Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4164 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12468  12469  12470  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45985906
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2016 à 10:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

...ou que tu es c

Ou que t'aimes participer aux bénéfices des banques. Ce qui me fait très plaisir, puisque ça participe à ma P/I :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 10:02:30  profilanswer

n°45985914
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 10:03:18  answer

Theomede a écrit :

Travaux (d’embellissement), je classe ça dans l'immo, c'est un investissement amha.

Pour le reste, j'dis pas que tu vas forcément crever en faisant un prêt à la consommation. Juste que pour des petits montants comme une tv ou des vacances, ça prouve que t'achètes des trucs qui sont en de tes capacités financières.

Ba wai t'a ton frigo qui claque demain, tout le monde n'est pas en mesure de sortir 400/600/800 euros.
Wai après ça prouve que t'es pas blindé, mais c'est bien évidemment la raison d'être du crédit il me semble du coup  [:blinkgt].

n°45985931
Filob
Posté le 06-06-2016 à 10:04:35  profilanswer

J'ai discuté ce week end avec quelqu'un qui bosse au tribunal sur les dossiers de surendettement. J'en ai profité pour poser quelques questions sur les origines de ces crédits, suite à notre discussion de la dernière fois :o

Les 2 typologies majoritaires relevées:

Cas le plus fréquent: des gens sans problème particulier (pas "d'accident de la vie" ) qui cèdent à la facilité du crédit (et d'en prendre un autre pour rembourser le suivant etc) pour du matos non vital genre TV/hifi et ne s'en sortent pas.
2eme place: des gens dont la situation change brutalement et qui n'adaptent pas leur train de vie en conséquence (séparations, veuvage).

Bref des gens qui vivent au dessus de leurs moyens dans les 2 cas :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45985938
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2016 à 10:05:13  profilanswer

Tu mets pas 800€ dans un frigo si t'es pas capable de les épargner :o

---------------
n°45985957
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 10:06:36  answer

Filob a écrit :

J'ai discuté ce week end avec quelqu'un qui bosse au tribunal sur les dossiers de surendettement. J'en ai profité pour poser quelques questions sur les origines de ces crédits, suite à notre discussion de la dernière fois :o

Cas le plus fréquent: des gens sans problème particulier (pas "d'accident de la vie" ) qui cèdent à la facilité du crédit (et d'en prendre un autre pour rembourser le suivant etc) pour du matos non vital genre TV/hifi et ne s'en sortent pas.
2eme place: des gens dont la situation change brutalement et qui n'adaptent pas leur train de vie en conséquence (séparations, veuvage).

C'est un peu facile comme conclusion non ?  

n°45985977
macgawel
Posté le 06-06-2016 à 10:08:48  profilanswer

Filob a écrit :

Dingue, ça ! Les gens qui ont des problèmes sont ceux qui ne savent pas gérer leur(s) crédit(s) :ouch:  

Et tu as un portrait-type des gens qui prennent des crédits sans se foutre dans la merde ?

n°45985989
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 10:09:40  answer

Filob a écrit :

Ba oui par définition c'est bien ça...
Mais c'est ce que je te dis, pour les gens (mêmes l'élythe apparamment  :o), crédit = surendettement alors que ce n'est clairement pas le cas.
C'est bizarre de faire toujours ces raccourcis  :D

n°45986007
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 10:11:24  answer

Le crédit personnel c'est surtout un moyen que l'on donne au gens de pouvoir se payer des trucs vu qu'on ne les payent plus que des clopinettes :/.

n°45986027
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2016 à 10:13:42  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  Et encore la grande terrasse des que tu mets quelques plantes dessus ca prend du temps a entretenir.... :o
J'ai encore pleins de jardinieres a vider et a decider ce que je met pour remplacer... :D

On en a plein aussi, c'est evilette qui s'en occupe, perso ça me saoule :o

Je l'aide simplement quand les pots sont trop lourds ou qu'il y a des bestioles :lol:

Mais ça me saoule... de toute manière j'ai toujours préféré être posé au frais dans mon salon que sur la terrasse ou dans un jardin.

sadlig a écrit :

En gros :
- impôts : 1.000 €
- vacances : 1.500 €
- Alimentation : 850 €
- Assurances : 150 €
- Ecole : 100 €
- Electricité - eau - internet : 250 €
- courses diverses (habits, carburant,...) : 150 €
- delta sur locatif : 350 €

Genre 1500€/mois de vacances c'est une dépense incompressible.

Tu mériterais qu'on te signale pour trolling abusif  [:goliath_hardcore]

Professor a écrit :

Tiens cela me fait penser à une question :

Qui paye ses voitures à crédits ?

Et plus généralement pour quels achats vous seriez près a faire un crédit ?
- maison
- voiture
- vacances
- canapé
- TV
- ?...

Quand j'étais plus jeune, un peu pour tout :D

L'appareil photo avec la carte fnac, la voiture en LOA puis crédit.

Je n'aimais pas attendre pour m'acheter un truc... aujourd'hui je consomme moins de conneries et j'ai un peu d'épargne donc je paye tout cash.

Disons qu'à moins de 2%, le crédit sur la voiture c'est pas forcément une mauvaise idée... je préfère foutre ma cash sur mon PEG ou Perco avec l'abondemment :D

Black_Jack a écrit :

Les salaires bruts suivent la productivité

Non

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 06-06-2016 à 10:15:12

---------------
More GG, more skill
n°45986030
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 10:13:58  answer

Ça peut l'être.
On peut faire un résumé un peu trollolo en disant que globalement, plus les gens sont cons, plus ils risquent de s'endetter en faisant des crédits  :o  

Et après bien évidemment il y a les accidents de la vie qui concernent aussi l'élite HFRienne, et pas que les abrutis  :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 10:13:58  profilanswer

n°45986065
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 10:17:18  answer

Nan mais évidemment que ça peut l'être t'es le 3eme forumeurs qui me répond ça, j'ai jamais dis le contraire :D  

n°45986074
sadlig
Posté le 06-06-2016 à 10:17:48  profilanswer

[/quotemsg]

EvilTyler a écrit :

Genre 1500€/mois de vacances c'est une dépense incompressible.

Tu mériterais qu'on te signale pour trolling abusif  [:goliath_hardcore]

Tu abuses j'ai dit plus haut que les vacances étaient justement une variable d'ajustement.

Cela dit j'ai très peu de dépenses courantes dans celles identifiées (loisirs, sorties,...)

Message édité par sadlig le 06-06-2016 à 10:20:59

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45986167
Johnjohn7
Posté le 06-06-2016 à 10:29:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Je connais de nom Lidl et Leader Price, mais parce qu'ils en parlent de temps à autre dans les Echos.

[:am72:5]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45986172
Professor
Posté le 06-06-2016 à 10:29:50  profilanswer

Professor a écrit :

- maison
- voiture
- vacances
- canapé
- TV  
- ?...  

Pour moi maison uniquement  [:clooney18]  

n°45986191
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2016 à 10:31:07  profilanswer

J'ai été une fois au leader price, parce que je croyais que c'étais le seul magasin du coin ouvert le dimanche aprem (j'en ai heureusement trouvé un autre plus tard).  

Cette horreur, cette population, ces produits  [:kolombin:4]

---------------
n°45986209
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 10:33:03  profilanswer

Comment ça tu penses? La courbe ne devrait pas donné sujet a interprétation, là on a déjà plusieurs pistes d'interpretation:

Travail pas assez rémunérer
Actionnaire qui se gave
L'état qui prend une grosse partie du gain de productivité
etc...

Par ce que si tu mets en parallèle la couvre des rémunérations elle est sur la même pente depuis le début donc la courbe que tu mets ici va déjà à l'encontre de ce qu'on y voit. Donc pour moi c'est essentiellement l'état qui plombe le revenu du travail.  

n°45986232
Tuxerman12
Posté le 06-06-2016 à 10:34:55  profilanswer

+1  [:implosion du tibia]  

n°45986243
Professor
Posté le 06-06-2016 à 10:36:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Je connais de nom Lidl et Leader Price, mais parce qu'ils en parlent de temps à autre dans les Echos.

Sadlig
 [:clooney16]

n°45986251
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 10:37:14  profilanswer

n°45986268
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2016 à 10:38:37  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai été une fois au leader price, parce que je croyais que c'étais le seul magasin du coin ouvert le dimanche aprem (j'en ai heureusement trouvé un autre plus tard).  

Tu as pas été étudiant pauvre alors.

---------------
Horse_man
n°45986277
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2016 à 10:39:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

INSEE

https://ecointerview.files.wordpress.com/2014/08/20140806-041248-pm-58368399.jpg

Où est le brut :D²

---------------
Horse_man
n°45986305
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 10:41:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Où est le brut :D²

http://wikirouge.net/wiki/images/d/d9/Productivit%C3%A9SalaireSuperbrutNetFrance.png

n°45986336
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-06-2016 à 10:43:08  profilanswer

Ca peut. Pour du péri-urbain quotidien avec possibilité de recharger à la maison/taf, je pense que cela peut faire très correctement le job.

Professor a écrit :

- maison
- voiture
- vacances
- canapé
- TV  
- ?...  

A l'exception de l'appart', dès que le ratio cout/bénéfice est bon, je fais un crédit ,MAIS c'est toujours pour des achats que j'aurai pu financer cash.
Ex: 2 motos neuves avec crédit à taux zéro, voiture avec léger crédit (8k€ @1%) pour avoir une extension de garantie, Literie/Matelas à taux zéro....

n°45986377
sadlig
Posté le 06-06-2016 à 10:45:35  profilanswer

Très convenable je pense.
Je pense qu'à terme j'aurais la Tesla S et une Leaf. Je trouve débile le modèle de location de batterie de Renault :fou:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45986378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2016 à 10:45:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu as pas été étudiant pauvre alors.

Bah franchement j'ai préféré réduire ma consommation de viande et faire la cuisine plutôt que d'aller acheter là-bas :/

---------------
n°45986412
Professor
Posté le 06-06-2016 à 10:48:26  profilanswer

Oui enfin ça veut dire que tu le payes plus cher ton frigo :/
Avoir quelques économies de coté, certes c'est pas évident pour certaines personnes, mais ça permet quand même de ne pas payer plus cher son matériel.

n°45986432
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 10:50:18  answer

sadlig a écrit :

Très convenable je pense.
Je pense qu'à terme j'aurais la Tesla S et une Leaf. Je trouve débile le modèle de location de batterie de Renault :fou:

En fait c'est pour limiter le prix d'achat, qui serait prohibitif sinon pour les pauvres comme moi qui roulent en Dacia
On peut chopper une Zoe pour environ 11 k€ avec tous les bonus et reprise diesel de plus de 10 ans.
Et en additionnant tous les frais ( même la location de la batterie ) elle reste dans le coup financièrement.
http://www.breezcar.com/actualites [...] ion_270313

n°45986446
xilebo
noone
Posté le 06-06-2016 à 10:51:59  profilanswer

Professor a écrit :

Avoir quelques économies de coté, certes c'est pas évident pour certaines personnes, mais ça permet quand même de ne pas payer plus cher son matériel.

y a des 3x/10x sans frais quasiment tout le temps chez les vendeurs d'électroménager. Et vu comment c'est vérifié, n'importe qui peut en bénéficier ( sauf si pas de compte en banque ).
et un frigo, t'en trouve des moins chers 400 euros en 10x , ca fait 40euros par mois, je pense que c'est supportable, c'est 5 paquets de clopes pour un fumeur :o

n°45986494
Lagoon57
Posté le 06-06-2016 à 10:55:22  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà donc vous prenez une voiture !
C'est en gros ce que dis Dante avec son style.

