Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°60310380
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2020 à 14:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

J'ai besoin de votre avis.

Imaginons que je veux changer de voie, dans un domaine où il n'y a pas forcement de diplôme, qu'elle serait la méthode la plus propre pour aborder les boites, souvent des petites boite de type 1-5 salariés.

Courrier avec LdM et CV ? se rendre sur place pour montrer sa motivation et sa connaissance? Téléphoner ?

Il y a peut-être pas de diplôme d'état mais surement une formation tout de même ?
Ou alors c'est un vieux métier (artisan constructeur de roue en bois) ou un nouveau métier pas encore reconnu (guetteur pour un réseau de drogue  :D )

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 14:09:33  profilanswer

n°60310396
andre1980
Posté le 23-07-2020 à 14:10:44  profilanswer

jeffk a écrit :

Pour imager, imaginons vendeur de glaces.

Vendeur de glace => CAP vente ou CAP pâtissier avec mention complémentaire glacier

En général les métier sans formation, c'est formation interne sans demande de qualification donc à la tête du candidat.

Message édité par andre1980 le 23-07-2020 à 14:12:11

---------------
n°60310464
jeffk
Posté le 23-07-2020 à 14:16:40  profilanswer

Oui, mais la question c'était, il faut priviligier quelle approche ?

Celle de la passion / motivation / self-démerde j'imagine ?

n°60310496
andre1980
Posté le 23-07-2020 à 14:19:24  profilanswer

La motivation marche le mieux je pense pour les petit métiers manuel sans formation. Mais attention, c'est souvent des postes donné par pistonnage.

Pour les métiers plus intellectuel, aucune idée, c'est pas mon monde.

---------------
n°60310795
tarpan66
Posté le 23-07-2020 à 14:46:28  profilanswer

jeffk a écrit :

Oui, mais la question c'était, il faut priviligier quelle approche ?

Celle de la passion / motivation / self-démerde j'imagine ?

Alors moi je l'avais relaté ici, une annonce qui demandait aucune qualification particulière, seulement 6 mois d'expérience (pas qqu'un qui a jamais bossé quoi) et surtout  des passions/hobbies qui cadraient bien avec le boulot.

J'avais bossé des années, y compris en industrie (type de l'entreprise qui proposait ce poste) et mes passions/hobbies étaient pile dans le thème qu'ils recherchaient !
En plus je connaissais un des ingé de la boîte avec qui j'avais eu un long entretien tél. avant de postuler, il m'avait dit "t'as vraiment toutes tes chances !" )  

Bilan : quand j'ai appelé le patron pour relancer, il m'a dit que ma candidature n'était pas retenue car mon domaine d'études (terminées 19 ans plus tôt quand même) était trop éloigné de celui de la boîte… alors qu'ils ne demandaient aucun diplôme!  

Bref, y a pas de recette miracle, les recruteurs recrutent sur leurs propres critères que l'on ne peut deviner, parfois totalement illogiques et à l'opposé de ce qu'ils mettent dans les annonces…

Du coup, pas d'approche particulière à proposer, à part : en dire le plus possible sur toi (préparer à l'écrit, synthétiser au max) , se renseigner au max sur les boîtes, et arroser bcp de boîtes…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60311258
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-07-2020 à 15:32:55  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai besoin de votre avis.

Imaginons que je veux changer de voie, dans un domaine où il n'y a pas forcement de diplôme, qu'elle serait la méthode la plus propre pour aborder les boites, souvent des petites boite de type 1-5 salariés.

Courrier avec LdM et CV ? se rendre sur place pour montrer sa motivation et sa connaissance? Téléphoner ?

pour des petites boites, contacter directement le patron et/ou aller sur place.
Ils n'ont pas le temps de lire une LM.
Eventuellement, trouver des agences d'interim sur le créneau qui servent d'intermédiaire.

---------------
Demqin
n°60311492
Alkhar
Posté le 23-07-2020 à 15:56:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60313088
andre1980
Posté le 23-07-2020 à 19:40:06  profilanswer

dobermann78 a écrit :

pour des petites boites, contacter directement le patron et/ou aller sur place.
Ils n'ont pas le temps de lire une LM.
Eventuellement, trouver des agences d'interim sur le créneau qui servent d'intermédiaire.

Les LM c'est bon pour les grosse boite qui vivre au siècle dernier. Les petites ne demandent plus que le CV

---------------
n°60316253
electro30
analphabête diplômé
Posté le 24-07-2020 à 10:47:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les LM c'est bon pour les grosse boite qui vivre au siècle dernier. Les petites ne demandent plus que le CV

Hello, pour les LM yl n'y a pas de règles. J'en ai eu la preuve lorsque j'envoie la mienne ( faite avec l'aide de PE )

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°60317739
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-07-2020 à 13:31:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a bcp de formalisme dans certains domaines, et bcp moins dans d'autres.
Tout comme certaines grosses boites ne veulent pas de LM quand d'autres vont t'en demander une (parfois manuscrite aussi).
Il y a donc des us et des coutumes dans certains domaines/boites, mais pas réellement de généralité sur ce sujet, car dépendant des RH/responsables.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 13:31:43  profilanswer

n°60318520
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 24-07-2020 à 14:43:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a peut-être pas de diplôme d'état mais surement une formation tout de même ?
Ou alors c'est un vieux métier (artisan constructeur de roue en bois) ou un nouveau métier pas encore reconnu (guetteur pour un réseau de drogue  :D )

Dans les métiers de la vente, personne n'a de diplôme pratiquement.. sauf les caissières à Leclerc en bac +2.

n°60322576
andre1980
Posté le 24-07-2020 à 23:39:40  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Dans les métiers de la vente, personne n'a de diplôme pratiquement.. sauf les caissières à Leclerc en bac +2.

Dans la boulangerie où je travaille, toutes les vendeuse ont au moins un CAP (pour gagner le smic )

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-07-2020 à 23:41:19

---------------
n°60322901
Eddy_60
Posté le 25-07-2020 à 07:37:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans la boulangerie où je travaille, toutes les vendeuse ont au moins un CAP (pour gagner le smic )

C'est des contrats aidés type emploi solidarité, la personne vire à la fin pour être repris pendant les vacances
comme un boulet qu'on prend/jette ? Un peu comme les contrats professionnalisation Auchan où ils embauchent
au smic car ils ont une prime de 1000€ + 5 semaines gratuites en stagiaire (Ca doit prouver sa motivation à la
mise en rayon) d'une fausse formation où tu travailles ?

Ca me débecte ce système d'embauche conditionné par des aides, et si maintenant l'état donne 4000€ pour l'embauche d'un jeune, ça crée de facto une génération de travailleurs plus âgés compétentes mais exclue d'office..

J'ai pas spécialement envie de refaire des contrats CESU mais j'ai que ça sous la main..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 25-07-2020 à 07:38:42
n°60323125
andre1980
Posté le 25-07-2020 à 09:16:28  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

C'est des contrats aidés type emploi solidarité, la personne vire à la fin pour être repris pendant les vacances
comme un boulet qu'on prend/jette ? Un peu comme les contrats professionnalisation Auchan où ils embauchent
au smic car ils ont une prime de 1000€ + 5 semaines gratuites en stagiaire (Ca doit prouver sa motivation à la
mise en rayon) d'une fausse formation où tu travailles ?

Non, CCD de 6 mois à l'embauche qui se transforme en CDI si la personne travaille bien. Contrat normal quoi.
Vu le nombre de personne avec un CAP vente, il n'a pas besoin d'embaucher des personnes sans formation alors que PE est rempli de personne avec des CAP vente et chaque année l'éducation national en sort une nouvelle grosse fournée.

Dernier exemple qui date de 3 jours.
Il y a 4 jours, une vendeuse apprend au boss qu'elle est enceinte de 6 mois (déni de grossesse il parait alors que ça fait quelques mois qu'elle a arrêté l'alcool ^^).
Le lendemain sans même avoir déposer une annonce, une personne dépose un CV de vendeuse à la boulangerie. Deux heure plus tard, mon boss la contact et elle commence son CDD le lendemain.

Dépose de CV au bon moment au bon endroit avec une formation en adéquation avec le poste, rien de plus pour avoir le poste. Parfois il faut avoir de la chance pour trouver un travail.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-07-2020 à 09:28:16

---------------
n°60326473
Eddy_60
Posté le 25-07-2020 à 20:01:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non, CCD de 6 mois à l'embauche qui se transforme en CDI si la personne travaille bien. Contrat normal quoi.
Vu le nombre de personne avec un CAP vente, il n'a pas besoin d'embaucher des personnes sans formation alors que PE est rempli de personne avec des CAP vente et chaque année l'éducation national en sort une nouvelle grosse fournée.

Dernier exemple qui date de 3 jours.
Il y a 4 jours, une vendeuse apprend au boss qu'elle est enceinte de 6 mois (déni de grossesse il parait alors que ça fait quelques mois qu'elle a arrêté l'alcool ^^).
Le lendemain sans même avoir déposer une annonce, une personne dépose un CV de vendeuse à la boulangerie. Deux heure plus tard, mon boss la contact et elle commence son CDD le lendemain.

Dépose de CV au bon moment au bon endroit avec une formation en adéquation avec le poste, rien de plus pour avoir le poste. Parfois il faut avoir de la chance pour trouver un travail.

J'ai un CAP Vente (On dit Employé de commerce multi-spécialité) mais à mon avis ça embauche que des filles avec ce diplôme..

n°60327401
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-07-2020 à 22:33:57  profilanswer

Bon, un mois de passer en tant que pompier volontaire saisonnier.
Je suis pas un piou-piou comme on dit, mais je dois avouer avoir clairement sous estimé ce plan B.
Qui pourrait meme déboucher sur un CDD (ne résout pas mon problème de fond mais assure de quoi manger sans soucis!).

Je m'attendais à pouvoir prendre quelques gardes par-ci par-la pour arrondir les fins de mois.
Erreur, c'est de la folie, je gère les frustrations quand je refuse, je monte plus de gardes qu'un pro :pt1cable:  
Je sais pas combien je vais faire, probablement plus de 2k net par mois jusqu'a fin septembre (en plus de l'ARE bien sur  :lol: )
Cerise sur le gateau, je finis la saison en Corse  :love:  

En tout cas, je conseille fortement de faire pompier pro.
Moi je suis trop vieux, mais si vous avez pas peur du sang et des heures décalées allez-y, meilleur rapport volume de travail/avantages jamais!
Niveau d'études: BEPC.
Formation: FIA PRO = 3 mois.
Début de carrière caporal, blanchi, tickets restau, multiples primes (feu, panier, spécialités...) 1600-1700 net/mois pour 19 gardes de 12h par mois (cycle de 24h de travail, 72h de repos par ex).
Retraite à 57 ans.
En se débrouillant bien, un galon de plus tous les 3 ans, adjudant chef à 35 ans, presque 3knet/mois, pour un job peinard, a part de temps en temps une grosse inter.

n°60327494
kley
Miaou !
Posté le 25-07-2020 à 22:44:34  profilanswer

Si on ne se fait pas caillasser, renverser par une voiture ou qu'on n'y passe pas dans un incendie, c'est intéressant comme job en effet :D
Il me semble qu'il faut aussi assurer une certaine forme physique ? Je regardais à la TV un docu sur des pompiers, avec le fameux exercice à faire tous les matins (se hisser sur une barre à la seule force de ses bras) même à 50 ans passés.

n°60327528
andre1980
Posté le 25-07-2020 à 22:50:51  profilanswer

kley a écrit :

Si on ne se fait pas caillasser, renverser par une voiture ou qu'on n'y passe pas dans un incendie, c'est intéressant comme job en effet :D
Il me semble qu'il faut aussi assurer une certaine forme physique ? Je regardais à la TV un docu sur des pompiers, avec le fameux exercice à faire tous les matins (se hisser sur une barre à la seule force de ses bras) même à 50 ans passés.

C'est les pompier de paris ça il me semble et eux sont des militaires.

Car les pompier par chez moi (campagne), une bonne partie passé les 35/40 ans ont la bedaine kronenbourg [:microminus:3]
Je pense (j'y connais rien) que chez moi, les "vieux" avec le bedaine envoi les jeunes faire les choses physique (s'occuper des blessés) et eux s'occupe plus des relations avec la gendarmerie et de la logistique.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 25-07-2020 à 22:56:19

---------------
n°60327790
axklaus
Posté le 25-07-2020 à 23:31:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Car les pompier par chez moi (campagne), une bonne partie passé les 35/40 ans ont la bedaine kronenbourg [:microminus:3]
Je pense (j'y connais rien) que chez moi, les "vieux" avec le bedaine envoi les jeunes faire les choses physique (s'occuper des blessés) et eux s'occupe plus des relations avec la gendarmerie et de la logistique.

Autant pompier de paris c'est militaire, autant en campagne c'est essentiellement des volontaires et rarement des pompiers pro

n°60328552
louloute_7​8
Posté le 26-07-2020 à 09:46:57  profilanswer

Bonjour,  
J’ai été remerciée comme 20 autres de mes collègues vendredi a cause de l’impact du Coronavirus.  
J’ai encore beaucoup de mal à réaliser car j’adorais vraiment mon boulot.  
Aucune idée de quoi faire, je pense que cela va prendre du temps pour m’en remettre...  

n°60333807
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-07-2020 à 00:38:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Comme dans la Police, la Gendarmerie, pas mal de militaires aussi ... à croire que le levé de coude est bien représenté dans ces corps ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°60334216
gun809
Posté le 27-07-2020 à 08:07:49  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour,
J’ai été remerciée comme 20 autres de mes collègues vendredi a cause de l’impact du Coronavirus.
Aucune idée de quoi faire, je pense que cela va prendre du temps pour m’en remettre...

Tu as eu une indemnité de licenciement suite à cela j'espère ?

n°60334610
louloute_7​8
Posté le 27-07-2020 à 09:24:36  profilanswer

gun809 a écrit :

Tu as eu une indemnité de licenciement suite à cela j'espère ?

Oui. Licenciement reconnu abusif, j’ai des indemnités. Bon je les ai pas encore reçues mais l’entreprise reconnaît ses torts et s’est engagée à les payer.

n°60340665
Eddy_60
Posté le 27-07-2020 à 20:23:40  profilanswer

titides a écrit :

Comme dans la Police, la Gendarmerie, pas mal de militaires aussi ... à croire que le levé de coude est bien représenté dans ces corps ...

Quand je vois un ambulancier bien gras, je me dis c'est presque partout pareil (Le vigile de Leclerc par chez moi [:911gt3] )  dès que c'est en CDI ça grossit et fout plus rien sans généraliser..

n°60340678
true-wiwi
Posté le 27-07-2020 à 20:25:10  profilanswer

Et sinon tu fais autre chose dans la vie pour t'en sortir que râler ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60343019
andre1980
Posté le 28-07-2020 à 09:31:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et sinon tu fais autre chose dans la vie pour t'en sortir que râler ?

Indice :

Compte surtout utiliser en 2004. Presque plus rien jusqu'à 2020 sur ce topic. Donc surement un vieux compte d'un membre qui depuis utilise un autre compte principal.

---------------
n°60343295
sausalito7​5
Posté le 28-07-2020 à 10:01:01  profilanswer

Y a que chez moi "l'erreur technique" pour s'actualiser ?

Ça maaaaaaaaaaaarche paaaaaaaaaaas  :cry:

n°60343503
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-07-2020 à 10:28:48  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Y a que chez moi "l'erreur technique" pour s'actualiser ?

Ça maaaaaaaaaaaarche paaaaaaaaaaas  :cry:

Tout le site est en carafe : j’ai 0 accès, lorsque l agent d alerte m avait donné 3 offres potentielles alléchantes (au titre de jobs alimentaires pour ces 4-6 prochains mois, ne rêvez pas)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60346953
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-07-2020 à 16:00:24  profilanswer

kley a écrit :

andre1980 a écrit :

axklaus a écrit :

Autant pompier de paris c'est militaire, autant en campagne c'est essentiellement des volontaires et rarement des pompiers pro

titides a écrit :

Eddy_60 a écrit :

Quand je vois un ambulancier bien gras, je me dis c'est presque partout pareil (Le vigile de Leclerc par chez moi [:911gt3] )  dès que c'est en CDI ça grossit et fout plus rien sans généraliser..

[:sophiste:1]  

Non mais je vais meme pas répondre en fait, ce serai trop long.

n°60347311
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-07-2020 à 16:30:16  profilanswer

Sinon, entretien ce matin, poste de régleur CN, proto, petite série pour secteurs HVA (nucléaire, militaire, etc.)
Salaire 3.5-4k brut/mois 39h hebdo.

Présentations, déroulé habituel.

"Vous couvrez 300% de notre besoin, beaucoup trop qualifié.
Dans 2 semaines vous serez opérationnel, dans 2 mois vous allez apprendre aux anciens qui ont 20 ans de boite a se servir des machines, dans 3 mois vous vous ennuierez.
Inutile de poursuivre"

Moi, essayant de me contenir, foutu pour foutu:
"Ce qui m'ennuie, c'est de tourner en rond à la maison;
Ce qui m'ennuie, c'est de passer des heures a envoyer des centaines de candidatures sur des postes fantomes;
Ce qui m'ennuie, c'est de voir se rapprocher la fin de mes droits et de terminer au RSA;
Ce qui m'ennuie c'est de vouloir travailler coute que coute et d'etre a chaque fois refoulé parce que je suis trop ceci ou trop cela;
Ce qui m'ennuie, c'est d'avoir le chantier de ma maison arreté faute d'avoir obtenu le crédit;
Ce qui m'ennuie, c'est de ne pas pouvoir régler la dernière facture du maçon"

Réponse:
"bon, je vais voir le directeur technique, si il a une opportunité de prévue à moyen terme, ça ne courre par les rues les profils de mouton à 5 pattes comme le votre...
On se revoit semaine prochaine ou au retour de vacances fin aout"

Sauvetage in extremis ... [:didier frogba:5]

n°60348982
TurbOOst45
Posté le 28-07-2020 à 19:18:39  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Sinon, entretien ce matin, poste de régleur CN, proto, petite série pour secteurs HVA (nucléaire, militaire, etc.)
Salaire 3.5-4k brut/mois 39h hebdo.

Présentations, déroulé habituel.

"Vous couvrez 300% de notre besoin, beaucoup trop qualifié.
Dans 2 semaines vous serez opérationnel, dans 2 mois vous allez apprendre aux anciens qui ont 20 ans de boite a se servir des machines, dans 3 mois vous vous ennuierez.
Inutile de poursuivre"

Moi, essayant de me contenir, foutu pour foutu:
"Ce qui m'ennuie, c'est de tourner en rond à la maison;
Ce qui m'ennuie, c'est de passer des heures a envoyer des centaines de candidatures sur des postes fantomes;
Ce qui m'ennuie, c'est de voir se rapprocher la fin de mes droits et de terminer au RSA;
Ce qui m'ennuie c'est de vouloir travailler coute que coute et d'etre a chaque fois refoulé parce que je suis trop ceci ou trop cela;
Ce qui m'ennuie, c'est d'avoir le chantier de ma maison arreté faute d'avoir obtenu le crédit;
Ce qui m'ennuie, c'est de ne pas pouvoir régler la dernière facture du maçon"

Réponse:
"bon, je vais voir le directeur technique, si il a une opportunité de prévue à moyen terme, ça ne courre par les rues les profils de mouton à 5 pattes comme le votre...

