Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°68394724
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-05-2023 à 12:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as laissé un nom de famille dans la formule de politesse du premier mail.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 12:46:08  profilanswer

n°68394896
nical_73
Posté le 11-05-2023 à 13:10:58  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu as laissé un nom de famille dans la formule de politesse du premier mail.

[:andromaque]

n°68408193
electro30
analphabête diplômé
Posté le 13-05-2023 à 16:19:20  profilanswer

Vu sur PE responsable maintenance industrielle 11,27 de l'heure. Z'ont pas honte !!!

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°68408240
Gued1duweb
Posté le 13-05-2023 à 16:34:06  profilanswer

SMIC quoi, et c'est surement l'employeur qu'il faut blamer amha.

n°68408329
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 13-05-2023 à 16:56:38  profilanswer

Fais nous rêver, quel diplôme et XP demandé?

n°68409528
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-05-2023 à 21:11:02  profilanswer

nical_73 a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi ces courriers justifient les écarts avec les nouvelles déclarations de l'employeur.
A savoir : elle était enceinte et a accouchée en Aout 2020.

Faut vraiment tout prendre en compte, et ca, il n'y a que PE qui peut répondre avec les chiffres, les dates, etc ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°68413195
remjam
evadauslio
Posté le 14-05-2023 à 09:11:52  profilanswer

hello

mon actualisation pré-remplie de PE par rapport à mon employeur ne correspond pas aux heures travaillées, j'ai déjà fait des mails, et on me dit que c'est pas grave, qu'il ne faut pas se fier à ce qui est stipulé, qu'il faut que je m'actualise....

il y a quand même 100 heures en plus que je n'ai en aucun cas travaillées, je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent...

le dernier mail m'apprenait qu'ils ne savaient pas pourquoi mon actualisation pré-remplie ......ne s'actualisait pas......

je ne vais pas avoir le choix, puisque lundi 15 est le dernier jour d'actualisation

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°68427721
electro30
analphabête diplômé
Posté le 16-05-2023 à 13:29:20  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

SMIC quoi, et c'est surement l'employeur qu'il faut blamer amha.

Ou bien ils ne sont pas au courant des salaires pratiqués. C'est de l'ordre de 35 K€ à 40 K€. C'est une boîte qui se trouve dans un bled perdu, mais j'ai quand même postulé, s'ils m'appellent je leur demande si c'est du mi temps  :D

---------------
n°68429459
Gued1duweb
Posté le 16-05-2023 à 17:02:02  profilanswer

Bah pourquoi pas  [:mechant poulet]

n°68442054
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 18-05-2023 à 19:08:58  profilanswer

Salut  
Je vais postuler à une mission d'intérim de 18 mois.

N'ayant pas l'habitude de l'intérim, ça veut dire que j'aurais pas droit à des congés pendant 18 mois vu que c'est de l'intérim ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 18-05-2023 à 19:08:58  profilanswer

n°68442124
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-05-2023 à 19:26:15  profilanswer

Y a bien des congés et c'est possible d'en placer si le client est d'accord, ils seront du coup retirés lors du calcul de la fin de mission évidemment.

Même en intérim j'ai toujours posé mon anniversaire par exemple, et comme ça faisait marrer tout le monde j'ai toujours pu le faire :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68442158
Bweezy
Posté le 18-05-2023 à 19:33:34  profilanswer

Tu parles de congés payés (acquis l'année précédente) ou droit de t'absenter (sans salaire du coup) ?

n°68442176
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 18-05-2023 à 19:38:00  profilanswer

Congés payés

n°68442391
HumanRAGE
Posté le 18-05-2023 à 20:26:40  profilanswer

Bweezy a écrit :

Tu parles de congés payés (acquis l'année précédente) ou droit de t'absenter (sans salaire du coup) ?

Cp et en intérim tu les collecte au fur et à mesure

Comme dans de plus en plus de boîtes d'ailleurs

Message édité par HumanRAGE le 18-05-2023 à 20:27:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68442404
Bweezy
Posté le 18-05-2023 à 20:29:47  profilanswer

Non, je parle des jours acquis sur l'année qui précède - enfin, je suppose que ça fonctionne comme ça aussi en France.
Dans ce cas il suffit de voir avec le client (et l'agence) quand les poser. Et comme c'est une mission longue durée ça devrait moins poser problème.

Message édité par Bweezy le 18-05-2023 à 20:31:09
n°68442903
Jambonhert​a
Posté le 18-05-2023 à 22:08:39  profilanswer

Légalement tu n'a plus à attendre 1 an pour poser tes premiers congés. Tu en acquières chaque mois.

n°68443066
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-05-2023 à 22:34:29  profilanswer

après ya des entreprises qui refusent els congés la première année, donc c'est au cas par cas. Et je suppose que pleins de RH trouveraient que c'est pas une bonne question à poser lors de l'entretien

n°68443599
HumanRAGE
Posté le 19-05-2023 à 01:09:07  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Légalement tu n'a plus à attendre 1 an pour poser tes premiers congés. Tu en acquières chaque mois.

Voilà :jap:

--------------------------------------------

:D

https://i.redd.it/gsffg9dzuj0b1.jpg

Message édité par HumanRAGE le 19-05-2023 à 01:10:17

---------------
n°68444074
Kayou
Posté le 19-05-2023 à 09:27:40  profilanswer

Après en dehors du cadre légal il faut que les congés soient acceptés par la hiérarchie
Après c'est comme tout, ça peut aussi se négocier à la signature du contrat.

On manque tellement de mains d'oeuvre en ce moment que la balance est penche plutôt du coté des salariés.

n°68445175
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-05-2023 à 13:47:57  profilanswer

Kayou a écrit :

On manque tellement de mains d'oeuvre en ce moment que la balance est penche plutôt du coté des salariés.

Et ce serait pas mal que certains employeurs s'en rende enfin compte.
Le capitalisme, la loi de l'offre et de la demande, ça marche dans les 2 sens.

Je cherche 3 opérateurs, 2 régleurs, 1 programmeur CN, 1 dessinateur CAO outillages, 1 Cdp mét/indus, un responsable outils de coupe, et 2 stagiaires alternants BAC+3/+5
Le 4ème recrutement en 6 semaines vient encore de partir.
La femme du patron, directrice administrative et burne de niveau olympique refuse de recruter directement en CDI.
6 mois d'interim c'est la base!
On est plus en 2009, les gens viennent, essaient, passent 2 coup de fil, posent leur conditions et s'en vont!
J'avais trouvés 2 bons pros, compétents, investis, avec un excellent feeling, voila, on les a perdus, je suis fou  :fou:  
Je lui ai clairement indiqué que le prochain coup il faudra aussi me remplacer  :sarcastic:

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°68445437
tarpan66
Posté le 19-05-2023 à 14:42:08  profilanswer

Dites, j'ai cherché mais sans trouver, vous me confirmez qu'il n'y a aps de démarche particulière à faire lorsqu'on est en ARE avec activité partielle et que ladite activité prend fin ?
Je mentionne juste mes heures faites lors de ma déclaration mensuelle et c'est tout ?

Dans "déclarer un changement de situation" il n'y a qu'une reprise d'activité/formation, départ en retraite ou absence…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68445619
electro30
analphabête diplômé
Posté le 19-05-2023 à 15:14:56  profilanswer

Les CP en intérim sont inclus dans la paie ( 10%) donc tu ne peux pas en bénéficier comme un salarié en CDD ou CDI.  
Mais si tu veux en prendre adresse toi auprès de l'entreprise qui t'emploie, si celle ci t'en donne, ils seront déduits de ton salaire.
En intérim le salaire brut se transforme en net.Vu que les charges salariales s'élèvent à 20%    
Tu bénéficies de 10% de CP et 10% d'IFM ( indemnité de fin de mission )  

---------------
n°68445748
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 19-05-2023 à 15:40:39  profilanswer

Ok merci à tous

n°68456670
remjam
evadauslio
Posté le 22-05-2023 à 08:03:14  profilanswer

Faîtes gaffe, le salarié qui stoppe le contrat lors d'une période d'essai dans un contrat de travail CDD ou CDI est apparenté à une démission, et donc, à un arrêt des allocations chômage, j'en ai fait les frais

il faut soit avoir travaillé MOINS de 8 jours calendaires ou que ce soit l'employeur qui stoppe le contrat

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°68457615
tarpan66
Posté le 22-05-2023 à 11:15:46  profilanswer

remjam a écrit :

Faîtes gaffe, le salarié qui stoppe le contrat lors d'une période d'essai dans un contrat de travail CDD ou CDI est apparenté à une démission, et donc, à un arrêt des allocations chômage, j'en ai fait les frais

il faut soit avoir travaillé MOINS de 8 jours calendaires ou que ce soit l'employeur qui stoppe le contrat

Ça a changé depuis les 6 derniers mois ?
J'avais mis fin à ma période d'essai au bout de 15 jours, j'ai conservé mes ARE… il fallait juste ne pas avoir travaillé plus de 65 jours depuis l'ouverture des droits.

---------------
n°68460463
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-05-2023 à 16:47:00  profilanswer

https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] -suis.html

Citation :

La période d’essai est celle pendant laquelle les deux parties d’un contrat de travail (employeur et salarié) peuvent rompre le contrat, sans avoir à en donner la raison, ni dédommager l’autre partie.

La rupture de la période d’essai par le salarié s’apparente à une démission.

Si vous rompez votre contrat de travail durant la période d’essai, vous n’aurez donc pas le droit à l’allocation chômage.

A noter toutefois que vous pouvez prétendre à l’indemnisation si la rupture de votre période d’essai s’inscrit dans un des cas de démissions considérées comme légitimes par Pôle emploi et qui ouvrent droit à indemnisation.  

Ce sera notamment le cas si, après un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD, vous retrouvez directement un emploi, mais décidez d’en partir en cours de période d’essai, avant que ne se soient écoulés 65 jours travaillés.

---------------
n°68462048
tarpan66
Posté le 22-05-2023 à 20:32:03  profilanswer

[:horty_bluett:2]

tarpan66 a écrit :

Dites, j'ai cherché mais sans trouver, vous me confirmez qu'il n'y a aps de démarche particulière à faire lorsqu'on est en ARE avec activité partielle et que ladite activité prend fin ?
Je mentionne juste mes heures faites lors de ma déclaration mensuelle et c'est tout ?

Dans "déclarer un changement de situation" il n'y a qu'une reprise d'activité/formation, départ en retraite ou absence…

---------------
n°68464129
remjam
evadauslio
Posté le 23-05-2023 à 08:57:25  profilanswer

titides a écrit :

https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] -suis.html

Citation :

La période d’essai est celle pendant laquelle les deux parties d’un contrat de travail (employeur et salarié) peuvent rompre le contrat, sans avoir à en donner la raison, ni dédommager l’autre partie.

La rupture de la période d’essai par le salarié s’apparente à une démission.

Si vous rompez votre contrat de travail durant la période d’essai, vous n’aurez donc pas le droit à l’allocation chômage.

A noter toutefois que vous pouvez prétendre à l’indemnisation si la rupture de votre période d’essai s’inscrit dans un des cas de démissions considérées comme légitimes par Pôle emploi et qui ouvrent droit à indemnisation.  

Ce sera notamment le cas si, après un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD, vous retrouvez directement un emploi, mais décidez d’en partir en cours de période d’essai, avant que ne se soient écoulés 65 jours travaillés.

voilà, à noter toutefois comme stipulé plus haut que si la personne a travaillé plus de 65 jours ou 455 heures depuis le début de son inscription, ce sont les 8 jours calendaires qui sont pris en compte
pour ma part, j'ai travaillé 8 jours et seulement 2 heures le 8eme jour, c'est ballot....
et pour les 65 heures, PE est remonté jusqu'à mon inscription début 2020, et j'avais travaillé plus que 65 jours

il est pourtant marqué sur ma page d'accueil que je suis inscrit depuis début mars 2023, date de la fin de ma dernière formation, mais bien sûr, ils n'en tiennent pas compte, c'est comme çà les arrange, je suis sorti des stats durant la formation, alors que je n'avais pas de travail
 [:alternatal3000:5]

---------------
n°68473033
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2023 à 11:56:45  profilanswer

remjam a écrit :

voilà, à noter toutefois comme stipulé plus haut que si la personne a travaillé plus de 65 jours ou 455 heures depuis le début de son inscription, ce sont les 8 jours calendaires qui sont pris en compte
pour ma part, j'ai travaillé 8 jours et seulement 2 heures le 8eme jour, c'est ballot....
et pour les 65 heures, PE est remonté jusqu'à mon inscription début 2020, et j'avais travaillé plus que 65 jours

il est pourtant marqué sur ma page d'accueil que je suis inscrit depuis début mars 2023, date de la fin de ma dernière formation, mais bien sûr, ils n'en tiennent pas compte, c'est comme çà les arrange, je suis sorti des stats durant la formation, alors que je n'avais pas de travail
 [:alternatal3000:5]

Je crois qu'ils ont plutôt chercher à trouver des reliquats de droits passés.
 Et oui, il est normal d'être réinscrit après une formation, car celle ci te met dans une autre catégorie. (pour revenir à la A)
 Si on ne tenait pas compte de ta formation, tu n'aurais alors eu aucune rémunération pendant celle ci, et elle t'aurait même couter de l'argent.
 Bref, faut pas trop cracher sur le système, même s'il n'est pas parfait, il a le mérite d'exister et de nous permettre de faire des formations gratuitement.

---------------
n°68473444
tarpan66
Posté le 24-05-2023 à 13:02:44  profilanswer

Il ne précise pas s'il était payé durant sa formation, ça m'avait fait pareil en reprise d'études : radié de l'ANPE, obligé de se ré-inscrire (avec un nouvel identifiant, et disparition de mes antécédents, y compris les ateliers bidons que j'avais du refaire)

---------------
n°68474340
enikka
Posté le 24-05-2023 à 14:43:06  profilanswer

Au fait,
ça vaut ce que ça vaut, mais j’ai profité du "partenariat" openclassroom/pole emploi, qui permet d’avoir quelques avantages gratuitement sur le site openclassroom.
J’ai envoyé mon attestation PE, en quelques jours c’était validé  [:implosion du tibia]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68475543
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2023 à 16:49:54  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il ne précise pas s'il était payé durant sa formation, ça m'avait fait pareil en reprise d'études : radié de l'ANPE, obligé de se ré-inscrire (avec un nouvel identifiant, et disparition de mes antécédents, y compris les ateliers bidons que j'avais du refaire)

Une reprise d'études (supérieures) c'est être dans un statut d'étudiant, et ne plus être un "actif" (salarié, indé, chômeur, etc ...)
 Donc normal de t'être réinscrite en partant de zéro. (apparemment PE n'a repris un reliquat des jours de ton chômage précédent ?)
 Mais quelque soit la formation, tu sors toujours des stats comme il dit, car tu changes de catégorie.
 Seule la catégorie A est comptée dans le nb des chômeurs (au sens du BIT, bureau international du travail)
 https://www.ilo.org/global/about-th [...] /index.htm

---------------
n°68475559
Daphne
kernel panic
Posté le 24-05-2023 à 16:51:12  profilanswer

Mon conjoint, ingénieur informatique senior, qui découvre avec délice les mails groupés de PE qui proposent des emplois d'agent de sécurité ou de service en restauration :D

n°68475567
enikka
Posté le 24-05-2023 à 16:52:16  profilanswer

:lol: j’ai adoré celui pour être gendarme perso, je me suis dit qu’ils devaient arroser laaaaarge

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68475604
Daphne
kernel panic
Posté le 24-05-2023 à 16:56:00  profilanswer

J'espère qu'il va recevoir celui pour bosser au centre de secours SOS Autoroute (vous savez, les bornes orange) dans la zone indus de nuit le weekend pour le SMIC, je le reçois tous les mois

n°68475626
Kayou
Posté le 24-05-2023 à 16:57:56  profilanswer

Pourquoi il s'est abonné à ces listes de diffusion ?  [:hide]

n°68475638
Daphne
kernel panic
Posté le 24-05-2023 à 16:59:49  profilanswer

Abonné ? Il est juste au chômage inscrit à PE. J'imagine qu'on les reçoit tous (du moins, ceux de notre agence/département/région)

n°68475653
Kayou
Posté le 24-05-2023 à 17:01:09  profilanswer

Chômage en étant ingé info ?  :??:

n°68475688
Daphne
kernel panic
Posté le 24-05-2023 à 17:04:26  profilanswer

Oh il a déjà trouvé un autre poste, mais il commence dans quelques mois.
Ouais c'est assez "rageant", il candidate à 5 trucs, il est rappelé par les 5 recruteurs, suit les 5 process jusqu'au bout et a au moins 3 réponses positives.
Moi j'envoie 100 CV j'ai pour seule réponse un mail automatique d'absence de mon interlocuteur, quasi :o

(bon j'exagère un peu, actuellement le marché est assez dynamique et j'habite une région qui bouge, mais à une époque c'était des vrais chiffres)

n°68477445
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-05-2023 à 21:57:07  profilanswer

:hello:

ma compagne qui est cadre dans la restauration va voir la société disparaitre et son contrat se terminer à la mi juin (elle a eu la notif hier et dispose d'un préavis de 3 mois vu son statut et ancienneté! elle a presque 9 mois d'ancienneté à date) - salaire brut de 3000€ environ (hors prime)

son patron lui propose 2 choix:

"CSP": à ce que j'ai compris c'est 75% du brut pendant 12 mois mais le préavis disparait au moment de l'acceptation du CSP? (quid du coup si elle accepte demain alors que la boite ferme mi juin?)! quelles sont les inconvénients en terme de diligences pour retrouver du boulot?

"pole emploi classique": 40% brut +12€/jour (elle a le droit à 9 mois selon les calculs mais prime de préavis reste contrairement au CSP :o

d'ailleurs comment ça se passe le préavis?  

A quel moment devra-t-elle s'inscrire à Pole Emploi au regard de son préavis? dans 3 mois ou dès la fin de son contrat actuel mi juin?

merci d'avance pour les éclaircissements :jap:

le CSP semble plus intéressant sur le papier à sauf à retrouver très vite du travail (moins de 3 mois)

c'est la date de contrat qui fait foi j'imagine? (sa première fiche de paye démarre 15j après la date sur le contrat)

merci des éclaircissements :jap:

n°68478091
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-05-2023 à 01:39:52  profilanswer

qhyron90 a écrit :

merci d'avance pour les éclaircissements :jap:

Je pense que le mieux, vu qu'elle a le temps de le faire, est d'aller directement au Pole Emploi dont vous dépendez.
Eux ont ton dossier, ont des infos que nous n'avons pas, donc ils seront plus à même pour vous renseigner.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)