Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°62002870
tarpan66
Posté le 01-02-2021 à 08:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salvaruis a écrit :

Je resors d'une période de chômage car j'ai démissionné mi 2020, et la situation actuelle m'a permis de tester pas mal de nouvelles choses : création d'entreprise, nouveau speech pour les entretiens etc etc.
Je ne pense pas que je l'aurais fait sinon.

Et du coup tu bosses en ce moment ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 08:00:14  profilanswer

n°62003228
Pegasus90
Posté le 01-02-2021 à 09:08:51  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Années de naissances entre 1945 et 1965, soit 55-75 ans, grosso modo les limites ne sont pas super précises.
Apres, pour les moins de 20, toute personne ayant plus de 35 ans est un boomer, effectivement :o

Ok, merci  :jap: , donc des baby-boomers.

n°62003251
Pegasus90
Posté le 01-02-2021 à 09:11:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Boomers ou baby boomer, c'est pareil. C'est la génération née entre 45 et 60 qui se fait aujourd'hui du pognon sur le dos des X/Y en ayant profité d'une inflation monstrueuse.

Les fameux qui t'expliquent que chercher du travail c'est facile, qu'il suffit de rester 20 ans dans la même cogip pour avoir une meilleure paye, etc :o

Voilà, donc je voyais la bonne tranche d’âge.
Pour eux c’était facile mais je sais pas s’ils ont le même discours aujourd’hui pour leurs enfants ou petits-enfants.

n°62004323
dobermann7​8
Demqin
Posté le 01-02-2021 à 10:38:41  profilanswer

pimouss74 a écrit :

En restant uniquement sur le sujet de l'emploi, sans aborder la rémunération, les taux de cotisations et imposition, les plans de carrière, les prix de l'immo et de la vie courante.
J'ai vraiment du mal avec les réflexions moralisatrices de mon père et de ses amis de la génération BB.
Quand on a jamais eu à passer un diplome, faire un CV, une LM, un entretien d'embauche, une négociation salariale, suivre une formation continue, connaitre au moins une délocalisation, un plan social, un contrat précaire, la concurrence étrangère ou le harcèlement moral, on la ferme.

En région Centre, j'ai des collègues de 40-45ans qui ont déjà connu 3 licenciements éco...

---------------
Demqin
n°62009109
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-02-2021 à 17:13:21  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Mais les gens ne fonctionnent pas comme ca. Ceux n'ont pas eu a galérer ne comprennent pas qu'il puisse en être autrement pour d'autres. Ils en concluent donc, a tort, que ces autres sont des tocards ou fainéants  [:hansaplast]  
D'ailleurs, on retrouve ce genre de discours également chez ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, il y en a d'ailleurs quelqu'uns sur HFR, pas sur ce topic, évidemment :D

andre1980.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°62011082
Salvaruis
Posté le 01-02-2021 à 20:22:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et du coup tu bosses en ce moment ?

Oui, je suis en poste. Étant dans l'info, ca facilite la reprise sachant que je possède quelques années d'expériences

n°62011129
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-02-2021 à 20:28:04  profilanswer

[:galaswinda:4]

"pas eu a galérer... sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche"  :lol:  :lol:  :lol:
C'est tous le contraire.

C'est justement peut-être cas j'ai galéré depuis ma naissance que je ne fais pas la fine bouche niveau travail.

Message édité par andre1980 le 01-02-2021 à 20:29:31

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62011196
tarpan66
Posté le 01-02-2021 à 20:34:43  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Oui, je suis en poste. Étant dans l'info, ca facilite la reprise sachant que je possède quelques années d'expériences

Ah bah c'est sûr, tu serais au chômage depuis un certain temps, à un certain âge (>40) et dans un secteur pro sinistré (avec diplôme et expérience sans passerelle utile vers une reconversion), tu tiendrais peut-être un discours différent  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62011266
Salvaruis
Posté le 01-02-2021 à 20:42:42  profilanswer

Oui c'est sûr. Après mes propos ne sont basés que sur mon vécu ( mais tout n'a pas été simple, loin de là....)

n°62019601
electro30
analphabête diplômé
Posté le 02-02-2021 à 16:38:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Boomers ou baby boomer, c'est pareil. C'est la génération née entre 45 et 60 qui se fait aujourd'hui du pognon sur le dos des X/Y en ayant profité d'une inflation monstrueuse.

Les fameux qui t'expliquent que chercher du travail c'est facile, qu'il suffit de rester 20 ans dans la même cogip pour avoir une meilleure paye, etc :o

Tu es à quel PMU qu'on puisse discuter ?

Message cité 1 fois
Message édité par electro30 le 02-02-2021 à 16:38:54

---------------
moins y en a, mieux ça marche
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 16:38:32  profilanswer

n°62019655
true-wiwi
Posté le 02-02-2021 à 16:43:22  profilanswer

Il manquait le redface sur le premier paragraphe.  :jap:

A noter que les découpages sociologiques en différentes générations sont pas méga super bien documentés en publications rigoureuses.

Autant dire que c'est de la merde en fait  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62019809
electro30
analphabête diplômé
Posté le 02-02-2021 à 16:58:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Il manquait le redface sur le premier paragraphe.  :jap:

A noter que les découpages sociologiques en différentes générations sont pas méga super bien documentés en publications rigoureuses.

Autant dire que c'est de la merde en fait  :jap:

C'est plutôt la génération née au milieu de la WWII ou au début qui a bénéficié des 30 glorieuses. Ceux nés après ont ramassé les miettes.
Trouver un job c'est facile, il suffit d'accepter un salaire ridicule, de passer des heures d'entretien inutiles, de se taper des heures de TC ou claquer ta paie en carburant et de dire merci au patronat qui te donne une ultime chance d'avoir la tête hors de l'eau. Et n'oubliez de dire au revoir et merci en fermant la porte.  
Conversation téléphonique avec un patron
- je suis exigeant quant au recrutement, je veux des employés modèles avec beaucoup d'XP je paye au SMIC.
Ma réponse : si vous êtes exigeant je le suis aussi, alors être payé au mini vous pouvez vous passer de mes ervices.  

Message édité par electro30 le 02-02-2021 à 17:05:40

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°62019840
gsx33
Make France great again
Posté le 02-02-2021 à 17:01:57  profilanswer

https://www.olybop.fr/wp-content/uploads/2018/09/traverser-comme-manu-macron-chomage-parodie-7.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62045619
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-02-2021 à 14:14:30  profilanswer

Feedback sur la dernière entrevue pour mon poste.
Je devrais avoir le contrat au plus tard lundi pour signatures avec début de mission dans une semaine.
Mes impressions ont malheureusement été confirmées, je n'en ai pas parlé ici après le première entretien, j'avais des doutes, mais sans faits.
Faits que j'ai aujourd'hui, ce sont donc de bons gros margoulins comme j'en cotoie depuis +20 piges.
Leur technique, valable pour de l'achat de matos ou recrutement:
1/Prendre un outil connu pour minimiser le risque et éviter de perdre des plombes en recherches.
Mon cas: le patron est en train de racheter l'ancienne boite ou je bossais, c'est mon ancien patron qui m'a recommandé, après quelques recherches, j'ai eu la réponse auprès d'un ex-collègue  :sarcastic:  
2/Pour attendrir la viande, faut taper dessus, quand ils achètent une machine, il la dénigre au maximum, ce n'est qu'un gros mensonge pour faciliter la négo
Mon cas, le fameux "Comment tu expliques ne pas trouver de taf avec un CV pareil"
3/Parler de la concurrence pour mettre la pression, un gros mensonge également, il n'y a rien ni personne derrière
Mon cas: "tu es en concurrence avec 2 personnes plus expérimentés en management", c'est faux, j'arriverai à faire dire le contraire au directeur de site au 2nd entretien :sarcastic:  
4/Faire des promesses pour le futur, déploiement du matériel, promotion hiérarchique
5/Négocier au plus bas du bas :fou:  

En positif:
J'ai réussi à obtenir le CDI d'entrée sans passer par la case interim
J'ai le statut de cadre avec l'intitulé de poste que je voulais
Pas mal de choses à intégrer aux niveaux des outils, outils très utilisés sur le secteur, donc de bons arguments de vente sur le CV
Je peux enfin me remettre à travailler et reprendre la route, enfin :jap:  
Je n'avais plus trop le choix, en fin de mes anciens droits ++, les finances allaient commencer à devenir délicates

En négatif:
Salaire de merde, 20-25% en dessous des prix du marché :fou:  
Frais occasionnés par le déplacement  :(  

Ils m'ont vendu la place de directeur de site avec ajustement salariale quand le consultant partira dans 4-6 mois.
Mais je connais trop bien la valeur des promesses de ces mecs pour ne pas compter dessus.

Donc j'y vais, mais autant dire que je ne vais pas lacher mes recherches d'emploi de si tot :sarcastic:

n°62046830
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-02-2021 à 15:59:59  profilanswer

Si c'est vraiment des rapaces, garder un consultant qui coûte une blinde ne va pas les intéresser longtemps. :o

---------------
Demqin
n°62046896
tarpan66
Posté le 05-02-2021 à 16:06:10  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Donc j'y vais, mais autant dire que je ne vais pas lacher mes recherches d'emploi de si tot :sarcastic:

:hello: On te souhaite que ça marche, même si on a bien compris le tableau… :/

Tu vas rester un minimum actif en pompier pour maintenir tes formations et garder cette bouée de secours sous le coude ?

---------------
n°62046914
tarpan66
Posté le 05-02-2021 à 16:08:41  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Si c'est vraiment des rapaces, garder un consultant qui coûte une blinde ne va pas les intéresser longtemps. :o

Boarf… ça se termine souvent que le gars part, n'est pas remplacé et les responsabilités sont diluées sur les personnes en place sans aucune contre-partie…  :whistle:

---------------
n°62047512
240-185
Posté le 05-02-2021 à 17:13:52  profilanswer

De mon côté :
Mon CV a été publié sur l'@P€C, sur Møñ$T€r et chez M. Paul Emplwa.
Mon téléphone est bombardé d'appels vu que j'ai autorisé les ESN à me contacter [:perco_35:2]

Pour la plupart des sociétés de services, ça avance plutôt bien. On a identifié des projets pour moi, les processus de recrutement suivent leur cours, mais parfois les clients sont parfois assez tatillons : « Bonjour, le client nous challenge : vous avez fait quoi avec [telle technologie] ?… Ah bon ? OK, je fais un retour auprès du client avec ça ».
Misère [:cerveau la monne]

Mais j'ai déjà un premier contact sans suite  [:cerveau shay555]

« ‒ Allô ? Votre CV nous intéresse. Ça vous dirait d'en parler à un entretien par Teams pour voir ce qu'on peut en faire et où on peut vous placer ?
‒ Euh, excusez-moi, mais si vous avez remarqué mon CV, c'est que vous êtes censé avoir identifié un projet pour moi.
‒ OK, je vais voir ce que je peux faire et je reviens vers vous.

Bon, on a un projet, on confirme l'entretien. »

Arrive l'entretien. Tout se passe nickel, cordial, toussa. Mais manque l'essentiel : un poste à me proposer. Finalement, il y en a un pour moi, et l'ingénieur affaires me présente quelque chose.

Le lendemain, je reçoisu un appel de cette ESN (c'est-à-dire à l'instant) : « Finalement, on a pas de projet pour vous, mais on se tient au courant.  [:_sidonie_:2] »
Un classique mais bon. Ça fera toujours une ESN à blacklister, une.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 05-02-2021 à 17:18:06

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°62048526
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-02-2021 à 19:14:16  profilanswer

Pffouuuu toujours le meme bullshit [:massys]

tarpan66 a écrit :

:hello: On te souhaite que ça marche, même si on a bien compris le tableau… :/
Tu vas rester un minimum actif en pompier pour maintenir tes formations et garder cette bouée de secours sous le coude ?

La négo c'est faites avec la RH, inutile de perdre son temps avec une sous fifre qui n'a aucunes marge de manoeuvre, et plus la patience de supporter son discours formaté de bonimenteur de supermarché.
Par contre, après la visite de la boutique, j'ai noté que le patron a les process que recherche un acheteur Suisse de mon réseau.
Si je lui pose un bon de commande sur la table, il vas falloir qu'il me paie au prix du marché pour l'avoir.

Bref, je reprends la route que je me suis fixé il y a 15 ans.
Avoir un capital suffisamment important pour générer assez de revenus pour vivre sans bosser, ou de bosser uniquement par plaisir en mode Vazy, laisse moi tranquiiiille [:stylken:1]
Donc je me répète mais:
Phase 1, CDI, crédit pour finir le projet immo, mettre en loc, en 18 mois je suis rentier donc libre :sol:
Phase 2, continuer les 2 activités complémentaires.
Les pompiers, déja parce que ça me plait, atteindre les 20 ans qui est l'engagement Graalesque de tous SPV, soit encore 2 ans, sachant que cette durée donne droit à une petite retraite complémentaire.
Meme si ce n'était pas du tout le but à l'origine, cette compétence est un plan B valable (offres de CDD ou saisonnier dans tous les départements touristiques de France).
Finir mon cursus de formateur de secourisme, en stanby à cause de la Covid (plus de stages en tant que stagiaire ou formateur), c'est payé +200€ par jour, plan C
Phase 3, reprendre ma formation de pilote pro, en stanby à cause de la Covid et en attente de stabilisation de ma situation économique (j'en ai fait la moitié, encore 50k à investir et 2 ans de cours pour terminer, et à faire que si il y a des perspectives d'emploi derrière, sinon c'est perdu)
Phase 4, soit mon job indus se passe bien (en tant que salarié ou indépendant) et je reste dedans jusqu'a la retraite, soit ça me scie les orphelines et j'envoi tout valser.

Dans l'idéal, faudrait que j'y reste encore 3 à 5 ans selon mes revenus histoire d'avoir de quoi voir venir et de pouvoir encaisser un coup dur, comme un accident de la route par ex :o  :o  :o

Message édité par pimouss74 le 05-02-2021 à 19:17:07
n°62048573
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-02-2021 à 19:21:38  profilanswer

240-185 a écrit :

De mon côté :
Mon CV a été publié sur l'@P€C, sur Møñ$T€r et chez M. Paul Emplwa.
Mon téléphone est bombardé d'appels vu que j'ai autorisé les ESN à me contacter [:perco_35:2]

Pour la plupart des sociétés de services, ça avance plutôt bien. On a identifié des projets pour moi, les processus de recrutement suivent leur cours, mais parfois les clients sont parfois assez tatillons : « Bonjour, le client nous challenge : vous avez fait quoi avec [telle technologie] ?… Ah bon ? OK, je fais un retour auprès du client avec ça ».
Misère [:cerveau la monne]

Mais j'ai déjà un premier contact sans suite  [:cerveau shay555]

« ‒ Allô ? Votre CV nous intéresse. Ça vous dirait d'en parler à un entretien par Teams pour voir ce qu'on peut en faire et où on peut vous placer ?
‒ Euh, excusez-moi, mais si vous avez remarqué mon CV, c'est que vous êtes censé avoir identifié un projet pour moi.
‒ OK, je vais voir ce que je peux faire et je reviens vers vous.

Bon, on a un projet, on confirme l'entretien. »

Arrive l'entretien. Tout se passe nickel, cordial, toussa. Mais manque l'essentiel : un poste à me proposer. Finalement, il y en a un pour moi, et l'ingénieur affaires me présente quelque chose.

Le lendemain, je reçoisu un appel de cette ESN (c'est-à-dire à l'instant) : « Finalement, on a pas de projet pour vous, mais on se tient au courant.  [:_sidonie_:2] »
Un classique mais bon. Ça fera toujours une ESN à blacklister, une.

t'es sympa, moi jleur dit carrément "vous etes la Xeme ESN a m'appeler, si vous voulez la prime faut vous depecher", surtout si ca sonne pendant un entretien "ah, un de vos concurrents sans doute, ca n'arrete pas depuis que j'ai rafraichi mes cv"

faut les faire transpirer un peu, ils ont trop l'habitude de faire comme tu décrits :D

Message édité par HumanRAGE le 05-02-2021 à 19:21:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62051119
enikka
Posté le 06-02-2021 à 10:22:45  profilanswer

Bonjour,
je drap à contre coeur :o
Mais étant sans mission ou presque depuis le début du covid dans mon ESN je commence à réfléchir à la suite.
Petite question quand même :) Je suis en contrat à temps partiel (demande de ma part) à 80%. Vous savez si je toucherais du chômage correspondant à mon salaire à 100% (je serais bien au chômage à 100% :o) ou si ce sera calculé sur mon salaire tel qu'il est, à 80% donc?

Bon week-end!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62051135
sadlig
Posté le 06-02-2021 à 10:25:46  profilanswer

Le montant de l'indemnité sera bien évidemment calculé sur la base de ton 80% puisqu'il est calculé sur la base de ton salaire actuel.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62051166
enikka
Posté le 06-02-2021 à 10:31:47  profilanswer

ok merci :jap:

---------------
n°62053476
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-02-2021 à 17:25:51  profilanswer

240-185 a écrit :

De mon côté :

Demander directement une fiche de poste, ca fait le tri de 90% des appels d'esn. :D
Principalement plus de nouvelles ou un poste qui n'a rien à voir...

---------------
Demqin
n°62068185
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2021 à 13:59:08  profilanswer

Bonjour à tous,

tartampion4512 a écrit :

Y'a moyen de trouver du taff en info avec un énorme trou sur le cv ?
Mon employeur précédent me torpille lors de la prise de référence, chuis obligé de le virer.

Je suis dans le même cas que toi tartampion4512, tous mes employeurs figurant sur mon CV me torpille lorsque les recruteurs les appelles pour la prise des références.

De plus, comme toi tartampion4512 aussi, mon CV comporte de gros trous de plusieurs années dont le dernier en date, est de février 2020 à maintenant :(
Je ne sais plus comment faire pour retrouver du travail entre le torpillage et les trous :(

Également, j'ai autre chose à vous demander :
J'ai repéré une offre d'emploi à côté de chez moi, "opérateur de saisie informatique", et l'agence d'intérim stipule dans l'annonce :

Citation :

Vous maîtriser obligatoirement le logiciel AS400

(Vous noterez la faute au passage :o)

Je n'ai jamais fait d'AS400. Du coup, quoi répondre à l'agence d'intérim là-dessus car ils vont sûrement m'interroger si mon CV les intéressent ? [:transparency]
C'est compliqué à apprendre l'AS400 ?

Merci à vous :jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62068770
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-02-2021 à 14:48:18  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je n'ai jamais fait d'AS400.  
Du coup, quoi répondre à l'agence d'intérim là-dessus car ils vont sûrement m'interroger si mon CV les intéressent ? [:transparency]
C'est compliqué à apprendre l'AS400 ?

Tout dépend de ce qu'il demande vraiment, car opérateur de saisie, ca peut se faire par n'importe qui, qui sait lire et écrire.
Et l'AS400 n'est pas un logiciel comme Word ou Excel, mais un système d'exploitation, j'ai appelé ça le dos en 8 couleurs  :lol:

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°62068823
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2021 à 14:50:46  profilanswer

J'ai fait de la saisie sur AS400 y'a longtemps, interface tout au clavier, faut connaître ses raccourcis et les menus, mais c'est pas sorcier ça s'apprend vite, surtout quand tu fais tout le temps la même chose.

n°62069204
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2021 à 15:20:24  profilanswer

Merci à vous pour vos réponses.

Le problème, comme je l'ai dis ci-dessus, c'est que je n'ai jamais fait d'AS400. Du coup, comment mettre en valeur mes compétences (en informatique) face à :

Citation :

?

---------------
n°62069252
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-02-2021 à 15:25:02  profilanswer

popeye0 a écrit :

Merci à vous pour vos réponses.
Le problème, comme je l'ai dis ci-dessus, c'est que je n'ai jamais fait d'AS400. Du coup, comment mettre en valeur mes compétences (en informatique) face à :

Citation :

?

On ne peut pas te demander d'être un pro sur AS400 ... pour faire un job d'opérateur de saisie, c'est assez opposé comme demande [:le colonel moutarde]  
Donc au lieu de vouloir mettre une compétence qui ne sera jamais validé par une xp sur ton cv, je demanderais des précisions au recruteur.

---------------
n°62069290
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-02-2021 à 15:27:55  profilanswer

Disons que AS400 tu as de nombreuses pages de menus, avant d’arriver aux quelques pages que tu édites, de quoi saouler beaucoup de gens, et une perte de temps tant que tu ne maitrises pas les usages de l’entreprise.

Mais oui, les recruteurs cherchent des gens non allergiques

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62086717
240-185
Posté le 10-02-2021 à 11:30:26  profilanswer

‒ « Quand est-ce vous seriez disponible dans la semaine pour le client ? »
‒ « Juste pas le jeudi, je suis full ce jour-là »
‒ « OK, je vais voir avec le client. »

‒ « Le client veut vous voir d'urgence, mais c'est le jeudi à telle heure. »
‒ « J'ai déjà un entretien prévu de longue date avec un client, je peux pas déplacer ça comme ça [:cerveau la monne] »

Message édité par 240-185 le 10-02-2021 à 11:31:58

---------------
n°62088445
gsx33
Make France great again
Posté le 10-02-2021 à 13:57:01  profilanswer

Des mois sans indemnité et personne pour vous répondre : le parcours du combattant des chômeurs de La Poste

Plus je connais La poste, moins j'aime La poste :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62089175
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2021 à 14:56:07  profilanswer

Bonjour à tous,

https://zupimages.net/up/21/06/otth.jpg

Je reçois des emails de Pôle Emploi concernant des formations qui ne m'intéresse pas. Du coup, les emails ne m'intéresse pas et je souhaiterai y mettre fin.

Je me rends donc ici : https://candidat.pole-emploi.fr/inf [...] references

Or, c'est déjà décoché (rond barré) comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran de ci-dessous :
https://zupimages.net/up/21/06/67da.jpg

Que dois faire de plus pour ne plus recevoir ces emails de "propositions de formations ou d'ateliers" de Pôle Emploi ? [:transparency]

---------------
n°62091143
Salvaruis
Posté le 10-02-2021 à 17:49:46  profilanswer

Et quelle est la raison qui fait que tu ne souhaites pas faire une formation d'ingé ? (déja ingé ? pas envie de faire X mois/années ?)

n°62091354
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2021 à 18:09:00  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Et quelle est la raison qui fait que tu ne souhaites pas faire une formation d'ingé ? (déja ingé ? pas envie de faire X mois/années ?)

Je ne suis pas ingénieur mais je ne souhaite pas faire X années de formation longue durée tel que dans les emails reçus de Pôle Emploi.
L'école et les formations, c'est fini pour moi [:gidoin]
Je souhaite travailler et non pas effectuer des formations. J'en ai déjà assez fait de formations jusqu'à maintenant. Disons, que j'en ai un peu par-dessus la casquette.

De plus, dans le cas des emails reçus de Pôle Emploi, l'organisme de formation (CESI) est bien trop loin de chez moi : 2h/170 kms. Et je n'ai nullement les moyens de me payer un second hébergement pour la semaine.
Mais de toute façon, comme je l'ai dis, les formations ne m'intéresse plus. N'essaye pas de me faire changer d'avis, tu n'y arrivera pas et tu risques de t'y casser les dents :)

Par contre, je suis prêt à me former quelques jours par exemple à l'AS400 vu qu'il y a un emploi à la clé à côté de chez moi. J'ai d'ailleurs postulé à cet emploi cette après-midi. Mais je sens bien que l'agence d'intérim recherche et exige un candidat ayant déjà de l'expérience avec l'AS400 vu le descriptif de l'annonce :

Citation :

Sinon, as-tu une idée concernant la question de mon post de ci-dessus ? [:mimounne:4]

Message cité 3 fois
Message édité par popeye0 le 10-02-2021 à 18:16:27

---------------
n°62091770
kley
Miaou !
Posté le 10-02-2021 à 18:54:37  profilanswer

popeye0 a écrit :

(...)
Or, c'est déjà décoché (rond barré) comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran de ci-dessous :
https://zupimages.net/up/21/06/67da.jpg

Que dois faire de plus pour ne plus recevoir ces emails de "propositions de formations ou d'ateliers" de Pôle Emploi ? [:transparency]

Vois directement avec ton conseiller Pôle Emploi?

n°62096341
Salvaruis
Posté le 11-02-2021 à 10:19:14  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je ne suis pas ingénieur mais je ne souhaite pas faire X années de formation longue durée tel que dans les emails reçus de Pôle Emploi.....

Loin de moi l'idée de te faire reprendre une école d'ingé. Je posais la question car je l'ai fait et j'ai bcp gagné sur le plan facilité de trouver un job, salaire et autres.
Après, je comprends très bien que tous le monde ne souhaite pas se taper X années, (bien qu'avec une alternance, ça peut être une bonne expérience) qui plus est que tu es loin (bien que ça soit en distanciel maintenant)

Citation :

Sinon, as-tu une idée concernant la question de mon post de ci-dessus ? [:mimounne:4][/quotemsg]

J'ai regardé et il semble y avoir des machines virtuelles qui permettent de s'entrainer dessus

n°62097305
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2021 à 11:29:29  profilanswer

kley a écrit :

Vois directement avec ton conseiller Pôle Emploi?

Pfff, elle n'est capable à rien et va rien ne pouvoir faire là-dessus. Vous n'imagineriez même pas la vieille cougar que c'est. Elle est détestable comme pas possible. Avec elle, je crois que j'ai gagné le gros lot comme conseiller Pôle Emploi [:tim_coucou:1]
Elle ne va même pas remonter l'information/mon problème au service concerné.
Mauvaise piste que tu me proposes, ce n'est même pas la peine d'essayer.

Salvaruis a écrit :

J'ai regardé et il semble y avoir des machines virtuelles qui permettent de s'entrainer dessus

Merci mais ce n'est pas ça que j'attendais comme réponse vu que la question était :

popeye0 a écrit :

---------------
n°62097382
enikka
Posté le 11-02-2021 à 11:34:48  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Loin de moi l'idée de te faire reprendre une école d'ingé. Je posais la question car je l'ai fait et j'ai bcp gagné sur le plan facilité de trouver un job, salaire et autres.
Après, je comprends très bien que tous le monde ne souhaite pas se taper X années, (bien qu'avec une alternance, ça peut être une bonne expérience) qui plus est que tu es loin (bien que ça soit en distanciel maintenant)

Juste pour l'anecdote, j'ai eu un entretien avec la direction de ma boite de presta cette semaine.
Ca liquide sec et les techniciens ont été remerciés les premiers :/

Message édité par enikka le 11-02-2021 à 11:35:08

---------------
n°62097550
Salvaruis
Posté le 11-02-2021 à 11:47:47  profilanswer

popeye0 a écrit :

Merci mais ce n'est pas ça que j'attendais comme réponse vu que la question était :

Hum, my bad. je répondais à la question sur la montée en compétences que j'ai cru avoir vu.

Je ne peux pas te dire concernant les mails. Comme je suis sur le programme cadre dématérialisé, j'ai quasi aucun contact avec PE

Suffit que j'écris ça pour recevoir une offre de formation de testeur logiciel >.<

Message édité par Salvaruis le 11-02-2021 à 11:48:38
n°62099102
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-02-2021 à 14:10:02  profilanswer

popeye0 a écrit :

Mais je sens bien que l'agence d'intérim recherche et exige un candidat ayant déjà de l'expérience avec l'AS400 vu le descriptif de l'annonce :

Citation :

Franchement, c'est pour être opérateur de saisie, c'est pas pour être programmeur RPG (la prog AS400) ou admin sur AS400.
Vu que tu as postulé, essaye de les appeler pour savoir s'ils ont bien reçu ta candidature et enchaîne sur l'histoire de l'AS400.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)