Sauvetage in extremis ... [:didier frogba:5]

Ça doit être putain de frustrant... Je croise les doigts pour toi

n°60350077
tarpan66
Posté le 28-07-2020 à 21:23:47  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Réponse:

C'est pas le genre de réponse qu'on donne pour dire "NON" en donnant l'impression de dire "OUI peut-être… :??:

En tout cas chapeau pour avoir réussi à te contenir pour vider ton sac sans agressivité/agacement/défaitisme/sarcasme  :jap:

---------------
n°60350263
gsx33
Make France great again
Posté le 28-07-2020 à 21:45:25  profilanswer

L'actualisation qui ne fonctionne toujours pas  :pfff:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60351165
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 29-07-2020 à 00:19:22  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est pas le genre de réponse qu'on donne pour dire "NON" en donnant l'impression de dire "OUI peut-être… :??:

Je ne sais pas, on verra bien.
Au moins j'aurai essayé, faire de la lèche et etre consensuel ne donnant aucun résultat, une autre stratégie doit etre tentée.
Dans ce monde de communication, la réussite est plus accessible aux profils moyens doublés d'une langue de politicard qu'aux brillants discrets et introvertis.

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 29-07-2020 à 00:22:55
n°60351234
Uchinaa
Posté le 29-07-2020 à 01:02:37  profilanswer

+oo

n°60351478
Eddy_60
Posté le 29-07-2020 à 07:59:27  profilanswer

pimouss74 a écrit :

[:sophiste:1]  

Non mais je vais meme pas répondre en fait, ce serai trop long.

Citation :

Profession :  Resp. méthodes R&D promoteur pompier
Loisirs :  Bruler de l'essence

Je comprends  :ouch:  

n°60352314
tarpan66
Posté le 29-07-2020 à 10:04:57  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Dans ce monde de communication, la réussite est plus accessible aux profils moyens doublés d'une langue de politicard qu'aux brillants discrets et introvertis.

Ah ça… des recruteurs souvent "limités" qui ne peuvent/veulent pas comprendre l'autre, il leur faut une communication claire et efficace style vendeur de tapis à domicile et peu importe le fond qu'il y a derrière…
Comme tu le soulignes ça ne correspond généralement à à des profils très "géniaux"  :sarcastic:

---------------
n°60353681
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-07-2020 à 11:56:21  profilanswer

Faut peut être arrêter les généralités non ?

''moi je suis trop génial donc personne veut de moi et ceux qui sont engagés sont les profils limités''.

Je caricature, mais presque pas. C'est malaisant...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°60355528
tarpan66
Posté le 29-07-2020 à 15:11:20  profilanswer

Tu as ta propre vision des choses, d'autres ont la leur forgée par leur propre expérience, y a une diversité de situations… (vas faire un tour sur des forums type "zèbres" dans les topics "emploi" , tu verras ce qu'il peut en être ;) )

Heureusement que ce n'est pas le cas partout, mais le fait est qu'il est souvent difficile pour un patron d'engager quelqu'un qu'il perçoit comme complexe, insondable, plus intelligent que lui etc. , pour les patrons qui ont à cœur de vivre leur "patronitude" comme étant le mâle alpha au sommet de leur entreprise, ça constitue une gêne qu'ils préfèrent éviter.

Choisir quelqu'un sur lequel on est certain d'avoir l'ascendant, dont le profil est aisément cernable, qui rentre dans les petites cases habituelles, ben ça rassure et facilite tout, on ne peut le nier.

---------------
n°60355625
enhanced
Posté le 29-07-2020 à 15:21:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour,  

Courage, quel secteur  :( ?

n°60355850
louloute_7​8
Posté le 29-07-2020 à 15:45:06  profilanswer

enhanced a écrit :

Courage, quel secteur  :( ?

Digital / pub

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)