Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°66976926
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-10-2022 à 22:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

Tu tiens ca d'où?

https://www.humanite.fr/social-eco/ [...] n%C3%A9es.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 22:30:03  profilanswer

n°66978163
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-10-2022 à 08:44:22  profilanswer

dark oopa a écrit :

tiens, apparemment être viré pour abandon de poste ne donne plus droit au chômage.
Donc il n'y a plus moyen de partir d'une entreprise toxique en touchant le chômage, cimer...

De toute façon une entreprise vraiment toxique qui n'accepte pas la RC refusera également l'abandon de poste (via fiche de paie à 0 €)

Le risque principal de cette nouvelle idée géniale du gouvernement, ce sont les boites qui feraient de "faux" abandons de poste ; genre tu as  travaillé, mais oublié de pointer un jour ou pas envoyé de mail une matinée : on te licencie pour "abandon de poste". Avant l'indemnité de licenciement dissuadait d'avoir recours à ce genre de procédé.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66980845
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2022 à 13:23:08  profilanswer

Oui enfin si tu peux prouver qu'il s'est passé 4 heures entre ton dernier mail et ta notification d'abandon de poste, tu gagnes aux prud'hommes sans problème, faut ptêt pas non plus trop insulter l'intelligence des entreprises, hein :o

n°66981066
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 11-10-2022 à 13:42:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui enfin si tu peux prouver qu'il s'est passé 4 heures entre ton dernier mail et ta notification d'abandon de poste, tu gagnes aux prud'hommes sans problème, faut ptêt pas non plus trop insulter l'intelligence des entreprises, hein :o

il te faut juste un avocats et 8 ans :o

n°66981075
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2022 à 13:42:48  profilanswer

Pour un dossier facile comme ça, boarf

n°66981121
dje33
Posté le 11-10-2022 à 13:46:55  profilanswer

Même pour un dossier facile il faut du temps.

Message édité par dje33 le 11-10-2022 à 13:47:10
n°66981427
dark oopa
Posté le 11-10-2022 à 14:20:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour un dossier facile comme ça, boarf

Je suis aux prudhommes depuis mi 2016 pour 500€... :o

n°66981919
Gued1duweb
Posté le 11-10-2022 à 15:06:05  profilanswer

[:tinostar]

n°66982370
enikka
Posté le 11-10-2022 à 15:49:25  profilanswer

dark oopa a écrit :

Je suis aux prudhommes depuis mi 2016 pour 500€... :o

j’espère qu’ils font passer les licenciements avant ton histoire en effet :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67038260
tarpan66
Posté le 18-10-2022 à 19:49:38  profilanswer

Citation :

Bonjour M. Pan

Vous avez reçu une nouvelle proposition d’emploi.  

Consultez la proposition dans la rubrique Mes candidatures / Propositions d’emploi reçues.  

Cordialement,

Et..?

Faut répondre ?
Postuler obligatoirement ?

"Avant" il me semble qu'il était clairement signifié que postuler était "obligatoire" pour le maintien des ARE, là… rien :??:

L'annonce indique juste une commune (c'est parfois… vaste) , pas les horaires, ni le salaire…  :sol:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 19:49:38  profilanswer

n°67038421
roger21
Posté le 18-10-2022 à 20:12:37  profilanswer

alors ça c'est des recruteurs qui ont consulté ton truc sur p.e. et qui t'envoie un machin

et en effet y'a rien dedans, d'habitude t'as le nom de la société c'est le seul truc utile pour savoir de quoi il retourne

t'en fait exactement ce que tu veux

pour les offres p.e auxquelles "il faut" répondre t'as un courier avec un ton plus impératif (et une vrai offre p.e dedans)

sinon,

pour l'actualisation du ppae il disent de le renvoyer signé par courrier, y'a pas une méthode moins archaïque ?

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°67038466
dark oopa
Posté le 18-10-2022 à 20:20:08  profilanswer

Ahhhh les supers offres où t'as pas le nom de la boite ou le salaire...
Ça devrait être interdit sérieux.
Et après les mecs se plaignent de pas trouver.

n°67038842
tarpan66
Posté le 18-10-2022 à 21:08:17  profilanswer

:jap:  
Je laisse couler alors… d'autant que la description montre bien que le poste est chargé de x tâches supplémentaires, et que sous l'intitulé "technicien qualité" on se rend compte qu'on parle du travail et des responsabilité d'un responsable qualité, mais évidement… comme on ne demande qu'un Bac+2 et que 6 mois d'xp, vous comprenez, ça sera le smic pour débuter  [:hunters:2]

---------------
n°67040848
Daphne
kernel panic
Posté le 19-10-2022 à 09:30:18  profilanswer

Moi ce qui m'inquiète avec ces propositions, c'est que quand tu vas dans ton profil, la seule action possible c'est de cliquer sur "intéressé" ou "pas intéressé" ; aucune justification, motif n'est demandé ; et j'ai peur qu'on se serve de ton historique pour te radier. "Vous avez refusé 3 propositions, vous dégagez, bisous".
Alors que j'ai refusé parce que :
- rien à voir avec mon profil, je suis pas tourneur-fraiseur
- c'est à 50km dans un bled sans gare
- c'est un CDD d'un mois et je suis déjà en poste
- ça demande mandarin courant, je ne sais dire que "thé" en mandarin moi
- c'est un contrat de 4h hebdo le dimanche de 2h à 6h du matin

n°67040970
tarpan66
Posté le 19-10-2022 à 09:44:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi ce qui m'inquiète avec ces propositions, c'est que quand tu vas dans ton profil, la seule action possible c'est de cliquer sur "intéressé" ou "pas intéressé" ; aucune justification, motif n'est demandé ; et j'ai peur qu'on se serve de ton historique pour te radier. "Vous avez refusé 3 propositions, vous dégagez, bisous".

Pareil…
Y a la 3ème solution qui est de ne pas répondre tout court, mais c'est pas mieux :o

---------------
n°67041018
enikka
Posté le 19-10-2022 à 09:48:12  profilanswer

hors radiation auto, les offres acceptables raisonnables (j’ai oublié leur super terme) sont de toutes facon "contractualisées" au premier rendez-vous.

ca n’empeche pas de recevoir des mails groupés pour être livreur, gendarme, ou bosser dans la pharmaceutique
alors que mon offre raisonable c’était "mise au point moteur, 40k€" :lol:

---------------
n°67041578
Cavatines
Posté le 19-10-2022 à 10:42:34  profilanswer

Hello,

Je suis au chômage depuis le 8 octobre et je me suis inscrite à PE le 9 (rupture période essai initiative employeur)
Ca fait 10 jours, ma demande est en cours de traitement, c'est classique ?

Je suis éligible aux ARE, a priori a date du 4 novembre si je suis la simulation.

Ils ont calé mon rdv conseiller emploi le 17 novembre.

Concrètement :

- Est-ce 10 jours + est une attente classique pour être enfin inscrit ? Je dois faire portabiliser ma mutuelle en urgence car j'ai pas mal de problèmes de santé en ce moment, mais ils ont coupé mon contrat depuis le 8 et ne me remettent pas de contrat tant que j'envoie pas mon attestation PE... Cette attestation est aussi nécessaire pour mon dossier de RQTH et pour mes abonnements culturels de l'automne.
- Je vais signer pour un job à partir de janvier, ai-je droit aux ARE entre temps ?
- les ARE sont-elles toujours versées à date du 5 du mois, mettant en rogne tous les bailleurs ?  
- Que dire à la conseillère Pôle Emploi ?

n°67091282
dark oopa
Posté le 26-10-2022 à 13:38:41  profilanswer

Le sénat qui approuve encore de beaux projets de loi:
- modulation de l'assurance chômage en fonction du contexte économique
- si un interimaire refuse un CDI proposé pour le même poste dans la même boite, pas de chômage (parce que s'il refuse, c'est forcément un feignant, pas que la boite/le poste est merdique où qu'on lui propose 2 fois moins d'argent...)
- au bout du 3e CDI refusé à la fin d'un CDD, pas de chômage (LR voulait que ça soit dès le premier mais ça a été retoqué)

Je sens que la loi qui va sortir de ce truc va être magnifique...

n°67091379
DooMIII
Posté le 26-10-2022 à 13:52:50  profilanswer

dark oopa a écrit :

Le sénat qui approuve encore de beaux projets de loi:
- modulation de l'assurance chômage en fonction du contexte économique
- si un interimaire refuse un CDI proposé pour le même poste dans la même boite, pas de chômage (parce que s'il refuse, c'est forcément un feignant, pas que la boite/le poste est merdique où qu'on lui propose 2 fois moins d'argent...)
- au bout du 3e CDI refusé à la fin d'un CDD, pas de chômage (LR voulait que ça soit dès le premier mais ça a été retoqué)

Je sens que la loi qui va sortir de ce truc va être magnifique...

C'est le sénat, totalement à droite...

Je suppose qu'il y a des conditions de salaire sinon c'est n'importe quoi... Le point positif, c'est que cela incite à faire disparaître les CDD, mais ça sera surtout au détriment des salariés qui vont échanger des CDD "voulus" contre des CDI "imposés" dans de mauvaises boites et mauvaises conditions.

---------------
n°67091395
dark oopa
Posté le 26-10-2022 à 13:55:43  profilanswer

en gros les employeurs pourront imposer des CDI merdiques desquels les employés ne pourront pas partir :/
et après ils vont se plaindre que els gens ne font plus d'efforts au travail :o

n°67091421
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-10-2022 à 13:58:56  profilanswer

A ouais, proposer des CDI au lieu de CDD, c'est vraiment une honte.
Allons manifester pour supprimer les CDI. Ca devrait être interdit   :o  :o  :o  :o  :o  

Note qu'une personne en CDI peut démissionner pour aller ailleurs qui propose mieux  :whistle:  
Tu n'es pas attaché à vie à une entreprise avec un CDI.

Par contre oui, ça pénalise ceux qui souhaite travailler en intermittence en alternant les CDD et le chômage.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 26-10-2022 à 13:59:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67091454
enikka
Posté le 26-10-2022 à 14:04:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Allons manifester pour supprimer les CDI. Ca devrait être interdit   :o  :o  :o  :o  :o  

Note qu'une personne en CDI peut démissionner pour aller ailleurs qui propose mieux  :whistle:  

Par contre oui, ça pénalise ceux qui souhaite travailler en intermittence en alternant les CDD et le chômage.

je ne comprends toujours pas ton but sur ce topic?

---------------
n°67091519
DooMIII
Posté le 26-10-2022 à 14:14:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Voilà, c'est ça.

Pour, par exemple, un ingé qui ne trouve qu'un CDD et aimerait avoir un CDI, ça ne changera rien (la boite "désirable" ne lui proposera pas de CDI ; il ira ailleurs ou faire un autre CDD/chômage)

En revanche un précaire qui compensait la pénibilité et la mauvaise rémunération du travail de son/ses CDD par des périodes de chômage pour se reposer, comme le faisaient les intérimaires et saisonniers avant la première réforme ne pourra plus le faire. Mais ce "choix" de vie est plus répandu en Intérim/saisonnier qu'en CDD.

Le résultat c'est que ça va rendre les "petits" métiers précaires encore moins attractifs car moins de liberté, moins d'indépendance de l'employeur et moins de période de repos/chômage.

En revanche le système de bonus/malus reste aussi peu incitatif pour les patrons on dirait...

Message édité par DooMIII le 26-10-2022 à 14:16:18

---------------
n°67091626
andre1980
Posté le 26-10-2022 à 14:28:33  profilanswer

enikka a écrit :

je ne comprends toujours pas ton but sur ce topic?

J'essai d'ouvrir les yeux de temps en temps au gens qui pense qu'un poste dois toujours être parfait pour le prendre.
Ben non, la vie c'est souvent avoir un poste de merde. A trop attendre le poste parfait, on fini par être un "exclu" du monde du travail et encore plus pour trouver ce poste parfait.
On est jamais aussi désirable pour un patron que quand on est déjà en poste chez un concurrent.

Si personne ne donne un avis contraire, ça fini comme les complotistes sur les réseau sociaux qui ne voit que des parutions complotiste et alimente toujours plus leur névrose (cercle vicieux).

Et il a aussi des choses qui quand je lis ça, me donne des poussés d'envie de donner des claques. Exemple quand je lis qu'avec un poste à plein temps (35h), ce n'est plus possible de cherchant du travail ailleurs (pour un meilleur poste/salaire) et c'est pour cela que la personne préfère rester au chômage. Sur une journée de 24h, avoir 17h en dehors du travail c'est pas assez pour faire des recherches et envoyer des CV, ok mec  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-10-2022 à 14:30:06

---------------
n°67091657
Daphne
kernel panic
Posté le 26-10-2022 à 14:32:26  profilanswer

Et les entretiens, tu les passes à 2h du matin et le dimanche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-10-2022 à 14:32:35
n°67091672
dje33
Posté le 26-10-2022 à 14:34:15  profilanswer

Si tu a un poste en 3x8 comme j'avais avant, bon courage pour trouver l’énergie de chercher un travail et de passer des entretiens.  

Perso j'étais mort, je dormais tout le temps pendant mon temps libre.

n°67091770
andre1980
Posté le 26-10-2022 à 14:43:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Et les entretiens, tu les passes à 2h du matin et le dimanche ?

Tu poses ta matinée/après-midi ou tu t'arrange avec un collègue pour échanger vos horaires.

---------------
n°67091772
dark oopa
Posté le 26-10-2022 à 14:44:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

tu fais un CDD de 8 mois, c'est de la merde, le chef est chiant, le boulot merdique, l"quipe remplit de connard. A la fin du CDD, la boite te propose un CDI, si tu refuses, pas de chômage. Tu trouves ça normal?
Sachant qu'à la base t'avais signé pour un CDD, avec tous les inconvénients qu'il y a, maintenant on t'enlève le seul avantage...

n°67091788
andre1980
Posté le 26-10-2022 à 14:46:17  profilanswer

Tu trouves ça normal que la sociétés (les gens de ce pays donc) te finance ton choix de ne pas travailler avec des cons ?
Moi pas.

---------------
n°67091795
Daphne
kernel panic
Posté le 26-10-2022 à 14:47:21  profilanswer

Ben écoute si tu travailles avec des cons, la société te finance ton arrêt maladie et ta dépression, alors...

Message édité par Daphne le 26-10-2022 à 14:47:31
n°67091799
dark oopa
Posté le 26-10-2022 à 14:47:42  profilanswer

c'est bien connu, les chômeur n'ont jamais rien cotisé de leur vie...

n°67091804
efyliae
Posté le 26-10-2022 à 14:48:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu poses ta matinée/après-midi ou tu t'arrange avec un collègue pour échanger vos horaires.

Ah oui.

n°67091877
Vicporc
Posté le 26-10-2022 à 14:56:01  profilanswer

Suffit de se caler sur les jours de grève, grasse matinée, manif puis entretiens   [:michel_cymerde:7]  

[:kb208:3]  au passage, bientôt au chômage, je vais avoir besoin de vos lumières :jap:

n°67091907
andre1980
Posté le 26-10-2022 à 14:59:15  profilanswer

dark oopa a écrit :

c'est bien connu, les chômeur n'ont jamais rien cotisé de leur vie...

Fait la balance cotisation vs argent reçu.

Le côté cotisation de la personne est quand même rarement excédentaire sauf à rester au chômage très peu de temps dans ta vie.

Je viens de regarder mon dernier bulletin de salaire. J'ai versé 100€ pour le chômage. Si demain je suis au chômage avec le calcule sur mon salaire de cette fiche de paie, je devrais toucher 1400€. Il faut donc que je travail 14 mois pour financer un mois de chômage.
Soit si je reste un an au chômage avoir travailler 14 ans non stop.

Perso je considère que c'est pas à mon voisin de financer mon chômage car j'ai pas envie de faire un travail de merde alors que lui fait peut-être un travail de merde pour financer mon choix.

La solidarité c'est une bonne chose quand elle n'est pas détourné de son objectif premier.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-10-2022 à 15:03:09

---------------
n°67091927
roger21
Posté le 26-10-2022 à 15:03:27  profilanswer

il me semblait qu'on l'avait déjà dans le cul si on refusait un cdi après un cdd, c'est pas le cas ?

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°67091931
kley
Miaou !
Posté le 26-10-2022 à 15:04:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sur une journée de 24h, avoir 17h en dehors du travail c'est pas assez pour faire des recherches et envoyer des CV, ok mec  :heink:

J'imagine que pour croire qu'on a 17h par jour pour chercher mieux ailleurs, tu as bobonne qui fait les courses / la cuisine / le ménage / s'occupe des enfants / prépare ton lit tout propre avec les draps impeccablement lissés / etc. :o

n°67092025
dark oopa
Posté le 26-10-2022 à 15:15:47  profilanswer

roger21 a écrit :

il me semblait qu'on l'avait déjà dans le cul si on refusait un cdi après un cdd, c'est pas le cas ?

quand t'as une période d'essai oui, là on parle vraiment d'un CDD et ensuite d'une propale de CDI

n°67092050
dark oopa
Posté le 26-10-2022 à 15:18:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fait la balance cotisation vs argent reçu.

Le côté cotisation de la personne est quand même rarement excédentaire sauf à rester au chômage très peu de temps dans ta vie.

Je viens de regarder mon dernier bulletin de salaire. J'ai versé 100€ pour le chômage. Si demain je suis au chômage avec le calcule sur mon salaire de cette fiche de paie, je devrais toucher 1400€. Il faut donc que je travail 14 mois pour financer un mois de chômage.
Soit si je reste un an au chômage avoir travailler 14 ans non stop.

Perso je considère que c'est pas à mon voisin de financer mon chômage car j'ai pas envie de faire un travail de merde alors que lui fait peut-être un travail de merde pour financer mon choix.

La solidarité c'est une bonne chose quand elle n'est pas détourné de son objectif premier.

le but c'est de se laisser le choix pour que les entreprises n'aient pas tous els pouvoirs et soient un peu obligées d'être attractives.

Regarde toi, t'acceptes tout, résultats je connais des mecs qui font le même métier que toi pour le double du salaire, mais vu que toi t'acceptes de te faire exploiter, pourquoi ton patron se ferait chier à te payer plus? :o

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 26-10-2022 à 15:19:16
n°67092061
dje33
Posté le 26-10-2022 à 15:20:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu trouves ça normal que la sociétés (les gens de ce pays donc) te finance ton choix de ne pas travailler avec des cons ?
Moi pas.

Perso si je signe un CDD de 8 mois c'est parce que je ne m'engage que 8 mois.

n°67092080
dje33
Posté le 26-10-2022 à 15:21:30  profilanswer

dark oopa a écrit :

Regarde toi, t'acceptes tout, résultats je connais des mecs qui font le même métier que toi pour le double du salaire, mais vu que toi t'acceptes de te faire exploiter, pourquoi ton patron se ferait chier à te payer plus? :o

+1

Cela doit être sympa d'être ton manager vu que tu dis oui à tout.

n°67092116
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-10-2022 à 15:24:14  profilanswer

+1000

c'est toi andre qui est un social traitre, en empechant le salaire de ton poste d'augmenter...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)