Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10974  10975  10976  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42864167
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 16:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben non... Encore faut-il que le gars passe à l'acte et t'as bien plus d'influence sur ton voisin pour calmer les choses ou l'aider.
Une fois que des tarer auront pété un cable à l'autre bout de la planète tu peux avoir: des bombes qui saute dans le métro, un avion sur une tour ou tout autre délire "terroriste" du genre.

Si on prend le cas de pète un cable que ce soit ton voisin/les mecs qui crèvent la dale à l'autre bout de la planete  
T'en a un qui va te faire chier mais l'autre qui peu potentiellement te tuer ou impacter toute ton économie.

L'un est plus probable que l'autre mais quand on en est a sortir un truc aussi imprevisible que le voisin qui cambriole par ce qu'il est au chomage. Je vois pas pourquoi on pourrait pas accepter une partie de la population mondiale qui pète un cable sur l'exploitation qu'on en fait.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 16:35:29  profilanswer

n°42864173
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 16:35:43  answer

Quand tu te bas pour que ton pays soit libre, oui c'est du patriotisme  [:spamafote]

n°42864186
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-08-2015 à 16:37:04  profilanswer

Faut répondre à ça? !

n°42864199
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 16:37:49  answer

Rui_ a écrit :

Ben non... Encore faut-il que le gars passe à l'acte et t'as bien plus d'influence sur ton voisin pour calmer les choses ou l'aider.
Une fois que des tarer auront pété un cable à l'autre bout de la planète tu peux avoir: des bombes qui saute dans le métro, un avion sur une tour ou tout autre délire "terroriste" du genre.

Si on prend le cas de pète un cable que ce soit ton voisin/les mecs qui crèvent la dale à l'autre bout de la planete  
T'en a un qui va te faire chier mais l'autre qui peu potentiellement te tuer ou impacter toute ton économie.

L'un est plus probable que l'autre mais quand on en est a sortir un truc aussi imprevisible que le voisin qui cambriole par ce qu'il est au chomage. Je vois pas pourquoi on pourrait pas accepter une partie de la population mondiale qui pète un cable sur l'exploitation qu'on en fait.

Ba wai apres vous faite ce que vous voulez en le justifiant comme vous le voulez, mais effectivement je prefere penser d'abord a la France qu'a la Hongrie, la chine ou n'importe quel autre pays.

n°42864203
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 16:38:05  profilanswer

ce retournement de logique.

a => b
ne veut pas dire forcément que b => a

Si se battre pour la liberté dans sont pays c'est du patriotisme
ne pas être patriote ne veut pas dire luter contre la liberté.

n°42864221
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 16:39:38  profilanswer

Mais je justifie rien du tout c'est pas moi qui sort une connerie "je préfère que mon voisin ..."
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas penser plus à la France ou autre mais quand vous sortez des arguments du genre attendez vous a perdre la partie systématiquement car ce ne sont pas des arguments.

Je souligne juste que l'argument existe aussi en sens inverse et que si on accepte l'irrationalité du cas exposé alors la version mondiale est bien plus problématique.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-08-2015 à 16:40:25
n°42864241
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 16:41:11  answer

Rui_ a écrit :

ce retournement de logique.

a => b
ne veut pas dire forcément que b => a

Si se battre pour la liberté dans sont pays c'est du patriotisme
ne pas être patriote ne veut pas dire luter contre la liberté.

Ou t'a vu ca dans mon post?  [:canaille]  

n°42864247
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 16:41:37  answer

Surtout quand le rêve  des 3/4 de la planète est de manger de la viande tous les jours.

n°42864266
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 16:42:50  answer

Rui_ a écrit :

Mais je justifie rien du tout c'est pas moi qui sort une connerie "je préfère que mon voisin ..."
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas penser plus à la France ou autre mais quand vous sortez des arguments du genre attendez vous a perdre la partie systématiquement car ce ne sont pas des arguments.

Je souligne juste que l'argument existe aussi en sens inverse et que si on accepte l'irrationalité du cas exposé alors la version mondiale est bien plus problématique.

Wai bon y'avait un redface sur son post, mais c'est plus pour illustrer qu'il prefere aider son voisin plutot que qqn a l'autre bout de la planete  :jap:

n°42864267
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 16:42:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Du coup il vaut mieux donner du taf au pays pauvres pour qu'ils évitent de nous faire la guerre après 2 ans de famine/misère

Contribuer à l'économie mondiale permet d'améliorer sa propre situation [:mr marron derriere]

On peut le tourner comme ça aussi.

Tout à fait, je m'attendais à cette remarque  :jap:  

Sauf qu'avec la misère et la famine, ils n'ont pas les moyens de nous faire la guerre, donc on ne craint rien :o

Spoiler :

[:campi:1]

ex post a écrit :

Triste de lire ça après que d'autres ont donné leur vie pour notre liberté, rien que ça.

OSEF :o

On nous fait chier avec ça depuis 30 ans... la dernière guerre était il y a plus de 70 ans, ceux qui y ont participé sont presque tous morts, ils se sont battus pour un 'pays' qui n'a plus rien à voir avec notre pays actuel... (et puis surtout, la majorité n'avait pas le choix).

Bref le patriotisme à la sauce militaire  [:rarnomix:5]  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 16:42:52  profilanswer

n°42864276
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 16:43:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Facile à dire une fois que tu es un double insider (gros salaire en cdi d une part,  et cogip para étatique d une autre part).  

C'est typique de la déconnexion,  la même qui critique les pauvres qui vont chez liddl au lieu de privilégier les producteurs locaux.  

N y vois rien de personne notes bien,  tu es juste symptomatique d une dérive,  bien aidée il est vrai par le fait que tous les médias parisiano centrées ont la même.

Ah enfin un peu de bon sens ! J'imagine que ta courte expérience avec la Ruche qui dit oui t'a prouvé qu'il valait mieux continuer à tout acheter au Auchan Drive au bord de l'autoroute.

Tout le monde devrait en prendre de la graine, et conduire 160 km par jour pour relancer l'économie !

n°42864281
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 16:43:52  answer

Atropos a écrit :

En fait je repondais a Azrail qui disait que les gestes ecologiques individuels (comme le tri des dechets) ont un impact faible sur l'environnement, meme si tout le monde les appliquait (ils n'agissent pas sur la plus grosse source de pollution). Du coup je donnais un exemple de geste individuel qui a un impact sur la plus grosse source de pollution de l'air/eau (ou en tout cas, une des plus grosses).
Apres oui, si c'est applique par 0.1% de la population ca va pas changer grand chose :o

Le tri des déchets c'est le pire exemple. Comment se donner bonne conscience en faisant que dalle....

Les déchets pourraient très bien êtres triés dans des usines, et en plus, ça créerait de l'emploi et ça serait exploité à 100% ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 16:44:54
n°42864287
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 16:44:26  answer

EvilTyler a écrit :

OSEF :o

On nous fait chier avec ça depuis 30 ans... la dernière guerre était il y a plus de 70 ans, ceux qui y ont participé sont presque tous morts, ils se sont battus pour un 'pays' qui n'a plus rien à voir avec notre pays actuel... (et puis surtout, la majorité n'avait pas le choix).

Bref le patriotisme à la sauce militaire  [:rarnomix:5]  

Prend le a la sauce 4 fromages, ca passera mieux  :jap:  :o

n°42864289
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 16:44:54  answer

ex post a écrit :

Faut répondre à ça? !

En 40 je veux bien mais quel rapport avec Dante. En 40 les mecs se sont battu pour qu'on ne soit pas envahi, pour la démocratie, le politique en somme. j'en suis très reconnaissant mais c'est un sujet totalement différent du "patriotisme économique".

n°42864310
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 16:46:44  profilanswer

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°42864319
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 16:47:17  profilanswer

Bizarrement, je suis assez d'accord :o
D'autant que la poubelle des recyclables n'est ramassée qu'une fois par semaine, le jeudi, et que le vendredi à midi, elle est déjà pleine :o

n°42864329
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 16:47:38  profilanswer

Génial, tu nous explique comment tu extrais les cartons qui ont été trempés par les produits ménagers ou les déchets alimentaires :??:  

---------------
More GG, more skill
n°42864338
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 16:48:03  profilanswer

"Patriotisme = liberté"  

"Quand tu te bas pour que ton pays soit libre, oui c'est du patriotisme  [:spamafote]"

tu vois pas un problème de logique?

