| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent : Hors cantine ça fait donc 2600€/an pour deux enfants soit 220€/mois. Les autres frais concernant des montants qui sont également dus si l'enfant est en public (garderie en maternelle et cantine) c'est donc bien ce montant la différence entre privé et public. Du coup c'est un no-brainer. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 10-01-2016 à 14:27:05 |
Publicité | Posté le 10-01-2016 à 14:26:12 ![]() ![]() |
Braindead |
Message cité 2 fois Message édité par Braindead le 10-01-2016 à 16:09:30 --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 10-01-2016 à 16:34:30 |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
alamanda |
Message cité 1 fois Message édité par alamanda le 10-01-2016 à 16:41:33 --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Honnêtement, on aimerait beaucoup que je gagne suffisamment pour qu elle arrête de travailler en fait. Mais contrairement à la génération à nos parents, me travail des femmes n'est plus un moyen de payer les extras, mais bien une nécessité... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
sadlig |
C'est peut-être le cas en effet aujourd'hui mais vous concernant c'est surtout le fait que vous habitez à des distances trop importantes de votre lieu de travail. Message édité par sadlig le 10-01-2016 à 16:58:31 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 10-01-2016 à 16:58:02 ![]() ![]() |
Macnigore | Heu j'ai pas fait de MBA Un top M2 à la sorbonne (droit des affaires et fiscalité) puis le barreau. Une fois que j'ai commencé à bosser j'ai passé le DSCG (le bac+5 des experts comptables). Comme toi des études pas cher. Au total mes études ont du couter 5K€ max. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 10-01-2016 à 17:01:26 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore |
Et le coût des études pour les enfants en tant que parent, franchement ça devrait être un non sujet sauf aberrations (coût des études qui représente + de 15/20% des revenus du foyer). C'est une priorité point barre. Dans notre cas ça va représenter 2,5% des revenus du foyer... Message édité par Macnigore le 10-01-2016 à 17:13:16 |
alamanda |
Macnigore |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
alamanda |
briseparpaing |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Entre 2.8 et 4.2 selon les mois. Avec une moyenne à 3.4 Mais on a déjà eu ce débat, c'est pas les entrés d argent qui sont importantes, c'est les charges. Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 10-01-2016 à 17:43:17 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Ils vivent en appartement, ont des aides, ont une amplitude horaire et des contraintes largement inférieures aux miennes, etc --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Parce qu ils ont moins de charges. Cqfd. Je sais très bien que selon vous je devrais avoir les inconvénients de mon job (pression, responsabilité, astreinte, heures supps) avec le niveau de vie d un instit... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |