Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°67092116
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-10-2022 à 15:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1000

c'est toi andre qui est un social traitre, en empechant le salaire de ton poste d'augmenter...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 15:24:14  profilanswer

n°67092189
Gued1duweb
Posté le 26-10-2022 à 15:35:24  profilanswer

[:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]

n°67092192
Daphne
kernel panic
Posté le 26-10-2022 à 15:35:51  profilanswer

roger21 a écrit :

il me semblait qu'on l'avait déjà dans le cul si on refusait un cdi après un cdd, c'est pas le cas ?

Tu disais adieu à la prime de précarité de fin de CDD, mais pas à l'ARE (il me semble)

n°67092214
dje33
Posté le 26-10-2022 à 15:38:48  profilanswer

Je viens de passer un entretien ce matin. La RH m'a expliqué qu'il ont augmenté le salaire des opérateurs de 250€/mois en 1 an pour éviter trop de turn over et le manque de personne. Ils cherchent a recruter 25 personnes en CDI. Bilan de cet année 35 embauches en CDI, 35 départs. Ils n'ont pas assez de monde pour faire fonctionner toutes les lignes de production.

Je visite l'atelier vendredi.  [:mickay]

n°67092231
enikka
Posté le 26-10-2022 à 15:41:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fait la balance cotisation vs argent reçu.

Le côté cotisation de la personne est quand même rarement excédentaire sauf à rester au chômage très peu de temps dans ta vie.

Je viens de regarder mon dernier bulletin de salaire. J'ai versé 100€ pour le chômage. Si demain je suis au chômage avec le calcule sur mon salaire de cette fiche de paie, je devrais toucher 1400€. Il faut donc que je travail 14 mois pour financer un mois de chômage.
Soit si je reste un an au chômage avoir travailler 14 ans non stop.

Perso je considère que c'est pas à mon voisin de financer mon chômage car j'ai pas envie de faire un travail de merde alors que lui fait peut-être un travail de merde pour financer mon choix.

La solidarité c'est une bonne chose quand elle n'est pas détourné de son objectif premier.

tu nous balances les mythes du médef comme s’ils étaient vrais...

le principe de l’assurance chomage c’est évidemment que celui qui n’en fera jamais finance ceux qui en font...
parce que hors cas marginaux, ca n’intéresse personne de pointer à pole emploi...  
comme une assurance, tu la payes mais t’espères quand même ne pas te faire voler ton auto/vélo/tv/frigo

tu as le même raisonnement avec l’assurance maladie du coup?  

Pourquoi tu fait pas comme tu le dis pour les patrons et part dans un pays ultra libéral?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67092244
dje33
Posté le 26-10-2022 à 15:42:37  profilanswer

Idem pour les voitures. Ma voiture est foutu a cause d'un accident, mais je n'utilise pas l'assurance :o

n°67092277
roger21
Posté le 26-10-2022 à 15:45:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu disais adieu à la prime de précarité de fin de CDD, mais pas à l'ARE (il me semble)

aaaah ouais c'est ptet ça :jap:

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°67092386
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-10-2022 à 15:55:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu trouves ça normal que la sociétés (les gens de ce pays donc) te finance ton choix de ne pas travailler avec des cons ?
Moi pas.

Est-ce que c'est bien de trimer au SMIC dans un boulot de merde ? Ça c'est un débat philosophique et relatif. Pour un Ingénieur HFR, c'est de l'exploitation, pour un prolo venu d'un pays sous-développé ou un patron, c'est un honneur. Donc discussion sans fin...

En revanche, ce qui est sûr, c'est que si tu limites la possibilité de se faire des break payé par pôle emploi ou d'échapper à un employeur tyrannique, tu rends certains postes moins attractifs par rapport à la situation précédente.

Et c'est déjà ce qui s'est passé pour les saisonniers avec la réforme du chômage : avant 4 mois de taf, 4 de chômage. Maintenant 4 mois de taf, 0 chômage. Division par 1.5 (environ) du revenu par mois sur 8 mois pour cet exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 26-10-2022 à 15:58:08

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°67092429
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-10-2022 à 16:00:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

+1000

c'est toi andre qui est un social traitre, en empechant le salaire de ton poste d'augmenter...

Je gagnes plus que la convention collectif, soit plus que 90% des ouvrier boulangers  :whistle:  
Simplement car je travail mieux que 90% des autres ouvriers.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67092443
dje33
Posté le 26-10-2022 à 16:01:41  profilanswer

La convention collective c'est un minimum. Personne n'est a ce tarif. Surtout dans la boulangerie.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 16:01:41  profilanswer

n°67092468
andre1980
Posté le 26-10-2022 à 16:05:19  profilanswer

DooMIII a écrit :

Est-ce que c'est bien de trimer au SMIC dans un boulot de merde ? Ça c'est un débat philosophique et relatif. Pour un Ingénieur HFR, c'est de l'exploitation, pour un prolo venu d'un pays sous-développé ou un patron, c'est un honneur. Donc discussion sans fin...

En revanche, ce qui est sûr, c'est que si tu limites la possibilité de se faire des break payé par pôle emploi ou d'échapper à un employeur tyrannique, tu rends certains postes moins attractifs par rapport à la situation précédente.

Et c'est déjà ce qui s'est passé pour les saisonniers avec la réforme du chômage : avant 4 mois de taf, 4 de chômage. Maintenant 4 mois de taf, 0 chômage. Division par 1.5 (environ) du revenu par mois sur 8 mois pour cet exemple.

Dans ton raisonnement, le problème c'est de considérer le chômage comme une période normal, un dû alors que ça devrait être le dernier recours de la personne.

C'est comme les patron qui te fond un CDD de 8 mois chaque année au lieu d'un CDI. Comme ça, ça leur permet de "transférer" ton "salaire" des 4 mois de la poche du patron à la poche de l'Etat.

---------------
n°67092470
enikka
Posté le 26-10-2022 à 16:05:24  profilanswer

DooMIII a écrit :

c’est pas un débat philosophique non... tu es même obligé de prendre quelqu’un qui vit dans un pays sous-dev pour nous trouver un contre exemple...

DooMIII a écrit :

arrêtez avec cet exemple des saisonniers pour justifier des pires choix politiques...
si les saisonniers servaient à rien, personne ne les prendrait en CDD.
pourquoi toujours tirer sur les travailleurs et jamais les patrons?

exemple de circonstance, total qui déclare 0 bénef en France, se pête la panse à coup de crédit impot recherche, gave les actionnaires, et veut pas lacher 5% à ses salariés...
5% d’augment sur un salaire, c’est autant pour l’assurance chomage pour rappel  [:logicsystem360:5]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67092479
andre1980
Posté le 26-10-2022 à 16:07:05  profilanswer

dje33 a écrit :

La convention collective c'est un minimum. Personne n'est a ce tarif. Surtout dans la boulangerie.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

si.
En boulangerie, gagner plus que la convention est très très très rare.
C'est simple, c'est la premier fois que je le vois en 18 ans de métier.

En faite la norme, c'est plutôt de donner un coefficient inférieur à ton poste qu'oblige la convention collectif pour bien te la mettre profond.

---------------
n°67092496
andre1980
Posté le 26-10-2022 à 16:09:05  profilanswer

enikka a écrit :

c’est pas un débat philosophique non... tu es même obligé de prendre quelqu’un qui vit dans un pays sous-dev pour nous trouver un contre exemple...

enikka a écrit :

arrêtez avec cet exemple des saisonniers pour justifier des pires choix politiques...
si les saisonniers servaient à rien, personne ne les prendrait en CDD.
pourquoi toujours tirer sur les travailleurs et jamais les patrons?

exemple de circonstance, total qui déclare 0 bénef en France, se pête la panse à coup de crédit impot recherche, gave les actionnaires, et veut pas lacher 5% à ses salariés...
5% d’augment sur un salaire, c’est autant pour l’assurance chomage pour rappel  [:logicsystem360:5]

En quoi c'est faux ?
Total fait effectivement pas de bénéfice en France. Son bénéfice est fait à l'étranger.
Par contre les ouvriers français demande de l'argent alors que c'est les ouvriers étranger de Total qui devrait avoir l'augmentation  :D  

---------------
n°67092532
dje33
Posté le 26-10-2022 à 16:15:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

si.
En boulangerie, gagner plus que la convention est très très très rare.
C'est simple, c'est la premier fois que je le vois en 18 ans de métier.

En faite la norme, c'est plutôt de donner un coefficient inférieur à ton poste qu'oblige la convention collectif pour bien te la mettre profond.

Même dans ma campagne profonde, un ouvrier boulanger gagne plus que la convention collective.
Même le boulanger qui bosse dans l'artisanal.
Apres tu fais comme tu veux si tu trouve normal de bosser au salaire minimum pendant 18 ans dans un métier qui demande du savoir faire.

Message édité par dje33 le 26-10-2022 à 16:15:59
n°67092554
DooMIII
Posté le 26-10-2022 à 16:19:44  profilanswer

enikka a écrit :

Qu'est-ce qui est juste ou non ? Qu'est-ce qui est une bonne qualité de vie ou non ? Un salarié au SMIC est-il libre en France ? Esclave ? A partir de quelle niveau d'aliénation bascule t-on dans l'indécence ? C'est une question éminemment politique et philosophique et toi et André1980 avez des opinions diamétralement opposées avec des argumentaires différents.  

Et tu ne sembles pas avoir remarqué que je suis plutôt de ton côté... [:la chancla:5]  

---------------
n°67092620
DooMIII
Posté le 26-10-2022 à 16:24:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans ton raisonnement, le problème c'est de considérer le chômage comme une période normal, un dû alors que ça devrait être le dernier recours de la personne.

C'est comme les patron qui te fond un CDD de 8 mois chaque année au lieu d'un CDI. Comme ça, ça leur permet de "transférer" ton "salaire" des 4 mois de la poche du patron à la poche de l'Etat.

Ok mais en toute logique si tu arrêtes de piocher dans la poche de l'Etat, il faudra tout simplement prendre ailleurs : payer de meilleurs salaires pour compenser, loyers plus faibles, tarifs plus élevés pour les clients, travailleurs plus exploités... ou bien plus glandeurs sur leur lieu de travail.

Il y aura probablement des perdants...

---------------
n°67092666
HumanRAGE
Posté le 26-10-2022 à 16:29:52  profilanswer

idealement les perdants pourraient etre les milliardaires qui n'auraient jamais du être autorisés a exister en premier lieu, mais bizarrement les dragons sur leur tas d'or semblent etre des creatures evasives...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-10-2022 à 16:30:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67092761
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-10-2022 à 16:41:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ben ouais, jusqu'à il y a peu, les salariés cotisaient à l'assurance chômage.

Et ça sert à pouvoir payer son loyer et ne pas se retrouver dans le rouge faute de revenu fiable. Revenu qui est imposable.

Mais bon, l'empathie n'a jamais été ton fort.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°67092771
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 26-10-2022 à 16:43:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

idealement les perdants pourraient etre les milliardaires qui n'auraient jamais du être autorisés a exister en premier lieu, mais bizarrement les dragons sur leur tas d'or semblent etre des creatures evasives...

faudrait une limite de richesse :jap:
pas plus de  99 999 999 $ :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°67092843
HumanRAGE
Posté le 26-10-2022 à 16:56:11  profilanswer

et si t'arrives pas a vivre avec 100 patetes => curatelle

Message édité par HumanRAGE le 26-10-2022 à 16:56:18

---------------
n°67092951
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 26-10-2022 à 17:11:59  profilanswer

n'empêches que comme ça on aurait résolu la famine dans le monde mais c'est bien fait pour ces fainéants ils ont qu'à accepter de trimer 70h par semaine pour 1$ de l'heure (le :o est trop évident)

Message édité par RadjoN le 26-10-2022 à 17:28:40

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°67092995
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 26-10-2022 à 17:20:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

En quoi c'est faux ?
Total fait effectivement pas de bénéfice en France. Son bénéfice est fait à l'étranger.
Par contre les ouvriers français demande de l'argent alors que c'est les ouvriers étranger de Total qui devrait avoir l'augmentation  :D  

en fait il nous troll :lol:

c'est pas possible en 2022 de n'avoir jamais entendu parler d'optimisation fiscale par surfacturation à une autre branche dans un paradis fiscal.

n°67093044
HumanRAGE
Posté le 26-10-2022 à 17:26:26  profilanswer

dark oopa a écrit :

c'est pas possible en 2022 de n'avoir jamais entendu parler d'optimisation fiscale par surfacturation à une autre branche dans un paradis fiscal.

l'exploité qui défend son maitre, quel putain de fleau, entierement lié au manque d'éducation civique et politique ou alors a la propagande acharnée des maitres en question

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-10-2022 à 17:26:47

---------------
n°67093522
andre1980
Posté le 26-10-2022 à 18:32:12  profilanswer

dark oopa a écrit :

et en quoi ça contredit mon post.

C'est pas interdit comme pratique.
Du point de vu des impôt, Total ne fait pas de bénéfice en France, c'est un fait.

---------------
n°67096424
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-10-2022 à 08:11:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Du point de vu des impôt, Total ne fait pas de bénéfice en France, c'est un fait.

C'est pas parce que c'est légal et que Total aime sa femme que ce n'est pas sans conséquences sur l'organisation et le financement de la société française.

n°67096440
Headspace
Posté le 27-10-2022 à 08:17:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso si je signe un CDD de 8 mois c'est parce que je ne m'engage que 8 mois.

ça tombe bien, personne te force à continuer au-delà des 8 mois.

n°67096469
DooMIII
Posté le 27-10-2022 à 08:25:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

l'exploité qui défend son maitre, quel putain de fleau, entierement lié au manque d'éducation civique et politique ou alors a la propagande acharnée des maitres en question

C'est extrêmement répandu hélas.

Évidemment pour soutenir ces mesures il y a aussi un bon paquet de retraités... [:patrick57smileys:5]

---------------
n°67096528
true-wiwi
Posté le 27-10-2022 à 08:39:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et c'est pas du tout fait exprès hein ?

Genre les fzdp qui vont pleurer du CICE à coup de millions d'euros, bénéficier des infrastructures, des services en France et qui payent zéro impôts ?

C'est sur qu'il vaut mieux pleurer sur le pauvre  demi SMIC d'alloc d'un chômeur.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67096685
maugani
Posté le 27-10-2022 à 09:06:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Je viens de passer un entretien ce matin. La RH m'a expliqué qu'il ont augmenté le salaire des opérateurs de 250€/mois en 1 an pour éviter trop de turn over et le manque de personne. Ils cherchent a recruter 25 personnes en CDI. Bilan de cet année 35 embauches en CDI, 35 départs. Ils n'ont pas assez de monde pour faire fonctionner toutes les lignes de production.

Je visite l'atelier vendredi. [:mickay]

Pay peanuts, get monkeys.

n°67098245
jamere
Posté le 27-10-2022 à 12:15:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

Qu'est-ce qui est juste ou non ? Qu'est-ce qui est une bonne qualité de vie ou non ? Un salarié au SMIC est-il libre en France ? Esclave ? A partir de quelle niveau d'aliénation bascule t-on dans l'indécence ? C'est une question éminemment politique et philosophique et toi et André1980 avez des opinions diamétralement opposées avec des argumentaires différents.  

Et tu ne sembles pas avoir remarqué que je suis plutôt de ton côté... [:la chancla:5]  

Les parents de mes grand-parents ont connu l'esclavage en France.

n°67098456
Uchinaa
Posté le 27-10-2022 à 12:51:35  profilanswer

En France métropolitaine ?

n°67098567
DooMIII
Posté le 27-10-2022 à 13:06:54  profilanswer

jamere a écrit :

Les parents de mes grand-parents ont connu l'esclavage en France.

Et donc ?  [:patrick57smileys:5]  

Les parents de mes grand-parents sont morts. Je suis vivant.  

Je n'ai pas le droit de critiquer l'action du gouvernement ?

---------------
n°67101348
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-10-2022 à 18:50:15  profilanswer

Sympa l'ambiance ici  [:ach_lette]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67101379
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-10-2022 à 18:55:34  profilanswer

Je suis assez d'accord avec Andre1980, l'assurance chômage n'a pas été conçue pour se reposer entre deux missions, elle est là pour indemniser la perte involontaire de l'emploi. Certes, principe dévoyé par la rupture conventionnelle.

Après, je suis aussi complètement d'accord avec le fait que la répartition des richesses ne fonctionne pas du tout et que malheureusement l'assurance chômage, l'assurance maladie en font les frais. J'aurais du mal à blâmer ceux qui en profitent, les profits de certaines entreprises, les rémunérations de certains patrons, les dividendes versées m'indignent infiniment plus que le type qui vit chichement aux frais de la communauté.

La solution serait d'augmenter les salaires, améliorer les conditions de travail, tant par les moyens donnés pour travailler qu'en baissant le temps de travail. Et arrêter de montrer que réussir, c'est de gagner 100 SMIC à l'heure. A ce stade, ce n'est pas une réussite, c'est une maladie, de la cupidité  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 27-10-2022 à 18:57:20

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67101397
dark oopa
Posté le 27-10-2022 à 18:59:38  profilanswer

otobox a écrit :

Je suis assez d'accord avec Andre1980, l'assurance chômage n'a pas été conçue pour se reposer entre deux missions, elle est là pour indemniser la perte involontaire de l'emploi. Certes, principe dévoyé par la rupture conventionnelle.

Après, je suis aussi complètement d'accord avec le fait que la répartition des richesses ne fonctionne pas du tout et que malheureusement l'assurance chômage, l'assurance maladie en font les frais. J'aurais du mal à blâmer ceux qui en profitent, les profits de certaines entreprises, les rémunérations de certains patrons, les dividendes versées m'indignent infiniment plus que le type qui vit chichement aux frais de la communauté.

La solution serait d'augmenter les salaires, améliorer les conditions de travail, tant par les moyens donnés pour travailler qu'en baissant le temps de travail. Et arrêter de montrer que réussir, c'est de gagner 100 SMIC à l'heure. A ce stade, ce n'est pas une réussite, c'est une maladie, de la cupidité  :pfff:

on parle pas de se faire 6 mois de vacance aux frais de la princesse. On parle d'avoir la possibilité de ne pas se retrouver enfermé dans un poste de merde sans risquer de finir à la rue.

n°67101441
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-10-2022 à 19:07:44  profilanswer

dark oopa a écrit :

on parle pas de se faire 6 mois de vacance aux frais de la princesse. On parle d'avoir la possibilité de ne pas se retrouver enfermé dans un poste de merde sans risquer de finir à la rue.

Vacances ou pas, l'assurance chômage est théoriquement là pour indemniser la perte involontaire de l'emploi, pas parce que tu ne veux pas continuer de travailler dans un poste de merde.

Je me fais l'avocat du diable, hein. Pas taper ! J'ai bénéficié de l'ARE il y a quelques années, le temps de digérer mon licenciement éco et un problème personnel alors que j'aurais pu probablement retrouver du taf plus rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 27-10-2022 à 19:10:13

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67101453
dje33
Posté le 27-10-2022 à 19:09:45  profilanswer

otobox a écrit :

Vacances ou pas, l'assurance chômage est théoriquement là pour indemniser la perte involontaire de l'emploi, pas parce que tu ne veux pas continuer de travailler dans un poste de merde.

Il y a d'autres cas que la perte involontaire de l'emploi.

Suivit de conjoint, rupture conventionnelle etc...

n°67101486
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-10-2022 à 19:17:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a d'autres cas que la perte involontaire de l'emploi.

Suivit de conjoint, rupture conventionnelle etc...

Oui, j'ai précisé dans mon premier post, principe dévoyé par la RC. Autrefois personnelle, maintenant collective.

Le suivi de conjoint est une autre exception. Tout comme les dernières lois Macron.

Code du travail :

Citation :

Article L5422-1
Modifié par LOI n°2018-771 du 5 septembre 2018 - art. 49
I.-Ont droit à l'allocation d'assurance les travailleurs aptes au travail et recherchant un emploi qui satisfont à des conditions d'âge et d'activité antérieure, et dont :

1° Soit la privation d'emploi est involontaire, ou assimilée à une privation involontaire par les accords relatifs à l'assurance chômage mentionnés à l'article L. 5422-20 ;

2° Soit le contrat de travail a été rompu conventionnellement selon les modalités prévues aux articles L. 1237-11 à L. 1237-16 du présent code ou à l'article L. 421-12-2 du code de la construction et de l'habitation ;

3° Soit le contrat de travail a été rompu d'un commun accord selon les modalités prévues aux articles L. 1237-17 à L. 1237-19-14 du présent code.

II.-Ont également droit à l'allocation d'assurance les travailleurs dont la privation d'emploi volontaire résulte d'une démission au sens de l'article L. 1237-1, sans préjudice du 1° du I du présent article, aptes au travail et recherchant un emploi qui :

1° Satisfont à des conditions d'activité antérieure spécifiques ;

2° Poursuivent un projet de reconversion professionnelle nécessitant le suivi d'une formation ou un projet de création ou de reprise d'une entreprise. Ce projet doit présenter un caractère réel et sérieux attesté par la commission paritaire interprofessionnelle régionale mentionnée à l'article L. 6323-17-6, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.

Message édité par otobox le 27-10-2022 à 19:19:00

---------------
n°67101510
dark oopa
Posté le 27-10-2022 à 19:20:52  profilanswer

otobox a écrit :

Je me fais l'avocat du diable, hein. Pas taper ! J'ai bénéficié de l'ARE il y a quelques années, le temps de digérer mon licenciement éco et un problème personnel alors que j'aurais pu probablement retrouver du taf plus rapidement.

ce que vous comprenez pas c'est que le simple fait de POUVOIR l'utiliser donne un petit peu de pouvoir à l'employé.
Plus on enlève de pouvoir à l'employé, plus nos conditions de travail dans leur globalité vont baisser.

n°67101579
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-10-2022 à 19:29:10  profilanswer

Je comprends très bien la finalité. Sauf que tu ne peux pas, le système est dévoyé, il n'est pas fait pour ça, en théorie.

Ce que tu décris là, le code du travail est fait pour ça : redonner un peu de pouvoir à l'employé face à la toute puissance patronale. Dans la plupart du temps, il suffirait de le faire appliquer strictement, ça résoudrait déjà pas mal de problèmes. Mais c'est compliqué, demande du temps et de l'abnégation, c'est plus simple de transgresser le système.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 27-10-2022 à 19:29:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)