Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°59791256
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 16-05-2020 à 10:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trouvé un petit CDD d'un mois, projeteur pour concevoir un outillage pour une machine.
Vu avec le PE, il me permet d'atteindre les 6 mois nécessaire pour rallonger mes droits.
Un peu de délai supplémentaire pour passer l'orage et retrouver un poste pérenne.

C'est de la survie, mais je suis tellement content de sortir ... entre le chomdu et le confinement, je deviens dingo à tourner en rond  :pt1cable:

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 10:17:32  profilanswer

n°59791783
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-05-2020 à 11:52:38  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Trouvé un petit CDD d'un mois, projeteur pour concevoir un outillage pour une machine.
Vu avec le PE, il me permet d'atteindre les 6 mois nécessaire pour rallonger mes droits.
Un peu de délai supplémentaire pour passer l'orage et retrouver un poste pérenne.

C'est de la survie, mais je suis tellement content de sortir ... entre le chomdu et le confinement, je deviens dingo à tourner en rond  :pt1cable:

Je suis ravi pour toi :D
un mois, c'est bien pour t'occuper et rester disponible pour toute boite qui embaucherait quelques semaines avant les fermetures/service minimum estival.

Idem, je regarde de plus en plus les jobs "alimentaires", peu dans mon profil, mais tous exigent un engagement jusque septembre octobre inclus :(
Les postes de projeteurs élec, on me les refuse 'tu ne dessines pas assez, tu vas t'ennuyer, tu partiras à la moindre occasion". Les postes de projeteur méca, je n'atteindrais pas le rendement nécessaire (je suis un ancien de l'école 2D... la 3D et ces logiciels usines à gaz, ça me saoule)...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59791836
gsx33
Make France great again
Posté le 16-05-2020 à 12:02:54  profilanswer

Dites, vous allez a vos entretiens d'embauche avec un masque ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59792009
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-05-2020 à 12:32:42  profilanswer

Pour l’instant je ne suis sollicité que pour des visioconférences.

Mais 100% d’accord avec John Oldman !

---------------
n°59792061
Headspace
Posté le 16-05-2020 à 12:41:27  profilanswer

Et vous gardez le masque pendant l'entretien ?  :sol:

n°59800582
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-05-2020 à 22:33:52  profilanswer

Dzama a écrit :

un mois, c'est bien pour t'occuper et rester disponible pour toute boite qui embaucherait quelques semaines avant les fermetures/service minimum estival.

Me suis fait la meme réflexion.
Je suis en mode pret-à-tout, je prends tout ce qui se présente, peu importe les horaires, le lieu, balec.
Postulant aussi beaucoup sur Suisse, il faut justifier autant que possible les "trous" dans le CV.

La 3D c'est easy, a part pour un job spécifique en design ou aéro ou il faut etre taquet sur le surfacique, calculs éléments finis ... le volumique c'est facile.
La mise en plan, rien de sorcier, a moins de passer en GPS, ça pique un peu plus.
D'ailleurs, tu as plein de trous de balle qui font mumuse avec la CAO en se prenant pour des cadors, mais ce sont des tanches en mécanique.
Du genre je dessine un rayon de 0.2 sur 20 de haut dans un 45NCD16, ou un trou de vis inaccessible ou je te mets un roulement hors catalogue à 20x plus cher que le std ... bref
Un bon projeteur méca, c'est BAC+2 à +5 et 5 à 10 d'XP, un stage CAO, c'est 2 à 10 jours  :jap:  
A ce sujet je me bats avec les rh "Vous connaissez pas notre CAO Machin3DCAD"
Je réponds, d'après vous, pour gagner une course de F1, qui du pilote qui passe de Ferrari à Mercedes ou du conducteur de Mercedes Classe A qui passe à la Mercedes F1 à le plus de chance de succès?

gsx33 a écrit :

Dites, vous allez a vos entretiens d'embauche avec un masque ?

Prends le kit complet.
Il vaut mieux qu'ils te demandent de l'enlever qu'ils te demandent de le mettre et de ne pas l'avoir  :o  
Mec prévoyant, organisé, adaptabilité, toussa  :o

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°59800608
gsx33
Make France great again
Posté le 17-05-2020 à 22:36:42  profilanswer

S'ils me demandent de l'enlever, je les traite d'assassins et je m'en vais comme un prince :o

---------------
n°59800637
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-05-2020 à 22:40:43  profilanswer

Ou "Pardonnez moi, je sors de réa"  [:striker eureka:4]  [:striker eureka:4]  [:striker eureka:4]

---------------
n°59800657
chaisedeja​rdin
Posté le 17-05-2020 à 22:43:39  profilanswer

La réa c'est aussi un bon argument pour justifier un trou dans le cv :o

n°59800705
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-05-2020 à 22:55:32  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Me suis fait la meme réflexion.
Je suis en mode pret-à-tout, je prends tout ce qui se présente, peu importe les horaires, le lieu, balec.
Postulant aussi beaucoup sur Suisse, il faut justifier autant que possible les "trous" dans le CV.

La 3D c'est easy, a part pour un job spécifique en design ou aéro ou il faut etre taquet sur le surfacique, calculs éléments finis ... le volumique c'est facile.
La mise en plan, rien de sorcier, a moins de passer en GPS, ça pique un peu plus.
D'ailleurs, tu as plein de trous de balle qui font mumuse avec la CAO en se prenant pour des cadors, mais ce sont des tanches en mécanique.
Du genre je dessine un rayon de 0.2 sur 20 de haut dans un 45NCD16, ou un trou de vis inaccessible ou je te mets un roulement hors catalogue à 20x plus cher que le std ... bref
Un bon projeteur méca, c'est BAC+2 à +5 et 5 à 10 d'XP, un stage CAO, c'est 2 à 10 jours  :jap:  
A ce sujet je me bats avec les rh "Vous connaissez pas notre CAO Machin3DCAD"
Je réponds, d'après vous, pour gagner une course de F1, qui du pilote qui passe de Ferrari à Mercedes ou du conducteur de Mercedes Classe A qui passe à la Mercedes F1 à le plus de chance de succès?

Prends le kit complet.
Il vaut mieux qu'ils te demandent de l'enlever qu'ils te demandent de le mettre et de ne pas l'avoir  :o  
Mec prévoyant, organisé, adaptabilité, toussa  :o

Tu me rassures : le bon sens prime, les bons éléments communs, courants dans le domaine, facile à approvisionner , doivent constituer les pièces élémentaires de ton assemblage !
Ma base c’est ça : la bonne étude des études de fabrication (programme de 1ère STI ou bac F quoi )  
C’est quelque chose que je me suis toujours évertué à donner à mes dessinateurs.
Ça sert à rien de tout réinventer , faut exploiter les bons trucs existants, les solutions éprouvées .

Mais bon, je persévère !

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 22:55:32  profilanswer

n°59800822
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-05-2020 à 23:25:22  profilanswer

J'ai quasi toujours bossé en alternance BE/atelier, donc je sais comment se font les choses, ce que c'est de passer 6h la tete en bas avec de l'huile qui te coule dessus pour démonter un p** de capot ou de t'arracher les cheveux pour une forme qui sans le savoir n'est pas fonctionnelle :o  
Et travailler aussi 5 ans dans le nucléaire ou chaque intervention est chronométrée pour limiter le temps d'expo aux rayonnements.
Cela t'obliges à vraiment prendre en compte les protocoles de maintenance et de fabrication.

---------------
n°59800838
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-05-2020 à 23:29:32  profilanswer

pimouss74 a écrit :

J'ai quasi toujours bossé en alternance BE/atelier, donc je sais comment se font les choses, ce que c'est de passer 6h la tete en bas avec de l'huile qui te coule dessus pour démonter un p** de capot ou de t'arracher les cheveux pour une forme qui sans le savoir n'est pas fonctionnelle :o  
Et travailler aussi 5 ans dans le nucléaire ou chaque intervention est chronométrée pour limiter le temps d'expo aux rayonnements.
Cela t'obliges à vraiment prendre en compte les protocoles de maintenance et de fabrication.

J’ai fait un peu de maintenance, et comme beaucoup de gamins j’aidais papa dans ses travaux et bricolages. Souvent la question était : mais quelle logique a pris le gars qui a inventé le système ? Quelqu’un a t’il déjà essayé de valider sa conception par le montage/démontage/ intégration.

C’est fondamentale pour un BE de penser à la maintenance, installation !

---------------
n°59800894
mikamika
Posté le 17-05-2020 à 23:48:28  profilanswer

Dzama a écrit :

Les moteurs de bagnole et surtout les ampoules de feux  [:moonbloood:1]

n°59800978
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2020 à 00:17:33  profilanswer

mikamika a écrit :

Les moteurs de bagnole et surtout les ampoules de feux  [:moonbloood:1]

Dans plein d objets tu apprends et trouve de drôles de surprises , tondeuses tronçonneuses taille haies cafetières gasinieres , fours lampes , portails électriques, magnétoscopes, lave-linge etc

---------------
n°59804033
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-05-2020 à 13:01:43  profilanswer

Dzama a écrit :

Dans le sens, "il faut se faire un max de blé avec la maintenance" ou "on fait dans le durable" ?
Car la tendance est plutôt pour la première solution, sans parler des appareils jetables, obsolescence programmée, etc ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°59804648
Running Di​saster
Posté le 18-05-2020 à 13:57:37  profilanswer

titides a écrit :

Dans le sens, "il faut se faire un max de blé avec la maintenance" ou "on fait dans le durable" ?
Car la tendance est plutôt pour la première solution, sans parler des appareils jetables, obsolescence programmée, etc ...

Dans le second sens amha. Le premier n'est pas faux dans le cadre des biens de consommation grand public, mais pour tout le reste la facilité de maintenance est très importante, ainsi que la durabilité. Et là un BE composé de gens compétents qui connaissent bien leur sujet ça change la vie. :jap:

n°59804825
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2020 à 14:13:35  profilanswer

Exactement, tu veux un BE intelligent et ensuite tu ajustes ta stratégie commerciale.
Un client satisfait revient.
tiens un poste de chef BE et Methodes qui sort (10ans d'XP), espérons que ya pas besoin de trop dessiner soit même.
Aller, je veux formuler une jolie LM

---------------
n°59808995
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-05-2020 à 21:55:48  profilanswer

Faut pas non plus tout mettre sur les dos des industriels, ils répondent au marché.
Evidemment, ils ont aussi poussés par la pub à inciter et créer des besoins virtuels.
Mais le consommateur à le choix, combien de gens changent leur malinphone parce qu'il est mort? Combien de paire de pompes et de fringues?
Faire une voiture capable de tenir 1 millions de km, un chassis capable d'intégrer de futures technos, ou de s'adapter aux modes/besoins réels, on sait la faire.
Mais combien de consommateurs serait près à acheter une bagnole pour toute leur vie?
Personne ou presque.
Il y en a un qui a essayé, il s'appelait DeLorean, avec sa voiture en acier inox, on connait l'histoire...
Il y a un changement de paradigme majeur à faire, cette babyboomer way of life de consommation est un non sens écologique et social-économique à long terme.
C'est le consommateur, le premier, qui a le pouvoir de changer les choses.

Mon vélo, un bijou sur mesure en titane fabriqué en Italie.
Coute une fortune, 10k€.
Inusable, garanti à vie, parfaitement adapté à ma morphologie, intègre les évolutions techniques et ridiculise les machines modernes en terme de poids.
Il a 20 ans, il n'y a rien de mieux sur le marché pour moi.
Ne serait ce pas ça le futur de l'industrie?

---------------
n°59831339
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-05-2020 à 18:50:19  profilanswer

Bonjour,

Que pensez-vous de cet article ?
https://www.lci.fr/emploi/reouvertu [...] 51064.html
Notamment les points 1-3-5 ?

Merci

---------------
n°59831359
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-05-2020 à 18:52:21  profilanswer

1-3 ça devrait tout le temps être ça :o
Le 5 est un sacré coup de pute.

