Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°39235111
tchou@happ​y
Posté le 21-08-2014 à 23:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais ont est bien d'accords, c'est pas parce que tu prends ta télé chez darty que le vendeur va te donner le lecteur de DVD ...

Mais rien ne l'empêche de faire une ristourne sur une extention de garantie par exemple . ça lui coûte rien et tout le monde est gagnant

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 23:20:30  profilanswer

n°39235576
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 22-08-2014 à 01:38:16  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu n'as pas regardé le dernier 66min enquête? Maintenant tout se négocie ( tant que ça ne demande pas trop d'effort, genre s'adresser a quelqu'un d'autre que celui ou celle qui est directement en face ). :o

Mais ca marche vraiment ? Tu veux dire que y a des gens qui vont au roi Merlin et qui discutent le prix d'un pot de peinture en vrai ?

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39235590
Zangalou
Posté le 22-08-2014 à 01:43:59  profilanswer

ce qui m'enrage le plus en ce moment, les clients qui comprennent pas qu'il est normal que j'achète du matériel moins cher que je le vend.

- Tu donnes combien en argent pour ça ?
- Bah xx$
- ok mais tu le vend plus cher dans ton magasin !

Vraiment ?

n°39235713
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 06:34:17  answer

dany15 a écrit :

+1

Le problème maintenant c'est que les entreprises pensent qu'au profit, c'est rare qu'ils fassent un cadeau au client :(  

C'est surtout que le cadeau, cela n'existe pas.
Quand on file un petit truc, genre goodies, on l'a budgete et integre au revient. Avec marge bien sur.
Les clients ne sont pas toujours tres malin. Et parfois, pour un porte clé, ils vont préférer payer 10 € de plus leur produit avec le porte clé offert que 10 € de moins sans le porte clé moisi à 1,20 € pièce.

n°39235714
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 06:35:32  answer

andre_prigent a écrit :

Mais ca marche vraiment ? Tu veux dire que y a des gens qui vont au roi Merlin et qui discutent le prix d'un pot de peinture en vrai ?

Les gens sont capables de TOUT discuter. Tu n'as pas idée...

n°39235795
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-08-2014 à 08:02:59  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Perso j'aime pas pleurer, mais ça fait toujours plaisir quand t’achète un truc d'avoir un petit geste commerciale .
exemple perso: Je vais claquer 2000€ pour une table et des chaises chez BUT ou confo je sait plus , ben ça me fait chier de devoir pleurer pour qu'ils me prêtent leurs fourgonnettes de livraison surtout pour faire les 2km jusqu'a chez moi. Après faut pas s'étonner aussi si les gens préfère commander sur le net et se faire livrer .

quand tu compte le déplacement en bagnole jusqu'au magasin, le temps passer la bas, la location de leur camionnette, l'impression de faire chier les vendeurs mal polis aussi au passage, ta aussi vite fait de commander sur le net et de te faire livrer surtout que certains sites propose exactement la même came au même tarif avec livraison gratuite ( electro chez ubaldi par exemple )  

Mais s'il vous plait, allez acheter sur le net ce genre de produit, vraiment. Et ces magasins fermerons, c'est aussi simple que ça. C'est du " darwinisme économique " si on peut dire.  

Évidement, après il faut gérer la livraison et les frais de port, mais surtout le choix du produit. J'en ai dix par semaine des clients " vous auriez pas tel truc en présentation? Je l'ai vu sur internet et j'aimerais voir a quoi il ressemble ". Ce n'est pas référencé en direct chez nous, ce n'est donc pas sur notre site qu'il l'a vu mais il viens quand même pour voir " en vrai " et demander des conseils, parce que c'est la valeur ajoutée du magasin. Et que la photo ne reflète jamais vraiment la réalité.  
Sauf que derrière le client ( qui peut te faire de grandes envolées lyriques sur le sens du commerce bla bla bla ) ne va pas prendre ça en compte dans le prix du produit.  

tchou@happy a écrit :

Attention roi ne veut pas dire que ta tous les droit, mais simplement que c'est le clients qui décide ou il veut acheter et ce qu'il veut acheter et pas le vendeur qui impose ses choix .

Un vendeur ne t'impose pas ses choix, il te vend ce que tu veux, sinon c'est du refus de vente.  

Après, encore une fois, si ce qui importe c'est le prix et/ou un paquet de bonbon (...) qui compte, achetez a l'étranger, personne ne vous force a aller dans les magasins qui sont là uniquement pour vous escroquer et ne pas vous offrir des bonbon...
C'est ce qui s'est passé avec les grandes enseignes et les commerces de proximité: le prix des grandes enseignes a tué les petits commerces parce que tout le monde est allé chez eux et maintenant les gens se plaignent que les grandes enseignes n'ont pas la mentalité des commerces de proximité.  

andre_prigent a écrit :

Yep. J'ai vu des gens abimer l'étiquette d'un pot de peinture ( genre avec l'ongle, donc vraiment pas beaucoup ) pour demander 50% auprès du chef de secteur. :D  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39235824
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-08-2014 à 08:13:57  profilanswer

dany15 a écrit :

+1

Le problème maintenant c'est que les entreprises pensent qu'au profit, c'est rare qu'ils fassent un cadeau au client :(  

Oui mais pourquoi un cadeau?
Dans ton boulot tu fais des cadeaux?
Pour être sur de garder ton boulot, tu fais des cadeaux a ton patron? Genre baisser de 5% ton salaire ( c'est rien 5% c'est le geste qui compte :o ) ou tu lui offre des trucs de temps en temps?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39235950
romano4921
Posté le 22-08-2014 à 08:40:50  profilanswer

Chez nous on a jamais fait payer les clients (B2B) pour création de leur dossier (boite de services).

Depuis un moment on a créé la ligne "frais de dossier" dans nos propals, que l'on met toujours a 0 €, et les clients sont supers contents de ne "pas payer de frais de dossier, exceptionnellement" ! :ange:

n°39235995
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-08-2014 à 08:48:25  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°39236460
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-08-2014 à 09:43:10  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Perso j'aime pas pleurer, mais ça fait toujours plaisir quand t’achète un truc d'avoir un petit geste commerciale .
exemple perso: Je vais claquer 2000€ pour une table et des chaises chez BUT ou confo je sait plus , ben ça me fait chier de devoir pleurer pour qu'ils me prêtent leurs fourgonnettes de livraison surtout pour faire les 2km jusqu'a chez moi. Après faut pas s'étonner aussi si les gens préfère commander sur le net et se faire livrer .

Oui mais il faut comprendre que le prix c'est le prix.

La notion de commande importante est très subjective. Des clients ont l'impression que tu vas bondir de joie parce qu'ils t'achètent x € de marchandise sans savoir que dans la journée, des clients t'ont acheté pour 10 fois plus.

Dès lors, le système de remise serait inégalitaire car le prix ne serait plus le même pour tous.

Chez But ou Confo, tu bénéficies de prix tirés vers le bas. Et tu as affaire à des salariés pas forcément habilités à accorder des remises. Si tu veux négocier, va chez des brocanteurs ou des petits commerces de proximité où tu pourras discuter avec le gérant directement ;)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 09:43:10  profilanswer

n°39236564
Cend
Meuh !
Posté le 22-08-2014 à 09:50:52  profilanswer

Drapal :D

n°39236684
Wo0chY
Posté le 22-08-2014 à 10:00:18  profilanswer

-id- a écrit :

La notion de commande importante est très subjective. Des clients ont l'impression que tu vas bondir de joie parce qu'ils t'achètent x € de marchandise sans savoir que dans la journée, des clients t'ont acheté pour 10 fois plus.

Dès lors, le système de remise serait inégalitaire car le prix ne serait plus le même pour tous.

Chez But ou Confo, tu bénéficies de prix tirés vers le bas. Et tu as affaire à des salariés pas forcément habilités à accorder des remises. Si tu veux négocier, va chez des brocanteurs ou des petits commerces de proximité où tu pourras discuter avec le gérant directement ;)

je comprends pas trop ta phrase

---------------
1 an en isolement
n°39236776
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-08-2014 à 10:07:58  profilanswer

Wo0chY a écrit :

je comprends pas trop ta phrase

L'absence de politique de remise/valorisation de la fidélité clairement établie (carte de fidélité...) crée des situations inégalitaires. Par exemple si tu ne fais pas de remise à un client régulier qui achète en grosses quantités alors que derrière tu en fais une à un client exceptionnel qui prend 2 articles, juste parce qu'il a demandé :/

Il est arrivé plusieurs fois que des clients se rendent compte qu'ils n'avaient pas payé un même article le même prix, sous prétexte qu'un avait mieux négocié. Celui qui a payé le plus cher se sent lésé :D

n°39237206
Scott_
Posté le 22-08-2014 à 10:43:22  profilanswer

-id- a écrit :

Surtout que le prix de vente est (très) différent de la marge que tu fais sur le produit.

A titre d'exemple, on vends certains mobiliers de jardin aux alentours de 500€ et sur lesquels on marge... de l'ordre de 30€ (produit d'appel, produit présent dans un tract, etc.).  

A côté de ca, sur un pot de peinture a 40€, je vais marger a près de 25€ (grosses marges en peinture + marge arrière avec le four + d'autres choses qui ne rentrent pas dans le prix comme la présence d'animateurs a titre gratuit et qui boostent le CA).

Donc, sur cet exemple, je vais préférer qu'un client m'achète deux pots de peinture qu'un mobilier de jardin. Et pourtant il aura laissé moins d'argent dans le magasin. Mais ne jamais oublier que ce n'est pas le CA qui fait vivre le magasin, mais la marge.

n°39237312
Dreamcast
Posté le 22-08-2014 à 10:50:44  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis plutôt bon client, je suis patient mais surtout, je sais ce que je veux, en règle général j'entre dans une boutique pour acheter autrement je n'entre pas c'est aussi simple que ça.

Une anecdote, en allant acheter ma première voiture neuve, j'entre dans la concession, très calme, j'avais déjà repéré mon auto depuis des mois, je connaissais tous les détails et j'avais simulé le crédit etc, j'attends un moment car les vendeurs étaient occupé, un vendeur se pointe, j'aime bien ces moments la car tu te demande qui des vendeurs va avoir la joie de vendre une voiture sans forcer, tu observes la chance en train de se fabriquer  :p  :

- Le vendeur"Bonjour monsieur je peux vous renseigner ?"  
- Moi "Bonjours monsieur ! Oui vous pouvez me renseigner, je souhaiterais acheter une voiture ! "
- Le vendeur " Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez ?"
- Moi "Oui c'est bon j'ai fais mon choix il y a quelques mois"
- Le vendeur "Allez dite moi tout"

La je lui explique en détail, j'avais également apporté tous les éléments nécessaire, du coup l'auto a été financé dans l'heure, le vendeur étant visiblement content de sa vente m'avait même fait une grosse remise, ça ce sont les bons moments, j'en ai souvent des comme ça car je sais ce que je veux, et je fais en sorte qu'il n'y ait pas trop de blabla, à la fois pour moi et le vendeur, je déteste faire attendre les gens, je ne le supporte vraiment pas car je n'aime pas aussi qu'on me le fasse, je trouve ça limite très impoli !

Une autre fois dans la même concession auto j'étais venu avec mon petit frère, je voulais acheter un accessoire auto, mon frère en profite pour jeter un oeil sur les voitures, il ouvre les portes, s'assoie, regarde un peu, règle les sièges etc ...

Je prends ma pièce auto et je pars le rejoindre plus loin dans la concession, mon frère m'explique qu'il y a des modèles sympa, bref on parle voiture, on fait un petit tour du parc auto, plus loin deux vendeurs discutaient, l'un coude sur le toit d'une voiture neuve et l'autre appuyer dos sur la voiture, rien de méchant, mais visiblement ils étaient bien ... jusqu'au moment ou l'un regarde vers nous, j'ai vue son regard, mais il ne vient pas, tant mieux je n'ai rien demandé, je fais parti de ces clients qui n'ont besoin d'un vendeur que quand ils le réclament, puis je ne sais pas ce qu'il s'est dit avec son collègue, d'un coup il se retourne et il vient nous voir d'un pas ferme !  

- Bonjour messieurs puis-je vous aider ?
- Mon frère "Bonjour, non merci on regarde simplement :) "
- Le vendeur "On vous demandera de ne pas trop toucher les intérieurs svp"
- Mon frère "On regarde monsieur ne vous inquiétez pas on ne va pas tout casser"
- Le vendeur " si vous voulez acheter faudra faire vite car la boutique ne va pas tarder à fermer"
- Moi "C'est bon j'ai déjà acheté la mienne il y a quelques mois elle est garé juste devant la vous voyez ?"
- Le vendeur "Ah ok ! Ça se passe bien ?"
- Moi "Oui très bien monsieur"

J'ai manqué de lui dire "oui missié ya bon l'auto la ! Missié nou a pa cassé l'auto ! Nou pati maintenant pwésentement missié"

Je me suis d'ailleurs demandé si ce n'était pas parce qu'on était deux black, dont l'un en survet qui la fait venir ...
Je précise que le vendeur qui m'avait vendu la voiture il y a quelques mois avait quitté la concession.

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 22-08-2014 à 10:51:31

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°39237810
romano4921
Posté le 22-08-2014 à 11:19:13  profilanswer

Dreamcast a écrit :

[...]  demandé si ce n'était pas parce qu'on était deux black, dont l'un en survet qui la fait venir ...
Je précise que le vendeur qui m'avait vendu la voiture il y a quelques mois avait quitté la concession.

Non mais j'ai lu tout le paragraphe pour rien, pourquoi t'as pas commencé par la  :o

Message cité 2 fois
Message édité par romano4921 le 22-08-2014 à 11:19:48
n°39237828
Dreamcast
Posté le 22-08-2014 à 11:20:30  profilanswer

romano4921 a écrit :

Non mais j'ai lu tout le paragraphe pour rien, pourquoi t'as pas commencé par la  :o

Parce que je ne voulais pas qu'on me traite de victime avant de connaitre tous les détails  :p

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°39238209
WILDLIKE
Posté le 22-08-2014 à 11:41:26  profilanswer

romano4921 a écrit :

+1

C'est du racisme là, ou du moins du préjugé.

Dreamcast a écrit :

Parce que je ne voulais pas qu'on me traite de victime avant de connaitre tous les détails  :p

Trop tard. T'es une victime, en fait  :o

n°39238966
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 12:33:00  answer

Dreamcast a écrit :

Probablement une reaction de crainte, malheureusement :(

n°39239174
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 22-08-2014 à 12:57:54  profilanswer

Une petite anecdote qui ne m'est pas arrivée à moi, mais que m'a rapportée ma responsable de l'époque lorsque j'étais vendeuse en lingerie.

Quelques mois plus tôt cette responsable gérait un magasin de la chaîne qui est sur trois niveaux. Ce jour-là elle s'occupait du rez-de-chaussée et avait mis une de ses vendeuses, une petite nouvelle en CDD à l'étage, où l'ambiance était plutôt sexy.

A un moment la petite vendeuse descend, livide, va voir la responsable et lui dit "Là il y a un problème, je peux pas..." [:cerveau totoz:1]

Inquiète, ma responsable monte à l'étage et là, cadeau, un mec, portant une nuisette de ce type

Spoiler :

http://773240402.r.cdn77.net/media/catalog/product/cache/1/image/1100x1155/602f0fa2c1f0d1ba5e241f914e856ff9/1/6/16127_005_passionata-chemise-de-nuit_PS.jpg

sous laquelle il est complètement à poil déambule à l'étage, et cerise sur le gâteau, il a une trique d'au moins 40cm.

Ni une, ni deux, la boss, qui a un gros caractère, le jette du magasin. Le mec se rhabille et repart.

Homme d'affaires, petit costume, petit attaché-case, bien propre sur lui [:stinson barney]

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°39239243
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 13:06:27  answer

Spider Dijon a écrit :

Une petite anecdote ...

[:implosion du femur]  

n°39239271
romano4921
Posté le 22-08-2014 à 13:11:13  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

[...] il a une trique d'au moins 40cm.

Il doit être sur le forum [:clooney7]

Spider Dijon a écrit :

Homme d'affaires, petit costume, petit attaché-case, bien propre sur lui

Le doute n'est plus permis

n°39239373
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 22-08-2014 à 13:23:00  profilanswer

romano4921 a écrit :

Il doit être sur le forum [:clooney7]

romano4921 a écrit :

Le doute n'est plus permis

Homme à la nuisette, si tu nous lis, dénonce-toi.

---------------
n°39239661
Marc_Saubi​on
Posté le 22-08-2014 à 13:49:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Si j'ai compris quelque chose a bosser dans le commerce, c'est qu'on ne réussit jamais a faire changer les gens d'avis quand leur beau frere leur a dit que. Donc c'est bien que je te fasse marrer au moins.

L'hypocrisie dans toute sa splendeur.  :sarcastic: C'est sur que l'idée que j'ai déjà croisé des vendeurs malhonnêtes au cours de ma vie n'est pas assez crédible pour être autre chose qu'une légende urbaine. Quelques exemples histoire de rire un peu.

Un jour sur un salon sur la 3D je vais voir le stand Nvidia. Je discute avec le gars qui était présent: niveau technique, zéro absolu. Le mec n'avait aucun argument ou explications à me donner concernant les cartes graphiques qu'il montrait: en gros "les quadros c'est mieux". Il a essayé de me convaincre sans succès d'en acheter une car je suis un pro sans comprendre que ça ne correspondait pas à mon usage. Je lui ai bien fait remarquer que ce n'était pas fait pour ça car je fais du jeu vidéo et que payer 2000€ pour une CG pour faire tourner des applis 3d grand public, ça ne sert à rien, mais non. Il m'a donné une réponse creuse comme la tienne qui se résumait à "vous avez tort même si je ne sais pas expliquer pourquoi  [:nicodonald] ". Je l'ai laissé avoir le dernier mot et me suis barré.

Dans un magasin de bricolage, je suis avec mes parents et cherche un cric rouleur: c'est mon cadeau d’anniversaire et je cherche un grand modèle solide et durable. Je demande conseil au vendeur car il n'y avait qu'un petit cric ridicule à 20€ dans les rayons. Il n'avait rien d'autre et un type honnête m'aurait conseillé d'aller ailleurs pour un grand modèle mais non, le gars ne se démonte pas et essaie de convaincre mes parents que je peux lever ma voiture plus haut en plusieurs fois en ajoutant des cales en bois  [:cerveau ouch] . N'ayant pas l'intention de mourir lentement écrasé sous ma voiture je l'ai envoyé bouler mais bon WTF? Conseiller aux gens de se mettre en danger pour conclure une vente, c'est normal?

Quand j'étais étudiant, j'ai du prendre un abonnement france télécom pour avoir internet. Je précise bien au vendeur que je souhaite l’offre la plus basique, une ligne fixe minimaliste et rien de plus. Surprise sur la facture, il m’avait ajouté des options "offertes" qui devenaient payantes deux mois plus tard. Tu vas me dire que c'est la politique de la boite et qu'il n'y peut rien, mais il s'est bien dispensé de me prévenir alors que j'avais insisté sur le sujet pour éviter ça. Et quand j'y suis retourné pour dire que c'était dégueulasse, le personnel était blasé et n'en avait rien à foutre. Moi j'étais jeune et naïf: je pensais que les gens étaient honnêtes, ne serait-ce que pour pouvoir dormir en paix, mais non.  [:audessusclesoleil:4]

Il y a bientôt deux ans à la fnouc: les tablettes Surface venaient de sortir mais il n'y avait que la version ARM avec l'interface visuellement identique à un windows PC mais incapable de faire tourner les mêmes programmes. J'ai pourtant vu un vendeur proposer ça à une famille en prétendant le contraire. C'était comme pour moi et mon cadeau d’anniversaire: c'était clair que c'était le cadeau de noël du fiston et le vendeur racontait n'importe quoi aux parents pour faire une vente alors que ce n'était clairement pas ce que voulait le concerné.

Des exemples comme ça, on en a tous en pagaille alors au lieu de te plaindre que tes clients sont des cons, commence par te demander pourquoi. Peut être que si des gens comme moi qui ne cherchent même pas à négocier pouvaient faire confiance à un vendeur au lieu de s'en méfier comme s'ils étaient sur un marché égyptien, tu serais certainement moins emmerdé.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc_Saubion le 22-08-2014 à 13:50:35

---------------
Applications 3D Interactives
n°39239919
nabilou19
YO
Posté le 22-08-2014 à 14:10:27  profilanswer

salut a tous, moi 10 ans d experience avec les relous, cas sociaux, les enerve de la vie etc.....je vais faire un resume succint meme si j en ai des tonnes.
j ai bosse dans le milieu de l hotellerie, la vente, la supervision aeroportuaire etc....

1 - hotellerie

- lors d un mariage, un couple se marie, j ai tenu la torche a un pauvre gars qui a chiale pendant 7 heures devant moi parce que la femme qui se marriait etait son ex....je vous raconte pas l ambiance....le mec a 7h du matin, bourre, prends sa voiture [audi serie 3 le bougre] et cartonne plein de voitures....le mec bourre est directeur d une enseigne carrefour.

- desfois je bosse la nuit, une fois j ai eu un toxico qui s est endormie dans la buanderie, il etait 6h30 du matin, on appelle les flics parce que le mec est cingle et que les neuronnes ont poser des CP.
on arrive finalement a le degager mais dans le parking il ne reconnait plus sa voiture alors il essaie d ouvrir toutes les voitures qui du coup hurle et reveille les clients de l hotel.....quand l affaire se termine, les flics se pointent.....il est 7h30...en mode cowboy....la police est a seulement 2 kilometres.

- les gens qui estiment que tout leur est du....genre j ai paye donc j exige.
 - les parents procreateurs et du coup abandonneurs qui reagissent uniquement sous l ordre perfide de leurs mioches.
a la reception on a un gros vase plein de bonbons....la mioche arrete pas de tirer le vase....la maman dit arrete attention tu va te faire mal....la gamine continue....tout le monde imagine ce qui s est passee....BIM.

2 - la vente

- je bossais il y a fort longtemps chez Dar.y.....les gens qui cognent sur la porte alors que c est ferme....au debut tu es gentil....a la fin tu passes devant eux mais tu les regardes pas.....ahhhh mepris quand tu nous tiens.

- les gens qui se croit au souk a Marrakech, tu peux me faire un meilleur prix que celui-ci, je sais que tu en as le pouvoir.....Non franc et massif.

- les concours d apnee parce que certains se lavent uniquement le 29 fevrier.

3 - supervision aeroportuaire

- les gens qui voyagent et qui ont une carte d identite perimee, le mec trouve ca normal....je lui dit non monsieur, avez vous un passeport ? lui me reponds oui biensur mais chez moi, donc c est bon....moi biensur monsieur je vous crois sur parole....Mr est rester au sol.

- une passagere en transit, qui voyageait en provenance de l ile Maurice [sympa] devait regagner le Maroc.
mes equipes m appellent pour me dire que la passagere n a pas de visa, mais celle ci s enerve, et me dit en arrachant le telephone de mon collegue, et me crie si j ai mon visa....ok j arrive, je prends son passeport et en guise de Visa, mme a un post it avec un tampon....mdr.
je lui reponds hors de question madame. transformation numero 2, elle m attrape la jambe et pleure a chaudes larmes.

ca devient de plus en plus dure, parce que les gens sont plus agressifs, plus raleurs....

n°39239973
WILDLIKE
Posté le 22-08-2014 à 14:13:42  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

L'hypocrisie dans toute sa splendeur....

De tout tes exemple seul l'histoire de la carte 3D sur un salon me choque.

Le reste c'est de l'incompétence de base du vendeur grand public, à la rigueur tu peut t'en prendre qu'a toi, c'est bien connu qu'il y a un topic unique de gens pointus sur tout.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 22-08-2014 à 14:14:33
n°39240004
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 14:15:21  answer

Belles anecdotes, mais moi ce qui m'intéresse c'est savoir si quelqu'un s'est déjà fait dragué par des clientes ? :o

n°39240081
nabilou19
YO
Posté le 22-08-2014 à 14:19:47  profilanswer

en hotellerie, ouais, mais bon, uniquement de la cinquantenaire en quete de jouvence grace aux agraphes pour maintenir le lifting sinon nada  :o

n°39240104
Tokebri95
Posté le 22-08-2014 à 14:21:40  profilanswer

Faut faire le distinguo entre la cliente intéressée par le vendeur, et la cliente intéressée par l'éventuelle ristourne.

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°39240134
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 14:23:41  answer

Ma femme est une ancienne cliente :D
Et oui, c'est meme relativement frequent si je ne mets pas la hola.
Certains de mes vendeurs sont meme specialises.
Il y a celui qui se fait brancher par les petites jeunes, celui qui fait vibrer les quadras divorcees, etc...

n°39240170
romano4921
Posté le 22-08-2014 à 14:25:13  profilanswer

nabilou19 a écrit :

- les parents procreateurs et du coup abandonneurs qui reagissent uniquement sous l ordre perfide de leurs mioches.
a la reception on a un gros vase plein de bonbons....la mioche arrete pas de tirer le vase....la maman dit arrete attention tu va te faire mal....la gamine continue....tout le monde imagine ce qui s est passee....BIM.

Sélection naturelle  

nabilou19 a écrit :

- les concours d apnee parce que certains se lavent uniquement le 29 fevrier.

Je suis obligé d'ouvrir toutes les fenetres pendant 1h00 après le passage de certains... je compatis...  :sweat:

n°39240240
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-08-2014 à 14:28:21  profilanswer

Au dela de "prendre mal" ou pas, s'il avait accepté soit ça lui aurait fait une erreur de caisse quand la monnaie aurait été comptée le soir, soit s'il avait sorti le centime pour le garder pour lui c'était très certainement en violation du règlement de la boite :o

n°39240253
nabilou19
YO
Posté le 22-08-2014 à 14:29:12  profilanswer

Je suis obligé d'ouvrir toutes les fenetres pendant 1h00 après le passage de certains... je compatis...  :sweat: [/quotemsg]

imagine quand ca vient a la fois de la bouche, des aiselles, de la chemise....tu as l impression qu on te veut du mal  :heink:

n°39240360
thatslexi
Posté le 22-08-2014 à 14:34:47  profilanswer

nabilou19 a écrit :

salut a tous, moi 10 ans d experience avec les relous, cas sociaux, les enerve de la vie etc.....je vais faire un resume succint meme si j en ai des tonnes.
j ai bosse dans le milieu de l hotellerie, la vente, la supervision aeroportuaire etc....

L'abus de points de suspension nuit gravement à la santé [:grammar nazi]  

Sinon, les passeports périmés et absences de visa, pas mal [:implosion du tibia]

n°39240811
Ryoh
Posté le 22-08-2014 à 15:06:04  profilanswer

tu l'as trouvé sur quel magasin la petite robe de nuit ? :love:

n°39240886
WILDLIKE
Posté le 22-08-2014 à 15:11:33  profilanswer

Ryoh a écrit :

C'étais donc toi  :??:

n°39241259
Tokebri95
Posté le 22-08-2014 à 15:38:41  profilanswer

Ryoh a écrit :

C'était lui!! [:emonkey]

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°39241665
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 22-08-2014 à 16:07:50  profilanswer

Ryoh a écrit :

Sur Google Image mais ça vient d'Orcanta :)

(et ouais on t'a grillé :o)

Message édité par Spider Dijon le 22-08-2014 à 16:08:31

---------------
n°39241782
Ryoh
Posté le 22-08-2014 à 16:17:11  profilanswer

c'est pour ma femme [:otan beauval:3]

n°39242249
Marc_Saubi​on
Posté le 22-08-2014 à 16:50:55  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

De tout tes exemple seul l'histoire de la carte 3D sur un salon me choque.

Le reste c'est de l'incompétence de base du vendeur grand public, à la rigueur tu peut t'en prendre qu'a toi, c'est bien connu qu'il y a un topic unique de gens pointus sur tout.

Le problème ce n'est pas l’incompétence mais la malhonnêteté. Je n'irais pas reprocher à un vendeur de ne pas avoir des connaissances ultra pointues sur tout ce qu'il propose mais me baratiner en me prenant pour un con, c'est inexcusable.

---------------
Applications 3D Interactives
n°39242494
Saytreza
Posté le 22-08-2014 à 17:09:19  profilanswer

La seule fois où j'ai osé demandé une remise, c'était pour mon téléphone actuel, il y a plus de deux ans...
Je l'avais repéré sur le site du fabricant depuis longtemps et, je le cherchais depuis plusieurs semaines en magasin, sans succès...
Et là, au détour d'un kiosque en grande surface, je LE vois ! :love:

J'ai pas hésité une seconde et, je suis allée le demander... Sauf que le dernier en stock, c'était le modèle d'exposition... Je m'en foutais, je le prenais de toute façon.
Mais, comme c'était le modèle d'expo, j'ai gentiment demandé si c'était possible d'avoir une réduction...  
"Ah mais nan, si vous ne m'aviez pas vu le prendre, vous n'auriez même pas su que c'était un modèle d'expo, il est comme neuf, il a jamais servi, bla bla bla...  [:wo0chy] "
Sur le coup, j'ai rien pu dire. Le vendeur m'a vraiment prise de haut, genre, "Comment osez-vous avoir l'outrecuidance de me demander une réduction, à moi.  [:kleia] " Alors que bon, si ça se trouve, ça faisait un an qu'il traînait dans la vitrine, le tél... :/

Le second vendeur s'est décomposé en même temps que moi, en entendant le ton du premier... Il s'est même excusé pour son collègue, plus tard, quand le premier s'est retrouvé occupé avec une autre personne... ^^'' Enfin, tout ça pour dire que parfois, même quand on ne fait pas perdre son temps au vendeur en sachant exactement ce qu'on veut et en étant polie. Et ben, on t'envoie paître méchamment. :o²²²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)