Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12789  12790  12791  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47087121
r06
Posté le 15-09-2016 à 16:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Vu le niveau que je constate dans des boites françaises où les gens ont pourtant de beaux diplômes et quelques expériences internationales, ça reste très très bof je trouve.

En meme temps si je ne me trompe pas tes collegues sont vieux, bien payes et ont pas vraiment de grosses incitations a parler Anglais au travail, du coup il ne font pas vraiment d'efforts... :D
Quand je bossais sur Paris globalement le niveau en anglais de mes collegues etait moins bon que sur la cote a mon avis parce que en RP il y a beaucoup de boites franco francaise ou l'anglais est moins sensible qu'ailleurs... :o

Message édité par r06 le 15-09-2016 à 16:08:33
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 16:02:57  profilanswer

n°47087123
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 16:03:02  answer

Filob a écrit :

Carrément, je me suis contentée des cours du cursus scolaire et je bosse en anglais 90% de mon temps sans soucis, faut pas deconner avec 1 ou 2 stage / colo l'été ça sera déjà des favorisés de l'anglais et ils devraient s'en sortir sans aucun problème :D

Disons que les séjours linguistiques te permettent d'avoir une meilleure aisance orale AMHA.
Moi aussi je bosse beaucoup en anglais (a part quand on parle dans le bureau, tout est en anglais), mon anglais scolaire me permet de me débrouiller a l'écrit et dans la compréhension, mais pour l'aisance orale c'est autre chose (je ne dis pas simplement savoir parler, mais avoir l'habitude de tenir une "longue" discussion en anglais ou de faire des présentations, c'est plus délicat comme le soulignait Mac).

Je pense qu'avec des séjours linguistiques, j'aurais pas ce genre difficulté.

n°47087198
r06
Posté le 15-09-2016 à 16:08:11  profilanswer

C'est toujours pareil si pour ton premier taf on te dit voila le telephone, 2 ou 3 fois par semaine faut faire des points d'avancement sur les différents projets avec nos collègues US, chinois et indiens, ben rapidement séjours linguistiques ou pas ton aisance a l'oral s'ameliore... :D  

n°47087224
Filob
Posté le 15-09-2016 à 16:10:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vu le niveau que je constate dans des boites françaises où les gens ont pourtant de beaux diplômes et quelques expériences internationales, ça reste très très bof je trouve.

Ça ne les a pas empêcher de trouver un job, CQFD

J'envisage en effet d'envoyer ma fille en séjour linguistique pour peaufiner son anglais, quand elle sera pré - ado/ado :jap:

Après, le besoin de 5 semaines chaque été pendant 10 ans j'y crois pas trop trop :D

Perso mon aisance je l'ai grâce à plusieurs conférences scientifiques de 2/3 jours sur mes 2 premières années d’expérience, que des anglophones, deux soirées au bar avec une pinte dans chaque main et c'était réglé :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47087330
Johnjohn7
Posté le 15-09-2016 à 16:18:28  profilanswer

Filob a écrit :

J'envisage en effet d'envoyer ma fille en séjour linguistique pour peaufiner son anglais, quand elle sera pré - ado/ado :jap:

Après, le besoin de 5 semaines chaque été pendant 10 ans j'y crois pas trop trop :D

Perso mon aisance je l'ai grâce à plusieurs conférences scientifiques de 2/3 jours sur mes 2 premières années d’expérience, que des anglophones, deux soirées au bar avec une pinte dans chaque main et c'était réglé :o :D

Soit tu es très douée, ce dont personne ne doute bien évidemment :o soit l'aisance est... plus relative. :o
J'ai un pote avocat comme ça, qui me disait être capable de plaider en anglais. J'ai bien rigolé quand je l'ai entendu tenter de draguer une nana  [:framboize:1]  

Je pense que pour bien parler (être capable de faire face à n'importe quelle situation de la vie courante + travailler exclusivement en anglais, être capable de se faire embaucher en anglais, de rentrer des clients en anglais...) il faut des années ou a minima de longs mois en immersion complète h24.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47087365
cronos
Posté le 15-09-2016 à 16:21:22  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Soit tu es très douée, ce dont personne ne doute bien évidemment :o soit l'aisance est... plus relative. :o
J'ai un pote avocat comme ça, qui me disait être capable de plaider en anglais. J'ai bien rigolé quand je l'ai entendu tenter de draguer une nana  [:framboize:1]  

Je pense que pour bien parler (être capable de faire face à n'importe quelle situation de la vie courante + travailler exclusivement en anglais, être capable de se faire embaucher en anglais, de rentrer des clients en anglais...) il faut des années ou a minima de longs mois en immersion complète h24.

Avoir vécu son adolescence sur le net des années 90 + films/séries/romans/jv Vo, avoir des cours dans le supérieur uniquement en anglais (y compris l'examen, oral bien sur) et travailler 8h/jour en anglais ca marche aussi :o

Après le fait de pas vivre en France (ou n'importe quel gros pays unilingue) c'est sur que ca aide beaucoup  :o  :o  :o  :o  :o

Message édité par cronos le 15-09-2016 à 16:23:52

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47087407
Filob
Posté le 15-09-2016 à 16:24:44  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non je suis dans la moyenne, faut juste pas exagérer avec ça.

Ça dépend du niveau du poste et des responsabilité évidement, mais je peux te dire que dans ma boite personne n'a ce genre de profil avec immersions longues, c'est clairement pas un critère de recrutement et pourtant on travaille tous ensemble et avec des presta du monde entier.

On ne parle pas d'être 100% bilingue avec le niveau de vocabulaire et de subtilité d'un natif.  
Tous les expats que tu connais qui vivent et bossent en anglais avaient fait de longues immersions avant? Ben pas moi, et pourtant ils ont trouvé un job et arrivent à faire leurs courses :D

---------------
n°47087419
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 16:25:34  answer

r06 a écrit :

C'est toujours pareil si pour ton premier taf on te dit voila le telephone, 2 ou 3 fois par semaine faut faire des points d'avancement sur les différents projets avec nos collègues US, chinois et indiens, ben rapidement séjours linguistiques ou pas ton aisance a l'oral s'ameliore... :D  

Oui ton aisance s'améliore, mais c'est différent d'un séjour ou t'es obligé de parler la langue pendant plusieurs semaine/mois pour une grande majorité des choses.

Filob a écrit :

Wai après avoir 2/3 conversations a base de small talk, je suis pas sûr que ce soit ça qui aide.
L'aisance, c'est aussi sortir du vocabulaire scolaire, comprendre des expressions propre à la langue, chopper du vocabulaire, avoir un minimum d'accent, ne pas bugger quand on te pose une question a laquelle tu n'a pas l'habitude de répondre, etc... ça s'apprend en un peu plus de qq heure dans un bar AMHA.

n°47087615
Filob
Posté le 15-09-2016 à 16:40:44  profilanswer

Ok donc faut 5 semaines en immersion pendant 10 ans pour trouver un job ou il faut parler anglais. Vous avez raison. Paix aux milliers d'imposteurs en France.

---------------
n°47087628
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-09-2016 à 16:41:21  profilanswer

En tout cas maîtriser moyennement l'anglais rend agressif.

Parait-il.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 16:41:21  profilanswer

n°47087685
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 16:45:47  answer

Filob a écrit :

Ok donc faut 5 semaines en immersion pendant 10 ans pour trouver un job ou il faut parler anglais. Vous avez raison. Paix aux milliers d'imposteurs en France.

Nan moi c'est pas ce que je te dis, simplement que parler au bar 2/3 fois autour d'une bière ne te permet pas nécessairement d'acquérir une aisance orale.
Par contre, partir plusieurs semaine ou mois qq part ou t'es forcé de parler anglais H24 va te permettre de mieux progresser. Tout dépend après ton niveau d'exigence  :jap:.  

Nous aussi dans l'équipe "on parle tous anglais", mais dans les faits, je pense que seulement 5 personnes sur 15 ont vraiment une aisance orale. Les autres (dont moi) peuvent chercher un peu leur mot, demander à parler moins vite (surtout quand t'a des Indiens  :D), ne pas avoir suffisamment de vocabulaire pour être clair, etc...

n°47087730
xilebo
noone
Posté le 15-09-2016 à 16:49:18  profilanswer

moi je suis vraiment mauvais en anglais. Et j'ai l'impression que plus on avance en âge, plus c'est difficile d'apprendre :o En tout cas, notre entreprise nous a inscrit au TOEIC avec 10h de cours ( mini ) sur une plateforme + 10h avec un prof individuel, je pense que je vais me ramasser une sale note :o

n°47087746
Filob
Posté le 15-09-2016 à 16:50:26  profilanswer

J'ai pas dit que j'avais tout appris dans le bar en 2 jours.

Juste que ça m'avait donné "l'aisance" d'être capable de me lancer.  
Forcement au début c'était pas top et j'ai butté sur les mots, mais une fois dépassé le "blocage" de ne pas oser, ça vient vite, et avec plusieurs de ces meetings de 2/3 jours sur 2 ans c'était bien gagné :jap:
Pour moi c'est quand t'en a besoin au quotidien que tu progresse vraiment si tu arrives a te lancer et a oser.

Les indiens c'est cheaté, ils ont le mod "pire accent de merde ever" :o

---------------
n°47087822
cronos
Posté le 15-09-2016 à 16:56:04  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas dit que j'avais tout appris dans le bar en 2 jours.

Juste que ça m'avait donné "l'aisance" d'être capable de me lancer.  
Forcement au début c'était pas top et j'ai butté sur les mots, mais une fois dépassé le "blocage" de ne pas oser, ça vient vite, et avec plusieurs de ces meetings de 2/3 jours sur 2 ans c'était bien gagné :jap:
Pour moi c'est quand t'en a besoin au quotidien que tu progresse vraiment si tu arrives a te lancer et a oser.

Les indiens c'est cheaté, ils ont le mod "pire accent de merde ever" :o

T'as jamais bossé avec des asiatiques toi  :o

---------------
n°47088032
Filob
Posté le 15-09-2016 à 17:17:17  profilanswer

cronos a écrit :

T'as jamais bossé avec des asiatiques toi  :o

A peine :D
Je bosse avec des asiat quasi quotidiennement, je suis peut être habituée du coup :jap:
Les indiens c'est plus rare et mes oreilles fondent à chaque fois :o

---------------
n°47088094
cronos
Posté le 15-09-2016 à 17:23:21  profilanswer

Filob a écrit :

Je bosse avec des asiat quasi quotidiennement, je suis peut être habituée du coup :jap:

Moui, mais au moins les indiens sont pour la plupart natif speakers donc meme si ils ont un accent ce qu'ils disent est encore cohérent. Les chinois par contre...

---------------
n°47088187
Johnjohn7
Posté le 15-09-2016 à 17:32:36  profilanswer

Filob a écrit :

Les Indiens/Pakistanais, les Espagnols avec leur accent de merde...  [:adnauseam:4] et je trouve que les Japonais sont souvent mauvais aussi.
Les Français sont en général assez mauvais (ne font aucun effort pour l'accent), faut bien dire que seuls les Italiens parlent aussi mal anglais en Europe. Les Espagnols s'en sortent un poil mieux sur la grammaire mais avec un accent pourrave en général.

Sinon dans les accents les plus dégueulasses, il y a aussi certains accents British. J'ai eu un boss avec un accent de Cockney comme ça... en plus de parler à 200 à l'heure. Putain au téléphone tu avais intérêt à avoir 0 bruit et à être en mode 110% d'attention  [:sinbadlemarin]  pour espérer attraper 50% de la phrase...

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 15-09-2016 à 17:33:44

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47089161
mnml
Posté le 15-09-2016 à 19:17:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Séjours aux US de 4-5 semaines chaque été de 9 à 18 ans, ça a bien aidé il faut le dire.

En summer camp ?  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47089219
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-09-2016 à 19:25:08  profilanswer

mnml a écrit :

En summer camp ?  :O

Commence pas à lui rappeler des souvenirs traumatisants.

Message édité par andre1980 le 15-09-2016 à 19:25:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47089459
kaboom85
Posté le 15-09-2016 à 19:49:46  profilanswer

je comprends pas pourquoi mac qui est si fort en anglais ne fait pas lui meme l'éveil anglais de ses gosses :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 15-09-2016 à 19:49:55

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47089472
Noxie
Posté le 15-09-2016 à 19:50:43  profilanswer

Ptete parce qu'il est "jamais" là ?  :o

n°47089503
kaboom85
Posté le 15-09-2016 à 19:53:54  profilanswer

Noxie a écrit :

Ptete parce qu'il est "jamais" là ?  :o

si si, il a des horaires de reve pour son niveau de rem et de responsabilité

---------------
n°47089850
Filob
Posté le 15-09-2016 à 20:25:35  profilanswer

Ben c'est pas faux, je ne sais pas à quelle heure il commence mais finir à 19h vu sa rem c'est franchement pas beaucoup (même si cest déjà bien trop pour moi :o)

---------------
n°47090118
Snev
Posté le 15-09-2016 à 20:46:14  profilanswer

Mais mac n'est pas à genre 80k de salaire à Paris ? Il me semblait que c'était ça.

Si c'est le cas, dans mon entourage (pro et perso) de cadres parisiens bossant chez un intégrateur ou éditeur de solutions IT, c'est pas loin du solaire moyen pour quelqu'un de 35 ans bac+5 sur le marché grand compte (donc anglais requis), donc rien de bien extraordinaire. Et croyez moi c'est une minorité qui part après 19h, combo télétravail 2 jours par semaine de plus en plus courant dans les domaine sales, marketing, finance.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 15-09-2016 à 20:50:56
n°47090139
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 20:47:41  answer

Johnjohn7 a écrit :

Sinon dans les accents les plus dégueulasses, il y a aussi certains accents British. J'ai eu un boss avec un accent de Cockney comme ça... en plus de parler à 200 à l'heure. Putain au téléphone tu avais intérêt à avoir 0 bruit et à être en mode 110% d'attention [:sinbadlemarin] pour espérer attraper 50% de la phrase...

Oui, c'est vrai, c'est trs important l'accent. Au final, plus tu t'approches de l'accent parfait d'un natif et plus tu reduis le nombre potentiel de personne pouvant te comprendre :o

n°47092255
briseparpa​ing
Posté le 15-09-2016 à 23:20:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca n’empêche rien. La majorité des gens dans le monde parle le globish, pas l'anglais

n°47092342
chin jo
Posté le 15-09-2016 à 23:31:38  profilanswer

Si ils se comprennent...
Moi c'est l'allemand ma faiblesse. C'est con, ce serait un réel plus au boulot.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47092362
Macnigore
Posté le 15-09-2016 à 23:34:35  profilanswer

mnml a écrit :

En summer camp ? :O

J'en ai fait quelques uns oui.

Bons souvenirs.

kaboom85 a écrit :

je comprends pas pourquoi mac qui est si fort en anglais ne fait pas lui meme l'éveil anglais de ses gosses :o

Qu'est-ce qui te dit que je ne le fais pas?

Snev a écrit :

Mais mac n'est pas à genre 80k de salaire à Paris ? Il me semblait que c'était ça.

Si c'est le cas, dans mon entourage (pro et perso) de cadres parisiens bossant chez un intégrateur ou éditeur de solutions IT, c'est pas loin du solaire moyen pour quelqu'un de 35 ans bac+5 sur le marché grand compte (donc anglais requis), donc rien de bien extraordinaire. Et croyez moi c'est une minorité qui part après 19h, combo télétravail 2 jours par semaine de plus en plus courant dans les domaine sales, marketing, finance.

Je ne suis pas a 80k, je n'ai pas 35 ans et je ne pars pas apres 19h :D

n°47092375
Macnigore
Posté le 15-09-2016 à 23:36:17  profilanswer

Et je ne suis pas bac+5 :o

n°47092409
Professor
Posté le 15-09-2016 à 23:39:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et je ne suis pas bac+5 :o

Mais pourquoi on parle avec toi alors ? :o
 [:fegafobobos:2]  

Faudrait vraiment faire une sélection à l'entrée de ce topic ! :o

n°47092603
kaboom85
Posté le 16-09-2016 à 00:13:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'en ai fait quelques uns oui.

Bons souvenirs.

Macnigore a écrit :

Qu'est-ce qui te dit que je ne le fais pas?

bah le fais tu ?  
et si oui, pourquoi avoir besoin de quelqu'un en plus ?  [:spamafote]  

---------------
n°47092987
briseparpa​ing
Posté le 16-09-2016 à 06:01:27  profilanswer

Professor a écrit :

Mais pourquoi on parle avec toi alors ? :o
 [:fegafobobos:2]  

Faudrait vraiment faire une sélection à l'entrée de ce topic ! :o

Je suis d'accord :o

n°47093001
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2016 à 06:20:04  profilanswer

Filob a écrit :

Je quote car ca resservira, j'en suis certain.

L'aisance de ne pas s'en foutre de faire des fautes, c'est effectivement une qualité  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47093006
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2016 à 06:31:15  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Les Indiens/Pakistanais, les Espagnols avec leur accent de merde...  [:adnauseam:4] et je trouve que les Japonais sont souvent mauvais aussi.
Les Français sont en général assez mauvais (ne font aucun effort pour l'accent), faut bien dire que seuls les Italiens parlent aussi mal anglais en Europe. Les Espagnols s'en sortent un poil mieux sur la grammaire mais avec un accent pourrave en général.

Sinon dans les accents les plus dégueulasses, il y a aussi certains accents British. J'ai eu un boss avec un accent de Cockney comme ça... en plus de parler à 200 à l'heure. Putain au téléphone tu avais intérêt à avoir 0 bruit et à être en mode 110% d'attention  [:sinbadlemarin]  pour espérer attraper 50% de la phrase...

Francement, je vois pas ça comme ça.
Au contraire, on te fait tellement chier quand t'es gamin au collège/lycée, que du coup t'es complètement inhibé et tu n'oses pas parler...

n°47093017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2016 à 06:44:38  profilanswer

Focaliser sur l'accent, c'est bien un truc de mec qui vit pas à l'étranger.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47093104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2016 à 07:32:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Focaliser sur l'accent, c'est bien un truc de mec qui vit pas à l'étranger.

On englobe dans l'accent généralement le fait de prononcer les sons pour ce qu'ils sont et le respect de l'accent tonique.
Les deux sont nécessaires à se faire comprendre aisément. Parfois ça vient seul, parfois ça se travaille, mais c'est bien plus souvent la deuxième option.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47093118
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2016 à 07:35:45  profilanswer

J'y peux rien si les gens aiment mélanger les torchons et les serviettes :o

Je n'aurais clairement pas dit la même chose au sujet de la prononciation  :jap:

---------------
n°47093172
Professor
Posté le 16-09-2016 à 07:51:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je quote car ca resservira, j'en suis certain.

L'aisance de ne pas s'en foutre de faire des fautes, c'est effectivement une qualité  :jap:

C'et toi qui a inventé le big data ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12789  12790  12791  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)