Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12783  12784  12785  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47064458
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2016 à 19:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hippo-fr a écrit :

Pourquoi ? En quoi c'est un problème ?

Son train de vie ne dépend que des revenus de mac.
Elle n'a donc aucune indépendance et sera bloquée toute sa vie à cause de ça

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 19:54:13  profilanswer

n°47064466
Filob
Posté le 13-09-2016 à 19:54:36  profilanswer

Professor a écrit :

C'est marrant ... ça vous étonne ça ?

Non, ça me plaît et c'est une preuve de bon sens à mon avis :D

Ou alors payer cher ses fringues si on fait attention aux conditions de fabrication/matériaux pourquoi pas.
Mais payer cher pour un truc de qualité équivalente à du kiabi parce qu'il y a une marque dessus, j'ai jamais compris :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47064489
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2016 à 19:56:36  profilanswer

Professor a écrit :

Clairement c'est un poste où j'ai du mal à monter en gamme, mais faut que je me force à acheter moins mais mieux.

n°47064503
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2016 à 19:57:16  profilanswer

Professor a écrit :

Non

n°47064545
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-09-2016 à 20:00:41  profilanswer

Professor a écrit :

D'un coté on ba parfois me taxer de trop consommer n'importe quoi  
D'un autre, quand je consomme peu, on trouve ça bizarre  

il faut donc que tu trouves un juste milieu :D

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°47064703
xilebo
noone
Posté le 13-09-2016 à 20:12:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu préfères :  

- que sa femme de ménage soit payée au black, sans cotisation retraite, ce qui lui permettrait de percevoir des tas d'aides qui seraient un cout pour la société.
- que sa femme de ménage soit déclarée, ce qui fait qu'elle acquiert des droits à la retraite car il y a des cotisations, elle perçoit moins d'aides de l'Etat, et elle peut même payer des impôts sur ses revenus, le tout, au prix d'une réduction d'impôt qui ne correspond qu'à une partie du coût global.

L'Etat a fait son calcul et privilégie la solution 2, plus rentable pour lui et la Société.

Je ne suis pas d'accord avec ça, et je pense que ça coûte plus cher à l'état que s'il n'y avait pas de niche fiscale. Et au final, ce n'est que transfert d'argent, de la majorité, vers les plus aisés.

Pourquoi ne pas laisser faire le marché, comme cela est prôné par certains libéraux de ce forum ? Peut-être parce que c'est un avantage qui arrange les classes aisées ?

giorkal a écrit :

ce n'est pas "au détriment de ceux qui ne le peuvent pas"  
sans cette defisc : pression a la baisse sur le salaire des FdM ( en plus de aucune protection/retraite/congé ) => on paye 8€ de l'heure  
avec cette defisc : plus de demande  => on paye 12€ de l'heure + 4€ de charges  => 16 € => on defisc de 50% =>  on paye vraiment 8€ de l'heure  

L'employeur paye la meme chose dans les deux cas .  
mais pour l'Etat et la FdM c'est tres different . L'Etat s'y retrouve en grande partie .  

Tu n'as aucune raison de te priver.

Les 4 euros de plus de la femme de ménage sont payés par l'Etat plutôt que par le bénéficiaire de la prestation. Or l'argent de l'Etat provient de la collecte des impôts de la majorité. C'est en ce sens que je dis que ce confort est financé par la majorité qui ne peut se permettre cette défiscalisation.

Mr Solo Dolo a écrit :

Si je résume, plutôt que d'oser prendre un peu plus aux riches pour le redistribuer sous forme d'aide/salaire à vie/whatever, on leur offre des niches fiscales pour qu'ils puissent poursuivre la longue tradition d'esclavagisme des nobles et de la bourgeoisie.
A côté de ça on pointe bien lourdement les chômeurs du doigt, pour qu'ils comprennent que leur situation est honteuse et que leur seul salut est d'aller se prostituer auprès des aisés sus-cités.

Dans quel beau monde on vit  [:speedboyz30:3]  

Les niches fiscales, c'est un moyen de plus de retirer aux citoyens le choix de la réparation de l'argent publique, en le sous-traitant aux plus fortunés.

C'est un peu extrême quand même :o

Filob a écrit :

Non, ça me plaît et c'est une preuve de bon sens à mon avis :D

Ou alors payer cher ses fringues si on fait attention aux conditions de fabrication/matériaux pourquoi pas.
Mais payer cher pour un truc de qualité équivalente à du kiabi parce qu'il y a une marque dessus, j'ai jamais compris :D

C'est un marqueur social :o

n°47064739
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 20:15:06  answer

Filob a écrit :

Bha, chacun à sa réalité et pense qu'elle s'applique aux autres.

Quand je lis que l'école privée et les activités coûteuses genre cours d'anglais c'est IN-DIS-PEN-SABLE car on ne mégote pas sur l'éducation des enfants, ça me fait bien rigoler, même si je comprends le mindset de Mac :D

Il doit avoir le train de vie qui va avec ses revenus, sinon ça ne fait pas sens :jap:

L'education des enfants est effectivement le dernier poste arbitrer, il a raison sur ce point.

Je vois bien avec mes gosses. Conditions d'etude favorables (pas de bordel), 24 par classe, 10 en cours d'allemand ca vaut largement plus que ce que ca coute....

Pareil pour les a cotés. Un sport et un art me semble les bases d'une education convenable et sauf a ne vraiment pas en avoir les moyens, il faut etre sacrement mesquin pour les en priver au profit de son propre plaisir, ou pire au profit de l'epargne.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 20:20:57
n°47064807
Rui_
Posté le 13-09-2016 à 20:20:44  profilanswer

Filob a écrit :

Bof, comment peut on dire qu'un thee shirt Dior c'est un gain de confort/qualité de vie notable versus un thee shirt H et m?
Je suis d'accord pour certains postes, mais clairement pas pour tous.

Mais bon, on est pas tous capable d'être prof, à assumer de porter du kiabi et claquer 30K en un voyage :D

Oui tout ce qui est appeler luxe n'offre pas forcément tout ça il est vrai  :jap:

n°47064808
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 13-09-2016 à 20:20:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et donc un couple avec deux petit salaires c'est mieux, il y a une indépendance ? Tu choisis ta femme en fonction de ses revenues ?

De mon point de vue, un gros écart de salaire dans le couple ça force à avoir une bonne gestion et communication mais ce n'est ce n'est certainement pas un point toujours négatif.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°47064829
Rui_
Posté le 13-09-2016 à 20:22:37  profilanswer

Professor a écrit :

Non je trouve ça même bien si tu y trouves ton comptes. Je m'y retrouve pas dans la qualité Kiabi mais je mettrais jamais des fortunes dans des fringues pour autant

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 20:22:37  profilanswer

n°47064842
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 20:23:28  answer

briseparpaing a écrit :

Toi, t'as jamais entendu parler de la prestation compensatoire [:luc@s]

Pour peu qu'ils soient mariés sous le regime de la communauté, c'est au contraire sa femme qui est en position de force

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 20:23:59
n°47064875
kaboom85
Posté le 13-09-2016 à 20:26:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

La personne déclarée paye l'impôt sur le revenu ou à défaut (si la personne reste en dessous du seuil d'imposition à l'IR), la diminution des aides perçues par la personne employée légalement peut venir diminuer le coût pour l'état: allocs, coûts réduits sur certains services, prise en charge des repas des enfants à la cantine, etc.

Le gain économique n'est probablement pas totalement neutre pour l'état mais le gain social est énorme puisque ça permet à des centaines de milliers de personnes de sortir d'une situation très défavorable.

Il faut bien voir que les moyens de lutter contre le travail au noir sont très limités et le bâton fonctionne mal (les contrôles portant sur quelque chose qui n'existe pas sont difficiles). Du coup soit l'état accepte socialement les conséquences d'un important travail au noir, soit il accepte le coût économique de la "légalisation" de ces situations en mettant dans la balance le gain social. Les choix pour l'état ne sont pas infinis en la matière.

Dans tous les cas ce n'est pas au particulier de se poser la question de bénéficier ou non de ce dispositif si il existe. C'est un choix collectif pas individuel. Si demain l'opportunité de cette niche doit être revue c'est une décision de l'Etat et il faudra en tirer les conséquences individuellement point barre.

soit les gens sont honnetes  [:spamafote]  
mais bon ça semble meme pas venir à l'idée

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47064879
Filob
Posté le 13-09-2016 à 20:26:43  profilanswer

Je n'ai pas parlé d'arbitrer. On peut faire un sport et de la musique pour pas cher du tout.

Quant à tes gosses, tu vas peut être attendre de voir ce qu'ils font de leur vie avant de vanter leur éducation sans failles :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47064920
kaboom85
Posté le 13-09-2016 à 20:29:29  profilanswer

Filob a écrit :

Bof, comment peut on dire qu'un thee shirt Dior c'est un gain de confort/qualité de vie notable versus un thee shirt H et m?
Je suis d'accord pour certains postes, mais clairement pas pour tous.

Mais bon, on est pas tous capable d'être prof, à assumer de porter du kiabi et claquer 30K en un voyage :D

je suis clairement dans cette optique là  [:clooney7]

à mon échelle  [:kolombin]

tee shirt star wars à Bercy, je détonne un peu mais ça passe  [:calimefrog:5]

Professor a écrit :

pas moi :D

Message édité par kaboom85 le 13-09-2016 à 20:30:24

---------------
n°47065003
Professor
Posté le 13-09-2016 à 20:34:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

soit les gens sont honnetes  [:spamafote]
mais bon ça semble meme pas venir à l'idée

Si c'était le cas, on n'aurait pas de flic, de controleurs fiscales etc...

Donc soit l'état paye plus de controleurs (baton) pour éviter le black soit l'état donnes des aides (carottes)
Il a choisis la deuxième solution : education par la carotte

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 13-09-2016 à 20:40:21
n°47065008
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2016 à 20:35:13  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Et donc un couple avec deux petit salaires c'est mieux, il y a une indépendance ?  

Oui, plus.

Hippo-fr a écrit :

Tu choisis ta femme en fonction de ses revenues ?

Je choisis pas "ma femme". Elle ne m'appartient pas. Mais, clairement, il faut qu'elle soit indépendante.

n°47065056
Rui_
Posté le 13-09-2016 à 20:39:13  profilanswer

Professor a écrit :

Donc soit l'état paye plus de contrôleurs (baton) pour éviter le black soit l'état donnes des aides (carottes)  
Il a choisis la deuxième solution : éducation par la carottes

Ou alors il arrête de faire peser toutes les charges sur les actifs et du coup tout le monde pourrais embauché même sans black et ça donnerait de l'air au 1/3 des français qui paient pour les 2/3 qui restent ...

Si on filait pas des niches de partout et qu'on plombait pas le travaille en le chargeant au max on aurait pas de problème pour embaucher des femmes de ménages quand on a des thunes et les gens chercheraient moins a faire du black.

n°47065060
Professor
Posté le 13-09-2016 à 20:39:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je choisis pas "ma femme". Elle ne m'appartient pas. Mais, clairement, il faut qu'elle soit indépendante.

Tu ne serais pas près à financer une partie de ses dépenses  ?

même si tu l'aimais vraiment et que voudrais vraiment vivre avec elle ?

n°47065085
Rui_
Posté le 13-09-2016 à 20:41:17  profilanswer

Professor a écrit :

Tu ne serais pas près à financer une partie de ses dépenses  ?

même si tu l'aimais vraiment et que voudrais vraiment vivre avec elle ?

Quelle soit indépendante ne veut pas dire quelle ne profite jamais du salaire et/ou des possessions de l'autre.

n°47065100
Professor
Posté le 13-09-2016 à 20:42:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ou alors il arrête de faire peser toutes les charges sur les actifs et du coup tout le monde pourrais embauché même sans black et ça donnerait de l'air au 1/3 des français qui paient pour les 2/3 qui restent ...

Si on filait pas des niches de partout et qu'on plombait pas le travaille en le chargeant au max on aurait pas de problème pour embaucher des femmes de ménages quand on a des thunes et les gens chercheraient moins a faire du black.

On est un pays plutot latin : quand on peut frauder, on fraude ... sauf si on est taxer ou si on est incité à faire autrement.  
Regarde la Grèce  :o

n°47065105
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 20:42:34  answer

Filob a écrit :

Je n'ai pas parlé d'arbitrer. On peut faire un sport et de la musique pour pas cher du tout.

Quant à tes gosses, tu vas peut être attendre de voir ce qu'ils font de leur vie avant de vanter leur éducation sans failles :D

Non, mon role s'arrete a leur donner les meilleures armes possibles a mon niveau  pour affronter la vie. Ce qu'ils en feront, c'est leur probleme, pas le mien.

n°47065128
Professor
Posté le 13-09-2016 à 20:43:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Quelle soit indépendante ne veut pas dire quelle ne profite jamais du salaire et/ou des possessions de l'autre.

Bien sur  :jap:

n°47065139
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2016 à 20:44:09  profilanswer

Professor a écrit :

mouais ... bof

D'un coté on ba parfois me taxer de trop consommer n'importe quoi  
D'un autre, quand je consomme peu, on trouve ça bizarre  

Pour ce que ça vaut, si j'étais à ta place j'essaierais d'acheter du made in France  [:zyx]  
Après je suis pas à ta place et j'achète du made in France en minorité :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47065144
Rui_
Posté le 13-09-2016 à 20:44:33  profilanswer

Professor a écrit :

On est un pays plutot latin : quand on peut frauder, on fraude ... sauf si on est taxer ou si on est incité à faire autrement.  
Regarde la Grèce  :o

ça n'a rien a voir. Si le travail n'était pas taxer de partout avec des machines d'état ultra complexe on aurait pas besoins de frauder et l'argent tournerait d'autant plus car t'aurait pas besoins d'essayer de faire tout avec du liquide ou autre joyeuseté de blanchiment  :o

n°47065255
Professor
Posté le 13-09-2016 à 20:48:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça n'a rien a voir. Si le travail n'était pas taxer de partout avec des machines d'état ultra complexe on aurait pas besoins de frauder et l'argent tournerait d'autant plus car t'aurait pas besoins d'essayer de faire tout avec du liquide ou autre joyeuseté de blanchiment  :o

Certainement  [:zaldarf:2]  

En tout cas je te rejoins sur la complexité de la machine fiscale française.
En tant que "patron", je le sais bien.

Je pense qu'il faudrait qu'un gouvernement soit capable d'avoir le courage de repartir d'une feuille blanche

n°47065341
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-09-2016 à 20:52:48  profilanswer

Professor a écrit :

Donc soit l'état paye plus de controleurs (baton) pour éviter le black soit l'état donnes des aides (carottes)  
Il a choisis la deuxième solution : education par la carotte

Ou l'état rétribue les "bon citoyens" (dénonciateurs) qui souhaitent lutter contre le travail illégal.  :o  
Cela coutera surement moins cher et plus efficace.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47065377
xilebo
noone
Posté le 13-09-2016 à 20:54:42  profilanswer

Dans quelques années, lorsque l'argent liquide aura disparu ( cela viendra tôt ou tard ), la fraude sera plus difficile car toutes les transactions seront informatisées, donc vérifiables.

n°47065432
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 20:57:00  answer

patx3 a écrit :

Tu préfères :  

- que sa femme de ménage soit payée au black, sans cotisation retraite, ce qui lui permettrait de percevoir des tas d'aides qui seraient un cout pour la société.
- que sa femme de ménage soit déclarée, ce qui fait qu'elle acquiert des droits à la retraite car il y a des cotisations, elle perçoit moins d'aides de l'Etat, et elle peut même payer des impôts sur ses revenus, le tout, au prix d'une réduction d'impôt qui ne correspond qu'à une partie du coût global.

L'Etat a fait son calcul et privilégie la solution 2, plus rentable pour lui et la Société.

Le préfère que le travail au black soit sanctionné et ne pas financer le petit personnel des bourgeois.

n°47065460
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2016 à 20:59:00  profilanswer

Ca fait pas partie des choix proposés: c'est soit niche fiscale, soit travail au black. Être honnête et citoyen, c'est pas possible :o

n°47065475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2016 à 20:59:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans quelques années, lorsque l'argent liquide aura disparu ( cela viendra tôt ou tard ), la fraude sera plus difficile car toutes les transactions seront informatisées, donc vérifiables.

Quelle belle époque, je suis pressé d'entendre le son des bottes sur le pavé dans la rue :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47065509
kaboom85
Posté le 13-09-2016 à 21:01:23  profilanswer

xilebo a écrit :

deja y a moyen de faire des trucs de fou. Y a plein de projets qui se lancent/relancent, redditometro en ritalie, les belges ont un bon truc pour la fraude à la TVA, etc

radioactif a écrit :

Quelle belle époque, je suis pressé d'entendre le son des bottes sur le pavé dans la rue :o

tend bien l'oreille, elles sont pas loin :o

Message édité par kaboom85 le 13-09-2016 à 21:02:33

---------------
n°47065520
kaboom85
Posté le 13-09-2016 à 21:01:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca fait pas partie des choix proposés: c'est soit niche fiscale, soit travail au black. Être honnête et citoyen, c'est pas possible :o

ah y a pas que moi que ça choque  :)

---------------
n°47065669
giorkal
Posté le 13-09-2016 à 21:11:41  profilanswer

[:castor_masqu]

n°47066091
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 21:30:23  answer

briseparpaing a écrit :

Pas en fronsse non.

n°47066118
Professor
Posté le 13-09-2016 à 21:31:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ou l'état rétribue les "bon citoyens" (dénonciateurs) qui souhaitent lutter contre le travail illégal.  :o  
Cela coutera surement moins cher et plus efficace.

T'aurais été bon à Vichy, toi :o

n°47066135
Professor
Posté le 13-09-2016 à 21:32:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Bof, quand tu vois que de nouvelles formes de transactions apparaissent (bitcoins etc ... ) pas sur que ce soit plus simple à controler

n°47066208
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-09-2016 à 21:35:55  profilanswer

Filob a écrit :

Attends de voir le prix des licences dans Lyon  [:maurice philippe:1]

n°47066478
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-09-2016 à 21:51:18  profilanswer

Professor a écrit :

T'aurais été bon à Vichy, toi :o

Si l'état de l'époque inciter la dénonciation des juif, c'était surement pour le bien de la France comme pour les niche fiscales actuelles.
C'est connu que l'état ne prend que de bonne décision.  :o  

Note que dénoncer une violeur, tueur ou fraudeur fiscal c'est la même chose. C'est dénoncer une personne faisant du tord (d'après la loi) à autrui.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47066670
Professor
Posté le 13-09-2016 à 21:59:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si l'état de l'époque inciter la dénonciation des juif, c'était surement pour le bien de la France comme pour les niche fiscales actuelles.
C'est connu que l'état ne prend que de bonne décision.  :o  

Je ne sais pas pourquoi tu insinues que j'ai dit que tout ce fait l'état est bon  
 [:clooney18]  

andre1980 a écrit :

Note que dénoncer une violeur, tueur ou fraudeur fiscal c'est la même chose. C'est dénoncer une personne faisant du tord (d'après la loi) à autrui.

Oui c'est certain  :jap:  

De là à payer les dénonciateurs ... on ne le fait pas non plus pour qq'un qui dénonce un violeur  

n°47066711
Moreweed
Posté le 13-09-2016 à 22:01:53  profilanswer

Professor a écrit :

Bof, quand tu vois que de nouvelles formes de transactions apparaissent (bitcoins etc ... ) pas sur que ce soit plus simple à controler

Retour au troc, ce sera incontrôlable.

---------------
Comprend pas les gens
n°47067994
pilef
Posté le 13-09-2016 à 23:18:00  profilanswer

Filob a écrit :

Bha, chacun à sa réalité et pense qu'elle s'applique aux autres.

Quand je lis que l'école privée et les activités coûteuses genre cours d'anglais c'est IN-DIS-PEN-SABLE car on ne mégote pas sur l'éducation des enfants, ça me fait bien rigoler, même si je comprends le mindset de Mac :D

Il doit avoir le train de vie qui va avec ses revenus, sinon ça ne fait pas sens :jap:

Je veux bien le lien du message disant que c'est indispensable :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12783  12784  12785  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)