Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11817  11818  11819  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44455795
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 09:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

La "liberté" pour bosser dans un appareil économique qui a pour but d'avoir des clients et faire du pognon. Quelle ambition.

Alors oui certes c'est "sa" boite son projet etc. Ca reste une boitapognon hein.

L'entrepreneur comme modèle de liberté   :lol:  

Ce n'est pas parce que certaines contraintes disparaissent que d'autres n'apparaissent pas, amha potentiellement bien plus "avilissantes" que celles du salarié lambda (trouver et garder des clients, payer ses salariés, continuer à avoir des idées, prendre les bonnes décisions, poser une limite entre vie pro et vie perso).

+1 (ça n'arrive pas souvent :o)

Vouloir remplacer la contrainte 'patron', par une contrainte 'client', je ne vois pas le gain en fait  :pt1cable:  

Vapeur est bien plus libre qu'Hadada !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 09:54:27  profilanswer

n°44455825
r06
Posté le 11-01-2016 à 09:56:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1 (ça n'arrive pas souvent :o)

Vouloir remplacer la contrainte 'patron', par une contrainte 'client', je ne vois pas le gain en fait  :pt1cable:  

Vapeur est bien plus libre qu'Hadada !

Bon après le modèle d'entrepreneur HFRien c'est au bout de 6 mois à ton compte les clients te courrent après et tu délègues tout ton taf à un assistant payé une misère pour avoir le temps de troller sur hfr... :o

n°44455834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 09:57:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas d'accord. S'il y a dépendance économique, l'indépendance en termes de décision est sans commune mesure, ainsi que l'impact sur l'activité et la reconnaissance de la valeur, qui sont un peu le noeud du probleme de pas mal de postes de salariés.

C'est des choses pour les gens en mal de reconnaissance, ça. Pas convenable. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44455883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:01:01  profilanswer

Pas convenable : devoir supporter la soupe musicalesonore de Bowie un peu partout ces prochains jours. Ce type est en parti responsable de l'inexistence musicale des années 70 et 80, quoi. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44455911
onina
Posté le 11-01-2016 à 10:03:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas convenable : devoir supporter la soupe musicalesonore de Bowie un peu partout ces prochains jours. Ce type est en parti responsable de l'inexistence musicale des années 70 et 80, quoi. :/

[:pingolu:1]

n°44455941
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:04:47  profilanswer

Je troll absolument pas. :sweat:

Ce type est à la musique ce que Ribery est aux lettres classiques.

---------------
n°44455965
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:07:37  answer

Macnigore a écrit :

La "liberté" pour bosser dans un appareil économique qui a pour but d'avoir des clients et faire du pognon. Quelle ambition.

Alors oui certes c'est "sa" boite son projet etc. Ca reste une boitapognon hein.

Ce n'est pas parce que certaines contraintes disparaissent que d'autres n'apparaissent pas, amha potentiellement bien plus "avilissantes" que celles du salarié lambda (trouver et garder des clients, payer ses salariés, continuer à avoir des idées, prendre les bonnes décisions, poser une limite entre vie pro et vie perso).

C'est pas faux oui.  
C'est marrant cette volonté anti-conformiste de vouloir sortir du moule de la société mais pas trop quand même, il faut pouvoir se faire de la thune et consommer comme les autres, faut pas déconner non plus!

n°44455980
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 10:08:57  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après le modèle d'entrepreneur HFRien c'est au bout de 6 mois à ton compte les clients te courrent après et tu délègues tout ton taf à un assistant payé une misère pour avoir le temps de troller sur hfr... :o

Certes :D

The NBoc a écrit :

En partie d'accord, mais j'ai pas l'impression que les années 90/2000 soient beaucoup mieux que 70/80  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°44455985
Rui_
Posté le 11-01-2016 à 10:09:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je troll absolument pas. :sweat:

Ce type est à la musique ce que Ribery est aux lettres classiques.

Non non pas du troll

Poster un truc de musique sur un topic qui n'a rien a voir
Juger de la qualité de la dite musique avec des termes fermer qui n'ouvre pas à la discussion
En faire une généralité

Non non pas un troll

[:ananit:1]

n°44455998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:11:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non non pas du troll

Poster un truc de musique sur un topic qui n'a rien a voir
Juger de la qualité de la dite musique avec des termes fermer qui n'ouvre pas à la discussion
En faire une généralité

Non non pas un troll

[:ananit:1]

C'est la notion de critique.

Parler pour soi en des termes généraux.

Sinon faut commencer toutes ses phrases par "je pense que...", et c'est aussi inesthétique que le glam rock.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 10:11:01  profilanswer

n°44456038
Rui_
Posté le 11-01-2016 à 10:13:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu oublies tout un tas de poste et/où de projet à très faible rentabilité mais qui apporte quand même satisfaction.

Beaucoup de métier dans le loisir: écriture, peinture, jeux ... Qui ne sont pas forcément financièrement intéressant quand tu n'as pas de rémunération mais qui sont complètement libérer en étant rentier. Le travail n'est pas forcément salariale et n'est pas forcément lucratif non plus.

En étant rentier tu peux avoir plusieurs activités qui ne sont pas contrainte et pourtant apporte tout autant d'épanouissement qu'un travail comme tu l'entends. Après que peu de personne, dont toi, n'arrive pas a concevoir la liberté c'est claire mais ce n'est pas une fatalité pour autant.

n°44456039
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-01-2016 à 10:13:48  profilanswer

Je pense que pour beaucoup, c'est surtout une motivation supplémentaire. Ça doit être plus simple de se motiver pour sa boîte (ou une petite structure où tout le monde est vraiment impliqué) que pour une grosse boîte où on se sent un peu "pion".

n°44456063
Filob
Posté le 11-01-2016 à 10:15:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1, c'est pas souvent, donc je le note :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44456093
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 10:18:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu oublies tout un tas de poste et/où de projet à très faible rentabilité mais qui apporte quand même satisfaction.

Beaucoup de métier dans le loisir: écriture, peinture, jeux ... Qui ne sont pas forcément financièrement intéressant quand tu n'as pas de rémunération mais qui sont complètement libérer en étant rentier. Le travail n'est pas forcément salariale et n'est pas forcément lucratif non plus.

En étant rentier tu peux avoir plusieurs activités qui ne sont pas contrainte et pourtant apporte tout autant d'épanouissement qu'un travail comme tu l'entends. Après que peu de personne, dont toi, n'arrive pas a concevoir la liberté c'est claire mais ce n'est pas une fatalité pour autant.

Super, maintenant tu nous compares salarié/entrepreneur avec rentier  :pt1cable:  

Sacré découverte que seul le rentier est réellement libre  [:crevetteman:5]

---------------
More GG, more skill
n°44456143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:22:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En partie d'accord, mais j'ai pas l'impression que les années 90/2000 soient beaucoup mieux que 70/80  :pt1cable:

Y a eu des trucs magiques dans les années 90. :o

Le trip-hop, rien que ça... :o

Je suis pas fan de rap mais dans cette décennie là c'était une vraie innovation et une vraie bouffée d'air frais, les années 80 étaient viciés par la pop et le rock déjà totalement grabataires. Et le rap a au moins eu ce bon gout de rester l'expression d'une génération et de pas devenir une merde mainstream. :o

---------------
n°44456160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:22:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Super, maintenant tu nous compares salarié/entrepreneur avec rentier  :pt1cable:  

Sacré découverte que seul le rentier est réellement libre  [:crevetteman:5]

La carotte de l'entrepreneur c'est de devenir rentier.

Sauf pour ceux qui vivent ça comme un sacerdoce religieux.

---------------
n°44456183
Rui_
Posté le 11-01-2016 à 10:24:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la notion de critique.

Parler pour soi en des termes généraux.

Sinon faut commencer toutes ses phrases par "je pense que...", et c'est aussi inesthétique que le glam rock.

Non, tu rajoute une notion de fermer "c'est de la merde" que tu essaies en plus de chaussé au pied de biche dans la réalité "vacuité de la musique des année 70/80"
Ce n'est en rien une critique c'est au plus une opinion exprimer par un troll.  
Tu aurais rajouté "je pense que c'est de la merde" ça n'aurait rien changer au sujet

Ce n'est pas le topic musique ici donc déjà exprimer quelque chose du genre relève du troll
Pour en plus balancer un bon scud bien gras  

J'apprécie pas David Bowie mais je me voie pas pourquoi je balancerais un "c'est de la merde" dans une conversation.

n°44456188
biboul
Posté le 11-01-2016 à 10:24:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas fan de rap mais dans cette décennie là c'était une vraie innovation et une vraie bouffée d'air frais, les années 80 étaient viciés par la pop et le rock déjà totalement grabataires. Et le rap a au moins eu ce bon gout de rester l'expression d'une génération et de pas devenir une merde mainstream. :o

C'est une blague? :??:  Le rap, ca fait qd même plus de 15 ans que ça tourne en rond et c'est devenu complètement mainstream.

n°44456219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:26:34  profilanswer

biboul a écrit :

C'est une blague? :??:  Le rap, ca fait qd même plus de 15 ans que ça tourne en rond et c'est devenu complètement mainstream.

Ça passe moins souvent que le rock comme fond sonore dans les supermarchés.

---------------
n°44456222
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:26:46  answer

The NBoc a écrit :

Mouais, autant je suis assez d'acc sur la première partie de ton post, autant celle en gras est relativement fausse.

n°44456248
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 10:28:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca c'est du vomi musical :o

The NBoc a écrit :

Je suis pas fan de rap mais dans cette décennie là c'était une vraie innovation et une vraie bouffée d'air frais, les années 80 étaient viciés par la pop et le rock déjà totalement grabataires.
Et le rap a au moins eu ce bon gout de rester l'expression d'une génération et de pas devenir une merde mainstream. :o

Euh là faut quand même pas exagérer :D

Le rap est en grande partie devenu de la bonne soupe commerciale, comme tous les genres musicaux.

---------------
More GG, more skill
n°44456253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:28:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non, tu rajoute une notion de fermer "c'est de la merde" que tu essaies en plus de chaussé au pied de biche dans la réalité "vacuité de la musique des année 70/80"

Les années 70/80 c'est les années ou la musique amplifiée est déjà morte mais ou la musique électronique n'est pas encore née. C'est un ventre mou.

Rui_ a écrit :

Ce n'est en rien une critique c'est au plus une opinion exprimer par un troll.  
Tu aurais rajouté "je pense que c'est de la merde" ça n'aurait rien changer au sujet

Ce n'est pas le topic musique ici donc déjà exprimer quelque chose du genre relève du troll
Pour en plus balancer un bon scud bien gras  

J'apprécie pas David Bowie mais je me voie pas pourquoi je balancerais un "c'est de la merde" dans une conversation.

Tu pars du principe que dire "c'est de la merde" ne devrait pas faire partie d'une discussion qui n'est pas trollesque.

Donc pour toi y a rien qu'est de la merde.

T'as pas d'avis critique, donc.

---------------
n°44456268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:29:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Euh là faut quand même pas exagérer :D

Le rap est en grande partie devenu de la bonne soupe commerciale, comme tous les genres musicaux.

Bien sur.

Mais c'est une pollution bien moins extensive.

---------------
n°44456295
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 10:31:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur.

Mais c'est une pollution bien moins extensive.

Mouais... faut quand même mettre de sacrés verrous pour ne jamais être emmerdé par Merde gims  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°44456309
kaboom85
Posté le 11-01-2016 à 10:31:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah ouvre les yeux  
une individuelle de 150m² cloturé en rigide sur 1000m² acheté au plus haut pour etre pres des beau parents pour plaire a sa femme
quand tu as un seul salaire et pas d'épargne oui c'est le luxe

le luxe c'est d'avoir 2 voitures quand t'a qu'un salaire

le luxe c'est d'avoir 3 chiens quand t'as pas les moyens

le luxe c'ets de fumer quand t'a pas de quoi acheter a manger  

le luxe c'est aussi d'avoir des enfants :D

n°44456316
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 10:32:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le luxe c'est aussi d'avoir des enfants :D

Ah non, le luxe c'est de ne pas en avoir  :love:

---------------
More GG, more skill
n°44456320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:32:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mouais... faut quand même mettre de sacrés verrous pour ne jamais être emmerdé par Merde gims  :sweat:  

Je sais même pas ce que c'est. :D

---------------
n°44456331
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:33:27  answer

EvilTyler a écrit :

C'est quand même plus du Rnb que du rap ce qu'il fait nan?

n°44456335
alamanda
Posté le 11-01-2016 à 10:33:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

non absolument pas, je ne connais que de nom.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44456338
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:33:57  answer

The NBoc a écrit :

Genre, je te crois pas une seconde  :o

n°44456339
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 10:33:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:esrevni]  

Enfin quoique... j'ai du découvrir qui était lady gaga en 2015 donc je te laisse le bénéfice du doute :o

---------------
More GG, more skill
n°44456341
Professor
Posté le 11-01-2016 à 10:34:02  profilanswer

Tiens c'est pas con ça ... On avait jamais fait de HS sur la musique !
 [:madame_de_galles:5]

n°44456346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:34:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:esrevni]  

Enfin quoique... j'ai du découvrir qui était lady gaga en 2015 donc je te laisse le bénéfice du doute :o

Bah je vous jure. :D

---------------
n°44456370
r06
Posté le 11-01-2016 à 10:35:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

La carotte de l'entrepreneur c'est de devenir rentier.

Sauf pour ceux qui vivent ça comme un sacerdoce religieux.

Mouai beaucoup de candidats mais peu d'élus quand même... :o

n°44456377
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 10:36:09  profilanswer

Je m'abstiendrai d'analyser sa 'musique' :o

Je suis de toute manière un vieux con réac' qui n'écoute pas grand chose dont les auteurs sont vivants  :lol:

---------------
More GG, more skill
n°44456401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:37:24  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai beaucoup de candidats mais peu d'élus quand même... :o

Comme au PMU.

---------------
n°44456405
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-01-2016 à 10:37:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les joies de la province.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44456431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:39:05  profilanswer

Azrail a écrit :

Ben, surtout les joies d'avoir un chez soi qui permet d'écouter de la musique dans de bonnes conditions et donc de ne pas subir une sélection faite avec des contraintes techniques qui sont des restrictions inutiles. :o

---------------
n°44456434
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 10:39:22  profilanswer

Azrail a écrit :

Il me semble que la télé est la même en RP qu'en province :o

---------------
More GG, more skill
n°44456454
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-01-2016 à 10:40:21  profilanswer

J'ai jamais compris le délire de dire "je ne connais pas" histoire de dire : "c'est de la merde, donc évidemment que jconnais pas".

Ne pas connaitre l'un des meilleurs vendeurs de disque d'un genre majeur c'est pas très grave, mais ça fait quand même assez déconnecté de la vraie vie.

EvilTyler a écrit :

Il me semble que la télé est la même en RP qu'en province :o

Je ne regarde pas la TV par contre. Je suis passé au XXIème siècle.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11817  11818  11819  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)