Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°61859488
Alkhar
Posté le 15-01-2021 à 21:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

pimouss74 a écrit :

....
Les lettres de motivation ne sont pas lues non plus, donc un truc bateau bien vague et c'est marre, assez perdu de temps avec ça, soyons efficace.
...
 [:moonblood6:3]

Je rebondis là-dessus, elle ressemble à quoi vos lettres de motivation lambda ? J'ai beaucoup de mal à faire un truc un peu qualitatif quand ça concerne généralement que des postes en CDD ou intérim basiques :/

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 21:17:41  profilanswer

n°61859529
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2021 à 21:22:23  profilanswer

Alkhar a écrit :

Je rebondis là-dessus, elle ressemble à quoi vos lettres de motivation lambda ? J'ai beaucoup de mal à faire un truc un peu qualitatif quand ça concerne généralement que des postes en CDD ou intérim basiques :/

Lettre de motivation pour de l'intérim [:siluro]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61859747
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-01-2021 à 21:45:16  profilanswer

Alkhar a écrit :

Les sites web interim permettent au mieux un mot de motivation. Celui-ci est rarement lu ( même quand ça passe par RegionsJobInterim  

Pour les cdd et cdi je suis plus souvent sollicité en entretien quand y’a pas de LM que lorsqu’il y en a...  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61859876
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 22:01:47  answer

Uchinaa a écrit :

Ca reste des génies PE !....

Oui ils sont pas mal  :D  
Ma compagne est en CDI depuis belle lurette, elle ne recherche donc plus d'emploi, et donc n'est plus inscrite à PE
Et pourtant aujourd'hui elle reçoit un mail de PE pour lui proposer un poste de responsable de boucherie dans un département qui n'est même pas le notre.
Bien évidemment, elle n'a jamais travaillé dans une boucherie et c'est pas du tout sa branche  :pt1cable:

n°61860371
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-01-2021 à 23:46:31  profilanswer

Alkhar a écrit :

Une lettre type en complément des CVs cités.
Avant, je faisais un CV avec un "déroulé" des missions en charge, sur la LM, je développais avec un exemple concret et performances.
Aujourd'hui j'ai synthétisé les missions pour pouvoir intégrer un exemple/performance dans le CV.
Sur la LM, je reprends les points clés de l'annonce (qui sont dans les grandes lignes toujours les memes), en mettant en face une expérience vécue avec résultat.
Le tout enrobé du vocable bullshit RH post-moderne industrie 4.0 de-mes-deux habituel  :o  

EDIT;
Pour retour de mon entretien.
Pas mal passé, à force, mon discours commence à etre rodé!
Et le recruteur (le patron), qui me dit:
Vous avez un beau parcours qui peut faire peur à un recruteur :heink: , qu'est ce qui peut bien vous motiver à venir chez nous?
Il me regarde et enchaine, a part du point de vue alimentaire!
J'ai répondu que bien sur c'était alimentaire vue la conjoncture (avec humour), puis embrayé que toutes les expériences sont bonnes à prendre, qu'il y a toujours du positif, de nouvelles choses à acquérir, blablabla...
Donc faut je l'allège mon CV, encore.
Bien que je ne comprends pas le fait que les gens me traite comme un champion, je le mérite vraiment pas.
J'ai bossé avec des extra-terrestres titulaires de 2 doctorats, avec un physicien dont le tuteur est prix Nobel, des patrons qui se sont montés des boites de 1000 personnes à partir de rien, des génies doués d'une force de travail hors norme.
Je suis rien ni personne à coté d'eux!
Je ne comprends pas ce qui se passe, et pourquoi je peux pas accéder à des postes plus important pour autant  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 16-01-2021 à 00:00:49
n°61860949
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-01-2021 à 08:57:05  profilanswer

Alkhar a écrit :

Première partie : Vous chercher "titre du poste". Vous êtes "parler un peu de la société : leader mondiale, PME dynamique ..."
Deuxième partie : je parle de moi en mettant en avant quelques atouts de mon profil par rapport à l'annonce
Troisième partie : ce que je peux apporter à la cogip et ce qu'elle peut m'apporter (évolution, nouveaux challenges...)

n°61861232
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-01-2021 à 10:01:59  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Une lettre type en complément des CVs cités.
Avant, je faisais un CV avec un "déroulé" des missions en charge, sur la LM, je développais avec un exemple concret et performances.
Aujourd'hui j'ai synthétisé les missions pour pouvoir intégrer un exemple/performance dans le CV.
Sur la LM, je reprends les points clés de l'annonce (qui sont dans les grandes lignes toujours les memes), en mettant en face une expérience vécue avec résultat.
Le tout enrobé du vocable bullshit RH post-moderne industrie 4.0 de-mes-deux habituel  :o  

EDIT;
Pour retour de mon entretien.
Pas mal passé, à force, mon discours commence à etre rodé!
Et le recruteur (le patron), qui me dit:
Vous avez un beau parcours qui peut faire peur à un recruteur :heink: , qu'est ce qui peut bien vous motiver à venir chez nous?
Il me regarde et enchaine, a part du point de vue alimentaire!
J'ai répondu que bien sur c'était alimentaire vue la conjoncture (avec humour), puis embrayé que toutes les expériences sont bonnes à prendre, qu'il y a toujours du positif, de nouvelles choses à acquérir, blablabla...
Donc faut je l'allège mon CV, encore.
Bien que je ne comprends pas le fait que les gens me traite comme un champion, je le mérite vraiment pas.
J'ai bossé avec des extra-terrestres titulaires de 2 doctorats, avec un physicien dont le tuteur est prix Nobel, des patrons qui se sont montés des boites de 1000 personnes à partir de rien, des génies doués d'une force de travail hors norme.
Je suis rien ni personne à coté d'eux!
Je ne comprends pas ce qui se passe, et pourquoi je peux pas accéder à des postes plus important pour autant  :??:

Tu restes une personne qui a faim, de connaissances, de compétences, mais qui a aussi des choix forts. Ça fait peur  
Après ça peut être un discours de facilité pour cacher un point discriminant qu’ils ne veulent surtout pas te verbaliser.

Postes élevés c’est compliqué, les points discriminants d’avant sont plus pesants encore, le côté synthétique, le savoir déléguer, ou au contraire savoir accompagner. La capacité de se projeter ensemble plus de 2-3ans ...
Plus c’est élevé, plus les critères sont nombreux ....

---------------
n°61862282
Uchinaa
Posté le 16-01-2021 à 13:10:32  profilanswer

Jambonherta a écrit :

ils ont raison, à moins que cette fiche de paie indique le nombre de jours totaux.

Raison pour ?

Tu donnes comment un document que tu n'as pas et qui n'existe pas ?

Dès que j'ai mes contrats, des infos, PE en est avisé à J+1.
Ils captent pas non plus que tu peux avoir ton contrat 15j après avoir commencé  :o

n°61863242
Jambonhert​a
Posté le 16-01-2021 à 15:43:15  profilanswer

pas de leur faute si ton employeur ne respecte pas la loi ;)

il faut bien qu'ils se basent sur qqch pour te payer non?

n°61863342
Uchinaa
Posté le 16-01-2021 à 15:59:31  profilanswer

C'est l'Etat :o

Là PE me paye pas puisque je bosse.
Ils auront les papiers mais faut attendre.
Généralement, dès que ça sort du schéma classique ultra balisé, ils sont perdus.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 15:59:31  profilanswer

n°61866659
Jambonhert​a
Posté le 16-01-2021 à 22:43:21  profilanswer

ah bah t'es large alors ^^

n°61870764
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-01-2021 à 16:48:12  profilanswer

Dzama a écrit :

Après ça peut être un discours de facilité pour cacher un point discriminant qu’ils ne veulent surtout pas te verbaliser.

Pas faux, bien que cette position est stérile.
D'une car je peux tout à fait comprendre et accepter qu'un recruteur me dise: "Nous ne donnerons pas suite car sur la capacité X ou Y, vous n'avez pas les compétences/expérience requises".
De deux, me l'indiquer, c'est mettre en lumière une lacune sur laquelle je peux travailler (formation) pour une candidature ultérieure.

Nous en avons déja parlé mais je crois que les recruteurs, sous-traitants ou salariés, sont au diapason du monde moderne et de son aversion aux risques.
Ils préféreront toujours un profil formaté à la personnalité lisse qui atteindra 80% des objectifs, plutot qu'un profil créatif, remuant et autonome qui produira 120% des attendus.

n°61871120
Alkhar
Posté le 17-01-2021 à 17:57:14  profilanswer

Luckan a écrit :

Première partie : Vous chercher "titre du poste". Vous êtes "parler un peu de la société : leader mondiale, PME dynamique ..."
Deuxième partie : je parle de moi en mettant en avant quelques atouts de mon profil par rapport à l'annonce
Troisième partie : ce que je peux apporter à la cogip et ce qu'elle peut m'apporter (évolution, nouveaux challenges...)

Merci

n°61880055
orvalon
Posté le 18-01-2021 à 17:43:08  profilanswer

C'est sur le site de l'administration indéfiiniement. Théoriquement je devrais le télécharger pour plus de sécurité, mais c'est tellement pratique d'avoir toutes les fiches des dernières 5 années en ligne parfaitement classées que j'ai la flemme.  

n°61880082
canti75
Posté le 18-01-2021 à 17:45:48  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour les cdd et cdi je suis plus souvent sollicité en entretien quand y’a pas de LM que lorsqu’il y en a...  

ta LM est donc à revoir  :o

n°61899526
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-01-2021 à 19:09:41  profilanswer

Fin de la période d'essai pour moi.
Je vais vous rejoindre. :/

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 20-01-2021 à 19:09:53

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°61900728
Uchinaa
Posté le 20-01-2021 à 21:15:31  profilanswer

L'effaçage de fourbe :D

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 20-01-2021 à 21:15:37
n°61900764
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2021 à 21:18:54  profilanswer

240-185 a écrit :

Fin de la période d'essai pour moi.
Je vais vous rejoindre. :/

À ton initiative ou à l'initiative de l'employeur la fin de période d'essai ?

Uchinaa a écrit :

L'effaçage de fourbe :D

?

---------------
n°61901682
240-185
Posté le 20-01-2021 à 22:48:53  profilanswer

popeye0 a écrit :

À ton initiative ou à l'initiative de l'employeur la fin de période d'essai ?

Employeur

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°61901719
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2021 à 22:52:05  profilanswer

:sweat:

---------------
n°61902141
daffy-duck
Posté le 21-01-2021 à 00:08:07  profilanswer

Bonsoir [:simchevelu]
J'aurais une question en attendant le traitement de ma demande d'allocation.

Je me suis réinscrit à PE après 2 années et demi d'un CDI que j'avais commencé mi-2018. Avant de signer le CDI il me restait 500jours d'ARE obtenu de mon précédant emploi.
Est-ce que vous savez si mon ARE va être calculée avec mes nouveaux droits obtenus ou ça va reprendre les anciens ? [:uxam]  Est-ce à moi de faire la démarche dès que la demande d'allocation est traitée ?

Ayant eu un salaire plus intéressant ces 2 années et demi que mon précédant emploi ça m'arrangerait :D

Message édité par daffy-duck le 21-01-2021 à 00:12:39
n°61902161
mndrs78
Posté le 21-01-2021 à 00:16:20  profilanswer

c'est sur le salaire des 12 derniers mois que se base PE

n°61902184
daffy-duck
Posté le 21-01-2021 à 00:24:06  profilanswer

mndrs78 a écrit :

c'est sur le salaire des 12 derniers mois que se base PE

:jap:

n°61902498
240-185
Posté le 21-01-2021 à 06:44:06  profilanswer

Alors, de ce que j'ai lu :

S'il reste des droits à la reprise du travail, il faut les consommer avant de prétendre à de nouveaux droits à la prochaine sortie.
Le droit d'option n'est valable que si l'allocation mensuelle est 30 % supérieure à celle équivalent aux droits en cours.

Les droits restent valables pendant 3 ans + le nombre de jours accordés par la première ouverture de droits, soient cinq ans maximum. Ils sont perdus si on a travaillé pendant plus longtemps que ce délai (dit de déchéance).

https://www.pole-emploi.fr/files/li [...] e60769.pdf

Message édité par 240-185 le 21-01-2021 à 06:47:20
n°61902965
Uchinaa
Posté le 21-01-2021 à 08:49:52  profilanswer

Un message auquel j'avais répondu mais qui a été effacé entre temps, j'ai viré la citation et la réponse pour pas emmerder l'auteur dont je tais le nom, évidemment :D

n°61904980
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-01-2021 à 11:56:52  profilanswer

[:pikitfleur:4]  
32 candidatures envoyées en 2021.
3 entretiens
1 négatif, 1 en attente, 1 la semaine prochaine
 [:tim_coucou]  
Alors, je trouve pas de taf parce que:
Trop qualifié pour des postes de techs/usineur,
Risque de départ prématuré, ennui etc.
 [:benn25]  
Expérience en Suisse, ferme la porte de plus de la moitié des boites locales
Risque de départ prématuré, avide de pognon
 [:michelnet1]  
La Suisse, complétement fermée
 [:goumite:2]  
Ingé automobile, aéro, medtech, pas assez d'XP dans le domaine ou je suis trop vieux
 [:massys]  
Faut faire quoi bordel?
Reconversion, dans quoi?
Partir, mais ou?

n°61905067
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-01-2021 à 12:04:18  profilanswer

C'est sûr qu'après un salaire suisse, la maigre rémunération que versent les employeurs français devient difficile à discerner du RSA :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°61905880
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-01-2021 à 13:33:16  profilanswer

Les postes d'ingé sont reservés aux JD, payés 30k€/an.
Les postes de responsables, soit passent par des chasseurs de tete qui s'astiquent devant des CVs ronflants grandes écoles, soit ils passent en sous-marin/copinage.
Les postes de techs, hors sujet.

Quand j'arrive à passer la première barrière RH, c'est moi qui aborde le sujet de la Suisse.
La Suisse, c'est un gros salaire BRUT, mais rapporté au salaire supernet horaire, c'est nettement moins avantageux.
Sans parler de la qualité de vie, horaires de travail + trajet domicile/travail atteignaient 52h/semaine pour mon cas :sweat:  
De plus, une fois mon projet immo terminé, j'aurai plusieurs loyers qui vont tomber tous les mois.
Donc, a part pour un "dream job" je n'aurai aucun interet à retourner en Suisse si ce n'est pour l'amour du fisc :o

n°61905911
tarpan66
Posté le 21-01-2021 à 13:36:33  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Faut faire quoi bordel?
Reconversion, dans quoi?

Alors, d'après PE, les métiers de boucherie/soin à la personne* sont très porteurs en ce moment…  [:ab614]

(* aucun lien entre eux hein  [:faman:1] )

Bref…  

Après en général les ingénieurs (ou assimilés) qui ont pas mal de blé de côté s'installent en agriculture bio… t'as pas envie de cultiver du chanvre puis te lancer dans un moulin ou un atelier de rouissage/tissage (plus dans tes cordes) ?
(je plaisante… à moitié)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61907079
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-01-2021 à 15:28:21  profilanswer

[:donkeyshoot]  
Au moins tu m'auras fais rire :D  

Il y a quand meme des questions à se poser.
Je ne connais pas votre coeur de métier et/ou secteur, mais suite à une discussion avec des potes, est-il encore pertinent de faire de longues études?
N'y a t-il pas trop de concurrence chez les diplomés?

Si je regarde dans mes cercles de quadras, ceux qui ont les plus hauts revenus:
BEP/BAC pro qui ont montés leur PME dans l'indus ou BTP, ou fiston qui prends la suite à papa  :o  de 40k-120k net
Les frontaliers Suisses de BEP à ingé en industrie +42-70k net, gros horaires, contraintes indirectes (route, URSSAF, assurances, impots) 4 semaines de congés, retraite à mini 65 ans
Je sortais 60k en tant que CdP niveau ingé
Les ingés cadres de l'industrie +35-50k net, avec grosse pression et horaires à rallonges plus déplacements
Je sortais 45k en tant que chef du service méthodes/indus R&D
Les régleurs programmeurs CNC... de +35-50k net, de loin le meilleur rapport contraintes/revenus
Les autres en BAC+2/3 vivotent entre 22-26k net

Un de mes bons pote, BACpro électricien.
A commencé à taffer à 18 ans en maintenance indus (installation de machines outils).
A 26 ans, "le salariat n'est pas pour moi, j'ai une idée je me monte une boite"
A 40 ans, patron d'une PME de 12 personnes.
Propriétaire d'un chalet de 200m2 (payé), de 2T3 en loc, d'un batiment loué par un garage auto, et d'une quarantaine de box,
Roule en VW machin 4x4 la semaine, en Nissan GTR le week end avec laquelle il vas sur circuit,
Propriétaire d'un bateau et pilote d'hélico à ses heures perdues :o  

Dans le meme genre, j'ai un charpentier, pas aussi riche mais ça roule le coude à la portière.

A l'opposé, un ingé qui suite à un burnout, a laché son taf de responsable BE pour acheter une ferme paumée dans le centre de la France pour vivre en autarcie :sweat:
Un autre BAC+3 en qualité, licencié suite à un plan social, vient de finir sa reconversion comme infirmier, 1800€ pas mois.

Bon, j'y retourne [:der-3:1]

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 21-01-2021 à 15:35:58
n°61907299
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-01-2021 à 15:44:40  profilanswer

Au final je pense que ceux qui ont le mieux réussi, ça reste les franchouillards de BTS qui ont intégré un grand groupe (issus de classes pauvres comme riches).
Les portugais qui ont pu intégrer une entreprise qui les développe, un peu plus tard, aussi.

Les ingénieurs, peu seclatent vraiment, en dehors de ceux qui se sont expatriés définitivement.  

Certains BEP qui ont vite rencontre le amour, construit leur maison , aussi.

Mais oui globalement sans distinction d’origine sociales, en acceptant un peu d’errance , je dirais que BTS qui persiste et  part dans un grand groupe avant ses 2-4 ans de carrière, ça reste la meilleure voie.

---------------
n°61908397
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2021 à 17:12:22  profilanswer

Amazon : Intérim, turnover… Les pratiques sociales du géant de l’e-commerce dénoncées dans un rapport

"Trois accidents du travail par jour en moyenne"  [:ex-floodeur:4]  

Je commande 2 a 3 fois par an chez Amazon, je vais passer a 1 a 2 fois par an.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61908510
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-01-2021 à 17:23:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

Amazon : Intérim, turnover… Les pratiques sociales du géant de l’e-commerce dénoncées dans un rapport

"Trois accidents du travail par jour en moyenne"  [:ex-floodeur:4]  

Je commande 2 a 3 fois par an chez Amazon, je vais passer a 1 a 2 fois par an.

Globalement c’est toute l’industrie des colis qui a ce genre de Stats.  
N’oublions pas les autres acteurs.  

Comme chez les autres acteurs, certains sites font peine à voir en termes HSCT, quand d’autres sont modernes etc.

De même lensemble des métiers de la logistique, au sens large, ont un gros potentiel d amelioration en HSCT

---------------
n°61909134
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2021 à 18:21:42  profilanswer

pimouss74 a écrit :

[:pikitfleur:4]  
32 candidatures envoyées en 2021.
3 entretiens
1 négatif, 1 en attente, 1 la semaine prochaine
 [:tim_coucou]  
Alors, je trouve pas de taf parce que:
Trop qualifié pour des postes de techs/usineur,
Risque de départ prématuré, ennui etc.
 [:benn25]  
Expérience en Suisse, ferme la porte de plus de la moitié des boites locales
Risque de départ prématuré, avide de pognon
 [:michelnet1]  
La Suisse, complétement fermée
 [:goumite:2]  
Ingé automobile, aéro, medtech, pas assez d'XP dans le domaine ou je suis trop vieux
 [:massys]  
Faut faire quoi bordel?
Reconversion, dans quoi?
Partir, mais ou?

2021 ou tu voulais dire 2020 ?

---------------
n°61909359
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-01-2021 à 18:43:29  profilanswer

pimouss74 a écrit :

[:donkeyshoot]  
Au moins tu m'auras fais rire :D  

Il y a quand meme des questions à se poser.
Je ne connais pas votre coeur de métier et/ou secteur, mais suite à une discussion avec des potes, est-il encore pertinent de faire de longues études?
N'y a t-il pas trop de concurrence chez les diplomés?

Si je regarde dans mes cercles de quadras, ceux qui ont les plus hauts revenus:
BEP/BAC pro qui ont montés leur PME dans l'indus ou BTP, ou fiston qui prends la suite à papa  :o  de 40k-120k net
Les frontaliers Suisses de BEP à ingé en industrie +42-70k net, gros horaires, contraintes indirectes (route, URSSAF, assurances, impots) 4 semaines de congés, retraite à mini 65 ans
Je sortais 60k en tant que CdP niveau ingé
Les ingés cadres de l'industrie +35-50k net, avec grosse pression et horaires à rallonges plus déplacements
Je sortais 45k en tant que chef du service méthodes/indus R&D
Les régleurs programmeurs CNC... de +35-50k net, de loin le meilleur rapport contraintes/revenus
Les autres en BAC+2/3 vivotent entre 22-26k net

Un de mes bons pote, BACpro électricien.
A commencé à taffer à 18 ans en maintenance indus (installation de machines outils).
A 26 ans, "le salariat n'est pas pour moi, j'ai une idée je me monte une boite"
A 40 ans, patron d'une PME de 12 personnes.
Propriétaire d'un chalet de 200m2 (payé), de 2T3 en loc, d'un batiment loué par un garage auto, et d'une quarantaine de box,
Roule en VW machin 4x4 la semaine, en Nissan GTR le week end avec laquelle il vas sur circuit,
Propriétaire d'un bateau et pilote d'hélico à ses heures perdues :o  

Dans le meme genre, j'ai un charpentier, pas aussi riche mais ça roule le coude à la portière.

A l'opposé, un ingé qui suite à un burnout, a laché son taf de responsable BE pour acheter une ferme paumée dans le centre de la France pour vivre en autarcie :sweat:
Un autre BAC+3 en qualité, licencié suite à un plan social, vient de finir sa reconversion comme infirmier, 1800€ pas mois.

Bon, j'y retourne [:der-3:1]

Après 6 ans d'étude (sup de co + master spé) je suis reparti cette année à 32 ans en CAP plombier / chauffage  :whistle:  

On verra si ça tient les promesses, mais je pense qu'il y a moyen de faire son trou dans la maintenance autant en salariat qu'en création d'entreprise, surtout avec un bagage derrière.

Les longues étude, certes, mais bien réfléchir à ce qu'on fait et au domaine d'expertise visé. Les pelletées de JD en marketing/com peuvent en témoigner...

Message cité 3 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 21-01-2021 à 18:45:21

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°61909443
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-01-2021 à 18:52:14  profilanswer

Je partage les données que j'ai concernant les k comme tu dis, sans plus.

Je n'ai qu'un point critique a propos des "k":
Avoir le minimum exigé par la banque pour obtenir le crédit nécessaire à terminer ma maison (partie RP et locatif).
Soit 30k€/an net ni plus ni moins.

Deuxièmement, je ne cherche pas l'argent en valeur brute, mais à obtenir le meilleur ratio Matériel temps/revenus pondéré par le ratio Immatériel contraintes/plaisir.
C'est à dire, un temps "productif" inclus travail, pauses, trajets, minimal, par le revenu brut déduit des couts directs et indirects, charges, impots, assurances, frais de route, bouffe, habillement libellé en €/h.
Et le ratio contraintes/plaisir taches, responsabilités, routine, pression, stress, acquisitions de compétences, ambiance, relations verticale et transverse, secteur d'activité, outils à dispos, package benefits, trajet, avantages en nature, etc.

Dans cette logique, il vaut mieux etre régleur CN que cadre au CODIR, ratio M équivalent, ratio I largement en faveur du poste de régleur.
Selon le meme principe, si j'arrive à trouver le bon moment/filon pour monter une boite, ce sera pour pouvoir faire ce que je veux comme je veux avec qui je veux pour au minimum de quoi vivre.

DZAMA +1.

n°61909502
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2021 à 18:58:41  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Après 6 ans d'étude (sup de co + master spé) je suis reparti cette année à 32 ans en CAP plombier / chauffage  :whistle:  

On verra si ça tient les promesses, mais je pense qu'il y a moyen de faire son trou dans la maintenance autant en salariat qu'en création d'entreprise, surtout avec un bagage derrière.

Les longues étude, certes, mais bien réfléchir à ce qu'on fait et au domaine d'expertise visé. Les pelletées de JD en marketing/com peuvent en témoigner...

Tu voulais faire quoi a la base ? Même sans étude, tu peux trouver dans le commerce.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61909508
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-01-2021 à 18:59:47  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Voila, un exemple de plus.
En plus de la technique, c'est des jobs qui montent en compétence.
Tu peux faire une certif sur les nouvelles normes environnementales.
Pour faire les métrages, l'installation ou la rénovation d'équipements verts (chauffage solaire, géothermie, pompes à chaleur et j'en passe), les calculs fiscaux, d'amortissements, il y a du taf!

Bonne chance pour la suite (si tu veux j'ai un joli projet en ce moment qui cherche un plombier  :o )

popeye0 a écrit :

2021 ou tu voulais dire 2020 ?

2021.
Le bilan 2020, peux faire fois 10 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)