Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12466  12467  12468  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45985063
Maiar
Posté le 06-06-2016 à 07:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Mon frère l a fait pendant deux ans (pas de voiture dans une grande ville de province, à Metz).

Effectivement il allait au boulot en train, et faisait ses courses à monoprix.

Mais au moins deux fois par mois il devait soit se faire ramener soit taxer la bagnole à ma mère.

Bref, hors RP, tous les antibagnoles le sont sur le dos d autrui...

Je suis à Lille et je n'ai pas de véhicule. Je fais mes courses dans les petits commerces à côté de chez moi (j'ai toujours de la chance de m'installer à côté d'un primeur, d'une boucherie, d'une boulangerie au minimum et j'ai des petits supermarché pas trop loin). Je m'en tape des gros Auchan ou Carrefour car je déteste ce genre de truc.
J'arrive très bien à vivre sans voiture et au taf, j'arrive toujours à l'heure. Contrairement aux gens qui viennent en voiture et qui sont pris assez souvent dans les embouteillages :o :o

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 07:34:20  profilanswer

n°45985065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2016 à 07:35:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon frère l a fait pendant deux ans (pas de voiture dans une grande ville de province,  à Metz).  

Effectivement il allait au boulot en train,  et faisait ses courses à monoprix.  

Mais au moins deux fois par mois il devait soit se faire ramener soit taxer la bagnole à ma mère.  

Bref,  hors RP,  tous les antibagnoles le sont sur le dos d autrui...

Il habite à Metz et doit prendre un train pour bosser en province ? C'est de famille le choix d'habiter loin de son lieu de travail alors que ca doit être un des avantages de la province ?

n°45985096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2016 à 07:45:55  profilanswer

Le seul truc auxquels je n'ai pas pensé, c'est clair que les courses pour une famille de 4 s'il n'y a pas de services de livraison, ça va être pénible sans voiture.

n°45985105
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-06-2016 à 07:57:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon frère l a fait pendant deux ans (pas de voiture dans une grande ville de province, à Metz).

Effectivement il allait au boulot en train, et faisait ses courses à monoprix.

Bref, hors RP, tous les antibagnoles le sont sur le dos d autrui...

En France peut-être, c'est loin d'être le cas ici. Dans le pire des cas y a Hertz de toute façon :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45985128
chin jo
Posté le 06-06-2016 à 08:06:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais comment fais tu pour comparer déplacement professionnel et vacances ?

Et si tu n'as pas fait, comment sais tu que tu prendrais plus de plaisir en Italie à Kauaï ?

Il est courant d'organiser les conf scientifiques dans des coins très touristiques. Il est courant de prendre des congés accolés à la conf pour avoir le billet d'avion gratuit.

J'ai déjà effectué assez de confs lointaines et exotiques pour avoir mon idée.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45985138
sadlig
Posté le 06-06-2016 à 08:07:46  profilanswer

C'est possible.
Cela dit, je pense que je pourrais arriver à vivre avec 3.600 € par mois, je vais regarder ce que ça impliquerait comme effort.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45985154
Maiar
Posté le 06-06-2016 à 08:11:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le seul truc auxquels je n'ai pas pensé, c'est clair que les courses pour une famille de 4 s'il n'y a pas de services de livraison, ça va être pénible sans voiture.

Avoir des enfants, ce n'est pas convenable de toute façon :o :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°45985171
Professor
Posté le 06-06-2016 à 08:16:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis à Lille et je n'ai pas de véhicule. Je fais mes courses dans les petits commerces à côté de chez moi (j'ai toujours de la chance de m'installer à côté d'un primeur, d'une boucherie, d'une boulangerie au minimum et j'ai des petits supermarché pas trop loin). Je m'en tape des gros Auchan ou Carrefour car je déteste ce genre de truc.
J'arrive très bien à vivre sans voiture et au taf, j'arrive toujours à l'heure. Contrairement aux gens qui viennent en voiture et qui sont pris assez souvent dans les embouteillages :o :o  

Vivre au quotidien et sans enfants (comme dit Youmou) c'est faisable

Après tu ne prends jamais de voiture ? Pour aller en vacances ou rendre visite à d'autres personnes qui ne sont pas dans ta ville ?  

n°45985181
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 08:18:48  answer

Maiar a écrit :

J'arrive très bien à vivre sans voiture:o

Maiar a écrit :

Avoir des enfants, ce n'est pas convenable de toute façon :o :o

Enfin un type bien dans ce topic  :o  

Bon ok moi j'ai encore 2 bagnoles  :o  

n°45985258
sire deck
Posté le 06-06-2016 à 08:35:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Il est courant d'organiser les conf scientifiques dans des coins très touristiques. Il est courant de prendre des congés accolés à la conf pour avoir le billet d'avion gratuit.

Voir du pays en déplacement pro, c'est une chose, faire des voyages en famille (5 personnes dans le cas de Prof) c'est tout à fait différent. Y a peu de boulot qui te permettent d'emmener ta famille :D

sadlig a écrit :

C'est possible.
Cela dit, je pense que je pourrais arriver à vivre avec 3.600 € par mois, je vais regarder ce que ça impliquerait comme effort.

C'est marrant, autant j'arrive à cerner ce qui coute cher à Prof (3 gamins, une grande maison, des vacances lointaines, pas mal de locatifs où il faut avoir un fond de roulement pour assurer les frais), autant toi, j'ai pas l'impression que t'ais beaucoup de postes très lourd. A part la Tesla peut être :D (t'as vu que ça va pas très bien financièrement cette boite, t'as pas peur d'acheter une caisse dont l'entretien ne sera peut être plus assuré dans un avenir proche ? :whistle: )

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 08:35:33  profilanswer

n°45985298
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2016 à 08:42:21  profilanswer

sire deck a écrit :

Voir du pays en déplacement pro, c'est une chose, faire des voyages en famille (5 personnes dans le cas de Prof) c'est tout à fait différent. Y a peu de boulot qui te permettent d'emmener ta famille :D

sire deck a écrit :

C'est marrant, autant j'arrive à cerner ce qui coute cher à Prof (3 gamins, une grande maison, des vacances lointaines, pas mal de locatifs où il faut avoir un fond de roulement pour assurer les frais), autant toi, j'ai pas l'impression que t'ais beaucoup de postes très lourd. A part la Tesla peut être :D (t'as vu que ça va pas très bien financièrement cette boite, t'as pas peur d'acheter une caisse dont l'entretien ne sera peut être plus assuré dans un avenir proche ? :whistle: )

C'est Sadlig hein, il rentre 10000 par mois, a sa bouffe gratuite du cousin pierre-antoine qui est cuistot d un resto étoile, mais est quand même juste, à cause de la dépense contrainte des 8000 euros d épargne qu il a par mois.

Et effectivement, en toute bonne fois il ne sais pas comment il pourrait économiser 8000 euros par mois avec 3600 euros de revenu.

Mais il va y reflechir...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 06-06-2016 à 08:42:56

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45985319
Lagoon57
Posté le 06-06-2016 à 08:49:29  profilanswer

Professor a écrit :

Après tu ne prends jamais de voiture ? Pour aller en vacances ou rendre visite à d'autres personnes qui ne sont pas dans ta ville ?

Ca se loue. On fait toujours ça pour les besoins ponctuels genre vacances. La dernière fois 10 jours pour moins de 300 euros..

---------------

n°45985326
Professor
Posté le 06-06-2016 à 08:52:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca se loue. On fait toujours ça pour les besoins ponctuels genre vacances. La dernière fois 10 jours pour moins de 300 euros..

Voilà donc vous prenez une voiture !
C'est en gros ce que dis Dante avec son style.

Après avoir une voiture a disposition sans être obligé de réserver, d'aller chercher la voiture
Pouvoir remplir le coffre avec les bagages depuis la maison  
etc...
C'est un luxe.  

Certes ça coute cher de posséder et d'entretenir une voiture.
Mais on est sur convenable ou pas ?  :o

n°45985363
sire deck
Posté le 06-06-2016 à 08:59:41  profilanswer

Professor a écrit :

Après avoir une voiture a disposition sans être obligé de réserver, d'aller chercher la voiture
etc...
C'est un luxe.  

+1 sur ce topic, ça va faire des pages entières sur les restos étoilés, les fringues ou le pinard mais dés qu'il s'agit de bagnole, c'est le grand tabou. Vivre convenablement, c'est pas être à la merci de ces potes/familles ou aller s’embêter chez un loueur. Après selon la configuration (Grandes villes où un garage coute cher), c'est couteux d'avoir une voiture mais comme dit Prof, on est sur convenable ou pas?

---------------

n°45985377
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 09:02:03  answer

Une voiture électrique, c'est convenable ou pas ?  ( une Zoe, pas une Tesla :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2016 à 09:02:27
n°45985388
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2016 à 09:04:16  profilanswer

sire deck a écrit :

+1 sur ce topic, ça va faire des pages entières sur les restos étoilés, les fringues ou le pinard mais dés qu'il s'agit de bagnole, c'est le grand tabou. Vivre convenablement, c'est pas être à la merci de ces potes/familles ou aller s’embêter chez un loueur. Après selon la configuration (Grandes villes où un garage coute cher), c'est couteux d'avoir une voiture mais comme dit Prof, on est sur convenable ou pas?

Tout dépend de l'arbitrage qu'on préfère.

Perso je préfère largement un étoilé de temps en temps et me débrouiller au quotidien sans voiture.
On en a une seule pour le foyer (c'est mon conjoint qui la prend au quotidien), c'est vrai que c'est pratique essentiellement le we, mais on pourrait quand même s'en passer si lui n'en avait pas besoin pour aller au boulot.

n°45985407
Professor
Posté le 06-06-2016 à 09:07:59  profilanswer

Oui oui  [:mme michu:4]  

Enfin une Tesla serait un minimum :o

n°45985412
Professor
Posté le 06-06-2016 à 09:09:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout dépend de l'arbitrage qu'on préfère.

Perso je préfère largement un étoilé de temps en temps et me débrouiller au quotidien sans voiture.
On en a une seule pour le foyer (c'est mon conjoint qui la prend au quotidien), c'est vrai que c'est pratique essentiellement le we, mais on pourrait quand même s'en passer si lui n'en avait pas besoin pour aller au boulot.

C'est parce que t'es pauvre et que tu as besoin de faire des arbitrages !  :o :o :o

Les riches bouffent dans les étoilés et garent leur grosses bagnoles devant la porte ! :o

n°45985424
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 09:11:04  answer

Professor a écrit :

Oui oui  [:mme michu:4]  

Enfin une Tesla serait un minimum :o

Ma compagne préfère la Zoe :/
Bon ce serait pour se débarrasser de notre vieille Logan, donc augmentation très nette de la convenabilité comme même  :o

n°45985429
fabien1176
Posté le 06-06-2016 à 09:11:39  profilanswer

Professor a écrit :

etc...
C'est un luxe.  

Mais on est sur convenable ou pas ? :o

Des fois on se demande  :D  

n°45985432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2016 à 09:12:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Au delà de la bagnole,  le biais de ce topic est que la convenabilité est souvent vue avec un prisme parisien.

On est prêt à payer cher pour avoir des "expériences",  mais l immobilier est tellement cher qu on ne peut pas rêver à des trucs de classes moyennes de province (un garage,  une voiture,  un jardin).

Donc on denigre les voitures et mes jardins,  en traitant de bidochon ou de ploucs la gens qui ont une vie qu on a pas les moyens d avoir...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45985476
Filob
Posté le 06-06-2016 à 09:17:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au delà de la bagnole,  le biais de ce topic est que la convenabilité est souvent vue avec un prisme parisien.  

On est prêt à payer cher pour avoir des "expériences",  mais l immobilier est tellement cher qu on ne peut pas rêver à des trucs de classes moyennes de province (un garage,  une voiture,  un jardin).  

Donc on denigre les voitures et mes jardins,  en traitant de bidochon ou de ploucs la gens qui ont une vie qu on a pas les moyens d avoir...

T'as pas les moyens d'avoir un logement convenable pour loger toute ta famille dans un quartier sympa d'une grande ville, donc miroir magique :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45985477
Professor
Posté le 06-06-2016 à 09:17:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y'a pas que toi qui a des jardins :o :D

En parlant de jardin, on a fait un bon WE remise à niveau du jardin  
Tailles diverses, tonte, réparation des lumières ext., nettoyage de la cabane dans l'arbre  ...  
Ca prends un peu de temps tout ça, mais c'est sympa à faire.

n°45985494
chin jo
Posté le 06-06-2016 à 09:20:19  profilanswer

Déjà en bousie on peut vivre dans une région où les parisiens payent pour venir pendant leurs congés...
Partant de là :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45985506
Tuxerman12
Posté le 06-06-2016 à 09:21:49  profilanswer

Professor a écrit :

Conduire 10 fois par an une bagnole qu'on ne connait pas, c'est ce que j'appelle être un danger public.

n°45985517
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2016 à 09:23:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Un peu oui. Une voiture sympa c est chouette.  
Je consomme comme tout le monde. Je vais acheter un nouveau canapé :o

En plus elle est plutôt sympa la nouvelle Mégane  :jap:  

Moi c'est pareil, je lurke un peu sur une nouvelle voiture alors que la mienne a à peine 3 ans et que je n'ai pas encore fini de la payer :lol:

---------------
More GG, more skill
n°45985520
r06
Posté le 06-06-2016 à 09:23:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est en 2016, il y a des services de livraison dans toutes les villes moyennes de France.... :o

n°45985525
valentinvt​l
Posté le 06-06-2016 à 09:24:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Conduire 10 fois par an une bagnole qu'on ne connait pas, c'est ce que j'appelle être un danger public.

Tu plaisantes? Ou alors tu es vraiment un mauvais conducteur.

---------------
Carpe Diem.
n°45985528
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 09:24:21  answer

Les Suisses rejettent massivement le revenu de base inconditionnel

http://fr.euronews.com/2016/06/05/ [...] ditionnel/

C'est à perdre foi en l'humanité :/.

Le jour on l'on comprendra que les richesses sont à partager entre tout les hommes on aura enfin avancé...

Mais vu la mentalité de petit égoïste des occidentaux, ce n'est pas pour demain :(

n°45985529
r06
Posté le 06-06-2016 à 09:24:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Et bon une conference scientifique ca se compare pas vraiment a un deplacement professionnel.... :D  :o

n°45985541
valentinvt​l
Posté le 06-06-2016 à 09:25:30  profilanswer

Les orientaux font mieux?

---------------
Carpe Diem.
n°45985547
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2016 à 09:26:15  profilanswer

Professor a écrit :

Y'a pas que toi qui a des jardins :o :D

En parlant de jardin, on a fait un bon WE remise à niveau du jardin  
Tailles diverses, tonte, réparation des lumières ext., nettoyage de la cabane dans l'arbre  ...  
Ca prends un peu de temps tout ça, mais c'est sympa à faire.

Bof :o
S'il y a bien un truc qui me saoule, c'est le jardinage...

C'est pour ça que ne je ne suis vraiment pas certain de vouloir une maison en fait  :whistle:  

Appart au dernier étage avec une grande terrasse c'est top !

Le seul truc qui manque vraiment c'est un grand Garage/atelier pour bricoler sans faire trop chier les voisins :/

chin jo a écrit :

Déjà en bousie on peut vivre dans une région où les parisiens payent pour venir pendant leurs congés...

Clairement  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°45985549
Tuxerman12
Posté le 06-06-2016 à 09:26:19  profilanswer

Professor a écrit :

etc...
C'est un luxe.  

Globalement, la voiture n'est pas du tout un signe extérieur de richesse, enfin ça dépend de la voiture. Josiane caissière dans un centre commercial de banlieue a besoin d'une voiture pour aller au taf.

n°45985554
r06
Posté le 06-06-2016 à 09:26:57  profilanswer

Professor a écrit :

C'est parce que t'es pauvre et que tu as besoin de faire des arbitrages !  :o :o :o

Les riches bouffent dans les étoilés et garent leur grosses bagnoles devant la porte ! :o

Pas de voituriers dans tes restos? C'est pas convenable... :o

n°45985555
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2016 à 09:27:04  profilanswer

Ce sont les mêmes qui ont refusé une 5ème semaine de congés payés, non ? :o

---------------
More GG, more skill
n°45985574
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2016 à 09:29:39  profilanswer

Tout le monde n'a pas le système de pensée des français faut s'y faire :o

---------------
Horse_man
n°45985579
r06
Posté le 06-06-2016 à 09:30:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bof :o
S'il y a bien un truc qui me saoule, c'est le jardinage...

C'est pour ça que ne je ne suis vraiment pas certain de vouloir une maison en fait  :whistle:  

Appart au dernier étage avec une grande terrasse c'est top !

Le seul truc qui manque vraiment c'est un grand Garage/atelier pour bricoler sans faire trop chier les voisins :/

:jap:  Et encore la grande terrasse des que tu mets quelques plantes dessus ca prend du temps a entretenir.... :o  
J'ai encore pleins de jardinieres a vider et a decider ce que je met pour remplacer... :D

n°45985586
Tuxerman12
Posté le 06-06-2016 à 09:31:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu plaisantes? Ou alors tu es vraiment un mauvais conducteur.

Ni l'un ni l'autre. Comme beaucoup d'activités, si tu ne conduis pas tu perds un peu des automatismes qui assurent ta sécurité et celle des autres.

n°45985587
fabien1176
Posté le 06-06-2016 à 09:31:12  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est vrai.

n°45985594
sadlig
Posté le 06-06-2016 à 09:32:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est Sadlig hein, il rentre 10000 par mois, a sa bouffe gratuite du cousin pierre-antoine qui est cuistot d un resto étoile, mais est quand même juste, à cause de la dépense contrainte des 8000 euros d épargne qu il a par mois.

Et effectivement, en toute bonne fois il ne sais pas comment il pourrait économiser 8000 euros par mois avec 3600 euros de revenu.

Mais il va y reflechir...

J'ai regardé et 3.600 € net pour nous actuellement c'est mort. j'ai déjà pour 4.500 € de dépenses incompressibles.
Pour vivre avec 3.600 € il faudrait qu'on ait pas d'investissements locatifs, qu'on ait une maison plus petite et dans une commune excentrée où les impôts locaux sont moindres, qu'on parte moins loin en vacances, qu'on mange différemment,...

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 06-06-2016 à 09:33:40

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45985599
Tuxerman12
Posté le 06-06-2016 à 09:33:08  profilanswer

Les communistes ont essayé, ça n'a pas marché. Une société où il faut se bouger le cul pour gagner de l'argent semble encore être le moins mauvais des systèmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12466  12467  12468  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)