Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11779  11780  11781  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44383380
Macnigore
Posté le 04-01-2016 à 12:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'etait pas aussi trash quand j'etais en primaire a Argenteuil notamment sur les aspects religieux.

Apres ouais le racket/violence verbale et physique c'etait bien là. Cela dit j'etais dans un "bon" primaire public (Jules Ferry).

radioactif a écrit :

Non mais clairement j'ai l'impression que personne ici n'a pris la mesure du désastre que c'est. Ils sont là nos points de croissance perdus.

La plupart des parents un peu realistes ont bien pris la mesure du sujet.

Les privés sont saturés de demanfe partout dans Paris par exemple.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 12:00:44  profilanswer

n°44383397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 12:02:43  profilanswer

L'ATSEM fait travailler plus vite ? C'est le role des enfants d'aider les autres gamins ? Tu vois pas le souci ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44383413
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 12:04:45  answer

Macnigore a écrit :

Sur quels critères tu te base en faite pour déterminer si un établissement est convenable ou non pour tes gosses (sans prendre l'exemple extrême d'Argenteuil) ?

n°44383432
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 12:07:30  answer

radioactif a écrit :

L'ATSEM fait travailler plus vite ? C'est le role des enfants d'aider les autres gamins ? Tu vois pas le souci ?

L'ATSEM permet d'aider un enfant un peu lent sans pénaliser les autres oui.
Prôner des valeurs comme l'aide et le partage a l'école me semble bien oui, je ne vois pas le souci (évidemment si tu pense qu'on parle d'enfant qui se substitue au prof, la ça ne va pas).

n°44383439
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 12:08:22  answer

Non.

n°44383457
john titor
Posté le 04-01-2016 à 12:10:18  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Quand t'embauches un mec, tu l'embauches pour ses compétences et ce qu'il va apporter à la boite, pas pour ses idéaux ou ses expériences ratées. Enfin avec une logique normale ...

Tu l'embauches aussi en tenant compte de ses aspirations, de son adéquation avec le job, de ses souhaits d'évolution, etc.
Ce que tu décris, c'est le mode SSII, qui embauchent des "ressources", et où les mecs cherchent à se barrer à la moindre occasion.

Message cité 2 fois
Message édité par john titor le 04-01-2016 à 12:11:17
n°44383468
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 12:11:51  answer

Preuve que tu ne parles que de théorie. En pratique, des ATSEM t'en trouve pas dans tout les établissements.

Quant au regroupement CM1 - CM2, je pense que ça fait perdre de l'efficacité d'enseignement aux CM2... A mon sens, des classes plus petites seraient une meilleur solution...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2016 à 12:13:32
n°44383511
sadlig
Posté le 04-01-2016 à 12:17:20  profilanswer

sire deck a écrit :

Intéressant, c'est un vrai challenge pour le coup. Y a de la fabrication/main d'oeuvre à gérer? Le point à ne pas négliger à mon avis, c'est la maitrise technique du secteur (s'il y a une dimension technique dans cette boite bien sûr), j'ai vu quelques cas de reprise/rachat assez désastreux justement à cause de la méconnaissance du secteur des nouveaux patrons.

En tout cas tu te prépares quelques années bien bien remplies, à priori, ta femme est ok avec ça?

Il n'y a pas de fabrication à gérer mais une connaissance des fournisseurs actuels à acquérir, et probablement négocier de nouveaux contrats également.
Dans le projet, il y aurait 1 an en doublon avec le dirigeant actuel pour bien accompagner la reprise.

Un des aspects dont je ne saurais pas dire s'il est positif ou négatif, je travaillerais avec ma femme du coup :heink:  
Le point positif c'est que elle connait très bien la boîte puisqu'elle y travaille déjà.
Du coup ce serait intéressant financièrement pour nous 2, mais le risque est d'autant plus important si on se plante.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44383512
gonc
Posté le 04-01-2016 à 12:17:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un prof c'est 12h/ semaine  
c'est pas un mythe  
dans le 93 on a pris des instit avec 6 de moyenne au concours voir moins

Et ça t'interpelles pas de savoir pourquoi ils sont pris avec 6 de moyenne ? Pourquoi tu crois que les bons étudiants dans le 93 ne se présentent pas au concours d'instits ?  
Et un prof des écoles c'est 26h + prépa cours, correction, réunion parents etc. En temps effectif, ma copine doit être à 45h.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°44383569
gonc
Posté le 04-01-2016 à 12:23:13  profilanswer

radioactif a écrit :

La famille a toujours eu un role à y jouer, et je pense pas qu'en 10-20 ans on ait eu une révolution à ce niveau.

Clairement si.  
Y'a 15ans, tu rentrais chez toi avec ta punition, tu te faisais pourrir par tes parents. Maintenant c'est le prof qui se fait pourrir parce qu'il a donné une punition. Cas vécu plusieurs fois dans mon entourage d'enseignant et que ce soit des parents cassos ou bien socialement. Même combat.  

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 12:23:13  profilanswer

n°44383598
gonc
Posté le 04-01-2016 à 12:25:44  profilanswer

[:julien rodriguez]

---------------
n°44383633
in_your_ph​ion
Posté le 04-01-2016 à 12:29:03  profilanswer

john titor a écrit :

Tu l'embauches aussi en tenant compte de ses aspirations, de son adéquation avec le job, de ses souhaits d'évolution, etc.
Ce que tu décris, c'est le mode SSII, qui embauchent des "ressources", et où les mecs cherchent à se barrer à la moindre occasion.

Bah non. C'est pas parce que t'as crée une boite qui a foirée, que tu vas te barrer à la moindre occasion. Regardes Youmou il est dans une grosse boite depuis plusieurs années, j'ai pas l'impression qu'il ait envie de se casser spécialement. J'ai d'autres exemples en tête d'anciens "startupers" qui moisissent en Cogip depuis des années (car plus sécurisant + diverses raisons).

Autrement faut pas se voiler la face, SSII ou pas, t'es toujours une ressource pour ta boite.

De toute façon, je vois mal un serial entrepreneur postuler à un poste sans intérêt et non valorisé en COGIP ; ça n'a pas trop de sens en fait .. Donc c'est plutôt l'inverse, un mec pro actif et créatif ne postulera de toute façon pas dans les boites assimilées loosers (typiquement, le publique : RATP, SNCF, La Poste, EDF, etc) parce qu'il sait qu'il y a trop de couches administratives, des salaires à l'ancienneté, et globalement un paquet de gens assez mauvais et surtout très bon pour protéger leur culs et leur postes de planqués..et donc que rien n'avance qu'avec en moyenne 15 ans de retard.

La logique suit son cours, en réalité :o

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 04-01-2016 à 12:36:25
n°44383635
alamanda
Posté le 04-01-2016 à 12:29:16  profilanswer

gonc a écrit :

Clairement si.  
Y'a 15ans, tu rentrais chez toi avec ta punition, tu te faisais pourrir par tes parents. Maintenant c'est le prof qui se fait pourrir parce qu'il a donné une punition. Cas vécu plusieurs fois dans mon entourage d'enseignant et que ce soit des parents cassos ou bien socialement. Même combat.  

En 2000, ça existait et on en parlait deja. Du avant c'était mieux.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44383654
chin jo
Posté le 04-01-2016 à 12:32:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Tes parents faisaient quoi ?

Gestion publique (niveau modeste) et privé cadre production (sans le bac, dernière génération où on pouvait progresser sur compétences développées en interne).
Mais néanmoins bon niveau culturel à la maison, et forte incitation à lire puis bosser sérieusement.
J'ai eu un environnement familial stable et favorable même si à des années lumières du Mac-spirit qui me semble virer un brin caricatural dans son genre (pour les gosses comme pour lui).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44383657
gonc
Posté le 04-01-2016 à 12:32:50  profilanswer

alamanda a écrit :

En 2000, ça existait et on en parlait deja. Du avant c'était mieux.  

Bien évidemment que ça existait déjà. Mais ça c'est accentué. La baisse de reconnaissance du métier d'enseignant par les parents c'est un fait.

---------------
n°44383925
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2016 à 13:10:44  profilanswer

La population, c'est à dire le niveau social. Pas la couleur de peau. Ce genre de raccourcis en dit long.

Macnigore a écrit :

Voilà.  

Fin de toutes façons, cette baisse générale du niveau ne fait que creuser le fossé entre les gosses dont les parents ont les moyens intellectuels et financier de chopper les bons établissements qui restent, et les autres.  

La solution est et a toujours été de faire des classes/établissements en fonction du niveau scolaire de l'enfant.

n°44384146
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2016 à 13:31:43  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était dans le post en question.
Bordel tu me donnes envie d'envahir la Pologne toi.

C'est normal comme effet :d
Mais moi c'était plutôt envahir la Hongrie :o
Imaginez un peu les profs de Janitor. la moitié a fini dépressif, l'autre s'est pendue :d

Message édité par briseparpaing le 04-01-2016 à 13:36:29
n°44384162
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2016 à 13:33:32  profilanswer

Tu n'as pas le profil pour ce genre de postes de toute façon, tu ne travailles pas bcp et t'as pas 6 gosses :o

n°44384182
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2016 à 13:35:32  profilanswer

10h [:aloy]
Et à un niveau M2. C'est hyper fatiguant :d
1h devant les étudiants, ça me coûte 5 à 9h en dehors.

n°44384198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2016 à 13:36:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

10h [:aloy]
Et à un niveau M2. C'est hyper fatiguant :d
1h devant les étudiants, ça me coûte 5 à 9h en dehors.

Mais ça c'est parce que tu glandes, d'habitude.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44384202
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 13:36:44  answer

Oui je n'ai jamais dis que tu en trouvais dans toutes les classes.

Oui des classes plus petites et un suivis personnalisé des enfants serait peut-être l'idéal mais c'est pas possible étant donné le coût que ça représenterait.

n°44384208
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2016 à 13:37:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais ça c'est parce que tu glandes, d'habitude.

Disons que c'est parce que je suis assez perfectionniste. Rien que de faire un poly, ça prend un temps fou

n°44384232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2016 à 13:39:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Disons que c'est parce que je suis assez perfectionniste. Rien que de faire un poly, ça prend un temps fou

Tu le réutilises pas d'une année sur l'autre ?

Tu fais pas des powerpoint avec des copy paste du net ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44384256
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 13:42:14  answer

Theomede a écrit :

La population, c'est à dire le niveau social.

Tu le juge comment? Par rapport aux fringues?
On parle d'école d'excellence vs école normales hein (et donc avec de la mixité sociale).

Faut assumer de vouloir que son gosse ne côtoie que des "fils de" et tout ira bien, c'est ce qui pose problème dans le postulat de départ AMHA  [:cosmoschtroumpf]  

n°44384284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2016 à 13:43:59  profilanswer

Bouche à oreille. Les bons établissements sont connus.

Le problème, c'est que l'établissement moyen est en train de disparaître.

n°44384290
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2016 à 13:44:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu le réutilises pas d'une année sur l'autre ?

Déjà, il te faut plusieurs mois pour faire la première version et ça doit s'actualiser/se corriger tous les ans.
En moyenne, sur une matière, il me faut trois sessions pour avoir un poly à peu près propre.

The NBoc a écrit :

Tu fais pas des powerpoint avec des copy paste du net ?

Powerpoint ? Non. J'utilise des outils professionnels :o

n°44384363
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 13:51:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est pas toi qui s'habille en décathlon ?  :D

bah si :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°44384373
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 13:51:42  answer

Theomede a écrit :

Oui donc rien de concret a part des commérages  :o  :o

Theomede a écrit :

Ca reste assez faux pour la grande majorité des établissements en France même si certaines zone ont plus d’extrême que d'autre (donc de très mauvais établissement vs de très bon).

n°44384413
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-01-2016 à 13:53:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

je me suis souvent pris le chou a expliquer à des profs gauchistes (pas de pléonasme svp :o) que ce n'était ni privé ni public le choix qu'il fallait faire mais être pragmatique sur quel bahut choisir pour ses enfants. Et clairement dans ce choix, on peut appeler ça de l'égoisme, mais il est clair que ce n'est pas à l'enfant de payer les pots cassés en allant dans un bahut naze pour faire plaisir à une idéologie dont les tenants sont le plus souvant dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Bref dans ce genre de débat, les personnes devraient annoncer dans quel bahut sont leurs enfants (et annoncer s'ils ont des enfants déjà...) pour plus de crédibilité  :o

En tout cas la prof gauchiste la plus virulente qui était en ZEP a aujourd'hui abandonné après 4 ans de bons et loyaux services pour retourner dans un bahut calme... car elle n'en pouvait plus des incivilités permanentes !

Message édité par doudou5 le 04-01-2016 à 13:54:45
n°44384451
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 13:56:07  profilanswer

Bonne année [:romf]

1 - heure sup payé
2 - [:rofl] bah oui, j'ai un pote de mes vieux qui est agrégé de bio en college, il fait de la veille théorique et de la conception de sujet, je vais lui en parler [:petrus75]
3 - c'est pas un travail c'est une passion  
super l'idée de tout ramener a un prof de prepa (epsilon) on voit bien l’honnêteté intellectuelle

---------------
n°44384456
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-01-2016 à 13:56:22  profilanswer

Vous utilisez des logiciels comme YNAB / iBank & co ?

n°44384467
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 13:57:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vous utilisez des logiciels comme YNAB / iBank & co ?

excel l'année ou j'ai eu des problemes d'argent

---------------
n°44384495
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2016 à 13:58:34  profilanswer

KDE Money, c'est très bien :o

n°44384531
kaboom85
Posté le 04-01-2016 à 14:01:46  profilanswer

moi aussi j'y prends des tee shirts :D
y a des trucs corrects à pas cher

n°44384538
sire deck
Posté le 04-01-2016 à 14:02:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Il n'y a pas de fabrication à gérer mais une connaissance des fournisseurs actuels à acquérir, et probablement négocier de nouveaux contrats également.
Dans le projet, il y aurait 1 an en doublon avec le dirigeant actuel pour bien accompagner la reprise.

Un des aspects dont je ne saurais pas dire s'il est positif ou négatif, je travaillerais avec ma femme du coup :heink:  
Le point positif c'est que elle connait très bien la boîte puisqu'elle y travaille déjà.
Du coup ce serait intéressant financièrement pour nous 2, mais le risque est d'autant plus important si on se plante.

Ah ben, c'est bien d'avoir un insider déjà dans la place. Au moins tu sauras d'entrée qui sont les bons éléments et les mauvais :D  

Quand à bosser avec sa femme, ça dépend de votre fonctionnement et si vous aurez beaucoup à faire ensemble, mais c'est pas pour tous les couples, c'est sûr. :whistle:  

Pour le reste bon courage, mais en tout cas respect de tenter le truc si ça se fait. Même avec quelques sécurités derrière, faut en vouloir pour être patron de PME en France  :o

---------------

n°44384542
Filob
Posté le 04-01-2016 à 14:02:23  profilanswer

Et comment tu estimes ce qui n'est pas/mal fait quand on parle de l'école maternelle?
Pas/mal fait par rapport à quoi?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11779  11780  11781  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)