Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°67941642
chelonia
Posté le 02-03-2023 à 16:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est 122 jours après la fin du précédent contrat, pas du rejet d'ARE. Je me suis inscrite à PE bien après ma démission vu que je savais que j'aurais droit à rien, et ils partent bien de la fin du contrat.
Dans mon cas fin du contrat le 28 novembre et je peux demander la réévaluation à partir du 30 mars. Je me suis inscrite mi février.
Si jamais certains s'inquiètent de pas s'être inscrit assez tôt.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 16:32:56  profilanswer

n°67946037
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-03-2023 à 11:39:33  profilanswer

Question technique :o  

Si on fait:
-1er CDI qui dure 5 ans
- démission
- 2e CDI -> viré en période d'essai au bout de 2 mois
- 3e CDI -> viré en période d'essai au bout de 2 mois

Donc si on est viré en période d'essai 2 fois de suite, on touche les ARE à la fin du 3e CDI? (parce que à la fin du 2e oui)

n°67946068
Daphne
kernel panic
Posté le 03-03-2023 à 11:42:49  profilanswer

Ben ça fait 4 mois après une démission, c'est passé à 6 mois, donc non, faut te faire virer après un 4e CDI là :o
Edit : ah non c'est bon, ça fait moins de 65 jours, c'est good !

Message édité par Daphne le 03-03-2023 à 11:44:33
n°67946284
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-03-2023 à 12:08:38  profilanswer

C'est quoi cette règle de 65 jours?

J'avais en tête ça:

Citation :

Si la rupture de la période d’essai a lieu avant l'expiration d'un délai de 65 jours ouvrés suivant la date de l'embauche, le salarié ne bénéficie pas de l’ARE, sauf s’il a travaillé au moins 3 ans auparavant sans aucune interruption.

source
Où on parle de 65 jours ouvrés travaillés

n°67946372
Daphne
kernel panic
Posté le 03-03-2023 à 12:24:36  profilanswer

Source Unedic : https://www.unedic.org/indemnisatio [...] /demission

Citation :

Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
Un salarié qui reprend une activité (emploi B) après une démission (emploi A) sans s’être inscrit à Pôle emploi et dont le contrat est rompu par l’employeur (licenciement, rupture de période d’essai…) peut bénéficier des allocations. À condition que cet emploi ait duré moins de 65 jours et qu’il ait travaillé, avant, pendant au moins 3 ans sans interruption.

Donc pour moi :
- tu as bien droit à l'ARE après ton 2e CDI
- et aussi à ton 3e car c'est aussi à l'initiative de l'employeur. Ces deux mois travaillés s'ajoutent à tes droits déjà calculés.

n°67947439
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-03-2023 à 14:51:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Source Unedic : https://www.unedic.org/indemnisatio [...] /demission

Citation :

Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
Un salarié qui reprend une activité (emploi B) après une démission (emploi A) sans s’être inscrit à Pôle emploi et dont le contrat est rompu par l’employeur (licenciement, rupture de période d’essai…) peut bénéficier des allocations. À condition que cet emploi ait duré moins de 65 jours et qu’il ait travaillé, avant, pendant au moins 3 ans sans interruption.

Donc pour moi :
- tu as bien droit à l'ARE après ton 2e CDI
- et aussi à ton 3e car c'est aussi à l'initiative de l'employeur. Ces deux mois travaillés s'ajoutent à tes droits déjà calculés.

Il y a aussi ça ; la bible : https://www.unedic.org/sites/defaul [...] e_2021.pdf

P. 30.

On suppose qu'il n'y a pas eu d'inscription à PE entre la démission et la fin du deuxième CDI en PE.

VU comme ça vite fait ça n'est pas évident qu'il y a ait droit car :

• Il faut être sûr qu'il y ait vraiment 3 ans en continu avant (1 jour en moins et c'est mort)
  • Il y a eu deux CDI stoppés donc plus d'affiliation en continu. a moins que l'on compte les deux CDI différents comme un seul en continu de plus de 65 j ?? Ou bien le premier CDI comme continu avec l'emploi précédent (si la personne s'est octroyée 1j de battement, c'est mort il me semble)

Pour moi le plus safe aurait été de s'inscrire à  PE après la fin de la première période d'essai. Là j'ai un doute.

Message édité par DooMIII le 03-03-2023 à 15:10:04

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°67955608
CorB3n
Posté le 05-03-2023 à 05:47:46  profilanswer

Dites, j’imagine que PE ne se trompe jamais dans le calcul de l’ARE mais est ce possible de contester leur résultat ou demander leur mode de calcul, j’ai quasi 200€ de différence. Merci

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°67955767
pouckine
Posté le 05-03-2023 à 08:36:53  profilanswer

Si, il peut y avoir des erreurs (notamment quand il manque des documents ou qu'ils sont illisibles etc). Et oui tu peux contester le résultat. Quand je fais mes permanences dans les PE et que je discute avec les conseillers indemnisation, ce n'est pas une situation si rare que cela.

n°67956885
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-03-2023 à 12:59:35  profilanswer

CorB3n a écrit :

Dites, j’imagine que PE ne se trompe jamais dans le calcul de l’ARE mais est ce possible de contester leur résultat ou demander leur mode de calcul, j’ai quasi 200€ de différence. Merci

Oui, j'avais fait rectifier mon calcul de l'ARE car je n'étais pas d'accord avec eux.

Avant d'être licencié pour des raisons économiques, j'ai été placé en activité partielle pendant plus d'un an et ils faisaient le calcul de l'ARE à partir de de ces indemnités et non pas à partir de mon "vrai" salaire. J'avais dû justifier en leur apportant l'article de loi qui donnait le bon calcul et mes fiches de payes d'avant, le repreneur de ma boite qui m'a viré avait transmis les mauvais chiffres à Pôle Emploi.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67961878
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2023 à 09:27:58  profilanswer

J'ai répondu à une proposition d'emploi sur le site de PE, j'ai téléchargé mon CV, rédigé une lettre de motivation dans l'interface prévue pour.
Je reçois un mail ce matin de l'employeur qui me demande de lui envoyer mon CV, ma lettre de motivation et la référence de l'offre.

[:frog sad:3]  

Alors ok j'ai du temps libre mais merde quoi, si c'est parce que l'interface de PE est foireuse, réglez le truc  [:frog sad:3]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 09:27:58  profilanswer

n°67961888
tarpan66
Posté le 06-03-2023 à 09:29:30  profilanswer

n°67961977
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2023 à 09:44:31  profilanswer

Ah putain je viens de comprendre, ils veulent que j'envoie tout ça par courrier papier.
Je...
Bon...
C'est une université, on va pas leur demander d'être à la page j'imagine.

n°67962093
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2023 à 10:04:51  profilanswer

omg :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67962890
tarpan66
Posté le 06-03-2023 à 11:50:17  profilanswer

Ils t'ont précisé qu'ils veulent aussi ta photo et que la LM soit manuscrite ? :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67964098
Kayou
Posté le 06-03-2023 à 14:49:35  profilanswer

Ca permet sans doute de faire un premier tri aussi.

J'avais fait passer un entretien pour une alternance, la personne avait voulu qu'on lui rappelle le descriptif du poste "Vous savez j'ai envoyé tellement de dossier que je ne me rappelle plus."

n°67964166
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2023 à 14:56:54  profilanswer

Ben ça devra attendre parce que j'ai une imprimante hors d'âge dégueulasse, ça allait bien pour imprimer l'attestation de sortie pendant le confinement mais pour un CV dans l'administratif et la bureautique ça fait pas sérieux...

n°67964228
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-03-2023 à 15:04:28  profilanswer

Entre l'utilisation de technos obsolètes, l'empreinte écologique et le surcoût demandé au chômeur, je trouve ça aberrant...

n°67964260
Kayou
Posté le 06-03-2023 à 15:07:39  profilanswer

Pas sûr pour l'empreinte écologique (no redface). Un mail est super couteux.
Le papier c'est pas une mauvaise chose, ça permet de stocker le CO2 et il faut bien régénérer la forêt car c'est justement quand l'arbre grandit qu'il stocke pas mal de CO2

n°67964293
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2023 à 15:12:58  profilanswer

Oui enfin j'ai une imprimante laser avec du bon vieux toner qui donne le cancer aux enfants tu sais :o
Sur du papier bien blanchi au chlore, miam miam

n°67964371
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-03-2023 à 15:23:52  profilanswer

Cv ensuite transporté par le vieux diesel du facteur. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°67964493
dark oopa
Posté le 06-03-2023 à 15:40:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas sûr pour l'empreinte écologique (no redface). Un mail est super couteux.
Le papier c'est pas une mauvaise chose, ça permet de stocker le CO2 et il faut bien régénérer la forêt car c'est justement quand l'arbre grandit qu'il stocke pas mal de CO2

https://laconsciencedesetudiantsscience.files.wordpress.com/2020/05/lcde_heusch_figure5.png

juste imprimer une pièce jointe c'est 2 fois plus d'émissions carbon qu'envoyer le mail avec pièce jointe.
Maintenant rajoute à ça enveloppe et la livraison la poste...

d'après une étude britannique, l'envoi d'un mail c'est 1/60e de l'empreinte carbone d'une lettre.
https://www.theguardian.com/environ [...] rint-email

oui, le numérique a un coût bien supérieur à ce que la plupart des gens pensent, mais quand même, je vois aps comment on peut imaginer qu'un mail pollue plus qu'une lettre...

Message édité par dark oopa le 06-03-2023 à 15:45:47
n°67965364
tarpan66
Posté le 06-03-2023 à 18:07:21  profilanswer

De mon côté je viens de passer à mi-temps, je vais donc expérimenter la complétion du revenu par PE.

Bon, on est le 6 du mois et j'ai tjrs pas pu déclarer vu que j'ai tjrs pas mon équivalent heures temps-plein, obligé de réclamer et d'attendre qu'on veuille bien me fournir ce qu'il faut…  [:zest:1]  

En tout cas, les fiches de paye de rectorat c'est… déroutant. En gros y a quasi pas moyen de vérifier, c'est obscurs (les heures sups qui apparaissent sous forme de montant mais pas de nombre d'heures effectuées) , l'absence de notion de congé payé… obligé d'un peu "faire confiance"  :sweat:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67976800
dark oopa
Posté le 08-03-2023 à 10:46:28  profilanswer

En janvier je fais une demande de renouvellement de ma RQTH en urgence.
j'envoie donc le dossier à handicap@rhone.com.
On me répond "ah ah, bien tenté petite bite, mais t'habites à Bron, donc il fallait logiquement l'envoyer à handicap@grandlyon.com que je mets en copie".
Sans nouvelle depuis, j'envoie un mail à handicap@grandlyon.com pour demander où ça en est, et ils me répondent " gnagna vous informe que votre demande relève du secteur adulte.  
Je vous prie de bien vouloir vous rapprocher de la Maison de Métropole de votre secteur d’habitation" soit la maison de la metropole de Bron

Donc ya un truc handicap rhone
un truc handicap metropole
des maisons de la metropole

chacune avec son scope, aucune connexion/communication interne et le truc qui récupère ton dossier ne peut pas de donner l'avancement de celui-ci.

Qu'est ce que c'est bien fait!!!  [:cerveau manust]  

n°67976816
efyliae
Posté le 08-03-2023 à 10:47:28  profilanswer

Ça me surprend pas le moins du monde  :D

n°67976849
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2023 à 10:50:10  profilanswer

J'ai un pote qui travaille à un pôle handicap dans la mét, je sais plus lequel, je lui demande

n°67976888
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 08-03-2023 à 10:53:20  profilanswer

Suite à un refus d'ARE pour cause de démission, je dois travailler combien de temps pour pouvoir toucher le chômage ?

n°67976921
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2023 à 10:55:50  profilanswer

C'est passé à 6 mois.
Continus ou cumulés je sais plus, allons donc vérifier ça sur le site de l'UNEDIC

Citation :

La durée d’affiliation est le nombre minimum d’heures ou de jours travaillés pour pouvoir avoir droit à l'allocations d'aide au retour à l'emploi (ARE).

Cette durée minimum requise est fixée à 130 jours travaillés, ou 910 heures (ce qui correspond à 6 mois environ).
Cette durée minimale peut avoir été réalisée en plusieurs fois (avec plusieurs contrats de travail).

https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] ation.html

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 08-03-2023 à 11:01:22
n°67976976
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 08-03-2023 à 11:00:47  profilanswer

hello,
j'ai posé ma question sur le topic des juristes mais c'est peut etre plus pertinent ici,
pouvez vous m'aider svp

ma conjointe est au chômage depuis janvier suite à une rupture conventionnelle  après  5 ans en CDI, elle a trouvé une mission en interim interessante avec periode d'essai de 2 jours sur une semaine (elle a commencé lundi),

ça se passe super mal, les gens n'ont pas envie de la former on dirait qu'ils ont peur pour leur job (absence pour congés parentale)

elle vient de rompre le contrat,  
elle n'aura plus le droit à ses indemnités chômage ?

sur unedic je tombe sur ça :

Démission après ouverture de droits puis reprise d’activité
Une personne qui reprend une activité salariée, alors qu’elle est en cours de droits à l’assurance chômage, puis qui démissionne, peut bénéficier à nouveau de ses allocations. À condition d’avoir travaillé moins de 65 jours ou 455 heures lors de sa reprise.

De ce que j'ai lu,  je pense que ça ne fonctionne que pour une ouverture de droits, donc une première inscription à pôle emploi, et non pas pour mon cas qui est une réouverture de droits. (elle était inscrite à pole emploi  il y a 5 ans avant sa rupture co en decembre)

n°67977000
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2023 à 11:02:46  profilanswer

Et je t'ai répondu, et non son inscription il y a 5 ans ne change rien.

n°67977042
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 08-03-2023 à 11:05:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Et je t'ai répondu, et non son inscription il y a 5 ans ne change rien.

est-ce que tu aurais une source stp qu'elle en parle avec l'agence d'interim qui me dit le contraire

n°67977102
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2023 à 11:11:21  profilanswer

Ben qu'elle appelle son conseiller Pôle Emploi alors, mais l'agence intérim n'a peut-être pas toutes les infos, elle sait peut-être pas que ta femme a bossé 5 ans en CDI jusqu'à récemment.  
Une "ouverture de droits", c'est pas limité à une fois dans ta vie, c'est juste quand tu fais une demande, rien à voir avec une première inscription ou quoi.

n°67977168
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2023 à 11:16:52  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai un pote qui travaille à un pôle handicap dans la mét, je sais plus lequel, je lui demande

Il bosse à Bron, il va regarder ton dossier :o

n°67978139
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-03-2023 à 13:08:25  profilanswer

LaSolution a écrit :

est-ce que tu aurais une source stp qu'elle en parle avec l'agence d'interim qui me dit le contraire

Pourquoi demander à une agence d'intérim ou à d'autres personnes alors que le Pole Emploi te renseignera bcp mieux sur son cas  :??:  
C'est tout de même plus simple d'aller à la source de l'information plutôt que de consulter x personnes qui diront pour la plupart des choses fausses.  [:le colonel moutarde]

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°67978544
CorB3n
Posté le 08-03-2023 à 13:53:52  profilanswer

Daphne j’en profite vu que tu as l’air d’être calée dans le domaine, je souhaite monter une SASU pour ma reconversion et profiter du chômage pour me former ; est ce que c’est conseillé de lancer les démarches de création d’entreprise avant le premier rendez-vous pôle emploi pour montrer sa motivation ou est ce qu’à partir du moment où on a une idée de ce qu’on veut faire et qu’on explique le projet, le montage de société quelques mois après permet quand même d’être catalogué dans les « il sait ce qu’il veut on l’embête pas » ?
Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°67978664
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2023 à 14:08:49  profilanswer

Oula, aucune idée. J'imagine que comme pour tout, plus tu viens "préparé" et le couteau entre les dents et plus ils seront contents.
Mais monter ta SASU avant, c'est le risque de passer à côté d'aides que PE peut te proposer pour cela (je ne sais pas si elles existent, attention).

Attention avec ton projet de formation comme on te l'a répété plusieurs fois : ce n'est pas forcément compatible avec le versement des ARE. Il ne faut jamais oublier que l'ARE est là pour t'aider le temps de trouver du travail et que tu t'engages à chercher du travail et donc être disponible et libre pour reprendre un emploi. Ils peuvent être chiants là-dessus. Notamment si c'est une formation non validée par leurs soins et qui ne fait pas partie des métiers "en tension" ou si ce n'est pas cohérent avec ton projet d'entreprise. T'inscrire à l'école du Cirque (par exemple) pour 6 mois risque de ne pas leur plaire du tout. Donc fais bien gaffe avec eux que ces formations soient possibles, voire financées par eux (ce serait dommage de s'en priver).

Par contre si tu veux te former en autodidacte depuis chez toi sans contrainte horaire (CNED, formations en ligne...) tu fais ce que tu veux.

n°67978687
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-03-2023 à 14:12:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Il bosse à Bron, il va regarder ton dossier :o

[:froghettosky62:3]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°67978706
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-03-2023 à 14:14:23  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Suite à un refus d'ARE pour cause de démission, je dois travailler combien de temps pour pouvoir toucher le chômage ?

Daphne a écrit :

C'est passé à 6 mois.
Continus ou cumulés je sais plus, allons donc vérifier ça sur le site de l'UNEDIC

Citation :

La durée d’affiliation est le nombre minimum d’heures ou de jours travaillés pour pouvoir avoir droit à l'allocations d'aide au retour à l'emploi (ARE).

Cette durée minimum requise est fixée à 130 jours travaillés, ou 910 heures (ce qui correspond à 6 mois environ).
Cette durée minimale peut avoir été réalisée en plusieurs fois (avec plusieurs contrats de travail).

N'importe quel CDD (même 1 jour) ne suffit pas? (Puisqu'on à cotisé avant la démission)

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°67978829
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2023 à 14:28:58  profilanswer

Non, la seule exception pour toucher les ARE après un jour de travail, c'est si tu as démissionné d'un CDI pour un autre, et que tu te fais virer le premier jour de ton nouveau taf ET que tu as travaillé 3 ans non stop avant ta démission.
https://www.unedic.org/indemnisatio [...] erruption.
J'ai pris ton exemple de 1 jour de travail mais dans la loi, si tu te fais virer de ton nouveau taf dans les 65 premiers jours, c'est pareil.

En dehors de ce cas, c'est six mois pour rouvrir les droits après une démission, point.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 08-03-2023 à 14:29:08
n°67984971
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 09-03-2023 à 03:21:46  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est passé à 6 mois.

Citation :

Merci Daphne :)  

n°67989821
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-03-2023 à 17:34:59  profilanswer

PE vient de me faire mes premières "Propositions d'emploi" (rubrique Mes candidatures > Propositions d'emploi reçues)

Evidemment c'est complètement grotesque (job de commercial alors que j'ai un profil technique).
On peut ignorer ces trucs là sans problème?

n°67989876
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2023 à 17:43:25  profilanswer

Tu mets "je ne suis pas intéressé" et tu mets un motif (c'est nouveau d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)