Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12471  12472  12473  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45987432
fabien1176
Posté le 06-06-2016 à 12:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

en fait t'as des gros probleme de compréhension  

t'es dans une classe d'adaptation ?  

je vais pas avoir la patience de te ré expliquer  

les gens qui se passent de voiture c'est p-e dans 1% une question d'idéologie  mais pour les autres c'est une question d'argent.

et a la campagne y'a plein de gens qui n'ont pas de voiture  
si si  
ça s'appelle des pauvres

dante a raison en ville, on peux vivre normalement mais ça coute plus cher  et toi visiblement t'as pas les moyens de vivre normalement  
alors tu vas m'expliquer que tu n'aimerai pas avoir un jardin, que tu aimes mettre ton vélo dans l'entré ou sur ton balcon de 2m² exposé plein sud, tu va m'expliquer que tu aimes l'odeur des TEC, la frequence et le calme du métro etc
c'est des choix  

mon cul.

t'aurai les moyens de faire autrement meme dans paris, bah tu vivrai comme dantes, avec un jardin, un chien, un bbq et un scenic  
oui mais voila c'est trop cher et t'as raté tes études, alors bah du pisse du code pour 40k€ ....

t'es un champion

:ouch:  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 12:12:37  profilanswer

n°45987448
fabien1176
Posté le 06-06-2016 à 12:14:07  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ce que femme veut...  :o  
J'avais une "sportive" que j'ai revendu avec l'arrivée de la deuxième, et on était parti pour une berline break mais elles ne rentraient pas dans le garage :/
Le diesel c'est un choix par défaut mais qui se justifie:
- Quasi indisponibilité du Tce au moment de ma recherche
- Uniquement des trajets "longs" (100 bornes) lorsque l'on s'en sert, et avec souvent de la montagne (50% de couple en plus pour la chaudière)

Ici il faut donner la référence car 'sportive' est un attribut qui ne s'octroye pas  la légère.

n°45987449
macgawel
Posté le 06-06-2016 à 12:14:09  profilanswer

Professor a écrit :

Que si cette voiture ne te coûterais rien (ni à l'achat, ni à l'usage, ni au stockage ...) tu l'utiliserais certainement pour éviter les TEC (même si gratuit eux aussi)

C'est donc bien un problème de coût (et donc de pauvre vs riche)

Pas forcément.
Indépendamment de tout aspect financier, je mets moins de temps pour déposer mes enfants à l'école puis aller au boulot en vélo qu'en Tec, et moins de temps en TeC qu'en voiture.
Après, mon logement a été choisi - entre autres - en tenant compte des déplacements en TeC. Comme d'autres prennent une maison "proche autoroute".

On pourrait même troller inverser ton argument : riche => centre-ville => TeC. Plus on est pauvre, plus on s'éloigne des coins desservis par les TeC, et plus on a besoin de la voiture  :D

n°45987455
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2016 à 12:14:35  profilanswer

Bon apres je vais me calmer 5 minutes
Bien sur que dans paris IM, on ne peux pas facilement acheter un T5  avec parking (encore que ... hein sadlig ;) )
donc oui a paris la voiture c'est plus d'emmerde que d'avantage  

c'est pourquoi y'a tant de monde dans les banlieux => logement plus grand et moins cher

apres dans les autres ville c'est deja plus discutable  

en dehors des célibataires et des *tres* pauvres hors aglo de 200k tout le monde a une voiture  
Tout le monde
des voitures plus ou moins chere

---------------
marilou repose sous la neige
n°45987459
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 12:15:17  profilanswer

Professor a écrit :

Toi, t'es borné  
 [:clooney14]  

Dison plutot que j'ai une opinion différente

Citation :

Tu comprends pas la différence entre "avoir l'utilité d'un chose " ET "dire que cette chose est pratique"

Et toi tu comprends que le côté pratique tu peux l'avoir d'une autre manière pour le même résultat sans "posséder une voiture"

Citation :

Une voiture, sauf pour certain pour qui ça peut être une oeuvre d'art, c'est un objet pratique  
C'est tout  
 [:clooney18]

Mais c'est pas ça que je remets en question. Ce que je remets en question c'est que la voiture serait pratique pour "tout le monde" "tout le temps" "dans toutes les situations" etc... Que ça soit pratique pour une majorité de personne je ne le remets pas du tout en question hein

Citation :

Edit : Et j'ajouterais même pour aller dans le sens de VC

Que si cette voiture ne te coûterais rien (ni à l'achat, ni à l'usage, ni au stockage ...) tu l'utiliserais certainement pour éviter les TEC (même si gratuit eux aussi)

C'est donc bien un problème de coût (et donc de pauvre vs riche)

Merci de penser a ma place. Et tu n'as jamais circuler dans Paris en voiture pour préjuger que je ne prendrais pas les TEC même si j'avais accès à une voiture gratuitement  :hello:  

n°45987476
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2016 à 12:16:58  profilanswer

macgawel a écrit :

Pas forcément.
Indépendamment de tout aspect financier, je mets moins de temps pour déposer mes enfants à l'école puis aller au boulot en vélo qu'en Tec, et moins de temps en TeC qu'en voiture.
Après, mon logement a été choisi - entre autres - en tenant compte des déplacements en TeC. Comme d'autres prennent une maison "proche autoroute".

On pourrait même troller inverser ton argument : riche => centre-ville => TeC. Plus on est pauvre, plus on s'éloigne des coins desservis par les TeC, et plus on a besoin de la voiture  :D

mais personne ne dit qu'on doit la prendre tout le temps
je conduit ma fille a l'école a pied (sauf quand il pleut ou qu'on est en retard :o )
j'habite a la campagne mais meme a la campagne il y' a des écoles et des commerces

c'est juste qu'on a ni bouchon ni probleme de stationnement (gratuit) a aucun moment  

---------------
n°45987487
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 12:18:24  profilanswer

je conduit ma fille a l'école a pied (sauf quand il pleut ou qu'on est en retard :o )
j'habite a la campagne mais meme a la campagne il y' a des écoles et des commerces

c'est juste qu'on a ni bouchon ni probleme de stationnement (gratuit) a aucun moment  

Et tu te dis pas que ça, même avec de la thune, ça rend pas forcément pratique d'avoir une voiture?

n°45987494
macgawel
Posté le 06-06-2016 à 12:19:03  profilanswer

voila le probleme d'une voiture : stationner  

mais encore une fois, pour les neuneus : c'est pas parce qu'on a une voiture qu'on est obligé de s'en servir

par contre si on en a pas, on est obligé de s'en passer

Miroir magique :
Si on n'a pas le permis, on est obligé de se passer de voiture (ou alors d'avoir un chauffeur).
Mais si on n'a pas de voiture, on peut toujours en louer une en cas de besoin. Les cas où on a "besoin" d'une voiture là-maintenant-tout-de-suite sont pour le moins limités. En fait, je n'en vois pas...

n°45987502
Maiar
Posté le 06-06-2016 à 12:19:54  profilanswer

Je suis la seule à bien apprécier les TEC car on peut lire son livre tranquillement (en tout cas, à Lille. Peut-être que dans le métro parisien, ce n'est pas toujours facile en heures de pointe)

---------------
There was a fish in the percolator
n°45987521
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-06-2016 à 12:22:30  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis la seule à bien apprécier les TEC car on peut lire son livre tranquillement (en tout cas, à Lille. Peut-être que dans le métro parisien, ce n'est pas toujours facile en heures de pointe)

Si t'as le temps de lire c'est que t'es trop loin de ton boulot, donc c'est pas convenable. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 12:22:30  profilanswer

n°45987523
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2016 à 12:22:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et tu te dis pas que ça, même avec de la thune, ça rend pas forcément pratique d'avoir une voiture?

j'ai pas bien compris ce que tu veux dire  

ma voiture cc'est que du bonheur  
en plus comme je m'en sert pas elle consomme rien !

elle me gene pas dans le garage, vu qu'elle dort dehors

j'ai pas de crédit donc pas de remboursement  
l'assurance c'est negligeable (20 ou 30 par mois ? )  

bon je suis un peu aigri, dans 15 minutes je pars a lille au CHR :sleep: 90 km d'autoroute et j'ai meme pas un bon CD :(
en plus 'cest la journée du mois ou il fais beau j'aurai pu tondre ...
et si on me lache a 17h00 je vais me taper les bouchons ...

---------------
n°45987527
macgawel
Posté le 06-06-2016 à 12:23:04  profilanswer

Je réponds simplement à prof qui prétend  

Citation :

Que si cette voiture ne te coûterais rien (ni à l'achat, ni à l'usage, ni au stockage ...) tu l'utiliserais certainement pour éviter les TEC

.
En l’occurrence, mon exemple invalide sa théorie : même si la voiture ne coûtait rien, je prendrais les TeC.

(Et je plussoie Maiar : les TeC permettent de faire autre chose, c'est du temps gagné)

n°45987531
Tuxerman12
Posté le 06-06-2016 à 12:24:03  profilanswer

j'espere que rui ne vas pas se reproduire :/ sinon il va faire chier tout le monde avec sa poussette dans le métro
pire, il va mettre le petit en écharpe comme les hippies :/

Faudrait que tu te calmes effectivement.

n°45987533
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2016 à 12:24:04  profilanswer

Maiar a écrit :

non j'adore mon TER (surtout en ce moment, je l'ai pas pris depuis 4 mois)  
50 minutes de calme, bien assis  
mais par contre je suis dépendant des horaires, des greves, des pannes, etc etc

---------------
n°45987534
Filob
Posté le 06-06-2016 à 12:24:05  profilanswer

Maiar a écrit :

Non, pareil, j'aime bien parce que je peux bouquiner/troller sur HFR :o

Après cétait moins la meme à Paris en mode sardine et mauvaises odeurs, mais ça restait toujours plus intéressant que de patienter dans les bouchons :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45987545
in_your_ph​ion
Posté le 06-06-2016 à 12:25:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au delà de la bagnole, le biais de ce topic est que la convenabilité est souvent vue avec un prisme parisien.

On est prêt à payer cher pour avoir des "expériences", mais l immobilier est tellement cher qu on ne peut pas rêver à des trucs de classes moyennes de province (un garage, une voiture, un jardin).

Donc on denigre les voitures et mes jardins, en traitant de bidochon ou de ploucs la gens qui ont une vie qu on a pas les moyens d avoir...

Parisiens et provinciaux n'ont pas les mêmes besoins c'est clair  :jap:

n°45987552
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 12:25:44  profilanswer

bon je suis un peu aigri, dans 15 minutes je pars a lille au CHR :sleep: 90 km d'autoroute et j'ai meme pas un bon CD :(

Ce que je veux dire c'est que même si tu as un garage, la thune etc... Dans des villes comme Paris la circulation et le stationnement (quand t'es pas chez toi) c'est chiant comme la mort. Trouver une place libre ou un Parking a proximité c'est forcément le plus pratique.  Je tiendrais pas du tout ce genre de discours dans d'autre villes de France. Mais Paris c'est quand même ULTRA particulier.

n°45987562
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2016 à 12:26:36  profilanswer

le metro c'est telllllllleeeemmmment bien  

et le RER !! mon preferé c'est le B :love: ce multiculturalisme, cette proximité ! ces parfums d'épice et d'orient  :love:
la quiétude des passagers :love:

---------------
n°45987572
Maiar
Posté le 06-06-2016 à 12:27:41  profilanswer

MEI a écrit :

Si t'as le temps de lire c'est que t'es trop loin de ton boulot, donc c'est pas convenable. :o

Je peux lire même si je n'ai que 2 min de disponible :D Actuellement j'ai 15 min de TEC + marche (ce qui ne peut pas faire de mal :o )  

---------------
There was a fish in the percolator
n°45987576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2016 à 12:27:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Confondez par votre mode de vie et votre position geographique comme les seules qui ont voient au chapitre.

Nous sommes majoritaires,  et de fait représentatif

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45987577
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2016 à 12:28:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce que je veux dire c'est que même si tu as un garage, la thune etc... Dans des villes comme Paris la circulation et le stationnement (quand t'es pas chez toi) c'est chiant comme la mort. Trouver une place libre ou un Parking a proximité c'est forcément le plus pratique.  Je tiendrais pas du tout ce genre de discours dans d'autre villes de France. Mais Paris c'est quand même ULTRA particulier.

c'est clair  
et Celib sans enfants (meme le we) c'est encore particulier  
mais pour les autres c'est un arbitrage financier  

la voiture c'est le 2° poste de dépense d'un m"nage en france

---------------
n°45987581
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2016 à 12:28:31  profilanswer

doudou5 a écrit :

mon père ne jure que par la maif :/

Moi aussi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45987584
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 12:28:42  profilanswer

le metro c'est telllllllleeeemmmment bien  

et le RER !! mon preferé c'est le B :love: ce multiculturalisme, cette proximité ! ces parfums d'épice et d'orient  :love:
la quiétude des passagers :love:

C'est clair que les TEC sur Paris il y a a boire et a manger...  
De même que la circulation qui est un véritablement enfer sauf à 2h du mat

n°45987585
Modération
Posté le 06-06-2016 à 12:28:42  answer

j'espere que rui ne vas pas se reproduire :/ sinon il va faire chier tout le monde avec sa poussette dans le métro
pire, il va mettre le petit en écharpe comme les hippies :/

Je ne vais pas quoter tous tes posts, mais merci de SERIEUSEMENT baisser l'agressivité de tes posts, tu peux être en désaccord sans traiter ton interlocuteur d'abruti à chaque ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 06-06-2016 à 12:29:04
n°45987589
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 12:29:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nous sommes majoritaires,  et de fait représentatif

Toi pas du tout  :o  

Mais je remet pas du tout en question que pour la grosse majorité des gens en France la voiture a un côté pratique.  :jap:  

n°45987594
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2016 à 12:29:57  profilanswer

Professor a écrit :

Moi j'ai tout viré de chez eux

Pas foutu d'assurer un immeuble a un prix correct !

C'est le problème moderne,  rechercher un prix uniquement

---------------
n°45987595
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 12:30:29  profilanswer

c'est clair  
et Celib sans enfants (meme le we) c'est encore particulier  
mais pour les autres c'est un arbitrage financier  

la voiture c'est le 2° poste de dépense d'un m"nage en france

Ha ben ça je suis bien d'accord que ça peut être un arbitrage purement financier.  :jap:  
Mais c'est pas toujours le cas.

n°45987601
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2016 à 12:31:06  profilanswer

Modération a écrit :

Je ne vais pas quoter tous tes posts, mais merci de SERIEUSEMENT baisser l'agressivité de tes posts, tu peux être en désaccord sans traiter ton interlocuteur d'abruti à chaque ligne.

et toi t'as vu comment tu me parles ?  
tu te sens pousser des couilles parce que t'as eu une promo ?  
:sleep:

---------------
n°45987604
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 12:31:30  answer

Filob a écrit :

Intéressant :jap:

Tu comptes en €, les dettes immo dont fatalement plus "imposantes" que les crédits conso.

Si tu regarde en occurrence par dossier, les crédit conso sont présent dans 83,3 % des dossiers versus 13% pour l'immo (et on ne sait pas combien, parmi ces 13%, cumulent crédit conso + immo)

Et sur le profil, la situation pro la représenté est le salarié en CDI (29,3%) et coté profession l'employé (34,7%) et l'ouvrier (24,2%)

Ça reste cohérent avec ce qu'on m'a dit, pas de spécificité régionale j'ai l'impression :jap:

Oui, et 50% des ménages surendettés ont des ressources inférieures ou égales au SMIC (presque 14% ont le RSA ou moins). Avoir un CDI ne signifie pas avoir un temps complet et un salaire convenable. Et on parle de ménage. Donc potentiellement plus d'1 personne.

Je persiste et signe, la majorité des causes du surendettement n'est pas juste "vivre au dessus de ses moyens" mais ne pas avoir assez de moyens pour "sur"vivre.

n°45987610
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 12:31:51  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch:

n°45987615
kaboom85
Posté le 06-06-2016 à 12:32:24  profilanswer

de retour de voyage pro (assez convenable pour le coup) je rattrape le topic  [:basongwe:1]  

dante2002 a écrit :

J ai payé ma Chromecast 29 euros en 2014, elle me sert à minima 2h par jour,  depuis mon nexus ou depuis l iPhone de ma femme.

je m'en sers aussi beaucoup, twitch dès que y a pas de match de foot :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45987616
Johnjohn7
Posté le 06-06-2016 à 12:32:41  profilanswer

bye bye VC :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45987617
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2016 à 12:32:44  profilanswer

C'est tiré au sort les modo ou quoi ici ? c'est qui encore le nouveau ?

---------------
n°45987618
Modération
Posté le 06-06-2016 à 12:32:55  answer

Ok, on peut aussi la jouer comme ça [:cosmoschtroumpf]

Message édité par niju le 06-06-2016 à 12:34:04
n°45987624
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2016 à 12:33:26  profilanswer

Prends un abonnement deezer et télécharge aussi podcast addict sur Android.

Mes trajets ne sont jamais ennuyeux grâce à ces deux applications magiques.

---------------
n°45987638
in_your_ph​ion
Posté le 06-06-2016 à 12:36:05  profilanswer

sadlig a écrit :

En gros :
- impôts : 1.000 €
- vacances : 1.500 €
- Alimentation : 850 €
- Assurances : 150 €
- Ecole : 100 €
- Electricité - eau - internet : 250 €
- courses diverses (habits, carburant,...) : 150 €
- delta sur locatif : 350 €

Comment tu fais pour ne payer que 1000€ d'impôts alors que tu gagnes 10k€/mois ?

n°45987642
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 12:37:13  answer

Joli :D

n°45987647
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-06-2016 à 12:37:30  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Comment tu fais pour ne payer que 1000€ d'impôts alors que tu gagnes 10k€/mois ?

C'est /mois je suppose. Donc 12k d'impot par an ça semble pas aberrant. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45987672
sadlig
Posté le 06-06-2016 à 12:41:11  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'est par mois mais il y a les impôts locaux dedans pour moitié.
Ce sont les investissements locatifs qui créent des déficits fonciers et des crédits d'impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 06-06-2016 à 12:42:06

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45987676
kaboom85
Posté le 06-06-2016 à 12:41:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour H4 je déconne. Il y'a quelques élèves qui y vont au lycée mais bon ce n'est pas vraiment l'objectif pour les enfants. Autant un bon établissement me semble important autant H4/LLG les familles des gamins ont vraiment l'air pétées du casque. Hormis gamins conditionnés dès la crèche @ polytechnique/HEC ou rien, je ne pense qu'un gamin lambda s'y épanouisse des masses.

Bof H4/LLG t'as les familles de riches c'est sur, mais ça empeche pas d'avoir des gens sympas et des gros connards, l'épanouissement c'est pas impossible.
enfin je dis ça j'y ai été en prépa, on trainait entre gens de province donc bon  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45987688
in_your_ph​ion
Posté le 06-06-2016 à 12:43:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc pour moi c'est essentiellement l'état qui plombe le revenu du travail.

+1

Et plus généralement l'État plombe la France  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12471  12472  12473  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)