Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°57333936
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 17-08-2019 à 18:51:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça te choque pas ?
 
Tu pense vraiment que le truc sera de nouveau en stock pendant le cours laps de temps où tu vas chercher un autre vendeur à embêter ? :D

mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 18:51:55  profilanswer
 

n°57333949
philibear
Posté le 17-08-2019 à 18:53:25  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Ça te choque pas ?
 
Tu pense vraiment que le truc sera de nouveau en stock pendant le cours laps de temps où tu vas chercher un autre vendeur à embêter ? :D


Bah il pense que le premier vendeur ne sait pas tout.
Moi aussi j'ai vu ça (dans des gsb là aussi d'ailleurs :D )


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57333987
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 17-08-2019 à 18:58:53  profilanswer
 

Mais quand je demande à un vendeur si un produit est en stock, le type doit faire son job et vérifier...
 
Je crois que tu confond le fait qu'un produit soit vendu ou non et la disponibilité d'un produit :D Ou c'est peut être moi :lol:

n°57334205
wotdim
Posté le 17-08-2019 à 19:41:25  profilanswer
 

quand le vendeur te répond "non non" sans même faire semblant de vérifier / réfléchir, une chance sur deux qu'il s'en foute royal de toi...
 
donc ca me choque pas tellement moi non plus :o


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°57334240
garath_
Posté le 17-08-2019 à 19:49:51  profilanswer
 

Surtout que les vendeurs en gsb  [:afrojojo]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°57334442
gros minet
Posté le 17-08-2019 à 20:24:04  profilanswer
 

philibear a écrit :


Bah il pense que le premier vendeur ne sait pas tout.
Moi aussi j'ai vu ça (dans des gsb là aussi d'ailleurs :D )

 

C'est ça
Quand tu tombes sur le djeuns sûrement stagiaire de 20 ans qui arrive en traînant des pieds et en te parlant avec l'accent cité tu essayes d'en choper un autre

n°57334484
glassman
C'est pas faux
Posté le 17-08-2019 à 20:31:53  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Surtout que les vendeurs en gsb [:afrojojo]


Par chez moi c'est de plus en plus souvent des vendeuses. Plutôt jolies et calées.

n°57336042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2019 à 09:02:02  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Mais quand je demande à un vendeur si un produit est en stock, le type doit faire son job et vérifier...
 
Je crois que tu confond le fait qu'un produit soit vendu ou non et la disponibilité d'un produit :D Ou c'est peut être moi :lol:


Ça arrive que tu aies des stocks tampon ou simplement que l’inventaire soit dans les choux, ou qu’il y ait de la rotation de stocks pas encore prise en compte.
Tout ça m’est déjà arrivé.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57336448
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-08-2019 à 10:51:07  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Mais quand je demande à un vendeur si un produit est en stock, le type doit faire son job et vérifier...

 

Je crois que tu confond le fait qu'un produit soit vendu ou non et la disponibilité d'un produit :D Ou c'est peut être moi :lol:

 

On est plus en 1982. Il y a plus de stock, si c'est pas en rayon il n'y en a pas

n°57336555
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 18-08-2019 à 11:08:10  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
On est plus en 1982. Il y a plus de stock, si c'est pas en rayon il n'y en a pas


 
Il y a toujours des réserves. Pas plus tard qu’hier, le lait de mon petit n’est plus en rayon, je demande, il y en avait en réserve  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 11:08:10  profilanswer
 

n°57336556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2019 à 11:08:11  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

 

On est plus en 1982. Il y a plus de stock, si c'est pas en rayon il n'y en a pas

 

Pour le coup c'est le grand mal de nos commerces.

 

Des commerçants qui n'ont plus de stock "parce que ça coûte trop cher" et qui ensuite se plaignent des achats par internet....


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57336615
tarzan pro​ot
Posté le 18-08-2019 à 11:18:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Pour le coup c'est le grand mal de nos commerces.


+1 le fameux lean / flux tendu :D
 
Il y a encore du stock donc encore des erreurs de stock :o
 
La dernière fois que je vais en GSB, les articles étaient en stock. Une fois garé sur le parking de retrait, on m'annonce qu'en fait le stock est faux, il n'y a plus ce que je veux en stock. On m'a annoncé "7 jours de délais, on me préviendra" que j'ai bien entendu traduits par "15 jours de délais, on me préviendra pas" et finalement j'ai attendu 1 mois.

n°57336725
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-08-2019 à 11:41:44  profilanswer
 

bahalex a écrit :


 
Il y a toujours des réserves. Pas plus tard qu’hier, le lait de mon petit n’est plus en rayon, je demande, il y en avait en réserve  ;)


le truc qui se boit...comme du petit lait  :o  et qui a une date de préemption de 2 semaines
ce genre de produit a toujours du stock.

n°57336799
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 18-08-2019 à 11:53:49  profilanswer
 

sicqo a écrit :


le truc qui se boit...comme du petit lait  :o  et qui a une date de préemption de 2 semaines
ce genre de produit a toujours du stock.


 
Jusqu’en 2021, 4 semaines après ouverture  :o

n°57336845
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-08-2019 à 11:59:22  profilanswer
 

ah c'est 4 semaines maintenant  :o

n°57337197
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-08-2019 à 13:14:32  profilanswer
 

bahalex a écrit :

 

Il y a toujours des réserves. Pas plus tard qu’hier, le lait de mon petit n’est plus en rayon, je demande, il y en avait en réserve ;)

 

Ben le boulot est mal fait alors

n°57337792
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-08-2019 à 15:13:20  profilanswer
 

bahalex a écrit :

 

Il y a toujours des réserves. Pas plus tard qu’hier, le lait de mon petit n’est plus en rayon, je demande, il y en avait en réserve ;)


En supermarché peut-être, mais en gsb (=grand public) il n'y a plus de stock "caché", c'est comme ça.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°57338984
lsage
Le sage des forums
Posté le 18-08-2019 à 19:46:26  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
Ben le boulot est mal fait alors


 
J'ai aussi eu le cas avec du lait en poudre et j'ai demandé à la vendeuse pourquoi les boites n'étaient pas en rayon, vu qu'ils avaient du stock. La réponse de la vendeuse m'a surpris, mais fait sens: ils ont une affichette "maximum 3 boites pas personne" et ne sortent pas tout le stock, car ils se sont fait dévaliser plusieurs fois leur stock par des chinois qui viennent, achètent tout le rayon et revendent au pays pour 4 ou 5 fois le prix!

n°57338994
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2019 à 19:48:36  profilanswer
 

Coq a écrit :


En supermarché peut-être, mais en gsb (=grand public) il n'y a plus de stock "caché", c'est comme ça.

 

Et c'est scandaleux.

 

Surtout vu l envolée des tarifs en gsb....


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57339202
Pascal Fun​k
Posté le 18-08-2019 à 20:33:09  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
Ben le boulot est mal fait alors


 
Sous effectif......Et ce n'est pas drole  :o  


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°57339271
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 18-08-2019 à 20:44:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Pour le coup c'est le grand mal de nos commerces.
 
Des commerçants qui n'ont plus de stock "parce que ça coûte trop cher" et qui ensuite se plaignent des achats par internet....


 
Tellement !
 
Qu’est-ce que ça peut me gonfler quand un commerçant me dit « ah j’ai pas ça en stock mais je peux vous le commander à un prix supérieur à celui du net, avec un délai supérieur ou égal à celui du net et avec non pas une livraison chez vous mais ici donc faudra revenir... » :o
 
Je veux bien payer plus cher en boutique physique mais faut que le service suive.  
 
 
 

n°57339304
fafarex
Posté le 18-08-2019 à 20:51:13  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
Tellement !
 
Qu’est-ce que ça peut me gonfler quand un commerçant me dit « ah j’ai pas ça en stock mais je peux vous le commander à un prix supérieur à celui du net, avec un délai supérieur ou égal à celui du net et avec non pas une livraison chez vous mais ici donc faudra revenir... » :o
 
Je veux bien payer plus cher en boutique physique mais faut que le service suive.  
 
 
 


 
Comment ça me tue quand on me sort ça dans une boutique de e-cig "Ah j'en ai plus mais je peux le commander, ça prendra une petite semaine", comment te dire qu'il est 20% moins cher et arrive dans ma BAL dans 3-4j le truc ...

n°57339356
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-08-2019 à 21:01:36  profilanswer
 

ça alors les petits commerces ont pas la puissance commerciale d'amazon

n°57339712
fafarex
Posté le 18-08-2019 à 21:49:31  profilanswer
 

qui a parlé d'amazon ? ou même de petit commerce ?
je parle de chaîne (enfin probablement de franchise) vs des petit boite d'ecig online, parfois leur propre site en ligne d'ailleurs ...


Message édité par fafarex le 18-08-2019 à 21:49:42
n°57339732
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2019 à 21:52:42  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

ça alors les petits commerces ont pas la puissance commerciale d'amazon

 

C'est pas une question de puissance commerciale mais de respect du client.

 

Je n ai aucun problème à payer un produit plus cher mais il me fait :
- du conseil
- une disponibilité immédiate, à la minute où je suis dans le magasin.

 

Les magasins qui ne savent/peuvent pas assurer les deux sont condamner à mourir, et accuseront internet ensuite.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57339997
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2019 à 22:19:20  profilanswer
 

+1, je commande un livre dans ma librairie habituelle, 3 semaines pour que ça arrive, alors qu'avec Gibert à côté, ça arrivait en 2 jours... même Amazon est pas aussi rapide :o
donc je continue toujours à y aller, mais s'ils ont pas un livre en stock (je n'achète que des titres récents en plus chez eux), je ne le commande plus chez eux.
 
Ils ont aussi raté le coche avec un livre qui devait sortir, je l'ai pris direct à la Fnac pour le finir le soir même du jour de la sortie officielle :o
 
La seule chose sur laquelle ils peuvent lutter face au e-commerce, c'est la disponibilité immédiate de tel truc... Que si on se déplace jusqu'au magasin, c'est que ça doit en valoir la peine, même si c'est pas les mêmes prix que sur le net.  
Après, la gestion des stocks... c'est là qu'internet peut les aider, s'ils peuvent dire qu'ils ont tel truc en magasin et qu'il suffit d'y aller pour l'avoir.

n°57340434
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 18-08-2019 à 23:00:28  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

ça alors les petits commerces ont pas la puissance commerciale d'amazon

 

Je parle pas forcement de petit commerce. Le dernier qui m'a fait un coup comme ça c'est le Boulanger à coté de chez moi pour un objectif Canon à 150€ (Donc pas l'objectif super cher qu'ils vendent 1 fois tous les 5 ans...).

 

Et au final je l'ai acheté en occasion garantie chez un petit magasin photo à l'autre bout de la france qui me l'a livrer plus vite que ce qu'Amazon ou Boulanger m'annonçait pour du neuf.

 

Donc clairement l'argument grande chaine du net vs petit commerce de proximité ne tient pas!

 

;)


Message édité par the-monk le 18-08-2019 à 23:02:40
n°57340478
babylone83
Corse :o
Posté le 18-08-2019 à 23:06:30  profilanswer
 

kley a écrit :

+1, je commande un livre dans ma librairie habituelle, 3 semaines pour que ça arrive, alors qu'avec Gibert à côté, ça arrivait en 2 jours... même Amazon est pas aussi rapide :o
donc je continue toujours à y aller, mais s'ils ont pas un livre en stock (je n'achète que des titres récents en plus chez eux), je ne le commande plus chez eux.

 

Ils ont aussi raté le coche avec un livre qui devait sortir, je l'ai pris direct à la Fnac pour le finir le soir même du jour de la sortie officielle :o

 

La seule chose sur laquelle ils peuvent lutter face au e-commerce, c'est la disponibilité immédiate de tel truc... Que si on se déplace jusqu'au magasin, c'est que ça doit en valoir la peine, même si c'est pas les mêmes prix que sur le net.
Après, la gestion des stocks... c'est là qu'internet peut les aider, s'ils peuvent dire qu'ils ont tel truc en magasin et qu'il suffit d'y aller pour l'avoir.

 

C'est plus tarif unique les livres en France ??

n°57341659
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2019 à 09:39:20  profilanswer
 

Coq a écrit :


En supermarché peut-être, mais en gsb (=grand public) il n'y a plus de stock "caché", c'est comme ça.


 
Ca dépend des produits, ça dépend des GSB.
Mais toutes ou presque sont très mal organisées et ont énormément de mal à savoir ce qu'elle sont et ce qu'elles n'ont plus :D

n°57341678
ujina
Posté le 19-08-2019 à 09:41:32  profilanswer
 

kley a écrit :

+1, je commande un livre dans ma librairie habituelle, 3 semaines pour que ça arrive, alors qu'avec Gibert à côté, ça arrivait en 2 jours... même Amazon est pas aussi rapide :o
donc je continue toujours à y aller, mais s'ils ont pas un livre en stock (je n'achète que des titres récents en plus chez eux), je ne le commande plus chez eux.
 
Ils ont aussi raté le coche avec un livre qui devait sortir, je l'ai pris direct à la Fnac pour le finir le soir même du jour de la sortie officielle :o
 
La seule chose sur laquelle ils peuvent lutter face au e-commerce, c'est la disponibilité immédiate de tel truc... Que si on se déplace jusqu'au magasin, c'est que ça doit en valoir la peine, même si c'est pas les mêmes prix que sur le net.  
Après, la gestion des stocks... c'est là qu'internet peut les aider, s'ils peuvent dire qu'ils ont tel truc en magasin et qu'il suffit d'y aller pour l'avoir.


 
Perso pour une librairie, je peux attendre in peu qu'un livre arrive (mais 3 semaines , c'est clair que c'est vraiment trop), ce que je viens chercher c'est surtout du conseil quand je ne sais pas trop quoi lire. Et perso j'ai eu de bonnes surprise en suivant les conseils de libraires.

n°57341776
livartow
Posté le 19-08-2019 à 09:52:02  profilanswer
 

Ha ha ha... Faut croire que je vis sur une planete différente :)
Je bosse en magasin picard, le genre d'enseigne à offrir une certainr proximité et en dehors de 2-3 exceptions sur toute une journée mes clients sont adorables :) on parle souvent de tout et de rien, un m'a même invité au resto un jour, un autre m'a offert des place pour un spectacle... Etc
Alors je ne nie pas qu'on a tous eu une expérience folle d'un client fini à la pisse au comportement inexplicable. Mais bien souvent nous avons le soutient des autres... Ce qui permet de garder confiance dans l'humanité :)

n°57341848
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-08-2019 à 10:00:27  profilanswer
 

livartow a écrit :

Ha ha ha... Faut croire que je vis sur une planete différente :)
Je bosse en magasin picard, le genre d'enseigne à offrir une certainr proximité et en dehors de 2-3 exceptions sur toute une journée mes clients sont adorables :) on parle souvent de tout et de rien, un m'a même invité au resto un jour, un autre m'a offert des place pour un spectacle... Etc
Alors je ne nie pas qu'on a tous eu une expérience folle d'un client fini à la pisse au comportement inexplicable. Mais bien souvent nous avons le soutient des autres... Ce qui permet de garder confiance dans l'humanité :)

En même temps chez Picard y'a souvent le stock  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57341870
Yonel
Monde de merde !
Posté le 19-08-2019 à 10:03:12  profilanswer
 

Et puis si le client est pas content tu peux le congeler :o

n°57342388
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-08-2019 à 10:57:04  profilanswer
 

livartow a écrit :

Ha ha ha... Faut croire que je vis sur une planete différente :)
Je bosse en magasin picard, le genre d'enseigne à offrir une certainr proximité et en dehors de 2-3 exceptions sur toute une journée mes clients sont adorables :) on parle souvent de tout et de rien, un m'a même invité au resto un jour, un autre m'a offert des place pour un spectacle... Etc
Alors je ne nie pas qu'on a tous eu une expérience folle d'un client fini à la pisse au comportement inexplicable. Mais bien souvent nous avons le soutient des autres... Ce qui permet de garder confiance dans l'humanité :)

le concept Picard est quand meme un bon garde-fou face à des clients bizarres du type carrouf.
pas le meme public.

n°57342537
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2019 à 11:11:44  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

C'est plus tarif unique les livres en France ??


Si si. Il me semblent qu'ils ont droit de faire 5% de réduction mais c'est tout.  

n°57342914
kley
Miaou !
Posté le 19-08-2019 à 11:41:00  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
C'est plus tarif unique les livres en France ??


Si mais il y a la réduc de 5% qui est appliquée selon les magasins et les circonstances.  
Par exemple si on achète le livre sur place chez Gibert ou à la Fnac, on paie le tarif unique, à moins de prendre leur carte de fidélité (qui est payante à la Fnac). Si on commande le livre sur leur site internet pour le faire livrer au magasin, ils appliquent directement la réduc de 5% sans carte. Donc vaut mieux commander le livre sur le net et aller le chercher à la Fnac...  
 
Ma librairie fait les 5% de réduc tous les 10 achats chez eux sur le montant total (si j'ai dépensé 200e chez eux, j'aurai 10e de réduction au 10eme achat).  
 

n°57345139
snatt1
Posté le 19-08-2019 à 15:24:13  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
C'est ça  
Quand tu tombes sur le djeuns sûrement stagiaire de 20 ans qui arrive en traînant des pieds et en te parlant avec l'accent cité tu essayes d'en choper un autre


 
Oui un bon français bien de chez nous avec l'accent du terroir hein  [:bart de wever]


Message édité par snatt1 le 19-08-2019 à 15:29:14
n°57346544
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-08-2019 à 18:10:57  profilanswer
 

kley a écrit :


Si mais il y a la réduc de 5% qui est appliquée selon les magasins et les circonstances.  
Par exemple si on achète le livre sur place chez Gibert ou à la Fnac, on paie le tarif unique, à moins de prendre leur carte de fidélité (qui est payante à la Fnac). Si on commande le livre sur leur site internet pour le faire livrer au magasin, ils appliquent directement la réduc de 5% sans carte. Donc vaut mieux commander le livre sur le net et aller le chercher à la Fnac...  
 
Ma librairie fait les 5% de réduc tous les 10 achats chez eux sur le montant total (si j'ai dépensé 200e chez eux, j'aurai 10e de réduction au 10eme achat).  
 


 
Tu es sur qu'il y a pas la réduc de 5% d'office dans toutes les FNAC sans prendre aucune carte de fidélité ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57346629
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-08-2019 à 18:24:06  profilanswer
 

TheKara a écrit :

En même temps chez Picard y'a souvent le stock  :o  


 
 
pis bon, les surgelés, sur amazon...


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°57346660
ferruccio0​57
Posté le 19-08-2019 à 18:29:25  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je me lance:
- le client qui te pose toujours et toujours la même question
- la cliente qui vient seule (combo enceinte) pour prendre des choses très lourdes mais au lieu de demandé de l'aide, elle l'exige  
- le client qui connait le produit sur le bout des doigts car il a regardé avant sur internet / bien renseigné mais qui te pose des questions dont il a la réponse
- quand tu as 80 réfs différentes et que le client dit " y a que ça ???"  
- le client qui te dit "mais un magasin comme le votre vous ne proposez pas cet article ???  :ouch: " ben non nous n'avons pas... c'est pas notre domaine...
 
Bref  :pfff:

n°57346807
kley
Miaou !
Posté le 19-08-2019 à 18:52:11  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Tu es sur qu'il y a pas la réduc de 5% d'office dans toutes les FNAC sans prendre aucune carte de fidélité ?


non, avant ils faisaient ça d'office, mais maintenant (du moins dans ma Fnac et deux ou trois autres) il faut prendre leur carte d'adhérent payante pour avoir les -5% sur un livre en rayon :o
Je trouve pas ça logique car passer par internet pour faire livrer gratos avec les -5% dans une Fnac, ça coûte du carton et de la manutention pour emballer le livre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR