Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°61203049
Jambonhert​a
Posté le 01-11-2020 à 22:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alkhar a écrit :

C'est a dire ?
Je suis dans la même situation que lui, a la signature du CDD j'avais pas réactualisé, ni me suis réinscris vu que j'avais un emploi et ça me semblait pas utile. Me reste quelques jours avant la fin du deuxième CDD et la signature d'un autre avenant si tout ce passe bien ou la porte :o
Ça m'aurais fait gagner quoi de continuer a m’actualise ou me réinscrire (ce qui n'est pas possible durant le CDD non ?) durant mon CDD ??
Merci

tu n'aurais pas eu à te réinscrire, tu aurais eu tes payes durant ton cdd actualisées. Il est vrai c'est chiant à faire mais cela prend 5-10 min par mois.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 22:42:00  profilanswer

n°61203263
Jambonhert​a
Posté le 01-11-2020 à 23:04:18  profilanswer

pendant mes cdd ou interim je continuais de m'actualiser et donc de fournir mes fiche  de paie à Pôle Emploi

n°61204502
gun809
Posté le 02-11-2020 à 08:44:14  profilanswer

Jambonherta a écrit :

+1 on dirait que gun se cherche des excuses xd

Ben non je me cherche pas d'excuse, tu n'as qu'à lire mon dernier post où je dis que je vais continuer à être à l'écoute du marché et on verra si on me contacte ou pas.
C'est juste que j'appréhende un peu cette période de confinement et même il y aura des recrutements, ce serait totalement utopique de dire que tout va bien en ce moment et qu'il n'y a aucun impact

Message édité par gun809 le 02-11-2020 à 08:45:31
n°61206182
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 02-11-2020 à 11:08:44  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est une boîte dont le nom comporte un chiffre et une lettre ?

Non  :whistle:  

Je continue de recevoir des appels, pour mon bassin d'emploi, mais aussi pour Nantes, la Normandie, l'Ain...
Si lors du premier confinement, l'arret des postes avait été brutal, il semble que ce ne soit pas (heureusement) le cas actuellement.
Bien que je suspecte nombre de majors de sourcer à mort  :fou:

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°61223085
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-11-2020 à 18:47:48  profilanswer

C'est une impression, où de plus en plus d'entreprises font à la foi du placement de candidat (coaching payant et autre, frais de mises en relations) et à la fois du recrutement ?
J'ai un peu de mal avec la première partie, surtout sur les frais de mises en relations.  

Autrement, :
- job alimentaire qui démarre bien, on te fout la pression pour ne pas faire d'heures supp donc c'est assez rigolo, que vers 15h, tu as déjà le chef qui circule chez toi en mode "on est en fin de journée, donne moi des bons chiffres", lorsque le gros de ta carrière française, en horaires de bureaux, c'est encore très loin de la fin de journée pour toi :D, équipe agréable et qui essaie de se rendre disponible pour toi, organisation correcte pour la taille de la structure
- toujours pas reçu ma dernière fiche de paie... Pratique pour s'actualiser chez PE. (j'ai le montant, car annonce de virement par ma banque, mais vues les nombreuses variables, coquilles relevées sur les Fiche de paies précédentes, je n'ose donner un couple nombre d'heures/revenu brut à PE, sans fiche dePaie )

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61226551
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-11-2020 à 23:10:27  profilanswer

Pareil, c'est chiant de faire l'actualisation sans avoir la fiche de paie :fou:  

J'ai le PE qui me demande une attestation pour ce que j'ai travaillé au mois de septembre, pour recalculer mes droits :??:  
J'ai la fiche de paie et le contrat de travail, l'attestation je l'aurai en fin de mission dans un mois.
Qu'est ce qu'ils veulent?

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°61238507
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-11-2020 à 18:07:54  profilanswer

Oui Pimouss : Fiche de Paie + Contrat de travail + attestation PE, que tu dois réclamer à ton RH (tous ne le donnent pas systématiquement en fin d'emploi)
Toujours donner les documents au plus tôt.

J'ai eu mon bulletin de paie. Sans grosse surprise, ya des coquilles (je craignais de + grosses coquilles).
J'ai hate de voir le complément (qui complète en fait 2-3 jours), et corrigera les erreurs

je regardais les conditions selon l'UNEDIC, pour les durées minimales d'ARE :
-122 jours minimum pour tlm
- nb de semaines calendaires bossées *5* 1.4
- une semaine calendaire est estimée à 35heures/semaines (peu importe si tu as fait 6 jours)

Ca lève plusieurs questions :
- aucune idée si le nb est arrondi ou tronqué ?, ni avec quelles règles ;
- tu finis un emploi A et commence un emploi B lors d'une même semaine calendaire, quelles règles/équivalences, surtout si tu dépasses les 35h ou les 5 jours travaillés ? Mêmes questions avec emploi C et D en sus.
=> Quels gains à prendre des emplois à temps partiel en plus, coté cotisations PE ? Par exemple, j'essaie de prendre un temps partiel, pour une activité autre chez mon employeur en plus de mon activité actuelle.

Message édité par Dzama le 04-11-2020 à 18:24:42

---------------
n°61239657
gsx33
Make France great again
Posté le 04-11-2020 à 19:41:00  profilanswer

Je bosse demain et l'agence d’intérim ne m'a pas fourni de justificatif de déplacement professionnel  :pfff:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61239833
true-wiwi
Posté le 04-11-2020 à 19:57:24  profilanswer

T'as demandé quand même ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61240027
gsx33
Make France great again
Posté le 04-11-2020 à 20:17:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

T'as demandé quand même ?

L'agence devait me l'envoyer avec le contrat, m'avait'elle dit ce matin au tel.

Je vais partir demain avec 2 attestations de déplacement (aller et retour) et l'ordre de mission, en cas de contrôle, faute de mieux.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 20:17:58  profilanswer

n°61241523
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-11-2020 à 22:00:26  profilanswer

Dzama, ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils me demandent l'attestation alors que le contrat n'est pas terminé.

---------------
n°61241606
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-11-2020 à 22:07:18  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Dzama, ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils me demandent l'attestation alors que le contrat n'est pas terminé.

Ce que l’on oublie c est que souvent cette activité est sous traitée par PE, à des entreprises RH/gestion de paie, surtout à partir de juin. Ils ont tendance à mettre la pression puisqu ils sont partiellement payés aux résultats.  

Il est possible d’avoir des attestations employeur en cours de contrat, mais tlm ne sait pas, ou ne veut pas, le faire (risque d erreur difficile à assumer ensuite).

Dans la mesure où tu as encore de nombreux droits, que tu en as acquis de nouveaux, y’a 0 stress. Tu n’es pas obligé de solliciter ton RH avant la fin de contrat. PE fera avec ce que tu donnes en attendant.

---------------
n°61246031
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-11-2020 à 11:23:59  profilanswer

J'arrive en fin des anciens droits.
Mais oui, ils vont attendre 3 semaines que je finisse celui la!

D'ailleurs, avec le recul, j'ai "bouffé" 8 mois de mes anciens droits pour rien.
Vu que j'ai été licencié (première et seule fois :pfff: ) suite à une VM dont le toubib était payé par la boite Suisse, alors que physiquement je n'étais pas en état de travailler.
Incapable de tenir debout ou de conduire plus de 30' (j'ai eu un accrochage à cause de ça d'ailleurs, impossible de faire un freinage d'urgence), impossible de porter une charge.
4 séances de kiné par semaine et en bonus une maladie nosocomiale demandant des soins tous les 2 jours, et encore 2 interventions à subir avec 10 semaines d'arret.
Bon j'ai eu du bol, car 1 seule à suffit et n'ai eu besoin que de 4 semaines, suivi de restrictions plus souples pendant encore 3 mois.
J'aurai du faire une contre visite en France pour etre en AM et non au chomage.
Sinon, le site du PE [:henri gaud l'eau:5]  
Je reçois 7 offres, je clique lien par lien, sur le site, ça me renvoi sur monster/apec/regionjob/indeed/meteojob/talentplug, qui me renvoi sur les sites de boites de recrutement.
Pour 2 offres à l'intitulé et au lieu différent et 5 fois le meme poste ... auquel j'ai postulé il y a un mois [:massys]

---------------
n°61246731
Suokowa
Posté le 05-11-2020 à 12:30:56  profilanswer

Proposition pour faire le père Noel reçue de Popole ...  
mon profil : chef de projet senior
:D

n°61246824
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2020 à 12:37:47  profilanswer

Ben quoi t'es le chef des elfes et tu fais un vieux, c'est pile poil ça, je comprends pas que tu chipotes :o

n°61247801
tarpan66
Posté le 05-11-2020 à 14:08:53  profilanswer

La magie des algoritmes :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61248103
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2020 à 14:36:28  profilanswer

Suokowa a écrit :

En même temps, tu as mieux comme travail via tes recherches pour les dates du contrat de travail pour faire le père noël ?  :whistle:  
A moins que tu considères que c'est réservé aux gueux sans diplôme de donner du rêve aux petit enfants ?  [:andre1980:1]
Où que tu considère être incapable de faire autres choses de ton corps quee chef de projet.

Quand je lis ce type de message, j'ai toujours une sensation de "classe social" qui considère être au dessus des autres et qui refuse de se mélanger au bas peuple.

PS : oui je sais, je fais du André. C'est plus fort que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-11-2020 à 15:26:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61248135
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-11-2020 à 14:39:38  profilanswer

Suokowa a écrit :

Au chômage depuis cb de temps ? indemnisé ARE, ASS ou RSA ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°61248178
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-11-2020 à 14:43:54  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je reçois 7 offres, je clique lien par lien, sur le site, ça me renvoi sur monster/apec/regionjob/indeed/meteojob/talentplug, qui me renvoi sur les sites de boites de recrutement.

C'est le même principe que dans l'e-commerce avec le market place ;)
Sur PE, c'est nommé "inclure les offres de nos partenaires", que tu peux décocher si tu ne veux pas les voir ...

---------------
n°61252153
Suokowa
Posté le 05-11-2020 à 20:30:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

En même temps, tu as mieux comme travail via tes recherches pour les dates du contrat de travail pour faire le père noël ?  :whistle:  
A moins que tu considères que c'est réservé aux gueux sans diplôme de donner du rêve aux petit enfants ?  [:andre1980:1]
Où que tu considère être incapable de faire autres choses de ton corps quee chef de projet.

Quand je lis ce type de message, j'ai toujours une sensation de "classe social" qui considère être au dessus des autres et qui refuse de se mélanger au bas peuple.

PS : oui je sais, je fais du André. C'est plus fort que moi.

:D  ça me fait marrer les gens qui sortent une tirade de bienséance sans rien savoir de la réalité des autres

ce sera mon seul commentaire à ton flux d’ânerie et de lieu commun (trop confiné peut être ?)

n°61252174
Suokowa
Posté le 05-11-2020 à 20:31:40  profilanswer

titides a écrit :

Au chômage depuis cb de temps ? indemnisé ARE, ASS ou RSA ?

9 mois, indemnisé depuis 2 et ARE au delà du départ en retraite.

n°61252184
Suokowa
Posté le 05-11-2020 à 20:32:21  profilanswer

titides a écrit :

C'est le même principe que dans l'e-commerce avec le market place ;)
Sur PE, c'est nommé "inclure les offres de nos partenaires", que tu peux décocher si tu ne veux pas les voir ...

merci, je vais corriger ce point.

n°61254427
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-11-2020 à 00:49:36  profilanswer

Suokowa a écrit :

9 mois, indemnisé depuis 2 et ARE au delà du départ en retraite.

Tu veux dire "ARE jusqu'à mon départ en retraite" ? Es tu dispensé de recherche d'emploi (+ de 55 ans si ca n'a pas changé) ?

Il n'est pas exclu que c'est  un envoi groupé avec un ciblage "large".
Peut être aurais tu évoqué ou indiqué vouloir ne pas rester inactif jusqu'à la retraite ?
Ça reste possiblement dans tes cordes car ne demandant que des qualités que tu pourrais avoir.
Donc personnellement, cela ne m'étonne pas + que ça, même si cela reste anecdotique.

---------------
n°61254504
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-11-2020 à 00:56:32  profilanswer

Dzama a écrit :

Ce que l’on oublie c est que souvent cette activité est sous traitée par PE, à des entreprises RH/gestion de paie, surtout à partir de juin.  
Ils ont tendance à mettre la pression puisqu ils sont partiellement payés aux résultats.

Tu es sur de ton affirmation ?
Car vers chez moi, tout part dans un centre "siège social" de PE (même nos propres courriers sont à adresser là bas)

---------------
n°61254528
Slops
Posté le 06-11-2020 à 00:58:58  profilanswer

P'tite question les chomeurs :o

Je viens d'être licencié (économiquement), l'établissement dans lequel je bossais ferme ses portes.

J'ai accepté le CSP, inscription pole emploi en 24h après le délai de reflexion, agréablement surpris.
Par contre, ma rémunération qui est de 54% de mon brut (Moins d'un an d'ancienneté à 15jrs...) arrive en dessous du SMIC, est-ce normal ? Je pensais que le SMIC était + ou - obligatoire.

---------------
RIP Diesel <3
n°61254551
axklaus
Posté le 06-11-2020 à 01:00:52  profilanswer

Oui c'est normal, j'ai pas suivi les réformes mais auparavant le chômage mini temps plein était autour de 900€

n°61254575
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-11-2020 à 01:02:53  profilanswer

Slops a écrit :

Je pensais que le SMIC était + ou - obligatoire.

Le SMIC, c'est le salaire minimum quand tu travailles.  
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2300

---------------
n°61254711
Slops
Posté le 06-11-2020 à 01:19:02  profilanswer

Tain c'est la merde quand même :|
Je m'en sors pas trop mal en étant à légèrement plus de 1000 boules (et qu'on est deux) mais ceux qui ont un salaire plus faible de base, ça doit être une grosse galère :|

---------------
RIP Diesel <3
n°61255916
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-11-2020 à 08:29:24  profilanswer

Slops a écrit :

P'tite question les chomeurs :o

Je viens d'être licencié (économiquement), l'établissement dans lequel je bossais ferme ses portes.

J'ai accepté le CSP, inscription pole emploi en 24h après le délai de reflexion, agréablement surpris.
Par contre, ma rémunération qui est de 54% de mon brut (Moins d'un an d'ancienneté à 15jrs...) arrive en dessous du SMIC, est-ce normal ? Je pensais que le SMIC était + ou - obligatoire.

Y’a pas moyen de mélanger avec tes anciens droits restants  (si t’es precedents salaires étaient meilleurs) ?  
C’est la carotte profonde ce licenciement juste avant les un an :(

---------------
n°61257700
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2020 à 10:47:06  profilanswer

Slops a écrit :

Je m'en sors pas trop mal en étant à légèrement plus de 1000 boules (et qu'on est deux) mais ceux qui ont un salaire plus faible de base, ça doit être une grosse galère :|

Ben oui...
Les chômeurs profiteurs, c'est pas franchement la vérité  [:sat 08:3]

n°61258113
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-11-2020 à 11:14:43  profilanswer

titides a écrit :

Tu es sur de ton affirmation ?
Car vers chez moi, tout part dans un centre "siège social" de PE (même nos propres courriers sont à adresser là bas)

Oui, ce sont des sous traitants qui utilisent les mêmes plateformes téléphoniques et mails que les Centre PE indemnisations ( ex ASSEDIC)

---------------
n°61258251
tarpan66
Posté le 06-11-2020 à 11:25:06  profilanswer

Slops a écrit :

J'avais eu pire : salaire smic mais statut saisonnier, j'avais eu que 60% en ARE :/

---------------
n°61258409
Slops
Posté le 06-11-2020 à 11:38:22  profilanswer

Dzama a écrit :

Y’a pas moyen de mélanger avec tes anciens droits restants  (si t’es precedents salaires étaient meilleurs) ?
C’est la carotte profonde ce licenciement juste avant les un an :(

J'avais 6xx jours de chomage, mais j'étais moins bien payé donc rien à esperer de ce côté là.
Ouais, avec le CSP quand on est licencié avec moins d'un an d'ancienneté on est à 54% de notre salaire, par contre notre période de préavis est payée. Mais on a pas le droit à la prime de retour à l'emploi que peuvent avoir ceux qui ont plus d'un an d'ancienneté qui touchent eux 74 ou 75% de le salaire (mais ils font une croix sur le règlement de leur préavis).

Daphne a écrit :

Ben oui...
Les chômeurs profiteurs, c'est pas franchement la vérité  [:sat 08:3]

ça a changé quand même, quand j'étais saisonnier à l'époque et que je faisais que des grosses saisons été (Mi mars -> 31 Octobre), j'avais un chomage largement acceptable par rapport à mon salaire normal de saisonnier.

tarpan66 a écrit :

J'avais eu pire : salaire smic mais statut saisonnier, j'avais eu que 60% en ARE :/

C'est le truc qui changé l'année dernière ça non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slops le 06-11-2020 à 11:39:45

---------------
RIP Diesel <3
n°61260832
true-wiwi
Posté le 06-11-2020 à 14:58:18  profilanswer

Slops a écrit :

Oh yes. Et je te parle pas de vouloir payer quelque chose en plusieurs fois ou autre. Une galère sans non en fait.

Sans compter qu'au smic, tu peux aussi espérer une prime d'activité en fonction de ta situation alors que sans ça sinon c'est la méga galère.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61261818
tarpan66
Posté le 06-11-2020 à 16:04:42  profilanswer

Slops a écrit :

C'est le truc qui changé l'année dernière ça non ?

Je sais pas, j'ai eu le coup y a 10 ans, je sais pas ce qu'il en est actuellement…

---------------
n°61263760
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-11-2020 à 18:50:34  profilanswer

Pour les calculs classiques, faut revenir au salaire journalier de référence (en gros salaire sans primes horaires diverses, ou CP), et ceci peu importent les types de contrats .

Ainsi, un licencié peut se comparer à ça, savoir s’il prend une douille ou pas :)

---------------
n°61267268
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-11-2020 à 00:04:48  profilanswer

titides a écrit :

Tu veux dire "ARE jusqu'à mon départ en retraite" ? Es tu dispensé de recherche d'emploi (+ de 55 ans si ca n'a pas changé) ?

C'est fini depuis 2012 ça.
Il n'y a plus aucune dispense de recherche d'emploi séniors d'après cette source.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-11-2020 à 00:08:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61267947
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-11-2020 à 08:11:59  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour les calculs classiques, faut revenir au salaire journalier de référence (en gros salaire sans primes horaires diverses, ou CP), et ceci peu importent les types de contrats .

Ainsi, un licencié peut se comparer à ça, savoir s’il prend une douille ou pas :)

Oui, sur le bulletin de salaire, il faut regarder la ligne assurance chômage et parfois on voit que le montant servant au calcul de cette cotisation est particulièrement faible par rapport au net, avec toutes les primes non assujetties aux cotisations sociales.
C'est pareil pour l'assurance chômage d'ailleurs...

Après, il y a aussi des trucs moches quand ils te calculent tes droits, genre t'as cotisé à 100% mais tu n'auras que 50% d'ARE parce que tu touches une déjà pension.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°61270138
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-11-2020 à 13:38:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est fini depuis 2012 ça.
Il n'y a plus aucune dispense de recherche d'emploi séniors d'après cette source.

https://www.senat.fr/questions/base [...] 00139.html
Effectivement, je ne l'avais pas vu passé celle là  :jap:  

---------------
n°61270533
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-11-2020 à 14:25:25  profilanswer

Ça ne va pas être bon pour les chômeurs ...
https://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1804880

---------------
n°61270919
tarpan66
Posté le 07-11-2020 à 15:12:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)