Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°63811911
gsx33
Make France great again
Posté le 20-08-2021 à 16:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de résigner électroniquement (car décalé d'une semaine) un contrat d’intérim pour une semaine.

Le truc que j'ai oublié, c'est de demander que l'on me sorte cette satané souplesse.

La semaine suivant la mission, je suis en vacances. L'agence d’intérim le sait, le client aussi. J'ai lu qu'il y avait du dommage et intérêt en cas de rupture de la dite souplesse.

Sur un site plus détaillé, il est indiqué que c'est l'Indemnité de fin de mission qui saute. C'est tout ?

Je vais bosser sur un site industriel et je vais avoir droit a la totale : chaussures de sécurité (que je vais devoir acheter et l'agence d’intérim me remboursera jusqu’à 25€), combinaison, charlotte sur la tête  :pt1cable:  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 16:48:02  profilanswer

n°63812200
Alkhar
Posté le 20-08-2021 à 17:38:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je vais bosser sur un site industriel et je vais avoir droit a la totale : chaussures de sécurité (que je vais devoir acheter et l'agence d’intérim me remboursera jusqu’à 25€), combinaison, charlotte sur la tête  :pt1cable:  

Tu découvres les EPI ?

n°63812214
gsx33
Make France great again
Posté le 20-08-2021 à 17:40:01  profilanswer

Alkhar a écrit :

Tu découvres les EPI ?

Il m'est arrivé d'en manger dans le passé, au mais :o

---------------
n°63813234
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 20:42:05  answer

C'est quelle agence intérim ? On m'a toujours donné les chaussures de sécurité, à l'agence (Adecco, Sup Intérim). Et la qualité était plutôt bonne. :whistle:

C'est légal ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2021 à 20:45:43
n°63813416
gsx33
Make France great again
Posté le 20-08-2021 à 21:10:34  profilanswer

Une agence a Toulouse et je suis a Bordeaux.

---------------
n°63813434
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2021 à 21:12:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Plus depuis les années 90 à ma connaissance :D
Mais c'est vrai que le terme est resté quand on te demande un justificatif… la feuille A4 reste le seul, malheureusement.

C'est vrai qu'en 2004 j'ai eu une carte chômeur  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63813435
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2021 à 21:12:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Plus depuis les années 90 à ma connaissance :D
Mais c'est vrai que le terme est resté quand on te demande un justificatif… la feuille A4 reste le seul, malheureusement.

C'est vrai qu'en 2004 j'ai eu une carte chômeur  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63814725
true-wiwi
Posté le 21-08-2021 à 07:48:23  profilanswer

Non parce que c'est à l'employeur de fournir les epi et il a obligation de résultat concernant la sécurité de ses salariés.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63814852
maugani
Posté le 21-08-2021 à 08:46:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ayé, très bien passé, je sens la rh prête à me prendre, mais c'est conditionné à l'acceptation par les chefs de service d'un poste fixe de soir et non un 2x8 alternant comme les autres… a suivre…

Ça peut passer, tu as pris le moins demandé ^^

n°63815213
apyrael
Posté le 21-08-2021 à 10:25:57  profilanswer

Salut !
Mon premier contrat pro, un CDD d'un an, se termine bientôt. Je vais avoir une période de 19 jours sans emploi avant de commencer un contrat de 3 ans.
Je ne sais pas comment ça se passe généralement. On peut (ou doit ?) demander le chômage pour ce laps de temps ?
:jap:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 10:25:57  profilanswer

n°63815523
true-wiwi
Posté le 21-08-2021 à 11:44:30  profilanswer

Il y a une carence automatique d'une semaine chez polo.

Ensuite viennent s'ajouter les jours de congés payés non pris.

Par contre si tu restes en CDD, ça peut valoir le coup de rester inscrit.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63815911
apyrael
Posté le 21-08-2021 à 13:13:27  profilanswer

J'étais contractuel ingénieur d'étude à l'INSERM, ils ne payent pas les jours de congés et indiquent clairement qu'on doit tous les poser avant la fin du contrat...
Mon futur contrat est un contrat doctoral de 3 ans issu d'un financement d'un institut de recherche que j'ai remporté.
Donc si je comprends bien je peux demander 12j d'indemnités sur les 19. C'est peut être mieux de demander d'office, surtout si j'ai un retard dans la mise en oeuvre de mon contrat, on sait jamais avec les administrations, en plus là ça doit se faire entre un institut et une université...

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 21-08-2021 à 13:14:19
n°63817322
tarpan66
Posté le 21-08-2021 à 18:13:37  profilanswer

maugani a écrit :

Ça peut passer, tu as pris le moins demandé ^^

Et j'ai su me montrer souple en acceptant de faire éventuellement le matin le w-e (par contre le coup de bosser du lundi au dimanche puis 1 jour de récup la semaine qui suit, ça me parait chaud  :sweat: )

La rh m'a dit qu'ils avaient eu des propositions d'étudiants intéressés pour ne faire que les w-e mais les chefs de service ont refusé car ça rendait la transmissions d'infos trop aléatoires, c'est dommage… :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63817916
Uchinaa
Posté le 21-08-2021 à 19:52:26  profilanswer

apyrael a écrit :

J'étais contractuel ingénieur d'étude à l'INSERM, ils ne payent pas les jours de congés et indiquent clairement qu'on doit tous les poser avant la fin du contrat...  
Mon futur contrat est un contrat doctoral de 3 ans issu d'un financement d'un institut de recherche que j'ai remporté.
Donc si je comprends bien je peux demander 12j d'indemnités sur les 19. C'est peut être mieux de demander d'office, surtout si j'ai un retard dans la mise en oeuvre de mon contrat, on sait jamais avec les administrations, en plus là ça doit se faire entre un institut et une université...

Ca dépend aussi de la période.

Ca m'est arrivé d'avoir des contrats au 15 du mois et donc de quasi rien toucher de la part de PE (soit 0, soit 50/100 balles) car le demi salaire équivalait en gros à mon indemnité journalière.

n°63818935
apyrael
Posté le 21-08-2021 à 22:04:28  profilanswer

Ah oui je vois effectivement c'est un point non négligeable.  
Là je vais finir 12 octobre et commencer 1 novembre.

Du coup les 12 jours d'octobre payés vont probablement décompter pas mal dans le versement de PE.
Après 50 ou 100€ ça vaut quand même la peine :)

n°63862053
tarpan66
Posté le 27-08-2021 à 09:37:07  profilanswer

[:anefail:2]  

Bon…  au téléphone on m'a dit "C'est bon, vous commencez lundi"  [:no_code]  

Ça fait 8 ans et demi que j'ai pas bossé, c'est que je sais plus comment on fait moi…  [:dks]  

Ça va me faire tout drôle :o
Surtout de rentrer chez moi à minuit et me lever à 7h pour mener les enfants à l'école (avec Madame qui se lève à 5h30) , ça va faire des petites nuits  :sweat:

---------------
n°63864706
-Patrick-
Posté le 27-08-2021 à 14:16:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Surtout de rentrer chez moi à minuit et me lever à 7h pour mener les enfants à l'école (avec Madame qui se lève à 5h30) , ça va faire des petites nuits  :sweat:

[:psykooo:7]  cette vie

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63866529
Salvaruis
Posté le 27-08-2021 à 17:16:22  profilanswer

Tiens, pourquoi reprendre après une si longue pause ? Besoin de retravailler, d'argent ?

n°63866565
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-08-2021 à 17:21:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bon…  au téléphone on m'a dit "C'est bon, vous commencez lundi"  [:no_code]  

Ça fait 8 ans et demi que j'ai pas bossé, c'est que je sais plus comment on fait moi…  [:dks]  

Ça va me faire tout drôle :o

Ca fait au moins 6h de dodo, c'est bon, il y a pire comme "petite" nuit  :heink:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63866675
tarpan66
Posté le 27-08-2021 à 17:41:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca fait au moins 6h de dodo, c'est bon, il y a pire comme "petite" nuit  :heink:

5h30 (si je m'endors immédiatement, en général je mets 30mn) , pour moi qui dors de manière satisfaisante 9h en temps normal  :wahoo:

---------------
n°63866695
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 27-08-2021 à 17:44:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

parfait pour le developpement d'alzeihmer sur le long terme mais bon c'est vrai on s'en fout dans l'immédiat :o

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°63866746
tarpan66
Posté le 27-08-2021 à 17:50:04  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Tiens, pourquoi reprendre après une si longue pause ? Besoin de retravailler, d'argent ?

La pause devait pas être si longue à l'origine (1-2 ans) puis les trucs kifonkeu se sont enchaînés (2ème enfant, accident…) jusqu'à ce que je recommence vraiment à rechercher du boulot en 2019… puis 2020 est arrivée, on connait la suite, l'ironie c'est que là je vais bosser grâce au covid (bon, cdd d'un mois renouvelable x fois en fonction des annonces du gouvernement…)

---------------
n°63867006
Salvaruis
Posté le 27-08-2021 à 18:33:29  profilanswer

tarpan66 a écrit :

La pause devait pas être si longue à l'origine (1-2 ans) puis les trucs kifonkeu se sont enchaînés (2ème enfant, accident…) jusqu'à ce que je recommence vraiment à rechercher du boulot en 2019… puis 2020 est arrivée, on connait la suite, l'ironie c'est que là je vais bosser grâce au covid (bon, cdd d'un mois renouvelable x fois en fonction des annonces du gouvernement…)

Mieux vaut un CDD de quelques mois que rien (vis à vis du regard des autres de la société), et même intellectuellement (quand je prends 2 a 3 semaines de congés,j'ai remarqué que j'avais moins de mémoire à la fin).
je suis également curieux de savoir comment tu as pu (re)trouver. C'est déjà pas forcement simple pour ceux en activité et en recherche, alors avec un si gros trou professionnel je préfère pas imaginer

n°63867009
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-08-2021 à 18:33:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Toi aussi t'as postulé pour être agent à la protection civile ?  :O

Bon, mardi réunion collective en visio dans le cadre d'acceler'emploi.
J'ai hâte  :whistle:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63867076
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-08-2021 à 18:43:34  profilanswer

Tu peux préciser?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63867881
tarpan66
Posté le 27-08-2021 à 20:54:41  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Mieux vaut un CDD de quelques mois que rien (vis à vis du regard des autres de la société), et même intellectuellement (quand je prends 2 a 3 semaines de congés,j'ai remarqué que j'avais moins de mémoire à la fin).
je suis également curieux de savoir comment tu as pu (re)trouver. C'est déjà pas forcement simple pour ceux en activité et en recherche, alors avec un si gros trou professionnel je préfère pas imaginer

C'est clair, c'est difficile à faire accepter pour les recruteurs (les "gens" ça fait bien longtemps que leur avis m'importe peu) , là au moins je me "refais une virginité" en quelque sorte, et en plus c'est pas un "bullshit job" (d'ailleurs les 6 agences d'intérim chez qui j'étais allé y a 6 mois m'ont jamais rien proposé malgré relances)

En fait c'est ma femme qui m'a fait entrer dans la boite où elle bosse, komparazar là on te demande plus de te justifier, un coup de fil et hop, venez nous rencontrer et hop c'est dans la poche !  :sol:  
C'était un peu inespéré j'avoue [:panzani gino]  
Maintenant le but c'est de réussir à y bosser au moins 3 mois d'ici le 31 décembre pour pouvoir toucher la participation  [:pdbzombifiay:3]  (qui promet d'être très sympa cette année, genre minimum 400€ pour au moins 3 mois travaillés) , mais pour ça il me faudrait tomber sur une démission ou un arrêt maladie :o

---------------
n°63867968
Salvaruis
Posté le 27-08-2021 à 21:10:29  profilanswer

Nickel ;)
Espérons que tu t'épanouisse dans ce poste

n°63870110
tarpan66
Posté le 28-08-2021 à 12:02:40  profilanswer

Oh, c'est pas trop le but, c'est vraiment à faible durée, pour se remettre en selle (en fait le poste est vraiment uniquement dépendant du covid, et disparaitra à terme, quand ?  octobre ? novembre ? on verra…)

Côté points négatif : finir si tard, 45mn de route
Pas de débouché réel dans la boite

En positif : emprise horaire réduite (7h d'affilée avec 1 pause "flottante" de 20mn)
Départ de chez moi à 15h, donc mâtinée libre et temps de sieste possible après le repas de midi
Salaire un peu sup au smic (+120€ net) , tickets resto
Nouvelle expé dans un domaine dans lequel j'avais jamais bossé

---------------
n°63872142
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-08-2021 à 17:49:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca fait au moins 6h de dodo, c'est bon, il y a pire comme "petite" nuit :heink:

A condition d'avoir zéro temps libre non ?

