Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°60119046
Jambonhert​a
Posté le 26-06-2020 à 23:14:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Le coronavirus en mars 2019 ?
Que dire sur cette image sans prononcer de gros mots :o


j'ai pas osé dire que c'était de la merde ^^

mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 23:14:03  profilanswer
 

n°60120103
DooMIII
Covfefe
Posté le 27-06-2020 à 09:59:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Tu ne peux pas. Tu touches entre avril et septembre, à la rigueur, mais c'est tout.
Tu peux éventuellement arguer que s'agissant d'une licence à distance, tu restes disponible pour la recherche d'emploi, mais ça passe rarement... Les cours du soir ça passe limite. Une licence, probablement pas.

 

Pour un diplome à distance tu peux toucher l'ARE.

 

Si tu peux le passer en travaillant, tu peux le passer en chômant.

 

Il faut juste pouvoir justifier de recherche d'emploi comme tout chômeur... Et se méfier de certains conseillers malhonnêtes qui partent du principe que toute étude est incompatible avec le chômage.

 

Donc je conseille de ne pas en parler au conseiller, mais de bien vérifier que le statut d'étudiant à distance est compatible avec ARE pour éviter tout litige. Peut-être qu'une loi Macron y a changé quelque chose.. Il faut que ça soit bien à distance... D'autres détails à vérifier..

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 27-06-2020 à 10:05:42

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°60120123
DooMIII
Covfefe
Posté le 27-06-2020 à 10:04:29  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Nop, en réalité c'est pour ma compagne, là elle travaille.

 

Elle à été accepté dans un licence pour Septembre. En Avril elle aura travaillé deux ans complets.

 


 
intersigne a écrit :

 

Ok merci :jap:. C'est donc hyper dur de vivre.

 

Elle pourra toucher si c'est par correspondance et compatible avec un emploi :

 

Par exemple ici :

 

https://www.google.com/url?q=http:/ [...] 7AoUHczang

 

(Recours radiation, excellent site que je recommande à tous ici)

 

Si j'ai le temps je te trouve l'article à jour sur legifrance aujourd'hui.

 


Citation :

Article R5411-10

 

Modifié par Décret n°2014-524 du 22 mai 2014 - art. 16

 


Est réputée immédiatement disponible pour occuper un emploi, au sens de l'article L. 5411-7, la personne qui, au moment de son inscription à Pôle emploi ou du renouvellement de sa demande d'emploi :
1° Exerce ou a exercé au cours du mois précédent une activité occasionnelle ou réduite n'excédant pas soixante-dix-huit heures par mois ;
2° Suit une action de formation n'excédant pas au total quarante heures ou dont les modalités d'organisation, notamment sous forme de cours du soir ou par correspondance, lui permettent d'occuper simultanément un emploi ;
3° S'absente de son domicile habituel, après en avoir avisé Pôle emploi, dans la limite de trente-cinq jours dans l'année civile ;
4° Est en congé de maladie ou en incapacité temporaire de travail, pour une durée n'excédant pas quinze jours ;
5° Est incarcérée pour une durée n'excédant pas quinze jours ;
6° Bénéficie d'un congé de paternité.


Message édité par DooMIII le 27-06-2020 à 10:05:11

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°60120374
asimp
Posté le 27-06-2020 à 10:54:19  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le coronavirus en mars 2019 ?
Que dire sur cette image sans prononcer de gros mots :o


 

Jambonherta a écrit :


j'ai pas osé dire que c'était de la merde ^^


 
Qui a dit que ça montrait les chiffres du coronavirus ?
 
Je dis que c'était déjà pas glorieux, et qu'on va pouvoir rajouter à tout ça les chiffres d'après le covid, ce qui, probablement, va encore faire grimper la courbe.
 
Est-ce que c'est une erreur d'interprétation ?

n°60121459
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2020 à 14:17:26  profilanswer
 

Oui en effet.
Pour l'instant depuis fin 2019 on dirait que les stats sont pas à jour sur le site de PE, ça fait une ligne toute droite

n°60121604
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-06-2020 à 14:40:51  profilanswer
 

@Doom, merci pour les informations complémentaires, je vais compiler tout ça.


---------------
Roll out !
n°60122309
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-06-2020 à 17:06:07  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Pour un diplome à distance tu peux toucher l'ARE.
Si tu peux le passer en travaillant, tu peux le passer en chômant.
Il faut juste pouvoir justifier de recherche d'emploi comme tout chômeur...  
Et se méfier de certains conseillers malhonnêtes qui partent du principe que toute étude est incompatible avec le chômage.


Je pense qu'il faut faire le distinguo entre : passer un diplôme en candidat libre et/ou assister à des cours à la fac/université/école.
Le premier est compatible, car tu peux le faire avec le cnam par ex, le 2ème non, car tu auras un statut d'étudiant.
Il n'est donc pas malhonnête de partir du principe que toute étude est incompatible avec le chômage, ou bien le prouver ...


---------------
[ACH] PCB HDD
n°60128854
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-06-2020 à 21:37:58  profilanswer
 

titides a écrit :


Je pense qu'il faut faire le distinguo entre : passer un diplôme en candidat libre et/ou assister à des cours à la fac/université/école.
Le premier est compatible, car tu peux le faire avec le cnam par ex, le 2ème non, car tu auras un statut d'étudiant.
Il n'est donc pas malhonnête de partir du principe que toute étude est incompatible avec le chômage, ou bien le prouver ...


 
Non il y a un statut adapté, stagiaire de la formation professionnelle :sarcastic:

n°60128889
Alkhar
Posté le 28-06-2020 à 21:42:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°60131121
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 29-06-2020 à 09:53:04  profilanswer
 

:hello:
 
Je vois dans mes paiements  à venir que je ne toucherais que les 2/3 de mon allocation, c'est un bug?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 09:53:04  profilanswer
 

n°60132090
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-06-2020 à 11:22:49  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Non il y a un statut adapté, stagiaire de la formation professionnelle :sarcastic:


Source?


---------------
[ACH] PCB HDD
n°60132105
austin2410​0
Posté le 29-06-2020 à 11:24:51  profilanswer
 

asimp a écrit :


J'ai eu ce cas, pas exactement comme ça, mais le principe était le même : ils me demandaient de remplir la demande alors même que je savais que je ne remplissais pas les critères, et je devais fournir copie des mes contrats et fiches de payes sur je ne sais plus combien de mois, c'était l'angoisse.
Je me suis déplacée à l'agence, je suis tombée sur un gars top qui m'a dit de ne pas m'embêter, que les documents à fournir c'était surtout pour pouvoir prouver ses droits quand on était éligible. Il m'a demandé si j'avais bien fait mon calcul, si j'étais bien sure que je dépassais bien les critères, et après que je lui ais confirmé du coup on a juste rempli la demande, sans fournir la paperasse. Quand tu n'y as pas droit a priori ils ne te demandent pas de le prouver, ce qui est quelque part assez logique.


 
merci

n°60133509
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 29-06-2020 à 13:54:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de regarder par hasard un relevé de situation pole emploi et a priori j'ai un trop perçu à régulariser. [:emploi fictif ftw:2]  
J'ai reçu aucun courrier à ce sujet, ni aucune alerte.  :??:  
 
Quelle est la marche à suivre ? Faut que je les contacte pour leur rendre l'argent ?  [:flopshot]

n°60133754
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 29-06-2020 à 14:16:38  profilanswer
 

Quelqu'un a déja postulé à la SNCF?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°60133945
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 29-06-2020 à 14:32:59  profilanswer
 

Impossible recruteur en crève  [:s@ms:2]

n°60136909
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-06-2020 à 19:24:06  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Quelle est la marche à suivre ? Faut que je les contacte pour leur rendre l'argent ?  [:flopshot]


Fait appel, ça suspend la sentence  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60136921
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-06-2020 à 19:27:21  profilanswer
 

 

Mon expérience relatée maintes fois ici, ou ce site par exemple : https://www.legisocial.fr/actualite [...] prise.html

 

Mais bon ici ça préfère chouiner sur les formations AFPA

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 29-06-2020 à 19:27:34
n°60136937
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-06-2020 à 19:29:24  profilanswer
 

Tu n'as pas le statue "étudient" en faisant une formation à l'afpa (ni d'ailleurs en formation adulte au CAF). Tu n'as pas droit à la carte étudient.


Message édité par andre1980 le 29-06-2020 à 19:29:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60137171
gun809
Posté le 29-06-2020 à 20:02:06  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Quelqu'un a déja postulé à la SNCF?


Oui mais ils ne répondent pas souvent... Je crois qu'ils sont très sélectif...

n°60137992
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-06-2020 à 21:55:00  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Mon expérience relatée maintes fois ici, ou ce site par exemple : https://www.legisocial.fr/actualite [...] prise.html
 
Mais bon ici ça préfère chouiner sur les formations AFPA


Sur le lien, ça indique
 "les demandeurs d'emploi qui dans le cadre d'une réinsertion professionnelle, effectuent un stage au sein d'un établissement"
Il y a donc une entreprise dans l'histoire, pas une simple formation/un diplôme, ce qui est très différent.
 
Quant à l'AFPA, je n'y vois pas de problème ... surtout qu'on n'en a même pas parlé  [:le colonel moutarde]


---------------
[ACH] PCB HDD
n°60138012
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-06-2020 à 21:57:15  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Quelqu'un a déja postulé à la SNCF?


Ca embauche à la SNCF en ce moment ?
Vu les pertes dû au COVID-19, ca risque d'être un poil tendu en terme de recrutement ...
Tout comme à Renault, Air France, etc ...


---------------
[ACH] PCB HDD
n°60138157
gun809
Posté le 29-06-2020 à 22:15:53  profilanswer
 

titides a écrit :


Ca embauche à la SNCF en ce moment ?
Vu les pertes dû au COVID-19, ca risque d'être un poil tendu en terme de recrutement ...
Tout comme à Renault, Air France, etc ...


Ça dépend des métiers. Pour des postes de cadre en fonction support dans des bureaux, je crois que les embauches sont gelés. Après pour des postes d'agent sur le terrain, oui peut être

n°60139246
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-06-2020 à 08:09:31  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Ça dépend des métiers.  
Pour des postes de cadre en fonction support dans des bureaux, je crois que les embauches sont gelés.  
Après pour des postes d'agent sur le terrain, oui peut être


J'ai pas trop suivi, mais les nouveaux contrats de cheminots sont tjs sans les avantages des générations précédentes ?
Je me souviens de mouvement de grève qu'il parlait de ce genre de chose dans leurs revendications ...


---------------
[ACH] PCB HDD
n°60139353
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-06-2020 à 08:35:54  profilanswer
 

titides a écrit :


Sur le lien, ça indique
 "les demandeurs d'emploi qui dans le cadre d'une réinsertion professionnelle, effectuent un stage au sein d'un établissement"
Il y a donc une entreprise dans l'histoire, pas une simple formation/un diplôme, ce qui est très différent.
 
Quant à l'AFPA, je n'y vois pas de problème ... surtout qu'on n'en a même pas parlé  [:le colonel moutarde]


 
Un établissement de formation. Bref, penses ce que tu veux mais c'est tout à fait possible de faire une formation classique en étant au chômage, si PE est d'accord bien sûr. Et sans le statut, avec ses avantages, de stagiaire

n°60139469
gun809
Posté le 30-06-2020 à 08:55:59  profilanswer
 

titides a écrit :


J'ai pas trop suivi, mais les nouveaux contrats de cheminots sont tjs sans les avantages des générations précédentes ?
Je me souviens de mouvement de grève qu'il parlait de ce genre de chose dans leurs revendications ...


Le statut des cheminots a été supprimé il me semble donc oui pas les avantages des générations précédentes qui étaient cheminots.

n°60139586
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-06-2020 à 09:09:57  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Un établissement de formation. Bref, penses ce que tu veux mais c'est tout à fait possible de faire une formation classique en étant au chômage, si PE est d'accord bien sûr. Et sans le statut, avec ses avantages, de stagiaire


Le terme établissement désigne une entreprise, pas un centre de formation.
Ton lien l'indique : "gratication par l'entreprise qu'il l'accueille"
Tu fais une action de réinsertion pro dans une entreprise, en étant payé par l'Etat ou la Région  
(avec possibilité de gratification, sans être payé en totalité, par l'employeur comme dans le cas d'un stage "classique" )
 
Oui on peut faire une formation en étant au chômage, je n'ai jamais dit le contraire.
Ce sont les dispositifs qu'il faut bien détailler pour ne pas généraliser par des extrapolations qui n'existent pas.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°60139594
daffy-duck
Posté le 30-06-2020 à 09:10:28  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui mais ils ne répondent pas souvent... Je crois qu'ils sont très sélectif...


Entre sélectif et piston il n'y a qu'un pas :o
 
Jamais eu de réponses quand j'ai postulé quelques fois chez eux à des mois d'intervalle.

n°60139893
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-06-2020 à 09:43:31  profilanswer
 

3615MALIFE
J'ai déjà effectué plusieurs formations tout le long de ma carrière, via des organismes de formation agréés.
A ce jour, j'ai (presque) fini de valider un diplôme de niveau 2 (bac+3/4), et je m'étais renseigné pour continuer jusqu'au bac+5.
Je me suis donc rendu à diverses portes ouvertes d'organismes privés, d'université, etc ...  
Dans les universités, il faut aller se renseigner au service souvent nommé formation (professionnelle) continue.
C'est ce dispositif qui peut vous permettre de continuer vos études tout en étant au chômage.
Si vous passez par le parcours classique d'un étudiant, c'est là que vous aller perdre vos droits au chômage  
(le changement de statut de demandeur d'emploi à étudiant vous fait perdre vos droits)
 
Plus d'info là
https://www.enseignementsup-recherc [...] rieur.html
https://www.defi-metiers.fr/pages/q [...] e-continue
Et à l'AFPA, Greta, et dans pleins d'organismes privés.
 


---------------
[ACH] PCB HDD
n°60140094
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-06-2020 à 10:01:56  profilanswer
 

Merci à tous pour les nombreuses informations  :jap:


---------------
Roll out !
n°60142068
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 30-06-2020 à 13:24:24  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Fait appel, ça suspend la sentence  :o  


Pas de souci pour rendre l'argent. :D
En regardant mes relevés de situation, je me suis rendue compte que j'avais déjà reçu un trop perçu régularisé sur le mois d'après.
Je vais attendre et les appeler plus tard. :o

n°60144144
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-06-2020 à 16:51:23  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Merci à tous pour les nombreuses informations  :jap:


 
Tiens je t'en ajoute une autre : j'ai fait ma licence tout en étant au chomage. Par contre j'étais dans un PSE et il a fallu que je pousse Popole aux fesses pour que ça passe alors que tout devait glisser comme papa dans maman. Donc ça se fait mais même avec l'artillerie lourde (PSE) il faut fortement insister si tu tombes sur des conseillers PE pas au jus/pas coopératifs.
Ta copine ne semble pas être dans ce cas-là? Je vous conseille de bien bien vous renseigner et de ne pas hésiter à les faire chier si vous êtes dans votre bon droit (cf textes de loi par exemple).


---------------
Plouf plouf!
n°60145093
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-06-2020 à 18:38:51  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :


Entre sélectif et piston il n'y a qu'un pas :o
 
Jamais eu de réponses quand j'ai postulé quelques fois chez eux à des mois d'intervalle.


Et pourtant ils arrêtent pas de dire qu'ils ont du mal à trouver des candidats  :lol:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60147055
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-06-2020 à 23:17:37  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui mais ils ne répondent pas souvent... Je crois qu'ils sont très sélectif...


 
Une candidature fin d'année dernière, contacté par un recruteur en direct, super contact.
J'ai hésité parce qu'il faisait passer ensuite une formation de 18 mois.
Pas que cela me dérangerai, mais je me suis dit que j'aurai de faibles chances vu mon age.
Puis retrouvé un poste ... annulé cause Covid.
 
J'ai rappelé au n°, personne ne réponds plus, ma candidature est toujours active sur le site par contre  :??:  
 
Je connais par le beau-frère du cousin de la coiffeuse du facteur un conducteur, je m'en vas aller lui offrir une bière  :whistle:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°60157853
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-07-2020 à 11:57:33  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Merci à tous pour les nombreuses informations  :jap:


 :jap:


---------------
[ACH] PCB HDD
n°60182645
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 06-07-2020 à 07:39:59  profilanswer
 


Bonjour,
 
ma conseillère pôle emploi est en panique, elle m'a proposé de me désinscrire ne sachant pas quoi me proposer..
 
J'ai refusé sachant que je perds mes droits et j'ai du chômage et elle a dit demandé à une collègue de m'appeler
pour voir avec moi et m'orienter également vers la prestation "regards croisés".
 
J'ai déjà eu, en clair c'est quelqu'un qui m'écoute et valide ou pas un projet voir en propose un..
 
Ma situation est que j'ai mis dans mes critères du PPAE rechercher à 1km du domicile pour être sûr de pas avoir des propositions d'emploi m'éloignant de chez moi car je suis aidant familial (sans être payé forcément), et ça dérange fortement cette conseillère qui peut pas marquer sur le contrat que je refuse un emploi parce que j'aide une personne âgée de ma famille, ça serait mauvais pour elle..
 
Si c'est ça le travail de pôle emploi, autant dire que cette dame au demeurant gentille ne sert strictement à rien...
 
 :sarcastic:

n°60182653
Headspace
Posté le 06-07-2020 à 07:43:04  profilanswer
 

En même temps, est-ce bien réaliste d'espérer trouver un emploi à 1km de chez soi ?

n°60182857
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-07-2020 à 08:45:35  profilanswer
 

Peut-être si tu es cadre et que tu habites directement à la défense :o
 
Plus sérieusement quel est ton domaine d'emploi ? As tu une voiture et le permis ? En mettant 10km ça passerait peut-être. Les propositions pôles emplois j'en ai très peu eu, et jamais directement d'un conseiller. A chaque fois je venais de retrouver un poste.


---------------
Roll out !
n°60184403
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-07-2020 à 11:49:51  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Si c'est ça le travail de pôle emploi, autant dire que cette dame au demeurant gentille ne sert strictement à rien...
 :sarcastic:


Tu fais exprès d'indiquer 1 km autour de chez toi et tu le dis toi même "pour être sûr de pas avoir des propositions d'emploi".
Tu veux toucher tes indemnités et ne pas être radié, donc cette critique est assez contradictoire, voir débile.
Tu demanderais la même chose à une agence d'intérim, on t'enverrait voir ailleurs ...
 

Headspace a écrit :

En même temps, est-ce bien réaliste d'espérer trouver un emploi à 1km de chez soi ?


Mais il ne veut pas trouver un job "pour être sûr de pas avoir des propositions d'emploi" ;)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°60184914
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 06-07-2020 à 12:51:29  profilanswer
 


1km ou 10km je crois que c'est pareil..
 
Du télétravail chez moi me plairait plus, le domaine je ne sais pas.

n°60184927
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-07-2020 à 12:52:57  profilanswer
 

Hum, en gos tu n'as pas de formation/ diplôme ?
 
Dans l'idée un travail ça t'irais ou le but et de ne pas en avoir ?
 


---------------
Roll out !
n°60185510
Headspace
Posté le 06-07-2020 à 13:51:21  profilanswer
 

titides a écrit :


Tu fais exprès d'indiquer 1 km autour de chez toi et tu le dis toi même "pour être sûr de pas avoir des propositions d'emploi".
Tu veux toucher tes indemnités et ne pas être radié, donc cette critique est assez contradictoire, voir débile.
Tu demanderais la même chose à une agence d'intérim, on t'enverrait voir ailleurs ...

 


 
titides a écrit :


Mais il ne veut pas trouver un job "pour être sûr de pas avoir des propositions d'emploi" ;)

 

Ah ok, j'avais pas compris.

 

Après je ne jugerai pas, être aidant familial ça peut être l'enfer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR