Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11822  11823  11824  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44467215
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 00:39:24  answer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Combien de langues pratiquez vous au "quotidien" (au moins 1 fois toutes les deux semaines) ?

Combien de langues jugez vous "maîtriser" ?

Cdt

3 et 2

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2016 à 00:39:54
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 00:39:24  profilanswer

n°44467309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2016 à 01:04:05  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Totalement d'accord.. Mais après c'est comme toujours, la question c'est où tu places le curseur.  

Dans une bonne COGIP, en dix ans tu peux toucher pas loin de 200k en étant semi grouillot ..c'est pas byzance, ni 2 millions de. Dollars, pourtant ça reste pas mal pour pas mal de monde. Surtout avec le petit train de vie pépère qui va avec, ce qui convient à la plupart des gens..  

Gens qui n'adhèrent en grande majorité pas tes choix de vie : ils font des enfants, ne sont pas spécialement carriéristes ni intéressés par l'argent, etc.  

Bref chacun ses valeurs en fait..  Je partage ton point de vue mais pas d'une manière aussi extrême.

Ce n'est pas que gagner plus, ça peut être dépenser moins [:cosmoschtroumpf]

n°44467815
alkibiades
Posté le 12-01-2016 à 07:58:20  profilanswer

Si l'on cesse de voir l'argent comme une fin, et qu'on aspire à une vie qui sorte du standard dicté par nos sociétés biens-pensantes, on peut alors choisir de vivre dans d'excellentes conditions de ses rentes.  

J'ai fait ce choix,et malgré un age encore assez jeune, je pense très sérieusement m'arreter de travailler avant mes 35ans, ou tout du moins d'annihiler toutes formes de contraintes provenant d'une activité imposée quelle soit sous forme salariale ou entrepreneurial.

Pour cela j'ai fait le choix d'occuper une activité permettant une forte épargne avec un cout néanmoins non négligeable sur ma qualité de vie et temps personnel.  

Ce choix est difficilement concevable pour la masse.
Je n'adhère pas au concept de  l'apnouissement ou la reconnaissance à travers une activité professionnelle. Le travail se limitant pour moi à un moyen pour subvenir à mes besoins. A quoi bon continuer une activité rémunératrice mais contraignante si elle est non vitale?

Message cité 3 fois
Message édité par alkibiades le 29-02-2016 à 19:18:04
n°44467897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2016 à 08:21:45  profilanswer

Avec ou sans cerises ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44467950
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 08:38:36  answer

Youmoussa a écrit :

Ton quotidien qui comprend quoi ? 8h de sommeil, 8h de boulot, 1h de transport, 1h à manger/se laver.. Tu as 1/4 de temps fragmenté et sur lequel tu arbitres à ta disposition.

5j/7, 45 semaines/52 semaines, 42 ans/?? années

Et ca ne vaut aucun effort/"sacrifice"  :??:

Disons que si c'est pour passer son temps libre a troller sur HFR comme tu le fait, je ne vois pas trop l'utilité...
Au final tu fais quoi toi, pas de transport, de boulot, tu ne mange pas et tu ne te lave pas? Au final ta vie n'est pas tellement différente du hfrien moyen, c'est jsute tes revenus US qui changent la donne mais ton quotidien est remplis des mêmes contraintes horaires que nous.

Youmoussa a écrit :

J'ai des fois l'impression que tu es le fils de Professor :o

50 ans, $2M est une hypothèse réaliste sans coup du destin. Mais bon, je ne me leurre pas, ca reste loin, je ne m'arrête pas de vivre pour maximiser cet objectif.

Tout ce que je sais, c'est qu'employé de COGIP à 60k€, ca ne m'emmènera pas
bien loin :o

Moi ça ne me fait pas spécialement rêver, il faudrait faire des sacrifices bien important pour arriver a ça, impacter mon quotidien pendant X années pour pouvoir vivre avec 2K€ X années, je n'en vois pas l'intérêt (sans parler des "surprises" que peut nous réserver la vie).

alamanda a écrit :

Non ils sont mariés ( histoire de visa) mais leurs familles respectives ne sont pas au courant. Dixit une case de ma mémoire. :o

[:lol wut] ? Ce serait bien étonnant étant donné son discours ici  :lol:  :lol:  

Au final youmou, t'es en congé pour poster de 15h de l'aprem a 1h du mat'??? (heure Française)  :o  

n°44468220
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2016 à 09:19:48  profilanswer

Youmou c est plus le même depuis qu'il a rejoins une cogip..... :(

n°44468251
Professor
Posté le 12-01-2016 à 09:23:11  profilanswer

alkibiades a écrit :

Si l'on cesse de voir l'argent comme une fin, et qu'on aspire à une vie qui sorte du standard dicté par nos sociétés biens-pensantes, on peut alors choisir de vivre dans d'excellentes conditions de ses rentes.

J'ai fait ce choix,et malgré un age encore assez jeune, je pense très sérieusement m'arreter de travailler avant mes 35ans, ou tout du moins d'annihiler toutes formes de contraintes provenant d'une activité imposée quelle soit sous forme salariale ou entrepreneurial.

Pour cela j'ai fait le choix d'occuper une activité permettant une forte épargne avec un coup néanmoins non négligeable sur ma qualité de vie et temps personnel.

Je n'adhère pas au concept de l'apnouissement ou la reconnaissance à travers une activité professionnelle. Le travail se limitant pour moi à un moyen pour subvenir à mes besoins. A quoi bon continuer une activité rémunératrice mais contraignante si elle est non vitale?

Tu peux en dire plus
Type d'activité ?
Niveau d'épargne ?
...

n°44468262
btbw03
Posté le 12-01-2016 à 09:24:56  profilanswer

Encore un mec bourré de cerise ....

n°44468328
Filob
Posté le 12-01-2016 à 09:33:57  profilanswer

"Mais non, j'ai épargné avant 35 ans de quoi m'assurer une vie de rentier bien remplie" :D

Punaise le télé travail c'est la vie, dommage que ça ne soit pas systématique un jour par semaine...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44468364
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 09:37:36  answer

Filob a écrit :

Punaise le télé travail c'est la vie, dommage que ça ne soit pas systématique un jour par semaine...

Pas moyen de le négocier? De + en + de boite se penchent vers ça, j'ai des potes qui ont réussi a négocier 1 ou 2 jours par semaine en 2016, ça donne envie.
Apres moi je suis pas très loin de mon boulot et c'est souvent plus légitime quand t'a un gros trajet donc bon...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 09:37:36  profilanswer

n°44468380
kaboom85
Posté le 12-01-2016 à 09:39:04  profilanswer

Azrail a écrit :

Combien de langues pratiquez vous au "quotidien" (au moins 1 fois toutes les deux semaines) ?

Cdt

2 et 1, hors cas particuliers (expat ou truc du genre) je pense que c'est quasi impossible de maitrisez une autre langue que sa langue maternelle.

enfin ça dépend de la définition de maitriser :o

n°44468383
in_your_ph​ion
Posté le 12-01-2016 à 09:39:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas que gagner plus, ça peut être dépenser moins [:cosmoschtroumpf]

Boaf. Tout le monde ne vit pas à crédit comme dante, et c'est pas en rognant 500 euros sur ton budget mensuel que tu vas atteindre les 2 millions ..

n°44468431
Filob
Posté le 12-01-2016 à 09:44:24  profilanswer

Pareil, pas de raison objective, et ma boite y est très réfractaire :jap:

---------------
n°44468536
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2016 à 09:54:25  profilanswer

C'est donc ça l'esprit start-up interne !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44468563
kaboom85
Posté le 12-01-2016 à 09:56:03  profilanswer

radioactif a écrit :

[:pingolu:2]  

radio à l'affut :D

n°44468578
alkibiades
Posté le 12-01-2016 à 09:57:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44468610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2016 à 09:59:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

Contrat de droit international
800k€ en épargne liquide
Effort d’épargne variable mais environ 150k€/an

Ca sent l'arnaque pétrolière  [:chevreuil_npa:4]

---------------
n°44468615
boisse
Well...fuck
Posté le 12-01-2016 à 09:59:57  profilanswer

Filob a écrit :

bizarrement je me suis rendu compte que j'était au moins 200% plus productif en teletravail....
L'absence de sollicitations inutiles peut etre ou la sensation de plus devoir montrer qu'on ne glande pas chez soi,

n°44468679
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-01-2016 à 10:04:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vois franchement pas l'intérêt de devenir rentier à 50 ans :o
Ce que je fais et qui me plait profondément serait irréalisable hors du contexte professionnel

L'idée n'est pas forcément d'arrêter de travailler, mais d'être indépendant financièrement d'un travail.
Si le boulot continue à te plaire, autant le continuer ! Seule la police des internets viendra clamer que tu n'es pas rentier. :spamafote:

n°44468699
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-01-2016 à 10:06:06  profilanswer

Azrail a écrit :

Cdt

4 (bi-national, expat)
4. :jap:

EDIT: effectivement, si "maitriser" veut dire connaitre tous les mots du dictionnaire, alors j'en maitrise aucune.
Si ça veut dire pouvoir comprendre et se faire comprendre dans la plupart des situations, et sans utiliser de mots d'une autre langue, alors je maintiens 4.

Message édité par hey_popey le 12-01-2016 à 10:14:53
n°44468735
Filob
Posté le 12-01-2016 à 10:08:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Question de culture, c'est pas une boite européenne.  

Et étant présentement en train d'organiser une réunion pour 20 personnes avec intervenant extérieur et de tout gérer pour son séjour, je peux dire que l'esprit start-up:

- Ça peut être bien relou quand tu te retrouves a faire des trucs comme ça, c'est une bonne expé mais alors NEVER AGAIN et je ne pourrais pas être assistante de direction  :sweat:  
- Ça ne me donne clairement pas envie de monter ma boite et de devoir gérer ce genre de truc régulièrement :D

---------------
n°44468759
alkibiades
Posté le 12-01-2016 à 10:09:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44468826
r06
Posté le 12-01-2016 à 10:13:55  profilanswer

J'ai entendu dire que dans la grande boite de notre coin, après 1 an d'ancienneté tout le monde peut demander un jour de télétravail et accepté d'office... :o  

radioactif a écrit :

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:moonboots:2]

n°44468827
btbw03
Posté le 12-01-2016 à 10:13:55  profilanswer

Azrail a écrit :

Cdt

L'anglais, mais ça devient facile vu que le discours est le meme quasi tout le temps, pour les ventes de base. Je pense pas le maîtriser, juste très bien le comprendre mais avec quelques "bugs" à l expression de temps en temps. Il faudrait que j utilise mes 120h de diff pour les langues, tiens ....

Apres on peut en profiter pour échanger, je suis tombé sur une californienne l autre jour avec son paternel, j adore l ouverture des us, en 10 minutes de vente mobile on parlait comparaison système politique et d assurance santé, ils vouaient un culte à notre système, et chiait totalement sur Trump :D, et on a fini sur le dernier star war.  

Et ça permet de s'occuper de groupe sympa aussi quand les autres ne maîtrisent pas la langue, un groupe de cinq australienne hier, très très choupy.

Je déteste les asiats qui en règle général ne parle quasiment pas anglais ou avec un accent qui nous ferait passer pour des anglophones né :o

Message édité par btbw03 le 12-01-2016 à 10:14:45
n°44468850
Filob
Posté le 12-01-2016 à 10:15:47  profilanswer

r06 a écrit :

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:moonboots:2]

Heu non :D

On se plie aux règle générales de la cogip pour ce qui est des RH, c'est l'idée et on a pas le choix :jap:

---------------
n°44468859
toupouri
Posté le 12-01-2016 à 10:16:42  profilanswer

Filob a écrit :

Oh oui :(

D'autant que pour certains postes, c'est tout à fait faisable.

Filob a écrit :

Beaucoup de patrons aiment bien avoir leur personnel "sous la main" :o

boisse a écrit :

bizarrement je me suis rendu compte que j'était au moins 200% plus productif en teletravail....
L'absence de sollicitations inutiles peut etre ou la sensation de plus devoir montrer qu'on ne glande pas chez soi,

Perso, je suis bien plus productif chez moi, j'arrive mieux à me concentrer, je suis moins distrait (saleté d'open space).

Et en télétravail, je pourrais bosser 45 min de plus par jour correspondant à mon temps de transport :o

n°44468899
btbw03
Posté le 12-01-2016 à 10:18:50  profilanswer

Mon job est difficilement faisable en télétravail :o

Et bien faut vite je quitte le monde boutique, de gros changements à venir, on va se transformer en Apple Store :(

n°44468915
toupouri
Posté le 12-01-2016 à 10:19:57  profilanswer

Azrail a écrit :

Langues pratiquées réellement quotidiennement (hors français) : 4
Mais hélas que du très banal (anglais, allemand, espagnol, italien).

Langues maîtrisées : vrai anglais courant, pas "anglais courant" des CV

Je continue de pratiquer le grec ancien débuté au collège :o

;)

n°44468934
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 10:21:11  answer

alkibiades a écrit :

Contrat de droit international
800k€ en épargne liquide
Effort d’épargne variable mais environ 150k€/an

Nan mais les gens quoi  :lol:  :lol:

n°44468939
Filob
Posté le 12-01-2016 à 10:21:17  profilanswer

toupouri a écrit :

Oh oui :(

D'autant que pour certains postes, c'est tout à fait faisable.

Le mien s'y prête très bien :jap:

toupouri a écrit :

Beaucoup de patrons aiment bien avoir leur personnel "sous la main" :o

Mon patron n'est même pas basé au même endroit que moi, ça ne change rien pour lui :D

toupouri a écrit :

Perso, je suis bien plus productif chez moi, j'arrive mieux à me concentrer, je suis moins distrait (saleté d'open space).

Et en télétravail, je pourrais bosser 45 min de plus par jour correspondant à mon temps de transport :o

Idem :jap:

---------------
n°44469092
toupouri
Posté le 12-01-2016 à 10:31:17  profilanswer

Ah mais personnellement, je ne vois que des avantages au télétravail, que ce soit pour l'entreprise, le salarié, les usagers de la route (moins de trafic), le problème c'est que les employeurs ne sont pas prêts :/

En tous cas, c'est un avantage que je valorise généreusement :)

n°44469162
Macnigore
Posté le 12-01-2016 à 10:36:07  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour cela j'ai fait le choix d'occuper une activité permettant une forte épargne avec un coup néanmoins non négligeable sur ma qualité de vie et temps personnel.  

Je n'adhère pas au concept de  l'apnouissement ou la reconnaissance à travers une activité professionnelle. Le travail se limitant pour moi à un moyen pour subvenir à mes besoins. A quoi bon continuer une activité rémunératrice mais contraignante si elle est non vitale?

Ce phrasé de l'espace  [:catalonix:3]  

n°44469195
boisse
Well...fuck
Posté le 12-01-2016 à 10:38:16  profilanswer

[:galom]

pleure pas petite sirene il y a énormement de fric en france, c'est juste que ceux qui en ont n'en parlent généralement pas trop, et c'est souvent pas ceux que tu vois rouler en cayenne :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 12-01-2016 à 10:38:42
n°44469214
boisse
Well...fuck
Posté le 12-01-2016 à 10:40:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce phrasé de l'espace  [:catalonix:3]  

tu m'étonnes qu'il n'arrive pas a adhérer au concept de l'épanouissement par le travail avec 800k€ en banque  :lol:  

moi non plus je n'adhere pas mais je n'ai surtout pas le choix  :whistle:

n°44469271
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 10:44:20  answer

boisse a écrit :

[:galom]  

pleure pas petite sirene il y a énormement de fric en france, c'est juste que ceux qui en ont n'en parlent généralement pas trop, et c'est souvent pas ceux que tu vois rouler en cayenne :o

Nan mais je pleure pas hein, c'est juste assez rigolo comme d'hab, les mecs qui viennent te parler de s'affranchir des chaines de la société... en ayant évidemment plein de €€€ en poche. Evidemment c'est tout de suite plus facile :D

n°44469363
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 10:51:12  answer

Azrail a écrit :

Cdt

2.
2.

J'aimerai bien ajouter la langue du pays dans lequel je vis en numero 3  [:tinostar]  

Filob a écrit :

"Mais non, j'ai épargné avant 35 ans de quoi m'assurer une vie de rentier bien remplie" :D

Je peux le faire 1 fois par semaine facile (ou 2 jours toutes les 2 semaines). Je le fais pas car ça ne me convient pas.

n°44469449
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2016 à 10:57:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et bien faut vite je quitte le monde boutique, de gros changements à venir, on va se transformer en Apple Store :(

C'est pas ce que tu aimerais ?

---------------
Horse_man
n°44469522
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 11:03:13  answer

btbw03 a écrit :

Et potentiellement vendre de l'assurance aussi non?

n°44469628
Filob
Posté le 12-01-2016 à 11:11:19  profilanswer

Tu préfère être au bureau avec les collègue ou c'est ton poste qui s'y porte pas?

Ça serait mon étape 1 de convenabilité avant un 4/5 ème :love:

---------------
n°44469727
Snev
Posté le 12-01-2016 à 11:17:32  profilanswer

Je peux télétravailler quand je veux en ce qui me concerne. Pourtant ça se limite généralement à 2 jours max par semaine. Me retrouver seul chez moi du matin au soir face à mon PC à enchainer des calls ou gratter sur Office365, c'est bien pratique quand on a besoin de faire une course, réceptionner un colis, bosser un vendredi ou un lundi sur son lieu de weekend pour éviter le trafic ou des prix d'avion/train trop chers (...) mais ça ne remplace pas une bonne ambiance et des collègues top au bureau.

n°44469877
onina
Posté le 12-01-2016 à 11:26:41  profilanswer

Je tuerais pour avoir du télétravail au moins une à deux fois par semaine  [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11822  11823  11824  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)