| |||||
| Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
|---|---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent :
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 18-12-2021 à 15:10:16 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Hector Stringer |
|
tarpan66 | Ça dépend lesquels, ceux qui gagnent entre 1,5 et 2 fois le smic oui, pas mal de ceux qui gagnent plus de 2,5-3 smics ne mesurent souvent pas la "qualité" de leur situation… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Hector Stringer |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Daphne kernel panic | Aucune idée mais si tu as la réponse, je veux bien que tu la partages ! |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 18:24:11 ![]() |
Daphne kernel panic | Super.
|
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 12:07:03 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Ca doit dépendre de la rééducation en rapport avec le métier pour avoir un arrêt maladie peut-être.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
maugani |
Daphné, tu as pris son propos à l'envers, au sens légal. Là tu as effectivement raison. Mais on connait tous des salariés qui ont bossé en étant en convalescence ou en rééducation, pour ne pas prendre du retard ou jugeant qu'il pouvait travailler, comme dans l'exemple d'André. Message édité par maugani le 29-12-2021 à 12:16:38 |
Daphne kernel panic | Non en général le médecin intègre la rééducation dans l'arrêt maladie, peu importe le métier.
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 3 fois Message édité par andre1980 le 29-12-2021 à 12:35:13 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
axklaus | C'est un garde fous sympa quand même Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 29-12-2021 à 12:54:53 |
enikka |
C'est marrant comme les critiques des conditions du chômage puent toujours un peu la jalousie et rarement la compassion ou simplement se mettre à la place du concerné… --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic |
|
kley Miaou ! |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kley Miaou ! |
|
maugani |
Parce que les salariés ont tous des responsabilités ? |
kley Miaou ! |
|
Headspace |
Assez d'accord. Depuis que je travaille, j'ai l'impression d'être en vacances par rapport à quand j'étais étudiant/scolarisé. |
axklaus |
Message édité par axklaus le 30-12-2021 à 13:19:40 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2021 à 13:57:09 ![]()
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Ensuite, si, tu dois les déclarer. Tu auras juste 0 € d'allocs chômage le mois suivant. --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Non tu ne dois pas les déclarer. Ça n'est pas du salaire au titre de décembre 2021. En revanche ont-ils été pris en compte pour valoriser ton ARE actuelle ? En effet, celle-ci dépend de ton salaire précédent. Pour les congés payés de la boite en août, ça aurait dû t'être versé à la fin du contrat/licenciement et reporter le début de ton indemnisation... --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Daphne kernel panic |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Disons qu'il faut les déclarer, en précisant bien leur origine pour que pôle emploi les traite correctement. Mais aucun des deux revenus cités ne sont des salaires au titre de décembre 2021. Donc aucun des revenus ne doit amputer son ARE de décembre 2021. En revanche s'il était déjà allocataire chômage en bossant en août et novembre 2021 (on sait pas trop en lisant le mail) ça peut amputer rétroactivement son ARE de ces mois précédents. C'est pour ça que dans ce cas de figure, il faut en effet les déclarer. Si en revanche il s'est retrouvé indemnisé au chômage après août 2021, les congés payés restants auraient dû différer le début de son indemnisation. Je ne sais pas comment les bras cassés de PE vont rectifier ça. Si en revanche il s'est retrouvé indemnisé après novembre 2021, normalement les commissions machin sont intégrées dans le SJR et devraient augmenter son indemnite ARE. Ça dépend de la date de liquidation des droits mais en effet il vaut mieux tout déclarer puis vérifier que PE ne fasse pas n'importe quoi.. Message édité par DooMIII le 31-12-2021 à 16:57:14 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Bah... Mettez vous d'accord un peu !
Wai mais bon la boîte qui a fermé a des bras cassés en guise de RH. Mon indemnisation a bien été reportée de + de 3 mois avec toutes les carences ajoutées les unes aux autres. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Je suis inscrit depuis Août, mais entre temps y'avait la mega carence, j'ai aussi bossé un peu. Et là ce serait donc la première fois que je toucherais l'ARE en complément. Sauf que si j'ajoute les deux salaires en différés c'est sûr que je dépasse le plafond et que y'aura pas de complément. C'est pas grave à la limite, mais bon jpréfère poser la question avant que PE me file de la thune et la reprenne dans 6 mois en disant que y'a erreur. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
DooMIII Séminariste en reconversion | Bah dans ce cas déclare les deux en expliquant bien, preuve à l'appui le cafouillage... Tu vas sans doute avoir un trop perçu à rembourser car 1) ton chômage aurait du commencer un peu plus tard 2) tu as en fait gagné plus par ton taf en nov 2021. (Mais pas en décembre) 3 mois de carence c'est énorme, tu as du avoir bcp de CP et/ou une indemnité légale.. Cela dit je sais pas ce qui se passe quand quelqu'un bosse pendant sa période de carence. Je pense pas que ça la rallonge.. Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 31-12-2021 à 17:09:07 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Je vois que c'est complexe, je vais déclarer le total histoire d'être sûr de pas avoir de trop perçu et on me fera pas chier par la suite au moins. Oui j'ai eu le délai de carence maximum (comme tous mes collègues) car CDI, boîte dans un grand groupe qui paie bien, qui se casse la gueule cause Covid, et donc des indemnités pas dégeu. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Merci quand même pour le retour. Message édité par moonblood le 31-12-2021 à 17:15:30 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2021 à 19:56:15 ![]() Versement de l’ARE le 3 janvier 2022, grande classe le P-E ou gestion budgétaire… |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |