Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10975  10976  10977  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42864532
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 17:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Rien de tout ça ici :o

C'est pas si dur d'être cohérent :o

Dois-je te rappeler ta voiture?  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-08-2015 à 17:02:02
mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 17:01:30  profilanswer

n°42864545
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 17:02:29  profilanswer

Ca me saoule de devoir expliquer des choses évidentes que tu aurais dû comprendre si tu faisais un minimum d'EFFORTS.

n°42864576
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 17:05:35  answer

Rui_ a écrit :

Non non non...
C'est pas par ce que t'as un biais de lecture que il y a un problème

On nous dis "Triste de lire ça après que d'autres ont donné leur vie pour notre liberté, rien que ça."
Dans le sens des Patriotes se sont batut pour la liberté.

Sauf qu'il répond a un truc qui dit pourquoi être patriote. Donc on lui dit c'est quoi le rapport avec la liberté ça voudrait dire que si on est pas Patriote on est contre la liberté? Que si ont est patriote on est pour la liberté?

Ha bon, tu comprend tout ca de "Patriotisme = liberté?"  :lol: (et non ca ne veut pas dire que si t'es pas patriote, t'es contre la liberte. Arrete de faire de la logique inverse constamment, ca te reussie vraiment pas)
Arrete de troller la, ma reponse etait dans la ligne d'ex post et j'appuyais ses propos apres l'interrogation de kediss s'tout.

Rui_ a écrit :

Les patriotes qui ont été en Algérie et compagnie étaient eux aussi pour la liberté?
Les patriotes des pays qui annexes d'autre sont pour la liberté aussi?

J'ai simplement dit "quand tu te bas pour que ton pays soit libre, c'est du patriotisme". La tu me parle d'autres pays.

Rui_ a écrit :

Ok Janitor  :sarcastic:

Merci de le reconnaitre  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 17:09:40
n°42864588
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 17:06:44  answer

briseparpaing a écrit :

Ca me saoule de devoir expliquer des choses évidentes que tu aurais dû comprendre si tu faisais un minimum d'EFFORTS.

Ca te saoule de faire un post explicatif, alors que bon, ca te saoule pas d'en faire 5 autres sans interet pour dire que t'a pas a t'expliquer  [:rofl]

n°42864616
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2015 à 17:09:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Etre suffisamment ouvert pour ne pas croire que ce qu'on veut c'est que la majorité a ou veut, c'est pas si simple. On est tellement conditionné...

Perso je trouve très difficile de faire la part des choses entre ses envies profondes et celles dictées par la société. Mais que ce soit dans un sens ("se plier à ce que dicte la société" ), comme dans l'autre ("vouloir à tout prix sortir du moule" ).

n°42864621
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 17:10:00  profilanswer

Oui, surtout avec toi parce que je sais que ça servira à rien.
Dans 2 secondes, t'auras déjà oublié le post

n°42864680
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-08-2015 à 17:14:20  profilanswer

Je me sens patriote au sens que j'évoquais (défendre son pays) certains trouvent ça non justifié  .  
Après je ne pense pas etre nationaliste si ça veut dire privilégier le pays qq soit sa politique.  
Pour le sujet eco si c'est jouable je préfère acheter français;  c'est ma famille élargie^^ mais pas au point de payer trop cher car l'effort ou le sacrifice n'ont pas les mêmes enjeux.  
Faut vraiment expliquer ça?

n°42864701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 17:15:51  profilanswer

Professor a écrit :

Clairement ce n'est pas vraiment (du tout) un critère pour moi d'acheter "Français"  [:apo_isis]  

Après il y a les problèmes d'écologie avec les coûts de transport.
Là OK  
Mais je ne crois pas qu'on puisse résoudre ça uniquement sur la bonne volonté des consommateurs.
Pour moi, il faut taxer à mort les transports (fret)  
Taxer plus l'essence pour les camions par exemple (actuellement il me semble que c'est l'inverse  :pfff: )

Cette incapacité à être ouvert et à comprendre de nouvelles choses, c'est l'âge, l'alcool ou cela a toujours été comme ça ?

Aujourd'hui on a les jeunes qui crachent sur les BB, demain Prof sera surpris quand ses filles lui feront le reproche de son mode de vie/pensée.

Rui_ a écrit :

Dois-je te rappeler ta voiture?  :o  :o

Made in Detroit [:cosmoschtroumpf]

n°42864733
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-08-2015 à 17:18:04  profilanswer

n°42864737
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-08-2015 à 17:18:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cette incapacité à être ouvert et à comprendre de nouvelles choses, c'est l'âge, l'alcool ou cela a toujours été comme ça ?

Aujourd'hui on a les jeunes qui crachent sur les BB, demain Prof sera surpris quand ses filles lui feront le reproche de son mode de vie/pensée.

[:strelok] [:strelok] [:strelok]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 17:18:53  profilanswer

n°42864740
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 17:19:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je trouve très difficile de faire la part des choses entre ses envies profondes et celles dictées par la société. Mais que ce soit dans un sens ("se plier à ce que dicte la société" ), comme dans l'autre ("vouloir à tout prix sortir du moule" ).

J'ai la chance d'avoir côtoyé des milieux très différents au début de ma vie, et 2 licenciements économiques au début de ma carrière.

Sans ça je serais peut être parti pour une vie scenic/Labrador/pavillon :o

n°42864748
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 17:19:26  profilanswer

ex post a écrit :

Je me sens patriote au sens que j'évoquais (défendre son pays) certains trouvent ça non justifié  .  
Après je ne pense pas etre nationaliste si ça veut dire privilégier le pays qq soit sa politique.  
Pour le sujet eco si c'est jouable je préfère acheter français;  c'est ma famille élargie^^ mais pas au point de payer trop cher car l'effort ou le sacrifice n'ont pas les mêmes enjeux.  

C'est un point de vue de synthèse, digne de François Hollande :o :d
Ceci dit, je ne pense pas que la question se pose en termes de prix, surtout pour quelqu'un ayant les moyens comme toi.
La question est plutôt: la version française de ce produit, ça existe ou ça n'existe pas ?
Sur l'alimentaire, hors produits exotiques (encore que, avec nos DOM-TOM ...) tu peux manger à 100% français pour un surcroît de budget assez négligeable. Si tu es locavore, c'est un peu plus cher. Mais si tu respectes les saisons des produits, t'y gagne (en prix et en qualité)
Pour les autres biens, c'est souvent beaucoup plus compliqué. Un truc con: il n'y a que l'allemagne qui produise encore des crayons à papier. Tout le reste (ou presque) est made in china. C'est même pas la peine de chercher du Made In France.  
Sur l'électronique et le high-tech en général, c'est encore plus compliqué. En audio, tu peux trouver du Made In Europa, pareil pour l'électroménager, mais d'autres biens sont absolument introuvables.

Message cité 2 fois
Message édité par briseparpaing le 11-08-2015 à 17:19:44
n°42864760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 17:20:21  profilanswer

ex post a écrit :

Ce que certains ne comprennent pas, c'est qu'on peut faire des choix contre ses convictions, le minimum étant de s'en rendre compte :o

n°42864767
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 17:21:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Youmoussa a écrit :

J'ai la chance d'avoir côtoyé des milieux très différents au début de ma vie, et 2 licenciements économiques au début de ma carrière.

Quand j'étais jeune je voulais un gamin à 23 ans  [:gilbert gosseyn:1]

---------------
More GG, more skill
n°42864790
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 17:23:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu es locavore, c'est un peu plus cher.

Pour le coup ça dépend de la région ou tu habites :D

briseparpaing a écrit :

Un truc con: il n'y a que l'allemagne qui produise encore des crayons à papier. .

Tu fais comme tout le monde : tu fais un stock quand on t'impose d'aller chez Ikea :D

---------------
More GG, more skill
n°42864792
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 17:23:08  profilanswer

On lui a collé 50x le rapport de la commission des comptes sur les niches fiscales, et il est toujours convaincu d'œuvrer pour le bien de la France car il faut faire confiance aux politiques qui savent ce qu'ils font.

Donc la je pense bien que l'impact d'acheter des merdes chinoises, ça va légèrement lui passer au dessus de la tête.

n°42864813
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2015 à 17:25:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui, mais justement, se construire en opposition à ce modèle, n'est ce pas donner un peu trop d'importance à ce modèle ?

n°42864823
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 17:25:42  profilanswer

Tuer la population locale contre un salaire de misère pour vivre dans un monde meilleur, tout un concept

http://pro.clubic.com/it-business/ [...] gales.html

n°42864831
glandoll
Posté le 11-08-2015 à 17:26:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un point de vue de synthèse, digne de François Hollande :o :d
Ceci dit, je ne pense pas que la question se pose en termes de prix, surtout pour quelqu'un ayant les moyens comme toi.
La question est plutôt: la version française de ce produit, ça existe ou ça n'existe pas ?
Sur l'alimentaire, hors produits exotiques (encore que, avec nos DOM-TOM ...) tu peux manger à 100% français pour un surcroît de budget assez négligeable. Si tu es locavore, c'est un peu plus cher. Mais si tu respectes les saisons des produits, t'y gagne (en prix et en qualité)
Pour les autres biens, c'est souvent beaucoup plus compliqué. Un truc con: il n'y a que l'allemagne qui produise encore des crayons à papier. Tout le reste (ou presque) est made in china. C'est même pas la peine de chercher du Made In France.  
Sur l'électronique et le high-tech en général, c'est encore plus compliqué. En audio, tu peux trouver du Made In Europa, pareil pour l'électroménager, mais d'autres biens sont absolument introuvables.

les tomates, les abricots, les courgettes, c'est exotique ?

n°42864836
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 17:27:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour le coup ça dépend de la région ou tu habites :D

Pour le "maraîchage" courant, il n'y a pas de gros écarts.
Pour les fruits (hors pommes/poires), oui, probablement.

EvilTyler a écrit :

Tu fais comme tout le monde : tu fais un stock quand on t'impose d'aller chez Ikea :D

Bah non, du coup j'achète allemand pour mes crayons. :o
Les stylos sont Made In Japan mais je fais un stock quand j'y vais :d

n°42864844
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 17:28:22  profilanswer

glandoll a écrit :

les tomates, les abricots, les courgettes, c'est exotique ?

On en produit en France, je ne comprends pas ta remarque.

n°42864846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 17:28:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, mais justement, se construire en opposition à ce modèle, n'est ce pas donner un peu trop d'importance à ce modèle ?

Personne ne t'oblige à te construire en opposition à ce modèle :o

n°42864848
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 17:28:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tuer la population locale contre un salaire de misère pour vivre dans un monde meilleur, tout un concept

http://pro.clubic.com/it-business/ [...] gales.html

Un autre exemple. "une maladresse" d'après eux  [:skylie:1]  

http://www.leparisien.fr/environne [...] 1481423551

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42864853
glandoll
Posté le 11-08-2015 à 17:29:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On en produit en France, je ne comprends pas ta remarque.

suffisamment pour nourrir tout le monde ? en vente dans chaque région ?

n°42864856
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2015 à 17:29:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Personne ne t'oblige à te construire en opposition à ce modèle :o

C'est ta réponse qui donnait cette impression.

Mais oui, perso, je m'interroge de la part entre envie et rejet du modèle pour certains aspects de ma vie.

n°42864873
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 17:31:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour le "maraîchage" courant, il n'y a pas de gros écarts.
Pour les fruits (hors pommes/poires), oui, probablement.

briseparpaing a écrit :

Bah non, du coup j'achète allemand pour mes crayons. :o
Les stylos sont Made In Japan mais je fais un stock quand j'y vais :d

Tiens : http://www.calepino.fr/s/20260_crayons-stylos

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 11-08-2015 à 17:32:06

---------------
n°42864876
Macnigore
Posté le 11-08-2015 à 17:31:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Etre suffisamment ouvert pour ne pas croire que ce qu'on veut c'est que la majorité a ou veut, c'est pas si simple. On est tellement conditionné...

Je demande fréquemment à Mme si elle est sûre de ne pas vouloir de mômes :o

J'ai envie de dire lol pour les 2 premiers. Ça fait partie des barrières mentales que les gens se mettent, liées à une certaine pression/idée de ce que la société attend de nous AMHA.

C'est plus la peur d'être seul que d'être bloqué par exemple :o

Sur le conditionnement, parfaitement d'accord. Avec l'âge on se rend compte à quel point on l'est d'ailleurs. C'est bien pour ça que perso je continue à autant lire/discuter. On a beau se moquer, les forums sont top pour ça :)

Pour les deux premiers, le fait de passer longtemps dans une boite je m'adressais à Btb.  

Concernant le mariage pour moi c'est un engagement extrêmement fort, perso ça a demandé un long cheminement pour que je l'envisage malgré les enfants et plusieurs années ensembles.

EvilTyler a écrit :

Quand j'étais jeune je voulais un gamin à 23 ans  [:gilbert gosseyn:1]

C'est un des sujets sur lesquels je me suis forcément beaucoup interrogé. Si on est sûr d'en vouloir, les faire tôt n'est pas forcément une mauvaise idée pour plein de raisons.  

n°42864879
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 17:32:08  profilanswer

glandoll a écrit :

suffisamment pour nourrir tout le monde ? en vente dans chaque région ?

Pas forcément, et, dans ce cas, ce sera plus cher.
La tomate est (hélas !) produite partout en France. La courgette, ça pousse très bien également.
Il n'y a guère que l'abricot qui pourrait poser problème. Mais, ma foi, si pour sauver notre pays, nos agriculteurs et notre mode de vie, ça veut dire que je ne mangerai que 5 abricots par an, bah c'est pas dramatique, je les apprécierai encore mieux.
On est en France, je pense que notre agriculture a les capacités et les moyens de nourrir tout le monde sans trop de soucis.

n°42864892
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 17:33:35  answer

EvilTyler a écrit :

Génial, tu nous explique comment tu extrais les cartons qui ont été trempés par les produits ménagers ou les déchets alimentaires :??:

Tu veux me dire qu'au 21 eme siecle, on est pas capable d'extraire les corps gras et les solvants de la pate a papier :??:

n°42864906
glandoll
Posté le 11-08-2015 à 17:35:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas forcément, et, dans ce cas, ce sera plus cher.
La tomate est (hélas !) produite partout en France. La courgette, ça pousse très bien également.
Il n'y a guère que l'abricot qui pourrait poser problème. Mais, ma foi, si pour sauver notre pays, nos agriculteurs et notre mode de vie, ça veut dire que je ne mangerai que 5 abricots par an, bah c'est pas dramatique, je les apprécierai encore mieux.
On est en France, je pense que notre agriculture a les capacités et les moyens de nourrir tout le monde sans trop de soucis.

pas dit en fait, la France 2e producteur européen, juste derrière l'Italie mais devant Grèce et Espagne  :whistle:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abricot

j'attends toujours la réponse de dante sur ses consommations francaises et le coût réel de ses lunettes  :o

n°42864918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 17:36:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Un autre exemple. "une maladresse" d'après eux  [:skylie:1]  

http://www.leparisien.fr/environne [...] 1481423551

Vu le montant des amendes aux US, ils ont intérêt à extrêmement bien calculé si c'est une "maladresse" :o

n°42864943
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 17:37:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sur le conditionnement, parfaitement d'accord. Avec l'âge on se rend compte à quel point on l'est d'ailleurs. C'est bien pour ça que perso je continue à autant lire/discuter. On a beau se moquer, les forums sont top pour ça :)

Pour les deux premiers, le fait de passer longtemps dans une boite je m'adressais à Btb.  

Concernant le mariage pour moi c'est un engagement extrêmement fort, perso ça a demandé un long cheminement pour que je l'envisage malgré les enfants et plusieurs années ensembles.

99% des gens disent que le mariage est un engagement fort, non ?

Macnigore a écrit :

C'est un des sujets sur lesquels je me suis forcément beaucoup interrogé. Si on est sûr d'en vouloir, les faire tôt n'est pas forcément une mauvaise idée pour plein de raisons.  

n°42864948
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 17:38:43  profilanswer

Je crois que c'est un pur problème économique, pas technique.
C'est entre autres pour ça qu'on ne doit pas mettre au recyclage les cartons de pizzas.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°42864949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 17:38:49  profilanswer

Tu veux dire qu'au 21ème siècle, des usines continuent d'exister si elles ne sont pas rentables à long terme ?

n°42864979
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 17:42:36  profilanswer

Oh merci !
C'est sympa. Il reste donc UNE entreprise en France qui fait des crayons. :jap:  
J’aime bcp la gomme-balayette. Dommage, elle est fabriquée ... en Allemagne :d

n°42865006
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 17:44:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oh merci !
C'est sympa. Il reste donc UNE entreprise en France qui fait des crayons. :jap:  
J’aime bcp la gomme-balayette. Dommage, elle est fabriquée ... en Allemagne :d

oui , le stylo plume aussi  :D  

---------------
n°42865010
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 17:44:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

99% des gens disent que le mariage est un engagement fort, non ?

"fort" dans le sens où "ça va coûter du pognon"  
"Fort" dans notre monde, c'est toujours lié au pognon :d

n°42865017
r06
Posté le 11-08-2015 à 17:44:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et pleins d'autres pour lesquels c'est une mauvaise idée (en vrac sans réfléchir: moyens plus faibles, mobilité...)  :D  

n°42865044
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 17:46:36  profilanswer

r06 a écrit :

Et pleins d'autres pour lesquels c'est une mauvaise idée (en vrac sans réfléchir: moyens plus faibles, mobilité...)  :D

Euh, c'est pas plus simple de bouger n'importe quand avec un gamin de moins de 6 ans qu'avec un jeune au collège ou qui est dans l'année de son bac ?

Un gamin en bas age coute plus cher qu'un ado ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-08-2015 à 17:47:02
n°42865443
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-08-2015 à 18:30:00  profilanswer

ex post a écrit :

Triste de lire ça après que d'autres ont donné leur vie pour notre liberté, rien que ça.

Et les guerres c'etait tjs pour se defendre? :)

n°42865838
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 19:18:34  answer

T'en veux de l'achat couteux ? Une basse à 2,7k€, un violon à 900 balles, un week end Formule 3 à 900 balles, une guitare à 800 balles (avec l'ampli :o )

Le truc, c'est que les gens ici font rarement l'étalage de leur derniers achats, parce que sur HFR, tu te fais défoncer quand tu confond un topic avec ton propre blog...

Après, oui, la bouffe en circuit court, c'est moins cher, et de meilleurs qualité, si ton trip à toi, c'est bouffer du fruit marocain plein de flotte, c'est ton droit, mais faut éviter de venir dire aux autres qu'ils sont des sales radins de privilégier des produits frais uniquement parce que ça coûte moins cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10975  10976  10977  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)