Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°66397148
maugani
Posté le 21-07-2022 à 20:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

c’est le topic pour s’aider dans les démarche du chômage, ce sera cool si la politique et les donneurs de leçons pouvaient aller dans les bonnes catégories...

Traverse la rue, putain. [:macronite:3]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 20:13:08  profilanswer

n°66397171
true-wiwi
Posté le 21-07-2022 à 20:17:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

1900€ brut, soit autour de 1480€ pour 151h (35h/semaine) en bossant en journée pour un métier qui demande un CAP (voir aucun diplôme).

Après il y a une prime de fin d'année de la convention collective (3,84% du revenu brut annuel touché) qu'il faudrait divisé par 12 pour avoir le vrai montant pour le mois de juin.
Si 1900€ brut/mois, ça donne une prime de 875€ brut/an, soit 683€ net/an, soit 57€ net/mois.

Au total, ça donne par mois :

• 1537€ net (si 35h en journée)
  • 40 baguette
  • 20 viennoiserie
  • café gratuit à volonté :o

Libre à toi de considéré ça comme des miettes mais bon nombre de métier aimerai avoir autant.

Le SMIC est à 1307€ net pour 35h.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66397257
smoove
Posté le 21-07-2022 à 20:32:30  profilanswer

Le site de la CAF en maintenance en pleine journée, wtf ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°66397318
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-07-2022 à 20:40:27  profilanswer

Oui c'est une attitude très paradoxale.

Il explique très bien pourquoi c'est inintéressant de bosser dans certains métiers : salaires pas top ET faibles perspectives vu que tu es trop vieux dès 35 ans (ce qui est biologiquement aberrant mais vu les conditions de travail je veux bien comprendre).

C'est le même phénomène en BTP d'ailleurs. Ça paye pas si mal mais vu les dégâts à long terme c'est dissuasif..

Mais en même temps il va fustiger les "fainéants" qui refusent ces jobs, prône la retraite à 65 ans ou plus (donc 30 an après la "péremption" du travailleur) et évidemment fustige les syndicats...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66397351
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2022 à 20:46:40  profilanswer

DooMIII a écrit :

Oui c'est une attitude très paradoxale.  

Il explique très bien pourquoi c'est inintéressant de bosser dans certains métiers : salaires pas top ET faibles perspectives vu que tu es trop vieux dès 35 ans (ce qui est biologiquement aberrant mais vu les conditions de travail je veux bien comprendre).

C'est le même phénomène en BTP d'ailleurs. Ça paye pas si mal mais vu les dégâts à long terme c'est dissuasif..

Mais en même temps il va fustiger les "fainéants" qui refusent ces jobs, prône la retraite à 65 ans ou plus (donc 30 an après la "péremption" du travailleur) et évidemment fustige les syndicats...

Car je considère que quand tu signes un contrat de travail, c'est pour travailleur à 100% de tes capacité et pas juste faire acte de présence en bossant le moins possible (genre aller sur HFR durant ces heures de travail). Quand tu signes un contrat de travail, tu t'engage à travailler durant 35h/semaine et pas travailler 18h/semaine et 17h à faire semblant de travailler.

Je suis une personne "de parole". Je me sentirai "sale", malhonnête de pas respecter le contrat que j'ai passé avec une autre personne.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66397371
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 21-07-2022 à 20:50:34  profilanswer

[:rosette de lyon]

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°66397538
Headspace
Posté le 21-07-2022 à 21:19:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a un paramètre que tu ne prend pas en compte. Je suis "vieux".
Dans mon métier, avoir plus de 35 ans fait de toi un sénior. Avoir plus de 40 ans fait de toi un boulanger grabataire.
Le métier use vite les gens. A 42 ans, je vais clairement moins vite que quand j'avais 28 ans. Mon rendement est bien moins bon. La qualité est toujours là mais je débite moins de baguette à l'heure (surement autour de -15% de rendement par rapport à mon "top forme" ).

Pour beaucoup de patron en boulangerie, un boulanger de 40 ans est considéré comme usé, à ne pas embaucher. C'est un peu pareil que dans la restauration.
Ça s'étonne de pas trouver après. Ils ont qu'à moins usé leur salarié pour qu'ils tiennent jusqu'à l'âge de la retraite.

Perso j'aurai tendance à déconseiller les métiers où la moyenne d'âge des salariés est très jeune. Pour moi c'est signe de métier qui "use jusqu'à la moelle". D'une mentalité du patronat qui considère les salariés comme des "kleenex".

Tu devais pas monter ta propre affaire ?

n°66397580
kley
Miaou !
Posté le 21-07-2022 à 21:26:38  profilanswer

Ou alors faire une boulangerie "différente" comme ici : https://www.lepaindescairns.fr/notre-equipe/

(ils n'ouvrent qu'à partir de 11h en semaine, le samedi de 8h30 à midi et ça marche fort bien apparemment. Et ils sont en congés pour six semaines :o)

n°66398619
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-07-2022 à 05:32:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso j'aurai tendance à déconseiller les métiers où la moyenne d'âge des salariés est très jeune.  
Pour moi c'est signe de métier qui "use jusqu'à la moelle".  
D'une mentalité du patronat qui considère les salariés comme des "kleenex".

Bien sur que je te comprend, j'ai mon frangin (et sa femme) qui ont longtemps salarié dans la restauration.
Et là, ils ont ouvert leur propre restauration, parce qu'ils ont + de 45 ans et en ont marre du salariat.
Et ils bossent pas réellement moins qu'avant mais gagnent mieux leur vie qu'en étant salarié.

Pour dire, leur restaurant est ouvert en semaine que le midi, et le week-end, ils font le midi et le soir.
Alors qu'en étant salarié, il bossait midi et soir, 5 jours par semaine, sans avoir jamais 2 jours consécutifs de repos.
Idem pour les congés s'ils voulaient partir en vacances par exemple, du coup la misère si tu veux souffler un peu de ton quotidien.
Et même en tant que salarié d'un même restaurant, ils avaient rarement les mêmes jours de congés, alors qu'ils ne font pas le même job (cuisine & service).

Bref, meilleure qualité de vie, meilleur salaire et quand ils veulent partir en vacances, ils ont juste à fermer le restau sans rien demander à personne.

Si tu veux en tant qu'informaticien, je peux être amené à gagner autant voir parfois même moins que toi.
Alors que j'ai commencé avec un bac, fait pleins de formations sur des technos poussées qui m'ont amené à avoir un bac+3/4.
Donc certes c'est moins physique et plus intellectuel mais avec autant de responsabilités, de contraintes.
Tout ce bazar pour qu'on me propose un job en CDD à 1700/1800€ net (primes comprises)  [:le colonel moutarde]

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°66398621
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-07-2022 à 05:42:22  profilanswer

kley a écrit :

Ou alors faire une boulangerie "différente" comme ici : https://www.lepaindescairns.fr/notre-equipe/
(ils n'ouvrent qu'à partir de 11h en semaine, le samedi de 8h30 à midi et ça marche fort bien apparemment. Et ils sont en congés pour six semaines :o)

Oué, c'est leur modèle économique qui n'est plus viable depuis la vente de produits de boulangerie dans les super et hypermarchés.
C'est d'ailleurs ce qui a causé leur "perte", car les boulangers achètent des produits préfabriqués à des industriels et les font juste réchauffer.
Du coup, on est passé à un métier noble, avec des valeurs, à des "boulangers" qui ne font que du travail à la chaine et à ne faire que de la cuisson.
Bref ce sont eux même qui se sont mis une balle dans le pied, en étant séduit par les industriels qui vendent pain, baguette, gâteau, pâtisseries ...
Bah oui, on te promet + de rentabilité, moins de contraintes horaires/physiques comme ce qu'il se fait dans les hyper et supermarchés ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 05:42:22  profilanswer

n°66399352
dje33
Posté le 22-07-2022 à 09:41:36  profilanswer

J'ai bossé dans une boulangerie industrielle avec des boulangers qui ont fait les deux. La boulangerie artisanale et la boulangerie industrielle.  
Aujourd'hui je trouve que le coté "artisanal" est sur-vendu par certaine boulangerie et par beaucoup de monde qui idéalise l’artisanat.  

Pour la qualité des produits. Tout dépend ce qu'on demande a l'industriel.  
Dans ma boite on avait une gamme bio, une gamme qualité. Avec du beurre AOP, des œufs de poule en pleine air, farine filière etc...
On avait aussi une gamme "premier prix" avec de l'huile de palme a la place du beurre.  :o  

Pour la différence entre l'artisanal et l'indus
Le pétrissage est toujours fait par des pétrins dans les deux cas.
L'industriel fait le façonnage via des machines. C'est parfois le cas dans l'artisanal via des laminoir pour les pâtes feuilletés.
Franchement, que la pâte soit divisé et boulé par andre1980 qui doit aller le plus vite possible pour maintenir la cadence ou par une machine, il n'y a aucune différence a la fin. La seule différence c'est qu’André use son corps avec des gestes répétitifs.
La pousse est faite dans une étuve dans les deux cas.  
La cuisson dans des fours dans les deux cas.
Bref il n'y a pas de différence.  

Le process industriel est plus régulier et permet de baisser les coûts.
Une machine fait 20 000 pains au chocolat a l'heure avec 4 ou 5 opérateurs.
Une équipe de 5 boulangers n'arrivera jamais a ce résultat. Voila pourquoi un pain au chocolat industriel coûte 0.5€ voir moins, et celui d'un artisan 2€ voir plus.  

Rien que pour la partie condition de travail et protection du corps du boulanger, je préfère l'industriel.

n°66399467
enikka
Posté le 22-07-2022 à 09:56:22  profilanswer

C'est parce que t'as plus de travail gue tu prends le temps de nous raconter comment on fait du pain sur ce topic?
J'espère que ta journée est déclarée en absence chez popol…

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66399822
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-07-2022 à 10:34:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour la qualité des produits. Tout dépend ce qu'on demande a l'industriel.

Ah mais je suis bien d'accord, et surtout ca dépend de l'industriel aussi (s'il fait de la bonne ou mauvaise qualité)
Pour dire, la fameuse baguette tradition qu'on trouve dans les hypermarchés (carrefour dans mon cas)
Bah, j'y ai senti aucune différence entre celle d'un "vrai" boulanger, sauf que je la paye moins cher.
(le débit d'un hypermarché est plus conséquent et il propose même encore moins cher si on en achète 4 d'un coup)
Et le même nom de baguette achetée dans un Intermarché, là la baguette n'a pas du tout le même goût, aspect.
Mais je me demande même si la recette ou le fournisseur ne sont pas les mêmes à Carrefour et le boulanger "artisanal".

---------------
n°66400276
Hector Str​inger
Posté le 22-07-2022 à 11:19:09  profilanswer

enikka a écrit :

C'est parce que t'as plus de travail gue tu prends le temps de nous raconter comment on fait du pain sur ce topic?

c’est le topic pour s’aider dans les démarche du chômage, ce sera cool si la politique et les donneurs de leçons pouvaient aller dans les bonnes catégories...

n°66401014
enikka
Posté le 22-07-2022 à 12:36:30  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

[:ixemul:3]

---------------
n°66401046
dje33
Posté le 22-07-2022 à 12:39:21  profilanswer

enikka a écrit :

J'espère que tu poste sur ton temps de pause. Ton employeur est au courant que tu poste sur HFR ?

n°66401135
enikka
Posté le 22-07-2022 à 12:48:58  profilanswer

c’est pas moi qui donne des leçons sur les temps de pause, ni des cours de boulangerie sur un topic "entre chomeurs" ...

---------------
n°66401137
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 22-07-2022 à 12:49:29  profilanswer

Si on bosse chez Ldlc, peut-on considérer que notre employeur c'est Hfr ? :O

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 22-07-2022 à 12:49:45

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66401148
Hector Str​inger
Posté le 22-07-2022 à 12:51:30  profilanswer

moonblood a écrit :

[:space:8]

n°66402961
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 22-07-2022 à 16:49:29  profilanswer

moonblood a écrit :

Si tu bosses dans l'info, tu peux dire à ton manager que c'était du browsing à objectif "pro".

Spoiler :

même si l'employeur a en général la clé https de tout ce que tu regardes et peut donc savoir sur quel topics tu vas...

Mon premier employeur avait aussi bloqué hardware.fr pendant 1 j (grosse boite, pas forcément à cause de moi). Ils pensaient peut-être que c'était lié au " Hard"  [:double deuce:4]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66402998
Kayou
Posté le 22-07-2022 à 16:53:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Le process industriel est plus régulier et permet de baisser les coûts.
Une machine fait 20 000 pains au chocolat a l'heure avec 4 ou 5 opérateurs.
Une équipe de 5 boulangers n'arrivera jamais a ce résultat. Voila pourquoi un pain au chocolat industriel coûte 0.5€ voir moins, et celui d'un artisan 2€ voir plus.

Rien que pour la partie condition de travail et protection du corps du boulanger, je préfère l'industriel.

2€ le pain au chocolat, t'es politicien toi :o

n°66403352
andre1980
Posté le 22-07-2022 à 17:33:04  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est plus 0,25€ l'insdustriel AOP (et 0,10€ pour le bas de gamme vendu en grande surface) si j'en crois les catalogues des fournisseurs et encore c'est avant négociation.
Et 1 à 1,20€ chez l’artisan (fait maison ou industriel)

Message édité par andre1980 le 22-07-2022 à 17:33:48

---------------
n°66403377
dje33
Posté le 22-07-2022 à 17:36:48  profilanswer

Kayou a écrit :

A 1€ prêt c'est le bon prix.  :O

2€ cela doit être le prix des cookies dans ma boulangerie.

n°66404631
tarpan66
Posté le 22-07-2022 à 21:24:42  profilanswer

C'est assez courant 1,50€ hein, après j'imagine qu'il n'y a pas de norme quant au grammage, donc faut voir la taille du truc quoi.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66405080
kley
Miaou !
Posté le 22-07-2022 à 22:53:09  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai bossé dans une boulangerie industrielle avec des boulangers qui ont fait les deux. La boulangerie artisanale et la boulangerie industrielle.  
Aujourd'hui je trouve que le coté "artisanal" est sur-vendu par certaine boulangerie et par beaucoup de monde qui idéalise l’artisanat.  

(...)

Est-ce que vous avez lu le lien que j'ai donné plus haut ? Ils expliquent comment ils s'organisent, comment ils font pour éviter les problèmes de santé (beaucoup de machines pour les assister), tout en faisant de l'artisanal et local... pas vendu à petit prix, et ça marche très bien malgré leurs horaires d'ouverture réduits par rapport à ceux d'une boulangerie classique.

Bref, moi qui ne vais jamais en boulangerie et n'achète quasiment jamais de pain, j'attends la fin de leurs congés d'été pour y retourner :o

n°66405170
dje33
Posté le 22-07-2022 à 23:10:58  profilanswer

kley a écrit :

Est-ce que vous avez lu le lien que j'ai donné plus haut ? Ils expliquent comment ils s'organisent, comment ils font pour éviter les problèmes de santé (beaucoup de machines pour les assister), tout en faisant de l'artisanal et local... pas vendu à petit prix, et ça marche très bien malgré leurs horaires d'ouverture réduits par rapport à ceux d'une boulangerie classique.

Bref, moi qui ne vais jamais en boulangerie et n'achète quasiment jamais de pain, j'attends la fin de leurs congés d'été pour y retourner :o

Cela a l'air top. J'espère que ce genre d'initiative va se développer.

n°66405667
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-07-2022 à 06:30:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela a l'air top. J'espère que ce genre d'initiative va se développer.

C'est surtout qu'une SCOP, c'est dirigé par tous les salariés et non pas par un seul et unique patron.
Tous les employés sont actionnaires et décideurs de leur entreprise, donc financièrement, ils doivent s'y retrouver.
Car si un patron unique veut se payer grassement, il est plus facile de le décider soi même qu'avec l'accord de tous.
C'est un autre concept que certaines personnes aux dents longues n'aiment pas (car ils gagnent moins).

---------------
n°66407261
andre1980
Posté le 23-07-2022 à 13:49:43  profilanswer

kley a écrit :

:lol:  
Moi aussi je met ma pate dans des bac et je fais deux rabat. Et j'utilise aussi une formeuse. De la belle merde pour faire des baguette de merde. Marie Blachère utilise ça, c'est eux qui ont introduit ce type de marche pour pouvoir être utilisé par leur vendeuse l'après-midi et aussi pouvoir hydrater la pâte comme un salaud (ouais avec ce type de fabrication, vous mange plus d'eau qu'avec l'utilisation d'une façonneuse). Et l'eau, c'est moins cher que la farine au passage  :whistle:  

Alors déjà, ça veut dire porter plus de poids car ton bac exemple pour mon cas (2,9kg de pâte + 900g de bac*) pour un bac de 10 baguettes et un pétrin de 50kg de farine soit environ 90kg de pâte

Tu portes :
1 - 50kg de farine
2 - 27,9kg => 31 bac vide x 900g pour les mettre sur la balance.
3 - 90kg => 31 x 2,9g (du pétrin au bac sur la balance)
4 - 117,8kg => 31x du bac plein sur la balance à l'échelle de stockage
5 - 117,8kg => 31x du bac plein sur l'échelle au tour (pour faire le 1er rabat)
6 - 117,8kg => 31x du bac plein sur le tour à l'échelle
7 - 117,8kg => 31x du bac plein sur l'échelle au tour (pour faire le 2eme rabat)
8 - 117,8kg => 31x du bac plein sur l'échelle à la formeuse
9 - 117,8kg => 31x de la formeuse au tapis d'enfournage (je fais cadeau du poids des baguette qui vont du plateau de la formeuse posé sur le tapis au tapis)
10 - 77kg => 310 baguette à 250g cuit du tapis à une échelle pour le séchage

TOTAL : 950kg soit 3kg par baguette cuite
Au total, pour faire 310 baguette avec ces machines de merde, le boulanger aura bougé 950kg (et encore, j'ai pas tous compté). On vous remercie pas  :kaola:
C'est la pire fabrication pour le dos des boulangers.

Tu veux moins cassé le dos des boulanger, il faut utiliser une peseuse volumétrie avec un groupe. J'ai travaillé avec ça durant 7 ans. En gros, tu pétries, tu mets en 4 fois la pâte dans un grand entonnoir (voir tu as des pétrin qui se vide dans l'entonoir comme dans les industries). Un cylindre dessous aspire la pâte pour en faire de petite boule qui tombe dans une balancelle où la pâte se repose durant 30~45min. Les boules tombent dans une façonneuse classique et le boulanger récupère la baguette à la sortie de la façonneuse en lui donnant une petite rectification du poignet si besoin (7 fois sur 10 pour des baguettes parfaite) et la pose sur une couche (avec une grille ou planche dessous). Il n'a plus qu'à mettre la grille/planche dans le chariot de 20 grille/planche. Une fois plein, il le rentre au frais pour que ça pousse lentement toute la journée et la nuit.
Le lendemain, tu prends la grille/planche et tu mets les baguettes sur le tapis enfourneur.

Ca donne (290 baguette) :
1 - 50kg de farine
2 - 84kg de pâte du pétrin à l'entonnoir (oui, on hydrate moins. On passe de 74% à 68%)
3 - 84kg de baguette cru de la façonneuse aux grille alu de 2kg pièce (capacité de 17~18 baguette)
4 - 34kg de grille alu vide pour aller du chariot de grille au poste du boulanger à côté de la façonneuse
4 - 118kg => 84kg de baguette cru + 34kg de grille dd poste à côté de la façonneuse au chariot de grille

5 - 118kg => baguette+grille du chariot au poste près du tapis enfourneur
6 - 84kg => baguette de la grille au tapis
7 - 72kg => 290 baguette cuite du tapis au caisse de stokage (pas besoin de séchage)

TOTAL : 644kg soit 2,2kg par baguette cuite

Et dans ton lien, c'est du bullshit puissance 1000%

Rotation des tâches
Rien de plus ennuyeux que de recommencer chaque jour les mêmes tâches. Nous nous forçons à ne pas répéter chaque jour la même chose: vous l’avez remarqué, vous n’avez jamais affaire aux mêmes membres de l’équipe. Ce n’est pas un hasard.

Comprendre : tous le personnel doit savoir tous faire comme de ton esclave. Notre mode de fabrication est tellement simple que tu peux le faire sans compétence.

Semaine de quatre jours
En semaine, nous travaillons trois à quatre jours. A cela s’ajoute un samedi travaillé par mois et un dimanche sur onze pour préparer nos levains. Nous disposons tou·te·s d’un jour libre par semaine, ce qui nous permet de faire tout plein de trucs à côté de notre travail.

4 jours mais les salarié travail 6 jours  :sarcastic: .  
Et je sais pas mais le levain, c'est chaque jours que tu dois le renouveler, pas une fois tous les saint glinglin  :lol:  

Pas de travail de nuit
Nous refusons catégoriquement de travailler la nuit. Les journées sont grosso modo composées de trois plages horaires : 7:30-15:00, 10:00-18:00 et 13:00-19:30. Les plannings sont revus chaque année et composés en fonction des souhaits des un·e·s et des autres.

Comprendre : je suis un gros radin, je veux pas payer des heures de nuit. Je préfère que mes salarié super polyvalent gagne 35h de jours au SMIC, soit 1330e net pour 6j/7 de travail. Merci patron  :sarcastic:  

Transparence absolue
Pas de cachotteries. Excepté les boîtes mails personnelles, l’ensemble des données de la boulangerie sont accessibles à celles et ceux qui y travaillent. Vérifier les comptes ? Jeter un œil aux commandes de farines ? Voir les résultats financiers de la veille ? Modifier les recettes ? C’est possible.

Comme 99,9% des boulangeries.
Par contre, je doute que les clients ai accès au carton de viennoiserie congelé. Bien ouais, polyvalence donc je doute que Ginette, CAP vente, fraichement embaucher soit capable de faire des gateau ou de la viennoiserie.

Bonus, ils utilisent des bac de 12kg de pâte donc 13kg mini avec le poids du bac. Sympa pour le dos de celui qui doit les soulever pour faire les rabat. Je rappel que même les grande surface demande de laisser dans les caddie les produit de 8kg et plus pour soulager le dos des caissiers.

* l'ancienne formeuse utilisé des bac de 3kg  vide  :kaola:

Message édité par andre1980 le 23-07-2022 à 16:56:02

---------------
n°66407363
dje33
Posté le 23-07-2022 à 14:08:29  profilanswer

Dans l'industrie mon "levain" avait une durée de vie de 3 jours.  :whistle:
J'avais aussi du levain liquide tout prêt à garder au frigo. Avec une péremption d'une ou deux semaines.

n°66407475
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2022 à 14:33:03  profilanswer

Bordel le pavé

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66409543
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-07-2022 à 20:50:37  profilanswer

@andre1980
C'est bien d'être passionné par ce que l'on fait, mais là t'es complètement hors sujet du topic ...

---------------
n°66433543
roger21
Posté le 27-07-2022 à 14:28:35  profilanswer

pour info, y'a eu des changements concernant les autorisations de contact dans vos espace p-e à propos de l'ajout de la visioconférence principalement et qui est autorisé par défaut dans les préférences d'entretien avec votre conseiller

votre nom -> mon compte -> gérer les autorisations
https://candidat.pole-emploi.fr/inf [...] references

Message édité par roger21 le 27-07-2022 à 14:28:55

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°66433643
Kayou
Posté le 27-07-2022 à 14:34:59  profilanswer

Assurance chômage : Olivier Dussopt veut "durcir" les règles d'indemnisation lorsque l'économie va bien

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 79122.html

n°66433851
enikka
Posté le 27-07-2022 à 14:54:08  profilanswer

Hello,
Je reviens sur les questions que j'avais posé un peu plus tôt ici :
- les périodes de chômage partielles ne sont effectivement pas comptées dans le calcul de l'ARE
- les périodes en congés parental partiel sont comptées comme si travaillées à 100%
- le document rempli par l'employeur pour le pole emploi ne contenait pas assez de cases pour mes périodes de chomage partiel, mais est en fait rédigé en ligne et télétransmis à PE donc eux ont bien tout

---------------
n°66436496
tarpan66
Posté le 27-07-2022 à 21:07:14  profilanswer

Bon, il semble que je vous rejoignes en fin de semaine prochaine…

Mon contrat arrive à terme (enfin, le xième avenant) , j'ai l'impression que comme souvent "on" ne compte pas me le dire franchement avant la toute fin… histoire que je ne baisse pas les bras d'ici là.
Hier un candidat a été reçu en entretien, mon remplaçant j'imagine  [:d@emon_666:2]  

J'aurai 9 mois de cotisations à faire valoir, de quoi passer l'hiver si je retrouve rien…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66438293
enikka
Posté le 28-07-2022 à 09:06:26  profilanswer

Donc on peut pas enchainer les cdd avec une même personne, mais en changeant ca suffit à se soustraire du code du travail? …

---------------
n°66445816
Karmako
Posté le 29-07-2022 à 10:32:36  profilanswer

Bonjour,

J’ai entendu parler du fait qu’on pouvait toucher le chômage si notre conjoint trouvait un job dans une autre ville.

Est-ce le cas si je suis en télétravail ? Typiquement j’habite en province et travaille sur paris 2 jours par semaine en presentiel et le reste du temps en distanciel. Si mon conjoint part dans le sud par exemple, ça sera impossible pour moi de faire les aller retours, alors la démission pour suivi du conjoint sera-t-elle acceptée ?

Merci !

n°66445847
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2022 à 10:35:12  profilanswer

Vu que tu as un contrat à Paris et des journées de présence, je dirais que oui. Si tu étais en 100% télétravail tu n'aurais pas besoin de démissionner.

n°66448878
enikka
Posté le 29-07-2022 à 16:34:45  profilanswer

Karmako a écrit :

Bonjour,

J’ai entendu parler du fait qu’on pouvait toucher le chômage si notre conjoint trouvait un job dans une autre ville.

Est-ce le cas si je suis en télétravail ? Typiquement j’habite en province et travaille sur paris 2 jours par semaine en presentiel et le reste du temps en distanciel. Si mon conjoint part dans le sud par exemple, ça sera impossible pour moi de faire les aller retours, alors la démission pour suivi du conjoint sera-t-elle acceptée ?

Merci !

Démission pour rapprochement de conjoint si tu veux googler précisément :jap:
Je ne vois pas pourquoi un télétravail partiel changerait quoi que ce soit :jap:
Mais n'hésite pas à tenter quand même la rupture conventienelle

---------------
n°66482512
smoove
Posté le 03-08-2022 à 23:51:16  profilanswer

Hello, la CAF m'envoie ça, il y a eu une prime récemment ?

https://i.imgur.com/y2qZEfK.png

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°66482901
enikka
Posté le 04-08-2022 à 07:14:35  profilanswer

Ca fait quelques années la prime d'activité, mais elle est à demander chaque mois il me semble, et il faut bosser donc c'est pas le bon topic :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)