Se battre pour la liberté c'est du patriotisme

Etre patriotique ça veut pas dire être pour la liberté  

Mais bon la logique quoi.

n°42864341
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 16:48:20  profilanswer

Je sais que c'est dur pour toi, mais je te le demande encore une fois:
1/ Suis les conversations (Prends des notes si c'est trop difficile pour toi)
2/ Réfléchis avant de taper sur ton clavier

n°42864343
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 16:48:30  answer

Nan mais pas besoin de la guerre ou de quoi que ce soit pour se sentir patriote, c'est "au dela" de ca.

n°42864347
glandoll
Posté le 11-08-2015 à 16:48:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D

n°42864389
john titor
Posté le 11-08-2015 à 16:51:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pourquoi vouloir etre patriote?

S'il y avait un gouvernement mondial, un budget mondial, une politique mondiale, un système social mondial, etc.... je ne verrais pas bien l'intérêt d'être patriote.
En attendant que ça arrive, c'est l'Etat français qui gère toutes ces choses dont ma famille, mes amis et moi-même dépendent. J'ai donc tout intérêt à privilégier la santé de l'économie française plutôt que chinoise.

n°42864399
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 16:52:31  answer

Rui_ a écrit :

"Patriotisme = liberté"  

"Quand tu te bas pour que ton pays soit libre, oui c'est du patriotisme  [:spamafote]"

tu vois pas un problème de logique?

Nan mais tu oubli le post d'expost qui parle de se battre pour son pays, kediss ""repond"" sous forme de question et d'egalite bizarre (sous entendu qu'il contredis le post d'expost) donc oui je lui repond que quand tu te bas pour que ton pays soit libre, c'est du patriotisme...

Toi et ta logique que tu veux mettre partout meme quand il n'en est pas question...  :D  

Rui_ a écrit :

Se battre pour la liberté c'est du patriotisme

Etre patriotique ça veut pas dire être pour la liberté  

Mais bon la logique quoi.

Oui voila, j'ai bien dis la premiere phrase mais je n'ai pas dit la seconde, donc la logique quoi  :sarcastic:

n°42864404
john titor
Posté le 11-08-2015 à 16:52:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Du coup il vaut mieux donner du taf au pays pauvres pour qu'ils évitent de nous faire la guerre après 2 ans de famine/misère

Contribuer à l'économie mondiale permet d'améliorer sa propre situation [:mr marron derriere]

L'un n'empêche pas l'autre ?

n°42864423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 16:54:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Effectivement et c'est bien là le plus dur  :jap:  

D'ailleurs c'est intéressant parce que le sujet de déterminer les gros objectifs de la vie rejoint celui des convictions de Dante. Faire des choix de vie importants (études/couple/lieu de vie/boulot/achat immo ou investissement) c'est avant tout une forme de conviction: Croire en soi ou en quelqu'un d'autre, à son propre futur, ça demande une vision claire de soi et de sa vie et c'est un gros pari.  

Déjà cette première étape de déterminer ce qu'on veut/qui on est n'est pas évidente car ça demande beaucoup d'introspection et ne pas se mentir (qu'est ce que j'aime VRAIMENT dans la vie et chez les autres? qu'est ce qui m'éclate au quotidien? Est-ce que je peux en faire mon boulot? Qu'est ce que j'aimerais dans 10/15/20 ans?).

:jap:  

Etre suffisamment ouvert pour ne pas croire que ce qu'on veut c'est que la majorité a ou veut, c'est pas si simple. On est tellement conditionné...

Macnigore a écrit :

Mais la seconde étape qui est de remettre en question ces choix et s'assurer que la conviction d'hier est celle d'aujourd'hui (j'aime toujours l'autre en couple, mon job, etc) est encore plus délicate.

