Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°64638247
jamere
Posté le 06-12-2021 à 21:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Pour mettre toutes les chances de son côté, Laurent Bidart a fait appel au Groupement d’employeurs des métiers de la mer (GE2M) à Gujan-Mestras. Mais sa directrice, Hélène Bieniaszewski, ne cache pas les difficultés qu’elle rencontre. « J’ai l’impression qu’il y a plus d’offres, donc les candidats ont finalement le choix. Je reçois des profils très motivés, mais si lors de l’entretien je n’ai pas le contrat à leur faire signer, deux ou trois jours après, le temps que je trouve la bonne cabane où les placer, ils ne sont plus dispos. »

Malgré « quelques touches » à la suite du partage de sa vidéo, aucune candidature solide ne lui permet pour l’instant de former une équipe. Sur une dizaine de jours – du 17 au 23 décembre, puis du 26 au 28 décembre – l’ostréiculteur aura besoin, comme chaque année, de « vingt, vingt-cinq voire trente » travailleurs pour renforcer son équipe.

LOL

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 21:41:49  profilanswer

n°64638420
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2021 à 22:05:28  profilanswer

jamere a écrit :

Citation :

Pour mettre toutes les chances de son côté, Laurent Bidart a fait appel au Groupement d’employeurs des métiers de la mer (GE2M) à Gujan-Mestras. Mais sa directrice, Hélène Bieniaszewski, ne cache pas les difficultés qu’elle rencontre. « J’ai l’impression qu’il y a plus d’offres, donc les candidats ont finalement le choix. Je reçois des profils très motivés, mais si lors de l’entretien je n’ai pas le contrat à leur faire signer, deux ou trois jours après, le temps que je trouve la bonne cabane où les placer, ils ne sont plus dispos. »

Malgré « quelques touches » à la suite du partage de sa vidéo, aucune candidature solide ne lui permet pour l’instant de former une équipe. Sur une dizaine de jours – du 17 au 23 décembre, puis du 26 au 28 décembre – l’ostréiculteur aura besoin, comme chaque année, de « vingt, vingt-cinq voire trente » travailleurs pour renforcer son équipe.

LOL

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Chose bizarre, les anciens des années d'avant ne reviennent pas. Le Laurent devrait peut-être se poser ccette question : "pourquoi ?".

Dans une entreprise saisonnière, tu fais souvent appelle aux anciens quand tu les traites bien. Ils sont heureux de revenir.
S'il a autant de mal à refaire venir les anciens, c'est surement car le salaire + ambiance n'était pas au niveau par rapport au travail demandé.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64641669
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-12-2021 à 11:38:53  profilanswer

Un bon article de droite dans un journal de droite ... rien d'étonnant :D

Et le point du chômeur qui ne trouve pas car les patrons cherchent toujours le mouton à 5 pattes ...  
Ou bien la réalité qu'il y a + de chômeurs que d'offres d'emploi ...
Ces sujets n'existent pas dans ce canard ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°64641918
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-12-2021 à 12:01:33  profilanswer

En général, les entreprises clairement nommées qui chouinent sur le fait de ne pas trouver de main-d'œuvre, tu peux être sûr qu'il ne faut SURTOUT PAS postuler chez elles.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 07-12-2021 à 12:08:53

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64641985
dje33
Posté le 07-12-2021 à 12:08:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Chose bizarre, les anciens des années d'avant ne reviennent pas. Le Laurent devrait peut-être se poser ccette question : "pourquoi ?".

Dans une entreprise saisonnière, tu fais souvent appelle aux anciens quand tu les traites bien. Ils sont heureux de revenir.
S'il a autant de mal à refaire venir les anciens, c'est surement car le salaire + ambiance n'était pas au niveau par rapport au travail demandé.

C'est la loi de l'offre et de la demande.
Mais de l'autre côté. :O

n°64642035
dje33
Posté le 07-12-2021 à 12:14:45  profilanswer

240-185 a écrit :

En général, les entreprises clairement nommées qui chouinent sur le fait de ne pas trouver de main-d'œuvre, tu peux être sûr qu'il ne faut SURTOUT PAS postuler chez elles.

J'ai postulé dans une boîte comme cela a côté de chez moi.

Article dans les journaux pour dire qu'ils recrutent, c'est dur de recruter etc...

J'envois mon CV en expliquant mon parcours. J'ai des des études dans le domaine X mais finalement j'ai toujours travailler dans le domaine Y.

Je reçois un coup de téléphone. Le mec était dans sa voiture.
 [:hide]

- Bonjour monsieur dje33, j'ai bien vu votre CV pour le poste Y. Mais ce n'est pas possible, vous avez fait des études dans le domaine X. Mais nous avons des postes à pourvoir dans le domaine X.

- Je n'ai aucune expérience dans le domaine X. Et cela ne m'intéresse pas. Je cherche un poste dans le domaine Y.

- Oui mais c'est pas possible dans le domaine Y, vous ne trouverez jamais(spoiler, j'ai trouvé au bout de quelques semaines) blablabla avec le bruit des autres voitures.

- Au-revoir...

n°64642116
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2021 à 12:24:53  answer

Je donne quelques témoignages dans ma Cogip de merde sur le topic souffrance au travail.
Plus personne ne veut venir bosser donc ils osent tout ( c'est à ça qu'on les reconnait )
- en mentant ouvertement pendant l'entretien d'embauche. Même sur le salaire. Comme les candidats sont souvent sous diplômés ils ne comprennent rien au salaire brut du contrat de travail et remarque l'entourloupe au premier salaire
- ils embauchent désormais des personnes qui viennent d'Afrique pour sauver les meubles. Les pauvres savent à peine parler français et donc ne comprennent rien quand on veut leur expliquer un truc au boulot

Récemment un technicien de maintenance tout beau tout neuf vient d'arriver ( miracle vu la pénurie )
Oui mais :
- il souhaitait faire surtout de l'automatisme et de la programmation et il va aussi faire de la grosse maintenance mécanique et hydraulique. Ce sera même son boulot principal
- il ne voulait pas bosser les dimanches et il va en faire quand même ( et même beaucoup )

Bref, je ne sais pas ce que les ressources humaines lui ont fait avaler comme salade mais il ne restera sans doute pas longtemps.

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2021 à 12:26:04
n°64642195
jamere
Posté le 07-12-2021 à 12:32:45  profilanswer

Et ça les dérange pas cette stratégie ? Cela peut menacer la survie de l'entreprise, non ?

n°64642212
dje33
Posté le 07-12-2021 à 12:36:04  profilanswer

Pour beaucoup de boîte osef.

Ils font des stats sur le turnover, gueulent sur les feignant au chômage etc...

n°64642581
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-12-2021 à 13:21:36  profilanswer

240-185 a écrit :

Petite recherche sur le net
Laurent Bidart, ostréiculteur => https://huitres3b.com/
Pole emploi => code postale 33470 => https://candidat.pole-emploi.fr/off [...] il/124NVWG
(c'est même la première que j'ai vu)

Donc être smicard, poste saisonnier non plein temps, surement physique ... logique de ne pas attirer bcp de monde ...
Mais bon, le Monde et la vision pro Medef ...

Maintenant, on cherche le chômeur qui ne trouve pas de boulot parce qu'on lui trouve toujours une excuse pour ne pas le prendre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 13:21:36  profilanswer

n°64643764
240-185
Posté le 07-12-2021 à 15:09:24  profilanswer

Derrière le paywall de l'article du Monde je lis ceci :

Citation :

Aucune qualification particulière n’est pas pourtant nécessaire pour ces emplois saisonniers explique Mme Bieniaszewski, sinon une bonne forme physique pour des tâches de « manutention, tri, emballage, calibrage ».

Le profil des candidats a également changé, analyse la directrice du GE2M. « Par le passé, il y avait un vivier de travailleurs dans l’ostréiculture, j’ai l’impression qu’il est désormais très réduit. Les personnes que je reçois aujourd’hui n’ont jamais touché une huître ou connaissent très peu ce milieu. » En cause, notamment, les salaires et le coût du logement. « Sur la rémunération, je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre. On était légèrement au-dessus du smic, jusqu’à la revalorisation de celui-ci en octobre dernier. Il est prévu qu’au premier trimestre 2022 les salaires soient revalorisés par accord de branche, j’espère qu’on va revenir à la situation historique », ambitionne Hélène Bieniaszewski. Quant au logement, Thierry Lafon, président du comité régional de la conchyliculture Arcachon Aquitaine, souligne une « inadéquation entre le besoin et l’offre. C’est un facteur aggravant ». Année après année, raconte-t-il, il est de plus en plus difficile de recruter des travailleurs saisonniers sur le bassin d’Arcachon mais, là, « on a encore gravi une marche ».

Donc boulot TRÈS physique pour le SMIC à temps partiel, soit 812,35 nets imposables. Leaule.
Le fou qui accepterait ses conditionsva limite payer pour bosser. Et si elle peut pas offrir un salaire décent, mauvaise nouvelle : son business n'est pas viable en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 07-12-2021 à 15:13:16

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64643948
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-12-2021 à 15:29:50  profilanswer

240-185 a écrit :

Donc boulot TRÈS physique pour le SMIC à temps partiel, soit 812,35 nets imposables. Leaule.
Le fou qui accepterait ses conditionsva limite payer pour bosser.  
Et si elle peut pas offrir un salaire décent, mauvaise nouvelle : son business n'est pas viable en fait.

C'est surtout qui va pouvoir trouver un logement pour un contrat si court ...
OK si tu habites le coin, mais Gujan Mestras, je doute que les loyers soient très bas.
Sauf si les patrons y mettent du leur et propose des logements (même temporaires), ca se fait dans d'autres boulots saisonniers.

C'est d'ailleurs le même problème partout, si tu as un salaire trop bas, point de salut pour se loger.  [:le colonel moutarde]

---------------
n°64644015
240-185
Posté le 07-12-2021 à 15:36:44  profilanswer

titides a écrit :

OK si tu habites le coin, mais Gujan Mestras, je doute que les loyers soient très bas.
Sauf si les patrons y mettent du leur et propose des logements (même temporaires), ca se fait dans d'autres boulots saisonniers.

C'est d'ailleurs le même problème partout, si tu as un salaire trop bas, point de salut pour se loger.  [:le colonel moutarde]

J'ai regardé pour rigoler : SeLoger.com

Les loyers sont équivalents à ceux de Bordeaux ou Toulouse. Autant dire que c'est mort.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 07-12-2021 à 15:37:54

---------------
n°64644077
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-12-2021 à 15:43:34  profilanswer

240-185 a écrit :

J'ai regardé pour rigoler : SeLoger.com
Les loyers sont équivalents à ceux de Bordeaux ou Toulouse. Autant dire que c'est mort.

De toute façon, c'est pareil pour quasi tous les boulots saisonniers qui peinent à trouver de la main d'oeuvre pas cher.
Quelques décennies précédentes, le problème n'existait pas car il y avait bcp de jeunes pas très qualifiés.
Puis ces jeunes sont devenus parents, et l'Etat a incité leurs enfants à faire des études  
En même temps, nous vivions la désindustrialisation, les délocalisations, etc ...
Et les saisonniers, on est allé les chercher à l'étranger car bas salaire et niveau de vie élevé n'attire pas le français.
Et le covid est apparu, avec son lot de restrictions ... et c'est maintenant qu'ils prennent conscience de leur problématique :D

---------------
n°64644370
dje33
Posté le 07-12-2021 à 16:13:33  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Aucune qualification particulière n’est pas pourtant nécessaire pour ces emplois saisonniers explique Mme Bieniaszewski, sinon une bonne forme physique pour des tâches de « manutention, tri, emballage, calibrage ».

Le profil des candidats a également changé, analyse la directrice du GE2M. « Par le passé, il y avait un vivier de travailleurs dans l’ostréiculture, j’ai l’impression qu’il est désormais très réduit. Les personnes que je reçois aujourd’hui n’ont jamais touché une huître ou connaissent très peu ce milieu. » En cause, notamment, les salaires et le coût du logement. « Sur la rémunération, je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre. On était légèrement au-dessus du smic, jusqu’à la revalorisation de celui-ci en octobre dernier. Il est prévu qu’au premier trimestre 2022 les salaires soient revalorisés par accord de branche, j’espère qu’on va revenir à la situation historique », ambitionne Hélène Bieniaszewski. Quant au logement, Thierry Lafon, président du comité régional de la conchyliculture Arcachon Aquitaine, souligne une « inadéquation entre le besoin et l’offre. C’est un facteur aggravant ». Année après année, raconte-t-il, il est de plus en plus difficile de recruter des travailleurs saisonniers sur le bassin d’Arcachon mais, là, « on a encore gravi une marche ».

Le fou qui accepterait ses conditionsva limite payer pour bosser. Et si elle peut pas offrir un salaire décent, mauvaise nouvelle : son business n'est pas viable en fait.

Boulot spécial pour les mecs nomades.  

Type :  
https://www.youtube.com/watch?v=fHvUvt-kHwk

Sauf qu'avec le covid beaucoup sont devenu sédentaire.

Message édité par dje33 le 07-12-2021 à 16:14:37
n°64646054
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-12-2021 à 19:27:03  profilanswer

Et pendant ce temps, on nous annonce que Pécresse gagnerait l'élection présidentielle devant Macron ...
Trop drôle ces sondages/médias qui mettent tous ces candidats favoris dès que l'actualité parle d'eux ...
(bien que je ne sois ni pour l'un ni pour l'autre)

---------------
n°64646461
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 07-12-2021 à 20:09:38  profilanswer

titides a écrit :

De toute façon, c'est pareil pour quasi tous les boulots saisonniers qui peinent à trouver de la main d'oeuvre pas cher.
Quelques décennies précédentes, le problème n'existait pas car il y avait bcp de jeunes pas très qualifiés.
Puis ces jeunes sont devenus parents, et l'Etat a incité leurs enfants à faire des études
En même temps, nous vivions la désindustrialisation, les délocalisations, etc ...
Et les saisonniers, on est allé les chercher à l'étranger car bas salaire et niveau de vie élevé n'attire pas le français.
Et le covid est apparu, avec son lot de restrictions ... et c'est maintenant qu'ils prennent conscience de leur problématique :D

Il y a des saisonniers assez bien payés : serveurs sur la Côte (avec pourboires), stations de ski... Là il y avait un "vivier" de salariés qui s'était formé et revenait chaque saison. Et pas forcément que des étrangers en situation très délicate.

Le Covid a cassé ça en effet.

Pour l'ostréiculture ça paye encore moins et je suppose que les filières d'esclaves sans papiers n'ont pas été montées comme dans la tomate, horticulture,  btp, etc..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64647107
andre1980
Posté le 07-12-2021 à 21:04:42  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il y a des saisonniers assez bien payés : serveurs sur la Côte (avec pourboires), stations de ski... Là il y avait un "vivier" de salariés qui s'était formé et revenait chaque saison. Et pas forcément que des étrangers en situation très délicate.

Pour l'ostréiculture ça paye encore moins et je suppose que les filières d'esclaves sans papiers n'ont pas été montées comme dans la tomate, horticulture,  btp, etc..

Le sans contact a fait très mal au pourboire  :whistle:  

---------------
n°64647124
enikka
Posté le 07-12-2021 à 21:06:16  profilanswer

combiné à la carte ticket resto, ça pique même le boulanger par chez moi ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64647154
Hector Str​inger
Posté le 07-12-2021 à 21:09:25  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'ai été saisonnier (dans le tourisme, réceptionniste en camping), 3 saisons de 6 mois. J'ai du avoir 30€ de pourboires au total  [:tinostar] et encore, souvent c'était a partager avec les autres employés.
Et d'ailleurs, en tant que saisonnier tu es en CDD et ne touche pas la prime de precarité.
De toute facon, le secteur de l'hotellerie pourvoit principalement des boulots de merde. C'est culturel a cette branche: les employés sont considérés comme du petit personnel. Smic et corvéable a merci.

Message édité par Hector Stringer le 07-12-2021 à 21:13:17
n°64648559
tarpan66
Posté le 07-12-2021 à 22:38:46  profilanswer

Je parlais de ça avec une agent immo l'autre jour, lui disant qu'une réceptioniste d'hôtel m'avait dit qu'on manquait pas de boulot dans le coin (en hôtellerie hein  [:gidoin]  ) et qu'ils avaient même du mal à trouver…
L'agent immo me répond "Déjà s'ils leur supprimmaient le chômage à tous là…"  [:emeric zemmour:3]

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 07-12-2021 à 22:39:01

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64649811
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2021 à 05:55:22  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je parlais de ça avec une agent immo l'autre jour, lui disant qu'une réceptioniste d'hôtel m'avait dit qu'on manquait pas de boulot dans le coin (en hôtellerie hein  [:gidoin]  ) et qu'ils avaient même du mal à trouver…  
L'agent immo me répond "Déjà s'ils leur supprimmaient le chômage à tous là…"  [:emeric zemmour:3]

Ah la bonne valeur de droite à son paroxysme … manque plus que le couplet sur les intermittents du spectacle :D
Bon cela dit, la récente réforme du chômage a reculé de 4 à 6 mois le temps de travail nécessaire pour avoir droit à des indemnités chômage.

Je me dis même que ce paramètre  va avoir une incidence négative sur la durée des contrats de travail inférieure à 6 mois.
Car le chômeur pourrait se dire "quel intérêt de travailler moins de 6 mois en cdd en sachant que ca ne prolonge pas mes droits ?" …

---------------
n°64650017
enikka
Posté le 08-12-2021 à 08:09:02  profilanswer

Rien que ca je trouve que c'est très de droite, la majorité des gens qui cherchent à bosser ne doivent même pas penser à leurs droits PE

---------------
n°64650425
andre1980
Posté le 08-12-2021 à 09:13:17  profilanswer

enikka a écrit :

Rien que ca je trouve que c'est très de droite, la majorité des gens qui cherchent à bosser ne doivent même pas penser à leurs droits PE

Surement mais l'état fait aussi des lois pour les minorités. Et des personnes qui comptent le nombre de mois afin de valider leur droit pour retourner au chômage, c'est pas une légende urbaine (j'ai mon frère qui fait ça sachant qu'il est boulanger donc pas vraiment en manque de travail dans la branche  :lol: ).

D'ailleurs c'est un peu le business modèle des "punk à chien" vivant dans un camion.  

Dans ma région agricole, bon nombre de personne travaillaient comme saisonnier dans deux entreprises (toujours les même chaque année) afin de valider les 4 mois et rester au chômage le reste de l'année. C'est vu comme un choix de vie.
Là avec les 6 mois, ça leur pose problème car c'est dur de trouver assez de travail pour valider 6 mois sans être vraiment motivé.

Message édité par andre1980 le 08-12-2021 à 09:19:06

---------------
n°64650644
Hector Str​inger
Posté le 08-12-2021 à 09:35:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ca tombe bien, Macron a récemment annoncé serrer la vis a ceux qui ne cherchent pas assez.
Et ca se comprend, pourquoi donner des indemnités a ceux qui ne cherchent pas de travail ?

n°64650663
Hector Str​inger
Posté le 08-12-2021 à 09:37:25  profilanswer

enikka a écrit :

Si on te propose un CDD, il y a des chances que tu te retrouves au chomage a la fin de ton contrat. Donc, il faut penser a ce que tu auras droit.

n°64650722
tarpan66
Posté le 08-12-2021 à 09:42:38  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ca tombe bien, Macron a récemment annoncé serrer la vis a ceux qui ne cherchent pas assez.
Et ca se comprend, pourquoi donner des indemnités a ceux qui ne cherchent pas de travail ?

Prends un cas simple relativement épandu : une mère seule avec ses enfants, en hôtellerie on va lui demander (imposer) de faire des horaires incompatibles avec la garde de ses enfants.
Lui réduire son chômage ne changera rien à sa situation vis à vis de l'emploi, ça l'appauvrira juste…

---------------
n°64650725
enikka
Posté le 08-12-2021 à 09:42:48  profilanswer

vous êtes les premiers à dire que certains patrons ne font rien pour retenir leurs salariés en saison et maintenant vous justifiez une loi pour tout le monde sous le prétexte d’une minorité "les punks à chien".
vous êtes plus à droite que ce que vous vous avouez :lol:

---------------
n°64650744
andre1980
Posté le 08-12-2021 à 09:44:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Prends un cas simple relativement épandu : une mère seule avec ses enfants, en hôtellerie on va lui demander (imposer) de faire des horaires incompatibles avec la garde de ses enfants.
Lui réduire son chômage ne changera rien à sa situation vis à vis de l'emploi, ça l'appauvrira juste…

es-ce de la faute à la Société si elle a des enfants ?
Tu fais des enfants, tu assumes. On paies déjà l'école de ces gosses, c'est bon, il ne faut pas trop pousser non plus.

---------------
n°64650791
andre1980
Posté le 08-12-2021 à 09:48:08  profilanswer

enikka a écrit :

vous êtes les premiers à dire que certains patrons ne font rien pour retenir leurs salariés en saison et maintenant vous justifiez une loi pour tout le monde sous le prétexte d’une minorité "les punks à chien".
vous êtes plus à droite que ce que vous vous avouez :lol:

Pas moi, j'ai toujours dit que j'étais un droiteux pur et dur.
Ca ne m'empêche pas de reconnaitre que pas mal de patron considère les salariés comme des kleenex. Tant pis pour eux, le jour où ils trouveront plus de kleenex, leur entreprise fermera et le patron ira manger au resto du cœur (avec ces anciens kleenex).

---------------
n°64650810
dje33
Posté le 08-12-2021 à 09:50:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu fais des enfants, tu assumes. On paies déjà l'école de ces gosses, c'est bon, il ne faut pas trop pousser non plus.

[:multiponey1]

n°64650858
Hector Str​inger
Posté le 08-12-2021 à 09:55:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Si les horaires sont incompatibles avec la garde des enfants, on ne rentre pas dans le cadre de l'offre raisonnable d'emploi puisque cette derniere prend en compte la situation familiale de la demandeuse d'emploi. Plus d'infos ici: https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] ments.html
Donc la demandeuse d'emploi n'est pas sanctionnable pour cette raison  [:hansaplast]

n°64651190
tarpan66
Posté le 08-12-2021 à 10:28:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui.
Incitation culturelle et via la CAF, c'est même mieux si tu en fais au moins 3.

---------------
n°64652423
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2021 à 12:09:51  profilanswer

enikka a écrit :

Ce n'est pas de droite de penser au chômage, c'est même plutôt l'inverse …
Après, tous les gens de que je connais, qui parlent de la valeur travail, n'ont jamais de problème de boulot (fonctionnaire, dans des métiers en tension, épargnant, etc.…)
C'est tout le contraire chez ceux qui sont dans des jobs avec peu de débouchés, qui galèrent à trouver, etc ...

---------------
n°64652464
kley
Miaou !
Posté le 08-12-2021 à 12:13:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est les enfants en question qui paieront ta retraite, donc mieux investir dans l'école pour qu'ils aient des emplois plus pérennes et plus rémunérateurs, ça ferait plus de sous pour la retraite, tu ne penses pas ? :o

n°64652495
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 12:15:56  answer

J'ai quelques collègues de boulot que je fréquente depuis plus de 20 ans, donc j'ai une idée assez précise de leurs idées politiques. Et il faut regarder la réalité en face : ceux qui se disent de droite et qui tapent sur les chômeurs et les assistés sont les premiers à tout faire pour rien glander au taf.

Donc si l'idéal pour eux c'est de forcer tout le monde à trouver un boulot pour ne rien y faire, faudrait le dire clairement.

n°64652550
andre1980
Posté le 08-12-2021 à 12:20:21  profilanswer

kley a écrit :

C'est les enfants en question qui paieront ta retraite, donc mieux investir dans l'école pour qu'ils aient des emplois plus pérennes et plus rémunérateurs, ça ferait plus de sous pour la retraite, tu ne penses pas ? :o

Je pense que l'on manque plus de travailleur avec un CAP que de chomeur avec un bac+5 psycho  :whistle:  

Et rien ne garantie que ces enfants cotisent pour la retraite  :o

---------------
n°64653040
enikka
Posté le 08-12-2021 à 13:16:57  profilanswer

on enchaine bien sur les stéréotypes  [:implosion du tibia]
2,4millions de docteur en psycho ou punk à chien en France (à multiplier par deux vu que ceux de l’hiver sont pas au chomage en même temps que ceux de l’été)

---------------
n°64653071
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2021 à 13:19:22  profilanswer

D'un autre côté, comment trouver du boulot à tout le monde alors qu'il a + de demandeurs que d'offres réellement disponibles (cf les chiffres officiels) ?

---------------
n°64653074
kley
Miaou !
Posté le 08-12-2021 à 13:19:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense que l'on manque plus de travailleur avec un CAP que de chomeur avec un bac+5 psycho  :whistle:  

Et rien ne garantie que ces enfants cotisent pour la retraite  :o

S'ils bossent en France, oui :o
le problème du CAP, c'est de mettre plus de moyens dans une meilleure orientation des élèves aussi.

n°64653119
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2021 à 13:24:08  profilanswer

kley a écrit :

S'ils bossent en France, oui :o
le problème du CAP, c'est de mettre plus de moyens dans une meilleure orientation des élèves aussi.

En quoi avec un CAP ne serait pas une bonne orientation ? C'est quoi une "meilleure orientation" aussi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)