| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-03-2015 à 11:09:04 ![]() ![]() |
Macnigore |
Madame avait de meilleurs revenus, je ne payais pas ou peu d'impôts car première année de taf et revenus N-1 très faibles, ce qui permettait également d'avoir des tarifs de crèche très bas (les tarifs par enfant ont doublé depuis). Du coup les revenus ont bien augmenté de mon côté et heureusement car: - Baisse des revenus de madame déjà évoqué ci-dessus A l'époque ma contribution aux dépenses communes était plutôt entre 50 et 60%. Désormais c'est plutôt 80% voire plus (je paie à 100% certaines dépenses exceptionnelles genre meubles, vacances etc). Tout ça est quand même très positif puisque ça nous a permis de gonfler l'apport (100K d'épargne en 4 ans et demi) et on va enfin concrétiser début/printemps 2016 notre achat d'appart familial à Paris, ce qui est quand même une sacrée chance. Je pense qu'on vivra beaucoup mieux après l’achat (sans cette nécessité d'épargner) même si avec moins de revenus (revenu de l'apport disparaissent) et un budget logement plus élevé (mensualité de 2K + charges/TF), ce que devrait compenser la fin de la crèche pour le deuxième. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 02-03-2015 à 11:40:36 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
KaiserCz bros before hoes |
|
r06 |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 02-03-2015 à 11:44:12 ![]() ![]() |
Filob |
rouge2 |
Message édité par rouge2 le 02-03-2015 à 11:50:53 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2015 à 11:51:22 ![]() |
Macnigore | Gutsy REP frère, jamais facile la rupture Va falloir aller écumer les bancs de la fac de médecine Message édité par Macnigore le 02-03-2015 à 11:57:27 |
KaiserCz bros before hoes |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2015 à 12:01:06 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2015 à 12:03:01 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Filob |
Filob |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
garcia_h |
|
glandoll |
|
Message cité 1 fois Message édité par patinusdavidus le 02-03-2015 à 13:31:11 --------------- Né pour briller |
r06 |
|
|
Cyber-solaris | Je suis 2200€ net par mois avec mon taf d'informaticien de base. Je compte en changer et me mettre à mon compte avec un partenaire. On envisage de monter un site web avec jeux éducatifs pour gamin (PC et mobile). Je pense que ça peut marcher, vu qu'une connaissance prof se fait dans les 10K€ par mois avec son site, juste avec des pubs adsence et en proposant du contenu gratuit. En sachant que pour nous, la qualité est clairement au dessus (niveau site web et développement de jeu) y'a moyen, sans le venter Le seul problème c'est que lui est prof et pas nous. Mais bon, pour éduquer des gamins de 10 ans, pas besoin d’être prof... Message édité par Cyber-solaris le 02-03-2015 à 13:36:36 --------------- Mon Feed-back |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2015 à 13:36:31 ![]()
Oui voila, je vois pas comment atteindre ce revenu pivot perso, plus j'aurais de l'argent et plus j'aurais envie de me faire plaisir ou de conserver les mêmes plaisirs mais en augmentant en gamme. Ce qui ne veut pas dire être malheureux, c'est juste qu'il faut faire des choix Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2015 à 13:39:08 |
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
r06 |
|
--------------- Né pour briller |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2015 à 13:47:54 ![]()
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |