Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°66255319
enikka
Posté le 01-07-2022 à 13:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai une petite couille dans l'attestation employeur à fournir à pole emploi :/
Pour les mois en chomage partiel covid, ils ne déclarent que 100 à 200€, alors que j'étais à +de 2k :/
Ca va assez négativement affecter mon ARE  :sweat:
Je leur ai demandé pourquoi mais pas encore de réponse, j'ai mon rdv PE la semaine prochaine, j'irais avec mes feuilles de paie

Quelqu'en a une idée d'où ca pourrait venir?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 13:00:06  profilanswer

n°66255384
Kalyx
Posté le 01-07-2022 à 13:09:17  profilanswer

C’est pas parce que dans ce cas là les indemnités étaient payées par le gouvernement (et donc la fiche de paie ne mentionne que ce que l’entreprise y’a effectivement versé) ?

n°66255451
enikka
Posté le 01-07-2022 à 13:19:53  profilanswer

c’est ce que je me dis aussi, c’est par exemple le cas pour mes arrêts maladie, et du coup j’ai fourni les justificatifs de l’assurance maladie.
mais pour le chomage partiel, je vois pas qui va me faire ce justif...

---------------
n°66274415
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-07-2022 à 12:29:49  profilanswer

enikka a écrit :

Bon j'ai une petite couille dans l'attestation employeur à fournir à pole emploi :/
Pour les mois en chomage partiel covid, ils ne déclarent que 100 à 200€, alors que j'étais à +de 2k :/
Ca va assez négativement affecter mon ARE :sweat:
Je leur ai demandé pourquoi mais pas encore de réponse, j'ai mon rdv PE la semaine prochaine, j'irais avec mes feuilles de paie

Quelqu'en a une idée d'où ca pourrait venir?

L'indemnité APLD n'est pas comptée car tu n'as pas cotisé dessus pour le chômage ?
Regarde tes bulletins de salaires pour voir.

Sinon, normalement, c'était le cas pour moi quand j'ai été au chômage partiel le temps que l'entreprise me vire, ces mois là ne comptaient pas pour l'indemnisation PE, ils étaient supposés la calculer à partir de ton brut habituel. Mais il fallait être vigilant et le leur faire remarquer sinon ils ne le faisaient pas.
Mais le mode de calcul a peut être changé depuis.

Demande sur le topic des juristes, Rheo aura peut être une réponse plus précise.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°66306391
dragages
Posté le 08-07-2022 à 10:22:05  profilanswer

Pas reçu le virement d'indemnité depuis le 1er juillet. Ça marche chez vous ?

---------------
JPP
n°66307537
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 08-07-2022 à 12:22:59  profilanswer

dragages a écrit :

Pas reçu le virement d'indemnité depuis le 1er juillet. Ça marche chez vous ?

Oui, reçu le 1er.

n°66309268
enikka
Posté le 08-07-2022 à 15:21:20  profilanswer

otobox a écrit :

L'indemnité APLD n'est pas comptée car tu n'as pas cotisé dessus pour le chômage ?
Regarde tes bulletins de salaires pour voir.

Sinon, normalement, c'était le cas pour moi quand j'ai été au chômage partiel le temps que l'entreprise me vire, ces mois là ne comptaient pas pour l'indemnisation PE, ils étaient supposés la calculer à partir de ton brut habituel. Mais il fallait être vigilant et le leur faire remarquer sinon ils ne le faisaient pas.
Mais le mode de calcul a peut être changé depuis.

Demande sur le topic des juristes, Rheo aura peut être une réponse plus précise.

J'ai regardé de plus près,
C'est effectivement signalé un peu plus loin quels mois on été en chomage partiel, mais ils ont pas tout mis, il y avait pas assez de case…
Je les ai relancé du coup et envoyé un mail à mon conseiller indemnisation

J'irais sur le topic juriste en fonction :jap:

---------------
n°66383452
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2022 à 11:35:34  profilanswer

J'ai reçu une proposition d'emploi :

Citation :

Conseiller / Conseillère de transaction en immobilier
France

Actualisé le 20 juillet 2022 - offre n°
Pour réussir chez La Fourmi Immo, 3 qualités sont requises : autonomie, rigueur et détermination.  
Nous disposons d'un centre de formation agréé, doté des ressources nécessaires pour un développement solide. Nous proposons à nos consultants, des formations professionnelles en continue pour débuter et spécifiques dans les domaines qu'ils affectionnent.  
Leurs missions :  
- La prospection et la rentrée d'affaires sur le terrain,  
- La promotion auprès des acquéreurs potentiels,  
- L'accompagnement des vendeurs jusqu'à la signature notaire,  
- Les visites des biens et la gestion du retour d'informations auprès des vendeurs,  
- Rencontrer, sélectionner et affilier les agents,  
- Animer et accompagner vos recrues, votre réseau.  
Nos valeurs : Communication, respect, écoute, persévérance et entraide

Profession commerciale
Emploi non salarié

Ca fait un peu Ponzi comme truc, non ? (outre que c'est pas du tout mon profil)

n°66383576
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-07-2022 à 11:49:07  profilanswer

a tout les coups, formation payante pour emploi non salarié :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66384448
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-07-2022 à 13:41:25  profilanswer

si c'est aps payé c'est aps un emploi...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 13:41:25  profilanswer

n°66384478
Kalyx
Posté le 20-07-2022 à 13:44:57  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai reçu une proposition d'emploi :

Citation :

Conseiller / Conseillère de transaction en immobilier
France

Actualisé le 20 juillet 2022 - offre n°
Pour réussir chez La Fourmi Immo, 3 qualités sont requises : autonomie, rigueur et détermination.  
Nous disposons d'un centre de formation agréé, doté des ressources nécessaires pour un développement solide. Nous proposons à nos consultants, des formations professionnelles en continue pour débuter et spécifiques dans les domaines qu'ils affectionnent.  
Leurs missions :  
- La prospection et la rentrée d'affaires sur le terrain,  
- La promotion auprès des acquéreurs potentiels,  
- L'accompagnement des vendeurs jusqu'à la signature notaire,  
- Les visites des biens et la gestion du retour d'informations auprès des vendeurs,  
- Animer et accompagner vos recrues, votre réseau.  
Nos valeurs : Communication, respect, écoute, persévérance et entraide

Profession commerciale
Emploi non salarié

Ca fait un peu Ponzi comme truc, non ? (outre que c'est pas du tout mon profil)

C’est pas + du Uber-Like que du Ponzi ?

n°66384504
dark oopa
Posté le 20-07-2022 à 13:47:57  profilanswer

ya quand même  

Citation :

- Animer et accompagner vos recrues, votre réseau

qui pu sévère...

n°66384542
Hector Str​inger
Posté le 20-07-2022 à 13:51:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Je ne sais pas si c'est payant, mais c'est assez courant ce type de chaine immo de merde :o

n°66384597
dje33
Posté le 20-07-2022 à 13:57:52  profilanswer

Déjà que je n'ai pas un bon avis sur les agents immobiliers. Alors agent immobilier freelance...

n°66384603
dje33
Posté le 20-07-2022 à 13:58:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Payé par pôle emploi.

n°66384784
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2022 à 14:12:38  profilanswer

Le souci c'est que je reçois des offres de merde de ce genre sur mon profil PE, que je refuse, et ça demande pas de justifier le refus. J'espère que je vais pas me faire radier parce que j'ai refusé trop d'offres.

n°66384835
enikka
Posté le 20-07-2022 à 14:16:11  profilanswer

Le même genre de truc a été proposé à mon beau frère, de 20piges avec juste un peu d'expérience en service en salle…
Ca ressemblait à du uber oui…

---------------
n°66385600
Kayou
Posté le 20-07-2022 à 15:13:09  profilanswer

C'est le principe de beaucoup de franchisés avec un statut auto-entrepreneur.
IAD c'est la même chose.
Et quand on parle de réseau et recrutement dans le domaine immobilier ce sont surtout les personnes qui vont te rapporter des affaires, des biens à vendre ou des locations.
Car dans ce métier, vu la concurrence, le plus dur est d'avoir des biens dans son portefeuille.

Après a un moment donné pas sûr que les vérifications ne deviennent pas plus importante.
A l'heure actuelle c'est pas le boulot qui manque mais la main d'oeuvre.
Alors je sais qu'il y a les notions d'éloignement/salaire/domaine de compétences...  qui ne correspondent pas forcément mais au bout d'un moment on risque de dire que la fête est finie et qu'il va falloir aller bosser.

n°66387101
enikka
Posté le 20-07-2022 à 16:50:26  profilanswer

"La fête est finie" :lol:

Je comprendrais jamais l'intérêt de ce genre de commentaires sur ce topic…

---------------
n°66387135
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2022 à 16:52:06  profilanswer

Ptêt que Kayou a 5000€ d'ARE et passe 6 mois par an à faire la teuf aux Maldives comme y disent les journaux.

n°66387229
roger21
Posté le 20-07-2022 à 17:01:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Le souci c'est que je reçois des offres de merde de ce genre sur mon profil PE, que je refuse, et ça demande pas de justifier le refus. J'espère que je vais pas me faire radier parce que j'ai refusé trop d'offres.

nan y'a les propals banales et les propals pole emploi, les pole emploi t'as un courrier tout ça blabla

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°66387956
Kayou
Posté le 20-07-2022 à 18:52:55  profilanswer

enikka a écrit :

"La fête est finie" :lol:

Je comprendrais jamais l'intérêt de ce genre de commentaires sur ce topic…

Car on ne va plus pouvoir durer comme ça éternellement.

Du boulot il y en a à la pelle dans bon nombre de domaines.
Des gens au chômage, il y en a aussi. A force les conditions de conservation du chômage risquent de se durcir un peu si la situation perdure.

n°66387976
Hector Str​inger
Posté le 20-07-2022 à 18:57:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Payé par pôle emploi.

Pas sur que PE approuve un truc bidon comme ca :/
Deja que pour mes habilitations électriques (quasi obligatoire pour que je trouve du boulot), PE m'a demandé de puiser dans mon CPF...

n°66387992
dark oopa
Posté le 20-07-2022 à 19:00:09  profilanswer

ça puise toujours dans ton CPF.
Mais si 'tas 8€ sur ton CPF et que la formation coûte 10K€, PE met le reste sur la table.

n°66388002
Hector Str​inger
Posté le 20-07-2022 à 19:01:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Car on ne va plus pouvoir durer comme ça éternellement.

Du boulot il y en a à la pelle dans bon nombre de domaines.
Des gens au chômage, il y en a aussi. A force les conditions de conservation du chômage risquent de se durcir un peu si la situation perdure.

Macron et son gouverrnment ont dit qu'ils allaient encore durcir les conditions d'assurance chomage.
D'ailleurs, si on manque de personnel et particulierement de saisonniers en ce moment, c'est aussi a cause de la derniere assurance chomage, particulierement défavorable si on bosse a vue de CDDs en CDDs. Perso, CDD maintenant c'est niet alors qu'avant la réforme je n'aurais pas dit non :o

Message édité par Hector Stringer le 20-07-2022 à 19:02:26
n°66388007
Hector Str​inger
Posté le 20-07-2022 à 19:02:17  profilanswer

dark oopa a écrit :

ça puise toujours dans ton CPF.
Mais si 'tas 8€ sur ton CPF et que la formation coûte 10K€, PE met le reste sur la table.

Ouais, sauf qu'ils ne vont pas financer n'importe quoi non plus.

n°66388008
Jambonhert​a
Posté le 20-07-2022 à 19:02:21  profilanswer

@kayou Je veux bien que tu nous donnes les types de boulots "à la pelle" disponibles et que tu acceptes de faire à la place du tient.

Message cité 2 fois
Message édité par Jambonherta le 20-07-2022 à 19:02:41
n°66388013
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2022 à 19:03:41  profilanswer

Ca embauche en masse dans la restauration, si ça te dit de dire adieu à tes weekends et soirées avec tes enfants :o
Et en saisonnier dans les villes touristiques où tu crames tout ton salaire en AirBnB :o

n°66388023
Hector Str​inger
Posté le 20-07-2022 à 19:05:58  profilanswer

Jambonherta a écrit :

@kayou Je veux bien que tu nous donnes les types de boulots "à la pelle" disponibles et que tu acceptes de faire à la place du tient.

En tout cas, je reviens de vacances en France profonde, précisément dans un village de campagne en Aveyron. Meme la du vois des affiches directement sur les enseignes comme quoi ca recrute: supermarchés, conducteur de bus, saisonniers (tourisme). Jamais vu ca avant.
Le probleme, a mon avis, c'est le transport. Si tu trouves un taf 30km de chez toi pour un smic, bah autant rester a la maison.

n°66388104
Jambonhert​a
Posté le 20-07-2022 à 19:20:01  profilanswer

Que des postes de rêve quoi!

Pour info PSE dans ma boîte. Que ce soit les responsables, les rh ou les syndicalistes, ils ont reçu le même message à diffuser pour encourager les employés au départ volontaire : "ya du taffe en masse, ça recrute en masse, penurie blablabla".

Connaissant le marché de l'emploi lyonnais dans ma branche depuis des années pour avoir été plusieurs fois au chomdu (et ça m'étonnerait que le covid ait changé grand chose): un taffe ailleurs que mon poste actuel c'est : salaire 30% plus faible, horaires à la con, interim/cdd et avantages en berne.

n°66388285
Kayou
Posté le 20-07-2022 à 19:48:33  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Saisonniers en effet. Cette année des centaines de cerisiers n'ont pas été récoltés faute de main d'oeuvre.

Après autour de moi, paysagistes, charpentier, mécanicien, conducteur de bus, Ash, infirmière (même à 3000€ ils ne trouvent pas), cuisiniers, caristes, soudeurs....
Dans mon milieu, informatique, ça recrute aussi mais on trouve personne...

Et dans bon nombre de cas, les gens sont prêts à former. Ils trouvent parfois du monde mais rapidement les gars arrêtent car les horaires sont trop importants (7h30- 16h30), ou alors c'est pas intéressant (les gars sans expérience voudraient de suite monter dans les arbres faire de l'élagage)

Perso je ne changerais pas le mien, j'ai un bon taf pas trop mal payé avec des bonnes conditions d'exercice, mais si je n'avais rien je préférerais encore aller faire un nouveau boulot qu'être oisif, avec ce que ça implique.

n°66388322
Kayou
Posté le 20-07-2022 à 19:53:13  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Pour info PSE dans ma boîte. Que ce soit les responsables, les rh ou les syndicalistes, ils ont reçu le même message à diffuser pour encourager les employés au départ volontaire : "ya du taffe en masse, ça recrute en masse, penurie blablabla".

Connaissant le marché de l'emploi lyonnais dans ma branche depuis des années pour avoir été plusieurs fois au chomdu (et ça m'étonnerait que le covid ait changé grand chose): un taffe ailleurs que mon poste actuel c'est : salaire 30% plus faible, horaires à la con, interim/cdd et avantages en berne.

Oui enfin on va pas te proposer d'être médecin (on en cherche aussi à la pelle) si tu n'as pas les compétences non plus hein

A croire que les gens voudraient aussi être pris pour un boulot pour lequel ils n'ont pas les compétences.
Bizarrement j'ai aussi bon nombre de personnes qui ont fait des reconversions pris qui n'ont rien à voir avec leur ancien boulot.
Mais en premier lieu ça demande du travail et de la motivation.
Perso je change de poste/affectation tous les 2-3 ans, ça demande un investissement mais ça permet aussi de surfer sur les compétences recherchées et toujours être plutôt en position de force vis à vis de ma hiérarchie.

n°66388333
enikka
Posté le 20-07-2022 à 19:55:36  profilanswer

Etre oisif…

Je te souhaite d'aller bosser 6mois chez burger king de 11 à 15 puis 18 à 22, les mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

---------------
n°66388368
Kayou
Posté le 20-07-2022 à 20:03:22  profilanswer

enikka a écrit :

Etre oisif…

Je te souhaite d'aller bosser 6mois chez burger king de 11 à 15 puis 18 à 22, les mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

Pas de burger chez moi, ça serait plutôt bosser en plein air en bossant chez un paysagiste.

Les jobs dans les burgers, j'ai fait en étant étudiant  [:cosmoschtroumpf]

n°66388446
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-07-2022 à 20:16:29  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

En tout cas, je reviens de vacances en France profonde, précisément dans un village de campagne en Aveyron. Meme la du vois des affiches directement sur les enseignes comme quoi ca recrute: supermarchés, conducteur de bus, saisonniers (tourisme). Jamais vu ca avant.
Le probleme, a mon avis, c'est le transport. Si tu trouves un taf 30km de chez toi pour un smic, bah autant rester a la maison.

Même à 1700€ net pour 39h, deux jours de repos, aucune qualification demandé et formation faite maison, on a aucune personne qui postule à la boulangerie.
Je sais qu'à Bayonne, il y a au moins 3 boulangerie qui ferme un jour/semaine faute de personnel.

Partout en France, les boulangeries trouvent pas de personnel.
Certain dirons qu'il suffit de payer plus, aller 3000e hein. Sauf que les clients ne sont pas près à payer 2€ la baguette  :o

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 20-07-2022 à 20:20:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66388616
Hector Str​inger
Posté le 20-07-2022 à 20:42:07  profilanswer

Jambonherta a écrit :

On peut toujours se plaindre, mais une chose est sûre : en France profonde, ça n'a jamais recruté autant depuis les 30 glorieuses.

n°66388631
Hector Str​inger
Posté le 20-07-2022 à 20:44:13  profilanswer

enikka a écrit :

Etre oisif…

C'est justement une bonne période pour pouvoir choisir autre chose que des boulots dans ce genre.

n°66388646
andre1980
Posté le 20-07-2022 à 20:45:38  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

On peut toujours se plaindre, mais une chose est sûre : en France profonde, ça n'a jamais recruté autant depuis les 30 glorieuses.

Je suis pas aussi vieux pour faire une comparaison mais j'ai aussi jamais vu autant de recherche de salarié dans autant de domaine depuis que je travail, soit depuis 2001.

Pour ceux qui n'aime pas les métiers manuels, il y a une pénurie d'expert comptable pour ceux qui souhaite une reconversion.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-07-2022 à 20:47:11

---------------
n°66388678
tarpan66
Posté le 20-07-2022 à 20:52:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Même à 1700€ net pour 39h

Si c'est des horaires de nuit, ça étonne moins… qu'en est-il ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66388698
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-07-2022 à 20:54:30  profilanswer

Mwé, c'est du net les salaires annoncés ?

Vous avez les annonces "réels"

---------------
Roll out !
n°66388708
andre1980
Posté le 20-07-2022 à 20:56:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Si c'est des horaires de nuit, ça étonne moins… qu'en est-il ?

8h/mois de nuit

intersigne a écrit :

Mwé, c'est du net les salaires annoncés ?

Vous avez les annonces "réels"

net
C'est ce que propose mon patron actuellement.

Après ça m'arrange un peu. Je me retrouve être l'unique vrai boulanger dans mon équipe de 3. Les deux autres sont deux pâtissier incompétent que l'on me donne faute de trouver des gens même non boulanger. Je me retrouve à faire plus de matin (embauche 4h=>12h*) et un peu plus d'heure.
En juin, j'ai touché 2014€ pour 175h.
Il y a 4 mois, mon patron m'a donné 500€ comme participation à l'achat de mon kit Ethanol.

* les heures de nuit en boulangerie sont de 21h à 5h du matin

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 20-07-2022 à 21:03:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)