Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°65976851
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2022 à 19:24:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

:hello:  
J’ai été contactée par le cabinet Solerys, soit disant mandaté par PE pour m’accompagner dans le retour à l’emploi gnagna.
Ça semble legit mais je suis pas totalement sûre. Je n’arrive pas à accéder à mon espace personnel pour consulter le courrier que j’aurais reçu.
Des retours de votre côté ? Apparemment c’est spécifique à la région Rhône Alpes et Bourgogne


J'ai réussi à accéder à mon compte, j'ai bien reçu le courrier, c'est legit.
 

Citation :


Ce service vous a déjà été proposé ? Ce sera l'occasion de faire un nouveau point sur l'évolution de votre
situation.
Cet organisme vous contactera par téléphone au cours des prochaines semaines.
Il fixera avec vous un entretien obligatoire, au jour et à l'heure qui vous conviendront. Cet entretien a pour
objectif de faire un point approfondi sur vos besoins.
A l'issue de cet entretien, vous pourrez choisir de bénéficier d'un programme spécialement adapté à vos
besoins, avec des conseils et entretiens personnalisés.
Vous pourrez par exemple :
approfondir votre connaissance du marché du travail ;
identifier des métiers et secteurs offrant des perspectives d'emploi stables ;
améliorer vos techniques de recherche d'emploi ;
bénéficier d'un entraînement pour valoriser votre candidature auprès des recruteurs.
Vous pourrez également échanger en groupe avec d'autres participants ou encore avec des recruteurs.


 
Je peux "choisir" ça veut dire que je peux refuser si j'estime que j'en ai pas besoin, j'imagine.
En fait PE sous-traite son accompagnement à l'emploi, c'est bien ça. Ca leur coûte combien ? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 19:24:24  profilanswer
 

n°65977617
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-05-2022 à 21:01:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'ai réussi à accéder à mon compte, j'ai bien reçu le courrier, c'est legit.
 

Citation :


Ce service vous a déjà été proposé ? Ce sera l'occasion de faire un nouveau point sur l'évolution de votre
situation.
Cet organisme vous contactera par téléphone au cours des prochaines semaines.
Il fixera avec vous un entretien obligatoire, au jour et à l'heure qui vous conviendront. Cet entretien a pour
objectif de faire un point approfondi sur vos besoins.
A l'issue de cet entretien, vous pourrez choisir de bénéficier d'un programme spécialement adapté à vos
besoins, avec des conseils et entretiens personnalisés.
Vous pourrez par exemple :
approfondir votre connaissance du marché du travail ;
identifier des métiers et secteurs offrant des perspectives d'emploi stables ;
améliorer vos techniques de recherche d'emploi ;
bénéficier d'un entraînement pour valoriser votre candidature auprès des recruteurs.
Vous pourrez également échanger en groupe avec d'autres participants ou encore avec des recruteurs.


 
Je peux "choisir" ça veut dire que je peux refuser si j'estime que j'en ai pas besoin, j'imagine.
En fait PE sous-traite son accompagnement à l'emploi, c'est bien ça. Ca leur coûte combien ? :sarcastic:


 
moins que l'arnaque des formations à la con, mais bien plus que d'engager des gens à pôle emploi...

n°65980614
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2022 à 10:17:12  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Je demandais juste 2 à 4 k€ à rembourser en moins de 6-8 mois. mais pour un intérimaire (pourtant à missions longues), c'était pas accessible.


La fameuse obligation (et obsolète) du sacro-saint Graal CDI pour avoir une "garantie" de rembourser un emprunt ...
Prendre le moins de risques possibles et la peur de perdre du fric des banques [:le colonel moutarde]  
Bref, on fera toujours comprendre à la populasse que les banques doivent se sécuriser un minimum.
(ce qui ne les empêche pas de prendre des risques ailleurs, d'aller dans des paradis fiscaux, etc ...)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°65980641
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2022 à 10:20:25  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

moins que l'arnaque des formations à la con, mais bien plus que d'engager des gens à pôle emploi...


Ca fait parti de l'accompagnement que de proposer des "formations".
Mais Pôle Emploi sous traite à mort, car en sous effectif au niveau des conseillers à l'emploi.
Ca semblait déjà être le cas post Covid, ca à l'air d'être pire depuis la crise et la surcharge de boulot qu'ils ont dû avoir.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°65980684
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-05-2022 à 10:24:23  profilanswer
 

titides a écrit :


Ca fait parti de l'accompagnement que de proposer des "formations".
Mais Pôle Emploi sous traite à mort, car en sous effectif au niveau des conseillers à l'emploi.
Ca semblait déjà être le cas post Covid, ca à l'air d'être pire depuis la crise et la surcharge de boulot qu'ils ont dû avoir.


 
c'est aps le fait d'envoyer els gens en formation que je critique, c'est la qualité de celles-ci :o
 
perso j'ai reçu une formation à 12 000€ (oui oui, euros) de PE, yavait rien, mais rien, c'était les potes du patron de la formation qui venaient raconter leur vie.
 
On était 10, 120K€ de dépensé et on a rien appris.
 
et des témoignages comme ça j'en ai entendu un paquet.

n°65990577
DooMIII
Covfefe
Posté le 25-05-2022 à 12:14:07  profilanswer
 

Daphne a écrit :

:hello:
J’ai été contactée par le cabinet Solerys, soit disant mandaté par PE pour m’accompagner dans le retour à l’emploi gnagna.
Ça semble legit mais je suis pas totalement sûre. Je n’arrive pas à accéder à mon espace personnel pour consulter le courrier que j’aurais reçu.
Des retours de votre côté ? Apparemment c’est spécifique à la région Rhône Alpes et Bourgogne

 

As tu "accepté" Acceleremploi/activemploi ou t'en as t-on parlé durant ton entretien ?

 

Si oui, tu peux encore, peut-être, refuser durant la première séance cette "prestation" qui vise à t'"aider" à retrouver un emploi.

 

https://chomeurs-precaires-cgt.fr/g [...] restation/


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65991569
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2022 à 14:30:44  profilanswer
 

Je n’ai eu aucun premier entretien, à moins que tu comptes celui d’il y a 10 ans quand je m’étais inscrite la première fois :o

n°65992986
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-05-2022 à 17:31:50  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

c'est aps le fait d'envoyer els gens en formation que je critique, c'est la qualité de celles-ci :o
perso j'ai reçu une formation à 12 000€ (oui oui, euros) de PE, yavait rien, mais rien, c'était les potes du patron de la formation qui venaient raconter leur vie.
On était 10, 120K€ de dépensé et on a rien appris. et des témoignages comme ça j'en ai entendu un paquet.


La qualité des formations ne dépend que de l'organisme de formation et pas de Pôle Emploi.
Et je me demande bien quelle formation peut couter 12k€ pour n'y voir que des gens y raconter leur vie  :whistle:


---------------
[ACH] PCB HDD
n°65993042
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 25-05-2022 à 17:41:21  profilanswer
 

Hum des formations  de confirmation et validation de projet professionnel il y en à la pelle. J'ai des retours sur ce genre de prestations. Il y en a  dans mon bled ça dure 3 mois, 30h par semaine avec des périodes de stage dedans de deux semaines. Quand les gens te disent que ce serait déjà trop de faire 10h de formation par semaine, c'est la réalité. Tu vois les plans d'actions avec le nom des modules, c'est pompeux mais le contenu est risible. 1 semaine pour faire un cv, 1 semaine pour une lettre de motivation, 1 semaine pour faire une simulation d'entretien et dire aux gens de pas arriver trop en avance et bien sur pas en retard, on te fait faire des test bidons de personnalité, des exercices de communication, des maths , du français mais niveau CM1, on te mets la pression pour le stage, tu as à peine le temps de chercher dans ton secteur, souvent les gens prennent des stages par défaut pour en avoir un...
Combien l'organisme de formation demande par tête ? Des formations de 10/12 personnes, 5000 euros pour les 3 mois.

 

Les semaines durent 30h, mais les formateurs souvent désabusés, sont content de toucher leurs 1800 euros en attendant mieux à rien branler à part faire souvent de l'administratif rébarbatif à coup de bilan, etc... tu as souvent 1 ou 2 personne à la  ramasse donc faut les aider mais généralement sur une semaine type, tu étales, tu étales et tu étales en racontant les anecdotes perso et pro... Donc oui ça raconte leur vie.


Message édité par RadjoN le 25-05-2022 à 17:46:57

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°65993063
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-05-2022 à 17:44:35  profilanswer
 

titides a écrit :


La qualité des formations ne dépend que de l'organisme de formation et pas de Pôle Emploi.
Et je me demande bien quelle formation peut couter 12k€ pour n'y voir que des gens y raconter leur vie  :whistle:


 
PE doit vérifier la qualité de la formation. Je me suis plaint en détail et els mecs sont toujours en activité, des années plus tard, ya eu aucune suite.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 17:44:35  profilanswer
 

n°65993100
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-05-2022 à 17:51:20  profilanswer
 

S'il y avait pas eu 2-3 comiques juste là pour combler les trous, pour finalement tout plaquer juste avant la fin et des vieux de 50-55 ans qui ont tout vu, tout fait, tout réussi.
(genre "je suis pilote de tunnelier ultra-qualifié, tout le monde se bat en Europe pour m'avoir", à la fin de la formation, le type avait le même CV que [:siddhartha:1]  )

 

Ma formation découverte APC, puis en alternance avec l'AFPI aurait été quasi parfaite. :o

 

Ça fait déjà 7 ans que je me suis réorienté.
Tout ça grâce à un SMS de pôle-emploi qui me proposait d'aller découvrir l'usinage (1h de présentation à 75km). :o


Message édité par ClioWilliams le 25-05-2022 à 18:29:11
n°65994715
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-05-2022 à 21:46:53  profilanswer
 

Grâce à un sms de PE, donc PE a changé ta vie !
Tu ne voudrais pas venir animer des sessions de formation chez PE pour raconter ton expérience ? :O


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°65995259
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-05-2022 à 23:35:56  profilanswer
 

L'AFPI est financé par les patrons de la métallurgie. Ils n'ont pas d'argent à perdre avec les beaux parleurs :o
 
Tu as dû partir en stage en entreprise rapidement, non ?
 
Pour la petite histoire, j'ai été deux fois jury pour des CQPM dessinateur. A chaque session, le responsable de la formation nous rappelait que l'on était pas là pour donner les certifications, que si on laissait passer les nuls, on allait les retrouver comme collègues :o


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65996453
tutewarm
Posté le 26-05-2022 à 12:02:02  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
Je viens vers vous car je me questionne sur la durée et l'indemnisation potentielle dans la situation suivante :
 
- CDI, environ 2 ans, puis démission pour reconversion afin d'effectuer une alternance d'un an
 
Si à l'issue de l'alternance, pas d'embauche en CDI, la durée et le montant de l'allocation sera déterminé uniquement sur l'alternance ou bien aussi sur le CDI effectué avant l'alternance ?  
 
Si vous avez des éléments des réponses ou des liens qui pourraient m'éclairer, ca serait top :D

n°65997523
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-05-2022 à 16:00:36  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Grâce à un sms de PE, donc PE a changé ta vie !
Tu ne voudrais pas venir animer des sessions de formation chez PE pour raconter ton expérience ? :O

 

[:eeeinstein:2]

 
otobox a écrit :

L'AFPI est financé par les patrons de la métallurgie. Ils n'ont pas d'argent à perdre avec les beaux parleurs :o

 

Tu as dû partir en stage en entreprise rapidement, non ?

 


 

Juste après la formation découverte de 3 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-05-2022 à 16:01:03
n°66001791
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-05-2022 à 14:21:07  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

Juste après la formation découverte de 3 mois.


Cela m'intéresse. Comment s'est déroulée cette formation 3 mois découverte ? Vous êtes resté tout ce temps en salle/atelier sans période en entreprise ?

 

Et aujourd'hui ? Tu es toujours dans l'usinage ? Tu as trouvé quelque chose de stable et bien payé ?


Message édité par otobox le 27-05-2022 à 14:21:26

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°66008136
Random Dud​e
Posté le 28-05-2022 à 19:59:08  profilanswer
 

sérieux je comprends rien à la façon dont PE termine de te filer ton reliquat de jours d'indemnités.

 

j'ai fini mon dernier contrat le 31 mars, en avril ils m'ont dit il reste 2j à vous verser avant de recalculer vos droits.
en mai ils ont trouvés à nouveau quelques jours :??:

 

ça serait pas plus logique de tous les mettre dans le même mois directement pour avancer le nouveau calcul ?
c'est assez bâtard d'ailleurs

 

puis j'imagine que y'a pas d'effet rétro actif après une fois le calcul refait, ton mois payé à 68 balles reste un mois payé à 68 balles.


Message édité par Random Dude le 28-05-2022 à 20:00:19
n°66009236
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2022 à 21:53:58  profilanswer
 

tutewarm a écrit :

Hello à tous,  
 
Je viens vers vous car je me questionne sur la durée et l'indemnisation potentielle dans la situation suivante :
 
- CDI, environ 2 ans, puis démission pour reconversion afin d'effectuer une alternance d'un an
 
Si à l'issue de l'alternance, pas d'embauche en CDI, la durée et le montant de l'allocation sera déterminé uniquement sur l'alternance ou bien aussi sur le CDI effectué avant l'alternance ?  
 
Si vous avez des éléments des réponses ou des liens qui pourraient m'éclairer, ca serait top :D


Le CDI va compter aussi, mais dans tous les cas la durée de l'ARE est plafonnée (je ne sais plus exactement avec la réforme, 24 ou 28 mois, et peut-être dégressive aussi) et calculée sur les 24 derniers mois donc une année de ton CDI comptera.

n°66028311
tutewarm
Posté le 31-05-2022 à 11:57:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Le CDI va compter aussi, mais dans tous les cas la durée de l'ARE est plafonnée (je ne sais plus exactement avec la réforme, 24 ou 28 mois, et peut-être dégressive aussi) et calculée sur les 24 derniers mois donc une année de ton CDI comptera.


 
Hello Daphné, merci pour ton retour.  
C'est donc plutôt une bonne nouvelle si le CDI est pris en compte ! Cela rendra la situation moins inconfortable si difficultés à retrouver rapidement un CDI.  
 
Bonne continuation

n°66028328
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2022 à 11:59:31  profilanswer
 

Je préfère préciser que depuis la réforme, je ne me suis pas intéressée de près aux conditions d'attribution qui ont un peu changé.
Ne me fais pas 100% confiance, donc :o

n°66029652
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2022 à 15:02:31  answer
 

Yop, j'enchaine les CDD d'1 an depuis 3 ans mais je me suis jamais retiré des listes P.E (pensant que j'allais perdre diverses aides dont la prime activié alors que ça a rien à voir :o ).
 
Etant enfin motivé pour garder un taf qui me plaît, je veux enfin ragequit :D
 
J'ai pas d'autre choix que d'indiquer une date de reprise d'emploi ce mois ci (alors que j'ai signé mon dernier CDD en sept 2021), c'est un souci ou OSEF ? Ils iront pas fouiner et m'emmerder en me demandant une copie du contrat de travail ?  
 
J'imagine que c'est plutôt " bon débarras [:t_faz:1] " dans l'esprit.

n°66029779
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2022 à 15:15:43  profilanswer
 

Si tu as déclaré tous tes revenus et envoyé tous tes bulletins, tu ne leur dois rien. Tu coches "NON" à la question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi ?" à ton actualisation et basta.
Tu recevras les courriers qui vont bien t'informant que tu seras radié tout ça.
Note toutefois que si ton CDD ne se renouvelle pas et que tu te retrouves sans emploi, tu devras recommencer la procédure d'inscription alors que si tu continues à pointer et à envoyer tes bulletins ça se fera à peu près tout seul.
Bon, c'est pas une différence de travail vraiment notable non plus :o

n°66029842
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2022 à 15:23:25  answer
 

Daphne a écrit :

Si tu as déclaré tous tes revenus et envoyé tous tes bulletins, tu ne leur dois rien.  


 
Oui oui je fais tout dans les règles... j'en ai justement marre de me taper les déclarations :o  
 
J'ai pas précisé mais normalement les CDD vont s'enchaîner ( voir passer en CDI à la rentrée prochaine mais...  [:michaeldell] ) d'où ma démarche, étant serein sur la pérennité du poste.
 

Daphne a écrit :


 Note toutefois que si ton CDD ne se renouvelle pas et que tu te retrouves sans emploi, tu devras recommencer la procédure d'inscription alors que si tu continues à pointer et à envoyer tes bulletins ça se fera à peu près tout seul.
Bon, c'est pas une différence de travail vraiment notable non plus :o


 
Certes, après c'est aussi symbolique, plus trop envie d'entendre parler d'eux :o
 
Merci. :jap:

n°66029912
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2022 à 15:32:04  profilanswer
 

Alors fais [:zeloid]

n°66045150
prospoul
Posté le 02-06-2022 à 11:36:38  profilanswer
 

Edit : gourré de topic. Désolé. :D


Message édité par prospoul le 02-06-2022 à 11:37:15
n°66056815
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-06-2022 à 19:26:21  profilanswer
 


Je pense que pour te rayer des listes, PE ne va pas aller chercher la petite bête, surtout si tu as toujours tout fait dans les règles.
 
C'était toi qui était chauffeur, non ? C'est toujours le même poste ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°66200456
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-06-2022 à 14:00:15  profilanswer
 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/289783481_10227420774562614_7790423716810055769_n.jpg?stp=cp0_dst-jpg_e15_fr_q65&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=1480c5&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=SpoXie0BRrYAX_d3YMf&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT8eI9gQQZYAqRiI6HTkI2rV7Yf9G9M-DcD8YMLDZckzuQ&oe=62B8D18A


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66200933
enikka
Posté le 23-06-2022 à 14:41:55  profilanswer
 

ah d’ailleurs, j’ai officiellement rejoins la famille des chomeurs courant de semaine dernière  [:cetrio:1]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66201086
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2022 à 14:55:43  answer
 


Il veulent juste plus bosser pour une partie. Pas le week end en tout cas.
 
Ah ça aime bouffer du macdal à tout heure du jour et de la nuit, semaine ou WE, par contre passer de l'autre côté du comptoir... :o

n°66201126
true-wiwi
Posté le 23-06-2022 à 15:00:16  profilanswer
 

Ça suffit, dredi c'est demain :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66201190
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2022 à 15:06:53  answer
 

Vu les salaires proposés je suis quasiment prêt à aider un pote restaurateur un mois cet été pour prendre un billet de 2,5K easy, je trolle même pas :D

n°66201213
true-wiwi
Posté le 23-06-2022 à 15:09:20  profilanswer
 

Pour combien d'heures aussi ? Perso j'ai déjà bossé 60-70h semaine et tu fais rien de ta vie.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66201358
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 23-06-2022 à 15:25:09  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Pour combien d'heures aussi ? Perso j'ai déjà bossé 60-70h semaine et tu fais rien de ta vie.


Mais on te demande pas d'avoir une vie à  côté  sale feignasse :o


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°66201708
enikka
Posté le 23-06-2022 à 15:59:46  profilanswer
 

surement que dans sa grande mansuétude le restaurant te paye à manger en plus, donc une chambre chez l’habitant te suffit!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66203400
Gued1duweb
Posté le 23-06-2022 à 19:37:53  profilanswer
 

Ah le mythe du fénéant de chomeur.  [:clooney16]

n°66203466
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-06-2022 à 19:47:05  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Ah le mythe du fénéant de chomeur.  [:clooney16]


 
c'est à cause du RSA, les gens qui l'utilisent pour partir aux bahamas avec (vrai phrase de politicien LR :o) alors pourquoi ils iraient bosser

n°66203594
Strat_84
Posté le 23-06-2022 à 20:06:31  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

c'est à cause du RSA, les gens qui l'utilisent pour partir aux bahamas avec (vrai phrase de politicien LR :o) alors pourquoi ils iraient bosser


Pour partir aux Bahamas avec un yacht de 125m et 3 domestiques, attention. [:hishonss:4]

n°66203784
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-06-2022 à 20:38:29  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
c'est à cause du RSA, les gens qui l'utilisent pour partir aux bahamas avec (vrai phrase de politicien LR :o) alors pourquoi ils iraient bosser


Le mec est con.
Il devrait savoir pourtant que c'est en Thaïlande/Maroc/Algerie que les RSAiste partent vivre au frais de l'état  (demi redface  :o )
 
Pour être sérieux.
Je pense surtout que les jeunes n'ont plus la même approche de la vie/travail.
Avant la notion de travail, de vivre de son travail était une chose importante au point qu'être chômeur était vu et vécu comme une honte. Etre au RMI était la déchéance sociale.
Maintenant, c'est devenu une chose acceptable d'être au chômage ou au RSA. Ce n'est plus vu comme une chose honteuse. La notion de vivre de son travail ne semble plus être une chose importante chez les jeunes (mon avis). Avoir du temps libre, avoir un peu d'argent (même de l'aide d'état) pour survivre si ça permet de peu travailler semble être préférable à une vie "d'esclave au 35~40h à bosser en faisant une tache physique".
 
C'est une nouvelle vision de la vie. Sauf que cette vision n'est possible que si d'autre trime comme des fous pour compenser la baisse de travail des gens ayant la vision "travailler peu pour avoir beaucoup de temps libre quitte à gagner moins".
 
Résultat les métiers physique ou/et ayant des horaires décalé peinent à trouver preneur.
 
Après je trouve que dans la restauration, ils ont trop abusé depuis trop longtemps. Bien fait pour eux s'il trouve personne. Le pire c'est qu'il semble toujours pas comprendre qu'ils doivent changer radicalement leur mode de fonctionnement.
 
PS : jeune pour moi => moins de 30 ans

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-06-2022 à 20:53:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66203892
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-06-2022 à 20:54:21  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Après je trouve que dans la restauration, ils ont trop abusé depuis trop longtemps. Bien fait pour eux s'il trouve personne. Le pire c'est qu'il semble toujours pas comprendre qu'ils doivent changer radicalement leur mode de fonctionnement.


A force de prendre les gens pour de la merde, les gens ne se laissent plus faire.

 

A chaque fois que j'ai eu en entretien un mec de la restauration, le mec n'en revenait pas qu'on paie les heures sups...

n°66204033
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2022 à 21:16:34  answer
 

true-wiwi a écrit :

Pour combien d'heures aussi ? Perso j'ai déjà bossé 60-70h semaine et tu fais rien de ta vie.


 
C'est fini ça j'ai jamais bossé comme ça en restauration, et pas une heure sup ne m'a été volée...ça c'est le discours des aigris qui savent pas trouver un employeur décent. On est plus dans les 90's

n°66204057
enikka
Posté le 23-06-2022 à 21:20:04  profilanswer
 

justement, les employeurs décents sont plutôt en voie de disparition amha


Message édité par enikka le 23-06-2022 à 21:20:14

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR