Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11816  11817  11818  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44452698
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 21:55:55  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non...

Une des mauvaises conséquences imprévues...

Genre vous avez pas demandé avant ? Voire même, vous vous êtes pas dit que "grand parent" ça veut pas dire "nourrice à pas cher" ?

T'en connais beaucoup toi des gens dont les parents gardent régulièrement leurs gosses ? Enfin je veux dire 5 jours par semaine ?

Perso, je sais déjà que je le ferai pas pour mon fils. Je l'éduque pas pour me taper ensuite l'éducation de ses gosses.

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2016 à 21:57:03
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 21:55:55  profilanswer

n°44452827
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2016 à 22:04:19  profilanswer

Une maladie incapacitante des grand(parents n'est pas une mauvaise conséquence inattendue.

n°44452900
Filob
Posté le 10-01-2016 à 22:09:30  profilanswer

De toute façon, mettre sa famille dans "l'obligation" de garder son enfant sur une base quotidienne :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44452926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2016 à 22:11:21  profilanswer

Vous dites ça parce que vous êtes riches et avez les moyens de payer une nounou :/

Dans la vraie vie, les grands parents habitent à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-01-2016 à 22:35:40
n°44452934
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-01-2016 à 22:12:04  profilanswer

[:rofl]

Dans les corons où 3 générations se côtoient... c'était beau la vraie vie à l'ancienne.

Message édité par Azrail le 10-01-2016 à 22:12:51

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44452953
shamatoo
Posté le 10-01-2016 à 22:13:22  profilanswer

Faut voir l'âge des grands parents, aussi, c'est déjà pas toujours facile (euphemisme) de gerer ses propres momes, mais gérer ceux de ses enfants quand on a trente ans de plus dans les dents...
En dépannage, ça va, mais en continu, pour moi, c'est pas possible.

n°44452962
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2016 à 22:13:57  profilanswer

Filob a écrit :

De toute façon, mettre sa famille dans "l'obligation" de garder son enfant sur une base quotidienne :/

Il a dit "imprévu", donc je pense pas que ce soit un refus des grand-parents (ou alors, Dante serait vraiment TRÈS imprudent), mais d'une autre raison qu'il n'a pas forcément intérêt à révéler :o
Enfin, je présume, parce que je parierai pas sur mes parents pour garder les gosses avant de leur demander :o

n°44452969
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-01-2016 à 22:14:41  profilanswer

C'est surtout que de nos jours, les grand-parents travaillent et donc, n'ont pas le temps de garder les petits.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44453003
shamatoo
Posté le 10-01-2016 à 22:18:28  profilanswer

S'ils sont à la retraite, c'est pire pour eux, parce qu'ils sont vieux.

n°44453464
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 22:55:32  answer

Youmoussa a écrit :

Vous dites ça parce que vous êtes riches et avez les moyens de payer une nounou :/

Dans la vraie vie, les grands parents habitent à la maison.

J'ai jamais vu ça, à part peut être dans le nord et en Algérie :D

briseparpaing a écrit :

Il a dit "imprévu", donc je pense pas que ce soit un refus des grand-parents (ou alors, Dante serait vraiment TRÈS imprudent), mais d'une autre raison qu'il n'a pas forcément intérêt à révéler :o
Enfin, je présume, parce que je parierai pas sur mes parents pour garder les gosses avant de leur demander :o

Ouais enfin si ils sont vieux, c'est très imprudent de compter dessus à temps plein. Même si ils sont pas vieux d'ailleurs, parce qu'il y a de grandes chances qu'ils t'envoient chier au bout de quelques mois. Tu demandes pas à des personnes à la retraite, de s'occuper de gosses en bas âge. Encore plus si c'est deux jumeaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2016 à 22:56:44
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 22:55:32  profilanswer

n°44453793
onina
Posté le 10-01-2016 à 23:29:13  profilanswer

Y'a erreur là, moi je faisais partie des gens du lycée qui se bourraient la gueule 3 fois par semaine :o

n°44453870
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2016 à 23:38:05  profilanswer

T'as vraiment une mémoire de poisson rouge :o .
Onina est une ex conseillère clientèle en banque qui aujourd'hui bosse dans la fonction publique :o

Tu dois confondre avec etoile64.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44453905
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-01-2016 à 23:41:34  profilanswer

Vous tournez vraiment en rond ici :o

n°44453928
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-01-2016 à 23:42:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est bon de pourrir dantes  
c'est le seul qui répond

Il répond quand ça l'arrange :o

---------------
More GG, more skill
n°44453977
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2016 à 23:50:25  profilanswer

Le salariat est l'exploitation de l'homme par l'homme. Selon moi c'est impossible d'être complètement épanoui en étant salarié et en ayant un minimum d'ambition en terme de développement personnel, clairement.
Pour autant, on peut être l'esclave de quelqu'un, même en étant son propre patron (des clients par exemple ) :o

n°44454048
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-01-2016 à 00:04:29  profilanswer

T'es pas salarié là ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44454082
Macnigore
Posté le 11-01-2016 à 00:17:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous m amusez :D

Je suis un des seuls ici qui annonce clairement les conséquences négatives de ses choix de vie,  au milieu du concours de bitte auquel vous essayez  d'amener mon topic.

La vie convenable c'est aussi l honnêteté..

Je crois qu'Hadada a plus ou moins résumé le post que je voulais faire.

Tu essayes de mesurer le mérite/réussite de manière subjective en partant de l'idée qu'un accomplissement ne recèle pas le même "mérite" si il est réalisé par A, enfant battu de parents alcooliques aveugle et sourd et B, entouré, aidé, poussé par ses parents/environnement qui n'a jamais eu de "vraie" difficulté.

Tu as certainement raison si A et B ont accompli la même chose, B est probablement moins méritant que A.

Là où tu t'égares amha c'est quand tu essayes de comparer [A qui fait 10] = [B qui fait 100] car A aurait 10 fois moins de "chance sociale" que B. Par exemple: "Pour moi décrocher un BTS c'est l'équivalent de l'ENA pour Jean-Eudes". Ou alors "Dans le bon milieu j'aurai été au comex d'une boite du CAC40". Tu essayes de mettre ce que tu estimes être ton mérite personnel au niveau de trucs qui n'ont objectivement rien à voir:

1/ quand A et B ont réalisé LA MEME CHOSE tout le monde s'en fout de l'histoire de A ou B. Objectivement ils ont fait la même chose même si ça a été plus dur pour l'un que pour l'autre. Si les gens viennent te féliciter pour ta VAE c'est parce que tu as accompli un truc objectivement difficile, pas parce que tu es fils de mineur.

2/ Quand B fait 50 et A fait 10 bah la réalité objective est que B s'en sort mieux point barre. Après oui il y'a peut être des facteurs explicatifs au fait que B s'en sorte mieux que A mais ça ne change rien à la réalité. Et c'est pas en perdant ton temps et ton énergie à analyser pourquoi c'est comme ça ou pire à essayer de démontrer que A=B que ça va changer quelque chose.

Si tu veux avancer au delà de tes limites (celles que tu estimes avoir atteint semble-t-il) accepte que oui, la vie est, et sera probablement plus dure pour A que pour B. Mais pitié arrête de le voir comme une fatalité absolue car ça te fait perdre un temps fou et ça te bride mentalement. Si tu veux accéder au comex d'une boite bah vas-y mais arrête de nous pipoter que t'être levé ce matin pour t'ouvrir une bière c'est comme d'avoir grimpé l'everest pour le patron de Virgin.

L'un des mérites de l'éducation de "gosse de riche" (réussie) c'est d'apprendre à avoir confiance en soi. Ca peut être vu comme (et c'est parfois) du mépris mais ça donne des gens qui se posent moins de limites et se brident moins, s'estiment moins tenus par les règles et hésitent moins à sortir du moule/cadre. En mettant systématiquement en avant ton passé, ta culture, ta famille pour justifier une certaine étroitesse d'ambition/vision ou l'état de ta vie aujourd'hui, tu ne fais que reproduire ce à quoi tu sembles vouloir échapper: N'être défini que par son milieu/culture et non pas par soi-même.

Si tu te plantes dans tes projets ou que tu es déçu de l'état actuel de ta situation arrête de perdre du temps à essayer de rationaliser ça par ton passé/milieu mais va plutôt de l'avant et continue à essayer d'avancer/avoir d'autres projets, c'est une démarche amha bien plus positive et constructive pour toi et tes proches qu'essayer de rabaisser les mérites des autres ou même les comparer ou ne rien faire en estimant que tu en as déjà assez fait.

in_your_phion a écrit :

Le salariat est l'exploitation de l'homme par l'homme. Selon moi c'est impossible d'être complètement épanoui en étant salarié et en ayant un minimum d'ambition en terme de développement personnel, clairement.
Pour autant, on peut être l'esclave de quelqu'un, même en étant son propre patron (des clients par exemple ) :o

La vraie liberté rend dépressif ou fou. Peu de gens ont la carrure pour "supporter" ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-01-2016 à 01:21:59
n°44454108
in_your_ph​ion
Posté le 11-01-2016 à 00:21:52  profilanswer

Azrail a écrit :

T'es pas salarié là ?

Si si, je suis salarié. Et si je sais que je ne suis pas prêt à monter un business aujourd'hui, vu les incertitudes, je ne me fait plus d'illusions sur les Jobs de salariés... Pour moi ça reste de un système avilissant, peu importe la boite ou le poste.

n°44454138
Macnigore
Posté le 11-01-2016 à 00:29:39  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Si si, je suis salarié. Et si je sais que je ne suis pas prêt à monter un business aujourd'hui, vu les incertitudes, je ne me fait plus d'illusions sur les Jobs de salariés... Pour moi ça reste de un système avilissant, peu importe la boite ou le poste.

Tu confonds salariat et dépendance économique.

Quiconque doit travailler pour vivre (salarié ou non) est sous une forme de dépendance "avilissante".  

Reste les rentiers. Qui ne savent pas quoi foutre de leur vie.

n°44454152
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 00:34:42  answer

Macnigore a écrit :

Quiconque doit travailler pour vivre (salarié ou non) est sous une forme de dépendance "avilissante".

Le milieu associatif ouvre les bras aux rentiers qui ont une masse de temps libre conséquente.

Puis ça fait vachement de bien à soit même de faire le bien pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 00:35:18
n°44454314
Macnigore
Posté le 11-01-2016 à 01:25:11  profilanswer

Tout à fait  :jap:

Chacun son poison pour oublier la vacuité de l'existence. Le travail reste quand même formidable d'efficacité pour ça car c'est une démarche contrainte/subie, une nécessité qui occulte efficacement les autres questionnements.

La famille/enfants vient juste derrière.

Message édité par Macnigore le 11-01-2016 à 01:26:11
n°44454684
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 04:24:13  profilanswer

Azrail a écrit :

T'es pas salarié là ?

Il a fait une thèse et bossé en SSII, il en connaît un rayon :o

Message édité par Youmoussa le 11-01-2016 à 06:38:32
n°44454685
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 04:25:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pour ça que tu bosses autant et à fait des mômes ?

n°44454696
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-01-2016 à 05:01:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne le prends pas mal,  mais tu es quasiment un quinca.
C'est certain qu'il était plus facile de démarrer dans la vie quand le processus de sélection en cogip était le fait de voir la lumière allumée...

La violence de ce post  :ouch:  
Dante qui balaye d'un revers de la main toute trace de mérite en disant que bpp n'a fait qu'une chose dans la vie : naître au bon moment  [:ge haussmann]  
Cette mauvaise foi  [:garypresident:2]  

briseparpaing a écrit :

Tu m'insultes et je n'aime pas qu'on m'insulte.
Mon poste, je l'ai trouvé tout seul, avec une concurrence proprement effarante (sur ce genre de postes, tu as plusieurs centaines de candidatures).

J'ai fait 9 ans d'études TRÈS difficiles, sans aucun coup de pouce familial, parce que j'étais financièrement indépendant dès mes 17 ans. Mes parents ne pouvaient pas. Par contre, pour un  immigré comme mon père, l'école et le mérite scolaire, c'est hyper important (lui-même n'a que son certificat d'études, comme ma maman). Dans la famille, le travail, c'est génétique. On ne chouine pas, on bosse. Beaucoup.

[:ge haussmann]  

dante2002 a écrit :

Tu es donc un être de lumière qui connait parfaitement toutes les conséquences de ces choix.  

Tu devrais bosser sur des modèles décisionnels,  tu ferais un malheur :o

Plus que toi c'est certain  [:sad frog]  

n°44454722
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2016 à 06:04:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je crois qu'Hadada a plus ou moins résumé le post que je voulais faire.

Tu essayes de mesurer le mérite/réussite de manière subjective en partant de l'idée qu'un accomplissement ne recèle pas le même "mérite" si il est réalisé par A, enfant battu de parents alcooliques aveugle et sourd et B, entouré, aidé, poussé par ses parents/environnement qui n'a jamais eu de "vraie" difficulté.

Tu as certainement raison si A et B ont accompli la même chose, B est probablement moins méritant que A.

Là où tu t'égares amha c'est quand tu essayes de comparer [A qui fait 10] = [B qui fait 100] car A aurait 10 fois moins de "chance sociale" que B. Par exemple: "Pour moi décrocher un BTS c'est l'équivalent de l'ENA pour Jean-Eudes". Ou alors "Dans le bon milieu j'aurai été au comex d'une boite du CAC40". Tu essayes de mettre ce que tu estimes être ton mérite personnel au niveau de trucs qui n'ont objectivement rien à voir:

1/ quand A et B ont réalisé LA MEME CHOSE tout le monde s'en fout de l'histoire de A ou B. Objectivement ils ont fait la même chose même si ça a été plus dur pour l'un que pour l'autre. Si les gens viennent te féliciter pour ta VAE c'est parce que tu as accompli un truc objectivement difficile, pas parce que tu es fils de mineur.

2/ Quand B fait 50 et A fait 10 bah la réalité objective est que B s'en sort mieux point barre. Après oui il y'a peut être des facteurs explicatifs au fait que B s'en sorte mieux que A mais ça ne change rien à la réalité. Et c'est pas en perdant ton temps et ton énergie à analyser pourquoi c'est comme ça ou pire à essayer de démontrer que A=B que ça va changer quelque chose.

Si tu veux avancer au delà de tes limites (celles que tu estimes avoir atteint semble-t-il) accepte que oui, la vie est, et sera probablement plus dure pour A que pour B. Mais pitié arrête de le voir comme une fatalité absolue car ça te fait perdre un temps fou et ça te bride mentalement. Si tu veux accéder au comex d'une boite bah vas-y mais arrête de nous pipoter que t'être levé ce matin pour t'ouvrir une bière c'est comme d'avoir grimpé l'everest pour le patron de Virgin.

L'un des mérites de l'éducation de "gosse de riche" (réussie) c'est d'apprendre à avoir confiance en soi. Ca peut être vu comme (et c'est parfois) du mépris mais ça donne des gens qui se posent moins de limites et se brident moins, s'estiment moins tenus par les règles et hésitent moins à sortir du moule/cadre. En mettant systématiquement en avant ton passé, ta culture, ta famille pour justifier une certaine étroitesse d'ambition/vision ou l'état de ta vie aujourd'hui, tu ne fais que reproduire ce à quoi tu sembles vouloir échapper: N'être défini que par son milieu/culture et non pas par soi-même.

Si tu te plantes dans tes projets ou que tu es déçu de l'état actuel de ta situation arrête de perdre du temps à essayer de rationaliser ça par ton passé/milieu mais va plutôt de l'avant et continue à essayer d'avancer/avoir d'autres projets, c'est une démarche amha bien plus positive et constructive pour toi et tes proches qu'essayer de rabaisser les mérites des autres ou même les comparer ou ne rien faire en estimant que tu en as déjà assez fait.

Macnigore a écrit :

La vraie liberté rend dépressif ou fou. Peu de gens ont la carrure pour "supporter" ça.

Mac,  ton post est plein de bon sens.

Merci d aller au delà du bashing habituel en mettant des arguments.

Le truc c est que je suis presque d accord avec toi.  Mais là où ton poste sert ton argumentation en caricaturant,  c'est quand tu parles de "faire 10 ou 100".

Bien sûr que sur des exemples aussi extrêmes tu as raison à 100%.

Sauf qu irl ou ici,  on parle plutôt de 10 contre 15, ou 20 au maximum (que ce soit en terme de salaire,  ou de convenabilité au sens large).

Et même sur ce topic constitué  de csp +" biaisé " (cad,  ayant une vie suffisamment cool pour venir l étaler sur la place publique),  il n y a vraiment pas grand monde qui ait objectivement plus de 20 (en supposant que je sois la base 10).

Et la bizarrement la vérité se trouve entre  les deux.
Parce que passer de 2 à 10  c'est sans doute aussi difficile que de passer de 8 à 20...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44454725
briseparpa​ing
Posté le 11-01-2016 à 06:05:01  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tu es excessif :d
Je suis très bien en salarié, parfaitement épanoui  [:sachaguitry]

n°44454742
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-01-2016 à 06:29:29  profilanswer

On va pas passer la semaine la dessus :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°44454843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2016 à 07:50:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Je rebondis un peu tardivement sur ton intervention, et plus particulièrement sur la phrase en gras. Je ne me sens pas particulièrement visé par ta remarque, mais cela me donne l’occasion de préciser certaines choses.

J'ai toujours été parfaitement transparent sur mon parcours, je n'embellis rien, et je n'existe pas à travers HFR. Je raconte mon parcours, c'est tout. Si cela intéresse quelqu'un tant mieux, sinon, osef.  
Donc un bac + 5 en fac de droit obtenu en 2000, dans une bonne université parisienne, dans le top 2 de cette spécialité (Spécialité droit immobilier/urbanisme à Paris II Assas, ex æquo avec Paris I Sorbonne). De bonne études pourtant pas chères (famille classe moyenne : mère prof, père artisan), mais loin du top en la matière, style Mac et son MBA.  

Un premier job à 30K€ environ. Que des  CDD de 18-24 mois jusqu'en 2006, ou je décroche un 1er CDI. Avec le recul, j'ai probablement trop paniqué et accepté des offres trop tôt.  

Un salaire qui monte doucement, malgré les changement de boite (encore une fois avec le recul, je me suis mal vendu).

Pendant longtemps, j'ai eu peu d'ambition et je m'ennuyais assez vite dans mes postes.  A 35 ans, à l'aise dans ma COGIP para-publique, j'ai eu le déclic, comme un coup de pied au cul. J'ai commencé à prospecter pour trouver un job à enjeux, responsabilités et rémunération. J'ai tout envisagé pour donner du sens à ma vie pro : partir en province (j'ai été contacté pour partir cher un promoteur marseillais) , monter en grade en COGIP, intégrer une start-up. J'ai eu 2 très belles pistes en COGIP, que j'ai travaillées 6 mois chacune. J'ai fini 2eme dans les 2 cas, et donc le poste de responsable m'est passé sous le nez. Dans ces cas là t'as pas le choix, font rebondir, et vite, sinon tu déprimes.

J'ai continué à chercher, et j'ai été contacté pour intégrer une start-up immobilière à la recherche de son juriste.  
J'ai tendu l’oreille, je les ai rencontrés, le contact est bien passé, j'ai claqué ma dem en septembre 2014, à 36 ans. Fini les RTT, le CE, les avantages, la cantine, la sécurité, bonjour le grand saut dans une boite de 8 personnes.

J'ai fait mon job du mieux que je pouvais, je me suis impliqué, j'ai mis mes  presque 15 ans d'XP dans la marmite, j'y ai cru malgré les difficultés (et putain, il y en a dans les micro boites  :ouch:), j'ai prouvé ma valeur et mon implication.

Le retour que j'en ai, c'est du POGNON  (j'ai quitté ma cogip à 57K + IP, je suis à 78k sans IP 15 mois après) et des perspectives pour faire partie du top management de cette boite. J'ai aussi plus de boulot, plus de pression. Mais jamais je ne me fais chier, et pour moi, c'est une révolution. Je suis devenu ambitieux, sûr de moi, impliqué comme jamais, je n'ai plus le sentiment d'être manipulé, d’être un pion noyé au sein d'une masse salariale, mais au contraire d’être quelqu'un qui compte vraiment. Et j'espère que ce n'est que le début.

Mac a un MBA ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44454898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2016 à 08:05:39  profilanswer

Braindead a écrit :

My bad, j'ai confondu avec le DSCG.

Ça change pas mal de choses et ca retire un peu de l'aigreur qui suintait :o

dante2002 a écrit :

Tu es donc un être de lumière qui connait parfaitement toutes les conséquences de ces choix.  

Tu devrais bosser sur des modèles décisionnels,  tu ferais un malheur :o

Tu fais des modèles décisionnels dans ton coin sans écouter personne? Parce que bon, ca avait été débattu en long en large et en travers : nicht convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 11-01-2016 à 08:14:23

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44454906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2016 à 08:07:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une maladie incapacitante des grand(parents n'est pas une mauvaise conséquence inattendue.

Je crois qu'il a mentionné qu'ils ne voulaient pas :o

Macnigore a écrit :

Pas d'accord. S'il y a dépendance économique, l'indépendance en termes de décision est sans commune mesure, ainsi que l'impact sur l'activité et la reconnaissance de la valeur, qui sont un peu le noeud du probleme de pas mal de postes de salariés.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 11-01-2016 à 08:12:52

---------------
n°44454982
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-01-2016 à 08:20:11  profilanswer

aaf

---------------
marilou repose sous la neige
n°44455035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2016 à 08:28:36  profilanswer

Citation :

08:07:08

Citation :

08:20:11

L'efficacité légendaire de la FP :o

---------------
n°44455260
Braindead
Posté le 11-01-2016 à 09:03:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça change pas mal de choses et ca retire un peu de l'aigreur qui suintait :o

radioactif a écrit :

Tu fais des modèles décisionnels dans ton coin sans écouter personne? Parce que bon, ca avait été débattu en long en large et en travers : nicht convenable.

de l'aigreur ?
oulà pas du tout non  :??:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°44455346
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 09:15:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

08:07:08

Citation :

08:20:11

L'efficacité légendaire de la FP :o

De la province plutôt :o

---------------
More GG, more skill
n°44455594
in_your_ph​ion
Posté le 11-01-2016 à 09:39:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois qu'il a mentionné qu'ils ne voulaient pas :o

radioactif a écrit :

Pas d'accord. S'il y a dépendance économique, l'indépendance en termes de décision est sans commune mesure, ainsi que l'impact sur l'activité et la reconnaissance de la valeur, qui sont un peu le noeud du probleme de pas mal de postes de salariés.

Exactement, ce qui rends fou ou dépressif c'est la liberté sans projets, sans buts, sans la valorisation de soi même et de ses talents.
Et le salariat est dans la quasi totalité des cas un frein à l'expression de ses talents / envies / aspirations :-/

Message édité par in_your_phion le 11-01-2016 à 10:29:28
n°44455698
Macnigore
Posté le 11-01-2016 à 09:47:41  profilanswer

La "liberté" pour bosser dans un appareil économique qui a pour but d'avoir des clients et faire du pognon. Quelle ambition.

Alors oui certes c'est "sa" boite son projet etc. Ca reste une boitapognon hein.

L'entrepreneur comme modèle de liberté   :lol:  

Ce n'est pas parce que certaines contraintes disparaissent que d'autres n'apparaissent pas, amha potentiellement bien plus "avilissantes" que celles du salarié lambda (trouver et garder des clients, payer ses salariés, continuer à avoir des idées, prendre les bonnes décisions, poser une limite entre vie pro et vie perso).

Message cité 9 fois
Message édité par Macnigore le 11-01-2016 à 09:49:06
n°44455745
r06
Posté le 11-01-2016 à 09:51:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

La "liberté" pour bosser dans un appareil économique qui a pour but d'avoir des clients et faire du pognon. Quelle ambition.

Alors oui certes c'est "sa" boite son projet etc. Ca reste une boitapognon hein.

Ce n'est pas parce que certaines contraintes disparaissent que d'autres n'apparaissent pas, amha potentiellement bien plus "avilissantes" que celles du salarié lambda (trouver et garder des clients, payer ses salariés, continuer à avoir des idées, prendre les bonnes décisions, poser une limite entre vie pro et vie perso).

:jap:  

Je suis beaucoup trop d'accord avec toi ça me semble étrange... :D  

n°44455757
Macnigore
Posté le 11-01-2016 à 09:52:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pour ça que tu bosses autant et à fait des mômes ?

Si tu ne t'es pas trompé va falloir m'expliquer le lien entre ce que tu quote et ta réponse  [:nikaia]

(Edit) Je pense que tu voulais quoter mon post sur le travail et la famille.

J'aurais pu continuer la liste avec les drogues, le jeu ou autres addictions, les loisirs "prenants" etc. Chacun fait face au doute à sa manière. Mais si c'est ta question oui au fond j'ai le sentiment d'avoir une conscience bien trop aigue de la vacuité de ma vie, ça me travaille pas mal et il y'a des choses qui m'apaisent plus que d'autres. Les enfants c'est une découverte par contre :D c'était pas du tout le but à la base, mais ça a indéniablement une efficacité pour mettre au second plan les doutes existentiels oui. Sans ironie j'admire d'autant plus les childfree de faire volontairement une croix sur les enfants sachant ce que ça implique sur ce plan.

Message édité par Macnigore le 11-01-2016 à 10:06:51
n°44455795
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 09:54:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1 (ça n'arrive pas souvent :o)

Vouloir remplacer la contrainte 'patron', par une contrainte 'client', je ne vois pas le gain en fait  :pt1cable:  

Vapeur est bien plus libre qu'Hadada !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11816  11817  11818  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)