Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°61125810
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-10-2020 à 14:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pimouss74 a écrit :

Oui, mais pas pour mon cas, du moins jusqu'a un certain niveau.
Je suis en CDD comme pomplard, ce qui me permet de garder la tete hors de l'eau et ne change pas grand chose à mes habitudes (ça suffit pour vivre, l'ARE est en cours de rechargement avec encore quelques mois sur les anciens, et je n'ai pas épuisé mon trésor de guerre).
Selon mes collègues dans la meme situation, elle peut perdurer pendant 3 ans, donc pas de quoi s'affoler.
Mon souci, c'est décrocher un CDI avec un revenu plancher pour obtenir le crédit nécessaire à l'achèvement de ma construction.
Actuellement hors d'eau, hors d'air, donc inutilisable.

Je reçois parfois des offres du 74 parmi mes agents de recherche, je crois en ton succès ces prochains mois :)
Et comme tu le souligne, si besoin d euros supplémentaires tu as toujours la possibilité de rester pompier volontaire lenweekend

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 14:53:59  profilanswer

n°61127871
gsx33
Make France great again
Posté le 26-10-2020 à 17:26:35  profilanswer

n°61129829
MacKaloey
Posté le 26-10-2020 à 20:24:08  profilanswer

Fin de CDD et pas actualisé sur PE depuis 18 mois.  
Il faut refaire un compte ou redémarrer de l’ancien ?

n°61131603
Jambonhert​a
Posté le 26-10-2020 à 22:37:02  profilanswer

reprendre avec l'ancien. dommage tu aurais du continuer de t'actualiser tu aurais perdu moins de temps.

n°61132133
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-10-2020 à 23:27:02  profilanswer

titides a écrit :

Sauf qu'après 3 ans, les patrons se diront que tu as perdu du savoir faire, et demander un salaire équivalent à un gars qui n'aura pas eu d'interruption, ca sera bien plus difficile.
Et définir un salaire par rapport à ses besoins n'est surement pas une bonne méthode ...

Bah au moins, ils pourront plus dire que je suis trop qualifié :whistle:  
Et c'est pas une question de méthode, c'est un fait.

electro30 a écrit :

@ pimouss 74. pourquoi tu te mettrais pas FI, j'ai vu que tu volais et que tu as de l'expérience ?

C'était l'idée avant ce p***** de covid de m*****, j'ai presque tous les prérequis, il ne me manque que 6hdv pour finir le murissement.
Mais a minima CPL+FI, c'est 20k€ que je n'ai plus :sweat:  
Et pas le temps ni la tranquilité d'esprit de gérer ça en ce moment.

Dzama a écrit :

Je reçois parfois des offres du 74 parmi mes agents de recherche, je crois en ton succès ces prochains mois :)
Et comme tu le souligne, si besoin d euros supplémentaires tu as toujours la possibilité de rester pompier volontaire lenweekend

Merci, tous les encouragements sont les bienvenus!
2 appels ce jour, mais un job sur Nantes et 2 sur la Normandie, bof.
Plus 2 nouvelles candidatures en local, et un entretien demain (CDI).
Par contre le Covid commence de nouveau a suspendre les recrutements, ils craignent un nouveau confinement :(  
Un des contacts ce jour m'a déja dis que si recrutement il y a, le début de mission se fera en télétravail.
Vu ma dispo, c'est SP dès que je peux, d'autant qu'il y a un gros besoin qui ne fait qu'augmenter (à cause du Covid, si cas contact, mise en quarantaine de l'agent, donc remplaçant à trouver rapidement).
Record la semaine dernière ... 120h de garde  :pt1cable:  pas très légal, mais que ce soit moi ou le service, on s'en balec du moment que la machine tourne  [:lugz]  
Je vais me faire dans les 12k€ cette année en indemnités, ça aide bien on vas pas se la cacher!

n°61137373
electro30
analphabête diplômé
Posté le 27-10-2020 à 14:36:51  profilanswer

Un cabinet de recrutement ( je les aime bien ceux là ) m'appelle suite à une candidature sur PE Quelles sont vos compétences ? ( c'est indiqué sur le CV, tu ne sais pas lire ? ) Et encore la même ritournelle... Vos motivations. Ce fut la même réponse que dans mon précédent post. Manger à ma faim !!! Vu la froideur des propos tenus au fil de l'entretien, je pense que c'est râpé. never mind.

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°61138234
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-10-2020 à 15:49:49  profilanswer

electro30 a écrit :

Un cabinet de recrutement ( je les aime bien ceux là ) m'appelle suite à une candidature sur PE Quelles sont vos compétences ? ( c'est indiqué sur le CV, tu ne sais pas lire ? ) Et encore la même ritournelle... Vos motivations. Ce fut la même réponse que dans mon précédent post. Manger à ma faim !!! Vu la froideur des propos tenus au fil de l'entretien, je pense que c'est râpé. never mind.

Faut parfois challenger le recruteur : c’est votre entreprise qui impose dès questions ? Que vous inspire mon CV ? Optimisons notre temps ?

---------------
n°61152493
fun_olivie​r
Posté le 28-10-2020 à 15:59:38  profilanswer

Bonjour,

Je pose ma question ici ne sachant pas trop où la poser :??: , ni si cette question vaut la peine d'être posée :o .

J'ai démissionné de mon emploi en CDI, je termine le 31/10  :)  et je reprend le travail dans une autre société le 16/11 ;) . En pratique, je suppose que je suis donc "chômeur" pendant une quinzaine de jours. Est-ce que j'ai besoin de signaler quelque chose auprès de pole emploi?

Merci :jap:

n°61152649
gsx33
Make France great again
Posté le 28-10-2020 à 16:10:16  profilanswer

En allant trop vite, je me suis trompé dans ma déclaration. J'ai mis le cout a l'heure au lieu du cout total.

Je viens d’appeler PE et je n'ai même pas attendu 1mn pour avoir quelqu'un et le problème a été résolu en -d'1 mn  [:implosion du tibia]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61153034
tarpan66
Posté le 28-10-2020 à 16:44:22  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Bonjour,

Je pose ma question ici ne sachant pas trop où la poser :??: , ni si cette question vaut la peine d'être posée :o .

J'ai démissionné de mon emploi en CDI, je termine le 31/10  :)  et je reprend le travail dans une autre société le 16/11 ;) . En pratique, je suppose que je suis donc "chômeur" pendant une quinzaine de jours. Est-ce que j'ai besoin de signaler quelque chose auprès de pole emploi?

Merci :jap:

Non, de toute façon tu aurais 15 jours de carence, donc tu t'en fous (à moins que tu ne soies déjà inscrit chez Popol et qu'il te suffise de déclarer ça pour mettre à jour ton dossier, auquel cas ça coûte rien à faire et au moins ça sera déjà fait si tu devais en avoir besoin d'ici deux ans…)
Par contre conserve bien ton attestation "assedics" de fin de contrat ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 16:44:22  profilanswer

n°61153191
fun_olivie​r
Posté le 28-10-2020 à 16:55:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non, de toute façon tu aurais 15 jours de carence, donc tu t'en fous (à moins que tu ne soies déjà inscrit chez Popol et qu'il te suffise de déclarer ça pour mettre à jour ton dossier, auquel cas ça coûte rien à faire et au moins ça sera déjà fait si tu devais en avoir besoin d'ici deux ans…)
Par contre conserve bien ton attestation "assedics" de fin de contrat ;)

Merci !  ;)

n°61170989
roger21
Posté le 29-10-2020 à 19:45:33  profilanswer

Citation :

En raison de la situation sanitaire l'entretien se fera à distance, je vous enverrai les liens de connexion.

je sais pas ce que ça sous-entend, est-ce que je le préviens déjà que j'ai ni cam ni mic (ni zoom ni skype ni smartphone) ?

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°61171359
gsx33
Make France great again
Posté le 29-10-2020 à 20:22:16  profilanswer

Demain matin, 1ere visioconférence par Teams pendant 4 heures pour une réunion de formation :ouch: .Je sens que ça va être long.

La bonne nouvelle, c'est que je suis payé pour la faire depuis chez moi  :) .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61171411
tarpan66
Posté le 29-10-2020 à 20:26:58  profilanswer

roger21 a écrit :

Citation :

En raison de la situation sanitaire l'entretien se fera à distance, je vous enverrai les liens de connexion.

Je sais pas ce que ça sous-entend, est-ce que je le préviens déjà que j'ai ni cam ni mic (ni zoom ni skype ni smartphone) ?

Clairement on va te proposer une visioconf via Zoom…

Attendre en faisant semblant de rien ne t'avancera pas à grand chose, mieux vaut prévenir et dire les choses simplement, ça se fera par téléphone sans souci ;)

---------------
n°61171635
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-10-2020 à 20:45:08  profilanswer

Entretien mardi soir pour une offre où j’ai répondu sans gros espoir le 8 !  
On verra,

---------------
n°61173326
roger21
Posté le 29-10-2020 à 23:46:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Clairement on va te proposer une visioconf via Zoom…  […]

ça roule, je préviens :jap:

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°61175674
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-10-2020 à 10:31:01  profilanswer

Dzama a écrit :

Entretien mardi soir pour une offre où j’ai répondu sans gros espoir le 8 !  
On verra,

[:babaji]  

CDI en cours de négo.
Responsable prod d'un atelier de ... fabrication de masques chirs  [:bahamut49-3:9]  
Pire horaires possible, mais j'aurai mon crédit, c'est à coté de chez moi, et avec ce putain de reconfinement, les autres opportunités vont stopper pour ne pas revenir avant 6 mois.
Donc [:les-martin:7]

n°61175719
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-10-2020 à 10:33:55  profilanswer

Excellente nouvelle  :jap:

---------------
Roll out !
n°61175723
roger21
Posté le 30-10-2020 à 10:34:08  profilanswer

gg

---------------
n°61176672
electro30
analphabête diplômé
Posté le 30-10-2020 à 11:36:22  profilanswer

pimouss74 a écrit :

CDI en cours de négo.
Responsable prod d'un atelier de ... fabrication de masques chirs  [:bahamut49-3:9]  
Pire horaires possible, mais j'aurai mon crédit, c'est à coté de chez moi, et avec ce putain de reconfinement, les autres opportunités vont stopper pour ne pas revenir avant 6 mois.

Je suis heureux pour toi.  

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°61177648
true-wiwi
Posté le 30-10-2020 à 13:03:26  profilanswer

pimouss74 a écrit :

CDI en cours de négo.
Responsable prod d'un atelier de ... fabrication de masques chirs [:bahamut49-3:9]

GG !

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61177706
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 30-10-2020 à 13:09:20  profilanswer

Féloches Pimouss :D

Perso j'avais commencé un job en intérim avec cdi au bout de 3 mois.
Contrats à la semaine jusqu'à aujourd'hui, puis d'un mois à partir de lundi, ça a été annulé, je continue avec les contrats hebdo en attendant de voir comment évolue la charge de travail, mais vu la matinée, ça m'étonnerais pas qu'on me dise de rester chez moi à partir de ce soir.

Le bon côté, c'est que même si je ne suis pas renouvelé pendant le confinement, j'aurais un poste dès la sortie. ..

Et en plus de ça, j'ai rechargé mes droits au chômage depuis mardi, donc toute les situations me conviennent :D

Message cité 1 fois
Message édité par ted_mosby le 30-10-2020 à 13:10:13
n°61177846
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-10-2020 à 13:22:04  profilanswer

pimouss74 a écrit :

CDI en cours de négo.

C’est super, tu vas pouvoir bosser aussi bien sur les montées en cadences, diversifications sur autres types de masques dans quelques mois !

ted_mosby a écrit :

Féloches Pimouss :D

Perso j'avais commencé un job en intérim avec cdi au bout de 3 mois.  
Contrats à la semaine jusqu'à aujourd'hui, puis d'un mois à partir de lundi, ça a été annulé, je continue avec les contrats hebdo en attendant de voir comment évolue la charge de travail, mais vu la matinée, ça m'étonnerais pas qu'on me dise de rester chez moi à partir de ce soir.  

Le bon côté, c'est que même si je ne suis pas renouvelé pendant le confinement, j'aurais un poste dès la sortie. ..  

Et en plus de ça, j'ai rechargé mes droits au chômage depuis mardi, donc toute les situations me conviennent :D

C’est bien si tu as l assurance de revenir chez eux, même si tu finis temporairement courant semaine prochaine !  

J’ai bossé masqué ces 4 derniers mois, donc une pause est bien acceptée quelques jours ou deux trois semaines

---------------
n°61178413
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-10-2020 à 14:12:34  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61180196
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-10-2020 à 16:49:42  profilanswer

Bonjour  :hello:

---------------
Roll out !
n°61182928
Jambonhert​a
Posté le 30-10-2020 à 20:34:11  profilanswer

ce sont quoi les horaires caca?

n°61183461
duck69
Posté le 30-10-2020 à 21:19:35  profilanswer

pimouss74 a écrit :

CDI en cours de négo.

Féloche , ça permet de passé cette période de merde [:bien]

n°61187705
gun809
Posté le 31-10-2020 à 12:01:18  profilanswer

Bonjour,

Vous pensez que c'est utile de chercher du travail en ayant son CV en ligne en cette période de confinement ou vaut-il mieux attendre la fin du confinement ?
J'avais commencé à mettre mon CV en ligne en début de semaine mais je ne sais pas si c'est utile de le maintenir maintenant qu'on est à nouveau confiné...

Message édité par gun809 le 31-10-2020 à 12:01:38
n°61187800
efyliae
Posté le 31-10-2020 à 12:09:54  profilanswer

Les entretiens peuvent se faire en visio ou par téléphone.

n°61187813
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 31-10-2020 à 12:11:42  profilanswer

Négo faites, j'ai eu ce que je voulais.
Par contre 2 mois d'interim obligatoire avant d'attaquer le CDI.
Compréhensible vu le bordel actuel :sweat:  

Les +:
CDI à court terme
Salaire suffisant pour relancer mon projet immo
40km de route ... par semaine :love:  
Grosse boite avec de nombreuses possibilités pour mon profil en interne
Boite internationale aux finances saines
Du temps en semaine pour finir mes projets (business, pompier, pilote pro)
Fabrication de masques, croissance à 3 chiffres, je devrais etre peinard un moment :sol:  
Beaucoup de management, ce n'est pas ma première qualité, mais expérience enrichissante :jap:  
Atelier de 35 personnes qui vas monter à 50-60.
Grosse autonomie, c'est comme ça que je marche le mieux :)  
Ce sera dur, mais il faut que j'y reste le temps de finir mes projets soit 18 mois environ, pas la mer à boire en rapport avec ma traversée de désert

Les -
Les horaires, équipe week end mixte jour/nuit, physiquement, j'espère que ça ira :(  
Difficile de garder une vie sociale, bien que ce n'est plus vraiment un problème aujourd'hui :o  
Toujours pas un poste en technique pure et dure
Je sens que la pression vas etre très importante

Je reste cependant en veille active, il faut toujours avoir un plan B au cas ou.

Message cité 3 fois
Message édité par pimouss74 le 31-10-2020 à 12:17:30

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°61188201
gun809
Posté le 31-10-2020 à 12:53:22  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui mais je crois que pour la plupart des entreprises, les entretiens à distance ne suffisent pas pour recruter quelqu'un, à un moment donné, ils voudront une rencontre physique...mais je peux me tromper d'où ma question initiale dans mon précédent post.

Message édité par gun809 le 31-10-2020 à 12:53:39
n°61188368
efyliae
Posté le 31-10-2020 à 13:08:35  profilanswer

Le confinement ne devrait pas durer 6 mois, un processus de recrutement ça prend souvent plusieurs semaines, pour moi tu perds rien à continuer tes recherches. Si une entreprise est intéressée par un entretien physique, elle saura te recontacter en temps voulu.

n°61189033
TurbOOst45
Posté le 31-10-2020 à 14:09:30  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Les +:
CDI à court terme
Fabrication de masques, croissance à 3 chiffres, je devrais etre peinard un moment :sol:  
Beaucoup de management, ce n'est pas ma première qualité, mais expérience enrichissante :jap:  
Ce sera dur, mais il faut que j'y reste le temps de finir mes projets soit 18 mois environ, pas la mer à boire en rapport avec ma traversée de désert

Les -
Les horaires, équipe week end mixte jour/nuit, physiquement, j'espère que ça ira :(  
Difficile de garder une vie sociale, bien que ce n'est plus vraiment un problème aujourd'hui :o  

Je reste cependant en veille active, il faut toujours avoir un plan B au cas ou.

Top! Au final quand même plus de + que de - :)

n°61189926
duck69
Posté le 31-10-2020 à 15:39:22  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Les +:
CDI à court terme

Les -

Tu t'en sort bien quand meme  [:julian33:4]  

n°61191656
tarpan66
Posté le 31-10-2020 à 18:39:04  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Super :)

C'est une boîte dont le nom comporte un chiffre et une lettre ?

---------------
n°61196715
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2020 à 11:48:15  profilanswer

efyliae a écrit :

Et même en présentiel car c'est une raison professionnelle.

Le confinement ne veut pas dire "arrêter de chercher du travail"  :lol:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61197519
gun809
Posté le 01-11-2020 à 13:25:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et même en présentiel car c'est une raison professionnelle.

Le confinement ne veut pas dire "arrêter de chercher du travail" :lol:

Non bien sûr mais j'ai un doute si les entreprises ne vont pas geler leur processus de recrutement pendant le confinement.
De toute façon, je verrais bien, si aucune entreprise ne me contacte durant le confinement, ça voudra tout dire

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 01-11-2020 à 13:26:17
n°61197837
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 01-11-2020 à 13:55:08  profilanswer

Dzama a écrit :

C’est bien si tu as l assurance de revenir chez eux, même si tu finis temporairement courant semaine prochaine !  

J’ai bossé masqué ces 4 derniers mois, donc une pause est bien acceptée quelques jours ou deux trois semaines

Alors j'ai eu un entretien en fin de journée, vendredi:

Ils apprécient mon profil, ma capacité d'adaptation et sont très content de ce que je leur ai apporté.  

On m'a demandé si je voulais rester puis on m'a indiqué ce que je savais déjà : je continue avec des contrats à la semaine en attendant de voir comment évolue la situation.

Juste après moi, ils ont reçu une collègue qui était là depuis 2 mois et lui indiqué qu'ils ne pouvaient pas continuer avec elle.  

J'ai pas su pourquoi c'était elle qui sautait, mais ça m'arrange :)

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi c'est elle qui part, alors qu'un autre collègue arrivé en même temps n'arrive pas à remplir ses objectifs et galère vraiment...  

n°61201791
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2020 à 21:03:58  profilanswer

gun809 a écrit :

Non bien sûr mais j'ai un doute si les entreprises ne vont pas geler leur processus de recrutement pendant le confinement.
De toute façon, je verrais bien, si aucune entreprise ne me contacte durant le confinement, ça voudra tout dire

Ca voudra rien dire hormis qu'ils n'ont pas besoin de toi (mais peut-être d'un autre).

Même en non confinement, c'est la norme de ne pas être contacté malgré plein de CV envoyer  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61203023
Jambonhert​a
Posté le 01-11-2020 à 22:39:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca voudra rien dire hormis qu'ils n'ont pas besoin de toi (mais peut-être d'un autre).

Même en non confinement, c'est la norme de ne pas être contacté malgré plein de CV envoyer :D

+1 on dirait que gun se cherche des excuses xd

n°61203049
Jambonhert​a
Posté le 01-11-2020 à 22:42:00  profilanswer

Alkhar a écrit :

C'est a dire ?
Je suis dans la même situation que lui, a la signature du CDD j'avais pas réactualisé, ni me suis réinscris vu que j'avais un emploi et ça me semblait pas utile. Me reste quelques jours avant la fin du deuxième CDD et la signature d'un autre avenant si tout ce passe bien ou la porte :o
Ça m'aurais fait gagner quoi de continuer a m’actualise ou me réinscrire (ce qui n'est pas possible durant le CDD non ?) durant mon CDD ??
Merci

tu n'aurais pas eu à te réinscrire, tu aurais eu tes payes durant ton cdd actualisées. Il est vrai c'est chiant à faire mais cela prend 5-10 min par mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)