Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°60355850
louloute_7​8
Posté le 29-07-2020 à 15:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

enhanced a écrit :

Courage, quel secteur  :( ?

Digital / pub

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 15:45:06  profilanswer

n°60356049
true-wiwi
Posté le 29-07-2020 à 16:03:59  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je ne sais pas, on verra bien.
Au moins j'aurai essayé, faire de la lèche et etre consensuel ne donnant aucun résultat, une autre stratégie doit etre tentée.
Dans ce monde de communication, la réussite est plus accessible aux profils moyens doublés d'une langue de politicard qu'aux brillants discrets et introvertis.

Que dire des profils brillants qui savent en plus communiquer ?

Je comprends la frustration mais en l'état deux choix possibles. Soit t'apprends à mieux communiquer, soit tu restes dans ton coin à râler sans progresser.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60356552
tarpan66
Posté le 29-07-2020 à 16:49:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Que dire des profils brillants qui savent en plus communiquer ?

Je comprends la frustration mais en l'état deux choix possibles. Soit t'apprends à mieux communiquer, soit tu restes dans ton coin à râler sans progresser.

Apprendre à communiquer ?
Sans savoir ce qu'attend l'autre ? (qui est une personne différente à chaque fois, dans des boîtes à la politique différente)
Sans changer le fond des choses (à savoir le CV et les performances qui font peur) ?

Possible que ça aide q'il part de loin dans le domaine de la communication (mais ça a pas l'air) mais je pense pas que ce soit le fond du problème…

Message édité par tarpan66 le 29-07-2020 à 16:49:51

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60357799
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 29-07-2020 à 19:04:38  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu as ta propre vision des choses, d'autres ont la leur forgée par leur propre expérience, y a une diversité de situations… (vas faire un tour sur des forums type "zèbres" dans les topics "emploi" , tu verras ce qu'il peut en être ;) )

Heureusement que ce n'est pas le cas partout, mais le fait est qu'il est souvent difficile pour un patron d'engager quelqu'un qu'il perçoit comme complexe, insondable, plus intelligent que lui etc. , pour les patrons qui ont à cœur de vivre leur "patronitude" comme étant le mâle alpha au sommet de leur entreprise, ça constitue une gêne qu'ils préfèrent éviter.

Choisir quelqu'un sur lequel on est certain d'avoir l'ascendant, dont le profil est aisément cernable, qui rentre dans les petites cases habituelles, ben ça rassure et facilite tout, on ne peut le nier.

J'ai envie de dire, si le mec est trop compétent, il n'a qu'à ouvrir sa boite ?

Sinon +1 c'est pour ça qu'on embauche majoritairement des femmes car plus vulnérable avec les enfants, le crédit maison ect.. Le profil célibataire en location, je suis sûr que ça doit faire fuir vu que aucune attache, il peut tout planter et se barrer en 30 secondes..

C'est quoi un forum zèbre ?

Un film culte pour se détendre les gens ? Il est vieux mais rien n'a changé..

https://fr.web.img5.acsta.net/medias/nmedia/18/36/33/62/19042414.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 29-07-2020 à 19:07:54
n°60358451
tarpan66
Posté le 29-07-2020 à 20:20:33  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

J'ai envie de dire, si le mec est trop compétent, il n'a qu'à ouvrir sa boite ?

Tu n'as pas suivi son parcours ni ses messages récents… il en parle justement  [:piranhas1]  

Tu penses que c'est facile de "monter sa boîte" ?
Tu penses que c'est financièrement accessible à tout le monde (qui plus est dans l'industrie où la moindre machine peut coûter le prix d'un appart) ?
Tu crois que les clients t'attendent ?
Tu crois qu'être un excellent ingénieur fais de toi un excellent patron/gestionnaire/comptable/manager ?

Les yaka faukon ça va un moment hein… "les chômistes ils en sont là car c'est des feignants qui veulent pas bosser" si on va par là  [:piranhas1]

---------------
n°60358640
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-07-2020 à 20:43:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les yaka faukon ça va un moment hein… "les chômistes ils en sont là car c'est des feignants qui veulent pas bosser" si on va par là [:piranhas1]

C'est exactement ce que je reproche dans mon message précédent.
Tu peux déplorer ne pas être engagé, sans pour autant dénigrer/rabaisser ceux qui le sont.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°60361771
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-07-2020 à 10:50:10  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Sauvetage in extremis ... [:didier frogba:5]

mouton à 6 pattes, ca ne va pas non plus. :o

---------------
Demqin
n°60362624
tarpan66
Posté le 30-07-2020 à 12:16:31  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est exactement ce que je reproche dans mon message précédent.
Tu peux déplorer ne pas être engagé, sans pour autant dénigrer/rabaisser ceux qui le sont.

Tu voulais parler de ça ?

tarpan66 a écrit :

Comme tu le soulignes ça ne correspond généralement à à des profils très "géniaux"  :sarcastic:

Faut prendre "géniaux" au sens premier : ça correspond très rarement au trait de caractère d'un "mouton à 5 pattes" (ou un "génie" ou ce que tu veux comme terme) , ça ne voulait pas dire "pas génial" dans le sens "nullard" pour désigner les "autres" ;)

---------------
n°60362681
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-07-2020 à 12:23:42  profilanswer

pimouss74 a écrit :

"Vous couvrez 300% de notre besoin, beaucoup trop qualifié.
Dans 2 semaines vous serez opérationnel, dans 2 mois vous allez apprendre aux anciens qui ont 20 ans de boite a se servir des machines, dans 3 mois vous vous ennuierez. Inutile de poursuivre"

Classique pour un profil trop qualifié qui pour un patron prend le risque de te voir partir dans peu de temps  [:le colonel moutarde]  
Et pour lui, retour à la case départ, alors qu'une personne qu'on peut former à son propre moule pourrait rester bcp plus longtemps.
Le recrutement n'est pas aussi simple qu'on ne le pense, quoi qu'on en dise (surtout si on n'est pas patron)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°60362710
tarpan66
Posté le 30-07-2020 à 12:27:31  profilanswer

titides a écrit :

Classique pour un profil trop qualifié qui pour un patron prend le risque de te voir partir dans peu de temps  [:le colonel moutarde]
Et pour lui, retour à la case départ, alors qu'une personne qu'on peut former à son propre moule pourrait rester bcp plus longtemps.
Le recrutement n'est pas aussi simple qu'on ne le pense, quoi qu'on en dise (surtout si on n'est pas patron)

Oui enfin, le "vous n'allez pas rester" c'est la parole du patron, il préjuge ça sans rien savoir de toi, tu pourrais parfaitement vouloir rester 10 ans, non, rien à faire, IL a décidé pour toi que tu n'allais pas rester…, c'est ça qui est navrant : on te renie tout avis perso sincère  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 30-07-2020 à 12:28:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 12:27:31  profilanswer

n°60363144
TurbOOst45
Posté le 30-07-2020 à 13:16:02  profilanswer

Après j imagine que c est des proba, peut être aussi que le poste est vacant car le précédent avait un peu le même profil et à fini par se casser

n°60363939
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-07-2020 à 14:30:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui enfin, le "vous n'allez pas rester" c'est la parole du patron, il préjuge ça sans rien savoir de toi, tu pourrais parfaitement vouloir rester 10 ans, non, rien à faire, IL a décidé pour toi que tu n'allais pas rester…, c'est ça qui est navrant : on te renie tout avis perso sincère  :pfff:

A toi de l'indiquer que tu veux te poser ... mais il est en droit aussi d'avoir son propre avis si tu ne l'indiques pas [:le colonel moutarde]

---------------
n°60363942
true-wiwi
Posté le 30-07-2020 à 14:30:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui enfin, le "vous n'allez pas rester" c'est la parole du patron, il préjuge ça sans rien savoir de toi, tu pourrais parfaitement vouloir rester 10 ans, non, rien à faire, IL a décidé pour toi que tu n'allais pas rester…, c'est ça qui est navrant : on te renie tout avis perso sincère :pfff:

D'un côté c'est une crainte normale. Si le mec maîtrise le truc de bout en bout en quelques mois, il va se lasser et avoir envie d'autre chose surtout si y'a de la concurrence en terme d'employeur.

C'est là qu'en terme de communication il faut savoir être bon et rassurer son interlocuteur. Et dans l'exemple donné, il a bien réagi.

---------------
n°60364280
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-07-2020 à 14:57:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est là qu'en terme de communication il faut savoir être bon et rassurer son interlocuteur.  
Et dans l'exemple donné, il a bien réagi.

Il a forcément marqué des points, mais le doute restera ...
Et je suppose qu'il a d'autres candidats, en espérant qu'il ne trouve pas une perle rare.

---------------
n°60364566
tarpan66
Posté le 30-07-2020 à 15:22:39  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Après j imagine que c est des proba, peut être aussi que le poste est vacant car le précédent avait un peu le même profil et à fini par se casser

Alors que souvent le problème vient de la boîte voire du patron lui-même (peu d'ambition, lourdeur, conservatisme, aucune évolution, mauvais management, ambiance pourrie, bcp d'h sup payées au lance-pierre) , ça peut devenir un cercle-vicieux : le mec fait fuir les gens (mais ne s'en sent pas responsable) et donc se méfie des gens parce qu'ils ne restent pas  :pt1cable:  

C'est même pas le fait de communiquer son souhait de rester qui importe lorsque le préjugé est déjà là…  

Exemple : une de mes ancienne chef de service, femme très brillante, on lui avait sorti ça dans un entretien pour un poste strictement identique à celui qu'elle exerçait depuis pourtant 10 ans dans une même boîte (elle m'avait raconté l'anecdote pdt mon entretien d'embauche, ça m'avait marqué, à ce stade elle avait déjà décidé de m'embaucher) et elle avait répondu qu'elle comptait rester, qu'elle avait quitté son précédent emploi uniquement car elle arrivait dans la région en suivant son mari muté… le mec avait fait "Mouais…" et ne l'avait pas recrutée.

Comme quand le patron a décidé qu'il voulait une belle jeune fille blonde, toi tu arrives, t'es un mec ben tu auras beau argumenter, convaincre le RH et le chef de service, au final le patron décidera que non et puis c'est tout…

---------------
n°60364664
true-wiwi
Posté le 30-07-2020 à 15:30:48  profilanswer

En même temps même si c'est chiant de se faire rembarrer, faut aussi penser que se faire embaucher par quelqu'un qui veut pas nous, ça va être chiant à vivre.

---------------
n°60364798
tarpan66
Posté le 30-07-2020 à 15:40:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En même temps même si c'est chiant de se faire rembarrer, faut aussi penser que se faire embaucher par quelqu'un qui veut pas nous, ça va être chiant à vivre.

On est d'accord, dans ce cas il lui est extrêmement facile au recruteur de lire ton CV et de ne pas te convoquer en entretien puisqu'il voit déjà que tu es largement trop sur-qualifié  [:zedlefou:1]  

Pourquoi ils le font quand même du coup, c'est ça que je pige pas… s'entendre dire à la fin d'un entretien que notre profil ne correspond pas au poste du fait de notre expérience ou nos diplômes, je trouves ça très con et énervant !  
(pour les incompatibilités psychologiques ou physiques c'est une autre histoire)

---------------
n°60364942
true-wiwi
Posté le 30-07-2020 à 15:50:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On est d'accord, dans ce cas il lui est extrêmement facile au recruteur de lire ton CV et de ne pas te convoquer en entretien puisqu'il voit déjà que tu es largement trop sur-qualifié [:zedlefou:1]

Pourquoi ils le font quand même du coup, c'est ça que je pige pas… s'entendre dire à la fin d'un entretien que notre profil ne correspond pas au poste du fait de notre expérience ou nos diplômes, je trouves ça très con et énervant !
(pour les incompatibilités psychologiques ou physiques c'est une autre histoire)

Offre et demande. Si on te convoque pour te dire ça, c'est très certainement qu'il n'il y a personne d'autres comme candidat.

---------------
n°60365665
Homunculus
Posté le 30-07-2020 à 16:49:41  profilanswer

chômeurs en 2020 comptez vous  :o  

https://www.alertelicenciements.fr/#carte

n°60368579
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-07-2020 à 22:59:34  profilanswer

True-wiki, tu n'as pas compris mon message.
Ou alors je me suis mal exprimé  :o  
Je parle des politicards, pas des communicants.
Un vendeur de tapis, démago, menteur, narcissique, manipulateur "Yala mon ami", et quelqu'un qui présente une argumentation structurée, avec des exemples significatifs, une attitude positive et transforme les échecs en opportunités de réussite, ce n'est pas la meme chose.

A cette fameuse question de "Vous allez partir dans 3 mois ...", j'ai également argumenté:
"Je savais que vous diriez cela, aussi, je tiens à préciser plusieurs points.
Tout d'abord, vous étes au fait de l'état du marché, et meme bien plus que moi!
Donc ne supportant ma condition de chomeur, je fais preuve d'adaptabilité afin de retrouver une activité rapidement.
De plus, avec mon parcours de 25 ans d'expérience industrielle pendant lesquelles j'ai occuper des postes dans tous les départements, je connais le domaine dans lequel j'ai le plus de talent et de plaisir: la technique pure.
C'est à dire ni plus ni moins le poste que vous proposez.
Vous me direz, n'est ce pas un manque d'ambition?
Et bien non, car mon ambition est de prendre plaisir à pratiquer ma passion, quit à faire un effort sur ma rémunération.
Ce qui vu ma situation familiale, mon train de vie et mes compléments de revenus n'est en aucun cas un problème."

Sinon, monter une boite.
Oui bien sur ... sauf que:
Mon domaine de compétences, c'est l'usinage mécanique (grande précision et matériaux éxotiques)
Il faut des machines tradis, des CNC, additive manufacturing pour les protos, des outillages, des systèmes de bridages, des instruments de mesure, une palletisation avec robots de chargement, du matériel de levage, du mobilier, faire certifier le tout (ISO-EN-IATF etc.), plus des licences CAO-FAO, un local indus ... bref 1.5 million d'€ au mini.
Vas trouver une banque qui est prete à mettre le pognon sur la table maintenant, en pleine crise  :pt1cable:

n°60368612
true-wiwi
Posté le 30-07-2020 à 23:04:00  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Ou alors je me suis mal exprimé :o
Un vendeur de tapis, démago, menteur, narcissique, manipulateur "Yala mon ami", et quelqu'un qui présente une argumentation structurée, avec des exemples significatifs, une attitude positive et transforme les échecs en opportunités de réussite, ce n'est pas la meme chose.

A cette fameuse question de "Vous allez partir dans 3 mois ...", j'ai également argumenté:
Donc ne supportant ma condition de chomeur, je fais preuve d'adaptabilité afin de retrouver une activité rapidement.
De plus, avec mon parcours de 25 ans d'expérience industrielle pendant lesquelles j'ai occuper des postes dans tous les départements, je connais le domaine dans lequel j'ai le plus de talent et de plaisir: la technique pure.
Et bien non, car mon ambition est de prendre plaisir à pratiquer ma passion, quit à faire un effort sur ma rémunération.
Ce qui vu ma situation familiale, mon train de vie et mes compléments de revenus n'est en aucun cas un problème."

Sinon, monter une boite.
Mon domaine de compétences, c'est l'usinage mécanique (grande précision et matériaux éxotiques)
Il faut des machines tradis, des CNC, additive manufacturing pour les protos, des outillages, des systèmes de bridages, des instruments de mesure, une palletisation avec robots de chargement, du matériel de levage, du mobilier, faire certifier le tout (ISO-EN-IATF etc.), plus des licences CAO-FAO, un local indus ... bref 1.5 million d'€ au mini.
Vas trouver une banque qui est prete à mettre le pognon sur la table maintenant, en pleine crise :pt1cable:

Si si j'ai parfaitement compris et tu as très bien communiqué sur l'exercice. C'est dans ce sens que bien communiquer est important. Vendre du rêve en baratinant et faire de la langue de bois, c'est juste bon pour les vendeurs et le monde a déjà suffisamment de ce genre de connards sans qu'on ait besoin de venir alourdir leurs nombres.

C'est tout à fait ça que j'avais en tête. Je suis plus du genre à râler, plutôt à agir pour m'en sortir et c'est ce que tu as fait :jap:

---------------
n°60368787
tarpan66
Posté le 30-07-2020 à 23:31:28  profilanswer

Ce qu'il exprime aussi c'est qu'agir c'est très bien, mais recevoir entretien après entretien les mêmes réponses négatives mal justifiées, c'est usant… très usant, surtout au bout d'un certain âge…

---------------
n°60369552
true-wiwi
Posté le 31-07-2020 à 08:00:08  profilanswer

Tout à fait :jap:

Les préjugés ont la vie dure, surtout en industrie. Si en plus ton bassin d'emploi est super restreint, ça ne va pas aider.

---------------
n°60382634
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-08-2020 à 21:51:15  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Vas trouver une banque qui est prete à mettre le pognon sur la table maintenant, en pleine crise  :pt1cable:

Et surtout des clients prêt à investir dans une boite qui va ouvrir en pleine crise ...
Sans parler de tes propres compétences en fiscalité, RH, comptabilité, management, etc ...
Et surtout se sentir "l'âme" d'être patron (ce que tout le monde n'a pas)

---------------
n°60382703
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-08-2020 à 21:59:31  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Tout comme on pourrait prendre ton argumentation comme "A cause de la crise, tu cherches un boulot, quitte à y perdre, pour mieux rebondir plus tard"
Donc on pourrait avoir 2 visions opposées à ton argumentation ... en espérant que ce ne soit pas celle citée précédemment qui va être prise.

---------------
n°60387263
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 02-08-2020 à 19:01:34  profilanswer

titides a écrit :

Et surtout des clients prêt à investir dans une boite qui va ouvrir en pleine crise ...
Sans parler de tes propres compétences en fiscalité, RH, comptabilité, management, etc ...
Et surtout se sentir "l'âme" d'être patron (ce que tout le monde n'a pas)

J'ai envie de te dire, il ne faut pas avoir 50 000 compétences pour etre patron, il en faut une:
Savoir bien s'entourer!
D'ailleurs, avec toutes les compétences, plus la peine d'etre manager car forcément, tu n'as plus besoin de personnes  :whistle:

Enfin, je clos la le sujet de la création d'entreprise.
C'est une question très complexe.
Ce forum n'a pas le format pour présenter un business plan qui prendrai plusieurs dizaines de pages...
Pas envie de dévoiler mon modèle de business non plus d'ailleurs  :o

titides a écrit :

Tout comme on pourrait prendre ton argumentation comme "A cause de la crise, tu cherches un boulot, quitte à y perdre, pour mieux rebondir plus tard"
Donc on pourrait avoir 2 visions opposées à ton argumentation ... en espérant que ce ne soit pas celle citée précédemment qui va être prise.

A un moment, faut aussi savoir ce qu'on veut  :sarcastic:
La boite qui cherche à recruter, si son process de recrutement se limite à chercher la petite bete, il y a un moment stoppe à l'enc[:bidem]
Un peu comme une de mes ex, jolie fille, intelligente.
Elle veut un mec viril mais sensible, sportif mais épicurien, bosseur mais disponible ... résultat elle déprime parce qu'elle est célib à 40 balais passés  :sarcastic:

C'est quoi le putain de risque sérieux?
Ils veulent sécuriser un poste, en face il y a un gars, disponible de suite, qui je cite "sera opérationnel en moins d'une semaine et qui couvre 300% du besoin".
Qui connait les produits et les contraintes secteurs, cout de formation: 0.
Il accepte le job, les horaires, conditions, habite à moins de 15 minutes (je perdrai 230€/brut par mois en passant de cadre à 45-48h hebdo à 39h)
C'est un quadra, donc ne vas pas se tirer une fois formé, il l'est déja  :sarcastic:
Qui rame depuis 2.5 ans a trouver un job pérenne.
Qui vas se mettre un crédit de 500k sur la tete dès la période d'éssai terminée.
Qui peut évoluer au sein de la boite et l'accompagner dans sa démarche "Lean" étant déja à l'aise avec cet outil.

Message édité par pimouss74 le 02-08-2020 à 19:02:18
n°60387297
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 02-08-2020 à 19:08:12  profilanswer

Pour revenir a nos moutons.

J'ai fais mon actualisation et j'ai vu qu'un décret venait d'etre signé et mis en application au 01 aout 2020.
Concernant la durée de travail nécessaire pour recharger ses droits, passant de 6 mois à 4 mois sur les derniers 24 mois.
Si c'est le cas, cela me sort le cul des ronces pour quelques mois car j'ai effectivement travailler 5 mois entre juillet et décembre 2019 (fermeture pour congés inclus).
Un petit sursis supplémentaire qui n'est pas trop en cette période  [:syls2]

n°60387396
Strat_84
Posté le 02-08-2020 à 19:25:47  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pour revenir a nos moutons.

J'ai fais mon actualisation et j'ai vu qu'un décret venait d'etre signé et mis en application au 01 aout 2020.
Concernant la durée de travail nécessaire pour recharger ses droits, passant de 6 mois à 4 mois sur les derniers 24 mois.
Si c'est le cas, cela me sort le cul des ronces pour quelques mois car j'ai effectivement travailler 5 mois entre juillet et décembre 2019 (fermeture pour congés inclus).
Un petit sursis supplémentaire qui n'est pas trop en cette période  [:syls2]

Vérifie bien parce que si je ne me trompe pas, tu l'as dans l'os.  

Le décret n'est pas rétroactif, il ne s'applique que pour les personnes qui perdent leur emploi à partir du 1er Aout 2020. Pour les autres, la réforme s'applique comme si de rien n'était.

n°60388071
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 02-08-2020 à 21:28:21  profilanswer

Exact.

Donc faut que je trouve un contrat de 1 jour  :o

n°60388146
Eddy_60
Posté le 02-08-2020 à 21:44:24  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Ou alors je me suis mal exprimé  :o  

Sinon, monter une boite.

Est ce qu'on peut travailler avec ta formation avec un minimum d'outillage peu coûteux pour être à son compte sur une échelle humaine suffisante pour en vivre ?

Les maçons/peintes le font avec une camionnette et peu d'investissement en matériel.
les restaurateurs également pour les gens ne sachant pas ou pas envie de cuisiner.
les coach sportifs diététicien nutritionniste aide à la personne ect ect.. tous les métiers de service en résumé

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 02-08-2020 à 21:44:58
n°60389209
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-08-2020 à 08:48:17  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Est ce qu'on peut travailler avec ta formation avec un minimum d'outillage peu coûteux pour être à son compte sur une échelle humaine suffisante pour en vivre ?

Clairement non ... sauf à aimer vouloir faire de la merde avec les "minis" CNC (pas assez préçise)
Pour les restaurateurs, à moins d'être cuisinier à domicile, un restaurant "en dur" a des charges assez onéreuses.

---------------
n°60393267
Eddy_60
Posté le 03-08-2020 à 17:29:40  profilanswer

titides a écrit :

Clairement non ... sauf à aimer vouloir faire de la merde avec les "minis" CNC (pas assez préçise)
Pour les restaurateurs, à moins d'être cuisinier à domicile, un restaurant "en dur" a des charges assez onéreuses.

Tu peux préparer à manger dans ta cuisine et livrer chez les gens ?

Y a toujours la possibilité de louer un local et des machines il me semble avoir déjà vu ça pour l'usinage.

C'était une entreprise qui avait peu de client car patron bientôt en retraite donc il mettait son matériel
à disposition en espérant que la personne rachète tout..

Message cité 3 fois
Message édité par Eddy_60 le 03-08-2020 à 17:30:25
n°60393279
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-08-2020 à 17:31:51  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Y a toujours la possibilité de louer un local et des machines il me semble avoir déjà vu ça pour l'usinage.

C'était une entreprise qui avait peu de client car patron bientôt en retraite donc il mettait son matériel

Ouais enfin ça, c'est surtout qu'il devait pas avoir trouver de repreneur car son CA devait être trop faible  :D

Le monde de l’industrie c'est pas au même niveau que le monde du service. Le droit d'entrée est bien plus cher. On parle plus de million que de dizaine de millier d'euro avec comme concurrence les pays de l'Est voir d'Asie.

Message édité par andre1980 le 03-08-2020 à 17:34:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60394838
Eddy_60
Posté le 03-08-2020 à 20:52:28  profilanswer

Dans tous les cas, l'époque veut qu'on s'en sorte par soi-même sans rien attendre des autres..

A la place d'un recruteur, j'imagine aucun droit à l'erreur si j'embauchais quelqu'un..

Ma tante a un four professionnel, je me demande si je vais pas vendre des pizzas ou alors devenir
coach sportif  :hello:  

n°60394872
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-08-2020 à 20:56:50  profilanswer

Pour vous faire rire, je fais une saison dans une conserverie au SMIC  : sur les 8 personnes de mon service, y’a qu’une personne réellement intéressée par le poste, tous le reste c’est soit de l attente de meilleurs postes ailleurs dans leurs branches, soit de l’étudiant en attente d’établissement.
Les seuls qui resteraient jusqu’au bout parmi les 7, c’est uniquement dans l espoir de valider 4 mois de cotisations au chômage, ou parce que  malheureusement ils ne trouveraient rien de mieux en fin de saison ...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60398503
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-08-2020 à 12:12:52  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

As tu déjà vu un tour ou une fraiseuse numérique ? Pas les trucs à 200€, mais plutôt les engins à 200K€ (voir 2M€) ...
Mais avant de parler matériel, il faut surtout savoir si tu as des clients, car sans client, pas de CA ...
Et accessoirement, étudier la concurrence, le marché potentiel, etc ... cela ne s'improvise pas.

---------------
n°60398525
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-08-2020 à 12:15:33  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Je n'ai jamais vu ça, mais préparer des plats + les livrer demande du temps et bcp de mains d'oeuvre, donc d'argent ...
Mais tu peux toi même essayer, et nous indiquer l'avancement de ce projet :D

---------------
n°60399263
Headspace
Posté le 04-08-2020 à 13:57:04  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour vous faire rire, je fais une saison dans une conserverie au SMIC : sur les 8 personnes de mon service, y’a qu’une personne réellement intéressée par le poste, tous le reste c’est soit de l attente de meilleurs postes ailleurs dans leurs branches, soit de l’étudiant en attente d’établissement.
Les seuls qui resteraient jusqu’au bout parmi les 7, c’est uniquement dans l espoir de valider 4 mois de cotisations au chômage, ou parce que malheureusement ils ne trouveraient rien de mieux en fin de saison ...

Même dans des emplois de bureau, y a de plus en plus de gens qui se contentent de faire des contrats de 6 mois/1 an le temps de recharger leurs droits à l'indemnisation chômage.

Et ils se disent contents comme ça, pas d'engagement sur la durée, et un matelas financier assuré par le modèle social français.

Bon c'est surtout des célib sans enfant, avec une famille à assumer ça me semble beaucoup plus compliqué.

n°60401475
true-wiwi
Posté le 04-08-2020 à 18:04:19  profilanswer

[:teepodavignon:1]

---------------
n°60401972
Eddy_60
Posté le 04-08-2020 à 19:25:54  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour vous faire rire, je fais une saison dans une conserverie au SMIC  : sur les 8 personnes de mon service, y’a qu’une personne réellement intéressée par le poste, tous le reste c’est soit de l attente de meilleurs postes ailleurs dans leurs branches, soit de l’étudiant en attente d’établissement.
Les seuls qui resteraient jusqu’au bout parmi les 7, c’est uniquement dans l espoir de valider 4 mois de cotisations au chômage, ou parce que  malheureusement ils ne trouveraient rien de mieux en fin de saison ...

Je me suis toujours méfié des conserves, qui sait ce qu'on pourrait trouver dedans car on m'a dit que l'hygiène y est déplorable (Bonduelle). Tu confirmes ?

titides a écrit :

As tu déjà vu un tour ou une fraiseuse numérique ? Pas les trucs à 200€, mais plutôt les engins à 200K€ (voir 2M€) ...
Mais avant de parler matériel, il faut surtout savoir si tu as des clients, car sans client, pas de CA ...
Et accessoirement, étudier la concurrence, le marché potentiel, etc ... cela ne s'improvise pas.

Tout dépend de la demande, l'usinage il y en a pour tous les goûts. Je me suis lancé dans la fabrication
de système de sécurité pour serrure et les gens étaient pas plus intéressé que ça malheureusement  :sweat:  

titides a écrit :

Je n'ai jamais vu ça, mais préparer des plats + les livrer demande du temps et bcp de mains d'oeuvre, donc d'argent ...
Mais tu peux toi même essayer, et nous indiquer l'avancement de ce projet :D

Faut faire un site bien abouti de ce type + distribution flyers dans un réseau de proximité pour se lancer

https://www.mycuistot.com/fr/platma [...] rticuliers

n°60403164
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-08-2020 à 22:13:37  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Non, on parle d'industrie la, pas d'artisanat.
Déja, pour faire du travail courant, je suis pas bon, trop lent, trop éxigent, trop maniaque, et ça m'emmerde en plus.
De plus, c'est etre en concurrence direct avec les pays de l'Est et asiatiques.

Ce que je fais, c'est du spécial, du merdique, du que personne veut se prendre la tete avec (mon quotidien depuis que j'ai commencé a travailler en fait  :o ) et voudrai ne faire que ça.
Cad, le travail des superalliages, issus de la métallurgie des poudres, inox, titane, pour le nucléaire, le spatial, le militaire, aéro, etc.
Vouloir le faire avec une perceuse Parkside, c'est comme attaquer la base d'Edwards avec un lance pierre.

Il me faut, en occasion et à la louche:
Une fraiseuse tradi, retrofittée, avec tout l'outillage pour les ébauches et les retouches, 15k€
Un tour tradi, 5k€
Une rectif de profil avec un tailleur de meule, 15k€
Une perceuse à colonne, 5k€
Une fraiseuse CN 3 axes "simple" complète, 50k€
Un centre 5 axes de ce type:
https://www.youtube.com/watch?v=Ln21prcuQpA
La machine + les portes outils + les outils + le chargeur d'outils + le refroidisseur + la centrale d'émulsion HP+ le convoyeur à copeaux + les systèmes de bridage + le palpeur + le laser de controle outils + la dalle flottante ... 350k€
Un tour bi-broches avec au moins une tourelle, complet, 250k€
https://www.youtube.com/watch?v=8n2w868R9v0
Un banc de préréglages 3D paléttisé, 40k€
Un robot de chargement 60k€
Un fil EDM, 70k€
Un centre d'enfonçage EDM, 15k€
Licences CAO+FAO, avec les post pros pour pouvoir faire tourner ces monstres, 15k€ par an
Matériel de métrologie, 15k€
Petit outillage et mobiliers, 15k€
Plus consommables et stock matière, etc.
Un million ... pour commencer  :o

Message édité par pimouss74 le 04-08-2020 à 22:14:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)