Je demande fréquemment à Mme si elle est sûre de ne pas vouloir de mômes :o

Macnigore a écrit :

Quand on a fait des choix très forts/engageants (mariage, bosser dans X années dans une boite, enfants etc) ça devient extrêmement difficile de revenir en arrière et il y'a rarement des solutions aussi "faciles" que quand il s'agissait de faire des choix avec peu de conséquences à 20 ans.

Et pour finir sur une critique de Dante ( :o ) il faut savoir regarder ses "convictions" d'un oeil critique continuellement (que ce soit ses idées ou ses choix de vie) certes c'est difficile et douloureux mais c'est le seul moyen d'être "vrai" avec soi et les autres et ça évite de s'enferrer dans des inepties pour être conforme à des "convictions" qui n'ont plus aucune sens plusieurs années après :o

J'ai envie de dire lol pour les 2 premiers. Ça fait partie des barrières mentales que les gens se mettent, liées à une certaine pression/idée de ce que la société attend de nous AMHA.

C'est plus la peur d'être seul que d'être bloqué par exemple :o

n°42864425
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 16:54:14  answer

briseparpaing a écrit :

C'est pas de ma faute si tu rapproche le patriotisme au gouvernement de Vichy...
Mais explique vas-y ou alors tu va encore nous sortir un "euhhh pas le temps/envie, relis avec le doigt/classic Janitor"  :lol:  

Bref, BPP  :o

n°42864438
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 16:55:17  profilanswer

john titor a écrit :

S'il y avait un gouvernement mondial, un budget mondial, une politique mondiale, un système social mondial, etc.... je ne verrais pas bien l'intérêt d'être patriote.
En attendant que ça arrive, c'est l'Etat français qui gère toutes ces choses dont ma famille, mes amis et moi-même dépendent. J'ai donc tout intérêt à privilégier la santé de l'économie française plutôt que chinoise.

Tout dépend de comment influence l'économie chinoise celle te on pays.

C'est un peut la raison pour laquelle on fait pas d'autarcie économique...

Je dis pas qu'il faut pas essayer d'acheter Français pour autant mais les grandes théorie économique à la Dante qui oublie qu'on est quand même dans un marcher mondialisé c'est pas bon non plus.

n°42864447
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 16:56:06  profilanswer

john titor a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre ?

Ben non  
C'est juste que c'est pas aussi simple qu'on veut bien le faire croire.

n°42864458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 16:56:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qui a dit que c'était qu'une seule personne... Je donne des examples fais pas ton Janitor non plus.

Le mec dit "nan mais ici personne ne consomme et consomme que local"
Je fais remarquer que ceux qui disent bien consommer sur certain produit locaux c'est aussi des gens qui peuvent avoir d'autre truc ultra consomateur de produit moins local voir hightech.

Que tu peux avoir un mec qui consomme local et qui achète 10k de matériel photo
Ou un autre qui achète au petit producteur et se prend 4 tablettes
Un autre qui consomme locale mais qui ne juge que par du café argentin
Un autre qui consomme locale mais qui prend que des chaussures italienne
Un autre qui consomme locale mais qui considère que la seul montre valable c'est celle à 4k de la marque X

Rien de tout ça ici :o

C'est pas si dur d'être cohérent :o

n°42864461
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-08-2015 à 16:56:58  profilanswer

On doit surtout beaucoup au patriotismes russe et anglais^^
Perso j'aime pas le terme de patriotisme eco c comme appliquer stratégie à toutes les sauces

n°42864465
goumbi
Posté le 11-08-2015 à 16:57:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et pour un pays qui vend des armes ? :D

n°42864466
john titor
Posté le 11-08-2015 à 16:57:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tout dépend de comment influence l'économie chinoise celle te on pays.

C'est un peut la raison pour laquelle on fait pas d'autarcie économique...

Je dis pas qu'il faut pas essayer d'acheter Français pour autant mais les grandes théorie économique à la Dante qui oublie qu'on est quand même dans un marcher mondialisé c'est pas bon non plus.

L'idéal ce serait tout de même d'exporter un max et d'importer un minimum. Avoir une balance commerciale excédentaire en gros :O

n°42864470
john titor
Posté le 11-08-2015 à 16:57:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non  
C'est juste que c'est pas aussi simple qu'on veut bien le faire croire.

Quand on veut on peut :O

n°42864471
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 16:57:39  profilanswer

Non, voilà. T'as pas compris. :/

Je sais pas quoi faire avec toi. J'ai eu un étudiant dans ton genre, j'ai fini par abandonner au bout de 4 explications sur ce qu'était les espaces de Sobolev.
Par ailleurs, il n'était pas mauvais cet étudiant, mais quand ça veut pas, ça veut pas !

Y a des gens, on n'y peut rien, ça connecte pas.  

En fait, t'as pas compris le concept de conversation. Tu ne fais pas le lien entre les différents posts, tu ne suis pas le cheminement. Du coup on a envie de se taper la tête contre un mur.

n°42864483
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 16:58:20  profilanswer

goumbi a écrit :

Et pour un pays qui vend des armes ? :D

Ca tombe bien, on fait partie des plus gros vendeurs d'armes  :sol:

---------------
More GG, more skill
n°42864500
john titor
Posté le 11-08-2015 à 16:59:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai eu un étudiant dans ton genre, j'ai fini par abandonner au bout de 4 explications sur ce qu'était les espaces de Sobolev.

Clair, faut pas non plus s'y prendre à 4 fois pour comprendre ça :

https://upload.wikimedia.org/math/a/2/a/a2a4a98adc05bc3b74ff7c388af45f35.png

n°42864508
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 17:00:03  profilanswer

Non non non...
C'est pas par ce que t'as un biais de lecture que il y a un problème

On nous dis "Triste de lire ça après que d'autres ont donné leur vie pour notre liberté, rien que ça."  
Dans le sens des Patriotes se sont batut pour la liberté.

Sauf qu'il répond a un truc qui dit pourquoi être patriote. Donc on lui dit c'est quoi le rapport avec la liberté ça voudrait dire que si on est pas Patriote on est contre la liberté? Que si ont est patriote on est pour la liberté?  
Les patriotes qui ont été en Algérie et compagnie étaient eux aussi pour la liberté?
Les patriotes des pays qui annexes d'autre sont pour la liberté aussi?

Ok Janitor  :sarcastic:  

n°42864509
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 17:00:13  answer

briseparpaing a écrit :

Non, voilà. T'as pas compris. :/

Je sais pas quoi faire avec toi. J'ai eu un étudiant dans ton genre, j'ai fini par abandonner au bout de 4 explications sur ce qu'était les espaces de Sobolev.
Par ailleurs, il n'était pas mauvais cet étudiant, mais quand ça veut pas, ça veut pas !

Y a des gens, on n'y peut rien, ça connecte pas.  

En fait, t'as pas compris le concept de conversation. Tu ne fais pas le lien entre les différents posts, tu ne suis pas le cheminement. Du coup on a envie de se taper la tête contre un mur.

Je sais pas t'use et tu abuse toujours du meme stratageme, qqn post, tu repond des enormites et au lieu de t'expliquer... ba tu fais du miroir magique, c'est l'autre qui comprend pas.
Je te demande encore une fois, explique ce que tu a voulu dire... parce-que oui, le concept de conversation semble t'echapper...

Moi j'ai pas eu une seule explication  :( , "il a de la chance" ton etudiant  :lol:

n°42864515
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 17:00:46  answer

john titor a écrit :

Quand on veut on peut :O

Le bullionisme c'était il y a quelques siècles.

EDIT: je voulais pas quoter ça !

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 17:02:03
n°42864520
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 17:00:55  profilanswer

john titor a écrit :

Clair, faut pas non plus s'y prendre à 4 fois pour comprendre ça :

https://upload.wikimedia.org/math/a/2/a/a2a4a98adc05bc3b74ff7c388af45f35.png

Génération wikipédia :/ :d

n°42864532
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 17:01:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien de tout ça ici :o

C'est pas si dur d'être cohérent :o

Dois-je te rappeler ta voiture?  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-08-2015 à 17:02:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10974  10975  10976  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)