| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
xilebo noone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2016 à 15:01:42 ![]() ![]() |
Professor |
|
Professor |
|
Filob | Oui, c'est ce que je dis.
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
xilebo noone |
|
Rui_ |
|
Publicité | Posté le 13-09-2016 à 15:50:24 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
patx3 |
|
Professor |
|
giorkal |
|
r06 |
Dans ton calcul il me semble que ca coute 4 euros de plus a l'état en reduction puis les prestations associées dont la femme de menage bénéficie vu qu'elle est déclaré qu'on peut estimer a 4 euros. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 13-09-2016 à 16:39:51 |
giorkal |
|
Professor |
|
oh_damned |
|
r06 |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
giorkal |
|
oh_damned | C'est juste une mesure electoraliste
Message édité par oh_damned le 13-09-2016 à 17:08:00 |
Macnigore |
La personne déclarée paye l'impôt sur le revenu ou à défaut (si la personne reste en dessous du seuil d'imposition à l'IR), la diminution des aides perçues par la personne employée légalement peut venir diminuer le coût pour l'état: allocs, coûts réduits sur certains services, prise en charge des repas des enfants à la cantine, etc. Le gain économique n'est probablement pas totalement neutre pour l'état mais le gain social est énorme puisque ça permet à des centaines de milliers de personnes de sortir d'une situation très défavorable. Il faut bien voir que les moyens de lutter contre le travail au noir sont très limités et le bâton fonctionne mal (les contrôles portant sur quelque chose qui n'existe pas sont difficiles). Du coup soit l'état accepte socialement les conséquences d'un important travail au noir, soit il accepte le coût économique de la "légalisation" de ces situations en mettant dans la balance le gain social. Les choix pour l'état ne sont pas infinis en la matière. Dans tous les cas ce n'est pas au particulier de se poser la question de bénéficier ou non de ce dispositif si il existe. C'est un choix collectif pas individuel. Si demain l'opportunité de cette niche doit être revue c'est une décision de l'Etat et il faudra en tirer les conséquences individuellement point barre. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 13-09-2016 à 17:17:27 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Mr Solo Dolo |
|
Johnjohn7 | C'est le topic pd2pov ici ? --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Rui_ |
|
Macnigore |
Il y'a clairement un équilibre à trouver entre dépenses débridées et maitrise du budget. A mon avis on ne peut pas maximiser ses choix/liberté sans un minimum de maitrise du budget et savoir éviter de claquer dans tous les sens sur tous les postes. Cela dit, il faut aussi avoir l'intelligence de ne pas avoir une approche low cost systématique. Généralement dépenser plus donne accès à une meilleure qualité sur énormément de postes (bouffe, loisirs, vacances, voiture, équipement, vêtements). Rechercher la qualité et à travers cette recherche la qualité de vie ça a un sens, même si ça peut basculer dans le consumérisme débridé. Dans le budget à la louche que je présente il y'a très peu de choses que je considère comme luxueuses/dispensables. Quasiment chaque item apporte un gain de qualité de vie/confort notable. En premier lieu le logement, mais aussi la Fdm, les sorties, les vacances, etc. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 13-09-2016 à 17:57:36 |
Rui_ |
|
briseparpaing | Moi ce qui me "choque" dans le budget de Macnigore, c'est le déséquilibre de revenu entre lui et "sa femme".
|
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2016 à 19:28:37 ![]()
|
Professor |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Professor |
|
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |