Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12787  12788  12789  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47079122
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-09-2016 à 21:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

On vient de signer pour une maison de 200m² sur 2500m² de terrain avec piscine et tennis dans l'une des villes les plus cotées de notre coin.

C'est assez convenable [:timoonn:5]

Et l'histoire de la mine, c'est réglé ? :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 21:46:56  profilanswer

n°47079226
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-09-2016 à 21:53:40  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et l'histoire de la mine, c'est réglé ? :o

Oui, en fait c'est une mention obligatoire pour toutes les communes du coin mais on a une confirmation de l'urbanisme et du BRGM comme quoi ça ne nous concerne absolument pas et que rien n'a été creusé dans notre quartier :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47079319
Professor
Posté le 14-09-2016 à 21:58:59  profilanswer

mnml a écrit :

Le privé n'est pas sectorisé... Alors que le public oui, donc si tu habites une zone à racailles (par exemple Montreuil près de Paris, une zone bobo mais avec beaucoup de mixité sociale), t'as pas forcément envie de prendre le risque que ton gamin soit dans une classe de gens socialement teubés. Donc le privé permet de mettre tes gamins dans le 5eme ou n'importe quel quartier où les racailles ne vont jamais.

Et si c'est ton gosse qu'est teubé, tu le mets aussi dans le privé pour éviter qu'il emmerde les autres gosses du public ?  :o

n°47079571
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 22:10:54  answer

Filob a écrit :

Qu'est ce que ça peut faire que ça soit "bas de gamme"?
Ça veut dire quoi bas de gamme?

J'ai une robe kiabi que je met chaque été depuis mes 16 ans.
J'ai des fringues de "marque" qui ont lâché en quelques lavages.

Pour moi les fringues c'est à 90% du paraitre et de l'affichage de marques pour se sentir bien dans sa peau.

Y'a même pas de marque visible sur les fringues kiabi, personne ne le saura en plus  [:cmshadow]

Fabriqué au Vietnam et au bengladesh par des mineurs et des gens en semi esclavage. Une paille quoi :o

edit : Pas forcément ciblé sur Kiabi, mais sur le bas de gamme vestimentaire en général.

C'est sur, en made in France, y'a des trucs pas très très clair et tu trouveras pas de t-shirt à 5€, mais au moins y'a de plus grande chance que personne ne se soit fait fouetter pour qu'il arrive sur ton dos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 22:14:33
n°47079822
Macnigore
Posté le 14-09-2016 à 22:26:18  profilanswer

Filob a écrit :

3 activités à 5/6 ans, est ce qu'il a déjà un smartphone pour organiser son emploi du temps? :o

Je connais aucun gosse de 5/6 ans qui fait 3 activités :D

Marrant, c'est le cas de la majorité des enfants que je connais.

briseparpaing a écrit :

C'est trop :o
Anglais en plus, c'est con, il apprendra ça à l'école, vaut mieux le mettre sur une langue plus rare et plus sympa genre arabe, russe ou chinois :o

Y'a apprendre et apprendre. On ne va pas avoir ce debat 15 fois....

briseparpaing a écrit :

Vous êtes des grands malades [:mike_rot]

briseparpaing a écrit :

C'est pas que Filob :d
Je pense à peu près la même chose, c'est l'image que tu donnes :d

Donne des exemples? Parce que là c'est très très flou.

J'ai parlé plusieurs fois de l'importance de l'image qu'on renvoie et de la necessité de maitriser un minimum cette image. Mais ça n'a rien a voir avec la recherche d'un statut.

Par contre il y'a des choses qui marchent objectivement mieux que d'autres. Dans ce cas là peu importe l'image que ça renvoie. Typiquement le privé en fait partie (image plutot negative du truc dans notre entourage).

n°47079905
Macnigore
Posté le 14-09-2016 à 22:32:26  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai pas dit le contraire [:clooney6]

Mais bon, la base, c'est déjà de vivre dans un coin convenable [:clooney15]
Plutot que d'être obligé de payer pour éviter que ses gosses se fassent racketer :o

Deja expliqué PLUSIEURS fois ici maintenant faut croire que personne ne lit/retient rien ici :D je vais finir comme Youmoussa :o

Concretement public de sectorisation rzsultats au brevet 80% 50% de mentions. Celui ou on a inscrit les enfants 100% 98%.

Il ya une difference objective de niveau. Si les ratios etaient inversés entre public et privé ils iraient en public. Point barre. Pas d'ideologie de recherche de statut ou je ne sais quelle autre betise pour expliquer ce choix.

Ce que je ne comprends pas c'est que ça puisse ne pas etre evident pour tout le monde.

n°47080069
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-09-2016 à 22:42:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Deja expliqué PLUSIEURS fois ici maintenant faut croire que personne ne lit/retient rien ici :D je vais finir comme Youmoussa :o

Concretement public de sectorisation rzsultats au brevet 80% 50% de mentions. Celui ou on a inscrit les enfants 100% 98%.

Il ya une difference objective de niveau. Si les ratios etaient inversés entre public et privé ils iraient en public. Point barre. Pas d'ideologie de recherche de statut ou je ne sais quelle autre betise pour expliquer ce choix.

Ce que je ne comprends pas c'est que ça puisse ne pas etre evident pour tout le monde.

La réussite de tes enfants en fonction de la réussite au brevet de leur collège  [:mac_lane:5]

n°47080103
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-09-2016 à 22:44:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai parlé plusieurs fois de l'importance de l'image qu'on renvoie et de la necessité de maitriser un minimum cette image. Mais ça n'a rien a voir avec la recherche d'un statut.

Par contre il y'a des choses qui marchent objectivement mieux que d'autres. Dans ce cas là peu importe l'image que ça renvoie. Typiquement le privé en fait partie (image plutot negative du truc dans notre entourage).

à la discussion prisé / public  :love:
Dans les amis gauchos (tous profs) de mon epouse, le public rulez bien sûr et ils ne comprennent pas mon approche pragmatique de juste mettre plus tard nos enfants dans la meilleure école dispo qu'elle soit public ou privé.
Et quand ils apprennent que j'ai été dans le privé, parce que il n'y avait plus de place dans l'école public quand j'étais petit, qu'au collège on était obligé d'accepter les enfants du public dont personne ne voulait (obligation qui aboutira à la fermeture de l'école quelques années plus tard), ils sont en [:chevreuil_npa:3] ou ne me croient pas en mode  [:doy]

En effet ça met à mal leur théorie du privé qui vire les cancres  :)

Par ailleurs quand ils me demandent l'avantage que je pourrai trouver vraiment en plus au privé par rapport au public, et que je dis la présence des profs qui sont bien plus là (remplacés quand malades, à ne pas faire grève...) que dans le public d'expérience personnel, je deviens alors un sale capitaliste dont les études ont été payées donc c'est normal que les enseignants soient là..

Toujours des barres de rire, bien sûr ils ont tout à fait le profil plus tard à eux mettre leurs enfants dans le privé, mais à ce moment ils m'expliqueront que c'est normal, c'était la seule solution valable :D
Bref comme la fois (déjà dit ici ou sur d'autres topics, je radote c'est l'âge  [:cerveau adodonicoco]  [:petitbelier] ) ou des communistes pur jus m'expliquaient qu'ils louaient leur appart parisien qu'à des touristes américains car ça rapportait  [:atom1ck] plus sans les emmerdes possibles des locataire, et qu'en plus ils prenaient donc la thune à ces sales riches d'amerloc [:zoophilhish]. Curieusement quand je leur ai dit que ce n'était pas vraiment une approche sociale et plutôt ultra capitaliste, je suis passé pour un mec qui pige rien [:hugueslebon] , que c'était pas la même chose  [:xqwzts:1]

Message édité par doudou5 le 14-09-2016 à 22:46:13
n°47080181
Professor
Posté le 14-09-2016 à 22:49:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben il faut lire aussi Mac   ;)  

Je ne parlais pas de toi mais je répondais à Gimly :  

Où il parle de racket  

Donc pas la peine de s’énerver  [:clooney7]

n°47080192
Professor
Posté le 14-09-2016 à 22:49:56  profilanswer

Au fait, t'as des gosses toi ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 22:49:56  profilanswer

n°47080349
FeelXzc4t
Posté le 14-09-2016 à 23:00:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moi j'ai juste demandé à comprendre les causes des écarts entre ces deux établissements en particulier mais après réflexion j'imagine que c'est tout bêtement lié au nombre d'élèves par classe.

Y'a des stats sur les mentions au bac pour les élèves qui ont eu une mention au brevet ? Parce que bon le brevet putain, comment on peut choisir un établissement sur ce critère en plus pour des enfants qui sont encore loin de rentrer au collège...

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°47080664
mnml
Posté le 14-09-2016 à 23:31:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais j'ai pas dit que c'était toi :d
Comme la majorité des gens veulent se barrer de Paris et que le reste n'en profite pas vraiment (surtout avec des chiards), je vois pas l'intérêt d'être à Montreuil :o

Le problème est qu'en France il n'y a pas de boulot en dehors de l'idf, du coup les gens doivent faire des compromis moisis :-/

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47080670
mnml
Posté le 14-09-2016 à 23:32:32  profilanswer

Professor a écrit :

Et si c'est ton gosse qu'est teubé, tu le mets aussi dans le privé pour éviter qu'il emmerde les autres gosses du public ? :o

Non dans ce ce cas il ira en pension en Bretagne, avec les alcoolos et les cassos, évidemment  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47080673
sylvone
I got the six !
Posté le 14-09-2016 à 23:33:05  profilanswer

NounourZ a écrit :

Non mais les enfants hyperactif, c'est la nouvelle mode pour les parents qui cherche pas plus loin [:frog sad:3]  
Comme tous les enfants maintenant sont précoces, c'est pour ça qu'ils sont turbulent [:bastian:5]

Certes, je trouve juste que courir à s'occuper dans moults activités, de mon point de vue c'est pas mon truc.

Mais chacun son truc, j'ai pas envie que mes enfants soient des bêtes de guerre.

n°47080720
Professor
Posté le 14-09-2016 à 23:40:31  profilanswer

Ben profite

n°47080730
Filob
Posté le 14-09-2016 à 23:42:11  profilanswer

Je suis complètement d'accord, mais c'est pas en mettant super cher dans certaines marques surcotees que tu éviteras ce soucis :D

Macnigore a écrit :

Bizarrement ça m'étonnes peu, tes pas le seul sur la liste dans ton milieu, je n'en doute pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 14-09-2016 à 23:43:21

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47080740
Professor
Posté le 14-09-2016 à 23:43:31  profilanswer

mnml a écrit :

Non dans ce ce cas il ira en pension en Bretagne, avec les alcoolos et les cassos, évidemment  :O

Oui t'as raison  :jap:  

Chez nous on est plus tolérant  
 [:clooney7]

n°47080778
sylvone
I got the six !
Posté le 14-09-2016 à 23:48:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un peu désuet d'avoir des principes, y a qu'a voir comment j'en prend plein la gueule ici :d

C'est pas faux, la norme sociale aujourd'hui c'est le pragmatisme.
Un beau mot qui habille l'absence de pensée d'un voile de technicité et de cartésianisme....

n°47080862
Snev
Posté le 15-09-2016 à 00:00:34  profilanswer

Tu fais bien : http://www.liberation.fr/planete/2 [...] is_1494774

Citation :

«Etre mère, un cauchemar dont je ne me réveillerai jamais»

[:bricksters:2]

n°47080928
kaboom85
Posté le 15-09-2016 à 00:20:00  profilanswer

faut vivre dans la france normale [:spamafote]  
:o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47080952
kaboom85
Posté le 15-09-2016 à 00:26:34  profilanswer

Professor a écrit :

Ouais ... je sais pas, j'ai pas fait de stat.

En tout cas, pas de soucis par ici.
Même si on peut avoir qq enfants des gens du voyages dans les classes, ce n'est pas une raison pour moi pour mettre mes enfants dans une bulle privée.

Par contre, je me demande comment Mac qui se paye un appart dans les beaux quartiers à XXXk€ se retrouve avec des écoles publiques pourries

Pas d'bol :/

je dirais plus mauvais achat :o
surtout si l'education c'est prioritaire comme il dit :o

---------------
n°47080957
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2016 à 00:29:06  profilanswer

On vient de signer pour une maison de 200m² sur 2500m² de terrain avec piscine et tennis dans l'une des villes les plus cotées de notre coin.

C'est côté, mais est-ce vivant ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47080966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2016 à 00:32:03  profilanswer

+1, j'étais en privé mais tkt mes anciens voisins qui se sont fait perquiz et embarquer après le Bataclan.
La bulle elle part pas du collège/lycée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47081071
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-09-2016 à 01:06:13  profilanswer

Professor a écrit :

:heink:

L'égalité c'est que tout le monde peut rentrer dans l'école publique ... stou

Professor a écrit :

J'ai jamais dit que je ne mettrais JAMAIS mes enfants dans une école privé.

Si l'école publique est complètement pourrie et que je pense que c'est vraiment nuisible a mes enfants : oui j'étudierais la solution privé.
Mais ce cas est, je pense, assez rare en France (sauf peut être sur Paris et banlieue)

Par contre les isoler avec d'autres enfants de riche sans raison ... bof non

+1  [:julian33:4]

---------------
et voilà
n°47081227
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-09-2016 à 03:38:48  profilanswer

Sympa !
Bon la piscine, j'espère que vous avez le robot adéquat :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47081296
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 06:06:06  answer

Filob a écrit :

Je suis complètement d'accord, mais c'est pas en mettant super cher dans certaines marques surcotees que tu éviteras ce soucis :D

T'es pas obligé de mettre super cher, un T-shirt made in France 100% coton, t'en trouves à 20€. C'est sur, ça coûte nettement plus cher, mais au moins ça fait de l'emploi chez nous dans des conditions 10 000 fois meilleurs que celles de ceux qui fabriquent pour du vêtement "discount".

Macnigore a écrit :

Le 100% /98% me fait penser qu'ils virent ceux qui n'ont pas le niveau. Faut espérer pour toi que ce ne sera pas le cas d'un de tes enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2016 à 06:08:40
n°47081300
briseparpa​ing
Posté le 15-09-2016 à 06:09:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas moi. Et je baigne dans un milieu plutôt élitiste. La caractéristique la plus répandue par rapport au milieu populaire d'où je viens, c'est que les parents:
1/ Imposent souvent une activité sur la musique
2/ Sont très impliqués dans l'éducation de leur chiard, mais par eux-mêmes, sans sous-traiter ça à un établissement ou un association quelconque. Par exemple, ils sont à temps partiel.

Par contre, il n'y a pas pléthore d'activités et je demanderai en particulier s'il y en a qui font apprendre l'anglais à leur gamin :d
Ah si, je me souviens d'amis qui pensaient qu'il fallait parler anglais à leurs chiards au quotidien. C'était bien ridicule :d  
Ils ont fini par prendre une jeune fille au pair (un peu alcoolo d'ailleurs) :o

Macnigore a écrit :

Y'a apprendre et apprendre. On ne va pas avoir ce debat 15 fois....

Clair. Je peux pas avoir de débat avec quelqu'un qui pense que la surcharge cognitive d'un gamin de 5 ans (moyenne section) soit une nécessité pour son avenir. :o

Macnigore a écrit :

Des exemples de quoi ? De l'image que tu renvoies ?
Bah disons que tes exigences très élevées sur l'éducation de tes chiards, ça donne l'impression que tu es quelqu'un d'hyper-stressé, qui veut tout contrôler. :d
Je n'ai rien dit sur l'école privée, mais, honnêtement, pour avoir fait plusieurs établissements dans ma vie (j'ai bcp déménagé quand j'étais petit), y compris des établissements "sensibles", ça n'a jamais été un obstacle à mon avenir. Le taux de réussite au brevet, j'avoue, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un en parler. En général, les gens les plus "stress" pour leurs gamins qu je connaisse regarder seulement à partir du bac :d

n°47081308
r06
Posté le 15-09-2016 à 06:14:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

80/50 ca me semble pas non plus catastrophique non? C'est de quel ordre les pires stats en France?
De mémoire autours de chez moi c'est dans les 85/55, est pour être honnête, mais je suis peut être naïf, j'ai quelques à priori sur les profils dans les 20% et j'ai du mal à croire que ça soit majoritairement le profil enfant de Hfriens...:o

n°47081310
briseparpa​ing
Posté le 15-09-2016 à 06:16:14  profilanswer

Je me rappelle que j'ai un ami qui habite en plein 5ème arrondissement de Paris, ses enfants ont donc un secteur plutôt sympa :d
Ils fréquentaient les mêmes établissements que des enfants de célébrités, croisées lors de réunions parents-profs. :d
Ces enfants n'avaient pas pléthore d’activité extra-scolaires. Musique, essentiellement. Par contre, j'ai été impressionné par leur niveau de culture et d'intelligence. Vraiment bluffé. Famille d’héritiers, très aisée (en fait, non, riche, pour être proprio d'un appart de 200m2 dans ce secteur, on va dire "riche" :o ). Mère au foyer.

n°47081314
r06
Posté le 15-09-2016 à 06:18:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas moi. Et je baigne dans un milieu plutôt élitiste. La caractéristique la plus répandue par rapport au milieu populaire d'où je viens, c'est que les parents:
1/ Imposent souvent une activité sur la musique
2/ Sont très impliqués dans l'éducation de leur chiard, mais par eux-mêmes, sans sous-traiter ça à un établissement ou un association quelconque. Par exemple, ils sont à temps partiel.

Par contre, il n'y a pas pléthore d'activités et je demanderai en particulier s'il y en a qui font apprendre l'anglais à leur gamin :d
Ah si, je me souviens d'amis qui pensaient qu'il fallait parler anglais à leurs chiards au quotidien. C'était bien ridicule :d
Ils ont fini par prendre une jeune fille au pair (un peu alcoolo d'ailleurs)

Tiens par contre ça s'est quelque chose qui me plairait bien une jeune fille au pair (pour mes enfants j'entends), mais j'ai peur que mon appart soit pas assez grand pour la loger...:(
Sinon du périscolaire avec une personne anglosaxonne j'aime aussi bien le concept...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-09-2016 à 07:50:15
n°47081396
Macnigore
Posté le 15-09-2016 à 07:21:11  profilanswer

Ce lapsus génial :D

n°47081400
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 07:22:04  answer

Macnigore a écrit :

Il a du etudier dans le public :o

n°47081405
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-09-2016 à 07:23:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

:D

n°47081419
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2016 à 07:27:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Clair  :lol:

---------------
More GG, more skill
n°47081480
r06
Posté le 15-09-2016 à 07:51:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

:D le public...

La tête dans le cul sur le téléphone en donnant un biberon...:D

n°47081513
pilef
Posté le 15-09-2016 à 07:58:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

? (Fallait quoter :o )

n°47081525
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2016 à 08:02:08  profilanswer

Il a édité le fourbe :D

---------------
More GG, more skill
n°47081548
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-09-2016 à 08:07:33  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens par contre ça s'est quelque chose qui me plairait bien une jeune fille au pair (pour mes enfants j'entends), mais j'ai peur que mon appart soit pas assez grand pour la loger...:(
Sinon du périscolaire avec une personne anglosaxonne j'aime aussi bien le concept...:D

Pourquoi une fille et jeune ? Tu veux aussi qu'elle s'occupe de toi ? [:ronfl]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47081556
kaboom85
Posté le 15-09-2016 à 08:08:45  profilanswer

pas besoin de virer, il suffit de faire passer en candidat libre  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12787  12788  12789  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)