Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°59000295
true-wiwi
Posté le 05-03-2020 à 17:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vendeur si tu sais baratiner.

Troller sur Internet n'est malheureusement pas rémunérer :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 17:04:18  profilanswer

n°59000383
Raoul Baud​elaire
Posté le 05-03-2020 à 17:11:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vendeur si tu sais baratiner.

Troller sur Internet n'est malheureusement pas rémunérer :/

J'ai déjà fait, j'étais jeune, naïf et j'avais encore foi en l'humanité. Maintenant que je suis moins jeune, aigri et totalement désillusionné, je suis pas sûr d'arriver à supporter les clients...  :D

n°59007650
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 06-03-2020 à 12:28:37  profilanswer

Bon ben entretien foiré  :(  Heureusement que diablo 4 arrive bientot pour m'occuper durant ces prochaines années de chomage :o

Message édité par jeandemare75 le 06-03-2020 à 12:28:52
n°59007848
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-03-2020 à 12:49:56  profilanswer

Les psychologues du travail PE sont utiles ?
Qui y est déjà allé

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59007952
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-03-2020 à 13:00:13  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Tous le monde a retrouvé un taf ?  :o  :o  :o  

Putain de covid19, on n'avaient pas besoin de ça  :sweat:  :sweat:  :sweat:

J'ai bougé en Bretagne pour bosser avec des potes en tant que préparateur de commandes jusqu'au 31/07.

J'ai commencé fin janvier et j'en ai ras la casquette, le genre de boulot qui te fait regretter d'avoir un cerveau :lol:

Heureusement que je me marre bien, mais j'ai pris ma journée pour préparer un dossier de candidature pour un CHRU, peut être ma seule chance de casser mon contrat actuel :D

n°59015489
axklaus
Posté le 07-03-2020 à 01:12:52  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Salut les glandeurs,
Après un an de chomdu plutôt bien vécu, j'ai décidé de mettre sérieusement à chercher du taf...

Du coup, j'abandonne mon secteur. C'est quoi le bon plan de taf peinard, pas trop fatiguant, sans aucune responsabilité, bien payé et facile à décrocher sans expérience préalable ? :o

de la manutention en intérim, j'en avais trouvé vite après mon congé parental, et j'étais mieux payé qu'actuellement  
Après, ça fatigue un peu, mais en faisant attention aux mouvement c'est équivalent a de la muscu  :D

n°59017155
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-03-2020 à 12:07:17  profilanswer

poutrella a écrit :

Les psychologues du travail PE sont utiles ?
Qui y est déjà allé

Le seul que j'ai rencontré était un vrai con. La caricature du fonctionnaire planqué, dans un bureau sombre, habillé en gris façon années 80. A fuir.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°59045901
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-03-2020 à 11:52:25  profilanswer

:hello:  

C'est quoi l'arnaque des CDI de chantier ?

---------------
Roll out !
n°59045946
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-03-2020 à 11:55:51  profilanswer

c'est un CDD sans date de fin prevu
tant qu'on as besoin de toi tu taff... plus besoin tu dégage ( et sans les primes de precarité du CDD )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59045983
tarpan66
Posté le 10-03-2020 à 11:58:52  profilanswer

Et toi tu as le droit de te barrer quand tu veux ou tu as un préavis à donner ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 11:58:52  profilanswer

n°59046061
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-03-2020 à 12:07:10  profilanswer

Ok, jusqu’à aujourd’hui j'ai toujours eu des CDD de fonction public, donc tout ce qui est prime j'y ai jamais eu le droit.

En cas de fin ça se passe comment vis à vis de pole emploi et des allocations ?

---------------
Roll out !
n°59046434
daffy-duck
Posté le 10-03-2020 à 12:44:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour toi c'est les même contrainte qu'un CDI pour te barrer.

CDI de chantier c'est équivalent à une interim sans date de fin et indemnités, quand il n'y a plus de mission ou que la mission est terminée c'est fini au revoir.
Tu accumules les jours de congés comme un CDI normal et tu peux les poser ou à la fin de mission ils sont obligés de les payer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par daffy-duck le 10-03-2020 à 12:46:30
n°59046642
mkfao
Posté le 10-03-2020 à 13:03:28  profilanswer

Yo ! l´ambiance a l´air amicale et j´ai vu de la lumière donc me voici :D

Lors de mon entretien individuel après un an dans la boite, on m´a gentilment dit d´aller chercher qq chose ailleurs. Me reste 3 mois pour trouver qq chose :D  

Ce Corona mes couilles n´arangeant rien surtout là ou je suis (allemagne sud, secteur industriel), la situation va etre assez complexe :/

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 10-03-2020 à 13:04:06
n°59048379
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-03-2020 à 15:18:43  profilanswer

arkrom a écrit :

tant qu'on as besoin de toi tu taff... plus besoin tu dégage ( et sans les primes de precarité du CDD )

Ah, je découvre cet aspect là !
Donc conclusion, ne pas céder grand chose sur le salaire d'un CDIC !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59055309
tarpan66
Posté le 11-03-2020 à 09:58:38  profilanswer

Alors, ceux qui sont dans les zones à quarantaine et écoles fermées, vous constatez un surcroît d'offres d'intérim ou pas ?

---------------
n°59056317
arriba26
Posté le 11-03-2020 à 11:15:28  profilanswer

Salut à tous,

Je suis inscrite chez PE depuis peu.

Question très pratico-pratique : Vous montrez quel document pour justifier d'avoir le droit au tarif réduit (piscine, ciné ...) ? Sur internet, on parle d'une "carte" de demandeur d'emploi à télécharger depuis notre espace mais je ne vois rien qui y ressemble

Message cité 1 fois
Message édité par arriba26 le 11-03-2020 à 11:16:41
n°59056926
kley
Miaou !
Posté le 11-03-2020 à 11:52:59  profilanswer

Je crois me souvenir que c'est l'attestation de situation que tu déclares chaque mois à pole emploi qu'il faut présenter. La fameuse carte on te la donne à l'inscription mais tu peux la garder des années donc elle ne vaut très vite plus rien :o

Message édité par kley le 11-03-2020 à 11:53:50
n°59056951
Daphne
kernel panic
Posté le 11-03-2020 à 11:54:28  profilanswer

Oui les établissements prennent les deux en général, attestation ou carte, mais l'attestation passe mieux (des fois ils demandent un justificatif "récent" )

n°59057627
sausalito7​5
Posté le 11-03-2020 à 13:01:03  profilanswer

arriba26 a écrit :

Salut à tous,

Je suis inscrite chez PE depuis peu.

Question très pratico-pratique : Vous montrez quel document pour justifier d'avoir le droit au tarif réduit (piscine, ciné ...) ? Sur internet, on parle d'une "carte" de demandeur d'emploi à télécharger depuis notre espace mais je ne vois rien qui y ressemble

Le plus simple est de télécharger ton "relevé de situation" mensuel sur ton téléphone et de virer le précédent d'un mois sur l'autre.
C'est ce que j'ai montré la dernière fois que je suis allée au musée.

n°59058976
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 11-03-2020 à 14:48:07  profilanswer

mkfao a écrit :

Ce Corona mes couilles n´arangeant rien surtout là ou je suis (allemagne sud, secteur industriel), la situation va etre assez complexe :/

Je confirme.
C'était déja pas la fete, mais la, putain  :sweat:  
Avec le krach boursier et vu le taux d'endettement des entreprises, il faut vite que ça se calme ou je donne pas cher de notre peau  :sweat:

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°59067848
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-03-2020 à 07:34:50  profilanswer

intersigne a écrit :

:hello:  
C'est quoi l'arnaque des CDI de chantier ?

arkrom a écrit :

Un CDIC est un CDI avec tous ses avantages et contraintes.
La grosse différence est que pour rompre un CDI le patron a besoin d'un motif "réel et sérieux" alors qu'avec un CDIC, la fin du travail pour lequel tu as été embauché justifie la fin du contrat.
Cependant, avant de te virer :
- il faut que le travail soit réellement terminé. Hors de question de te mettre à la porte si des collègues travaillent encore sur les reliquats de l'affaire notée sur le contrat.
- le patron doit procéder à une recherche de reclassement sur une autre affaire.
- s'il ne trouve pas de reclassement, il doit te convoquer à un entretien préalable à un éventuel licenciement où tu peux te faire assister par délégué du personnel ou un conseiller du salarié s'il n'y a pas de DP dans la boite.

Si tu changes d'affaire avant la fin du CDIC pour lequel tu as été embauché, tu dois avoir un avenant à ton contrat, sinon tu bascules dans un vrai CDI.

Avec le licenciement, tu touches les indemnités (légales ou conventionnelle) de licenciement : indemnités légales = 1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté (si 8 mois < ancieneté <10 ans, un peu plus si tu as + de 10 ans de boite). C'est là qu'est l'arnaque car en CDD / interim tu touches 10% de l'ensemble des sommes brutes perçues lors du contrat.  

tarpan66 a écrit :

Comme pour un CDI, après la période d'essai, si tu veux partir tu as le préavis (légal ou conventionnel) à effectuer.

intersigne a écrit :

Ok, jusqu’à aujourd’hui j'ai toujours eu des CDD de fonction public, donc tout ce qui est prime j'y ai jamais eu le droit.

En cas de fin ça se passe comment vis à vis de pole emploi et des allocations ?

Comme pour un CDI, si tu as accumulé assez de droits, tu bénéficies de l'APE.

daffy-duck a écrit :

Pour toi c'est les même contrainte qu'un CDI pour te barrer.

CDI de chantier c'est équivalent à une interim sans date de fin et indemnités, quand il n'y a plus de mission ou que la mission est terminée c'est fini au revoir.
Tu accumules les jours de congés comme un CDI normal et tu peux les poser ou à la fin de mission ils sont obligés de les payer :jap:

Le CDIC a quand même quelques rigidités, le patron ne peut pas faire n'importe quoi non plus.

Dzama a écrit :

Ah, je découvre cet aspect là !
Donc conclusion, ne pas céder grand chose sur le salaire d'un CDIC !

Oui, il faut tenter de négocier son salaire +10% en argumentant que tu veux y inclure la prime de précarité.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59068808
mkfao
Posté le 12-03-2020 à 09:07:51  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je confirme.
C'était déja pas la fete, mais la, putain :sweat:
Avec le krach boursier et vu le taux d'endettement des entreprises, il faut vite que ça se calme ou je donne pas cher de notre peau :sweat:

J'ai dit à ma copine que je me laissais jusqu'à la fin d'année avant de penser à un retour en France :/
Ça ne serait vraiment pas l'idéal surtout qu'elle a une situation stable

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°59076182
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-03-2020 à 16:22:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Alors, ceux qui sont dans les zones à quarantaine et écoles fermées, vous constatez un surcroît d'offres d'intérim ou pas ?

Les fabricants de gels et de masques recrutent.  :whistle:

---------------
Demqin
n°59089117
tarpan66
Posté le 13-03-2020 à 13:21:13  profilanswer

Sur mes résultats de recherche Pôle Emploi j'ai moitié moins d'offres en ce moment qu'en temps normal… vous constatez ça aussi ?

Je ne saurais trop prédire si le nombre d'offres va encore baisser ou au contraire bondir en intérim dans les jours qui viennent…

---------------
n°59089268
gsx33
Make France great again
Posté le 13-03-2020 à 13:32:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sur mes résultats de recherche Pôle Emploi j'ai moitié moins d'offres en ce moment qu'en temps normal… vous constatez ça aussi ?

Je ne saurais trop prédire si le nombre d'offres va encore baisser ou au contraire bondir en intérim dans les jours qui viennent…

Ça baissera car c'est pas le moment qu'un nouveau element arrive dans la boite.

Ça augmentera pour remplacer les morts malades :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59092794
efyliae
Posté le 13-03-2020 à 17:06:20  profilanswer

Alors moi j'ai eu trois appels en 3 jours de boîtes de recrutement, alors que je n'avais rien depuis un mois et demi (je suis en poste et cherche un peu en dilettante). Mais je soupçonne que ce soit des postes liés à la crise actuelle et de l'intérim (je travaille dans l'approvisionnement).

n°59093014
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-03-2020 à 17:23:27  profilanswer

efyliae a écrit :

Alors moi j'ai eu trois appels en 3 jours de boîtes de recrutement, alors que je n'avais rien depuis un mois et demi (je suis en poste et cherche un peu en dilettante). Mais je soupçonne que ce soit des postes liés à la crise actuelle et de l'intérim (je travaille dans l'approvisionnement).

idem, sollicité pour de l'appro, mais souvent loin :(

---------------
n°59093035
efyliae
Posté le 13-03-2020 à 17:24:59  profilanswer

Je sais que nos fournisseurs ont dû recruter pour faire tourner leurs usines.

n°59093051
tarpan66
Posté le 13-03-2020 à 17:26:52  profilanswer

Dire que pour une fois j'étais très motivé pour aller au "carrefour de l'emploi" de ma commune… annulé  :pfff:

---------------
n°59093417
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-03-2020 à 17:59:09  profilanswer

efyliae a écrit :

Je sais que nos fournisseurs ont dû recruter pour faire tourner leurs usines.

J’ai fait de la gestion fournisseurs, plutôt côté qualité.  
J espère que oui, ça va m’ouvrir des perspectives.

---------------
n°59131775
gsx33
Make France great again
Posté le 16-03-2020 à 12:29:12  profilanswer

n°59134169
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 16-03-2020 à 14:53:44  profilanswer

et les chomeurs qui ne pourront pas trouver de travail durant ce laps de temps auront un rsa * 1.5 j'espere  :fou:

n°59134388
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-03-2020 à 15:07:41  profilanswer

J’espérais que mon téléphone sonne aujourd’hui mais sans résultats :(

---------------
n°59134458
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 16-03-2020 à 15:11:55  profilanswer

La reforme concerne les 6 mois travaillés?

J'avais 2-3 pistes très encourageantes, mais la c'est la guerre :sweat:  
A priori, je devrais obtenir un CDD en tant que pompier, ça recrute en ce moment  :o  
C'est un pansement sur une jambe de bois, mais par les temps qui court, ménager ses droits au chomage et faire preuve d'adaptabilité ne me parait pas un mauvais calcul...

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°59134560
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-03-2020 à 15:18:36  profilanswer

pimouss74 a écrit :

A priori, je devrais obtenir un CDD en tant que pompier, ça recrute en ce moment  :o  
C'est un pansement sur une jambe de bois, mais par les temps qui court, ménager ses droits au chomage et faire preuve d'adaptabilité ne me parait pas un mauvais calcul...

Il te faut 6mois pour obtenir de nouveaux droits.

Mais vu que je suppose que Pompier, malgré le volume horaire parfois important, c'est loin de rémunérer autant que ton poste fixe, les 6 mois ne sont pas si obligatoires que ça.

---------------
n°59135811
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 16-03-2020 à 16:35:56  profilanswer

Non pas autant, c'est sur, bien qu'en dehors du risque d'infection, c'est nettement plus cool que mon métier.
Il me reste 200 jours d'indemnités, et j'ai travaillé 5 mois jusqu'en décembre 2019.
Donc faire un mois de CDD à 1500 balles pour recharger la cartouchière, ça coute rien et me donne un peu de marge supplémentaire.
Vu que personne n'a de visibilité à court terme, je préfère prendre les devants.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 16-03-2020 à 16:36:58

---------------
n°59137729
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-03-2020 à 18:40:08  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Non pas autant, c'est sur, bien qu'en dehors du risque d'infection, c'est nettement plus cool que mon métier.
Il me reste 200 jours d'indemnités, et j'ai travaillé 5 mois jusqu'en décembre 2019.
Donc faire un mois de CDD à 1500 balles pour recharger la cartouchière, ça coute rien et me donne un peu de marge supplémentaire.
Vu que personne n'a de visibilité à court terme, je préfère prendre les devants.

Faut le prendre pour ce que c’est : un non rechargement de la cartouchière, mais une consommation partielle (la différence de revenus mensuels).

On parle de 45 jours de confinement dés mercredi, donc oui, faut appuyer :)

---------------
n°59139024
Badjer
Blaireau
Posté le 16-03-2020 à 19:58:12  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Non la réforme des 6 mois est passé en novembre. La prochaine qui va vraiment la mettre dans les fesses concerne le nouveau mode de calcul des droits.

n°59154864
tarpan66
Posté le 17-03-2020 à 16:45:26  profilanswer

Je me demande s'il advenait qu'il y ait un très grand nombre de chômeurs après la crise liée au coronavirus, si la vision très négative qu'on les gens en général sur les "chômeurs, ces feignants qui profitent du système et qu'ils sont là pas pour rien c'est qu'ils l'ont mérité" va changer ou pas…  

Votre avis ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)