Après avoir une voiture a disposition sans être obligé de réserver, d'aller chercher la voiture
Pouvoir remplir le coffre avec les bagages depuis la maison  
etc...
C'est un luxe.  

Certes ça coute cher de posséder et d'entretenir une voiture.
Mais on est sur convenable ou pas ?  :o

Moi je considère que le luxe c'est de ne pas dépendre d'une boite-à-roues, en fait.

n°45986498
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 10:55:46  answer

Professor a écrit :

Ba oui c'est le principe d'un crédit [:transparency].

n°45986510
xilebo
noone
Posté le 06-06-2016 à 10:56:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je considère que le luxe c'est de ne pas dépendre d'une boite-à-roues, en fait.

le luxe c'est donc de ne pas dépendre d'une maison et de vivre tout le temps à l'hôtel ?

n°45986519
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-06-2016 à 10:57:21  profilanswer

Professor a écrit :

[:manust]  

Et si des amis d'appellent pour aller faire un truc loin a la dernière minute, ton pote Hertz, il vient dans la minute ? :o

Un ami a remplacé sa voiture par de la location style Hertz pour les "longues durées", et ça pour les courtes durées, ça :
https://www.mobility.ch/fr/clients-prives/

Dans la zone, il a toujours une voiture "dans la minute", et peut même avoir une voiture spécifique sur commande au besoin (une camionnette par exemple).

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°45986520
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2016 à 10:57:25  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai du aller chez Lidl avec mon père... bordel quelle horreur ce truc  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°45986534
Lagoon57
Posté le 06-06-2016 à 10:58:30  profilanswer

xilebo a écrit :

le luxe c'est donc de ne pas dépendre d'une maison et de vivre tout le temps à l'hôtel ?

Non, ça je considère que le service rendu est plus élevé que l'emmerdement de la détention.

n°45986540
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2016 à 10:59:30  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis à Lille et je n'ai pas de véhicule. Je fais mes courses dans les petits commerces à côté de chez moi (j'ai toujours de la chance de m'installer à côté d'un primeur, d'une boucherie, d'une boulangerie au minimum et j'ai des petits supermarché pas trop loin). Je m'en tape des gros Auchan ou Carrefour car je déteste ce genre de truc.
J'arrive très bien à vivre sans voiture et au taf, j'arrive toujours à l'heure. Contrairement aux gens qui viennent en voiture et qui sont pris assez souvent dans les embouteillages :o :o  

on en reparle quand tu as 2 enfants

---------------
marilou repose sous la neige
n°45986546
Professor
Posté le 06-06-2016 à 11:00:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

OK  

Soit tu vas uniquement dans des endroits desservis par des TEC  
Soit tu as inventé la téléportation

n°45986562
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2016 à 11:01:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je considère que le luxe c'est de ne pas dépendre des transports en commun, en fait.

Je ne vois pas en quoi une boite à roue crée une dépendance ? C'est plutôt au contraire un outil de liberté.

---------------
More GG, more skill
n°45986578
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 11:02:55  answer

EvilTyler a écrit :

Moi je considère que le luxe c'est de ne pas dépendre des transports en commun, en fait.

Je ne vois pas en quoi une boite à roue crée une dépendance ? C'est plutôt au contraire un outil de liberté.

Wai voila, se sentir libre sans voiture mais devoir prendre le métro... come onnnnnn  [:clooney27]

n°45986582
xilebo
noone
Posté le 06-06-2016 à 11:03:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

complètement d'accord  :jap:

n°45986585
FeelXzc4t
Posté le 06-06-2016 à 11:03:46  profilanswer

Vous voulez pas créer un fork du topic dédié aux voitures ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45986592
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-06-2016 à 11:04:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on en reparle quand tu as 2 enfants

Ca ne change rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12468  12469  12470  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)