Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11781  11782  11783  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44385662
gonc
Posté le 04-01-2016 à 15:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Quand tu es enseignant, c'est comme freelance: tu n'as pas de hiérarchie en pratique. Ca peut être vu comme un avantage :d

Il me semble qu'au collège/lycée, tu peux avoir un principal/proviseur qui peut bien te casser les couilles non ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 15:08:15  profilanswer

n°44385665
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 15:08:30  answer

gonc a écrit :

Sauf que je ne pense pas qu'il y ait de maternelles pourries. Ou alors, si les enfants sont en difficulté, c'est ce que j'ai dit quelques pages avant, c'est leur environnement familiale qui est à remettre en cause.

Voila.  

Quand on parle de gosse qui deal a l'école, on peut pas rejeter toute la faute sur l'école, il faut obligatoirement pointer du doigt l'éducation que donnes les parents.
Dire que la famille n'est pas un facteur important dans tout ça c'est vraiment pas objectif  :jap:

n°44385695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2016 à 15:10:45  profilanswer

Professor a écrit :

Ma vision de l'éducation national (moi qui baigne dedans avec toute ma famille)

/mon avis  [:doc_prodigy]  

Ca se recoupe très bien avec la vision que j'en ai :jap:  

Clairement.

n°44385718
Novinha
Posté le 04-01-2016 à 15:12:20  profilanswer

Professor a écrit :

Ma vision de l'éducation national (moi qui baigne dedans avec toute ma famille)

La gestion des RH dans l'EN est quasi nulle :  
Formation pourri, aucune considération, aucun suivi ...  

Cette gestion déplorable tire vers le bas le niveau de l'enseignement
Les rares profs à essayer de bien faire ne sont pas valorisés
Et ceux qui se tournent les pouces ne sont pas emmerdés.

C'est ce qui ressort pas mal de mes connaissances profs.
Pas de hiérarchie qui a vraiment un impact, les glandeurs peuvent faire le strict minimum sans réel impact sur leur carrière, les abus ne sont pas sanctionnés, ce qui contribue grandement à détériorer l'image global des profs "tous des glandeurs".

n°44385751
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2016 à 15:14:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il a deja une meilleure planque en fait :D

Visiblement non, il rage sur les horaires et les vacances :o.

Mais n'a jamais du enseigner quoi que ce soit pour croire qu'une heure d'enseignement = une heure de travail au total :D

n°44385773
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 15:16:03  answer

Novinha a écrit :

C'est ce qui ressort pas mal de mes connaissances profs.
Pas de hiérarchie qui a vraiment un impact, les glandeurs peuvent faire le strict minimum sans réel impact sur leur carrière, les abus ne sont pas sanctionnés, ce qui contribue grandement à détériorer l'image global des profs "tous des glandeurs".

En même temps ils le veulent bien.  
Tu critique un prof, c'est un soutiens immédiat et inconditionnels des autres profs.C'est vraiment dur de faire virer un prof incompétent, au pire du pire, il changera d'établissement.

n°44385784
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2016 à 15:16:53  profilanswer

C'est un fonctionnement qui est critiqué par les profs hein. Et perso je suis ultra pour donner la possibilité de licencier un prof (et plus généralement, un fonctionnaire).

n°44385802
Novinha
Posté le 04-01-2016 à 15:18:17  profilanswer

Et c'est de la faute des profs qu'on puisse pas les virer ou avoir un impact sur leur carrière?
Aucun des profs que je connais trouve ça normal.

n°44385804
FRACTAL
Posté le 04-01-2016 à 15:18:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Citation :

opération transparence rue de Grenelle. Pour la première fois, le ministère de l’Education nationale livre le détail des salaires des 845.000 profs, en partant des véritables feuilles de paie et non de profils-types comme par le passé. Si la rémunération moyenne –2.469 euros net par mois– n’est pas une surprise, les inégalités entre enseignants éclatent au grand jour. Entre le jeune professeur des écoles et l’enseignant expérimenté de classes préparatoires, la fourchette s’étale de 1.658 euros à… 7.052 euros.

temps de travail ?  
il font 40 heures ? meme 35 ?  admettons  en quoi c'est pourri ?  

condition ?  
hyper variable quand bien meme dans ce cas c'est 17 heures pas 35

salaire moyen on va dire que c'est correct vu les salaires moyen en france  

donc bon ton objectivité ...

ça m'arrive de donner des cours de temps en temps (à la fac en td)  
la dernière grosse session que j'ai fait, c'était 5h de suite, j'étais rincé à la fin de l'aprem  

j'imagine même pas avec des gosses en classes de 30, tous les jours, dont faut capter l'attention en permanence, donc le coté planque/planqué, moué ...  

n°44385814
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 15:19:00  answer

Theomede a écrit :

Visiblement non, il rage sur les horaires et les vacances :o.

Mais n'a jamais du enseigner quoi que ce soit pour croire qu'une heure d'enseignement = une heure de travail au total :D

Apres c'est comme partout, entre le prof qui fait ça depuis 20 ans et celui qui débute, c'est sûr que c'est pas la même organisation, la même énergie a mettre dans la préparation des cours, la même volonté de bien faire. Des profs branleurs, plutôt mauvais et qui s'en battent des élèves, on en a tous eu je pense. Des profs qui te donne un contrôle par trimestre parce-qu'ils aiment pas noter (en faite ils n'aiment pas corrigés) et qui te repondent les mêmes cours d'année en année, t'en a plein également.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 15:19:00  profilanswer

n°44385829
Ayrin
Miaou
Posté le 04-01-2016 à 15:20:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Ayrin le 04-01-2016 à 15:20:49
n°44385833
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 15:20:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

la dernière grosse session que j'ai fait, c'était 5h de suite, j'étais rincé à la fin de l'aprem  

j'imagine même pas avec des gosses en classes de 30, tous les jours, dont faut capter l'attention en permanence, donc le coté planque/planqué, moué ...  

forcement  
va faire caissière ou charpentier pendant 5 heures, tu vas etre rincé aussi le premier jour

---------------
marilou repose sous la neige
n°44385843
alamanda
Posté le 04-01-2016 à 15:21:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un fonctionnement qui est critiqué par les profs hein. Et perso je suis ultra pour donner la possibilité de licencier un prof (et plus généralement, un fonctionnaire).

On peut licencier les profs  et les fonctionnaires pour service non fait. Mais pour cela il faut avoir defini une fiche de poste, dit a la personne qu'elle ne fait pas son boulot, mis en place les moyens pour qu'elle puisse faire son taff.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44385854
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2016 à 15:21:42  profilanswer

:jap:, des mauvais, y'en a, comme partout. Et vu qu'un fonctionnaire, bah tu peux pas le virer, il reste :/

Ouai, mais on en est loin :/

n°44385856
Novinha
Posté le 04-01-2016 à 15:21:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

+1
J'ai fait des vacations en collège quand j'étais au chômage.. quelle horreur. J'avais des journées entre 4 et 7h, je sortais rincée.
Prof c'est comme tous les métiers, c'est possible de se planquer, mais si on fait son travail correctement, on bosse largement à temps complet (et bien plus parfois, notamment quand on débute). Bref, c'est similaire au reste pour ça.
L'avantage que j'y vois, c'est la flexibilité.. mais bon, faut se les coltiner les élèves.

n°44385869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2016 à 15:22:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

forcement  
va faire caissière ou charpentier pendant 5 heures, tu vas etre rincé aussi le premier jour

Clair.

Au moment de la retraite, z'ont quand même l'air plus frais, les profs, par rapport aux gens à activité manuelle. :o

Enfin sauf les profs de techno.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44385883
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2016 à 15:23:18  profilanswer

Nan mais on est d'accord qu'avant tout ça, faut raser les rectorat hein :D

n°44385891
r06
Posté le 04-01-2016 à 15:23:50  profilanswer

Novinha a écrit :

Et c'est de la faute des profs qu'on puisse pas les virer ou avoir un impact sur leur carrière?

Ils sont Français... :D
Sur le principe ils pensent qu'une évolution de carrière au mérite est une bonne chose sauf que quand tu leur dis que les bons iront plus vite mais que les mauvais iront moins vites, ils ne veulent souvent plus en entendre parler.... :D

Message édité par r06 le 04-01-2016 à 15:25:31
n°44385918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2016 à 15:25:27  profilanswer

Non mais ça c'est le critère d'entrée, pas la condition de sortie. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44385958
Ayrin
Miaou
Posté le 04-01-2016 à 15:27:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44385973
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 15:28:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais ça c'est le critère d'entrée, pas la condition de sortie. :o

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°44385988
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 15:29:42  answer

Theomede a écrit :

Novinha a écrit :

Ca ne doit donc pas être la majorité!

n°44385993
alamanda
Posté le 04-01-2016 à 15:30:20  profilanswer

[

Tout simplement. Parfois les choses sont simples.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44386110
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 15:37:31  answer

gonc a écrit :

Sauf que je ne pense pas qu'il y ait de maternelles pourries. Ou alors, si les enfants sont en difficulté, c'est ce que j'ai dit quelques pages avant, c'est leur environnement familiale qui est à remettre en cause.

Et moi je pense qu'il y en a des maternelles pourries. Non pas à cause des enfants qui la fréquente ou des enseignants qui y sont affectés. Mais parce qu'une école maternelle ou primaire n'est pas gérée par l'éducation nationale. Des maternelles à 30 par classe, avec 0 ATSEM et un budget (municipal) quasi-nul par enfant ainsi que des TAP-garderie c'est pas de la science fiction. A coté de ça, tu as, toujours dans le public, des maternelles avec 18 enfants par classe pour 1 enseignant et 1 ATSEM à temps-plein, un budget hyper confortable par enfant et des TAP avec des vrais animateurs et de vraies activités.

Croire que tout le monde est logé à la même enseigne en allant à la maternelle du coin ça me fait bien rire. Certains coins sont bien mieux lotis que d'autres et je persiste et signe en pensant que ces inégalités dès la maternelle peuvent avoir des conséquences assez importantes.

n°44386307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 15:51:39  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le nombre de candidat ça dépend quand même grandement des domaines non? Parce que dans la "vrai vie", avoir le capes c'est quelque chose de difficile et l'agreg c'est pour l'élite (j'ai quelques copines qui le passe en interne cette année après l'avoir rater dans le passé et les gens disent "elles travaillent beaucoup tu comprends c'est très dur"  :o ).
Après je pense que le point qui bloque le plus les gens dans les domaines "en tension" c'est la mobilité géographique et les chances de se retrouver dans un lycée pourri du 93 en première affectation... :o

C'est simple dans les domaines où c'est pas le principal voire le seul débouché.
C'est un peu moins simple mais pas difficile pour les domaines où c'est le principal débouché.
Même raisonnement avec l'agrégation mais à un niveau de difficulté supérieur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44386319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 15:52:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est du bac +5 hein, donc déjà faut comparer avec du niveau équivalent, pas avec le smicard et son bep. Donc le salaire est pourri, même en fin de carrière ma copine ne gagnera pas autant que moi en jd.  

Pour les conditions, c'est lieu de travail imposé, bosser dans des conditions difficiles au contact permanent des cassos, avec une charge de travail importante (dire qu'un prof fait 18h de travail par semaines, ça n'a pas de sens, c'est comme dire qu'un sportif ne travail que pendant ses matchs).

Et vu qu'il n'y a plus de candidats aux concours, j'suis visiblement pas le seul à penser ça. Mais si tu penses que c'est une bonne planque, vas-y :o

Le tout avec des vieux bien au chaud alors qu'ils seraient plus utiles là.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44386399
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2016 à 15:57:36  profilanswer

En maths, le niveau pour avoir le capes, c'est la terminale S :o

n°44386442
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 16:01:23  profilanswer

alamanda a écrit :

On peut licencier les profs  et les fonctionnaires pour service non fait. Mais pour cela il faut avoir defini une fiche de poste, dit a la personne qu'elle ne fait pas son boulot, mis en place les moyens pour qu'elle puisse faire son taff.  

La lettre et l'esprit. Tu as déjà entendu parler d'un fonctionnaire viré parce qu'il était nul ?

---------------
n°44386462
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 16:02:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais on est d'accord qu'avant tout ça, faut raser les rectorat hein :D

Je vote pour.
Mini-nuke, napalm pour la forme, finition à la roue de découpe.

---------------
n°44386463
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2016 à 16:03:01  profilanswer

radioactif a écrit :

La lettre et l'esprit. Tu as déjà entendu parler d'un fonctionnaire viré parce qu'il était nul ?

Raymond Domenech, non ? :o

(putain je fais une référence au foot, cette année commence très mal...)

---------------
n°44386487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2016 à 16:04:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vote pour.
Mini-nuke, napalm pour la forme, finition à la roue de découpe.

Tu veux vraiment envoyer au pôle emploi des gens qui n'arrivent même pas à jouer à la dame de pique ? :o

---------------
n°44386582
Professor
Posté le 04-01-2016 à 16:10:42  profilanswer

Je pense que le vrai problème vient surtout des syndicats comme souvent dans le public.

C'est eux qui sont contre les évaluations / suivi des profs  
Alors que c'est ce manque d'évaluation qui nivelle par le bas

n°44386605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 16:11:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Raymond Domenech, non ? :o

(putain je fais une référence au foot, cette année commence très mal...)

:D

The NBoc a écrit :

Tu veux vraiment envoyer au pôle emploi des gens qui n'arrivent même pas à jouer à la dame de pique ? :o

Oui ou alors faire autre chose, quelque part ensemble où ils seraient productifs. Le Larzac par exemple.

---------------
n°44386611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2016 à 16:12:50  profilanswer

Sauf qu'il n'est pas improbable que tu sois cramé après avoir tout donné pour ta boite et que tu n'auras pas forcément l'énergie à ce moment là pour te taper un poste avec plus de responsabilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11781  11782  11783  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)