| |||||
| Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2022 à 15:24:14 ![]() ![]() |
Gued1duweb | |
Daphne kernel panic |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
dje33 | Idem pour les voitures. Ma voiture est foutu a cause d'un accident, mais je n'utilise pas l'assurance |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Est-ce que c'est bien de trimer au SMIC dans un boulot de merde ? Ça c'est un débat philosophique et relatif. Pour un Ingénieur HFR, c'est de l'exploitation, pour un prolo venu d'un pays sous-développé ou un patron, c'est un honneur. Donc discussion sans fin... En revanche, ce qui est sûr, c'est que si tu limites la possibilité de se faire des break payé par pôle emploi ou d'échapper à un employeur tyrannique, tu rends certains postes moins attractifs par rapport à la situation précédente. Et c'est déjà ce qui s'est passé pour les saisonniers avec la réforme du chômage : avant 4 mois de taf, 4 de chômage. Maintenant 4 mois de taf, 0 chômage. Division par 1.5 (environ) du revenu par mois sur 8 mois pour cet exemple. Message cité 2 fois Message édité par DooMIII le 26-10-2022 à 15:58:08 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
dje33 | La convention collective c'est un minimum. Personne n'est a ce tarif. Surtout dans la boulangerie.
|
Publicité | Posté le 26-10-2022 à 16:01:41 ![]() ![]() |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
dje33 |
Message édité par dje33 le 26-10-2022 à 16:15:59 |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | idealement les perdants pourraient etre les milliardaires qui n'auraient jamais du être autorisés a exister en premier lieu, mais bizarrement les dragons sur leur tas d'or semblent etre des creatures evasives... Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 26-10-2022 à 16:30:01 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Et ça sert à pouvoir payer son loyer et ne pas se retrouver dans le rouge faute de revenu fiable. Revenu qui est imposable. Mais bon, l'empathie n'a jamais été ton fort. --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
RadjoN Ex Renard1984 |
--------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 26-10-2022 à 17:26:47 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
|
Headspace |
|
true-wiwi |
Genre les fzdp qui vont pleurer du CICE à coup de millions d'euros, bénéficier des infrastructures, des services en France et qui payent zéro impôts ? C'est sur qu'il vaut mieux pleurer sur le pauvre demi SMIC d'alloc d'un chômeur. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
maugani |
Pay peanuts, get monkeys. |
jamere |
|
Uchinaa | En France métropolitaine ? |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Sympa l'ambiance ici --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
otobox Maison fondée en 2005 | Je suis assez d'accord avec Andre1980, l'assurance chômage n'a pas été conçue pour se reposer entre deux missions, elle est là pour indemniser la perte involontaire de l'emploi. Certes, principe dévoyé par la rupture conventionnelle.
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 27-10-2022 à 18:57:20 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
Je me fais l'avocat du diable, hein. Pas taper ! J'ai bénéficié de l'ARE il y a quelques années, le temps de digérer mon licenciement éco et un problème personnel alors que j'aurais pu probablement retrouver du taf plus rapidement. Message cité 2 fois Message édité par otobox le 27-10-2022 à 19:10:13 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
dje33 |
Suivit de conjoint, rupture conventionnelle etc... |
otobox Maison fondée en 2005 |
Le suivi de conjoint est une autre exception. Tout comme les dernières lois Macron. Code du travail :
Message édité par otobox le 27-10-2022 à 19:19:00 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Je comprends très bien la finalité. Sauf que tu ne peux pas, le système est dévoyé, il n'est pas fait pour ça, en théorie. Ce que tu décris là, le code du travail est fait pour ça : redonner un peu de pouvoir à l'employé face à la toute puissance patronale. Dans la plupart du temps, il suffirait de le faire appliquer strictement, ça résoudrait déjà pas mal de problèmes. Mais c'est compliqué, demande du temps et de l'abnégation, c'est plus simple de transgresser le système. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 27-10-2022 à 19:29:38 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |