Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4325 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11815  11816  11817  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44450765
alamanda
Posté le 10-01-2016 à 18:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et le côté inverse qu ont lit chez les winner,  ou on atténue toutes prédisposition sociale ?

Pareil, forcément puisque tu dis qu'il n'a réussi que grâce à maman et papa et que lui il n'a fait aucun effort.
ce n'est pas parce que l'école est publique et gratuite que l'on va nier que tu as fait l'effort d'y aller, de travailler et de saisir les opportunités.
Peut être que toi tu as ton bts parce que c'était gratuit et que ça ne dépendait aucunement de toi, c'est toujours possible et tu apprécieras grandement qu'on te dise cela.  

Tu peux avoir des superbes cartes dans la main et ne rien en foutre ou en avoir des pourris et réussir. L’élément principal de tout ça, étant l'individu. C'est mon opinion d'où ma position idéologique d'aider les gens en leur donnant accès à l'éducation et la possibilité de suivre des études indépendamment de leur origines sociales.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 18:35:31  profilanswer

n°44450767
Filob
Posté le 10-01-2016 à 18:35:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Symptomatique d'une non volonté de vivre selon ses moyens / incapacité à planifier.

On dit entitled par chez moi :o

Vivement les 2k€ dans des vacances au Canada pour repérer une ville à moins de 150k habitants. J'ose espérer qu'ils sont à la recherche de team lead dans le cloud :o

2K pour 3 semaines au canada à 4 en période scolaire?

Ça doit être a peine le coût des billets d'avion :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44450802
toupouri
Posté le 10-01-2016 à 18:40:19  profilanswer

Après le concours de celui qui a la meilleure gâche, le meilleur salaire... nous allons passer au concours de celui qui vient du plus loin, du milieu le plus défavorisé :o

Les gens sont rarement objectifs dans l'évaluation qu'ils font du poids de leur origine sociale ou de leur mérite.

n°44450814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2016 à 18:41:48  profilanswer

Je pense pas que j'étais spécialement beaucoup plus défavorisé, mes parents avaient probablement une autre définition de la gestion de bon père de famille AMHA.

Et ca se retrouve aujourd'hui.

Mais bon, à plus de 30 ans, faudrait commencer par reconnaître ses erreurs passées ( ca arrive ) et l'impact de son éducation au lieu de faire son  [:calimero]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-01-2016 à 18:43:46
n°44450816
chin jo
Posté le 10-01-2016 à 18:41:54  profilanswer

-> toupouri
C'est bien un des seuls messages de toi que je partage.
Mais dans le cas de Dante on pourrait très vite assainir les choses, indépendamment de toute histoire antérieure.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 10-01-2016 à 18:42:13

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44450853
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2016 à 18:46:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais dans le cas de Dante on pourrait très vite assainir les choses, indépendamment de toute histoire antérieure.

Qu'est ce que entends par là ?

n°44450860
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-01-2016 à 18:46:52  profilanswer

non mais voila
moi mon conseil pour dantes c'est de se recentrer ce qu'il a besoin pas ce qu'il a envie  
c'est un conseil qui lui servira toute sa vie
au lieu de ça plus il dépense plus il est dépendant de ses revenus

esclave de son mode de vie en somme

---------------
marilou repose sous la neige
n°44450933
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-01-2016 à 18:54:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils vivent en appartement,  ont des aides,  ont une amplitude horaire et des contraintes largement inférieures aux miennes,  etc

Ils habitent plus près de leur boulot :o

vapeur_cochonne a écrit :

je pense que si  

c'est un ensemble  

dantes pourrait vivre sur un salaire

mais pas avec 2 voitures, et autant de dépense de loisirs  

ses aspirations comme tu dit elles ont un prix : celui de mettre ses enfants en garderie de 7h00 a 19h00
pour se payer des chemises de marque et des xbox de gamin

+1

dante2002 a écrit :

La dernière console que j'ai acheté esr une ps3 en 2010. Mon pc est une merde Dell qui m a coûté l année dernière 174€ (grâce à un code vip).  

Vous pouvez tourner la situation comme vous voulez,  la seule différence entre moi et ceux qui s en sortent,  c'est l inexistence de coup de pouce ici...

Carrément  [:implosion du tibia]  

Faudra me lister mes coups de pouce car je ne les ai pas remarqués :D

non mais voila
moi mon conseil pour dantes c'est de se recentrer ce qu'il a besoin pas ce qu'il a envie  

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°44450943
chin jo
Posté le 10-01-2016 à 18:55:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qu'est ce que entends par là ?

Rien de bien folichon.
Il y a des années j'avais déjà tapé ici que si il me laissait gérer son budget/mode de vie en quelques années je sécurisais significativement sa famille (c'était à une époque où le couple dépendait à 100% de ses revenus, et il roulait dans une épave sans provisionner son remplacement par exemple).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44450955
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2016 à 18:56:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Rien de bien folichon.
Il y a des années j'avais déjà tapé ici que si il me laissait gérer son budget/mode de vie en quelques années je sécurisais significativement sa famille (c'était à une époque où le couple dépendait à 100% de ses revenus, et il roulait dans une épave sans provisionner son remplacement par exemple).

Ah :D
Oui, effectivement,  je pense que c'est un très mauvais gestionnaire :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 18:56:46  profilanswer

n°44451139
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 19:17:19  answer

c'est des conneries
si tu acceptes de vivre simplement tu peux vivre avec 2500€ par mois a 3
(et heureusement vu que 50% de la population gagne moins en couple)

avec madame, on a vécu la première année de vie de mon fils avec 1800€ net ALF et Paje inclus... suis content que ça soit terminé ce temps là...

EvilTyler a écrit :

Carrément  [:implosion du tibia]

Faudra me lister mes coups de pouce car je ne les ai pas remarqués :D

T'inquiète, niveau "coup de pouce violent à grand renfort de cerisier", on doit être 3 sur le topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2016 à 19:26:40
n°44451209
sadlig
Posté le 10-01-2016 à 19:24:25  profilanswer

Idem...  

Non, je déconne :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44451230
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-01-2016 à 19:26:02  profilanswer

non mais voila

+1

Cela permet d'éviter pas mal de dépense inutile et avoir moins de "pression" sur le lendemain.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44451248
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-01-2016 à 19:28:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça dépend sur quel plan :o

[:blessure]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44451252
sadlig
Posté le 10-01-2016 à 19:28:46  profilanswer

Sérieusement en revanche, c'est clair que le choix du logement joue énormément sur le confort financier... Si on achète un bien à 33% de ses ressources, on peut vraiment être juste à chaque fin de mois, notamment si on a des charges fixes importantes (garde d'enfants, impôts,...).
Pour ce qui me concerne, je considère que notre maison était déraisonnable à acheter via emprunt au regard de nos revenus.

Message édité par sadlig le 10-01-2016 à 19:29:10

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44451255
Rui_
Posté le 10-01-2016 à 19:29:02  profilanswer

Imagine donc avec 700€ en plus par mois comment ça aurait changé votre vie.

Le problème de Dante c'est de ne pas voir qu'il pourrait grandement améliorer sa qualité de vie en faisant d'autres choix. Biensur qu'il y a des trucs qui sont avantagé par les origines sociales mais aujourd'hui tout ce qui lui pose problème son issue de ces choix personnels et rien d'autre.

On parle pas d'être au top management d'une boite du top 40 mais simplement de se rendre compte que de se rapprocher de son lieu de travail, ne pas dépenser d'argent dans des envies et les étoiles dans les yeux quand on a pas les moyens.

Perso j'ai fait le choix d'une baisse de salaire pour rebondir et débloqué un plafond de verre que j'avais atteint dans les postes qui m'intéressaient. Par contre j'ai revue mes loisirs et dépensent en conséquence. Je peux pas me permettre de claquer autant alors que j'ai presque 1k de moins par mois...

n°44451283
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-01-2016 à 19:31:49  profilanswer

dante2002 est un bourgeois de gauche. Il met donc ses enfants dans le privé.  

Je ne vois pas bien ce qui vous étonne.  

Pas d'hypocrisie, du réalisme face aux contraintes de la vraie vie.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44451297
Rui_
Posté le 10-01-2016 à 19:33:32  profilanswer

Azrail a écrit :

dante2002 est un bourgeois de gauche. Il met donc ses enfants dans le privé.  

Je ne vois pas bien ce qui vous étonne.  

Pas d'hypocrisie, du réalisme face aux contraintes de la vraie vie.

ça nous étonnes pas vue son mode de vie ce qui nous étonnes c'est qu'il continue a croire que c'est pas un bourgeois et qu'il s'étonne de ce qu'il doit faire et ce qu'il peut pas faire alors que son mode de vie le prédestine carrément à ça.

n°44451323
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-01-2016 à 19:37:26  profilanswer

Il a deja dit que les gens de son patelin disaient de lui que c'est un bourgeois.

---------------
n°44451334
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-01-2016 à 19:38:15  profilanswer

c'est bon de pourrir dantes  
c'est le seul qui répond

---------------
marilou repose sous la neige
n°44451377
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 19:43:25  answer

Bordel ce viol collectif sur Dante :ouch:

n°44451428
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2016 à 19:49:34  profilanswer

Vous m amusez :D

Je suis un des seuls ici qui annonce clairement les conséquences négatives de ses choix de vie,  au milieu du concours de bitte auquel vous essayez  d'amener mon topic.

La vie convenable c'est aussi l honnêteté..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44451449
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 19:52:20  answer

dante2002 a écrit :

Je suis un des seuls ici qui annonce clairement les conséquences négatives de ses choix de vie,  au milieu du concours de bitte auquel vous essayez  d'amener mon topic.  

Je pensais que c'était les conséquences des politique ultra-turbo-mangeur-de-bébé-libéral sur ta vie malgré tes choix parfaits, désolé j'avais mal compris alors :jap:

n°44451462
toupouri
Posté le 10-01-2016 à 19:53:55  profilanswer

chin jo a écrit :

-> toupouri
C'est bien un des seuls messages de toi que je partage.

:D

Je n'aime pas trop la victimisation sociale et le misérabilisme. IRL je connais plusieurs personnes qui ont de petits boulots et ont littéralement l'impression d'avoir transcendé le déterminisme social, d'avoir réussi, etc. Être fier, c'est bien, mais il ne faut pas exagérer.

n°44451475
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-01-2016 à 19:54:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne fais pas de choix ayant des conséquences négatives.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44451484
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 19:55:54  answer

Rui_ a écrit :

Imagine donc avec 700€ en plus par mois comment ça aurait changé votre vie.

Le problème de Dante c'est de ne pas voir qu'il pourrait grandement améliorer sa qualité de vie en faisant d'autres choix. Biensur qu'il y a des trucs qui sont avantagé par les origines sociales mais aujourd'hui tout ce qui lui pose problème son issue de ces choix personnels et rien d'autre.

On parle pas d'être au top management d'une boite du top 40 mais simplement de se rendre compte que de se rapprocher de son lieu de travail, ne pas dépenser d'argent dans des envies et les étoiles dans les yeux quand on a pas les moyens.

Perso j'ai fait le choix d'une baisse de salaire pour rebondir et débloqué un plafond de verre que j'avais atteint dans les postes qui m'intéressaient. Par contre j'ai revue mes loisirs et dépensent en conséquence. Je peux pas me permettre de claquer autant alors que j'ai presque 1k de moins par mois...

Rien que lorsque j'ai fini mes habilitations élec et radio protection, j'ai fait un bon de 400€ de revenus, ça nous a soulagé violemment...

edit : on a fait un passage à 1200€ toute aides incluses pour 2, on était un poil habitué à manger des cailloux :o

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2016 à 19:59:04
n°44451619
Rui_
Posté le 10-01-2016 à 20:11:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc tu reconnais que toutes les fois ou on t'a fait remarquer que tes choix n'étaient pas ceux que tu prétendais et que ça allait impacter a moyen ou court terme ta vie tu étais dans le dénie totale puisque maintenant tu le reconnais?

Perso j'ai fait plusieurs mauvais choix dans la vie par contre je n'ai pas soutenue ces choix une fois qu'ils se sont avéré être des erreurs. J'essaie pas de reporter sa sur la société ou mes origines sociales.

n°44451768
Braindead
Posté le 10-01-2016 à 20:30:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faux.
Tu es surtout un des seuls à mettre la réussite des autres sur un soi-disant coup de pouce. Tu peux parler d’honnêteté...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°44451782
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2016 à 20:32:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, je te trouve malhonnête. Il y a un tel écart entre tes paroles et tes actes. Tes convictions, ce ne sont que des postures. C'est la définition même de la malhonnêteté (intellectuelle).
Perso, je n'ai pas à annoncer clairement les conséquences négatives de mes choix de vie parce qu'il n'y en a pas. Par définition, mes choix, je les fais pour ne pas avoir de conséquences négatives.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 10-01-2016 à 20:32:59
n°44451857
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2016 à 20:38:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien ta malhonnêteté intellectuelle qui t'est reprochée pourtant.

Message édité par Youmoussa le 10-01-2016 à 20:39:31
n°44451860
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2016 à 20:39:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Justement, je te trouve malhonnête. Il y a un tel écart entre tes paroles et tes actes. Tes convictions, ce ne sont que des postures. C'est la définition même de la malhonnêteté (intellectuelle).
Perso, je n'ai pas à annoncer clairement les conséquences négatives de mes choix de vie parce qu'il n'y en a pas. Par définition, mes choix, je les fais pour ne pas avoir de conséquences négatives.

Tu es donc un être de lumière qui connait parfaitement toutes les conséquences de ces choix.

Tu devrais bosser sur des modèles décisionnels,  tu ferais un malheur :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44451889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2016 à 20:40:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es donc un être de lumière qui connait parfaitement toutes les conséquences de ces choix.  

Sauf que tu avouais avoir acheté au seul endroit où tu ne pourrais trouver du boulot. Et ta femme est dans le même sac apparemment.

n°44451891
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2016 à 20:41:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Euh oui. Sinon, t'es un poulpe. On parle pas d'un modèle économique pour sauver la planète hein, on parle (par exemple) de faire des gosses, de choisir un lieu d'habitation ou un emploi.

dante2002 a écrit :

Je fais déjà un malheur. On m'emploie justement pour la finesse de mes analyses et des réponses que j'apporte aux systèmes complexes.

n°44452016
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-01-2016 à 20:52:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je fais déjà un malheur. On m'emploie justement pour la finesse de mes analyses et des réponses que j'apporte aux systèmes complexes.

:D :D :D :D

---------------
n°44452129
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-01-2016 à 21:03:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis un des seuls ici qui annonce clairement les conséquences négatives de ses choix de vie, au milieu du concours de bitte auquel vous essayez d'amener mon topic.

Dante, tes beaux parents peuvent gèrer les gamins vu qu'ils sont près ?
Le matin ou le soir ?

n°44452330
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 21:24:45  answer

NounourZ a écrit :

Le matin ou le soir ?

Même pas :D

Du coup, loin du taff, mais proche des beaux parents qui servent à rien :D

n°44452497
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-01-2016 à 21:41:04  profilanswer

Ben, je comprends pas alors l'intérêt d'être à Fletranche :D

n°44452502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2016 à 21:41:22  profilanswer

NounourZ a écrit :

Le matin ou le soir ?

Non...

Une des mauvaises conséquences imprévues...

---------------
n°44452580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2016 à 21:46:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non...  

C'étaient quoi les bonnes conséquences prévues ?

n°44452698
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 21:55:55  answer

dante2002 a écrit :

Non...

Genre vous avez pas demandé avant ? Voire même, vous vous êtes pas dit que "grand parent" ça veut pas dire "nourrice à pas cher" ?

T'en connais beaucoup toi des gens dont les parents gardent régulièrement leurs gosses ? Enfin je veux dire 5 jours par semaine ?

Perso, je sais déjà que je le ferai pas pour mon fils. Je l'éduque pas pour me taper ensuite l'éducation de ses gosses.

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2016 à 21:57:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11815  11816  11817  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)