Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°60955349
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-10-2020 à 19:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Tu en es ou de ton ARE ?

Au dernier calcul (avant mon actualisation+emission de fiche de paie), selon le site de PE, il me reste 25 jours de mon ARE au 30 septembre.
Vus mes pronostics, je devrais en consommer entre 8 et 16 selon le déroulement d'octobre (prolongement ou non de la saison, au delà la date de fin de contrat, nombre d'heures réelles, Heures sup, de nuit, travaux du dimanche, en octobre).
Bref, fin des ces droits au plus tôt le 23octobre au plus tard au 15 novembre, si je poursuis le chômage.

Pour les nouveaux, j'ai pas trop confiance dans le simulateur, entre les € gagnés, les heures effectuées, les jours travaillés (ce qui peut être + compliqué vu que j'ai aussi fait du temps partiel en 2020 et 2019).  
Je ne sais pas comment calculer :  
-on dira environ 5-6 mois sous contrats de travail et 670 à 735 heures effectuées, le tout depuis janvier 2019 (soit 20-21 mois), 6,4 à 7,6k€ bruts,  et donc des jours travaillés assez élevés (ptet bien 100 sur les 120+, ou 130 sur les 155, je pense).
- les quelques mois travaillés avant (que tu comptes 24 ou 28 mois), font l'objet de l'actuelle ARE, donc je ne sais pas si je dois les compter (ça m'arrangerait si on les comptait car j'avais de bons revenus :D)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 19:58:50  profilanswer

n°60955406
gsx33
Make France great again
Posté le 07-10-2020 à 20:07:30  profilanswer

Tu n'es quand meme pas loin des 900 heures.

A mon avis, l'actuelle ARE ne peut etre compté pour les nouveaux droits.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60955883
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-10-2020 à 21:03:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu n'es quand meme pas loin des 900 heures.

A mon avis, l'actuelle ARE ne peut etre comptée pour les nouveaux droits.

La limite des 910heures/6mois/88jours ouvrés, c'est valable pour les gens aux nouveaux droits avant le 1er aaout 2020, depuis la réforme de novembre 2019
Entre 1er aout et 31 décembre 2020, c'est 4mois/610 heures.

Le truc auquel je ne pense que maintenant :
- je suis payé le 1er du mois N, pour les jours travaillés de 22 du mois N-2 à 21 du moins N-1,
- je reçois la fiche de paie quelques jours plus tard....  
=>En gros j'ai peur de ne pas toucher de nouvelles ARE avant le 7-10 décembre [:prozac] alerte joyeuses fêtes.
remarquez, ce serait pareil pour des missions d'intérims ....

quand je pense que tout 2019, début 2020, je refusais les missions d’événementiel car, souvent le weekend au SMIC, je regrette un peu aujourd'hui car on ne peut quasi plus compter sur ce type de missions (ptet 10 fois moindres aujourd'hui) et les revenus associés.

---------------
n°60955973
gsx33
Make France great again
Posté le 07-10-2020 à 21:11:01  profilanswer

Il faut que tu termines tes droits pour redemander un calcul a PE pour tes nouveaux droits ?

---------------
n°60956088
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-10-2020 à 21:18:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il faut que tu termines tes droits pour redemander un calcul a PE pour tes nouveaux droits ?

oui,

---------------
n°60957923
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2020 à 02:13:09  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je n'ai jamais eu l'opportunité de croiser un "vrai" syndicaliste, a part en Allemagne avec un membre d'IGMetal

Le syndicalisme allemand n'est pas du le même qu'en France.
En France, la plupart des syndicats sont dans une posture d'opposition frontale avec le patronat.
En Allemagne, les syndicats sont + pour la négociation, l'accord pour le bien de tous (employés et patrons).
Mais la CGT (et assimilé) n'est pas représentative de tous les syndicats en France ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°60958137
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-10-2020 à 07:19:04  profilanswer

En Allemagne, c'est une autre organisation sociale, donc oui, les buts ne sont pas les même. Le dialogue social est aussi différent et le rapport de force n'est pas le même non plus.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°60963922
gsx33
Make France great again
Posté le 08-10-2020 à 20:24:02  profilanswer

Orange : le salaire en or du syndicaliste préféré de Stéphane Richard

"Le conseil d’administration d’Orange compte quatre représentants du personnel. Il y a Fabrice Jolys (CGT), qui touché l’an dernier 41.242 euros pour son poste de vendeur en boutique, indique le rapport annuel de l'opérateur. Il y a aussi René Ollier (Sud), rémunéré 37.308 euros comme opérateur en centre d’appels. Il y a encore Philippe Charry (FO), cadre supérieur rémunéré 55.894 euros. Et enfin il y a Sébastien Crozier, qui a touché 207.312 euros comme “chargé du mécénat pour le pavillon français de l’exposition universelle de Dubaï” -une exposition qui devait se tenir à l’automne 2020, mais qui a été reportée d’un an à cause du covid. Le salaire de Sébastien Crozier est donc quatre fois le salaire moyen d’un salarié de l’opérateur : 50.556 euros bruts, selon le dernier bilan social."

[:piksou]

---------------
n°60965752
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-10-2020 à 06:47:47  profilanswer

Et alors ?

Tous les syndicats et toutes les personnes dans les syndicats sont pourris, c'est ce que tu veux dire ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°60965846
gsx33
Make France great again
Posté le 09-10-2020 à 07:32:58  profilanswer

otobox a écrit :

Et alors ? Il est mort a la fin

Tous les syndicats et toutes les personnes dans les syndicats sont pourris, c'est ce que tu veux dire ? Ceux qui en abusent, oui

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 07:32:58  profilanswer

n°60966673
tarpan66
Posté le 09-10-2020 à 09:41:58  profilanswer

otobox a écrit :

Et alors ?

Tous les syndicats et toutes les personnes dans les syndicats sont pourris, c'est ce que tu veux dire ?

Bof, suffit qu'un grand nombre le soient (ou renvoient cette image) et on raccourcit par "tous" … (et les "têtes" condamnées pour détournement ou prise d'intérêt aident pas)

Mon beauf s'est syndiqué l'année dernière, il s'implique pas mal (la fougue du "débutant" ? ) et est devenu délégué en qques mois, j'attend de voir au bout de combien de temps il va soit se corrompre (m'étonnerait) soit déchanter et baisser les bras (plus probable)… je luis donne 5 ans.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60968091
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-10-2020 à 11:39:29  profilanswer

otobox a écrit :

En Allemagne, c'est une autre organisation sociale, donc oui, les buts ne sont pas les même. Le dialogue social est aussi différent et le rapport de force n'est pas le même non plus.

C'est logique, avec le taux de syndiqués en Allemagne, face aux patrons, il y a un vrai rapport de force.
2 armées régulières faisant face l'une à l'autre, dont la force de frappe pouvant générer tellement de dégats que la solution logique est la diplomatie (négociation).
En France, taux de syndiqués ridicule, donc la forme de lutte ne peut etre que la guerilla, ce qui abouti a des actions coup de poing et rien de vraiment pérenne ou globale.

Avec en plus en effet levier par la culture de chaque pays.

Le syndicalisme est fondamental, il faut plus de syndiqués en France, mais encore faut-il trouver un syndicat digne de ce nom!
La dernière phrase n'implique que mon opinion personnel, si je trouve un syndicat en phase avec mes convictions, je prends ma carte illico  :o

n°60969917
tarpan66
Posté le 09-10-2020 à 14:17:40  profilanswer

Voilà, ils ne sont pas représentatifs quantitativement car ils ne sont pas représentatifs qualitativement (dans leur ensemble, pas au cas par cas) …

---------------
n°60970413
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-10-2020 à 14:56:15  profilanswer

gsx33 a écrit :

"Le conseil d’administration d’Orange compte quatre représentants du personnel. Il y a Fabrice Jolys (CGT), qui touché l’an dernier 41.242 euros pour son poste de vendeur en boutique, indique le rapport annuel de l'opérateur. Il y a aussi René Ollier (Sud), rémunéré 37.308 euros comme opérateur en centre d’appels. Il y a encore Philippe Charry (FO), cadre supérieur rémunéré 55.894 euros. Et enfin il y a Sébastien Crozier, qui a touché 207.312 euros comme “chargé du mécénat pour le pavillon français de l’exposition universelle de Dubaï” -une exposition qui devait se tenir à l’automne 2020, mais qui a été reportée d’un an à cause du covid. Le salaire de Sébastien Crozier est donc quatre fois le salaire moyen d’un salarié de l’opérateur : 50.556 euros bruts, selon le dernier bilan social." [:piksou]

Sauf que le dernier est expatrié à Dubai dans le cadre de son boulot, et être à l'étranger rapporte souvent bien + qu'un salaire "standard".
Prends l'exemple d'un militaire qui part en opération à l'étranger et regarde les chiffres ;)
J'en ai déjà vu se payer cash une barraque en revenant de mission, alors qu'ils étaient très loin du front (dans des portes avions ^^)

---------------
n°60970492
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-10-2020 à 15:02:09  profilanswer

Si vous avez des contacts dans ce domaine, pour encadrer le personnel au sol, je suis preneur

---------------
n°60970879
tarpan66
Posté le 09-10-2020 à 15:37:14  profilanswer

titides a écrit :

Sauf que le dernier est expatrié à Dubai dans le cadre de son boulot, et être à l'étranger rapporte souvent bien + qu'un salaire "standard".
Prends l'exemple d'un militaire qui part en opération à l'étranger et regarde les chiffres ;)

Ça ne fait jamais x10 le salaire de base hein  :non:

---------------
n°60971275
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-10-2020 à 16:08:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça ne fait jamais x10 le salaire de base hein  :non:

Sauf qu'on ne connait pas son salaire de base, et qu'il est comparé au salaire "moyen" chez Orange.
Vous remarquerez d'ailleurs que le salaire moyen est l'équivalent au salaire du cadre supérieur.
Je ne connais pas bcp d'entreprise qui ont comme salaire moyen l'équivalent d'un salaire de cadre supérieur.

Capital.fr annonce un gros chiffre, histoire de faire le buzz comme ils savent si bien faire.
Et dans le même article, on voit qu'il a été rémunéré 203K€ pour l'année 2018.
Après, s'il est trop payé, c'est aussi la responsabilité d'Orange, voir de la justice.

J'oubliais pour les militaires, t'es pas à x10, mais t'inquiète pas qu'ils ne sont pas à plaindre ...

Message édité par titides le 09-10-2020 à 16:09:36

---------------
n°60972027
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-10-2020 à 17:23:14  profilanswer

Les miloufs  [:mourinho]  
C'est loin d'etre la panacée niveau salaire.
J'en ai plusieurs dans mes connaissances dont la solde est vraiment pas terrible.
Ils s'en sortent en accumulant les opexs et les spécialités, pour après 17 ans de service retourner dans le civil avec une retraite de 1000€.
Le seul qui s'en sort bien ... vient d'etre nommé Colonel dans l'armée de terre, St-Cyrien, etc. et parle de rejoindre le civil comme responsable dans une grosse boite de supply chain  :o  

C'est une bonne école, tout est prit en charge, et une fois le premier engagement de 5 ans terminé (ou 17-18ans, je sais plus, pour toucher une pension), back to home.

En parlant d'uniforme, la caserne m'a demandée si j'étais dispo pour faire un second CDD de 3 mois.
Bah oui, malheureusement  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 09-10-2020 à 17:26:03
n°60972075
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-10-2020 à 17:29:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

"Le conseil d’administration d’Orange compte quatre représentants du personnel. Il y a Fabrice Jolys (CGT), qui touché l’an dernier 41.242 euros pour son poste de vendeur en boutique, indique le rapport annuel de l'opérateur. Il y a aussi René Ollier (Sud), rémunéré 37.308 euros comme opérateur en centre d’appels. Il y a encore Philippe Charry (FO), cadre supérieur rémunéré 55.894 euros. Et enfin il y a Sébastien Crozier, qui a touché 207.312 euros comme “chargé du mécénat pour le pavillon français de l’exposition universelle de Dubaï” -une exposition qui devait se tenir à l’automne 2020, mais qui a été reportée d’un an à cause du covid. Le salaire de Sébastien Crozier est donc quatre fois le salaire moyen d’un salarié de l’opérateur : 50.556 euros bruts, selon le dernier bilan social."

[:piksou]

Dans la boite ou j'ai commencé, le siège social était en Allemagne. Du coup, le représentant français du syndicat principal (CFDT, proche du patron) recevait plus de 100k€/an pour siéger en Allemagne (si j'ai bien compris), en plus de son salaire, qui était déjà élevé.

Cela avait été "révélé" par la CGC, un syndicat rival. A côté de ça, il y avait un syndicat dissident qui essayait de s'imposer.

Mais CFDT restait majoritaire au siège français de la boite, car ce syndicat était adapté à la population de ce type de boite (cadres de 40-50 balais, payés 60-100k€ à rien f...) ils n'allaient pas voter CGT ou encourager la grève générale...

Sinon niveau RTT, on était bien lotis, les augmentations et l'intéressement/participation étaient en revanche misérables.

Mais bon je ne vois pas ce que l'on peut en déduire des syndicats en général... Je ne pense pas que les salariés soient mieux traités sans syndicats en tout cas..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°60972226
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-10-2020 à 17:46:03  profilanswer

Comme dit Tarpan, ça dépends des personnes, comme toujours d'ailleurs.
En Suisse, le représentant apportait un plus réel.
D'une part pour le conseil et d'autre part pour sa fonction de médiateur.
Me concernant, après une première réunion entre mon N+1 et le RH particulièrement houleuse, j'avais demandé son assistance.
Quand ils ont commencés leur cirque et qu'il leur a dit: "Votre argumentation basée sur aucuns faits vérifiés et votre ton sont assimilables a du harcèlement moral", le dialogue est redevenu acceptable  :o  
La conclusion n'a pas changée, mais au moins ils n'ont pas pourris mon certificat et je suis reparti avec une prime.

n°60972242
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 17:48:03  answer

pimouss74 a écrit :

Les miloufs [:mourinho]
C'est loin d'etre la panacée niveau salaire.
J'en ai plusieurs dans mes connaissances dont la solde est vraiment pas terrible.
Ils s'en sortent en accumulant les opexs et les spécialités, pour après 17 ans de service retourner dans le civil avec une retraite de 1000€.
Le seul qui s'en sort bien ... vient d'etre nommé Colonel dans l'armée de terre, St-Cyrien, etc. et parle de rejoindre le civil comme responsable dans une grosse boite de supply chain :o

C'est une bonne école, tout est prit en charge, et une fois le premier engagement de 5 ans terminé (ou 17-18ans, je sais plus, pour toucher une pension), back to home.

En parlant d'uniforme, la caserne m'a demandée si j'étais dispo pour faire un second CDD de 3 mois.
Bah oui, malheureusement :cry:

17 ans de boulot pour une rerrait de 1000 qu'il peut cumuler avec le privé ?
C'est plus que bien.

n°60972373
tarpan66
Posté le 09-10-2020 à 18:01:06  profilanswer

La plupart des militaires que j'ai connu avaient bien cumulé pendant ces années et presque tous avaient payés leur baraque (ne pas oublier le logé-nourri-blanchi, c'est juste énorme hein (pas de charges à part l'abonnement mobile en gros, souvent pas de bagnole (on emprunte celle des parents/fratrie pdt les perms) , ça peut représenter facile 500-800€/mois d'économie par rapport au salarié lambda) , avaient passé bcp de permis de conduire et bénéficié d'une formation en sortie (en plus du service de reclassement qui leur trouve des jobs)

Dernièrement un est sorti avec une formation et remise à niveau d'un permis et fait routier pour +2000€ net (avec les primes) + sa retraite de petit gradé quasi 2000€ (et comme il avait payé sa maison grâce aux économies faites en étant en caserne, ou  plutôt en logement réservé, une villa avec jardin sur la fin, oui oui, sa participation devait être de 250€ pour un loyer qui devait valoir dans les 800€  :pt1cable: , ben ses 4000€ nets de revenu + les 2000€ de sa femme c'est que du bénef… mais ils estiment quand même avoir des difficultés à "finir les mois" parfois  [:clooney46] )

Message édité par tarpan66 le 09-10-2020 à 18:03:25

---------------
n°60972830
Headspace
Posté le 09-10-2020 à 18:55:09  profilanswer

Clairement, les militaires de carrière ne sont pas à plaindre au plan financier. Pour le reste, vie en caserne, disponibilité voire risque lors de certaines opérations, c'est évidemment un sacerdoce.

n°60973914
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-10-2020 à 21:04:26  profilanswer

Ce que tu dis était vrai il y a 10 voir 20 ans.
Ceux qui rentrent aujourd'hui ne sont plus du tout logés à la meme enseigne.
Les permis de conduire passés à l'armée ne sont plus valides dans le civil par exemple.
Avec une volonté claire des états majors d'avoir une moyenne d'age jeune, donc aucun interet a rester plus de 15-20 ans (il y a un calcul à la con pour le maxi de la retraite qui peut meme baisser à partir d'un certain temps, et de différentes bonifications)

Ceux que je fréquente:
Les pompiers de Paris? le SMIC pour 52h/semaine
Pilote de chasse? 2600€
Pilote d'hélico en gendarmerie? 1800€
Caporal-chef des chasseurs Alpins, 1250€

J'avais embauché un adjudant-chef de l'armée de l'air quand j'étais manager.
38 ans, bac+2 en électronique embarquée, 17 ans d'armée, il faisait un petit 1000€ de retraite.
L'armée finance, dans une certaine mesure, une reconversion, bien qu'évidemment, selon la spécialité du militaire, trouver une place dans le civil peut s'avérer profitable ou au contraire quasi impossible.
J'avais bossé avec un tech maintenance aussi, lui avait une bonne situation, mais impossible a chiffrer.
Il était sous marinié sur propulsion nucléaire, donc autant dire qu'il n'était pas bavard  :D

n°60974855
true-wiwi
Posté le 09-10-2020 à 22:13:12  profilanswer

Le salaire des militaires est aussi indexé sur leur niveau d'étude donc à comparer avec des choses comparables...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60974888
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-10-2020 à 22:15:09  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Ceux que je fréquente:
Les pompiers de Paris? le SMIC pour 52h/semaine
Pilote de chasse? 2600€
Pilote d'hélico en gendarmerie? 1800€
Caporal-chef des chasseurs Alpins, 1250€

On dirait les salaires de militaires de carrière à leur début ... et tu parles que de net ;)

---------------
n°60975010
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-10-2020 à 22:21:04  profilanswer

Moi en tous cas, je sais que mon voisin militaire de carrière de 32 ans en est à sa deuxième maison acheté.  
C'est pas courent dans le privé d'arrivé à ça à 32 ans.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60975629
axklaus
Posté le 09-10-2020 à 23:20:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le salaire des militaires est aussi indexé sur leur niveau d'étude donc à comparer avec des choses comparables...

avec un bac +2 j'ai commencé a 1200 net en tant que sous officier dans l'armée de l'air (grade de sergent)

c'est vraiment pas énorme, surtout si tu veux rentrer voir la famille le week end, même avec 75% de réduction sur les transports j'en avais pour 250€ mensuel + 50€ pour le logement sur la base (pour le ménage) + 1 forfait mobile + 1 forfait internet sur la base, + les repas du matin et soir qui ne sont pas offerts ...

En comparaison ma femme qui est bac -2 vient d'avoir un poste de fonctionnaire dans notre ville, elle débute a 1500 net  

j'ai l'impression d'avoir été pris pour un chien a pas cher surtout ^^

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-10-2020 à 23:22:52
n°60975687
Foxus666
Posté le 09-10-2020 à 23:34:58  profilanswer

y a pas un topic RSA sur HFR ? l’équivalent du topic de jv.com ? du pur bonheur, échange, de la folie, de la fraternité, réel ou supposé ! le PARADIS !

n°60975695
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-10-2020 à 23:37:46  profilanswer

y'a un topic pauvres qui est peuplé de faux pauvres

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60975762
Foxus666
Posté le 10-10-2020 à 00:00:58  profilanswer

poutrella a écrit :

y'a un topic pauvres qui est peuplé de faux pauvres

la fourberie est partout !  [:implosion du tibia]

n°60975838
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-10-2020 à 00:37:13  profilanswer

La diversité des salaires est assez importante chez les bidasses.
Et je précise, sous off, le bac suffit (abaissé à bac pro pour certains corps)...
Mais non, de très très pauvres, ça reste une très petite frange. De même ya des très pauvres aussi ailleurs dans l'Etat.
Globalement, tous les "volontaires" sont payés au lance pierre.

---------------
n°60976715
tarpan66
Posté le 10-10-2020 à 10:41:26  profilanswer

titides a écrit :

On dirait les salaires de militaires de carrière à leur début ... et tu parles que de net ;)

Et surtout sans les primes, c'est ça qui fait la grosse différence avec le privé, il existe des dizaines (plus de cent ) de primes et indemnités cumulables ;)
Rien que la "prime de famille", tu peux toucher une prime rien que par le fait d'avoir 2 enfants  :pt1cable: (ça concerne aussi pas mal de fonctionnaires, j'ai un pote qui a 3 enfants et va bosser en vélo, ça lui apporte 250€ de prime/mois :pt1cable: ² )
Les primes de spécialité, de qualification, de disponibilité etc.

Je fréquente pas mal de femmes de militaires (en tout bien tout honneur  [:cosmoschtroumpf] ) et elles se plaignent souvent du "faible" revenu et du prix des loyers (logements réservés dans le parc public) alors qu'ils payent 250€ là où j'en paye 700 et que le mari est 6mois/an en opex et rapporte en moyenne annuelle entre 3 et 4000€/mois (selon le grade et les autres primes) :sweat:
J'avais aidé l'une d'elle pour les impôts (étrangers parlant à peine français et… effarés par la déclaration d'impôts, on les comprend   :whistle:  )

Message édité par tarpan66 le 10-10-2020 à 10:42:01

---------------
n°60994844
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-10-2020 à 17:25:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi en tous cas, je sais que mon voisin militaire de carrière de 32 ans en est à sa deuxième maison acheté.  
C'est pas courent dans le privé d'arrivé à ça à 32 ans.

Déjà une baraque à 32 ans, c'est pas si mal, alors 2, je dis +1 :jap:

---------------
n°60996986
Uchinaa
Posté le 12-10-2020 à 21:46:29  profilanswer

Ca dépend où et la taille de la baraque hein!
Selon les coins t'as des baraques à 20-60k (moins cher si t'aimes retaper).

Mais toujours cool d'avoir son propre logement :jap:

n°60998763
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-10-2020 à 06:35:46  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ca dépend où et la taille de la baraque hein!
Selon les coins t'as des baraques à 20-60k (moins cher si t'aimes retaper).

Tout comme il existe des maisons à 10 fois plus chères ;)

---------------
n°61001216
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 12:00:40  answer

axklaus a écrit :

En comparaison ma femme qui est bac -2 vient d'avoir un poste de fonctionnaire dans notre ville, elle débute a 1500 net

C'est marrant ma compagne débute aussi à 1500 € net dans son nouveau job  :D  
Coïncidence ? [:moonboots:5]

n°61024540
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-10-2020 à 15:57:10  profilanswer

Pour clore le sujet des militaires, je crois surtout que les commentaires ici sont basés sur des a-priori et on-dit, alors que la voie n'est pas connue pour etre celle de la richesse  :o  
J'ai pas forcément de très bons échos de ce qui s'y passe en ce moment, et vu l'état des finances de la France, on peut s'attendre à ce que la filière baisse encore en interets.

Sinon, vu l'état désastreux du marché de l'emploi industriel, je réfléchi à faire autre chose, ou ailleurs.
J'ai peut etre l'opportunité de faire de la formation en sécurité (je suis formateur aux pompiers).
Faire valider un niveau SSIAP et la passerelle formateur secourisme dans le civil, je sais pas trop combien ça paie  :??:  

Et entretien pour une place de chef d'atelier demain, je sens gros comme une maison le "Vous etes sur-qualifié".
On vas pas se plaindre pour autant, vu que sur les 40 dernières candidatures, plus une seule putain de réponse, une recherche d'emploi qui s'apparente a du lancé de bouteilles à la mer  :cry:

n°61025413
electro30
analphabête diplômé
Posté le 15-10-2020 à 17:14:00  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pour clore le sujet des militaires, je crois surtout que les commentaires ici sont basés sur des a-priori et on-dit, alors que la voie n'est pas connue pour etre celle de la richesse  :o  
J'ai pas forcément de très bons échos de ce qui s'y passe en ce moment, et vu l'état des finances de la France, on peut s'attendre à ce que la filière baisse encore en interets.

Sinon, vu l'état désastreux du marché de l'emploi industriel, je réfléchi à faire autre chose, ou ailleurs.
J'ai peut etre l'opportunité de faire de la formation en sécurité (je suis formateur aux pompiers).
Faire valider un niveau SSIAP et la passerelle formateur secourisme dans le civil, je sais pas trop combien ça paie  :??:  

Et entretien pour une place de chef d'atelier demain, je sens gros comme une maison le "Vous etes sur-qualifié".
On vas pas se plaindre pour autant, vu que sur les 40 dernières candidatures, plus une seule putain de réponse, une recherche d'emploi qui s'apparente a du lancé de bouteilles à la mer  :cry:

Je ne suis pas tout à fait d'accord, bien sûr, la France a perdu 700000 emplois dans l'industrie mais il reste quelques bons morceaux, tout dépend des compétences. Quant candidatures, j'ai postulé à + de 90 offres. Et le résultat est de 10% d'appels pour un RDV. Sans me vanter, dans la profession que j'exerce il y a plus de demandes que d'offres et bien sûr ça laisse un sacré terrain pour les négociations.  

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°61025466
Hector Str​inger
Posté le 15-10-2020 à 17:19:44  profilanswer

electro30 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, bien sûr, la France a perdu 700000 emplois dans l'industrie mais il reste quelques bons morceaux, tout dépend des compétences. Quant candidatures, j'ai postulé à + de 90 offres. Et le résultat est de 10% d'appels pour un RDV. Sans me vanter, dans la profession que j'exerce il y a plus de demandes que d'offres et bien sûr ça laisse un sacré terrain pour les négociations.  

Electricien indus dans le Gard ? Il reste quoi comme industries dans ce coin la ?  :??:

n°61025885
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-10-2020 à 18:14:15  profilanswer

electro30 a écrit :

Je vois passer pas mal d'offres en maintenance, mais c'est pas mon domaine.
Les régleurs, programmeurs, protos, dessinateurs, responsable de secteurs/atelier, il y en a quelques uns mais je suis trop qualifié :o  
Ingénieurs, aucunes réponses et ça noie le poisson au téléphone.
La Suisse, confinement :o
350 candidatures depuis depuis fin novembre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)