Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11782  11783  11784  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44386611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2016 à 16:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sauf qu'il n'est pas improbable que tu sois cramé après avoir tout donné pour ta boite et que tu n'auras pas forcément l'énergie à ce moment là pour te taper un poste avec plus de responsabilité.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 16:12:50  profilanswer

n°44386613
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-01-2016 à 16:12:56  profilanswer

Et si tu ne veux pas de gosse (ça rapporte pas mal de point pour être muté dans les coins normaux), tu en prends pour 20 ans dans une école de cassos du nord.

Message édité par andre1980 le 04-01-2016 à 16:23:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44386625
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 16:13:37  answer

Professor a écrit :

Je pense que le vrai problème vient surtout des syndicats comme souvent dans le public.

C'est eux qui sont contre les évaluations / suivi des profs  
Alors que c'est ce manque d'évaluation qui nivelle par le bas

:jap:

n°44386643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2016 à 16:15:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui ou alors faire autre chose, quelque part ensemble où ils seraient productifs. Le Larzac par exemple.

Hmmm, pour faire fuir les bergers avec des reglements et mettre en place une usine à gaz (de schiste), ça pourrait marcher. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44386648
Professor
Posté le 04-01-2016 à 16:15:41  profilanswer

Tu te trompes

La majorité des profs se plaignent de ce système

n°44386651
kaboom85
Posté le 04-01-2016 à 16:15:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Raymond Domenech, non ? :o

(putain je fais une référence au foot, cette année commence très mal...)

bof il a été reconduit après la debacle de 2008...
et en 2010 c'était juste la fin de son contrat  :o  

n°44386669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 16:17:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, pour faire fuir les bergers avec des reglements et mettre en place une usine à gaz (de schiste), ça pourrait marcher. :o

Il seraient en effet capable d'être à court de cailloux et de chèvres assez vite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44386676
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2016 à 16:17:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Il n'y a pas de fabrication à gérer mais une connaissance des fournisseurs actuels à acquérir, et probablement négocier de nouveaux contrats également.
Dans le projet, il y aurait 1 an en doublon avec le dirigeant actuel pour bien accompagner la reprise.

Un des aspects dont je ne saurais pas dire s'il est positif ou négatif, je travaillerais avec ma femme du coup :heink:  
Le point positif c'est que elle connait très bien la boîte puisqu'elle y travaille déjà.
Du coup ce serait intéressant financièrement pour nous 2, mais le risque est d'autant plusimportant si on se plante.

Et en appliquant le grand principe du no zob in job, ça risque clairement de diminuer la convenabilité. Remarque tu es en âge de faire une crise de la 40aine, donc ca laisse des options :o

n°44386704
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2016 à 16:19:52  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Bah non. C'est pas parce que t'as crée une boite qui a foirée, que tu vas te barrer à la moindre occasion. Regardes Youmou il est dans une grosse boite depuis plusieurs années, j'ai pas l'impression qu'il ait envie de se casser spécialement. J'ai d'autres exemples en tête d'anciens "startupers" qui moisissent en Cogip depuis des années (car plus sécurisant + diverses raisons).

Autrement faut pas se voiler la face, SSII ou pas, t'es toujours une ressource pour ta boite.

De toute façon, je vois mal un serial entrepreneur postuler à un poste sans intérêt et non valorisé en COGIP ; ça n'a pas trop de sens en fait .. Donc c'est plutôt l'inverse, un mec pro actif et créatif ne postulera de toute façon pas dans les boites assimilées loosers (typiquement, le publique : RATP, SNCF, La Poste, EDF, etc) parce qu'il sait qu'il y a trop de couches administratives, des salaires à l'ancienneté, et globalement un paquet de gens assez mauvais et surtout très bon pour protéger leur culs et leur postes de planqués..et donc que rien n'avance qu'avec en moyenne 15 ans de retard.

La logique suit son cours, en réalité :o

Toi aussi tu aurais dû demander des fiches à petit papa noël :o

n°44386746
r06
Posté le 04-01-2016 à 16:23:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf qu'il n'est pas improbable que tu sois cramé après avoir tout donné pour ta boite et que tu n'auras pas forcément l'énergie à ce moment là pour te taper un poste avec plus de responsabilité.

:jap:  j'ai un pote qui vit ça en ce moment, il a monté puis géré une boite pendant 7 ans (jusqu'à 20 personnes quand même) fini par ce faire racheter des queues de cerise et maintenant ne veut plus que des postes de dev/archi pour pas être trop emmerdé sauf que du coup il a du mal a rentrer dans le moule imposé par d'autre (même si il est dans des petites structures) et se tâte à rempiler en mode freelance... :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 16:23:19  profilanswer

n°44386816
Filob
Posté le 04-01-2016 à 16:28:43  profilanswer

Tu comptes vraiment ne plus faire les activités de la liste en gras avec ta fille parce que ça fait partie du "programme" de maternelle et doit être fait à l'école?

En même temps pour des gosses de maternelle, tu penses vraiment qu'il leur faut des activités de TAP en bonne et due forme?

Perso ça ne me choquerais pas que ce temps soit utilisé à faire des trucs simples et sympa genre dessin/lecture.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44386842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2016 à 16:30:33  profilanswer

Je bosse beaucoup là, mais parce que je sors de 2 ans où j'ai bossé 5 mois par an en mode consultant, ce qui n'a absolument rien à voir avec ma première startup où on avait un produit utilisé par des gens.

Après la première, j'ai cherché un poste cool où je pouvais apprendre certaines choses sans avoir de responsabilité initialement.

n°44386889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2016 à 16:34:01  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  j'ai un pote qui vit ça en ce moment, il a monté puis géré une boite pendant 7 ans (jusqu'à 20 personnes quand même) fini par ce faire racheter des queues de cerise et maintenant ne veut plus que des postes de dev/archi pour pas être trop emmerdé sauf que du coup il a du mal a rentrer dans le moule imposé par d'autre (même si il est dans des petites structures) et se tâte à rempiler en mode freelance... :o

Tu sais que tu maîtrises ton sujet donc tu n'auras pas besoin de te tuer à la tâche  :jap:  
J'ai refusé les postes en early stage, parce que je sais ce que ca demande comme implication.

Bon et j'avais en plus la contrainte du visa.

n°44386910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2016 à 16:35:03  profilanswer

Pas loin de 10 pages sur l'éducation nationale,  il est temps de vous rendre compte que les mômes c'est pas convenable vu que c'est la source du problème  :/

n°44386995
Professor
Posté le 04-01-2016 à 16:42:33  profilanswer

Tiens Youmou, on a réservé notre appart dans Lower Haight à SF
C'est cool comme quartier ?

n°44387017
sadlig
Posté le 04-01-2016 à 16:44:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et en appliquant le grand principe du no zob in job, ça risque clairement de diminuer la convenabilité. Remarque tu es en âge de faire une crise de la 40aine, donc ca laisse des options :o

Pourquoi donc ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44387038
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 16:45:20  answer

Filob a écrit :

Tu comptes vraiment ne plus faire les activités de la liste en gras avec ta fille parce que ça fait partie du "programme" de maternelle et doit être fait à l'école?

En même temps pour des gosses de maternelle, tu penses vraiment qu'il leur faut des activités de TAP en bonne et due forme?

Perso ça ne me choquerais pas que ce temps soit utilisé à faire des trucs simples et sympa genre dessin/lecture.

Tu as mal lu, j'ai dit que les les choses en gras, je les ferai pour m'amuser et amuser ma fille. Pas pour lui apprendre des trucs (bonne tenue du crayon, graphisme, tracer des lettres et autres).

Pour les TAP, le dessin et la lecture c'est bien, c'est sur. Dans le cas où j'ai le choix, je préfère que le dessin et la lecture soient faits avec :
- du matériel de qualité (pour le coloriage ça change tout)
- des intervenants qualifiés (histoire que la lecture puisse donner lieux à des échanges par exemple)
- du matériel adapté et sélectionné (avec un thème par exemple sur plusieurs séances) et adapté à l'age de ma fille
- etc.

Si je peux avoir plus de diversité dans les TAP (cuisine, bricolage, foot, jeux de société...), ben je prends aussi.

n°44387041
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2016 à 16:45:30  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens Youmou, on a réservé notre appart dans Lower Haight à SF
C'est cool comme quartier ?

C'est bien  :jap:  

Je te paierai un mystery shot du coup  :o

n°44387056
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2016 à 16:46:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi donc ?

Ben si tu n'as plus le droit de coucher avec ta femme parce que vous bossez ensemble, il va falloir compenser en trouvant ailleurs, un classique de la 40aine :o

n°44387125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2016 à 16:50:01  profilanswer

La plus jeune nana de l'étage a 14 ans de plus que moi  [:kolombin]

n°44387126
sadlig
Posté le 04-01-2016 à 16:50:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si tu n'as plus le droit de coucher avec ta femme parce que vous bossez ensemble, il va falloir compenser en trouvant ailleurs, un classique de la 40aine :o

Ah ok
Ça ne risque pas d'arriver

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44387149
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2016 à 16:52:04  profilanswer

Je connaissais ce principe en France [:cosmoschtroumpf]

Bosser avec ton ex juste après la rupture, ça ne semble pas idéal, c'est un coup à tout perdre :o

Message édité par Youmoussa le 04-01-2016 à 16:52:29
n°44387162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2016 à 16:52:56  profilanswer

Il est fonctionnaire, non ?

n°44387189
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2016 à 16:54:33  profilanswer

Décalage horaire, pluie, vol en retard à cause de la neige, je vous avoue que j'ai peu de motivation pour aller bosser aujourd'hui. L'effet COGIP assurément,

n°44387191
Professor
Posté le 04-01-2016 à 16:54:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est bien  :jap:  

Je te paierai un mystery shot du coup  :o

Du 2 au 8 aout  
Mon anniv c'est le 6 [:clooney7]

n°44387198
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2016 à 16:54:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il est fonctionnaire, non ?

Pire, j'bosse en back office d'une banque  :D. Et ça ressemble pas à ça :/

n°44387204
onina
Posté le 04-01-2016 à 16:55:13  profilanswer

radioactif a écrit :

La lettre et l'esprit. Tu as déjà entendu parler d'un fonctionnaire viré parce qu'il était nul ?

Yep. Un chercheur qui ne publiait plus depuis pas mal d'années et ne foutait plus rien.
Il n'y a aucun soucis au niveau légal pour virer un fonctionnaire. C'est juste que comme l'Etat économise sur les RH, bah y'a personne qui sait faire.  [:spamafote]  

n°44387265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2016 à 16:58:44  profilanswer

Professor a écrit :

Du 2 au 8 aout  
Mon anniv c'est le 6 [:clooney7]

J'ajouterai un shot de Fernet du coup  :jap:  

Il y a moyen que je sois là puisque je pars en vacances dans le Colorado en Juillet.

n°44387345
alamanda
Posté le 04-01-2016 à 17:03:25  profilanswer

radioactif a écrit :

La lettre et l'esprit. Tu as déjà entendu parler d'un fonctionnaire viré parce qu'il était nul ?

Oui c'est pour ça que je connais la procédure  mais ça demande d'avoir un vrai service rh, des chefs qui gèrent correctement leur personnel etc.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44387493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 17:13:08  profilanswer

onina a écrit :

Yep. Un chercheur qui ne publiait plus depuis pas mal d'années et ne foutait plus rien.
Il n'y a aucun soucis au niveau légal pour virer un fonctionnaire. C'est juste que comme l'Etat économise sur les RH, bah y'a personne qui sait faire.  [:spamafote]  

Quel a été le motif invoqué et au bout de combien de temps ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44387526
Woona
Posté le 04-01-2016 à 17:16:04  profilanswer

onina a écrit :

Je sais plus pour les CR, mais pour les MCU/PU la seule obligation est le nombre d'heure d'enseignement.

OK, si le mec refuse de faire la moindre heure de cours pendant plusieurs années, c'est possible de le virer, mais dans les faits, le mec qui fait ses ~160h dans l'année, il peut rien branler à côté il va garder son poste.

Je suis d'ailleurs bien curieux de savoir comment ils ont réussi à prouver que le chercheur "foutait rien", vu la nature de ce que produit un chercheur, c'est quasi invérifiable.

edit: par contre un institut peut se débarrer de son équipe, mais ça n'a pas d'incidence sur son poste, vu qu'il est payé par le ministère de l'enseignement sup (ou de l'EN, je sais plus)

Message édité par Woona le 04-01-2016 à 17:17:18
n°44387541
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2016 à 17:17:28  profilanswer

Alors qu'il aurait pu publier de faux résultats comme tant d'autres  [:zedlefou:1]

n°44387579
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2016 à 17:20:10  profilanswer

onina a écrit :

What ?
Un chercheur de la recherche, un fonctionnaire ? Viré ?
C'est quasiment impossible pour des tas de raisons dont la plus importante: les chercheurs sont les seuls fonctionnaires qui ne dépendent hiérarchiquement de personne, y compris pour leur évaluation et leur embauche (évaluation par les pairs). C'est une mesure institutionnelle de protection des intellectuels.

n°44387729
Woona
Posté le 04-01-2016 à 17:32:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors qu'il aurait pu publier de faux résultats comme tant d'autres  [:zedlefou:1]

Même pas besoin, l'absence de publication ne prouve pas l'absence de travail: il suffit que tes recherches n'aboutissent pas pour ne rien avoir à publier.

n°44387795
__nicolas_​_
Posté le 04-01-2016 à 17:38:19  profilanswer

Ouais mais si tu ne trouves ni l'un ni l'autre mais que tu as cherché ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11782  11783  11784  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)