Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12469  12470  12471  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45986592
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-06-2016 à 11:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

on en reparle quand tu as 2 enfants

Ca ne change rien

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 11:04:07  profilanswer

n°45986618
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2016 à 11:06:01  profilanswer

Après clairement à Paris c'est useless, et plutôt une contrainte... J'avais aussi revendu la mienne au bout de 6 mois et louais régulièrement pour les WE.

Mais bon c'est un cas particulier, pour une grande majorité de gens c'est indispensable, ou a minima très pratique.

Message édité par EvilTyler le 06-06-2016 à 11:06:38

---------------
More GG, more skill
n°45986628
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 11:06:53  answer

ak enemy a écrit :

Ca ne change rien

Ca change tout, mais c'est une organisation différente.
Arrêter d'essayer de faire croire qu'avec ou sans voiture c'est tout pareil, c'est forcément pas le cas.  
Après oui, tu peux très bien t'en sortir sans, tu peux très bien utiliser beaucoup de taxi, d'auto lib, de location classique, etc... mais t'a obvioulsy pas la même souplesse et les mêmes opportunités qu'avec une caisse.

n°45986679
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2016 à 11:11:14  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ca ne change rien

bah écoute mes collegues bobo / hypercentre etc ont passé leur permis quand les enfants sont arrivés ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°45986687
Maiar
Posté le 06-06-2016 à 11:11:41  profilanswer

on en reparle quand tu as 2 enfants

Je partais du principe que le frère de Dante n'avait pas d'enfants. Et je répondais à Dante sur le fait qu'on était forcément dépendant des autres. Ce qui est faux à mes yeux.

Et vu que je ne compte pas enfanter, on n'en reparlera pas. La maison dans une ville paumée et les enfants ne font pas du tout partie de mes projets de vie.

---------------
There was a fish in the percolator
n°45986719
ak enemy
Posté le 06-06-2016 à 11:14:01  profilanswer

bah écoute mes collegues bobo / hypercentre etc ont passé leur permis quand les enfants sont arrivés ...

C'est pas une question de permis là.
Le mode de vie qu'il décrit est largement envisageable avec deux enfants sans avoir recours systématique à la voiture.

n°45986731
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 11:15:36  answer

Vous confondez nécessité et praticité

n°45986752
fabien1176
Posté le 06-06-2016 à 11:17:23  profilanswer

+1

n°45986811
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2016 à 11:23:03  profilanswer

Maiar a écrit :

Je partais du principe que le frère de Dante n'avait pas d'enfants. Et je répondais à Dante sur le fait qu'on était forcément dépendant des autres. Ce qui est faux à mes yeux.

Et vu que je ne compte pas enfanter, on n'en reparlera pas. La maison dans une ville paumée et les enfants ne font pas du tout partie de mes projets de vie.

non mais pas de probleme pour moi  :hello:  

dante a raison, la plupart du temps sans voiture tu t''en passes mais des que tu es avec des amis ou de la famille, on prend leur voiture

---------------
n°45986817
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 11:23:33  profilanswer

Sauf que généralement il y a des milieux ou la praticité n'est pas en faveur de la voiture:

Circulation, stockage, assurance, entretient etc...  

Il y a des endroits en France ou la voiture est quasiment une obligation par contre il ne faut pas oublier que dans d'autres endroit c'est une contrainte.

Si tu utilises ta voiture 2 fois par an peu de chance quelle soit plus pratique qu'une voiture de loc quand t'es dans un centre urbain comme Paris.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 11:23:33  profilanswer

n°45986821
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2016 à 11:24:00  profilanswer

dante a raison, la plupart du temps sans voiture tu t''en passes mais des que tu es avec des amis ou de la famille, on prend leur voiture

Voilà. Il est très pratique d'avoir une voiture, mais de pouvoir faire la majorité de ses déplacements sans.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45986827
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 11:24:37  profilanswer

Confondez par votre mode de vie et votre position geographique comme les seules qui ont voient au chapitre.

n°45986830
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 11:24:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Il est très pratique d'avoir une voiture, mais de pouvoir faire la majorité de ses déplacements sans.

ça dépend où

n°45986846
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2016 à 11:26:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça dépend où

Même à Paris, une voiture, c'est pratique pour certains trucs. Mais devoir la prendre pour aller chercher le pain, boire un verre :/

---------------
n°45986859
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 11:27:40  answer

Rui_ a écrit :

Sauf que généralement il y a des milieux ou la praticité n'est pas en faveur de la voiture:

Circulation, stockage, assurance, entretient etc...  

Il y a des endroits en France ou la voiture est quasiment une obligation par contre il ne faut pas oublier que dans d'autres endroit c'est une contrainte.

Si tu utilises ta voiture 2 fois par an peu de chance quelle soit plus pratique qu'une voiture de loc quand t'es dans un centre urbain comme Paris.

Non généralement la voiture sera plus pratique sauf dans les grandes villes saturées ou la circulation est difficile et ou tu galère a te garer (mais ce n'est pas une généralité, loin de la).
Après le stationnement ça peut aussi être simplement lié a une question de coût  :jap: .

n°45986862
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2016 à 11:27:51  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est pas une question de permis là.
Le mode de vie qu'il décrit est largement envisageable avec deux enfants sans avoir recours systématique à la voiture.

oui voila  
c'est comme un four
on peux s'en passer  

c'est une question d'arbitrage financier  

quand tu as les moyens d'avoir une voiture, un garage, de payer l'assurance et l'essence meme si tu as des tec et que tu t'en sert pas beaucoup bah tu as une voiture  

perso moi non plus j'en ai plus "besoin" pour aller a lille j'ai l'ambulance et pour mes trajets quotidien j'ai un vélo  
je peux répondre a 90% de mes besoins a pied ou en velo  et ma femme a une voiture  

et je peux encore sucer celle de mes parents, ils en ont 2.

oui mais  voila, je n'envisage pas de m'en passer, pas plus que de me passer de frigo ou de cafetiere  

---------------
n°45986872
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2016 à 11:28:28  profilanswer

Sinon je fais encore preuve de mes valeurs mutualistes.

A partir d aujourd'hui,  tous mes contrats d assurance sont à la maif.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45986873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2016 à 11:28:29  profilanswer

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45986878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2016 à 11:28:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'espère que t'es content de payer pour les BB  [:somberlain4:4]

---------------
n°45986902
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-06-2016 à 11:30:33  profilanswer

Theomede a écrit :

J'espère que t'es content de payer pour les BB  [:somberlain4:4]

mon père ne jure que par la maif :/

n°45986908
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2016 à 11:31:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Confondez par votre mode de vie et votre position geographique comme les seules qui ont voient au chapitre.

je confond rien du tout  
j'ai 35 ans, j'ai habité amiens centre, lille centre, libourne, vincennes, aulnoye et aujourd'hui un village de 2500

je travaille a lille

tu n'as pas de voiture quand tu n'as pas les moyens d'en avoir
meme a maubeuge il y a 20 lignes de bus et un arret tout les 200 metres  
bah dans le bus y'a que des pauvres ou des lycéens

---------------
n°45986929
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2016 à 11:32:27  profilanswer

oui voila  
c'est comme un four
on peux s'en passer  

quand tu as les moyens d'avoir une voiture, un garage, de payer l'assurance et l'essence meme si tu as des tec et que tu t'en sert pas beaucoup bah tu as une voiture  

perso moi non plus j'en ai plus "besoin" pour aller a lille j'ai l'ambulance et pour mes trajets quotidien j'ai un vélo  
je peux répondre a 90% de mes besoins a pied ou en velo  et ma femme a une voiture  

et je peux encore sucer celle de mes parents, ils en ont 2.

oui mais  voila, je n'envisage pas de m'en passer, pas plus que de me passer de frigo ou de cafetiere  

:jap:  

Quoique la cafetière  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°45986942
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 11:33:15  profilanswer

oui voila  
c'est comme un four
on peux s'en passer  

Non

Citation :

oui mais  voila, je n'envisage pas de m'en passer, pas plus que de me passer de frigo ou de cafetière  

Par ce que tu n'es pas forcément dans un environnement ou t'en passer n'a pas de contraintes.

Je comprend tout a fait que hors agglomération de type Paris la voiture soit beaucoup plus pratique mais dans Paris par exemple c'est bien plus problématique. Je n'ai pas eu a conduire une voiture dans Paris et la petite couronne depuis plus de 10ans.  
Ce qui m'empêche pas de conduire dans d'autre circonstance (vacances, déplacement en province, location de camion etc...)

n°45986945
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 11:33:55  answer

chin jo a écrit :

Déjà en bousie on peut vivre dans une région où les parisiens payent pour venir pendant leurs congés...
Partant de là :)

Genre les bouseux prennent jamais de vacances pour visiter la capitale?

Filob a écrit :

J'ai discuté ce week end avec quelqu'un qui bosse au tribunal sur les dossiers de surendettement. J'en ai profité pour poser quelques questions sur les origines de ces crédits, suite à notre discussion de la dernière fois :o

Les 2 typologies majoritaires relevées:

Cas le plus fréquent: des gens sans problème particulier (pas "d'accident de la vie" ) qui cèdent à la facilité du crédit (et d'en prendre un autre pour rembourser le suivant etc) pour du matos non vital genre TV/hifi et ne s'en sortent pas.
2eme place: des gens dont la situation change brutalement et qui n'adaptent pas leur train de vie en conséquence (séparations, veuvage).

Bref des gens qui vivent au dessus de leurs moyens dans les 2 cas :jap:

Ca doit être une spécificité locale de ta connaissance. Les crédit conso + découverts representent que 55% environ des dettes contractées (source : https://www.banque-france.fr/filead [...] tement.pdf ). Les autres sont des dettes immobilières, charges courantes (loyers, factures elect etc). Si tu prends en compte la situations personnelles (plus de 60% des ménages surendettés sont des personnes seules/divorcées/veuves, et 43% sont étudiants, retraités, sans emploi ou chomeurs), j'ai bien du mal à croire que la majorité comme tu dis en arrive là, "juste" parce qu'ils vivent au dessus de leur moyens. Pour moi, leurs moyens sont tellement limités qu'ils ont peu de choix histoire de "sur"vivre (l'arbitrage est pas toujours possible :o ).  

n°45986952
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2016 à 11:34:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que tu n'es pas forcément dans un environnement ou t'en passer n'a pas de contraintes.

Ce qui est le cas de 90% de la population en fait :o

---------------
More GG, more skill
n°45986955
ak enemy
Posté le 06-06-2016 à 11:35:09  profilanswer

oui voila  
c'est comme un four
on peux s'en passer  

Ben non, c'est la même chose.
J'ai un Grand Scenic 3 Bose 1.6 dCi 130 (je vois les étoiles dans tes yeux VC, ne ment pas :o) mais je ne m'en sers JAMAIS au quotidien (alors que mon four oui  :o ).
On prend 95% du temps le vélo, et si la météo est vraiment trop dégueux on prend les TEC. Ça va faire 6 ans que je n'ai pas pris ma caisse pour aller au taf ou faire mes courses.
Au quotidien faudrait me payer pour prendre la caisse plutôt que le vélo.

n°45986958
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 11:35:27  profilanswer

je confond rien du tout  
j'ai 35 ans, j'ai habité amiens centre, lille centre, libourne, vincennes, aulnoye et aujourd'hui un village de 2500

je travaille a lille

tu n'as pas de voiture quand tu n'as pas les moyens d'en avoir
meme a maubeuge il y a 20 lignes de bus et un arret tout les 200 metres  
bah dans le bus y'a que des pauvres ou des lycéens

Et moi j'habite paris et j'ai fais Valenciennes, lilles, Banlieu parisiennes
T'as pas vécus dans des endroits qui nécessités pas de voiture donc vient pas donner de leçons sur ce qui est des contrainte ou pas.

La différence entre toi et moi c'est que je sais reconnaitre qu'il y a plusieurs endroit en France ou tu peux pas te passer de voiture. Alors que toi tu peux pas reconnaitre que dans certaines zone géographique la voiture est loin d'être un avantage.

n°45986964
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 11:36:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce qui est le cas de 90% de la population en fait :o

Est ce que j'ai dit le contraire?  :jap:

n°45986975
r06
Posté le 06-06-2016 à 11:36:47  profilanswer

Presque tous les "riches" que je connais et qui vivent a Paris IM ont une voiture (qu'ils n'utilisent presque que pour partir en WE ou aller a leur maison de campagne) dans leur garage  :o

n°45986979
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 11:37:06  answer

Rui_ a écrit :

Non

Citation :

oui mais  voila, je n'envisage pas de m'en passer, pas plus que de me passer de frigo ou de cafetière  

Je comprend tout a fait que hors agglomération de type Paris la voiture soit beaucoup plus pratique mais dans Paris par exemple c'est bien plus problématique. Je n'ai pas eu a conduire une voiture dans Paris et la petite couronne depuis plus de 10ans.
Ce qui m'empêche pas de conduire dans d'autre circonstance (vacances, déplacement en province, location de camion etc...)

Du coup j'ai envie de te dire: Confondez par votre mode de vie et votre position geographique comme les seules qui ont voient au chapitre.
Au final, Paris et les grosses villes ou il est compliqué de circuler ne sont pas représentatif

n°45986981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2016 à 11:37:29  profilanswer

r06 a écrit :

Presque tous les "riches" que je connais et qui vivent a Paris IM ont une voiture (qu'ils n'utilisent presque que pour partir en WE ou aller a leur maison de campagne) dans leur garage  :o

---------------
n°45986991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2016 à 11:37:54  profilanswer

Représentatif de quoi? D'hfr, si, largement.

---------------
n°45986994
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2016 à 11:37:59  profilanswer

bah si  

t'es pauvre  c'est pas un drame

t'es locataire ? pareil c'est pas sale

perso j'ai une voiture comme j'ai un four a raclette et une multicrepe (et une fontaine a chocoat)
parce que j'ai de la place et que ça n'impacte pas mon niveau de vie  
en ville c'"tait deja le cas. j'allais bosser a pied : bien plus rapide et pratique et la voiture sortait peu ou pas mais ça t'empeche pas de l'avoir au garage  

t'a un garage ?

---------------
n°45987000
r06
Posté le 06-06-2016 à 11:38:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et moi j'habite paris et j'ai fais Valenciennes, lilles, Banlieu parisiennes
T'as pas vécus dans des endroits qui nécessités pas de voiture donc vient pas donner de leçons sur ce qui est des contrainte ou pas.

La différence entre toi et moi c'est que je sais reconnaitre qu'il y a plusieurs endroit en France ou tu peux pas te passer de voiture. Alors que toi tu peux pas reconnaitre que dans certaines zone géographique la voiture est loin d'être un avantage.

A mon avis tu as mal lu, il dit qu'on peut se passer de voiture presque partout mais que si on a les moyens on ne le fait pas... :D

n°45987001
Professor
Posté le 06-06-2016 à 11:38:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Une phrase qui pourrait bien mettre tout le monde d'accord

Il va falloir trouver un autre sujet de discorde  
 [:clooney11]

n°45987006
Professor
Posté le 06-06-2016 à 11:39:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça dépend où

Ha ben non  
 [:clooney8]

n°45987011
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 11:39:14  profilanswer

r06 a écrit :

C'est cool et alors?
Les riches que je connais parte a l'étranger et prennent de chauffeur. On va pas aller loin avec ce genre de considérations.

De plus c'est aussi culturel (il n'y a qu'a voir la discussion qu'on a ici)
Comme le fait d'avoir/vouloir des enfants. Les gens le font sans plus de nécéssité.  

Après j'ai pas dit que personne IM n'a de voiture. Je fais juste remarquer que c'est loin d'être un avantage pratique dans toutes les situations et toutes les régions.

n°45987025
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 11:40:36  profilanswer

Du coup j'ai envie de dire apprends a lire.

Vapeur dit que c'est TOUT le temps le cas
Je dis juste que non ce n'est pas tout le temps le cas.

Et j'ai jamais dit que Paris était généralisable.

n°45987029
Professor
Posté le 06-06-2016 à 11:40:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi j'ai tout viré de chez eux  

Pas foutu d'assurer un immeuble a un prix correct !

n°45987032
fabien1176
Posté le 06-06-2016 à 11:40:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ben non, c'est la même chose.
J'ai un Grand Scenic 3 Bose 1.6 dCi 130 (je vois les étoiles dans tes yeux VC, ne ment pas :o) mais je ne m'en sers JAMAIS au quotidien (alors que mon four oui  :o ).
On prend 95% du temps le vélo, et si la météo est vraiment trop dégueux on prend les TEC. Ça va faire 6 ans que je n'ai pas pris ma caisse pour aller au taf ou faire mes courses.
Au quotidien faudrait me payer pour prendre la caisse plutôt que le vélo.

Au passage, meilleur RQP du moment : 21K€ neuve clef en main chez Elite Auto :o

n°45987037
Professor
Posté le 06-06-2016 à 11:41:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quoique la cafetière  :whistle:

Réponse de  Hadada dans 5min  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12469  12470  12471  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)