Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12786  12787  12788  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47076572
Professor
Posté le 14-09-2016 à 18:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Il n'y a pas de sélection sur l'argent dans le privé sous contrat.

https://www.hellolife.fr/article/ec [...] ix_a3785/1

Citation :

Pour l'année universitaire 2009-2010, les frais de scolarité moyens dans les établissements privés catholiques étaient :

dans les écoles maternelles et élémentaires : 275 euros,
dans les collèges : 504 euros,
dans les lycées généraux : 673 euros,
dans les lycées généraux et technologiques : 645 euros,
dans les lycées polyvalents : 712 euros,
dans les lycées professionnels : 604 euros.

Il n'y a pas besoin d'être riche pour payer ça à ses enfants :o

La sélection se fait plus sur le niveau scolaire et la motivation des parents.

Ben faut pas être pauvre ... donc si, il y a forcément une sélection

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 18:05:46  profilanswer

n°47076598
Professor
Posté le 14-09-2016 à 18:08:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Judo ou Cappoeira cette année on n'est pas encore fixés.
+ Natation
+ Anglais.

Judo / Cappoeira => pour le self defense contre la racaille de Paris
natation => pour se sauver dans la Seine si ça devient trop chaud
Anglais => pour s'expliquer avec les migrants  

C'est cohérent tout ça   [:dd_005]  

n°47076612
FeelXzc4t
Posté le 14-09-2016 à 18:10:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

+ Natation
+ Anglais.

On hésitait sur la musique mais il a vraiment besoin de se dépenser donc deux sports ça ne nous semble pas de trop.

Notre petit dernier, pas d'activités cette année vu que la petite section c'est déjà un gros morceau. Il commencera en moyenne section, comme son frère

Macnigore a écrit :

Oui je ne sais pas d'où vient l'obsession de Filob sur le fait que je serais à la recherche d'un statut ou par l'image que je renvoie alors que c'est le cadet de mes soucis.

C'est pas faute d'avoir expliqué que le privé n'a rien à voir avec une recherche quelconque de statut d'ailleurs. J'ai/avais comme beaucoup ici un certain nombre de réserves sur le privé et si je pouvais m'en passer je le ferais volontiers. Mais les faits sont là, 100% de mentions à la fin du collège, l'un des 10 meilleurs collèges parisiens VS un collège de sectorisation très très bof. C'est no match et ça n'a rien à voir avec le statut.

A coté de ça j'ai une vie tellement différente/décalée par rapport à mes amis (enfants tôt, patrimoine, boulot, etc) et une grande partie de ma famille que je n'ai pas particulièrement "besoin" de me positionner de toute façon. C'est pas comme si il y'avait des masses de points de comparaison.

Et puis honnêtement si j'étais en quête de statut je ne pense pas qu'on envisagerait l'achat d'un Scénic :D :o

Il est bof pour quelles raison ? Les enseignants sont moins bons qu'ailleurs ?

Ou parce qu'il n'y a plus aucune forme de mixité sociale et qu'il ne reste que des élèves en difficultés ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°47076631
Filob
Posté le 14-09-2016 à 18:12:15  profilanswer

3 activités à 5/6 ans, est ce qu'il a déjà un smartphone pour organiser son emploi du temps? :o

Je connais aucun gosse de 5/6 ans qui fait 3 activités :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47076635
briseparpa​ing
Posté le 14-09-2016 à 18:13:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

+ Natation
+ Anglais.

On hésitait sur la musique mais il a vraiment besoin de se dépenser donc deux sports ça ne nous semble pas de trop.

C'est trop :o
Anglais en plus, c'est con, il apprendra ça à l'école, vaut mieux le mettre sur une langue plus rare et plus sympa genre arabe, russe ou chinois :o

Macnigore a écrit :

Notre petit dernier, pas d'activités cette année vu que la petite section c'est déjà un gros morceau. Il commencera en moyenne section, comme son frère

Vous êtes des grands malades  [:mike_rot]  

Macnigore a écrit :

Oui je ne sais pas d'où vient l'obsession de Filob sur le fait que je serais à la recherche d'un statut ou par l'image que je renvoie alors que c'est le cadet de mes soucis.

C'est pas que Filob :d
Je pense à peu près la même chose, c'est l'image que tu donnes :d

n°47076648
pilef
Posté le 14-09-2016 à 18:15:11  profilanswer

Professor a écrit :

Ben faut pas être pauvre ... donc si, il y a forcément une sélection

Donc sans pauvre, signifie forcément entre riches. Exit la classe moyenne donc.

Tu es comme Filob, tu ne fais pas dans la demi-mesure :o

n°47076676
pilef
Posté le 14-09-2016 à 18:18:30  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ou parce qu'il n'y a plus aucune forme de mixité sociale et qu'il ne reste que des élèves en difficultés ?

C'est bien connu que les problèmes n'apparaissent que quand on approche les 100% d'élèves en difficultés.

C'est le gros avantage de la mixité, il suffit de mettre deux ou trois bons élèves dans une classe de cassos, et elle est irrémédiablement tirée vers le haut :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 14-09-2016 à 18:19:02
n°47076849
FeelXzc4t
Posté le 14-09-2016 à 18:34:32  profilanswer

pilef a écrit :

C'est bien connu que les problèmes n'apparaissent que quand on approche les 100% d'élèves en difficultés.

C'est le gros avantage de la mixité, il suffit de mettre deux ou trois bons élèves dans une classe de cassos, et elle est irrémédiablement tirée vers le haut :o :o :o

Et donc quelles sont raison qui font qu'un collège parisien ai des résultats aussi catastrophiques ?

Il n'y a pas de sous entendu j'aimerai comprendre. On ne parle pas d'un établissement du 93 il me semble ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°47076930
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2016 à 18:43:25  profilanswer

Professor a écrit :

Mais ce cas est, je pense, assez rare en France (sauf peut être sur Paris et banlieue)  

Pourquoi sauf Paris et banlieue ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°47076968
koko707
Truc07
Posté le 14-09-2016 à 18:47:51  profilanswer

Le monde peut être bien plus grand entre 2 privés qu'entre 2 publiques.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 18:47:51  profilanswer

n°47077006
pilef
Posté le 14-09-2016 à 18:52:00  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Et donc quelles sont raison qui font qu'un collège parisien ai des résultats aussi catastrophiques ?

Il n'y a pas de sous entendu j'aimerai comprendre. On ne parle pas d'un établissement du 93 il me semble ?

Faut demander à Mac  [:cosmoschtroumpf]

titides a écrit :

Parce que la racaille ne se trouve qu'en IDF  [:arank'thnar:5]

n°47077035
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 18:55:05  answer

titides a écrit :

Les ZEP de la campagne profonde à 50% de RSA ne passent pas souvent sur TF1. Pas assez de noiarabes à montrer. :o

n°47077125
Filob
Posté le 14-09-2016 à 19:07:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Anglais en plus, c'est con, il apprendra ça à l'école, vaut mieux le mettre sur une langue plus rare et plus sympa genre arabe, russe ou chinois :o

briseparpaing a écrit :

Vous êtes des grands malades  [:mike_rot]  

briseparpaing a écrit :

C'est pas que Filob :d
Je pense à peu près la même chose, c'est l'image que tu donnes :d

[:shimay:1]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47077544
sylvone
I got the six !
Posté le 14-09-2016 à 20:01:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis assez d'accord avec BPP.
Avec trois enfants, c'est une activité extra-scolaire par enfant, sinon la semaine devient infernale, pour les enfants et les parents.

Après ça dépend en effet des caractères.
Notre aînée est plutôt comme moi, du style introvertie contemplative et un peu gauche (corporellement).
Donc elle fait une activité , en l'occurence de la GRS, qui l'aide à être moins psycho.
La seconde et la troisième c'est équitation.
Mais ça va, nous n'avons pas ce que l'on voit souvent aujourd'hui, c'est à dire des enfants hyper actifs.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 14-09-2016 à 20:01:45
n°47077939
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 20:35:53  answer

Filob a écrit :

Je parle précisément de ton cas et de ceux qui t'on déconseillé le public.
Est ce qu'il y ont mis leurs enfants à un moment pour te dire que c'est une mauvaise école et que le privé est mieux, ou est ce qu'ils se basent sur des a priori?

Et la personne qui te dit que non cette école est très bien, elle t'as donné des exemples? Elle te semble "sur la même longuer d'ondes" que toi?

Bien sûr que c'est subjectif, mais en croisant les avis et les profils tu arrive quand même à te faire une idée :jap:

Filob a écrit :

Je t'ai expliqué d'où je tiens ma source.
J'ai pas pour autant affirmé être une référence sur le sujet ("il parait" ), mais c'est déjà plus fiable que ton "je dis que".

Bref, on se demande bien pourquoi t'as pas mis ta gamine dans le privé directement si c'est si évident que dans ton coin c'est mieux.

Oui, enfin, n'importe quel parent te diras que son choix est le meilleur. Tout simplement parce que sinon il aurait fait un autre choix.
L'avis des gens n'a donc aucun interet dans le cas d'espece, seules les statistiques ont un sens, et en plus, tu es bien placee pour le savoir :o

Sans compter qu'il faut pas etre bien perspicaces pour noter que tu as un a priori negatif contre le privé, certainement liés au coté catho de ces ecoles.

n°47078065
Professor
Posté le 14-09-2016 à 20:45:04  profilanswer

pilef a écrit :

Donc sans pauvre, signifie forcément entre riches. Exit la classe moyenne donc.

OK OK OK OK OK  [:gidoin]

n°47078084
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-09-2016 à 20:46:34  profilanswer

sylvone a écrit :

Je suis assez d'accord avec BPP.
Avec trois enfants, c'est une activité extra-scolaire par enfant, sinon la semaine devient infernale, pour les enfants et les parents.

Après ça dépend en effet des caractères.
Notre aînée est plutôt comme moi, du style introvertie contemplative et un peu gauche (corporellement).
Donc elle fait une activité , en l'occurence de la GRS, qui l'aide à être moins psycho.
La seconde et la troisième c'est équitation.
Mais ça va, nous n'avons pas ce que l'on voit souvent aujourd'hui, c'est à dire des enfants hyper actifs.

Non mais les enfants hyperactif, c'est la nouvelle mode pour les parents qui cherche pas plus loin [:frog sad:3]
Comme tous les enfants maintenant sont précoces, c'est pour ça qu'ils sont turbulent [:bastian:5]

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 14-09-2016 à 20:47:22
n°47078089
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 20:47:09  answer

Professor a écrit :

:heink:

L'égalité c'est que tout le monde n'importe qui peut rentrer dans l'école publique ... stou

[:moundir]

n°47078116
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 20:49:46  answer

FeelXzc4t a écrit :

Tu fais visiblement un lien direct entre resultat catastrophique et niveau social des familles.

Or le probleme est plus complexe que ca.

n°47078122
Professor
Posté le 14-09-2016 à 20:50:10  profilanswer

Aussi  [:clooney18]  

Au moins tu côtoies tout le monde et au final t'es pas surpris de vivre avec tous tes congénères :o

n°47078151
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 20:52:27  answer

Professor a écrit :

Aussi [:clooney18]

Au moins tu côtoies tout le monde et au final t'es pas surpris de vivre avec tous tes congénères :o

Je pense que si la carte scolaire envoyait tes gosses dans un college avec de gros problemes de niveau, de discipline, de racket, etc... tes filles seraient dans le privé.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 20:52:57
n°47078175
Professor
Posté le 14-09-2016 à 20:54:07  profilanswer

J'ai pas dit le contraire  [:clooney6]

Mais bon, la base, c'est déjà de vivre dans un coin convenable  [:clooney15]
Plutot que d'être obligé de payer pour éviter que ses gosses se fassent racketer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 14-09-2016 à 20:54:40
n°47078210
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 20:57:03  answer

Professor a écrit :

J'ai pas dit le contraire [:clooney6]

Mais bon, la base, c'est déjà de vivre dans un coin convenable [:clooney15]
Plutot que d'être obligé de payer pour éviter que ses gosses se fassent racketer :o

Il n'y a pas forcement de lien entre l'endroit ou tu vis et la population qui occupe l'ecole de ton secteur, surtout si tu vis a la campagne pres d'une ville.

n°47078286
briseparpa​ing
Posté le 14-09-2016 à 21:01:21  profilanswer

Je ne pense pas, sa femme est dans le métier, lycée public a priori, ce serait d'une incroyable hypocrisie :o

n°47078317
Professor
Posté le 14-09-2016 à 21:02:40  profilanswer

Ouais ... je sais pas, j'ai pas fait de stat.

En tout cas, pas de soucis par ici.
Même si on peut avoir qq enfants des gens du voyages dans les classes, ce n'est pas une raison pour moi pour mettre mes enfants dans une bulle privée.

Par contre, je me demande comment Mac qui se paye un appart dans les beaux quartiers à XXXk€ se retrouve avec des écoles publiques pourries  
Pas d'bol :/

n°47078340
Professor
Posté le 14-09-2016 à 21:03:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne pense pas, sa femme est dans le métier, lycée public a priori, ce serait d'une incroyable hypocrisie :o

C'est vrai que pour ma femme, ça serait vraiment un renoncement a ses principes si elle devait mettre ses enfants dans le privé (encore plus que moi)

n°47078397
r06
Posté le 14-09-2016 à 21:06:58  profilanswer

Professor a écrit :

Ouais ... je sais pas, j'ai pas fait de stat.

En tout cas, pas de soucis par ici.
Même si on peut avoir qq enfants des gens du voyages dans les classes, ce n'est pas une raison pour moi pour mettre mes enfants dans une bulle privée.

Par contre, je me demande comment Mac qui se paye un appart dans les beaux quartiers à XXXk€ se retrouve avec des écoles publiques pourries
Pas d'bol :/

Paris...:o
Bon après il est dans le 11eme, c'est bobo hipster mais historiquement pas bourgeois ni familial...:o

n°47078428
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-09-2016 à 21:08:37  profilanswer

On vient de signer pour une maison de 200m² sur 2500m² de terrain avec piscine et tennis dans l'une des villes les plus cotées de notre coin.

C'est assez convenable [:timoonn:5]

Message cité 9 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-09-2016 à 21:09:12

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47078542
briseparpa​ing
Posté le 14-09-2016 à 21:15:32  profilanswer

Professor a écrit :

C'est vrai que pour ma femme, ça serait vraiment un renoncement a ses principes si elle devait mettre ses enfants dans le privé (encore plus que moi)

C'est un peu désuet d'avoir des principes, y a qu'a voir comment j'en prend plein la gueule ici :d

n°47078599
Professor
Posté le 14-09-2016 à 21:17:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On vient de signer pour une maison de 200m² sur 2500m² de terrain avec piscine et tennis dans l'une des villes les plus cotées de notre coin.

Bravo !  
 [:clooney44]  

C'est quand la kicrémaillère ?  

n°47078632
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2016 à 21:19:06  profilanswer

Dans deux ans vous allez regretter Montparnasse.

---------------
Horse_man
n°47078635
Professor
Posté le 14-09-2016 à 21:19:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un peu désuet d'avoir des principes, y a qu'a voir comment j'en prend plein la gueule ici :d

Mais non, on t'aime bien

Presque autant que Dante :o
 [:hahaguy]

n°47078663
sadlig
Posté le 14-09-2016 à 21:20:14  profilanswer

Félicitations !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47078680
mnml
Posté le 14-09-2016 à 21:20:43  profilanswer

pilef a écrit :

je ne pense pas que le privé est systématiquement mieux que le public. Mais oui je pense que c'est mieux.

Le privé n'est pas sectorisé... Alors que le public oui, donc si tu habites une zone à racailles (par exemple Montreuil près de Paris, une zone bobo mais avec beaucoup de mixité sociale), t'as pas forcément envie de prendre le risque que ton gamin soit dans une classe de gens socialement teubés. Donc le privé permet de mettre tes gamins dans le 5eme ou n'importe quel quartier où les racailles ne vont jamais.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47078734
briseparpa​ing
Posté le 14-09-2016 à 21:23:31  profilanswer

mnml a écrit :

Le privé n'est pas sectorisé... Alors que le public oui, donc si tu habites une zone à racailles (par exemple Montreuil près de Paris, une zone bobo mais avec beaucoup de mixité sociale), t'as pas forcément envie de prendre le risque que ton gamin soit dans une classe de gens socialement teubés. Donc le privé permet de mettre tes gamins dans le 5eme ou n'importe quel quartier où les racailles ne vont jamais.

Alors qu'il aurait suffit de ne pas habiter à Montreuil, c'est con :o

n°47078790
mnml
Posté le 14-09-2016 à 21:26:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Alors qu'il aurait suffit de ne pas habiter à Montreuil, c'est con :o

J'habite pas Montreuil [:toto408] c'est juste un exemple, mais y'a des coins un peu plus verdoyants qu'à Paris donc je comprends qu'on puisse vouloir y habiter tout en restant proche de la capitale.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 14-09-2016 à 21:27:31

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47078968
briseparpa​ing
Posté le 14-09-2016 à 21:37:11  profilanswer

mnml a écrit :

J'habite pas Montreuil [:toto408] c'est juste un exemple, mais y'a des coins un peu plus verdoyants qu'à Paris donc je comprends qu'on puisse vouloir y habiter tout en restant proche de la capitale.

Mais j'ai pas dit que c'était toi :d
Comme la majorité des gens veulent se barrer de Paris et que le reste n'en profite pas vraiment (surtout avec des chiards), je vois pas l'intérêt d'être à Montreuil :o

n°47079097
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-09-2016 à 21:45:16  profilanswer

pilef a écrit :

Ben oui, il fait dans le Kiabi  [:le legendaire:2]

n°47079122
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-09-2016 à 21:46:56  profilanswer

Et l'histoire de la mine, c'est réglé ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12786  12787  12788  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)