Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10970  10971  10972  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42854522
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2015 à 18:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Je facture toujours les temps de trajet en plus si c'est hors de Nantes  
 [:clooney7]

Moi pas, je suis plus sympa :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 18:37:56  profilanswer

n°42854604
in_your_ph​ion
Posté le 10-08-2015 à 18:51:58  profilanswer

Professor a écrit :

Les 2.

Selon les besoins, je vais chez les clients pour faire des réunions
Parfois j'ai un bureau chez eux
Parfois je reste chez moi.

Mais c'est vrai que les clients aiment voir ce qu'ils achètent :D

ok, merci  

Les indeps sont bien payés c'est clair (surtout quand ils font le même job qu'un presta de ssii :o). Après pour les points négatifs selon moi c'est :

- la précarité d'une certaine façon, car tu es ton commercial
- la paperasserie, car tu gères ta propres boite (factures, etc) et le risque associé s'il y a un litige avec le client
- les vacances, car le salaire est "artificiellement" gonflé par le fait que tu es en libéral, donc te te paies les vacances et autres dépenses.

Mais bon, ça reste globalement très intéressant si tu trouves un bon équilibre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 10-08-2015 à 18:52:29
n°42854643
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2015 à 18:59:11  profilanswer

Moi je ne comprends pas que tu veuilles attendre 45 ans pour ne plus bosser dans un marchand de viande.

n°42854925
Professor
Posté le 10-08-2015 à 19:41:56  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ok, merci  

Les indeps sont bien payés c'est clair (surtout quand ils font le même job qu'un presta de ssii :o). Après pour les points négatifs selon moi c'est :

- la précarité d'une certaine façon, car tu es ton commercial
- la paperasserie, car tu gères ta propres boite (factures, etc) et le risque associé s'il y a un litige avec le client
- les vacances, car le salaire est "artificiellement" gonflé par le fait que tu es en libéral, donc te te paies les vacances et autres dépenses.  

Mais bon, ça reste globalement très intéressant si tu trouves un bon équilibre  :jap:

Pour moi la vrai difficulté c'est de savoir se vendre et donc, avant tout, savoir ce qu'on vends.
Se vendre soi même c'est d'abord bien connaître ses forces et faiblesses.

Après il faut avoir un réel sens du service : comprendre ses clients, leurs besoins, se mettre à leurs services.

Et bien sur être organisé, faire un peu tout (commercial, compta ... )

Un dernier point non négligeable : être capable de bosser seul sans avoir de vrai collègues sur qui t'appuyer.  
c'est toujours sur toi que les autres vont s'appuyer.

n°42856483
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 10-08-2015 à 21:59:34  profilanswer

La vie convenable, c'est MONEY, PUTES & COKE :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:  

Au revoir. [:anefail:2]

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42856535
Professor
Posté le 10-08-2015 à 22:02:11  profilanswer

toxik4 a écrit :

La vie convenable, c'est MONEY, PUTES & COKE :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:  

Au revoir. [:anefail:2]

Non c'est champagne, putes et coke  

[:moundir]  

n°42856624
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 22:06:44  answer

La coke, c'est très surfait :o

n°42856774
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-08-2015 à 22:14:30  profilanswer

Professor a écrit :

Non c'est champagne, putes et coke  

[:moundir]

Champagne en Salmanazar ou Nabuchodonosor [:aloy] Ou Jeroboam de Vodka "premium" genre Cîroc ou Grey Goose  [:nowa:1]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°42858045
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-08-2015 à 23:42:11  profilanswer

markof a écrit :

Tu aurais apprécié une carrière de haut-fonctionnaire je pense, vu tes priorités   :D

Pas faux et j'ai un peu pratiqué  :D
 Mais pas assez international à mon goût,  en dégradation car baisse du nombre des postes à responsabilité réelle dispo et carrierisme stérile. A un moment fallait faire un choix.  [:bakk53]

n°42858838
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2015 à 08:03:27  profilanswer

je vais devoir surement quitter mon projo, pas convenable :cry:

je vais devoir m'acheter une TV OLED .... encore du fric a claquer !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 08:03:27  profilanswer

n°42859173
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 09:14:36  profilanswer

Refait toute ton installation en UHD 4K : lecteur, ampli, TV + projo. Là y a moyen de bien claquer.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42859188
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 09:16:08  answer

Arrête de lui donner des idées, il en a déjà suffisamment de merdiques niveau dépenses :o

n°42859216
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 11-08-2015 à 09:22:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Refait toute ton installation en UHD 4K : lecteur, ampli, TV + projo. Là y a moyen de bien claquer.

Histoire d'être "up-to-date" pendant 6 mois :o

---------------
' OR 1=1;--
n°42859261
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 09:27:57  profilanswer

c'est juste pour aider   [:jean-michel platini:1]  

---------------
n°42859276
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-08-2015 à 09:29:47  profilanswer

L'UHD. [:aulas]

Ou comment devoir tout racheter si on ne veut pas se contenter de l'upscaling (aussi bon soit il) de sa TV/lecteur BD.

J'ose même pas imaginer la tête d'une source SD là dessus. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42859297
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 09:32:53  profilanswer

Azrail a écrit :

Ou comment devoir tout racheter si on ne veut pas se contenter de l'upscaling (aussi bon soit il) de sa TV/lecteur BD.

c'est bien ce que je lui conseille : tout racheter, et vite, avant la 8K  :jap:  

---------------
n°42859323
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-08-2015 à 09:36:48  profilanswer

Ce que je voulais dire par "tout racheter" c'était en plus de ce que tu conseilles : racheter tous les bluray. :o

Après les avoir déjà racheté pour remplacer les DVD, qui eux même remplaçaient les K7. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42859330
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 11-08-2015 à 09:37:35  profilanswer

Azrail a écrit :

Braindead a écrit :

c'est bien ce que je lui conseille : tout racheter, et vite, avant la 8K  :jap:  

Moi j'ai 56K LSD planqué sous mon lecteur bluray , je dois tout racheter ? :(

Avec le LSD , la restitution des couleurs, c'est priceless :sol:

Message édité par toxik4 le 11-08-2015 à 09:45:07

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42859360
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 09:40:25  profilanswer

Azrail a écrit :

Ce que je voulais dire par "tout racheter" c'était en plus de ce que tu conseilles : racheter tous les bluray. :o

Après les avoir déjà racheté pour remplacer les DVD, qui eux même remplaçaient les K7. :o

Vivement un coffret SW en 4K puis en 8K et, espérons, un jour en 3D.

---------------
n°42859518
in_your_ph​ion
Posté le 11-08-2015 à 09:58:00  profilanswer

Vous en avez pas marre de claquer vos tunes dans des trucs sans interêt ? [:midnaite:3]

n°42859593
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 10:04:44  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Vous en avez pas marre de claquer vos tunes dans des trucs sans interêt ? [:midnaite:3]

Tu les claques dans quoi toi?  

Je suis sure que si tu exposes tes achats il y a bien quelqu'un sur HFR qui va sortir que ton achat était sans interêt...

Edit: Rien que sur la photo je pourrais te sortir ça  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 11-08-2015 à 10:07:12
n°42859605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2015 à 10:05:54  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tant que ce ne sont pas les tiennes, quel est le souci ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42859729
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 10:17:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Tant que ce ne sont pas les tiennes, quel est le souci ?

L'impact sur l'environnement
L'augmentation du déficit commercial

On doit pouvoir trouver plein de soucis :D

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 11-08-2015 à 10:17:14

---------------
More GG, more skill
n°42859756
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 10:19:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ok mais du coup il faut soit même être complètement exampt de ces problèmes?
Quand juste avant on le voit tenir des propos sur la photographie et du matériel qu'il faut avoir ... je trouve ça mal placer pour donner des leçons.

C'est un peut comme certaine personnes qui disent d'acheter Français etc et  dès la première occasion achète autre chose "mais tu comprends c'est du pragmatisme" ben non.

n°42859763
Macnigore
Posté le 11-08-2015 à 10:19:53  profilanswer

Deux posts intéressants que je voulais quoter: Celui d'Ailar concernant sa nouvelle situation en Suisse. Si je ne me plante pas, en couple ils doivent passer à 150K++ de revenus bruts + un patrimoine autour du million d'euros, tout ça avant 35 ans  :ouch:

Et le post de Btb concernant son interrogation légitime sur l'arbitrage changement de job/boite, sur lequel je n'ai pas vraiment d'avis. C'est vrai qu'une situation dans un endroit X peut être favorable mais il ne faut pas oublier que tu n'as connu qu'une seule et unique boite et que tes talents pourraient être mis en valeur ailleurs dans un environnement où tu peux évoluer mais ça ne va pas te tomber tout cuit dans le bec, il faut te renseigner! Et te former!

C'est la fable des cailloux: Pour bien remplir une jare avec des cailloux il faut commencer par les gros et ensuite les petits: Se concentrer sur les choses importantes (formation, couple, lieu de vie, etc ça dépend des objectifs de chacun) et ensuite s'occuper de la marque de l'ampli HD, pas l'inverse.

Rui_ a écrit :

Tu les claques dans quoi toi?

Je suis sure que si tu exposes tes achats il y a bien quelqu'un sur HFR qui va sortir que ton achat était sans interêt...

Edit: Rien que sur la photo je pourrais te sortir ça  :o

Pas faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-08-2015 à 10:23:11
n°42859765
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2015 à 10:19:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bof.  Au moins ils participent au système qui les nourrit.  Pas comme tous les csp + "qui sont contre la société de consommation",  manière habile de qualifier leur radinerie et leur égoïsme

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42859766
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 10:20:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ok mais du coup il faut soit même être complètement exampt de ces problèmes?
Quand juste avant on le voit tenir des propos sur la photographie et du matériel qu'il faut avoir ... je trouve ça mal placer pour donner des leçons.

C'est un peut comme certaine personnes qui disent d'acheter Français etc et  dès la première occasion achète autre chose "mais tu comprends c'est du pragmatisme" ben non.

Ah mais je suis tout à fait d'accord :)

---------------
More GG, more skill
n°42859776
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 10:21:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof.  Au moins ils participent au système qui les nourrit.  Pas comme tous les csp + "qui sont contre la société de consommation",  manière habile de qualifier leur radinerie et leur égoïsme

Non il participe au système qui condamne son propre emploi à moyen terme.

Mais j'ai l'impression que t'as toujours pas compris comment ça marchait :/

Edit : les chinois viennent de dévaluer le yuan, vous allez pouvoir acheter encore plus de cochonneries à pas cher :love:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 11-08-2015 à 10:23:37

---------------
More GG, more skill
n°42859792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2015 à 10:23:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Facile à dire une fois que tu es un double insider (gros salaire en cdi d une part,  et cogip para étatique d une autre part).

C'est typique de la déconnexion,  la même qui critique les pauvres qui vont chez liddl au lieu de privilégier les producteurs locaux.

N y vois rien de personne notes bien,  tu es juste symptomatique d une dérive,  bien aidée il est vrai par le fait que tous les médias parisiano centrées ont la même.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42859793
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 10:23:40  answer

EvilTyler a écrit :

Mais j'ai l'impression que t'as toujours pas compris comment ça marchait :/

Tu veux dire que la consommation c'est un mal pour le pays, et qu'il faudrait qu'on arrete de consommer pour relancer l'économie?  

n°42859819
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 10:26:52  profilanswer

Relis avec le doigt.

dante2002 a écrit :

Facile à dire une fois que tu es un double insider (gros salaire en cdi d une part,  et cogip para étatique d une autre part).

C'est typique de la déconnexion,  la même qui critique les pauvres qui vont chez liddl au lieu de privilégier les producteurs locaux.

N y vois rien de personne notes bien,  tu es juste symptomatique d une dérive,  bien aidée il est vrai par le fait que tous les médias parisiano centrées ont la même.

Tu m'expliqueras le lien entre ma situation, et le fait de privilégier une consommation locale, sachant qu'elle n'est pas plus chère, plus responsable et de bien meilleure qualité :??:

Après c'est sur que ça prends beaucoup plus de temps à cuisiner que de foutre une barquette surgelé liddl au micro onde...

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 11-08-2015 à 10:27:43

---------------
More GG, more skill
n°42859831
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 10:27:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

not this shit again, tu sors la même rengaine toutes les 3 semaines.

---------------
n°42859850
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 10:29:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut pas que tu te dévalorise comme ça hein

C'est pas si grave si t'as aucune cohérence dans tes actions alors que t'as un salaire 2x supérieur au médian Français.  
Ha mais en fait tu parlais de quelqu'un d'autre ?  :o

n°42859859
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 10:30:07  answer

EvilTyler a écrit :

Relis avec le doigt.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, dante dis "Au moins ils participent au système qui les nourrit" en parlant des consommateurs. Toi tu répond "Non il participe au système qui condamne son propre emploi à moyen terme.".

Donc la consommation condamnerait l'emploi (des consommateurs) a moyen terme c'est ça?

n°42859862
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2015 à 10:30:21  profilanswer

Braindead a écrit :

not this shit again, tu sors la même rengaine toutes les 3 semaines.

Et toutes les 3 semaines je pourrai aussi sortir que la terre est ronde en fait.

Je ne vais pas adhérer à vos mensonges sous prétexte que vous êtes plus nombreux ici hein :D

---------------
n°42859879
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 10:31:48  profilanswer

Une consommation irréfléchi oui surement.  
Maintenant il y a très peu de personne qui arrive a mettre en place une consommation en cohérence totale avec leur propos sans sortir quelque peu d'une qualité de vie de ce siècle.

n°42859930
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2015 à 10:35:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Maintenant il y a très peu de personne qui arrive a mettre en place une consommation en cohérence totale avec leur propos sans sortir quelque peu d'une qualité de vie de ce siècle.

Mais justement,  il ne faut pas être binaire.

Le but n'est pas d'être en cohérence totale avec ses propos (auquel cas on demanderait au décroissant de laisser crever leurs femmes et enfants,  pour le bien de la planète).

Le but est d essayer d être plus en phase avec ses convictions qu avec celles opposées.

---------------
n°42859932
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2015 à 10:36:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42859946
Professor
Posté le 11-08-2015 à 10:37:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Deux posts intéressants que je voulais quoter: Celui d'Ailar concernant sa nouvelle situation en Suisse. Si je ne me plante pas, en couple ils doivent passer à 150K++ de revenus bruts + un patrimoine autour du million d'euros, tout ça avant 35 ans  :ouch:  

Et le post de Btb concernant son interrogation légitime sur l'arbitrage changement de job/boite, sur lequel je n'ai pas vraiment d'avis. C'est vrai qu'une situation dans un endroit X peut être favorable mais il ne faut pas oublier que tu n'as connu qu'une seule et unique boite et que tes talents pourraient être mis en valeur ailleurs dans un environnement où tu peux évoluer mais ça ne va pas te tomber tout cuit dans le bec, il faut te renseigner! Et te former!  

C'est la fable des cailloux: Pour bien remplir une jare avec des cailloux il faut commencer par les gros et ensuite les petits: Se concentrer sur les choses importantes (formation, couple, lieu de vie, etc ça dépend des objectifs de chacun) et ensuite s'occuper de la marque de l'ampli HD, pas l'inverse.

+1 pour les  grosses pierres  :jap:  
Faut-il encore savoir les déterminer

n°42859949
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 10:37:31  answer

Rui_ a écrit :

Oui, c'est le cas de tout le monde  :jap:

n°42859954
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 10:37:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et toutes les 3 semaines je pourrai aussi sortir que la terre est ronde en fait.  

Je ne vais pas adhérer à vos mensonges sous prétexte que vous êtes plus nombreux ici hein :D  

Encore une fois, tu considères tes interlocuteurs sur ce ce topic comme un tout homogène, et du coup - je te l'ai déjà dit hier -, on ne sait jamais à qui tu parles. C'est toujours "vous", comme si nous avions tous les mêmes opinions sur les tous les sujets. Nos "mensonges", nous sommes plus "nombreux ". Cela ressemble à de la paranoïa.  [:mr mala:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10970  10971  10972  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)