Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10971  10972  10973  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42859954
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 10:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et toutes les 3 semaines je pourrai aussi sortir que la terre est ronde en fait.  

Je ne vais pas adhérer à vos mensonges sous prétexte que vous êtes plus nombreux ici hein :D  

Encore une fois, tu considères tes interlocuteurs sur ce ce topic comme un tout homogène, et du coup - je te l'ai déjà dit hier -, on ne sait jamais à qui tu parles. C'est toujours "vous", comme si nous avions tous les mêmes opinions sur les tous les sujets. Nos "mensonges", nous sommes plus "nombreux ". Cela ressemble à de la paranoïa.  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 10:37:44  profilanswer

n°42859976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2015 à 10:39:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42860003
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 10:42:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais justement,  il ne faut pas être binaire.  

Le but n'est pas d'être en cohérence totale avec ses propos (auquel cas on demanderait au décroissant de laisser crever leurs femmes et enfants,  pour le bien de la planète).  

Le but est d essayer d être plus en phase avec ses convictions qu avec celles opposées.

Heu oui mais non
Si tu achètes tes chaussures plus chère et des vêtements plus chère "par ce que c'est Français" c'est incompréhensible que t'achète des produits industriel non Français pour de la bouffe. Que tu n'achètes pas de mobiles Français ou de véhicules Français.

Tu n'as aucune conviction. Encore quand tu dois acheter un produit qui n'est pas produit par une boites Française je veux bien comprendre mais quand tu as 50 alternative je comprend plus. La conviction tu l'as ou tu l'as pas tu fais pas un truc à géométrie variable. Surtout quand tu te permets de donner des leçons aux autres.

n°42860036
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 10:44:17  answer

Braindead a écrit :

Encore une fois, tu considères tes interlocuteurs sur ce ce topic comme un tout homogène, et du coup - je te l'ai déjà dit hier -, on ne sait jamais à qui tu parles. C'est toujours "vous", comme si nous avions tous les mêmes opinions sur les tous les sujets. Nos "mensonges", nous sommes plus "nombreux ". Cela ressemble à de la paranoïa.  [:mr mala:1]  

Apres il a pas tort de parler d'une maniere générale, sur le topic ça consomme très peu, le plus possible les produits locaux des petits producteurs pas cher (on dirait que les gens du topic ne vont jamais a carrefour prendre des chips lays, de la vodka, du coca, du chocolat et toute sorte de cochonerie), ça achete tout ce qu'il faut pour le gosse sur leboncoin ou autre brocante, ça voyage et ça épargne. On voit rarement passés des achats un peu couteux (meme si on en parlait deja la derniere fois et que ça doit probablement se retrouver dans les posts de dépenses loisirs ou autre) et on met souvent en avant le côté "nos régions ont du talent". C'est pas un mal hein par contre (de mon point de vue, dante a un tout autre avis  :D)

n°42860039
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 10:44:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca peut se faire sur le secteur de consos les plus importants facilement, la bouffe. Acheter local, fairtrade, bio est a la portee de tous assez facilement. Pour le reste ca depend plus de ton lieu de vie, sachant que les grosses villes offrent generalement suffisament d'alternative pour s'aligner sur ses principes.

Ha mais oui mais carrément. Quand tu vois que Dante ne le fait déjà pas sur ça...
Sur la bouffe déjà il ne le fait pas pour ces gosses (cf l'histoire des fromages)
Et sur un achat aussi important financièrement qu'une voiture il ne le fait pas non plus...

Niveau dicotomie il se pose là quand même   :sweat:

n°42860068
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 10:47:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si tu achètes tes chaussures plus chère et des vêtements plus chère "par ce que c'est Français" c'est incompréhensible que t'achète des produits industriel non Français pour de la bouffe. Que tu n'achètes pas de mobiles Français ou de véhicules Français.

On a tous nos propres incohérences, souvent parfaitement injustifiables.

Mais je suis curieux : tu as quoi comme mobile français à proposer ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°42860072
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 10:47:15  profilanswer

Tain mais on lit pas le même topic...  
Ceux qui consomme locaux c'est aussi ceux qui raque parfois 4 ou 5 tablettes, des téléphones, qui se tapent des voyages à l'autre bout du monde et qui raque un appareil photo et du matos pour 4k€...

Ils vont surtout discuter d'un point précis genre la bouffe ou quel matos vaut le coup pour la photo etc... mais ils vont pas te sortir "pour bien consomer il faut acheter ça" et après acheter un truc différent dans la phrase suivante.

n°42860075
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 10:47:37  answer

Rui_ a écrit :

Heu oui mais non

Tu n'as aucune conviction. Encore quand tu dois acheter un produit qui n'est pas produit par une boites Française je veux bien comprendre mais quand tu as 50 alternative je comprend plus. La conviction tu l'as ou tu l'as pas tu fais pas un truc à géométrie variable. Surtout quand tu te permets de donner des leçons aux autres.

Nan mais c'est le meme principe que l'écologie, c'est pas parce-que t'es pas 100% écolo qu'il faut pas trier ses déchets, jeter les papiers par terre, faire couler l'eau en continue et ce genre de chose.
C'est bizarre de dire "c'est tout ou rien sinon tu n'es pas crédible", tu fais au mieux avec tes convictions, je trouve que si dante en a plein justement meme si il fait certains choix discutables et qui s'éloigne de celle-ci.

n°42860088
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 10:48:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Acheter local, fairtrade, bio est a la portee de tous assez facilement.

Par contre faut bien avouer que local ET fairtrade ET bio à la fois, ça va être compliqué... :D

---------------
n°42860092
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 10:48:47  answer

Rui_ a écrit :

Tain mais on lit pas le même topic...  
Ceux qui consomme locaux c'est aussi ceux qui raque parfois 4 ou 5 tablettes, des téléphones, qui se tapent des voyages à l'autre bout du monde et qui raque un appareil photo et du matos pour 4k€...

Ils vont surtout discuter d'un point précis genre la bouffe ou quel matos vaut le coup pour la photo etc... mais ils vont pas te sortir "pour bien consomer il faut acheter ça" et après acheter un truc différent dans la phrase suivante.

A part prof et btbw, je vois pas :??:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 10:48:47  profilanswer

n°42860104
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 10:49:43  profilanswer

Tu fais exactement la même chose que lui, et c'est du gros gros nawak. En fait vous vous êtes créé une image "du topic" à partir de quelques participants, très loin amha de représenter la majorité des intervenants. Ca explique du coup votre posture, en permanence en réaction face à un modèle de consommation qui vous déplaît mais que vous prenez bien soin de coller à tout le monde, effacer les nuances ça rend votre argumentaire plus facile.

Faut pas être "binaire" que dantes2002 disait y a pas 2 pages. :D

---------------
n°42860129
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 10:52:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Approchant Français biensur pas forcément 100% vue que toutes les pièces ne viennent pas de France. Comme pour les voitures.

Wiko par exemple. C'est pas le top mais pour le prix ça vaut largement ce qu'il propose.

Mais moi je donne pas de leçon sur ce qu'il faut consommer ;) Je comprend parfaitement qu'in achète LG, Samsung ou autre par ce que la qualité du produit est meilleur ou qu'il est plus performant. Mais je donne pas de leçon sur les achats aux autres.

n°42860134
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 10:53:01  answer

Rui_ a écrit :

C'est un peut comme certaine personnes qui disent d'acheter Français etc et  dès la première occasion achète autre chose "mais tu comprends c'est du pragmatisme" ben non.

Ouh le tacle à la gorge  [:didier frogba:5]

n°42860149
Macnigore
Posté le 11-08-2015 à 10:53:49  profilanswer

Professor a écrit :

+1 pour les  grosses pierres  :jap:
Faut-il encore savoir les déterminer

Effectivement et c'est bien là le plus dur  :jap:

D'ailleurs c'est intéressant parce que le sujet de déterminer les gros objectifs de la vie rejoint celui des convictions de Dante. Faire des choix de vie importants (études/couple/lieu de vie/boulot/achat immo ou investissement) c'est avant tout une forme de conviction: Croire en soi ou en quelqu'un d'autre, à son propre futur, ça demande une vision claire de soi et de sa vie et c'est un gros pari.

Déjà cette première étape de déterminer ce qu'on veut/qui on est n'est pas évidente car ça demande beaucoup d'introspection et ne pas se mentir (qu'est ce que j'aime VRAIMENT dans la vie et chez les autres? qu'est ce qui m'éclate au quotidien? Est-ce que je peux en faire mon boulot? Qu'est ce que j'aimerais dans 10/15/20 ans?).

Mais la seconde étape qui est de remettre en question ces choix et s'assurer que la conviction d'hier est celle d'aujourd'hui (j'aime toujours l'autre en couple, mon job, etc) est encore plus délicate. Quand on a fait des choix très forts/engageants (mariage, bosser dans X années dans une boite, enfants etc) ça devient extrêmement difficile de revenir en arrière et il y'a rarement des solutions aussi "faciles" que quand il s'agissait de faire des choix avec peu de conséquences à 20 ans.

Et pour finir sur une critique de Dante ( :o ) il faut savoir regarder ses "convictions" d'un oeil critique continuellement (que ce soit ses idées ou ses choix de vie) certes c'est difficile et douloureux mais c'est le seul moyen d'être "vrai" avec soi et les autres et ça évite de s'enferrer dans des inepties pour être conforme à des "convictions" qui n'ont plus aucune sens plusieurs années après :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-08-2015 à 10:56:22
n°42860165
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 10:55:09  profilanswer

Le sujet n'était pas la consommation en général, mais l'achat de matériel TV 4K chinois qui sera périmé dans 6 mois, et remplacée dans 1 an.

dante2002 a écrit :

Je ne vais pas adhérer à vos mensonges sous prétexte que vous êtes plus nombreux ici hein :D

En fait t'es gravement atteint  :ouch:

dante2002 a écrit :

Le but n'est pas d'être en cohérence totale avec ses propos (auquel cas on demanderait au décroissant de laisser crever leurs femmes et enfants,  pour le bien de la planète).

Le but est d essayer d être plus en phase avec ses convictions qu avec celles opposées.

Sans aller jusqu'à les laisser crever, on peut déjà partir du principe du non renouvellement et faire moins de 2 gosses.

Le moins possible.
Après oui j'achète qq crèmes chocolat La laitière, du St Morêt, un pot de sauce Barilla et du Coca Zéro... mais ça doit être les produits les plus transformés que j'ai dans mon caddie.

Le frais c'est boucher/marché ... les fruits/légume/viande d'hyper sont vraiment dégueu et hors de prix.

Chacun essaye d'être cohérent avec ses convictions; le souci de Dante c'est qu'il n'a aucune conviction et qu'il n'arrive de toute manière pas à être cohérent avec lui même.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 11-08-2015 à 10:58:37

---------------
More GG, more skill
n°42860173
Professor
Posté le 11-08-2015 à 10:55:39  profilanswer

J'avoue j'aime bien acheter des conneries.
 [:clooney18]  

n°42860179
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 10:56:18  answer

Braindead a écrit :

Tu fais exactement la même chose que lui, et c'est du gros gros nawak. En fait vous vous êtes créé une image "du topic" à partir de quelques participants, très loin amha de représenter la majorité des intervenants. Ca explique du coup votre posture, en permanence en réaction face à un modèle de consommation qui vous déplaît mais que vous prenez bien soin de coller à tout le monde, effacer les nuances ça rend votre argumentaire plus facile.

Faut pas être "binaire" que dantes2002 disait y a pas 2 pages. :D

Nan mais on a deja eu ces conversations hein, j'invente rien du tout moi  [:cosmoschtroumpf].  
Apres je m'en tape, je ne fais pas de jugement de valeur comme peu le faire dante, je ne consomme pas énormément, j'ai aussi mon petit producteur de fruit et légume pas loin de chez moi  :D, je consomme régional quand je peux et que je ne trouve pas ça abusé, j'ai un iPad 1, un macbook qui a 7 ans, pareil pour la tv... bref, je ne suis pas un gros consommateur.

Rien de binaire la dedans, c'est une vision générale des gens du topic avec toutes les nuances, les biais, et les cas particuliers qui existent  :jap:  

n°42860202
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 10:58:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Wiko par exemple. C'est pas le top mais pour le prix ça vaut largement ce qu'il propose.

Wiko est à 95% chinois. Il n'y a que 3 commerciaux dans un local à Marseille pour donner la "caution" française. Le coup du "design made in France" est pipo.

---------------
n°42860204
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 10:58:25  answer

EvilTyler a écrit :

Le sujet n'était pas la consommation en général, mais l'achat de matériel TV 4K chinois qui sera périmé dans 6 mois, et remplacée dans 1 an.

Ca fait partis de la consommation d'acheter des bien high tech non? La consommation c'est pas uniquement le nombre de tomate que t'achete par semaine hein  :o
Pour ce genre de produit oui c'est pas nouveau, ça évolue vite, mais ça veut pas dire qu'il faut changer ton matos tous les 6 mois  :D  

EvilTyler a écrit :

Le moins possible.
Après oui j'achète qq crèmes chocolat La laitière, du St Morêt, un pot de sauce Barilla et du Coca Zéro... mais ça doit être les produits les plus transformés que j'ai dans mon caddie.

Le frais c'est boucher/marché ... les fruits/légume/viande d'hyper sont vraiment dégueu et hors de prix.

:jap:  

n°42860210
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 10:58:35  profilanswer

Ben tout le monde. Le mecs qui dit "nan mas la bouffe faut acheter au petit producteur local etc..."  

Il peut te sortir aussi : "na mais le meilleurs café c'est celui en grain du Pérou"
"Un appareil photo convenable faut au moins un D800"
"Si tu veux un PC de qualité faut acheter au moins avec une carte graphique de la génération Titan"
etc...

Ils donnent leur avis sur plusieurs domaine et dans certains ils achètent bien des produits étranger et dépense beaucoup en consommation. Les mecs qui consomme quasiment pas il y en a pas des masses sur ce topics. Moi j'ai l'impression qu'il y a des conversations de la qualité sur tout les type de produits si on avait que quelque malheureux qui consommaient il n'y aurait pas autant de conversation sur : le meilleurs vin, meilleurs champagne, meilleurs vêtement, meilleurs voiture, meilleurs tv, meilleurs four, meilleurs cuisine, meilleurs vacances, meilleurs photo, meilleur ordi, meilleurs téléphone etc...

n°42860220
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 10:59:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait cétait juste un petit troll du mardi matin, tellement grossier que j'aurais pas parié une pistache dessus  :D

---------------
n°42860222
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 10:59:35  answer

Professor a écrit :

J'avoue j'aime bien acheter des conneries.
 [:clooney18]  

:D, si je pouvais me le permettre, je ferais pareil!

n°42860234
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 11:00:17  profilanswer

Des gens qui changent réellement et effectivement de matos tous les 6 mois, ça n'existe pas vraiment, non ? :D
Ca reste ultra-marginal je pense.

---------------
n°42860236
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 11:00:37  profilanswer

Shooter a écrit :

:jap:  

Shooter a écrit :

L'électronique c'est vraiment LE domaine à la con ou l'on n'a pas le choix :/

Rui_ a écrit :

:non:  
Le seul qui a x tablettes c'est Prof et il n'en a rien à foutre de consommer local :D

Shooter a écrit :

Par contre faut bien avouer que local ET fairtrade ET bio à la fois, ça va être compliqué... :D

Faut habiter dans un PVD :D

---------------
More GG, more skill
n°42860243
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 11:01:26  answer

Shooter a écrit :

Des gens qui changent réellement et effectivement de matos tous les 6 mois, ça n'existe pas vraiment, non ? :D

Ba oui carrément, du coup l'argument du "t'achete un truc qui sera dépassé dans 6 mois" est pas faux mais n'est pas pertinent  :D

n°42860248
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 11:01:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Wiko est à 95% chinois. Il n'y a que 3 commerciaux dans un local à Marseille pour donner la "caution" française. Le coup du "design made in France" est pipo.

Je m'en doute mais ça reste un produit qui paient plus de taxe en France qu'un samsung ou autre.
Je sais bien que dans certain domaine le made in France c'est limite de l'esbrouffe mais la part d'esbrouffe doit être récompenser par ce que si c'est "ta conviction" alors il vaut mieux acheter un produit qui a 0,5% de Français dedans que 0%

ça c'est de la conviction.

n°42860250
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 11:01:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben tout le monde. Le mecs qui dit "nan mas la bouffe faut acheter au petit producteur local etc..."  

Il peut te sortir aussi : "na mais le meilleurs café c'est celui en grain du Pérou"
"Un appareil photo convenable faut au moins un D800"
"Si tu veux un PC de qualité faut acheter au moins avec une carte graphique de la génération Titan"
etc...

Est-ce que tous ces "défauts" sont concentrés dans une seule personne ?
De mon expérience, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'achetait que "le meilleur"' dans tous les domaines. En général, les gens se concentrent sur un ou deux domaines de prédilection (le café, le vin, la bouffe, le high-tech (et encore pas tout le high-tech)), mais jamais tous.

---------------
n°42860255
Professor
Posté le 11-08-2015 à 11:02:18  profilanswer

Morceaux choisis :  

Rui_ a écrit :

C'est pas si grave si t'as aucune cohérence dans tes actions alors que t'as un salaire 2x supérieur au médian Français.

Rui_ a écrit :

Une consommation irréfléchi oui surement.

Rui_ a écrit :

Heu oui mais non

Tu n'as aucune conviction.

Rui_ a écrit :

Ha mais oui mais carrément. Quand tu vois que Dante ne le fait déjà pas sur ça...
Sur la bouffe déjà il ne le fait pas pour ces gosses (cf l'histoire des fromages)
Et sur un achat aussi important financièrement qu'une voiture il ne le fait pas non plus...

Rui_ a écrit :

Rui_ a écrit :

Mais moi je donne pas de leçon sur ce qu'il faut consommer ;)

Ben si quand même un peu  [:clooney14]  

n°42860276
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-08-2015 à 11:04:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Des téléviseurs je n'y crois pas. C'est suffisamment "lourd" pour dissuader ce type de pratique.

Par contre pour d'autres choses c'est bien plus intelligent de renouveler régulièrement pour pouvoir revendre, que de rester avec un truc sous performant pour ensuite avoir une merde sur les bras qui finira à la benne ou dans la cave.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42860280
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-08-2015 à 11:04:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Approchant Français biensur pas forcément 100% vue que toutes les pièces ne viennent pas de France. Comme pour les voitures.

Mais moi je donne pas de leçon sur ce qu'il faut consommer ;) Je comprend parfaitement qu'in achète LG, Samsung ou autre par ce que la qualité du produit est meilleur ou qu'il est plus performant. Mais je donne pas de leçon sur les achats aux autres.

+1
Sauf Apple parce que faut pas deconner quand même.

---------------
Horse_man
n°42860296
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 11:06:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Y a 150 employés en France il me semble.
http://www.igen.fr/android/2015/08 [...] aise-92373

Après c'est toujours 150 créés, c'est pas si mal.
Mais ils sont sous android, ça fait chier :(

Budgétairement, sur l'année, c'est aussi marginal que les tomates en fait :D

Cette année j'ai acheté une clef USB à 7.90€, soit 2 semaines de tomates cet été.

Braindead a écrit :

En fait cétait juste un petit troll du mardi matin, tellement grossier que j'aurais pas parié une pistache dessus  :D

Bien joué je trouve :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 11-08-2015 à 11:10:15

---------------
More GG, more skill
n°42860313
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 11:07:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Est-ce que tous ces "défauts" sont concentrés dans une seule personne ?
De mon expérience, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'achetait que "le meilleur"' dans tous les domaines. En général, les gens se concentrent sur un ou deux domaines de prédilection (le café, le vin, la bouffe, le high-tech (et encore pas tout le high-tech)), mais jamais tous.

Qui a dit que c'était qu'une seule personne... Je donne des examples fais pas ton Janitor non plus.

Le mec dit "nan mais ici personne ne consomme et consomme que local"
Je fais remarquer que ceux qui disent bien consommer sur certain produit locaux c'est aussi des gens qui peuvent avoir d'autre truc ultra consomateur de produit moins local voir hightech.

Que tu peux avoir un mec qui consomme local et qui achète 10k de matériel photo
Ou un autre qui achète au petit producteur et se prend 4 tablettes
Un autre qui consomme locale mais qui ne juge que par du café argentin
Un autre qui consomme locale mais qui prend que des chaussures italienne
Un autre qui consomme locale mais qui considère que la seul montre valable c'est celle à 4k de la marque X

n°42860315
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 11:07:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je m'en doute mais ça reste un produit qui paient plus de taxe en France qu'un samsung ou autre.
Je sais bien que dans certain domaine le made in France c'est limite de l'esbrouffe mais la part d'esbrouffe doit être récompenser par ce que si c'est "ta conviction" alors il vaut mieux acheter un produit qui a 0,5% de Français dedans que 0%

Je pense, sincèrement, que Samsung est bien plus français que Wiko.
Sans déconner, Wiko, quand je dis que y'a 3 commerciaux à Marseille, je dois vraiment pas être loin de la vérité. Samsung en France, rien que les services commerciaux, le SAV, les RP... ça se compte au moins en centaine de personnes.

---------------
n°42860344
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 11:09:48  profilanswer

Professor a écrit :

Ben si quand même un peu  [:clooney14]  

Ben non...  

Je le met devant ces incohérence je lui dis pas de pas acheter ce qu'il achète.
Je m'en fout que le gars achète une voiture Japonaise ou qu'il change de téléphone tous les ans pour un modèle koréen. Chacun ces goûts et ses envies.
Par contre quand le mec essaient de te donner des cours d'économie et de savoir consommer en ne respectant aucun de ses propres principes... ben non.

n°42860345
Professor
Posté le 11-08-2015 à 11:09:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:non:  
Le seul qui a x tablettes c'est Prof et il n'en a rien à foutre de consommer local :D

Clairement ce n'est pas vraiment (du tout) un critère pour moi d'acheter "Français"  [:apo_isis]  

Après il y a les problèmes d'écologie avec les coûts de transport.
Là OK  
Mais je ne crois pas qu'on puisse résoudre ça uniquement sur la bonne volonté des consommateurs.
Pour moi, il faut taxer à mort les transports (fret)  
Taxer plus l'essence pour les camions par exemple (actuellement il me semble que c'est l'inverse  :pfff: )

n°42860346
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 11:09:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est bien le souci que j'ai pour remplacer mon téléphone :D

Acheter 'Français' par conviction, mais du matériel moins abouti et adapté à mon usage / demander un windows phone au boulot / ou serrer les fesses et reprendre un iPhone... :/

---------------
More GG, more skill
n°42860368
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 11:11:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Sans déconner, Wiko, quand je dis que y'a 3 commerciaux à Marseille, je dois vraiment pas être loin de la vérité. Samsung en France, rien que les services commerciaux, le SAV, les RP... ça se compte au moins en centaine de personnes.

150 employés en france pour wiko (commerciaux, SAV...) :o

---------------
More GG, more skill
n°42860372
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-08-2015 à 11:11:46  profilanswer

Professor a écrit :

Clairement ce n'est pas vraiment (du tout) un critère pour moi d'acheter "Français"  [:apo_isis]  

Là OK  
Mais je ne crois pas qu'on puisse résoudre ça uniquement sur la bonne volonté des consommateurs.
Taxer plus l'essence pour les camions par exemple (actuellement il me semble que c'est l'inverse  :pfff: )

Tu as bien raison de n'en avoir rien à foutre.

Le pollution générée par le transport depuis l'Asie est très inférieur à la pollution engendrée par la vie du matériel high-tech.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42860397
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 11:13:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Je crois que surtout que t'as envie de taper sur Wiko compte tenus de leur qualité de produit et qu'ils se disent made in France sur un produit essentiellement chinois. Mais qu'en fait tu ne sais vraiment comment est constitué Wiko.

EvilTyler a écrit :

C'est bien le souci que j'ai pour remplacer mon téléphone :D

Acheter 'Français' par conviction, mais du matériel moins abouti et adapté à mon usage / demander un windows phone au boulot / ou serrer les fesses et reprendre un iPhone... :/

Ha mais clairement je ne le ferais pas. J'attends une certaine qualité qui ne sont pas forcément matché par des produits Français mais je dis pas aux autres d'acheter Français pour autant.

n°42860412
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2015 à 11:15:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 11-08-2015 à 11:18:10
n°42860416
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 11:15:59  profilanswer

Professor a écrit :

Là OK  

Le transport est rarement le truc le plus impactant.

Par exemple ce qui est le plus impactant dans le cycle de vie du Thé (qu'on fait venir de l'autre bout du monde), c'est de faire bouillir l'eau ;)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10971  10972  10973  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)