| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Je veux bien le lien du message disant que c'est indispensable |
Publicité | Posté le 13-09-2016 à 23:18:00 ![]() ![]() |
patx3 |
|
pilef |
Il ne faut pas te sentir visé. C'est un peu le leitmotiv du topic : critiquer les dépenses (ou a contrario le manque de dépenses) des autres |
patx3 |
|
Macnigore |
Après tu peux te décharger de la question. Ou penser que c'est trop cher payé pour le gain marginal. Mais c'est étonnant de minimiser le rôle actif des parents là dedans. Et avant tout les choix d'écoles où tes enfants vont passer 8h/j de 3 à 18 ans. Tu ne peux pas ne pas concevoir que ça ait une influence énorme non? Les copains rencontrés, les moyens de l'établissement, le projet éducatif, ce que deviennent les élèves qui y sont passés: Tout ça va avoir un impact déterminant pour la suite. J'avoue que je ne comprends pas trop les parents qui font comme si leur enfant allait exprimer son potentiel comme par magie "ça dépendra de ses capacités" et autres niaiseries.
Allez... https://en.wikipedia.org/wiki/Unequal_Childhoods (Edit): L'etude donnée en lien pour illustrer le role des parents/environnement dans ce que deviennent les enfants. Pas pour dire qu'il faut absolument kes mettre en privé Bonne lecture.
On parle de la réalité. Pas de ce que chacun aimerait que soit la réalité. Vous parlez de ce sujet comme si la solution était simple. Elle ne l'est pas. Si il suffisait de sanctionner le travail au black pour qu'il disparaisse ça se saurait. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 14-09-2016 à 07:22:50 |
Professor |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Publicité | Posté le 14-09-2016 à 06:34:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2016 à 06:55:14 ![]()
Ca y est, on ne fait plus la difference entre crime et délit |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Une partie du problème par contre c'est comment tu évalues que le public est difficile par exemple... |
r06 |
A non mais moi c'est dans l autre sens, je l ai déjà raconté sur krach mais je le remets là, on a plusieurs couples d'amis qui vivent dans notre secteur et nous ont dit la maternelle du secteur ça va pas du tout nous on va dans le privé. Tout ça pour dire que le bouche a oreille non c'est pas le mieux du tout... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 14-09-2016 à 08:37:54 |
pilef |
Ah bien tiens, tu en remets une couche !
|
Filob |
Cette phrase n'a aucun sens C'est exactement ce que je dit: certains privés peuvent être mieux que certains public. Mais généraliser sans savoir c'est du même niveau que "lacoste c'est mieux que tex". La quote que tu cherches:
Quant a ton discours sur l'anglais, en gros tu as dit que c'était utile donc c'est utile, point? Message cité 1 fois Message édité par Filob le 14-09-2016 à 09:12:23 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Moi j'ai quand même l'impression qu'il y a une différence entre la province et l'île de France. Après ici dans le sud-ouest, nous sommes bien loti car avec la corse, c'est la région la plus demandé par les prof et donc celle qui demande le plus de point pour être muté. Résultat, nous avons beaucoup de prof d'expérience et peu de chair fraiche encore incompétent (et moins de racaille aussi Message cité 6 fois Message édité par andre1980 le 14-09-2016 à 09:20:01 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
giorkal |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2016 à 09:24:14 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Johnjohn7 |
Non... Dans la ville où j'ai grandi (30.000 hab), c'était l'inverse. Public bourré de racailles, chevreuils, glandus et cassos en tout genre. Privé avec fils à papa, cathos de bonne famille Si je prends la ville où je suis allé au lycée (Saint Etienne), sur ma classe de terminale (Lycée Saint Louis), il doit y en avoir 4 ou 5 qui ont fait médecine, 3 Sciences Po, 7-8 écoles d'ingé, 1 ESCP... clairement, les lycées publics d'à côté étaient loin d'avoir un niveau comparable. Fauriel, tu avais de bons étudiants mais c'était beaucoup plus dispersé. Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 14-09-2016 à 09:33:18 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2016 à 09:33:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2016 à 09:45:17 ![]()
|
Johnjohn7 |
Pour les femmes c'est différent, vous pouvez trouver des trucs sympa à mettre pour bien moins cher que les hommes. Par contre le coup des "marques" je t'arrête tout de suite, l'affichage de marques c'est pour les racailles en faux Vuitton ou les pouffes à franges avec un sac MK... Payer XXX€ pour avoir un gros "Abercrombie" sur un pull fabriqué au vietnam, merci mais non merci. D'ailleurs, faut pas confondre enseignes respectables et megabrands de mes couilles avec une marge @800% faite sur de la came en provenance du Bangladesh. J'imagine que c'est une question d'arbitrage Message édité par Johnjohn7 le 14-09-2016 à 09:51:51 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Theomede De gauche radicale | Bon, il revient quand Dante? Le topic se casse la gueule sans lui --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
r06 |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
brosswood |
J'ai pas cette impression, j'ai fais les deux en Province et c'était exactement le contraire. En privé moins de 5% de racailles. En public plus de 75% ^^' Message édité par brosswood le 14-09-2016 à 10:57:12 |
kaboom85 |
J ai un peu cette impression là aussi. Avec dans mon coin le côté catho bien puant en plus... --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Professor |
|
brosswood | Je devais habiter en province trop prêt de l'IDF alors |
sylvone I got the six ! |
Cette question revient toutes les X pages. Si t'as des gros revenus, t'es un loser de peu consommer. Mais si tu consommes beaucoup, alors tu es dans la case sale profiteur/pollueur/privilégié.. Tu disais que les gens participent peu au forum; pour ma part c'est vrai, je le regarde assez souvent mais ne poste qu'assez rarement. En ce moment, il y a deux bouquins qui sont sortis concomitamment et qui sont de nature assez pessimistes sur l'avenir d'une mode de vie convenable en France. Message cité 1 fois Message édité par sylvone le 14-09-2016 à 12:28:45 |
pilef |
La nuance tu ne connais pas ? Dire que le privé est systématiquement mieux que le public, revient à dire que 100% des écoles du privé sont meilleures que leurs homologues du public. C'est évidemment faux. Cependant je pense que statistiquement, les écoles du privé sont meilleures (peut-être 70% ou 90%, je n'en sais rien). Je t'ai donné deux arguments objectifs. Avant de mettre mon fils dans le privé, j'avais constaté que 100% des gens qui avaient mis leur enfant dans le privé m'avaient dit que c'était mieux que le public (justement en comparant avec leur expérience du public) Et j'ai l'impression que ceux qui défendent le public, le font par idéologie et n'ont justement pas d'expérience du privé. En mettant ton enfant dans le privé, tu lui donnes plus (+) de chances de réussir. Ce qui ne veux pas dire qu'il est impossible de réussir dans le public. Et oui, transférer un élève du public vers le privé en cours d'année, c'est quasi mission impossible, donc quand tu te rends compte que ton enfant est mal tombé, cela va durer une année scolaire complète.
J'ai beau relire, je ne vois pas où il dit que les cours d'anglais sont Indispensables
Je ne voulais et ne veux pas relancer le débat. Mais on ne peut pas dire que tu es beaucoup argumenté sur le sujet, toi non plus. Message cité 1 fois Message édité par pilef le 14-09-2016 à 12:46:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |