Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°60624941
true-wiwi
Posté le 01-09-2020 à 18:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est cher payé même. Enfin remarque avec le nombre de personnes à gérer et certainement des moyens pas démentiels, ça fait pas rêver.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 18:32:32  profilanswer

n°60624954
sausalito7​5
Posté le 01-09-2020 à 18:35:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:hello:  

Y en a ici qui ont déjà fait les tests en ligne de Pôle Emploi (le truc qui dure 1h et valable 1 an) pour postuler chez eux en tant que conseiller ?

J'ai une copine (qui bosse maintenant chez PE) qui conseille de s'exercer sur des sites car leurs tests (ceux de PE) ne sont pas forcément simples...

n°60624972
gsx33
Make France great again
Posté le 01-09-2020 à 18:39:12  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'ai une copine (qui bosse maintenant chez PE) qui conseille de s'exercer sur des sites car leurs tests (ceux de PE) ne sont pas forcément simples...

Quelle est la couleur de ses cheveux ? :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60626645
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2020 à 22:45:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

1700€ net c'est pas trop mal, et si t'arrives à gérer mentalement, c'est pas fatiguant physiquement.

les problèmes peuvent surtout venir des gens que tu as en face de toi :D
Autant dans 99% des cas, cela doit bien se passer, mais suffit d'un cas pour tout remettre en question.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°60626697
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2020 à 22:59:07  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est cher payé même. Enfin remarque avec le nombre de personnes à gérer et certainement des moyens pas démentiels, ça fait pas rêver.

enfin c'est 1700€ sans aucune obligation de résultat. C'est pas si mal de gagner 1700€ pour 35h en ayant le droit de faire que de la merde sans pénalité

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-09-2020 à 22:59:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60627065
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-09-2020 à 01:12:27  profilanswer

Dzama a écrit :

ah, tu peux commencer par bouffer les nouveaux ? Pratique cette possibilité !

Il les gardes dans le sens ou il ne les fait pas sauter. Il va d'abord bouffer les anciens avant les nouveaux.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°60627186
neslon_man​dale
Posté le 02-09-2020 à 06:50:02  profilanswer

Bonjour je viens de reprendre une activité le mois dernier, comment savoir si je vais avoir un complément de Pole emploi et de quelle montant environ? Si quelqu'un à une idée?

n°60627191
Hector Str​inger
Posté le 02-09-2020 à 06:55:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

enfin c'est 1700€ sans aucune obligation de résultat. C'est pas si mal de gagner 1700€ pour 35h en ayant le droit de faire que de la merde sans pénalité

Je crois que tu insinues quelque chose, mais je ne sais pas quoi exactement...

n°60627276
true-wiwi
Posté le 02-09-2020 à 07:42:04  profilanswer

Une généralité de merde, ça arrive quand on écoute RMC trop souvent :o

---------------
n°60627475
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-09-2020 à 08:24:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Une généralité de merde, ça arrive quand on écoute RMC trop souvent :o

:o

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 08:24:21  profilanswer

n°60627545
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-09-2020 à 08:35:59  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Je crois que tu insinues quelque chose, mais je ne sais pas quoi exactement...

J'insinue qu'il y a pire comme travail pour ce tarif. Rien de plus.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60627720
TurbOOst45
Posté le 02-09-2020 à 08:57:35  profilanswer

Après n oubliez pas que vous êtes face à un grand public qui est parfois gratiné, qui sera soit :
Assisté, faudra les prendre par la main pour la moindre petite chose
Illettré/analphabète, ça sera encore plus compliqué
Peu volontaire
Agressif, en cas de retard de versement ou autre va t appeler/écrire pour t insulter directement
Etc...

On parle de gens qui en principe ont besoin de toi, mais comme ils ont DROIT au chômage, bah dans leur tête tu es leur serviteur.

Les gens polis et autonomes, si ils ne font pas eux mêmes la démarche de les rencontrer, ils ne les voient jamais

n°60627740
TurbOOst45
Posté le 02-09-2020 à 09:00:00  profilanswer

Sur un an ou 2 pour faire chauffer la marmite pourquoi pas, mais ceux qui sont la depuis longtemps peuvent connaître une vraie usure, avec une hiérarchie peu à l écoute qui veut traiter plus de chômeurs avec autant voire moins de conseillers, compliqué de faire un suivi de qualité.

Et l ambiance avec les dinosaures qui sont la depuis 20/30 ans qui foutent pas une rame, qui vont dénigrer ceux et celles qui font bien leur travail, non vraiment pour 1700€/35h je leur laisse

n°60627846
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-09-2020 à 09:12:20  profilanswer

Perso je prends bien quelques mois

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60628411
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-09-2020 à 10:08:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'insinue qu'il y a pire comme travail pour ce tarif. Rien de plus.

Tout comme on peut dire qu'il y a mieux aussi  [:le colonel moutarde]

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°60630150
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-09-2020 à 12:38:13  profilanswer

Toutes les écoles ne sont pas égales, toutes les collectivités locales aussi.
Tu prends une école bien conçue, pas trop mal maintenue, même avec une équipe mauvaise, beaucoup de gens n’y seront pas malheureux.
Tu prends une école mal conçue, même avec une super équipe, tu sais que tu es parti pour en chier.

---------------
n°60631315
tarpan66
Posté le 02-09-2020 à 14:31:13  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Après n oubliez pas que vous êtes face à un grand public qui est parfois gratiné, qui sera soit :
Assisté, faudra les prendre par la main pour la moindre petite chose
Illettré/analphabète, ça sera encore plus compliqué
Peu volontaire
Agressif, en cas de retard de versement ou autre va t appeler/écrire pour t insulter directement
Etc...

On parle de gens qui en principe ont besoin de toi, mais comme ils ont DROIT au chômage, bah dans leur tête tu es leur serviteur.

Les gens polis et autonomes, si ils ne font pas eux mêmes la démarche de les rencontrer, ils ne les voient jamais

Tu as ce genre de job éprouvant ailleurs pour le smic aussi (et dans des conditions bien pires) , évidemment que si on trouve mieux on prend mieux, mais en l'absence de mieux, c'est pas pire (puis ça peut être l'occasion de se faire un carnet d'adresses/relations ches les entreprises du secteur, voire intercepter une bonne offre pour se casser  :ange: )

Message édité par tarpan66 le 02-09-2020 à 14:31:57

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60631853
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 02-09-2020 à 15:18:37  profilanswer

Je viens de commencer mon CDD de 3 mois en tant que pompier pro, SMIC+primes.
Retour 25 ans en arrière, faut quand meme etre un minimum solide pour encaisser cette déchéance :(  

Poste de prototypiste-régleur-programmeur, c'est mort, sur-qualifié  :sweat:  
J'ai limite vrillé au téléphone, mais le flot de conneries que j'ai eu comme réponses, autant s'énerver contre la canicule, totalement stérile.
En lisant entre les lignes, et via des infos de mon réseau, ils veulent doubler un poste détenu par une personne qui est seule capable de maitriser la techno.
Le mec est limite gérable (on connait, vieux casse couilles sur-payé qui fait du chantage à la démission, fermé à l'amélioration continue, etc.).
Ils ont peur qu'il déclenche une guerre si je montre sous un bref délai de meilleures performances, qui sonneraient le glas de ses moyens de pression.
Je pige pas le raisonnement, prendre un gars qui tient la route (pas forcément moi, il y en a plein d'autres, surtout en ce moment), c'est l'opportunité unique de se débarrasser de leur boulet.
Ils préfèrent avoir la paix qu'une boite qui tourne, on marche sur le tete, vraiment.

C'est déja à cause de ça que j'ai perdu mon job en Suisse.
J'ai eu un jour la mauvaise idée de faire un audit de poste sur une machine CNC, puis repris toute l'indus.
En 2 jours de taf, j'avais réduis le temps de cycle de 15%, augmenté la durée de vie des outils de 25%, supprimé une opération d'ébavurage manuel.
Multiplié par 400 articles, et 20 opérations par article, le gain potentiel était énorme.
Sauf que cela mettait un terme au monopole de certains, a leur tranquilité, voir de mettre en évidence leur refus d'évolution pour ne pas dire leur incompétence.
Je me suis retrouvé avec 2 chefs d'atelier sur le dos, interdiction de rentrer dans leurs ateliers, interdiction de parler aux régleurs ou programmeurs, perdu les accès SAP pour les calculs de rendements et perfs.
Convoqué aux RH pour des conneries qu'ils avaient faites et m'avait collé la responsabilité sur le dos.
Tout ça parce qu'ils pensaient que j'étais une menace à leurs ambitions, alors que je m'en foutais, je voulais juste faire mon taf peinard :sweat:  
J'en passe et des meilleures, j'ai appris récemment qu'un chef a été licencié, le second est au placard, mon N+1 replacé sans fonction de management.
Un peu tard, pour moi et les 6-7 personnes qui ont subies le meme traitement :(

n°60634378
lekekin
Posté le 02-09-2020 à 19:46:45  profilanswer

salut, je voudrais vous exposer mon cas parce-que un peu paumé dans les démarches et mes droits

je suis  à pôle emploi depuis quelques temps déjà,  je bosse en intérim régulièrement  et depuis 2 mois salarié agricole à mi temps.
dans le cadre de mon travail je me suis blessé assez sérieusement début août avec un arrêt jusqu'à mi novembre.
la msa m'a versé  une somme pour mes 28 premiers jours d arrêt correspondant à 60 pour cent de mon salaire de mi temps... autant dire pas grand chose.. et c est tout. pôle emploi me dise que je dois leur envoyer mon arrêt et qu il vont me radier le temps de celui-ci!  mais alors qui va me verser mon complément  pôle emploi ?  a qui s adresser?

merci

n°60634630
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-09-2020 à 20:25:10  profilanswer

lekekin a écrit :

salut, je voudrais vous exposer mon cas parce-que un peu paumé dans les démarches et mes droits

je suis  à pôle emploi depuis quelques temps déjà,  je bosse en intérim régulièrement  et depuis 2 mois salarié agricole à mi temps.
dans le cadre de mon travail je me suis blessé assez sérieusement début août avec un arrêt jusqu'à mi novembre.
la msa m'a versé  une somme pour mes 28 premiers jours d arrêt correspondant à 60 pour cent de mon salaire de mi temps... autant dire pas grand chose.. et c est tout. pôle emploi me dise que je dois leur envoyer mon arrêt et qu il vont me radier le temps de celui-ci!  mais alors qui va me verser mon complément  pôle emploi ?  a qui s adresser?

merci

Prend d’ores et déjà rendez vous à La MSA.
Je sais que la MSA est plus difficile que les autres caisses d assurance maladie, c’est pour ça que je ne cours pas ardemment après les boites AA qui bossent avec

---------------
n°60634899
TurbOOst45
Posté le 02-09-2020 à 20:56:39  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Retour 25 ans en arrière, faut quand meme etre un minimum solide pour encaisser cette déchéance :(

J'ai limite vrillé au téléphone, mais le flot de conneries que j'ai eu comme réponses, autant s'énerver contre la canicule, totalement stérile.
En lisant entre les lignes, et via des infos de mon réseau, ils veulent doubler un poste détenu par une personne qui est seule capable de maitriser la techno.
Le mec est limite gérable (on connait, vieux casse couilles sur-payé qui fait du chantage à la démission, fermé à l'amélioration continue, etc.).
Ils ont peur qu'il déclenche une guerre si je montre sous un bref délai de meilleures performances, qui sonneraient le glas de ses moyens de pression.
Je pige pas le raisonnement, prendre un gars qui tient la route (pas forcément moi, il y en a plein d'autres, surtout en ce moment), c'est l'opportunité unique de se débarrasser de leur boulet.
Ils préfèrent avoir la paix qu'une boite qui tourne, on marche sur le tete, vraiment.

J'ai eu un jour la mauvaise idée de faire un audit de poste sur une machine CNC, puis repris toute l'indus.
En 2 jours de taf, j'avais réduis le temps de cycle de 15%, augmenté la durée de vie des outils de 25%, supprimé une opération d'ébavurage manuel.
Multiplié par 400 articles, et 20 opérations par article, le gain potentiel était énorme.
Sauf que cela mettait un terme au monopole de certains, a leur tranquilité, voir de mettre en évidence leur refus d'évolution pour ne pas dire leur incompétence.
Je me suis retrouvé avec 2 chefs d'atelier sur le dos, interdiction de rentrer dans leurs ateliers, interdiction de parler aux régleurs ou programmeurs, perdu les accès SAP pour les calculs de rendements et perfs.
Convoqué aux RH pour des conneries qu'ils avaient faites et m'avait collé la responsabilité sur le dos.
Tout ça parce qu'ils pensaient que j'étais une menace à leurs ambitions, alors que je m'en foutais, je voulais juste faire mon taf peinard :sweat:
J'en passe et des meilleures, j'ai appris récemment qu'un chef a été licencié, le second est au placard, mon N+1 replacé sans fonction de management.

Y a tellement de boites comme ca ou des pourris / vieux de la vieille ont le bras long et freinent tout progrès...
Ces mecs là ont leur part de responsabilité dans la dé-industrialisation de la France

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 02-09-2020 à 20:59:08
n°60635170
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-09-2020 à 21:28:36  profilanswer

Première paye complète reçue de mon taff d’attente. Autant vous dire que ça remotive ma recherche d’emploi !

---------------
n°60635724
gsx33
Make France great again
Posté le 02-09-2020 à 22:51:31  profilanswer

Je viens de recevoir un courrier suite a des bénéfices partagés par la boite d’intérim en 2019.

On me propose de récupérer cette somme ou de la mettre sur un Plan d’épargne Entreprise. 132€  [:implosion du tibia]  

Sans réponse de ma part, il sera automatiquement transféré sur un fond FEE Trésorerie. Ce fond est a -0.39% depuis janvier et -0.59% depuis 1 an.

Même si je n'en ai pas besoin, je crois que je vais récupérer cet argent car la bourse et moi, ça fait 2.

---------------
n°60635747
sadlig
Posté le 02-09-2020 à 22:55:32  profilanswer

C'est l'obligation légale, et vu le rendement ça veut dire que la somme est placé sur un fonds monétaire... Tu peux normalement demander à ce que les fonds aillent sur un fonds plus rémunérateur, ou arbitrer par la suite.

Si tu demandes à toucher l'argent, la somme sera imposable.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60637113
gsx33
Make France great again
Posté le 03-09-2020 à 09:25:25  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est l'obligation légale, et vu le rendement ça veut dire que la somme est placé sur un fonds monétaire... Tu peux normalement demander à ce que les fonds aillent sur un fonds plus rémunérateur, ou arbitrer par la suite.

Si tu demandes à toucher l'argent, la somme sera imposable.

:jap:  

Il se passe quoi si le fond se casse la figure ? Plein de site qui valorise le systeme, quelques uns pour te dire qu'en bourse, il y a des risques mais aucun pour  

dire que le capital est garanti, ce qui du coup ne doit pas être le cas.

Même réaction ici.

---------------
n°60638306
true-wiwi
Posté le 03-09-2020 à 11:09:37  profilanswer

Y'a un topic bourse. Ceci dit te fais pas trop de sang d'encre pour 132€, si t'en as vraiment besoin tu demandes le versement sur ton compte. A moins d'avoir 2000% d'intérêt ça te rapportera trois fois rien.

---------------
n°60638326
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-09-2020 à 11:10:55  profilanswer

Clairement pour 100 balles je ne vois pas l’interêt de s’embêter avec un PEE

n°60639236
tarpan66
Posté le 03-09-2020 à 12:24:37  profilanswer

Vouais, c'est intéressant pour les cadres dans les grosses boîtes qui peuvent toucher plusieurs milliers d' €/an comme ça, pour nous c'est de l'argent de poche…

---------------
n°60639310
gsx33
Make France great again
Posté le 03-09-2020 à 12:32:29  profilanswer

Je me tâte :

- sexe, drogue et alcool

- Livret A avec bénéfices de ouf  

:o

---------------
n°60639699
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-09-2020 à 13:14:36  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Courage :jap:

J'ai regardé suite à tes posts, pour passer pro (même en CDD), il faut avoir enquillé 3 ans de statut volontaire, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 03-09-2020 à 13:15:59

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60639700
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-09-2020 à 13:14:45  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Y a tellement de boites comme ca ou des pourris / vieux de la vieille ont le bras long et freinent tout progrès...
Ces mecs là ont leur part de responsabilité dans la dé-industrialisation de la France

N'empeche qu'avec ses conneries, après 2.5ans de pataugeage dans la semoule, mon niveau d'expert de 20 ans d'XP est en train de bien se casser la gueule.
Encore 6 mois à ce rythme et je serai pile dans la cible des recruteurs :o  

gsx33, c'est la foire aux vins d'automne  :o

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°60639766
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-09-2020 à 13:20:08  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Courage :jap:

J'ai regardé suite à tes postes, pour passer pro (même en CDD), il faut avoir enquillé 3 ans de statut volontaire, non ?

Non pas besoin.
Les CDD, c'est au bon vouloir des SDIS, il faut la formation initiale complète, c'est tout.
Ils font comme ils veulent de toutes façons (il y a des points sur mon contrat qui sont à la limite de la légalité).
Pour etre recruté en tant que SPP, pas besoin d'etre volontaire.
Il faut le BEPC, etre Français, casier vierge, passer le concours et c'est marre.

Mais ça m'interresse pas, c'est du dépannage pour me donner un délai supplémentaire de recherches d'emploi et de garder un rythme d'actif.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°60644880
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-09-2020 à 21:11:23  profilanswer

Recherches cette après midi.

Offre 1:
Chef de projet conception de machines spéciales
bac+5, 5 ans d'XP minimum
Maitrise la gestion de projet, certification IPMA un +
Français C1, Anglais B2 minimum, Allemand un +
Maitrise des outils LEAN, certification green ou black belt un +
Maitrise de la CAO volumique et surfacique, Catia et SW
Assimilé cadre
Salaire 25k a 30k annuel selon XP

Offre 2:
Régleur programmeur sur tour bi-broche
CAP à BAC+2, 5 ans d'XP
Autonome en programmation et réglages sur armoire Siemens et Fanuc
Connaissances de l'usinage des inox
39h hebdo
Salaire 35k à 45k annuel selon XP

Voila :o  
Donc nouveau CV allégé au max.
Y en a marre de ces conneries :o

---------------
n°60645404
tarpan66
Posté le 03-09-2020 à 22:23:09  profilanswer

Le salaire sans les responsabilités ni les emmerdes  [:angellus2:3]

---------------
n°60646380
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-09-2020 à 07:51:30  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Recherches cette après midi.

Offre 1:
Chef de projet conception de machines spéciales
Maitrise des outils LEAN, certification green ou black belt un +
[/b] selon XP

Rien que sur la certification 6Sigma xBelt ils ne savent pas de quoi ils parlent, ils ont vu ça sur le web, le lean c'est à la mode et hop. Entre une green et black il y a un fossé... Déjà une green 30K ça fait faiblard vu les gains faramineux sur les process de prod que ça peut apporter, mais alors 30K pour une black belt.... Haha cte bonne blague. Pour info une black belt c'est un ingénieur avec minimum plusieurs années d'xp dans tout ce qui est qualification/amélioration des procédés de production qui conseille et forme les autres ingénieurs process sur le 6Sigma. 30K... C'est plutôt 50K oui.

Merci pour le rire du matin.  :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°60647275
tarpan66
Posté le 04-09-2020 à 09:49:26  profilanswer

Ils disent pas que c'est requis, ils disent que c'est un + … pour eux c'est tout bénef si le mec l'a, comme ils l'ont pas exigé, ils ont pas à le rétribuer.

---------------
n°60649042
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-09-2020 à 12:08:49  profilanswer

Même 30k un Green , ça fait peu cher payé....

---------------
n°60650528
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-09-2020 à 14:37:04  profilanswer

Je pense qu'il a pris des exemples extrêmes pour illustrer. :)

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)