---------------
Roll out !
n°59831401
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-05-2020 à 18:59:31  profilanswer

En gros, j'arriverai en fin de droits, dans les 3 à 10 semaines après la fin de l'état d'urgence sanitaire (10juillet). (droits que j'aurai commencé de consommer 12-13mois avant environ)

les histoires de 24 ou 28 mois, je ne suis pas certain de comprendre.
Si je prends ce que j'ai gagné par mes salaires ces derniers mois, ce sont des montants, globalement inférieurs à mon chômage.

A quoi dois-je m'attendre ces prochaines semaines ?

---------------
n°59838267
gsx33
Make France great again
Posté le 22-05-2020 à 18:30:06  profilanswer

En ce qui me concerne, c'est la boite d'interim qui ne m'avait fourni aucun papier. En plus, absence de cette dernière sur la déclaration. J'ai du les appeler pour avoir le montant et 2 semaines après,  

ils m'ont envoyé un courrier avec le dit montant.

---------------
n°59841509
true-wiwi
Posté le 23-05-2020 à 07:04:00  profilanswer

nicha a écrit :

Méfiez-vous, contrôlez bien votre déclaration d'impôts 2019 :o

J'ai perçu l'ARE 3 mois en 2019. Pôle Emploi avait transmis au Trésor Public plus du double du montant qui m'a réellement été versé :heink: Le montant du prélèvement à la source était proportionnel mais ça représentait tout de même une sacrée hausse d'impôts.

Par rapport à mon chômage, quasiment tous les docs émis par Pôle Emploi comportaient des erreurs (calcul du différé d'indemnisation, calcul du montant...), et toujours à mon désavantage bizarrement :sarcastic:

Ouais. La caf m'a fait un coup comme ça. "Vous avez déclaré 18k d'impôts"

Euh bah non, c'est 15k mon revenu fiscal de référence.

Tas de cons.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59845938
gsx33
Make France great again
Posté le 23-05-2020 à 20:25:01  profilanswer

Coronavirus : Des associations de chômeurs et de précaires réclament une « année blanche »

C'est beau de rêver.

---------------
n°59847453
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2020 à 06:10:43  profilanswer

Peut être pas sous la forme demandée, mais la crise économique et sociale ne fait que commencer ...

---------------
n°59853488
true-wiwi
Posté le 25-05-2020 à 08:58:45  profilanswer

Je ne sais pas trop. La C@F du Finist€r€ foire mon dossier à chaque actualisation. Faut encore que je leur renvoie des documents :fou:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59876557
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-05-2020 à 16:03:59  profilanswer

[:ticento:5]  [:ticento:5]  [:ticento:5]  

Entretien demain matin  

[:kabouk:3]  [:kabouk:3]  [:kabouk:3]  

Suisse

[:kabouik:7]  [:kabouik:7]  [:kabouik:7]  

Horlogerie

[:kaio]  [:kaio]  [:kaio]  [:kaio]  [:kaio]

Chez ZI NEUMBEUR OUANE  

[:footballove:1]  [:footballove:1]  [:footballove:1]  

https://d2vqrkk39fdsbh.cloudfront.net/wp-content/uploads/2018/02/12142407/lexomil-pour-dormir-est-ce-une-solution.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 27-05-2020 à 16:12:18

---------------
n°59876807
gsx33
Make France great again
Posté le 27-05-2020 à 16:26:07  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Entretien demain matin  

Suisse

Horlogerie

Chez ZI NEUMBEUR OUANE  

https://d2vqrkk39fdsbh.cloudfront.n [...] lution.jpg

N'oublie jamais que tu plus gagnes d'argent et plus je t’apprécie :o

---------------
n°59880334
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-05-2020 à 22:14:00  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Entretien demain matin  

Suisse

Horlogerie

Chez ZI NEUMBEUR OUANE  

https://d2vqrkk39fdsbh.cloudfront.n [...] lution.jpg

Je croise les doigts pour toi.

Ces prochains jours, je t’enverrai un MP avec quelques questions sur un secteur d’activité ;)

Premier coup de fil non sollicité de la semaine, intéressant  , reçu ce jour ! Ça fait plaisir . L’espoir renaît :)

---------------
n°59881478
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-05-2020 à 01:55:51  profilanswer

Ca repart. Bon courage.

Je suis censé commencer une mission de 3 mois la semaine prochaine.

---------------
Roll out !
n°59886758
duck69
Posté le 28-05-2020 à 15:23:13  profilanswer

idem !

En attente de réponse pour une mission jusqu’à fin août , moins de 3 jours pour avoir quelques chose après mon déménagement de la suisse.

5km de la maison , petite boite tranquille , ça ira bien pour passé cette periode.

n°59887524
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-05-2020 à 16:29:16  profilanswer

Bon, c'est passé, pas trop mal, mais encore trop stressé, en plus la visio n'aide pas!

On verra bien...

Sinon oui, je sens un timide frémissement.
Encore discuté avec une boite de placement, selon les secteurs c'est 50-80% des postes publiés supprimés, mais j'ai depuis le début de la semaine quelques contacts linkedin ou autres.
D'ailleurs j'ai l'impression qu'a moyen/long terme, balancer des CV de partout permet si ça marche rarement du premier coup, d'etre référencé dans les databases et d'avoir des contacts ultérieurs.
Bien souvent une fois en poste d'ailleurs :o

---------------
n°59888115
dobermann7​8
Demqin
Posté le 28-05-2020 à 17:16:43  profilanswer

Ils annonçaient hier que PE était revenu au même nombre d'annonces qu'avant la crise.

---------------
Demqin
n°59935833
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-06-2020 à 15:16:17  profilanswer

Dzama a écrit :

Premier coup de fil non sollicité de la semaine, intéressant  , reçu ce jour ! Ça fait plaisir . L’espoir renaît :)

J'en reçois plein et ça fait pas plaisir  :pfff:  

Spoiler :

de vendeur d'isolation à 1€, d'assurance santé et de fournisseur d'énergie.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59935862
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-06-2020 à 15:19:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'en reçois plein et ça fait pas plaisir  :pfff:  

Spoiler :

de vendeur d'isolation à 1€, d'assurance santé et de fournisseur d'énergie.

Ah, ça eux, ils ne lâchent pas !

Bon, encore une belle piste qui s'effondre :( La fin de semaine s'annonce douloureuse

---------------
n°59954682
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-06-2020 à 16:11:22  profilanswer

Le moral comme la météo  :(  
Pas de réponse définitive pour mon truc, mais ça pue.
Sur-qualifié, sur-expérimenté, encore.
C'est quoi le problème bordel?
Ils trouvent un gus, qu'ils estiment capable de faire 150% du taf, avec un très bon contact (dixit l'agence), qui accepte les conditions, dispo de suite, mais non, on vas en prendre un autre ???

Si j'ai besoin d'une voiture immédiatement et que je trouve dans un garage une 911 de moins de 50kkm, avec un historique limpide, vendue 25k€, en pret pour 6 mois afin d'etre sur qu'il n'y a pas de soucis, je saute dessus.
Je me dis pas "non, finalement, je vais attendre et prendre une Golf TDI"  :o  :o  :o

n°59954745
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-06-2020 à 16:16:50  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Sur-qualifié, sur-expérimenté, encore.

Certains employeurs préfèrent ne pas prendre le risque de te voir partir rapidement si tu trouves ailleurs.
La vision salarié n'est pas toujours celle d'un employeur ...

---------------
n°59954889
tarpan66
Posté le 05-06-2020 à 16:28:59  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Si j'ai besoin d'une voiture immédiatement et que je trouve dans un garage une 911 de moins de 50kkm, avec un historique limpide, vendue 25k€, en pret pour 6 mois afin d'etre sur qu'il n'y a pas de soucis, je saute dessus.
Je me dis pas "non, finalement, je vais attendre et prendre une Golf TDI"  :o  :o  :o

Bah, si t'as des passagers à transporter, tu prends la Golf sans réfléchir…  [:cosmoschtroumpf]  

Mais bon, c'est pas nouveau la médiocrité des recruteurs… (les seuls à en douter sont ceux qui se sont toujours faits recruter d'emblée sans souci… wait  [:transparency] )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)