Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11820  11821  11822  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44460857
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 15:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

La "liberté" pour bosser dans un appareil économique qui a pour but d'avoir des clients et faire du pognon. Quelle ambition.

Alors oui certes c'est "sa" boite son projet etc. Ca reste une boitapognon hein.

L'entrepreneur comme modèle de liberté   :lol:  

Ce n'est pas parce que certaines contraintes disparaissent que d'autres n'apparaissent pas, amha potentiellement bien plus "avilissantes" que celles du salarié lambda (trouver et garder des clients, payer ses salariés, continuer à avoir des idées, prendre les bonnes décisions, poser une limite entre vie pro et vie perso).

Même entre guillemets, le choix du mot avilissant n'est pas judicieux AMHA.

Je suis d'accord sur l'aspect arbitrage par contre. Mais je ne suis pas d'accord sur les exemples que tu cites, qui se retrouvent presqu'à l'identique en tant qu'employé.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 15:36:29  profilanswer

n°44460899
Filob
Posté le 11-01-2016 à 15:39:11  profilanswer

Sauf que moi je ne suis pas le boss (et ca le ca tres bien), je vois très bien la différence de responsabilité entre mon boss et moi :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44460949
Lagoon57
Posté le 11-01-2016 à 15:41:58  profilanswer

Filob a écrit :

Sauf que moi je ne suis pas le boss (et ca le ca tres bien), je vois très bien la différence de responsabilité entre mon boss et moi :jap:

Pareil je suis semi-grouillot, pas de grosses responsabilités, je vais m'arrêter là niveau promotion... :o

n°44460962
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2016 à 15:42:40  profilanswer

C'est certainement ton critère de bon/mauvais. Des gens intrinsèquement mauvais ca existe, des gens mauvais car pas à la bonne place ca existe aussi et c'est plus courant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44460978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 15:43:21  profilanswer

Parce que recruter un bon, ce n'est pas facile.

n°44460989
r06
Posté le 11-01-2016 à 15:43:52  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est certainement ton critère de bon/mauvais. Des gens intrinsèquement mauvais ca existe, des gens mauvais car pas à la bonne place ca existe aussi et c'est plus courant.

Oui mais même (et peut être particulièrement) dans une petite boite, les gens peuvent être à la mauvaise place parce que le travail à faire ne correspond pas à leurs aspirations et qu'il faut bien que quelqu'un le fasse... :D

n°44461031
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 15:46:54  profilanswer

Et tu sais de quoi tu parles  :jap:

n°44461067
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 15:49:24  profilanswer

Moi je peux faire tout ça dans ma COGIP [:cosmoschtroumpf]

Faut pas oublier que tu n'as qu'une expérience...

n°44461081
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 15:50:30  answer

Youmoussa a écrit :

Et tu sais de quoi tu parles  :jap:

J'ai pas d'employer moi :o  :o  

n°44461117
Macnigore
Posté le 11-01-2016 à 15:52:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis d'accord sur l'aspect arbitrage par contre. Mais je ne suis pas d'accord sur les exemples que tu cites, qui se retrouvent presqu'à l'identique en tant qu'employé.

Plusieurs personnes ont tiqué sur le terme avilissant.

Je l'utilise entre guillemets car à la base je réagissais à des post de In_your_phion qui utilisait ce terme, pas moi.

Perso je ne trouve rien d'avilissant dans le salariat ou le fait d'être entrepreneur.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 15:52:39  profilanswer

n°44461132
toupouri
Posté le 11-01-2016 à 15:53:27  profilanswer

Non, pas plus, et c'est bien le problème :D Avec le marché actuel pauvre en opportunités, beaucoup de salariés s'accrochent à des boulots qu'ils n'aiment pas pour bouffer...

n°44461182
in_your_ph​ion
Posté le 11-01-2016 à 15:56:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

à la différence qu'en tant qu'entrepreneur, elles vont directement impacter ce qui se retrouve dans ton assiette le soir. Un salarié peut faire des mauvais choix sans que l'impact soit aussi important que pour un patron (à mon avis, et hors faute pro évidemment)

n°44461227
r06
Posté le 11-01-2016 à 15:59:55  profilanswer

in_your_phion a écrit :

à la différence qu'en tant qu'entrepreneur, elles vont directement impacter ce qui se retrouve dans ton assiette le soir. Un salarié peut faire des mauvais choix sans que l'impact soit aussi important que pour un patron (à mon avis, et hors faute pro évidemment)

De toute manière on le voit bien sur ce topic, on voit plus de salariés de COGIP occupé à troller que de patrons de PME qui ont besoin de bosser si ils veulent avoir de quoi manger au diner... :o
A part prof mais on sait tous que les freelances en mission longues sont pas vraiment des entrepreneurs au sens propre du terme  :o ²

Message édité par r06 le 11-01-2016 à 16:06:45
n°44461234
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 16:00:22  answer

toupouri a écrit :

Non, pas plus, et c'est bien le problème :D Avec le marché actuel pauvre en opportunités, beaucoup de salariés s'accrochent à des boulots qu'ils n'aiment pas pour bouffer...

Wai enfin peut-importe l'état du marché, t'es tout de même plus souple en tant que salarié qu'en tant qu'entrepreneur.

n°44461302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 16:05:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas convenable : devoir supporter la soupe musicalesonore de Bowie un peu partout ces prochains jours. Ce type est en parti responsable de l'inexistence musicale des années 70 et 80, quoi. :/

Ce que je retiens et qui n'est pas HS, c'est l'âge de la mort, 2 ans après le début de la retraite à taux plein :o

J'ai du mal à saisir comment tant de personnes peuvent accepter un plan de vie comme ça.

n°44461329
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 16:06:30  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai du mal à saisir comment tant de personnes peuvent accepter un plan de vie comme ça.

Ça démontre ta méconnaissance de l'Homme  :o

n°44461341
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 16:07:05  profilanswer

r06 a écrit :

Faudrait mettre en comparaison le nombre de boite qui ferment par manque de clients (ou de revenus) avec le nombre de chômeurs... [:bachornoss]  [:basarab ier intemeie]  :o

Tu as corrigé toi même, passant de clients à revenu. Rien qu'avec ma petite expérience j'ai eu l'occasion de stopper la relation avec un client, et c'était appréciable.

n°44461354
r06
Posté le 11-01-2016 à 16:07:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce que je retiens et qui n'est pas HS, c'est l'âge de la mort, 2 ans après le début de la retraite à taux plein :o

Il faudrait analyser l'influence de son mode de vie sur ce décès précoce... [:o_doc]

n°44461368
r06
Posté le 11-01-2016 à 16:08:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as corrigé toi même, passant de clients à revenu. Rien qu'avec ma petite expérience j'ai eu l'occasion de stopper la relation avec un client, et c'était appréciable.

:D  Ceci dit j'ai moi même changé plusieurs fois de patrons et c'était également appréciable... :D

n°44461420
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-01-2016 à 16:12:39  profilanswer

[:cupra]

---------------
marilou repose sous la neige
n°44461429
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 16:13:25  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Le patron peut décider de virer des gens ou geler les salaires pour ne pas retirer quoi que ce soit de son assiette. Et tu sous entends que le patron maîtrise tout, hors ce n'est pas le cas. Il peut ( et doit ) laisser la responsabilité de parties critiques à des salariés.

n°44461438
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-01-2016 à 16:14:24  profilanswer

ça passe vite aujourd'hui
3-4 cafés, une réunion un foot
il est deja l'heure de partir

@+ dans le bus [/cogip]

Message édité par vapeur_cochonne le 11-01-2016 à 16:14:35

---------------
marilou repose sous la neige
n°44461458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 16:15:33  profilanswer

Tu veux nous faire croire que tu peux changer les règles de ta COGIP ?

n°44461499
r06
Posté le 11-01-2016 à 16:18:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux nous faire croire que tu peux changer les règles de ta COGIP ?

Ou peut être que les règles de sa COGIP ne s'appliquent pas à lui ...  :??:

n°44461541
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 16:21:55  profilanswer

r06 a écrit :

Ou peut être que les règles de sa COGIP ne s'appliquent pas à lui ...  :??:

En l'occurrence, ce n'était pas le fond du poste d'Hadada.

n°44461626
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 16:27:42  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Le patron peut décider de virer des gens ou geler les salaires pour ne pas retirer quoi que ce soit de son assiette. Et tu sous entends que le patron maîtrise tout, hors ce n'est pas le cas. Il peut ( et doit ) laisser la responsabilité de parties critiques à des salariés.

Nan mais comme pour alamanda, ça ne se passe pas en un claquement de doigt en France ce genre de chose [:spamafote].
Quand t'es en galère et que ça va mal, ba t'es en galère et ça va mal, ça prendra plusieurs semaines/mois pour avoir un quelconque effet sur les changements et vu que c'est difficile a avoir une visibilité a moyen terme, c'est difficile de prendre des décisions.

n°44461830
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 16:42:01  answer

+1

On a connu un moment difficile et mon boss a été obligé de se séparer de plusieurs collaborateurs.

Bilan : il en bavé sec.
La boite va mal donc déjà tu dors pas tranquille.
Virer des gens, c'est pas simple, humainement c'est pas festif comme moment.
Ensuite, obliger de trimer pour accrocher des nouveaux clients, travailler les actuels...etc... afin de relancer la machine...

La vie de patron, c'est une vie de passionné de taff, ta liberté / tranquillité perso tu te la mets bien profond ^^

Faut voir la gueule des journées, de 6h à XX heures, avec planning blindé et précis à la minute près (que ce soit pour les rdv pros ou les activités persos)

Alors après tu as les moyens de faire des super voyages avec toute la famille (vas y que j’emmène tout le monde aux Seychelles / Nouvelle Zélande ...), tu peux rouler en X6 et habiter un quartier huppé...
Ca se défend de se faire chier pour avoir tout ça, niveau convenabilité :o

Mais parler de liberté dans la vie de patron ? c'est une blague.

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 16:43:05
n°44462007
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 16:54:25  profilanswer

Ça dépend à qui tu parles :o

n°44462129
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 17:01:49  answer

Macnigore a écrit :

La "liberté" pour bosser dans un appareil économique qui a pour but d'avoir des clients et faire du pognon. Quelle ambition.

Alors oui certes c'est "sa" boite son projet etc. Ca reste une boitapognon hein.

L'entrepreneur comme modèle de liberté   :lol:  

Ce n'est pas parce que certaines contraintes disparaissent que d'autres n'apparaissent pas, amha potentiellement bien plus "avilissantes" que celles du salarié lambda (trouver et garder des clients, payer ses salariés, continuer à avoir des idées, prendre les bonnes décisions, poser une limite entre vie pro et vie perso).

+1...  

Et c'est pas souvent :o

n°44462182
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 17:06:03  answer

The NBoc a écrit :

Bah je vous jure. :D

J'ai "découvert" cette merde gims à cause d'un collègue de boulot cet été. Je te crois quand tu dis que tu connais pas.

Par contre, je confirme, si t'écoute pas Skymerde et fun crado, tu tomberas jamais dessus :o

n°44462443
Filob
Posté le 11-01-2016 à 17:27:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Y'a combien de personnes qui réussissent vraiment à s’arrêter significativement plus tôt?

C'est simplement une autre approche, ne pas vivre sa vie en attendant la retraite mais profiter au max de son quotidien en optimisant les contraintes (la majoritaire étant le boulot, généralement :o).

---------------
n°44462567
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 17:37:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A moins de frauder comme certains (:o), en salarié tu as un seul patron mais pas qu'un seul client en tant qu'entrepreneur. Plus facile de changer de client que de patron du coup.

Oui enfin le client il faut le trouver, le convaincre, négocier les conditions... sachant qu'il peut se barrer à tout moment (ou presque); c'est pas tellement plus souple qu'un patron hein ^^

r06 a écrit :

Faudrait mettre en comparaison le nombre de boite qui ferment par manque de clients (ou de revenus) avec le nombre de chômeurs... [:bachornoss]  [:basarab ier intemeie]  :o

Voilà  :jap:  

Bah moi :o

Enfin si j'ai 2/3 contraintes sur les outils, je vais devoir bosser avec une Surface Pro 4 cette année :/

Je viens en short aussi, je vois pas l'exploit :o

---------------
More GG, more skill
n°44462636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 17:44:00  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a combien de personnes qui réussissent vraiment à s’arrêter significativement plus tôt?

C'est quoi significativement pour toi ?

Et c'est prendre le problème à l'envers AMHA.

Filob a écrit :

C'est simplement une autre approche, ne pas vivre sa vie en attendant la retraite mais profiter au max de son quotidien en optimisant les contraintes (la majoritaire étant le boulot, généralement :o).

Enlève tes heures de sommeil, de boulot, pour faire les courses, la bouffe,... Il te reste un très faible pourcentage de ton temps. C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre le soir, le week-end où les vacances pour vivre et trouver un boulot qui plaise :o

n°44462661
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 17:46:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui enfin le client il faut le trouver, le convaincre, négocier les conditions... sachant qu'il peut se barrer à tout moment (ou presque); c'est pas tellement plus souple qu'un patron hein ^^

Réflexion de salarié français qui veut le beurre et l'argent du beurre :o en réalité, les contrats se déclinent rarement à l'infini. Il y a un ticket d'entrée, généralement suffisant pour rebuter les flemmards de se lancer :o

C'est avec des idées comme ça qu'on finit par avoir des préavis de 6 mois...

n°44462728
Filob
Posté le 11-01-2016 à 17:52:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi significativement pour toi ?

Et c'est prendre le problème à l'envers AMHA.

10 ans à minima, et encore c'est pas ouf, à partir de 15 je dirais que ca commence à être sympa (même si dans l'absolu si c'est gratuit, je prend même 6 mois of course). En fait tout dépend du sacrifice en face.

Youmoussa a écrit :

Enlève tes heures de sommeil, de boulot, pour faire les courses, la bouffe,... Il te reste un très faible pourcentage de ton temps. C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre le soir, le week-end où les vacances pour vivre et trouver un boulot qui plaise :o

Trouver un boulot qui plaise est une bonne solution pour ne pas "attendre la retraite", en effet.

S’arrêter de bosser plus tôt n'est pas mon graal (parce que je n'y arriverais pas sans sacrifice, et que je préfère aujourd'hui qu'un peut être demain), mais plutôt avoir un job avec le plus d'avantages et le moins d'inconvénients possible pour me permettre de savourer mon quotidien malgré l'obligation d'aller bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 11-01-2016 à 17:53:37

---------------
n°44462885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 18:09:27  profilanswer

Filob a écrit :

10 ans à minima, et encore c'est pas ouf, à partir de 15 je dirais que ca commence à être sympa (même si dans l'absolu si c'est gratuit, je prend même 6 mois of course). En fait tout dépend du sacrifice en face.

Sachant que tu n'as aucune idée de quand l'état décidera de quand tu t'arrêteras, tu ne trouves pas que tu prends le problème à l'envers ? Rien que ton année de naissance peut créer cette différence.

Entre 62 et 67 ans, ca fait déjà un paquet d'années...

Filob a écrit :

Trouver un boulot qui plaise est une bonne solution pour ne pas "attendre la retraite", en effet.

S’arrêter de bosser plus tôt n'est pas mon graal (parce que je n'y arriverais pas sans sacrifice, et que je préfère aujourd'hui qu'un peut être demain), mais plutôt avoir un job avec le plus d'avantages et le moins d'inconvénients possible pour me permettre de savourer mon quotidien malgré l'obligation d'aller bosser.

Ton quotidien qui comprend quoi ? 8h de sommeil, 8h de boulot, 1h de transport, 1h à manger/se laver.. Tu as 1/4 de temps fragmenté et sur lequel tu arbitres à ta disposition.

5j/7, 45 semaines/52 semaines, 42 ans/?? années

Et ca ne vaut aucun effort/"sacrifice"  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-01-2016 à 18:32:21
n°44463104
in_your_ph​ion
Posté le 11-01-2016 à 18:34:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmou, à quel âge comptes tu arrêter, et à quel niveau d'épargne ?

n°44463136
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 18:38:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Réflexion de salarié français qui veut le beurre et l'argent du beurre :o en réalité, les contrats se déclinent rarement à l'infini. Il y a un ticket d'entrée, généralement suffisant pour rebuter les flemmards de se lancer :o

C'est avec des idées comme ça qu'on finit par avoir des préavis de 6 mois...

Je ne vois pas en quoi je veux le beurre et l'argent  :??:  

---------------
More GG, more skill
n°44463196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 18:47:13  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Youmou, à quel âge comptes tu arrêter, et à quel niveau d'épargne ?

J'ai des fois l'impression que tu es le fils de Professor :o

50 ans, $2M est une hypothèse réaliste sans coup du destin. Mais bon, je ne me leurre pas, ca reste loin, je ne m'arrête pas de vivre pour maximiser cet objectif.

Tout ce que je sais, c'est qu'employé de COGIP à 60k€, ca ne m'emmènera pas
bien loin :o

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 11-01-2016 à 18:49:33
n°44463204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 18:48:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne vois pas en quoi je veux le beurre et l'argent  :??:  

Tu veux réussir sans risque on dirait. Un risque et un échec, c'est pas la fin du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11820  11821  11822  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)