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63872162
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-08-2021 à 17:52:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ayé, très bien passé, je sens la rh prête à me prendre, mais c'est conditionné à l'acceptation par les chefs de service d'un poste fixe de soir et non un 2x8 alternant comme les autres… a suivre…

Je veux bien prendre un slot du matin si ça les arrange :o

'fin bon, ça doit être trop loin de chez moi [:klemton]

Message édité par philibear le 28-08-2021 à 17:53:14

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63872238
tarpan66
Posté le 28-08-2021 à 18:10:01  profilanswer

C'est à Marseille, mais je pense que c'est pris déjà, y avait que deux postes (remplacement des étudiants qui reprennent la fac) et le premier devait commencer cette semaine…

J'ai du mal à piger toutes les subtilités de la convention collective, mais avec les heures entre 20 et 23h y a moyen que je touche 120€ de plus et peut-être encore avec les dimanches (si pas juste un repos compensatoire) du coup ça va me faire peut-être 250€ de plus que le smic, j'ai remarqué qu'on m'avait mis à l'indice le plus élevé du poste (comme si j'avais 3 ans d'ancienneté en fait) , peut-être par rapport au niveau d'études…

---------------
n°63907317
tarpan66
Posté le 01-09-2021 à 23:40:51  profilanswer

Pffiou… c'est fatiguant de travailler en fait  :o
3 jours en binôme pour "formation sur le tas" et dès demain j'attaque seul (mais quand je dis seul, c'est que les responsables se barrent à 17-18h et que jusqu'à ce que je fermes le site à 23h (oui, au bout de 3 jours de CDD j'ai la responsabilité de fermer pour la nuit un site stratégique d'un groupe leader dans son domaine (6000 salariés)  :pt1cable: ) , y a juste un autre gars dans son coin à l'autre bout du bâtiment…
En fait c'est un package de responsabilités non dites que se refilent d'un à l'autre les CDD par tradition orale, sans que les chefs s'en mêlent… ça fait peur !  :sweat:  

Je regrette pas le chomage mais quand on fait le compte des frais de déplacement (quasi 10% du salaire dans mon cas) , de la baisse des APL et du souci/coût de garde des enfants, faut être motivé pour aller chercher son smic  :sweat:  

D'ailleurs ça fait 10 jours qu'on a contacté 4 sociétés de garde d'enfants, et on a toujours aucune proposition concrète (on élimine la société qui te demande de payer direct les 100€ d'adhésion et de signer le contrat sans même avoir trouvé de nounou dispo et être sûre de pouvoir honorer le contrat  :sarcastic: )  
Le plan B des baby-sitters à 15+20€/h ça revient à aller bosser toute la journée uniquement pour payer la garde  :pfff:

---------------
n°63907959
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 02-09-2021 à 08:21:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pffiou… c'est fatiguant de travailler en fait  :o
3 jours en binôme pour "formation sur le tas" et dès demain j'attaque seul (mais quand je dis seul, c'est que les responsables se barrent à 17-18h et que jusqu'à ce que je fermes le site à 23h (oui, au bout de 3 jours de CDD j'ai la responsabilité de fermer pour la nuit un site stratégique d'un groupe leader dans son domaine (6000 salariés)  :pt1cable: ) , y a juste un autre gars dans son coin à l'autre bout du bâtiment…
En fait c'est un package de responsabilités non dites que se refilent d'un à l'autre les CDD par tradition orale, sans que les chefs s'en mêlent… ça fait peur !  :sweat:  

Je regrette pas le chomage mais quand on fait le compte des frais de déplacement (quasi 10% du salaire dans mon cas) , de la baisse des APL et du souci/coût de garde des enfants, faut être motivé pour aller chercher son smic  :sweat:

D'ailleurs ça fait 10 jours qu'on a contacté 4 sociétés de garde d'enfants, et on a toujours aucune proposition concrète (on élimine la société qui te demande de payer direct les 100€ d'adhésion et de signer le contrat sans même avoir trouvé de nounou dispo et être sûre de pouvoir honorer le contrat  :sarcastic: )  
Le plan B des baby-sitters à 15+20€/h ça revient à aller bosser toute la journée uniquement pour payer la garde  :pfff:

ouais c'est le gros probleme. Faut aimer son métier ou être cinglé :o

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°63907963
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 08:23:19  answer

Ou ne pas faire de gosses  :D

n°63927667
tarpan66
Posté le 04-09-2021 à 18:56:18  profilanswer

J'ai passé les 5 jours de période d'essai sans qu'on me dise d'en rester la  :sol:  

J'ai 2 bons espoirs d'être reconduit à la fin du mois : la chef a dit "si qqu'un qui est là depuis seulement un mois fait bien l'affaire, et qu'une qui est là depuis 1 an n'est plus motivée, j'ai un service à faire tourner moi ! , message subliminal à la "collègue" qui est en mode service minimum et que la chef apprécie pas. Tandis que moi ça a l'air de bien passer, pour mon premier soir tout seul elle m'envoie des sms en me demandant si tout se passe bien, puis si la rentrée de mes filles s'est bien passée… c'est bon signe pour notre entente :)  

Puis le collègue qui est au fond du couloir (pas mon binôme même on est sur le même poste mais pas formés sur les mêmes machines/process) m'a dit qu'il avait envie de changer de région donc compte pas renouveler après fin octobre.

Si avec tout ça on me garde pas au moins 2-3 mois c'est que vraiment l'activité se sera vraiment cassée la gueule entre temps…  [:zigg]

---------------
n°63927751
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2021 à 19:07:13  answer

On te dit tous merde  ;)

n°63927764
tarpan66
Posté le 04-09-2021 à 19:08:28  profilanswer

Je peux pas dire [:sqel]  :o

Message édité par tarpan66 le 04-09-2021 à 19:09:05

---------------
n°63946826
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 23:49:26  answer

Salut,

Je suis intérimaire et les boites dans lesquelles je travaille étant fermées en aout, je n'ai pas bossé du tout. Je n'ai donc déclaré aucune heure.

Je m'attendais à recevoir le montant de mon ARE x le nombre de jours dans le mois minoré de l'impot à la source mais j'ai 17% de moins.

J'ai vérifié, j'ai aucun arriéré de trop perçu.

Du coup, d'où viens cette différence ?

Merci d'avance :)

n°64028488
ragnar
Posté le 16-09-2021 à 18:22:22  profilanswer

Bonjour, j'ai travaillé sans discontinué pendant 15 ans. Démissionné, laisser un laps de temps d'une semaine et repris un emploi. J'ai au bout de 3 mois mis fin volontairerement à ma période d'essai. Puis repris un emploi une semaine après. Je suis donc dans un nouveau job et mon employeur va mettre fin à ma periode d'essai. Ai je droit à l'allocation chômage ?
Merci et bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par ragnar le 16-09-2021 à 18:22:44
n°64028567
canti75
Posté le 16-09-2021 à 18:37:01  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour, j'ai travaillé sans discontinué pendant 15 ans. Démissionné, laisser un laps de temps d'une semaine et repris un emploi. J'ai au bout de 3 mois mis fin volontairerement à ma période d'essai. Puis repris un emploi une semaine après. Je suis donc dans un nouveau job et mon employeur va mettre fin à ma periode d'essai. Ai je droit à l'allocation chômage ?
Merci et bonne journée

Il y a une interruption d’une semaine donc normalement tu n’as pas le droit au chômage

n°64037665
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-09-2021 à 21:08:31  profilanswer

canti75 a écrit :

Il y a une interruption d’une semaine donc normalement tu n’as pas le droit au chômage

Où vois tu qu'une interruption d'une semaine ne donne pas le droit au chômage ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)