| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 18:48:01 ![]() ![]() |
briseparpaing | Je vois franchement pas l'intérêt de devenir rentier à 50 ans |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 18:58:19 ![]()
Zero. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 18:58:43 |
in_your_phion |
T'es à combien d'épargne pour le moment, 1 million ? bah bosser dans la SV parait être un bon moyen pour arriver à être millionaire, mais au final 2 million c'est pas si énorme. Et pour beaucoup de gens ça demande trop d'efforts, notamment : * faire une croix sur les gamins et tout ce qui demande de l'investissement financier donc au final ... Sachant que la plupart des gens n'ont pas les capacités d'être millionaires, ça me choque pas qu'ils acceptent le compromis "vie à base de pépérade" tout de suite, sans jamais être millionaire. (Perso, je connais des "millionaires" .. ben heu .. ils sont pas rentier pour autant) Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 11-01-2016 à 19:11:49 |
briseparpaing |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
gnocch |
|
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 19:16:22 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
chin jo |
Une maitresse tu veux dire ? Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 11-01-2016 à 19:25:29 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 11-01-2016 à 20:02:19 |
r06 |
En même temps l'employé de cogip cadre moyen qui a 50 ans émarge à 80-100k après 20 ans de réunions inutiles, va prendre 200k ou 250k de package lors de son licenciement, si il a bien mené ses investissement (un ou 2 Robien pour faire comme tout le monde, sa RP payé en région parisienne, 3 ans de congés de reclassement, chômage), il peut clairement viser la vie de rentier comme tu la definis...o: |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 20:13:13 ![]()
Si la VO compte, ça fait donc 3 Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 20:15:27 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
Message édité par gatsu35 le 12-01-2016 à 11:43:38 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
KaiserCz bros before hoes |
J'dis ça, mais c'est quelque chose que je vise à terme. |
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis | Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs |
chin jo | J'espère ne pas faire d'erreurs en approchant 55-60 ans --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
briseparpaing |
|
Professor |
|
briseparpaing |
|
Professor |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
r06 |
Ils devraient peut être embaucher Janitor pour leur gérer ça... : o Message édité par r06 le 11-01-2016 à 21:13:49 |
chin jo | Dante --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
in_your_phion |
Totalement d'accord.. Mais après c'est comme toujours, la question c'est où tu places le curseur. Dans une bonne COGIP, en dix ans tu peux toucher pas loin de 200k en étant semi grouillot ..c'est pas byzance, ni 2 millions de. Dollars, pourtant ça reste pas mal pour pas mal de monde. Surtout avec le petit train de vie pépère qui va avec, ce qui convient à la plupart des gens.. Gens qui n'adhèrent en grande majorité pas tes choix de vie : ils font des enfants, ne sont pas spécialement carriéristes ni intéressés par l'argent, etc. Bref chacun ses valeurs en fait.. Je partage ton point de vue mais pas d'une manière aussi extrême. |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2016 à 00:39:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2016 à 00:39:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |