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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°51956062
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 28-12-2017 à 13:38:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

Ici on a des cartons vides, mais y en a qui font les dégoûtés. M'en fous j'ai plus de poches :D


 
Pour mettre les mains dedans?
:o


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
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Posté le 28-12-2017 à 13:38:10  profilanswer
 

n°51956065
toupouri
Posté le 28-12-2017 à 13:38:49  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Y'a des exception, greenpeace justement ce sont bien des bénévoles (médecins du monde aussi je crois) , mais l'énorme majorité c'est une boite spécialisé, en gros pendant un an tes dons vont entièrement à cette boîte et ensuite ça va à l'asso. (en fait c'est un prorata mais vu que l'asso paie cette boite c'est grosso modo le temps qu'il faut pour que ce soit "rentable" pour eux).


Ah ok :jap:
 
Après, si les assos sous-traitent, c'est qu'elles y trouvent leur compte, ça leur fait de la visibilité.

n°51956170
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-12-2017 à 13:52:33  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Ah ok :jap:

 

Après, si les assos sous-traitent, c'est qu'elles y trouvent leur compte, ça leur fait de la visibilité.


Le principe de ces actions "coup de poing" c'est de toucher le maximum de personnes pour les faire souscrire à un don mensuel. Le canal habituel, courrier, site web n'arrive pas vraiment à faire changer la mentalité du donneur. Celui-ci faisant ses dons en décembre, il est face à une multitude de mails et de courriers tous plus larmoyants les uns que les autres. Il change souvent d'organisme empêchant une visibilité pour l'association.

 

Mettre en face du donneur potentiel une personne qui peut argumenter est bénéfique dans ces cas la. La rentabilité est meilleures, les gens ne résiliant pas leur dons mensuels d'une année sur l'autre. Mais ça a un coût, celui de la société qui démarche.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 28-12-2017 à 13:53:11

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51956218
chris500
Posté le 28-12-2017 à 13:57:15  profilanswer
 

Un article sorti il y a quelques temps :
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] teurs.html
 

Citation :

(...)
Au passage, le jeune responsable de programme nous fournit une information essentielle : en moyenne, une personne qui signe et ne se désiste pas dans la foulée maintient son prélèvement bancaire pendant...cinq ans !
 
(...)
 
Oui, alors, je n’aime pas trop aborder le sujet mais, après tout, il faut l’avoir à l’esprit quand on est dans la rue. Entre vos salaires, les charges sociales, l’équipe administrative et logistique qui travaille chez ONG, tous les frais divers et variés, chacune de vos heures est facturée au minimum 60 euros aux associations.  
 
Selon leur durée et la taille de l’équipe, on arrive à un coût global par mission de 40000 à 60000 euros. C’est beaucoup et ça doit être un facteur de motivation supplémentaire pour vous : plus vous ferez signer de bulletins, plus la mission sera rentable pour l’asso
 
(...)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°51957258
Poly
Posté le 28-12-2017 à 16:02:19  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Intermède temporelle

Un intermède.
 

Emzy a écrit :

Oui parfois des gens plus malins que la moyenne demandent des cartons, et on a souvent des cartons de picrate (région viticole de merde oblige) à leur refiler pour emmener leurs courses :D

Il m'est arrivé au discounter du coin de prendre carrément un carton entier non déballé d'un produit que je consommais beaucoup. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 28-12-2017 à 16:06:44
n°51957737
Adiht
Posté le 28-12-2017 à 17:29:58  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ça va lapiner au nord... :o


:D

Kurchak a écrit :

 

Pour mettre les mains dedans?
:o


Pochon ? :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51958164
Emzy
Rōnin
Posté le 28-12-2017 à 18:38:15  profilanswer
 

Poly a écrit :

Un intermède.

 



 [:crapulax]

Poly a écrit :

Il m'est arrivé au discounter du coin de prendre carrément un carton entier non déballé d'un produit que je consommais beaucoup. :D


Ouais, perso je laisse faire mais y a des collègues qui n'aiment pas ça, ça bouscule trop leurs habitudes de 30 ans  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°51958417
trollan
Posté le 28-12-2017 à 19:20:17  profilanswer
 

P*tain pas mal le topak  :lol:  
 
Je vous fait une petite contribution.
 
J'ai du bosser pendant 2 étés comme vendeur de beignet sur la plage, payé au beignet vendu.
 
 
C'était assez dure quand même, je devais porter une espèce de gros panier en osier remplis de beignet (100+ beignets) et devais préparer les beignets (poche + serviette) et rendre la monnaie avec une seule main  [:caseytatum:1]  
 
le tout sous une bonne chaleur, en marchant dans le sable chaud et en gueulant "BEIGNEEEEEEETS, CHOCOLAT/ABRICOT ETC ETC" toutes les 30 sec   [:trollan:5]  
 
Un jour de canicule (35 degrés  et surtout aucun vent [:maman_de_galles:4] ), je continue à vendre mes beignets en faisant des allers retour sur la plage tel un galérien. Puis là je vois une petite vioc à 50 mètres qui lève la main.
 
Je me traine littéralement en sa direction (je précise que mes 2 collègues vendeurs de praline avait fait des malaises à cause de la chaleur et qu'ils s'étaient barré de la plage).
 
J'arrive à sa hauteur et commence à lui parler :
 
- "Bonjour, qu'est ce que 'jvous sert m'dame ?"
- "Ohhh une bouteille d'eau s"il vous plait"  [:hado papi:2]  
- "Ah non m'dame, ça c'est mon eau j'peux pas la vendre héhé. Sinon regardez, y'a un robinet d'eau prêt du muret là bas, c'est à 50 mètres !  [:itm] "
 
Là elle regarde le robinet et commence à tirer la gueule, elle insiste pour que je lui donne MON eau car elle a la flemme d'y aller. Je lui explique que je peux pas boire au robinet car je peux poser mon panier nulle part.
Et là j'ai halluciné, elle s'en branlait complètement. Madame avait juste soif et il fallait que je lui donne ma putain de flotte tiède quand bien même il y avait un point d'eau tout près.
Je lui réexplique mon problème elle s'énerve  [:trollan:5]  
 
Du coup j'ai finis par lui vendre mes 200 Ml d'eau tièdasse dans lequel j'avais bu pour 5€ et me suis barré [:itm]
 
Les vieux pire client jamais  [:cond:3]

Message cité 2 fois
Message édité par trollan le 28-12-2017 à 19:34:05
n°51958449
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-12-2017 à 19:25:59  profilanswer
 

trollan a écrit :

P*tain pas mal le topak  :lol:  
 
 
 
Du coup j'ai finis par lui vendre mes 200 Ml d'eau tièdasse dans lequel j'avais bu pour 5€ et me suis barrer [:itm]
 


 
THIS.
 
Bien joué :jap:

n°51958528
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-12-2017 à 19:36:28  profilanswer
 

j'aurais vendu plus cher.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 19:36:28  profilanswer
 

n°51958821
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 28-12-2017 à 20:23:14  profilanswer
 

Après tu meurs de soif, mais riche  [:vidadoe:6]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51965454
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-12-2017 à 16:43:51  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Y'a des exception, greenpeace justement ce sont bien des bénévoles (médecins du monde aussi je crois) , mais l'énorme majorité c'est une boite spécialisé, en gros pendant un an tes dons vont entièrement à cette boîte et ensuite ça va à l'asso. (en fait c'est un prorata mais vu que l'asso paie cette boite c'est grosso modo le temps qu'il faut pour que ce soit "rentable" pour eux).


Je connaissais un mec qui bossait dans ce genre de boite, d'un cynisme rare. J'avais tellement l'impression qu'il faisait un boulot de parasite, la grosse sangsue qui se goinfre au passage.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51965468
toupouri
Posté le 29-12-2017 à 16:45:23  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Le principe de ces actions "coup de poing" c'est de toucher le maximum de personnes pour les faire souscrire à un don mensuel. Le canal habituel, courrier, site web n'arrive pas vraiment à faire changer la mentalité du donneur. Celui-ci faisant ses dons en décembre, il est face à une multitude de mails et de courriers tous plus larmoyants les uns que les autres. Il change souvent d'organisme empêchant une visibilité pour l'association.
 
Mettre en face du donneur potentiel une personne qui peut argumenter est bénéfique dans ces cas la. La rentabilité est meilleures, les gens ne résiliant pas leur dons mensuels d'une année sur l'autre. Mais ça a un coût, celui de la société qui démarche.


Je vois :jap:

n°51966391
neko ga
Posté le 29-12-2017 à 19:04:38  profilanswer
 

Ma mère, ce qui la fait changer d'organisme à qui donner, ce sont les pubs reçues : non qu'elle donne aux assos qui lui envoient des courriers, non non... car ça la gonfle de recevoir de la pub à aller jeter dans les recyclables, de voir une partie du don servir à lui envoyer d'inutiles petits gadgets comme des cartes de voeux.
Du coup, elle change à chaque fois ; dernièrement, je l'ai faite donner à une petite asso locale, avec eux je sais qu'elle ne recevra qu'un courrier en fin d'année lui disant en 2 feuilles A4 imprimés sur une imprimante maison pas terrible à quoi ont servi ses dons avec le compte-rendu de la réunion budgétaire de l'asso. Et que l'asso ne vendra pas son adresse à d'autres grosses ONG qui lui enverraient encore plus de pubs.


Message édité par neko ga le 29-12-2017 à 19:05:24
n°51967529
neymamarre
Posté le 29-12-2017 à 22:13:06  profilanswer
 

Client de mon club préféré ça me suffit amplement  :bounce:  
 
Pas mal l'histoire des beignets :bounce:

n°52064602
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 09-01-2018 à 17:04:50  profilanswer
 

trollan a écrit :

P*tain pas mal le topak  :lol:  
 
Je vous fait une petite contribution.
[...]
Les vieux pire client jamais  [:cond:3]


 
C'est dingue ; les vieux, ça n'écoute pas. JAMAIS. À chaque fois qu'un vieux m'accoste pour se plaindre de sa vie de merde, j'ai beau lui dire que j'y suis pour rien / c'est pas moi qui ai cassé la porte de l'immeuble / j'en ai rien à branler de son histoire, il n'écoute même pas ma réponse et enchaîne : "Ha mais oui mais moi, vous comprenez, blabla... [:hado papi:2] ". [:k o k i a:3]  
 
Je pourrais leur répondre en leur chantant la Marseillaise, j'aurais toujours droit à la réponse : "Ha mais oui mais moi, vous comprenez, blabla... [:hado papi:2] ".

Message cité 2 fois
Message édité par tromzy le 09-01-2018 à 17:06:06

---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°52064686
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-01-2018 à 17:11:10  profilanswer
 

tromzy a écrit :


 
C'est dingue ; les vieux, ça n'écoute pas. JAMAIS. À chaque fois qu'un vieux m'accoste pour se plaindre de sa vie de merde, j'ai beau lui dire que j'y suis pour rien / c'est pas moi qui ai cassé la porte de l'immeuble / j'en ai rien à branler de son histoire, il n'écoute même pas ma réponse et enchaîne : "Ha mais oui mais moi, vous comprenez, blabla... [:hado papi:2] ". [:k o k i a:3]  
 
Je pourrais leur répondre en leur chantant la Marseillaise, j'aurais toujours droit à la réponse : "Ha mais oui mais moi, vous comprenez, blabla... [:hado papi:2] ".


NE - JAMAIS - CROISER - LE - REGARD - D'UN - VIEUX  :fou:  
 
C'est pourtant simple comme règle  :pfff:


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C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52064738
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-01-2018 à 17:14:58  profilanswer
 

Ne faites plus un seul geste. Leur vision est basée sur l'échange de regard.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52064878
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 09-01-2018 à 17:26:39  profilanswer
 
n°52065313
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2018 à 18:10:42  profilanswer
 

tromzy a écrit :

Je pourrais leur répondre en leur chantant la Marseillaise, j'aurais toujours droit à la réponse : "Ha mais oui mais moi, vous comprenez, blabla... [:hado papi:2] ".

[:monsieur double jay:1] ça se tente...


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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52065599
nadine tai​wan
Posté le 09-01-2018 à 18:43:27  profilanswer
 

Moi je le tenterais...
 [:bakk53]

n°52066784
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 09-01-2018 à 21:00:20  profilanswer
 

Actuellement opticien, je rencontre toutes sortes de clients divers est variés. Je ne donnerais pas de noms, d'enseigne, ou d'endroits pour éviter qu'on me retrouve :o
Dans les anecdotes, mes pensées seront écrites en gras et entre parenthèses (comme ça)

 

Dans l'optique, en tout cas, chez moi, le client doit être toujours renseigné. Toujours. Sinon, c'est le scud assuré du patron qui lorgne. Donc s'il y à un client que je déteste c'est :

 

[:max evans] LA BICHE AUX ABOIS [:kzimir]

 

Une rencontre typique avec une biche aux abois, ça ce passe comme ça :

 

-Bonjour Monsieur, en quoi puis-je vous aider ? [:djmb]
-Je r'gard je r'gard !
-Bien sur Monsieur, cherchez vous quelque chose de particulier ? (oh putain, non, un champion)
-Non non,je r'gard !
-Connaissez vous les offres de magasin ? (s'il te plait je fais un pas vers toi, fais en un vers moi, mon patron regarde)
-OUI JERGAD [:arrakys]
-Je vous laisse regarder à votre aise monsieur, n'hésitez pas à essayer des modèles ou nous solliciter, je reviendrai vers vous pour voir l'état de vos recherches [:djmb] (oh merde, je vous me prendre un tacle)

 

Et la biche aux abois ne voudra jamais accepter votre aide, par contre, quand ils auront fini leur recherche, et qu'il auront pris le modèle le moins adapté pour leur morphologie, ils se dirigeront vers un de vos collègues et diront qu'on ne s'est pas occupé d'eux [:prozac]

 

Et le pire cas de biche aux abois que j'ai eu :
-Avez vous votre ordonnance avec vous ?
-JVOUS LA MONTRERAI PAS [:330tdx2]
-Mais pourquoi ? (comment je bosse, moi ?)
-Parce que j'ai un copain opticien qui m'a dit que dès qu'on montrait l'ordonnance, tout de suite, c'était plus cher [:trefledepique_w]
-Mais Monsieur, comment pourrais-je vous faire un devis correct sans savoir ce dont vous avez besoin ? (alors toi, t'es un sacré, de une, pourquoi tu va pas chez ton copain, et de deux, quand tu va chez ton garagiste, tu ne montres pas ta voiture ?)
-Non mais faites moi un devis comme ça, une estimation à la louche [:trefledepique_w]
-Entre 70 et 1000€ les deux verres (fais le malin, je fais le malin).
-C'est pas très précis !
-Oui, il me faudrait l'ordonnance pour déterminer exactement ce dont vous avez besoin. (c'est pas une partie de poker !)
-Euh... [:poutrella]
Et il me tend son ordonnance :D

 

La biche aux abois, à peur de tout, peur qu'on l'arnaque, que ses lunettes n'aillent pas que les verres progressifs lui donnent mal aux poils du cul, bref, c'est une boule d'angoisse, à qui il faut tout expliquer au moins cinq fois pour le rassurer. A là fin de la vente, il dire "Dejà cette heure là", alors qu'on à passé 30 minutes à répondre dix fois à la même question.

 

Et à s'occuper de la biche aux abois toute la journée, vient le temps de la fermeture, prêt à fermer les portes, vous tombez sur...

 

[:maxe] LE PAPILLON DE NUIT [:maxe]

 

Le papillon de nuit à vu de la lumière, et il est entré. Il tourne en rond, et il est très difficile à faire partir. Le papillon de nuit se fout des horaires.
Voici une rencontre typique avec un papillon de nuit. Imaginez le personnel en train de passer l'aspirateur et de faire la caisse, tous les postes éteints, et tous les autres magasins du coin fermés.

 

-BonSOIR Monsieur, en quoi puis-je vous être utile ? (pfff)
-Euh... je regarde... [:bouh94:2]
-Bien sur, vous cherchez quelque chose de particulier ? (et vas y, je vais rentrer chez moi à 23h à ce tarif là)
-Non mais c'est pas pour tout de suite, c'est parce que j'irai chez l'ophtalmo dans 9 mois [:tcheupa]
-Bien sur, mais vous savez, d'ici là, il y aura bien d'autres modèles qui pourront vous plaire ! (pars stp, ce que tu vois ici, ce sera plus là à ce moment là)
-Non mais c'est pour voir les formes, les couleurs tout ça [:mimounne:3]

 

Et il y en à facilement pour 10 à 15 minutes avant que monsieur Roi-du-Monde daigne déguerpir parce qu'il voit que tout le personnel lui donne le mauvais oeil.
A ce moment là, à la nanoseconde ou il quitte la porte, le volet s'abaisse, et deux autres papillons de nuit qui voulaient rentrer sortent en faisant une réflexion du genre "C'est toujours fermé ici!", pour bien terminer la journée.

 

C'est tout pour aujourd'hui !

Message cité 3 fois
Message édité par Penis_de_Castor le 09-01-2018 à 21:01:08
n°52066946
stefaninho
Posté le 09-01-2018 à 21:12:27  profilanswer
 

Le premier c'est moi, et avec un lourd comme toi je remet plus les pieds dans ton commerce. :o

 

Le second c'est ma belle mère, je te plains, c'est certainement à cause du risque de tomber sur elle que je ferais jamais ce métier à plein temps.

 

Le troisième faut le foutre dehors.  [:juanmartin:3]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52067000
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-01-2018 à 21:15:27  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :


-Bonjour Monsieur, en quoi puis-je vous aider ? [:djmb]  
-Je r'gard je r'gard !
-Bien sur Monsieur, cherchez vous quelque chose de particulier ? (oh putain, non, un champion)
-Non non,je r'gard !
-Connaissez vous les offres de magasin ? (s'il te plait je fais un pas vers toi, fais en un vers moi, mon patron regarde)
-OUI JERGAD [:arrakys]  
-Je vous laisse regarder à votre aise monsieur, n'hésitez pas à essayer des modèles ou nous solliciter, je reviendrai vers vous pour voir l'état de vos recherches [:djmb] (oh merde, je vous me prendre un tacle)

En même temps y'a rien de plus saoulant qu'un vendeur qui insiste lourdement quand tu lui as déjà dit que tu n'avais pas besoin de son aide pour le moment  [:bluelou:4]  
Si ton patron ne comprend pas ça, c'est un con.  :o  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52067385
efyliae
Posté le 09-01-2018 à 21:40:35  profilanswer
 

Moi aussi je déteste tellement chercher des lunettes que j'aime qu'on me laisse tranquille  :O c'est qu'une fois que j'ai trouvé un ou deux modèles pas trop moches que le vendeur a son mot à dire.
Désolée  :O

n°52067653
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-01-2018 à 21:58:29  profilanswer
 

pareil

n°52067897
lsage
Le sage des forums
Posté le 09-01-2018 à 22:11:07  profilanswer
 

Punaise, moi je suis le contraire: je vais dans le magasin et je dis "Bonjour, je veux des lunettes sans patins sur le nez, sans risque de moisissure et qzui ne corrode pas. Les verres doivent être anti-reflets". "Ah en ce moment on n'a pas mais par contre, je peux vous propo..." "Non merci, au revoir".
 
4 magasins la dernière fois avant de tomber sur le choix entre 3 paires dans un petit magasin de quartier.

n°52068255
stefaninho
Posté le 09-01-2018 à 22:37:51  profilanswer
 

lsage a écrit :

Punaise, moi je suis le contraire: je vais dans le magasin et je dis "Bonjour, je veux des lunettes sans patins sur le nez, sans risque de moisissure et qzui ne corrode pas. Les verres doivent être anti-reflets". "Ah en ce moment on n'a pas mais par contre, je peux vous propo..." "Non merci, au revoir".

 

4 magasins la dernière fois avant de tomber sur le choix entre 3 paires dans un petit magasin de quartier.


Ha oui, mais c'est pas incompatible, je peux être comme ça aussi. :D


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52068658
efyliae
Posté le 09-01-2018 à 23:09:13  profilanswer
 

Y a moins de choix pour les mecs  :O

n°52069280
mirkadog
Posté le 10-01-2018 à 00:54:41  profilanswer
 

lsage a écrit :

"Bonjour, je veux des lunettes sans patins sur le nez, .


 
Ca existe ca ?

n°52069323
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-01-2018 à 01:16:31  profilanswer
 

Bien sûr. Les lunettes de soleil, par exemple, ont rarement des patins, c'est la monture qui repose directement sur le nez.
Ben c'est pareil pour certaines lunettes de vue. [:spamafote]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52069655
toupouri
Posté le 10-01-2018 à 08:01:22  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :

-Bonjour Monsieur, en quoi puis-je vous aider ? [:djmb]  
-Je r'gard je r'gard !
-Bien sur Monsieur, cherchez vous quelque chose de particulier ? (oh putain, non, un champion)
-Non non,je r'gard !
-Connaissez vous les offres de magasin ? (s'il te plait je fais un pas vers toi, fais en un vers moi, mon patron regarde)
-OUI JERGAD [:arrakys]  
-Je vous laisse regarder à votre aise monsieur, n'hésitez pas à essayer des modèles ou nous solliciter, je reviendrai vers vous pour voir l'état de vos recherches [:djmb] (oh merde, je vous me prendre un tacle)


Excès de zèle, tu cherches à être courtois et serviable mais au final, tu es pénible :( Je ne juge pas, ton boss a l'air de vous mettre la pression et c'est une bien mauvaise politique. Un vendeur expérimenté repère et respecte le souhait du client d'être assisté ou non, reste à l'affût, disponible.
 
Quant aux offres des opticiens, on les connaît :D

n°52069728
Kukron
Posté le 10-01-2018 à 08:18:29  profilanswer
 

Un client avec qui j'avais un rendez-vous téléphonique à une heure précise (pour de l'assistance) était injoignable.
Il m'a rappelé 30 minutes après l'heure prévue en me disant tranquillement et sans s'excuser "j'étais parti faire une petite balade". Bien entendu un retraité.

 

J'avais une journée bien chargée et plus de temps à lui consacrer, il a dû attendre un prochain rendez-vous.

n°52069763
garath_
Posté le 10-01-2018 à 08:26:35  profilanswer
 

Les opticiens qui se plaignent qu'on les prennent pour des escrocs  [:redrofl1]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52069881
FLeFou
Posté le 10-01-2018 à 08:47:56  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

En même temps y'a rien de plus saoulant qu'un vendeur qui insiste lourdement quand tu lui as déjà dit que tu n'avais pas besoin de son aide pour le moment  [:bluelou:4]  
Si ton patron ne comprend pas ça, c'est un con.  :o  


+1


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52072794
Okmonpote
Posté le 10-01-2018 à 12:17:34  profilanswer
 

/

Message cité 2 fois
Message édité par Okmonpote le 05-06-2022 à 19:03:21
n°52072798
lsage
Le sage des forums
Posté le 10-01-2018 à 12:18:11  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Ca existe ca ?


 

Dame de Piques a écrit :

Bien sûr. Les lunettes de soleil, par exemple, ont rarement des patins, c'est la monture qui repose directement sur le nez.
Ben c'est pareil pour certaines lunettes de vue. [:spamafote]


 
Oui, les lunettes où la monture appuie sur le nez existent, mais perso, j'ai ce modèle qui va pus loin dans le concept:
 
http://augenzubehoer.de/wp-content/uploads/2015/07/lunor-classic-v-a-pp.jpg
 
Lunor Anatomic PP: la barre centrale est en titane.
 
Mais y'a peut-être un topic lunettes quelque part pour ne pas faire de HS...  ;)

n°52072846
Emzy
Rōnin
Posté le 10-01-2018 à 12:22:17  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Un client avec qui j'avais un rendez-vous téléphonique à une heure précise (pour de l'assistance) était injoignable.
Il m'a rappelé 30 minutes après l'heure prévue en me disant tranquillement et sans s'excuser "j'étais parti faire une petite balade". Bien entendu un retraité.

 

J'avais une journée bien chargée et plus de temps à lui consacrer, il a dû attendre un prochain rendez-vous.


Même pas foutu de mentir, c'est dire le niveau de branlitude  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°52073001
360no2
I am a free man!
Posté le 10-01-2018 à 12:34:21  profilanswer
 

Okmonpote a écrit :

J'ai refait un compte car j'ai fait une mauvaise manip' et pas moyen de réactiver mon compte d'origine :D  
 
En réalité, c'est au cas par cas, c'est uniquement quand le patron reluque, et encore, ça ne lui convient pas forcément, je devrais m'accrocher encore plus pour ne pas louper la vente. Alors que je sens très bien que je fais chier le client. Selon lui, quand on dit "Je vous laisse regarder", c'est qu'on à laissé tomber le client et que ça revient à dire "Je ne peux rien faire pour vous". Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

A toi de voir si "faire ton travail" consiste à faire le nécessaire pour maximiser tes chances de vente ou à obéir à ton gros con de patron. [:spamafotev]  
Tu peux aussi chercher du taf chez le concurrent et poser ta dém. [:spamafotev]  
 

Okmonpote a écrit :

Le reste du temps, quand on me laisse faire, quand un client dit qu'il préfère regarder seul, je lui fais juste une rapide présentation du magasin, genre "Les hommes par ici, les femmes par là, les offres c'est ça et ça", et ça dure moins d'une minute. Moi, je peux travailler à faire autre chose, et le client me pose des questions s'il en ressent le besoin.

Voilà. Éventuellement tu peux conclure en l'invitant à revenir vers toi pour tout renseignement/conseil complémentaire.
:jap:


Message édité par 360no2 le 10-01-2018 à 12:35:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52073259
toupouri
Posté le 10-01-2018 à 12:58:58  profilanswer
 

Okmonpote a écrit :

En réalité, c'est au cas par cas, c'est uniquement quand le patron reluque, et encore, ça ne lui convient pas forcément, je devrais m'accrocher encore plus pour ne pas louper la vente. Alors que je sens très bien que je fais chier le client. Selon lui, quand on dit "Je vous laisse regarder", c'est qu'on à laissé tomber le client et que ça revient à dire "Je ne peux rien faire pour vous". Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.


Ce patron, comment tu veux bosser avec quelqu'un qui impose des techniques pareilles :pt1cable:
 
Dans une boîte, on avait une procédure commerciale précisant que les commerciaux devaient appeler les clients chaque jour suivant l'émission du devis. Certains le faisaient, ça ne les choquait pas. C'est du harcèlement. Que ce soit B2C ou B2B, j'ai l'impression de souvent tomber sur des commerciaux qui en font soit pas assez (relancer 10 fois pour avoir un devis...) soit trop.

n°52081015
snaluori1
Utinam
Posté le 11-01-2018 à 00:25:02  profilanswer
 

https://i.imgur.com/pe6alA3.jpg
https://i.imgur.com/M2LcIIj.jpg
https://i.imgur.com/JCJhq0O.jpg


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Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
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