| |||||
| Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
|---|---|
jamere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2021 à 21:41:49 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Un bon article de droite dans un journal de droite ... rien d'étonnant --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | En général, les entreprises clairement nommées qui chouinent sur le fait de ne pas trouver de main-d'œuvre, tu peux être sûr qu'il ne faut SURTOUT PAS postuler chez elles. Message cité 2 fois Message édité par 240-185 le 07-12-2021 à 12:08:53 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
dje33 |
|
dje33 |
J'ai postulé dans une boîte comme cela a côté de chez moi. Article dans les journaux pour dire qu'ils recrutent, c'est dur de recruter etc... J'envois mon CV en expliquant mon parcours. J'ai des des études dans le domaine X mais finalement j'ai toujours travailler dans le domaine Y. Je reçois un coup de téléphone. Le mec était dans sa voiture. - Bonjour monsieur dje33, j'ai bien vu votre CV pour le poste Y. Mais ce n'est pas possible, vous avez fait des études dans le domaine X. Mais nous avons des postes à pourvoir dans le domaine X. - Je n'ai aucune expérience dans le domaine X. Et cela ne m'intéresse pas. Je cherche un poste dans le domaine Y. - Oui mais c'est pas possible dans le domaine Y, vous ne trouverez jamais(spoiler, j'ai trouvé au bout de quelques semaines) blablabla avec le bruit des autres voitures. - Au-revoir... |
jamere | Et ça les dérange pas cette stratégie ? Cela peut menacer la survie de l'entreprise, non ? |
dje33 | Pour beaucoup de boîte osef. Ils font des stats sur le turnover, gueulent sur les feignant au chômage etc... |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Publicité | Posté le 07-12-2021 à 13:21:36 ![]() ![]() |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Derrière le paywall de l'article du Monde je lis ceci :
Donc boulot TRÈS physique pour le SMIC à temps partiel, soit 812,35 nets imposables. Leaule. Message cité 2 fois Message édité par 240-185 le 07-12-2021 à 15:13:16 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Les loyers sont équivalents à ceux de Bordeaux ou Toulouse. Autant dire que c'est mort. Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 07-12-2021 à 15:37:54 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
dje33 |
Message édité par dje33 le 07-12-2021 à 16:14:37 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Et pendant ce temps, on nous annonce que Pécresse gagnerait l'élection présidentielle devant Macron ...
DooMIII Séminariste en reconversion |
Il y a des saisonniers assez bien payés : serveurs sur la Côte (avec pourboires), stations de ski... Là il y avait un "vivier" de salariés qui s'était formé et revenait chaque saison. Et pas forcément que des étrangers en situation très délicate. Le Covid a cassé ça en effet. Pour l'ostréiculture ça paye encore moins et je suppose que les filières d'esclaves sans papiers n'ont pas été montées comme dans la tomate, horticulture, btp, etc.. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
enikka | combiné à la carte ticket resto, ça pique même le boulanger par chez moi ^^ --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 07-12-2021 à 21:13:17 |
tarpan66 | Je parlais de ça avec une agent immo l'autre jour, lui disant qu'une réceptioniste d'hôtel m'avait dit qu'on manquait pas de boulot dans le coin (en hôtellerie hein Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 07-12-2021 à 22:39:01 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
enikka | Rien que ca je trouve que c'est très de droite, la majorité des gens qui cherchent à bosser ne doivent même pas penser à leurs droits PE --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Message édité par andre1980 le 08-12-2021 à 09:19:06 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Hector Stringer |
|
Hector Stringer |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dje33 |
|
Hector Stringer |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
kley Miaou ! |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
kley Miaou ! |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |