Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°61755108
tarpan66
Posté le 05-01-2021 à 13:36:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Certes ! Mais tu traineras une certaine frustration...

Tu veux dire en bossant pour 2000€ plutôt qu'en étant toujours au chômage ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 13:36:20  profilanswer

n°61757371
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-01-2021 à 16:44:41  profilanswer

Après avec un peu expérience, on connais plus ou moins la fourchette salariale que l'on peu prétendre dans sa branche et son métier. C'est rare de demander +20% dans la plupart des métiers (car oui, il n'y a pas que l'informatique dans la vie).

On peut demander un revenu "dans la norme" en rajoutant un bonus non pécuniaire. Genre faire 100% de ces heures sur 4 jours, avoir un nombre d'heure minimal sur le contrat (exemple pour mon cas, je demande que des 39h, jamais des 35h), commence à tel heure pour finir à tel heure, etc... Enfin un truc qui au final ne coûte rien à l'entreprise donc plus facilement concédé durant le marchandage et ça peut permettre de mieux vivre sa vie perso.

J'ai déjà vu des pâtissiers demander de ne pas travailler le WE (de plus en plus souvent chez les jeunes de moins de 25 ans). Dans une grande équipe, ça peu passer si l'entreprise est en rade de CV. J'ai même croisé un boulanger qui voulez faire que des après-midi (55 ans, plus envie de se faire chier à se lever tôt).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-01-2021 à 16:48:51

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61757388
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2021 à 16:47:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ben si tu bosses dans une branche bien payée, 2000€ c'est peut-être moins que tes allocs chômage justement.

n°61757409
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-01-2021 à 16:48:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Après avec un peu expérience, on connais plus ou moins la fourchette salariale que l'on peu prétendre dans sa branche et son métier. C'est rare de demander +20% dans la plupart des métiers (car oui, il n'y a pas que l'informatique dans la vie).

On peut demander un revenu "dans la norme" en rajoutant un bonus non pécuniaire. Genre faire 100% de ces heures sur 4 jours, avoir un nombre d'heure minimal sur le contrat (exemple pour mon cas, je demande que des 39h, jamais des 35h), commence à tel heure pour finir à tel heure, etc... Enfin un truc qui au final ne coûte rien à l'entreprise donc plus facilement concédé durant le marchandage et ça peut permettre de mieux vivre sa vie perso.

Je précise que plus que jamais, c’est plus facile aujourd’hui : ces deux confinements ont fini de montrer aux entreprises à quel point les vies de familles, vies politiques, associatives peuvent structurer les emplois du temps.

Bon après, rien n’est facile mais aujourd’hui tout peut se discuter

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61757446
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-01-2021 à 16:52:08  profilanswer

Après je connais pas trop les COGIP avec DRH mais dans les petites structures, avec les patrons "jeune" (moins de 50 ans), ça passe de plus en plus facilement car ils font aussi partie de cette génération qui ne souhaite plus sacrifier leur vie perso pour leur vie pro.

En tous cas c'est mon ressenti dans l'artisanat.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61757922
tarpan66
Posté le 05-01-2021 à 17:45:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben si tu bosses dans une branche bien payée, 2000€ c'est peut-être moins que tes allocs chômage justement.

Bah du coup si 2500€ c'est le prix du marché ça devrait pas poser de souci à la boîte [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61757961
Strat_84
Posté le 05-01-2021 à 17:49:38  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Du coup, en suivant ce raisonnement pourquoi ne pas proposer plutôt de bosser pour 500€ par mois ? Ce sera moins que le RSA, mais c'est mieux qu'être au chômage non ? Et en plus tu es utile à la société en proposant tes compétences sans impacter la sacro-sainte compétitivité de l'entreprise rémunération des actionnaires. :o  

n°61757966
mikamika
Posté le 05-01-2021 à 17:50:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

car ils font aussi partie de cette génération qui ne souhaite plus sacrifier leur vie perso pour leur vie pro.

C'est peut-être aussi une génération où les femmes travaillent plus et sont moins mères au foyer, ce qui "oblige" les hommes et femmes à avoir des boulots moins chronophages.

n°61759614
tarpan66
Posté le 05-01-2021 à 20:43:06  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Du coup, en suivant ce raisonnement pourquoi ne pas proposer plutôt de bosser pour 500€ par mois ? Ce sera moins que le RSA, mais c'est mieux qu'être au chômage non ? Et en plus tu es utile à la société en proposant tes compétences sans impacter la sacro-sainte compétitivité de l'entreprise rémunération des actionnaires. :o

Mais c'est exactement ce qu'il se passe dans énormément de branches (en fait à part les branches ultra-syndicalisées ou bien "riches" et pour les hauts postes) , c'est pour ça que tu as énormément d'annonces où on te demande de l'investissement personnel, de la flexibilité, du rendement, un bac +2-3 , 3 ans d'expérience , le tout pour un smic  [:piranhas1]
Le fait qu'il y ait 100 postulants pour un poste ne fera pas changer cet état de fait.
Faut arrêter de rêver, quand tu as faim, soit tu manges ce qu'il y a dispo au prix du moment, soit tu jeunes… sauf qu'au bout d'un moment le jeune prolongé met en péril ta survie…

---------------
n°61759707
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-01-2021 à 20:53:23  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mais c'est exactement ce qu'il se passe dans énormément de branches (en fait à part les branches ultra-syndicalisées ou bien "riches" et pour les hauts postes) , c'est pour ça que tu as énormément d'annonces où on te demande de l'investissement personnel, de la flexibilité, du rendement, un bac +2-3 , 3 ans d'expérience , le tout pour un smic [:piranhas1]
Le fait qu'il y ait 100 postulants pour un poste ne fera pas changer cet état de fait.
Faut arrêter de rêver, quand tu as faim, soit tu manges ce qu'il y a dispo au prix du moment, soit tu jeunes… sauf qu'au bout d'un moment le jeune prolongé met en péril ta survie…

Pour les jobs de cadres il y a quand même ce que l'on appelle une résistance à la baisse : les grosses boites ont des grilles, les recruteurs ne sont pas les payeurs et si une boite veut recruter en payant 10% moins que la concurrence alors que les concurrents ne le font pas, elle n'aura que les "bras cassés".

Les cabinets de consulting (souvent le moins prestigieux pour un cadre) jouent sur les congés/RTT réduits au minimum mais ne baissent pas trop les salaires JD pour éviter ça.

C'est pour ça que les salaires de JD stagnent mais ne baissent pas trop, malgré une offre de diplômés très supérieure à la demande. Ça + l'immobilier très cher à Paris qui fait qu'un Smicard en province vit parfois mieux qu'un JD audit/SSII.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 05-01-2021 à 20:53:57

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 20:53:23  profilanswer

n°61759794
tarpan66
Posté le 05-01-2021 à 21:03:33  profilanswer

DooMIII a écrit :

Pour les jobs de cadres

Cas particulier marginal…

Et encore les cadres dans certains secteurs pourris sont pas mieux lotis que les autres…

Message édité par tarpan66 le 05-01-2021 à 21:04:13

---------------
n°61760544
gun809
Posté le 05-01-2021 à 22:17:46  profilanswer

Oui généralement, les cadres en prestation (SSII) sont pas toujours très bien lotis, car les SSII abusent souvent encore plus en cette période, pourtant ce sont des cadres...

n°61762723
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-01-2021 à 10:34:22  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Du coup, en suivant ce raisonnement pourquoi ne pas proposer plutôt de bosser pour 500€ par mois ?

Parce qu'en France, ltoutes les entreprises sont obligées de respecter un salaire horaire minimum (smic).
Chose qui n'existe pas dans certains pays, bien que certains l'aient adopté il n'y a pas si longtemps (en Allemagne à partir du 1/1/2015)

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 06-01-2021 à 10:39:20

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°61762743
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-01-2021 à 10:37:06  profilanswer

gun809 a écrit :

Oui généralement, les cadres en prestation (SSII) sont pas toujours très bien lotis, car les SSII abusent souvent encore plus en cette période, pourtant ce sont des cadres...

Tout comme il y a pleins de SSII (surtout dans l'informatique, connait moins les autres domaines) qui payent bien mieux que les "clients finaux".
Bref, c'est comme partout, y'en a qui payent bien, d'autres moins bien, à nous d'aller là où bon nous semble suivant nos impératifs/besoins/nécessité ...

---------------
n°61764456
Strat_84
Posté le 06-01-2021 à 13:01:04  profilanswer

titides a écrit :

Parce qu'en France, ltoutes les entreprises sont obligées de respecter un salaire horaire minimum (smic).
Chose qui n'existe pas dans certains pays, bien que certains l'aient adopté il n'y a pas si longtemps (en Allemagne à partir du 1/1/2015)

Il n'y a pas que ça d'ailleurs, il y a aussi des salaires minimum fixés par les conventions collectives.

Il ne fallait pas le comprendre comme une vraie question (j'avais mis un redface  :o ) mais une réaction à un raisonnement que je trouve assez lamentable. Quand on commence à jouer aux enchères inversées sur les salaires, ce n'est bon ni pour le salarié qui accepte, ni pour les autres, ni même pour l'entreprise (même s'ils croient être gagnants au début, au final ils vont le payer cash sous forme de départ en traître, travail bâclé et je ne sais quel autre coup de pute :D )

n°61765545
tarpan66
Posté le 06-01-2021 à 14:39:37  profilanswer

gun809 a écrit :

Tu rigoles, les SSII c'est pas un milieu si pourri, si tu voyais dans l'agroalimentaire par exemple…

---------------
n°61766931
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-01-2021 à 16:18:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu rigoles, les SSII c'est pas un milieu si pourri, si tu voyais dans l'agroalimentaire par exemple…

Il y a toujours mieux/pourri quelque soit le domaine.

Tout de bon les galériens pour 2021!

C'est bateau, je suis en train de faire toutes les agences pour leur présenter mes voeux, ce qui dans les faits est surtout l'excuse pour me rappeler à leur bon souvenir...
Habituellement en début d'année, les budgets sont en cours de discussion.
On verra ce qui du point de vue RH en sortira dans les semaines à venir.

n°61777419
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2021 à 12:01:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

alors imagine si tu bosses pour une SSII pour un client dans l'agroalimentaire  :lol:

---------------
n°61779556
tarpan66
Posté le 07-01-2021 à 14:56:00  profilanswer

titides a écrit :

alors imagine si tu bosses pour une SSII pour un client dans l'agroalimentaire  :lol:

Ben non puisque  

titides a écrit :

Tout comme il y a pleins de SSII (surtout dans l'informatique, connait moins les autres domaines) qui payent bien mieux que les "clients finaux".

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61787970
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2021 à 11:25:11  profilanswer

Pôle Emploi qui m'envoi une offre d'emploi par SMS pour un poste basé à 150 kms de chez moi [:tim_coucou:1]
Avec déplacements sur la France ENTIÈRE [:tim_coucou:1]

Et accessoirement, avec un numéro d'offre d'emploi erroné dans un 1er temps [:tim_coucou:1]

https://zupimages.net/up/21/01/a5a0.png

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61788582
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-01-2021 à 12:15:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ben non puisque  

Pleins ne veut pas dire "toutes"  :o

---------------
n°61790036
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-01-2021 à 14:30:26  profilanswer

popeye0 a écrit :

Pôle Emploi qui m'envoi une offre d'emploi par SMS pour un poste basé à 150 kms de chez moi [:tim_coucou:1]
Avec déplacements sur la France ENTIÈRE [:tim_coucou:1]

Et accessoirement, avec un numéro d'offre d'emploi erroné dans un 1er temps [:tim_coucou:1]

https://zupimages.net/up/21/01/a5a0.png

Deux tiers des offres qu’ils m’envoient dans l’année  sont à plus de 80km

---------------
n°61792614
Headspace
Posté le 08-01-2021 à 18:28:48  profilanswer

En même temps si vous réduisez votre champ de recherche à votre agglomération... Y a plein de gens prêts à déménager pour avoir un poste en CDI, il n'y a donc rien de scandaleux à ce que pôle emploi envoie ce type d'offres.

n°61792731
tarpan66
Posté le 08-01-2021 à 18:43:03  profilanswer

Headspace a écrit :

En même temps si vous réduisez votre champ de recherche à votre agglomération... Y a plein de gens prêts à déménager pour avoir un poste en CDI, il n'y a donc rien de scandaleux à ce que pôle emploi envoie ce type d'offres.

A quoi sert le champ de recherhe "localisation" s'il n'est pas respecté ?  [:zedlefou:1]

---------------
n°61794047
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-01-2021 à 21:08:53  profilanswer

Headspace a écrit :

J’ai plusieurs profils sur PE, du pur kiff, au « pk ça fait vivre sans trop s’ennuyer » au pur alimentaire avec différents kilométrages et fourchettes salariales sur chaque profil.

Je ne me plains pas, j’ai eu mes lots de missions à 80km, ou plus même, j’ai bossé dans 4 pays, eu des déplacements dans 3-4 autres.  
Mais voilà, genre ces dernières semaines je dois avoir recu 4 offres, 3 ridicules et une criticable

---------------
n°61799242
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-01-2021 à 17:01:32  profilanswer

Les "critères"... :sarcastic:  
Localisation zip code+r50km
Chef d'atelier ou de projet
Usinage mécanique, secteur industrie
Niveau bac+3/+5
XP+10ans
Cible 40-55k/an

75% des offres que je reçois, publiées par des collectionneurs de CV qui soit mettent des mots clés larges, soit rien, se résume à:
Perpet car secteur "France",
Chef de cuisine, chef de chantier, chef de projet IT
Construction mécano-soudée, pour le batiment, poseur de fibre optique
Garage automobile, armée, maintenance engins de chantier, SNCF, ERDF
Niveau opérateur à PhD
Toutes XPs
1/10 propose une fourchette salariale
 [:massys]  
Une perte de temps, ni plus ni moins.

n°61799649
true-wiwi
Posté le 09-01-2021 à 18:05:52  profilanswer

Headspace a écrit :

Ouais mais déménager ça veut dire :

- Avoir en gros 2k de côté pour pouvoir payer les frais de déménagement, un mois de caution, frais d'agence. Et encore faut pas taper dans une grande ville.
- Trouver un logement : ce qui veut dire avoir un CDI, gagner 3x le montant du loyer, ah wait c'est pas possible d'être en CDI et au chômage en même temps :o
- Ne pas se faire jeter durant la période d'essai si CDI.

Bref, yakafaukon ça va cinq minutes...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61800518
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-01-2021 à 19:52:46  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Les "critères"... :sarcastic:  
Localisation zip code+r50km
Chef d'atelier ou de projet
Usinage mécanique, secteur industrie
Niveau bac+3/+5
XP+10ans
Cible 40-55k/an

75% des offres que je reçois, publiées par des collectionneurs de CV qui soit mettent des mots clés larges, soit rien, se résume à:
Perpet car secteur "France",
Chef de cuisine, chef de chantier, chef de projet IT
Construction mécano-soudée, pour le batiment, poseur de fibre optique
Garage automobile, armée, maintenance engins de chantier, SNCF, ERDF
Niveau opérateur à PhD
Toutes XPs
1/10 propose une fourchette salariale
 [:massys]  
Une perte de temps, ni plus ni moins.

A ta place, si ce n’est déjà fait , je mettrais des agents de recherche genre « ingénieur bureau d’étude « , « ingénieur de fabrication », ingénieur méthodes, ingénieur conception , ingénieur industrialisation , CAO, GPAO, ça devrait te donner plus de résultats  

J’ai quelques autres mots clefs en tête si besoin

---------------
n°61800701
tarpan66
Posté le 09-01-2021 à 20:11:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais mais déménager ça veut dire :

- Avoir en gros 2k de côté pour pouvoir payer les frais de déménagement, un mois de caution, frais d'agence. Et encore faut pas taper dans une grande ville.
- Trouver un logement : ce qui veut dire avoir un CDI, gagner 3x le montant du loyer, ah wait c'est pas possible d'être en CDI et au chômage en même temps :o
- Ne pas se faire jeter durant la période d'essai si CDI.

Bref, yakafaukon ça va cinq minutes...

Tu oublies : être célibataire  [:moundir]

---------------
n°61802545
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-01-2021 à 22:58:29  profilanswer

Dzama a écrit :

A ta place, si ce n’est déjà fait , je mettrais des agents de recherche genre « ingénieur bureau d’étude « , « ingénieur de fabrication », ingénieur méthodes, ingénieur conception , ingénieur industrialisation , CAO, GPAO, ça devrait te donner plus de résultats  

J’ai quelques autres mots clefs en tête si besoin

J'ai créer plusieurs type de profils (pas uniquement sur le PE) pour cibler une compétence particulière.
Mais régulièrement les critères sont trop restrictifs ou communs à de nombreux secteurs.
Genre ingénieur conception, le premier poste qui apparait est concepteur de cuisine!
Ne pas oublier encore une fois que les rédacteurs sont des RH qui ne savent pas de quoi ils parlent, incluant des fautes d'orthographes pour citer les outils méthodes, normes, logiciels ou machines, les rendant introuvables par les moteurs de recherches.
Ou encore des titres d'annonce complétement à l'ouest, comme vu récemment un poste de directeur industrialisation dont la mission principale est de programmer des robots de chargements  :pt1cable:

n°61804811
saphir59
Posté le 10-01-2021 à 12:21:20  profilanswer

Bonjour,  
Je souhaiterais savoir une information pour un proche :
Actuellement au chômage, il a la possibilité de faire un cdd
Cependant, il craint que l'activité ne lui plaise pas et son chômage est équivalent au salaire de son cdd

S'il accepte le cdd et rompt au bout de quelques semaines si cela ne lui plaît pas, aura t'il le droit à ses allocations chômages précédentes ?

Merci

Message édité par saphir59 le 10-01-2021 à 12:22:55
n°61805744
true-wiwi
Posté le 10-01-2021 à 14:37:17  profilanswer

Il pourrait bénéficier de la prime d'activité en étant salarié, c'est un meilleur plan que le chômage.

---------------
n°61805838
TurbOOst45
Posté le 10-01-2021 à 14:50:53  profilanswer

Il attend la fin de son CDD tranquillement et refuse renouvellement ?
Si il pense que ça va pas lui correspondre pourquoi y aller des le départ?

n°61805888
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2021 à 14:57:58  profilanswer

S'il rompt le CDD lui-même ("démission" ), il perdra ses droits au chômage et sa prime de précarité.
Donc soit il ne le prend pas, soit il serre les dents et va au bout. Si c'est un CDD de quelques semaines/mois c'est un bon plan. Si c'est 18 mois, ça se réfléchit en effet...

n°61807461
smoove
Posté le 10-01-2021 à 18:54:47  profilanswer

Salut, quelqu'un ici au RSA a déjà pensé à tout plaquer, sa vie ici et se barrer dans un département d'outre-mer ?  

évidemment, le soleil n'adoucit pas sa condition personnelle mais en se bougeant le cul ça doit être possible de pouvoir se débrouiller un minimum :)

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°61807478
Jambonhert​a
Posté le 10-01-2021 à 18:56:53  profilanswer

pareil en France donc

n°61807506
smoove
Posté le 10-01-2021 à 19:00:38  profilanswer

avec un mode de vie différent :)

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°61807511
Jambonhert​a
Posté le 10-01-2021 à 19:01:11  profilanswer

j'aimerai bien savoir lequel ;) le taux de chômage n'est pas plus bas là bas alors je me demande ce que tu espères y trouver.

Message édité par Jambonherta le 10-01-2021 à 19:02:10
n°61808213
true-wiwi
Posté le 10-01-2021 à 20:31:48  profilanswer

smoove a écrit :

Salut, quelqu'un ici au RSA a déjà pensé à tout plaquer, sa vie ici et se barrer dans un département d'outre-mer ?  

évidemment, le soleil n'adoucit pas sa condition personnelle mais en se bougeant le cul ça doit être possible de pouvoir se débrouiller un minimum :)

C'est...utopique.

Dans les DOM-TOM la vie est globale bien plus chère. Sans compter que seuls les fonctionnaires bénéficient d'un réajustement salarial pour compenser ce fait.

---------------
n°61812069
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2021 à 11:12:56  profilanswer

Être pauvre là-bas c'est "pire" en effet, la vie étant plus chère globalement.  

n°61812128
MagmaMDK
Posté le 11-01-2021 à 11:18:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Être pauvre là-bas c'est "pire" en effet, la vie étant plus chère globalement.  

Mais tu paies moins en chauffage, ça compense  :o  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)